Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3279483
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2017 à 00:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Bon, je vais pas m’énerver pour si peu, je vais essayer de rester cool dans ma réponse, mais ça sera ma dernière sur le sujet, j'en ai marre.

AMHA, ton approche de la chose est très mauvaise. Je bosse pas chez Microsoft, mais je suis très au fait de ce qu'il se passe dans le milieu, on va dire. J'ai des contacts privilégiés avec tous les acteurs du secteur, en France et partout dans le monde.

De tout temps, faire les MAJ complètes de l'OS n'a jamais été un choix, mais une obligation. Sauf quelques TRÈS rares cas bien précis et argumentés avec des exemples concrets (CF le post de Antp au dessus par exemple). Pareils pour les mises à jours de pilotes lambda de ton matériel.
On ne paye pas des milliers de gens pour développer des trucs pour que tu décides, seul dans ton coin, à leur place, si c'est bien ou pas. Je ne crois pas que tu disposes des compétences nécessaires pour juger du bien fondé de la chose.

Depuis Windows 3.1, ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent avec toujours les mêmes arguments pour ne pas "franchir le pas" entre 2 versions d'OS. J'ai usé énormément de salive/claviers depuis plus de 20 ans à expliquer toujours la même chose, pour rien. Quand les gens sont fermés aux innovations, ils sont persuadés d'avoir raison, et ils nient devant l'évidence. L'humain est ainsi fait.

La, Microsoft à décidé que c'était fini. Et c'est très bien. Si jamais ton matériel est inadapté à la MAJ, elle ne sera pas installée. Point.

Donc, je le répète : cela peux ne pas te convenir. C'est ton choix. Dans ce cas, tourne toi vers une solution alternative. Mais venir chouiner sur un forum informatique n'est pas acceptable, tu perds ton temps et tu énerves 99% des gens qui n'en ont rien à faire, et qui sont très content des évolutions apportées à leur système d'exploitation.

Sony ne te demande pas pour faire des mises à jours de PS4. Soit tu mets à jour, soit rien du tout, pas de jeu, nada.
Comme dit plus haut, Android est un peu différent, mais le principe est le même.

Donc, pour résumer : arrête de te prendre la tête, tu perds ton temps et ton énergie. Laisse Windows faire.

Pour la partie en gras : non. cela te desactive juste la fonctionnalité online, mais tu peux continuer a jouer en solo.

Pour le reste, oui c'est le droit de MS de mettre a jour son système. Mais c'est aussi le droit des utilisateurs de s'opposer a une mise a jour qui met le boxon dans le système installé. Leroymerlin ne se plaint pas de ne pas avoir les nouveautés de la CU, il se plaint que MS l'ait forcé a y passer et en se foutant d'une incompatibilité logicielle. C'est aussi a MS de faire en sorte que ce qui marche sur une version de windows 10 continue a marcher. Bon il est sans doute vrai que c'est un utilitaire de tweak systeme qui ne fonctionne pas chez LeroyMerlin et que c'est le genre de logiciel qui se devrait d'être réactif a ce genre de mise a jour. Mais cela n'empeche que Ms a "forcé" l'installation. Et que c'est pas un comportement normal.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 00:18:15  profilanswer

n°3279484
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 00:21:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour la partie en gras : non. cela te desactive juste la fonctionnalité online, mais tu peux continuer a jouer en solo.

Pour le reste, oui c'est le droit de MS de mettre a jour son système. Mais c'est aussi le droit des utilisateurs de s'opposer a une mise a jour qui met le boxon dans le système installé. Leroymerlin ne se plaint pas de ne pas avoir les nouveautés de la CU, il se plaint que MS l'ait forcé a y passer et en se foutant d'une incompatibilité logicielle. C'est aussi a MS de faire en sorte que ce qui marche sur une version de windows 10 continue a marcher. Bon il est sans doute vrai que c'est un utilitaire de tweak systeme qui ne fonctionne pas chez LeroyMerlin et que c'est le genre de logiciel qui se devrait d'être réactif a ce genre de mise a jour. Mais cela n'empeche que Ms a "forcé" l'installation. Et que c'est pas un comportement normal.

merci  :jap:

n°3279485
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-07-2017 à 00:25:31  profilanswer

t'es patient merlin, moi j'ai laissé tomber.
ces mecs comprennent rien à rien et détourne tout ce qu'on dit pour que çà aille dans leur sens, c'est à dire, nul part.
j'abandonne. :)
bon courage

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3279488
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 02:25:56  answer

Bsr !  

Si j'réinitialise mon W10 est ce que j'dois re-télécharger toutes les mises à jour depuis le début ?

n°3279490
lapin
Posté le 31-07-2017 à 07:24:05  profilanswer

si tu va sur le site de microsoft et que tu DL la dernière image ISO, non.

tu DL le MediaCreationTool.exe
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] windows10/

tu lance l'application MediaCreationTool.exe tu mets un clé USB dans l'ordinateur, et tu indique à l'application la clé USB que tu veux utiliser et l'application va Télécharger la dernière version de Windows 10, si non il y a toujours le fichier ISO à graver soit même sur un DVD +RW.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 31-07-2017 à 07:27:48
n°3279492
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 08:35:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est le comportement normal de w10 désormais. [:spamafote]
Ca va bientôt faire 4 mois que la FU est sortie (je ne compte pas les builds insiders), celui qui est a l'origine du fameux utilitaire pas compatible, il attend quoi pour se sortir les doigts et le rendre compatible ?
Ce n'est pas a Ms de dépendre de chaque obscur éditeur pour déployer ses MAJ. Le systeme de MAJ reguliere est connu depuis le lancement de w10, MS rend dispo ses maj bien avant leur déploiement pour que les éditeurs puissent s'adapter, sil y a quelqu'un contre qui râler, plusieurs mois apres, c'est bien les éditeurs qui ne jouent pas le jeu.
Mais bon c'est tellement plus simple de raler contre Ms et de rabaisser ceux qui osent etre satisfaits du fonctionnement actuel. Je serai curieux de savoir si leroimerlin a utilisé auprès de l'éditeur le quart de l'énergie qu'il deploie a chaque page ici pour nous expliquer que ce que fait MS est inadmissible.

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 31-07-2017 à 08:38:43

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3279493
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 31-07-2017 à 08:45:28  profilanswer

Et quand Microsoft nous piège en changeant le comportement de la croix rouge en haut d'une fenêtre, c'est aussi pour notre bien ? [:itm]
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_275917001.png

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 31-07-2017 à 08:46:16

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3279494
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 08:48:04  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et quand Microsoft nous piège en changeant le comportement de la croix rouge en haut d'une fenêtre, c'est aussi pour notre bien ? [:itm]
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_275917001.png

Le croix rouge sert a annuler quelque chose depuis quand ? Jai toujours cru que c'était fait simplement pour fermer une fenêtre.

---------------
n°3279496
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 31-07-2017 à 09:07:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Le croix rouge sert a annuler quelque chose depuis quand ? Jai toujours cru que c'était fait simplement pour fermer une fenêtre.

C'te mauvaise foi  :pt1cable:  
Si tu as une fenêtre avec OK et ANNULER, la croix rouge a TOUJOURS annulé... sauf lors de ce coup de pute que M$ a fait aux gens.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 31-07-2017 à 09:08:20

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3279497
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 09:17:42  profilanswer

Et il est où le bouton 'annuler' de la fenêtre ? je ne le vois pas justement.
Par contre il fallait savoir lire et prendre 5s pour voir "cliquez ici pour modifier le calendrier ou annuler..."

Spoiler :

Et oui, je suis de mauvaise foi, mais pas plus que ceux qui viennent râler, je m'adapte, voilà tout :o

Message édité par darth21 le 31-07-2017 à 09:18:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 09:17:42  profilanswer

n°3279498
Trit'
Posté le 31-07-2017 à 09:23:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca va bientôt faire 4 mois que la FU est sortie (je ne compte pas les builds insiders), celui qui est a l'origine du fameux utilitaire pas compatible, il attend quoi pour se sortir les doigts et le rendre compatible ?

À tous les coups, il a cessé ses activités depuis des années et ne se remanifestera plus jamais, comme tant d’autres créateurs d’utilitaires bien pratiques dans les années 1995-2005… Et, pas de bol, ses outils qui devaient pas être prévus pour plus récent que XP ont réussi à marcher jusqu’à Windows 10 AU, mais c’est plus le cas de la CU. C’est bête, hein ?

Dans ce genre de cas, vaut peut-être mieux chercher un équivalent qui fonctionne, lui (s’il existe).

3615Buck a écrit :

C'te mauvaise foi  :pt1cable:  
Si tu as une fenêtre avec OK et ANNULER, la croix rouge a TOUJOURS annulé... sauf lors de ce coup de pute que M$ a fait aux gens.

Pour le coup, je suis d’accord avec le Minitel : fermer une boîte de dialogue par la croix n’a jamais eu pour conséquence d’accepter les changements qui auraient été validés par OK. Au contraire, c’était, avec Annuler, le seul moyen d’y renoncer et de laisser les choses en l’état.

n°3279499
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 09:39:31  profilanswer

La nuance est aussi dans le but de la fenêtre : ce n'était pas pour te proposer d'installer la maj, mais pour te dire quelle serait installée, et t'avertir simplement du moment ou ce serait le cas. Se sont fait avoir ceux qui ne lisent pas les fenêtres et se contentent de les fermer des qu'elles apparaissent (ce qui représente la tres grande majorité des utilisateurs, effectivement :o)

---------------
n°3279503
DustB
Posté le 31-07-2017 à 12:57:42  profilanswer

Encore une fois, ms fait prendre un virage grand public à son os, donc l'en éloigne des possibilités de configuration et de tweaks aux petits oignons qui plaisent tant aux pro, aux geek et à ceux qui pensent s'y connaitre.
L'objectif de ms et de séduire les utilisateurs lambda qui courent vers iOs, tellement simple comparé aux pc gris ou tout est compliqué. Quitte à perdre les power users. A la tête de ms, je ferais la même chose alors que vos reco ne conduiraient qu'à le nicher.

A ce stade, il est stérile de vouloir changer ms qui a fait le choix de l'avenir et de la masse. Toutoto, maj forcée, télémetrie, etc... C'est fini la bidouille de 98 S2 où l'Os était simple. Même si ça donne  par moment l'illusion de fonctionner.
La seule solution constructive est d'aller vers Linux qui permet bien plus de choses.  En tout cas, c'est plus constructif que de venir rager.

n°3279504
DustB
Posté le 31-07-2017 à 13:00:55  profilanswer

darth21 a écrit :

La nuance est aussi dans le but de la fenêtre : ce n'était pas pour te proposer d'installer la maj, mais pour te dire quelle serait installée, et t'avertir simplement du moment ou ce serait le cas. Se sont fait avoir ceux qui ne lisent pas les fenêtres et se contentent de les fermer des qu'elles apparaissent (ce qui représente la tres grande majorité des utilisateurs, effectivement :o)

C'est exactement ce que fait Apple quand il te balance une maj sur iPad. Tu as le pop up qui revient très régulièrement et te propose soit de l'installer, soit de l'annuler. Et quand tu l'annules, il te demande ton code pour l'installer tout de même. En fait, c'est même pire, mais personne ne rage   :D

n°3279510
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2017 à 14:11:48  profilanswer

darth21 a écrit :

Ce n'est pas a Ms de dépendre de chaque obscur éditeur pour déployer ses MAJ. Le systeme de MAJ reguliere est connu depuis le lancement de w10, MS rend dispo ses maj bien avant leur déploiement pour que les éditeurs puissent s'adapter, sil y a quelqu'un contre qui râler, plusieurs mois apres, c'est bien les éditeurs qui ne jouent pas le jeu.  
Mais bon c'est tellement plus simple de raler contre Ms et de rabaisser ceux qui osent etre satisfaits du fonctionnement actuel. Je serai curieux de savoir si leroimerlin a utilisé auprès de l'éditeur le quart de l'énergie qu'il deploie a chaque page ici pour nous expliquer que ce que fait MS est inadmissible.

C'est une volonté de MS de rendre ce comportement normal, cela veut pas dire que cela le soit pour autant. Tout comme il détecte une incompatibilité hardware, ils pourraient détecter une incompatibilité soft qui bloque la mise a jour comme le fait sa consœur hard. Ok cela sous entendrait que l'éditeur du dit logiciel incompatible se signale incompatible avec la nouvelle version bien sur (ou qu'il y ait un système de signalement par les utilisateurs). Mais cela serait pas impossible et ultra dur a faire.

MS avance vite avec ce windows 10 mais il y a toujours des bugs qui sont pas corrigé et ce depuis le debut. Le windows store par exemple qui continue a merder chez beaucoup de gens. Des defauts d'ergonomies assez important : le mixer son qui connait pas les applis UWP par exemple.

Mon w10 fonctionne bien perso, mais il y a clairement du boulot qui reste a faire de la part de MS sur son OS pour qu'il atteigne un stade ou enfin on pourra laisser les mises a jour en auto sans s'en preoccuper.

n°3279513
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 14:26:16  profilanswer

DustB a écrit :

Encore une fois, ms fait prendre un virage grand public à son os, donc l'en éloigne des possibilités de configuration et de tweaks aux petits oignons qui plaisent tant aux pro, aux geek et à ceux qui pensent s'y connaitre.
L'objectif de ms et de séduire les utilisateurs lambda qui courent vers iOs, tellement simple comparé aux pc gris ou tout est compliqué. Quitte à perdre les power users. A la tête de ms, je ferais la même chose alors que vos reco ne conduiraient qu'à le nicher.

A ce stade, il est stérile de vouloir changer ms qui a fait le choix de l'avenir et de la masse. Toutoto, maj forcée, télémetrie, etc... C'est fini la bidouille de 98 S2 où l'Os était simple. Même si ça donne  par moment l'illusion de fonctionner.
La seule solution constructive est d'aller vers Linux qui permet bien plus de choses.  En tout cas, c'est plus constructif que de venir rager.

question bidouilles, windows 10 offre 1000 fois plus de possibilités que windows 98. Parce que en 2017, les outils sont nombreux.  

n°3279514
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 14:28:36  profilanswer

darth21 a écrit :

ou comment on en vient à trouver le passage en force de l'installation d'une nouvelle build comme un truc normal....  

[:prozac]  

n°3279518
Xixou2
Posté le 31-07-2017 à 14:41:39  profilanswer

Perso je désactive le service windows update car mon minix pc doit rester allumé et ne pas redémarrer(monitoring). Quand j'ai le temps, genre le week end, je ré active le service et mets toutes les mises à jour. Je fais l'update genre une fois par mois. Mais je trouve normal d'être forcé à mettre à jour au moins une fois tout les deux mois pour les patch sécurité critique et empêcher les virus.

Message édité par Xixou2 le 31-07-2017 à 14:43:34
n°3279519
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 14:44:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est une volonté de MS de rendre ce comportement normal, cela veut pas dire que cela le soit pour autant. Tout comme il détecte une incompatibilité hardware, ils pourraient détecter une incompatibilité soft qui bloque la mise a jour comme le fait sa consœur hard. Ok cela sous entendrait que l'éditeur du dit logiciel incompatible se signale incompatible avec la nouvelle version bien sur (ou qu'il y ait un système de signalement par les utilisateurs). Mais cela serait pas impossible et ultra dur a faire.

MS avance vite avec ce windows 10 mais il y a toujours des bugs qui sont pas corrigé et ce depuis le debut. Le windows store par exemple qui continue a merder chez beaucoup de gens. Des defauts d'ergonomies assez important : le mixer son qui connait pas les applis UWP par exemple.

Mon w10 fonctionne bien perso, mais il y a clairement du boulot qui reste a faire de la part de MS sur son OS pour qu'il atteigne un stade ou enfin on pourra laisser les mises a jour en auto sans s'en preoccuper.

ah bon???

ben purée... bonjour l'ergonomie de merde!  :sweat:  :sweat:  
installe ça :  

https://github.com/File-New-Project/EarTrumpet/releases
(version desktop pour ma part)

et voilà le résultat :  

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 661497.jpg

les applications du store apparaissent bien.

n°3279520
DustB
Posté le 31-07-2017 à 14:54:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

question bidouilles, windows 10 offre 1000 fois plus de possibilités que windows 98. Parce que en 2017, les outils sont nombreux.  

Et ce sont les mêmes qui reviennent ici en disant que le store ne fonctionne pas  :D  

n°3279521
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 14:57:34  profilanswer

DustB a écrit :

Et ce sont les mêmes qui reviennent ici en disant que le store ne fonctionne pas  :D  

raccourci un peu trop facile.
perso, aucun problème avec le store

n°3279522
Backbone-
Posté le 31-07-2017 à 15:06:13  profilanswer

DustB a écrit :

Et ce sont les mêmes qui reviennent ici en disant que le store ne fonctionne pas :D

Clairement.

Et le mec rebalance un lien vers un soft pourri.

Et viendra pleurer dans 6 mois. Infinit loop.  :D

n°3279523
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 15:09:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ou comment on en vient à trouver le passage en force de l'installation d'une nouvelle build comme un truc normal....  

Oui, effectivement. La différence c'est que je vois un OS qui bénéficie de mises a jour régulières là ou tu vois une persécution de MS qui te force a faire des maj ...

---------------
n°3279524
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 15:14:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah ? :o
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_898663mixeurvolume.png

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 31-07-2017 à 15:14:32

---------------
n°3279525
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:17:25  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, effectivement. La différence c'est que je vois un OS qui bénéficie de mises a jour régulières là ou tu vois une persécution de MS qui te force a faire des maj ...

ça tombe bien, windows a toujours bénéficié de mises à jour régulières. On n'a pas du attendre windows 10 pour cela.
Par contre, les mises à jour de build forcées, c'est une nouveauté.  

Et si on parle de mises à jour de build, je vais lancer un demi troll : les nouvelles fonctionnalités, pour les 3/4 des gens, c'est de l'useless comme c'est pas possible.  
Enfin c'est pas comme si c'était un os toujours au stade béta avec ses 2 panneaux de config... Autant c'est un bon os question stabilité / perf. Autant question ergonomie et mises à jour, c'est du foutage de gueule.

M'enfin on est sur HFR et sur le post windows, avec quelques adorateurs du grand gourou prêt à avaler n'importe quoi.

n°3279526
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2017 à 15:23:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

M'enfin on est sur HFR et sur le post windows, avec quelques adorateurs du grand gourou prêt à avaler n'importe quoi.

Cette condescendance [:am72:5]
Tu as encore de la place dans toute tes petites cases ? Pas trop dur dans la vie de tous les jours de côtoyer des gens qui osent penser différemment de toi ? :o
Parce que si je résume bien, soit on refuse les pratiques totalement inadmissibles de MS (mais que fait la CEDH, d'ailleurs ?), soit on est en adoration devant le gourou Balmer/Nadella (je laisse le choix) ? Ca ne te traverse même pas l'esprit que des personnes puissent être satisfaites du fonctionnement actuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-07-2017 à 15:26:27

---------------
n°3279527
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 15:27:25  answer

De toute façon il faut relancer la discussion sur un fond concret.
Discuter du bien fondé ou pas de la politique de Microsoft dans ce domaine c'est bien beau, mais cela ne mène à rien.
En effet, si c'est imposé... c'est imposé, bref c'est pas comme si on avait le choix ( car visiblement, on ne l'a pas )

Donc après il reste 2 solutions : subir, ou alors en cas de ras le bol, utiliser un autre système.

n°3279528
Backbone-
Posté le 31-07-2017 à 15:30:02  profilanswer

Et c'est exactement ce que je dis depuis le début, mais j'me suis fait limite insulter :o

n°3279529
flash_gord​on
Posté le 31-07-2017 à 15:40:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

raccourci un peu trop facile.
perso, aucun problème avec le store

Mais tu pleures a chaque mise a jour,c'est kif niveau symptôme.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3279530
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2017 à 15:42:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah bon???

ben purée... bonjour l'ergonomie de merde!  :sweat:  :sweat:  
installe ça :  

https://github.com/File-New-Project/EarTrumpet/releases
(version desktop pour ma part)

et voilà le résultat :  

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 661497.jpg

les applications du store apparaissent bien.

C'est ce que j'utilise mais le mixer par defaut ne les connait pas. :jap:

n°3279531
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:43:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Clairement.

de quoi tu parles? de mon truc pour le mixeur???

ça fait juste 2 ans que je n'ai aucun problème hein.
Arrête tes raccourcis de daube, merci.

n°3279532
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:44:01  profilanswer

ah je me disais bien aussi que c'était bizarre

n°3279533
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:45:46  profilanswer

darth21 a écrit :

Cette condescendance [:am72:5]  
Tu as encore de la place dans toute tes petites cases ? Pas trop dur dans la vie de tous les jours de côtoyer des gens qui osent penser différemment de toi ? :o
Parce que si je résume bien, soit on refuse les pratiques totalement inadmissibles de MS (mais que fait la CEDH, d'ailleurs ?), soit on est en adoration devant le gourou Balmer/Nadella (je laisse le choix) ? Ca ne te traverse même pas l'esprit que des personnes puissent être satisfaites du fonctionnement actuel ?

je te retourne l'argument de la condescendance.  
et certains admins systèmes doivent pleurer avec le forçage des mises à jour.....  
microsoft commence par annoncer qu'une build est supportée pendant 12 ou 18 mois, on peut bloquer la mise à jour, et 3 ou 4 mois plus tard : Ban! passage en force de la nouvelle build.
Non vraiment, tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-07-2017 à 15:46:43
n°3279535
Yeagermach​42
Posté le 31-07-2017 à 15:46:55  profilanswer

Avec la modif du registre pour faire apparaitre l'ancienne barre son + une autre manip pour faire apparaitre les UWP ... Pas exactement par defaut.

Sinon :

http://i.imgur.com/6jwKTzLm.png

Message édité par Yeagermach42 le 31-07-2017 à 15:50:01
n°3279536
yf38
Posté le 31-07-2017 à 15:47:54  profilanswer

Il y en a une troisième qui consiste à ne pas râler plus que nécessaire, mais à s'arranger pour ne pas subir:  
- Choisir toutes les options adéquates du panneau de configuration (décocher presque tout).  
- Désinstaller tout ce qui peut l'être dont on a rien à faire et qui nous ennuie (exemple Cortana, OneDrive, mais d'autres peuvent apprécier),  
- Désactiver les mises à jour de l'OS (on va pas refaire la liste des possibilités), et les faire quand on veut.  
- Virer à peu près toutes les applications du Store et désactiver sur le Store les mises à jour des rescapées.  
- Ne pas utiliser Edge mais IE11 ou Firefox,  

Moyennant quoi on a un ensemble qui ressemble à un Windows 7 qui aurait bénéficié des évolutions et améliorations des années écoulées, en regrettant certaines disparitions intempestives et avec un travail d'examen supplémentaire à chaque grosse évolution.  

n°3279537
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:50:01  profilanswer

yf38 a écrit :

Il y en a une troisième qui consiste à ne pas râler plus que nécessaire, mais à s'arranger pour ne pas subir:  
- Choisir toutes les options adéquates du panneau de configuration (décocher presque tout).  
- Désinstaller tout ce qui peut l'être dont on a rien à faire et qui nous ennuie (exemple Cortana, OneDrive, mais d'autres peuvent apprécier),  
- Désactiver les mises à jour de l'OS (on va pas refaire la liste des possibilités), et les faire quand on veut.  
- Virer à peu près toutes les applications du Store et désactiver sur le Store les mises à jour des rescapées.  
- Ne pas utiliser Edge mais IE11 ou Firefox,  

Moyennant quoi on a un ensemble qui ressemble à un Windows 7 qui aurait bénéficié des évolutions et améliorations des années écoulées, en regrettant certaines disparitions intempestives et avec un travail d'examen supplémentaire à chaque grosse évolution.  

tu fais comment pour désactiver Cortana sur la creator update?  

n°3279538
flash_gord​on
Posté le 31-07-2017 à 15:53:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

de quoi tu parles? de mon truc pour le mixeur???

ça fait juste 2 ans que je n'ai aucun problème hein.
Arrête tes raccourcis de daube, merci.

Si tu n'as jamais aucun problème comme tu le dis a chaque fois, avec tes dixmilles utilitaires qui modifient windows, alors c'est quoi qui te bloque pour CU finalement ? :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3279539
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-07-2017 à 15:56:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pose toi une question.
Que ce serait-il passé si MS n'avait pas choisi de forcer un minimum les MAJ avec les quelques ransomware qu'on a eu sur les derniers mois?

Vaut-il mieux rendre la vie un peu plus compliquée pour une infime partie de la population (qui a toujours la possibilité de s'en sortir hein), ou se retrouver avec quelques % supplémentaires de PC infestés, perte de données, utilisateurs mécontents (même si au fond, c'est de leur faute), mauvaise presse qui s'en suit...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3279540
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-07-2017 à 15:56:23  profilanswer

Mais là c'est l'ancien mixer son :D

Y a le choix, WU est désactivé et les MAJ sont installé manuellement :o
Pas d'emmerde de reboot quand c'est pas voulu, etc... :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3279541
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 15:57:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si tu n'as jamais aucun problème comme tu le dis a chaque fois, avec tes dixmilles utilitaires qui modifient windows, alors c'est quoi qui te bloque pour CU finalement ? :D

je répondais juste au message trollesque de blackbone :

Backbone- a écrit :

Clairement.

je trouve ça assez génial ce genre de raccourci bien pourri et de critique de programme qu'il ne connait pas.  
mais il va certainement nous expliquer pourquoi microsoft annonce le support de la version anniversaire pendant 18 mois (de mémoire) si c'est pour forcer la mise à jour au bout de 3 mois.

n°3279544
leroimerli​nbis
Posté le 31-07-2017 à 16:02:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Pose toi une question.
Que ce serait-il passé si MS n'avait pas choisi de forcer un minimum les MAJ avec les quelques ransomware qu'on a eu sur les derniers mois?

Vaut-il mieux rendre la vie un peu plus compliquée pour une infime partie de la population (qui a toujours la possibilité de s'en sortir hein), ou se retrouver avec quelques % supplémentaires de PC infestés, perte de données, utilisateurs mécontents (même si au fond, c'est de leur faute), mauvaise presse qui s'en suit...

l'argument est bon.
tu élèves le niveau de 2 crans d'un coup.

après je me dis que ça serait bien de pouvoir rester maitre des mises à jour, quitte à en subir les conséquences.
pour les michus, la majorité, les mises à jour sont automatiques.  

Bref, the end pour ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)