Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3265096
Trit'
Posté le 01-03-2017 à 07:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Mais ce n'est pas ton Windows qui fait comme il a envie avec le contenu de tes HDD externes non plus !?  Si Windows était une gonzesse, elle serait une chieuse de première.  :D  :o

Doucement, les propos sexistes ! :non:

Oui, enfin, c’est pas normal de pas pouvoir le faire depuis WU… Y a vraiment un truc de cassé, sur ton OS.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-03-2017 à 07:59:38
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 07:57:46  profilanswer

n°3265103
Tiftif
Posté le 01-03-2017 à 08:32:14  profilanswer

Tiftif a écrit :

c'est ce que je me suis dit...
je vais essayer de trouver un autre disque qui "ne craint rien", et voir si je peux installer qqchose dessus avant de supprimer l'autre.

ok, eh bien j'ai supprimé toutes les partitions et tout reformaté, puis réinstallé windows avec la clé usb, so far so good..
la mise à jour de windows a pris une bonne partie de la soirée, reste à mettre à jour les pilotes du PC, réinstaller les softs et remettre les données perso !

merci pour vos conseils et avis :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3265105
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 08:53:21  answer

Trit' a écrit :

Oui, enfin, c’est pas normal de pas pouvoir le faire depuis WU… Y a vraiment un truc de cassé, sur ton OS.

Je pense que c'est juste Windows Update qui déconne... mais je ne sais pas pourquoi.
Entre les pilotes pas installés, la mise à jour cumulative qui débarque 2 mois après et les définitions de WD qui ne peuvent pas se faire...  :D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 08:53:49
n°3265130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2017 à 12:47:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est un dock  (ça vient de Mac)
j'utilise rocket dock

https://rocketdock.com/

https://www.youtube.com/watch?v=-0xnelzXR-A

après j'ai personnalisé les icônes (elles viennent d'internet)

j'utilisais rocketdock il y a bien longtemps.  
Ton post m'a donné envie de re-tester et comme toi, je l'ai placé sur la barre des taches. Mais bien souvent, le docklet passe en arrière plan de la barre de taches.
tu a réussi a empêcher ça ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3265134
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2017 à 12:54:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'utilisais rocketdock il y a bien longtemps.  
Ton post m'a donné envie de re-tester et comme toi, je l'ai placé sur la barre des taches. Mais bien souvent, le docklet passe en arrière plan de la barre de taches.
tu a réussi a empêcher ça ?

oui!
c'est un problème que j'avais aussi au début.

Essaye de déplacer légèrement le dock en haut ou en bas (tout en restant dans la barre des taches) et de jouer sur la taille des icônes.
Il faut aussi cocher l'option "activation par passage de la souris"  (j'ai mis 22ms)

edit : le dock passe assez souvent derrière la barre des taches quand il n'est pas utilisé, mais perso ça ne me pose pas de problème.
Au passage de la souris, il revient en premier plan.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 01-03-2017 à 12:57:39
n°3265178
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-03-2017 à 17:42:44  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai récemment migré sous Windows 10 Pro 1607 mon vieux laptop Dell Inspiron 1750 (Core2Duo, 4 Go DDR3, SSD 200 Go...) histoire de le dépoussiérer, et je dois dire que le tout est plutôt réactif et agréable à utiliser, je suis content :)

Si la plupart des composants & périphériques ont trouvé pilote générique dès l'installation (via Windows Update, notamment pour le GPU AMD), certains ont un fonctionnement assez limité...

En particulier, le touchpad Synaptics mérite un peu d'attention.
Nativement, il est détecté et installé comme une souris PS/2 classique, donc sans aucune gestion du multitouch ni de la pression d'appui.
Après installation des pilotes Dell Synaptics (de 2009 je crois... trouvé sur le site de Dell, pour Windows Vista/7) certaines fonctions/gestes sont restaurées (scroll, pinch to zoom), mais pas nativement dans l'OS. Du coup, ces fonctions ne sont présentes que sur le bureau.

L'installation des derniers pilotes Synaptics téléchargés depuis le site officiel semble sans effet : l'install se termine bien, me certifie avoir bien installé 2 périphériques Syn_machin mais rien ne démarre, aucune application ne semble installée, et rebelotte pour Souris standard PS/2 dans le gestionnaire de périphériques.

Quelqu'un a une astuce pour moi ? :)
Il existe peut être des pilotes au moins compatibles Windows 8 (pour les gestes natifs OS) Dell Synaptics quelque part ?

Sinon en dehors de ça, la machine est assez agréable à utiliser, merci au SSD.
Pour la petite anecdote, cette machine (dont la batterie semble commencer à fatiguer, depuis le temps) est celle qui chez moi  a traversé le plus d'OS :)
Livré avec Vista, le PC a vite été mis à jour sous Windows 7, m'a permis de tester Windows 8.0 puis 8.1 en Insider et là, tourne quasiment à la perfection sous Windows 10 :)
Elle a aussi connu quelques sessions "geek" avec un passage sous Ubuntu et même sous Windows 98 SE (pour le fun, pour lancer des jeux DOS) :D

:hello:

EDIT : Trouvé !
J'ai cherché un peu dans les fichiers .inf, et finalement, j'ai pu faire fonctionner les pilotes officiels en les installant "à la .inf", dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai donc pris un package récent sur le site de Dell (pour un Inspiron 11 récent, équipé d'un touchpad Synaptics), que j'ai dézippé et installé manuellement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 01-03-2017 à 19:15:34

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3265190
tato71
Posté le 01-03-2017 à 22:21:19  profilanswer

fabcoq a écrit :

tu dois avoir un gros souci sue ta machine.Je possède un gps gamin, ras  

J'ai un compteur velo Garmin Edge 500 et j'ai le même avertissement
Je ne m'en suis jamais préoccupé
je branche mon compteur, je télécharge la trace de mon parcours et laisse le compteur connecté pour recharger la batterie
cela ne perturbe aucunement les fonctions du compteur.
En plus ce qui ne m'intéresse guère (j'ai un logiciel sur mon PC pour gérer mes traces), le Garmin se connecte sur mon compte Garmin pour charger la trace

n°3265226
Eric B
Posté le 02-03-2017 à 11:54:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour à tous :)
J'ai récemment migré sous Windows 10 Pro 1607 mon vieux laptop Dell Inspiron 1750 (Core2Duo, 4 Go DDR3, SSD 200 Go...)
(...)
Livré avec Vista, le PC a vite été mis à jour sous Windows 7, m'a permis de tester Windows 8.0 puis 8.1 en Insider et là, tourne quasiment à la perfection sous Windows 10 :)
Elle a aussi connu quelques sessions "geek" avec un passage sous Ubuntu et même sous Windows 98 SE (pour le fun, pour lancer des jeux DOS) :D

pareil sur un Acer Timeline 3810T (c2d dual core 1.4G, 4G de RAM, hdd 320G remplacé par un SSD de 128G) acheté en juin 2009: d'abord avec Vista, maj 7 à 15€, puis y ai transféré temporairement mon ssd avec 8 puis 8.1 pro qd c'était ma machine principale sur un long voyage. Puis Re install de 7 x64 home avec la licence d origine pour faire l upgrade sous 10. A eu aussi un Lubuntu en dual boot.
J'ai donné cette machine à ma mère qui se plaint toutefois de qques ralentissement, mais je crois surtout du au fait qu elle ne l allume qu une fois par semaine, donc avec d’éventuelles MAJ au démarrage ...
Quant aux drivers, j ai aussi un mix entre ceux de win10 et ceux d'Acer prévus pour 7, comme justement pour Synaptics.

Message édité par Eric B le 02-03-2017 à 12:26:06
n°3265228
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-03-2017 à 12:01:26  profilanswer

Top :)

Pareil ici oui, quelques ralentissements lors d'une utilisation très ponctuelle, mais au bout de quelques minutes, quand tout est calmé (processus de télémétrie et de synchronisations terminés), alors le PC est franchement aussi exploitable sous Windows 10 x64 1607 à jour qu'il l'était à la bonne époque, avec un Windows 7 tout frais.

---------------
n°3265230
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2017 à 12:11:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Top :)

Pareil ici oui, quelques ralentissements lors d'une utilisation très ponctuelle, mais au bout de quelques minutes, quand tout est calmé (processus de télémétrie et de synchronisations terminés), alors le PC est franchement aussi exploitable sous Windows 10 x64 1607 à jour qu'il l'était à la bonne époque, avec un Windows 7 tout frais.

Pareil ici, sans télémétrie ni synchronisation (désactivés)

Hormis un temps de boot un peu long (20s pour arriver sur le bureau, plus encore 20s pour charger les programmes au démarrage), le pc est parfaitement réactif. (merci le SSD)
le meilleur windows que j'ai eu jusqu'ici (et j'ai commencé avec 98!)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 12:11:29  profilanswer

n°3265233
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2017 à 12:38:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

edit : le dock passe assez souvent derrière la barre des taches quand il n'est pas utilisé, mais perso ça ne me pose pas de problème.
Au passage de la souris, il revient en premier plan.

ca devait déjà être la raison pour laquel j'avais abandonné et je crois que ca va finir pareil

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3265234
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:00:15  answer

Moi aussi je suis content de mon W10, même si il me fait des misères ces derniers temps... ou alors c'est moi qui fait le con  :whistle:  
Par contre j'étais avant en dual boot avec Ubuntu, qui est un Linux assez " lourd "
J'ai changé depuis peu pour Arch Linux, et je dois bien avouer que cette fois ci W10 ne fait plus le poids en réactivité. Arch est tout simplement époustouflant de rapidité !  :love:  

n°3265237
Trit'
Posté le 02-03-2017 à 13:21:36  profilanswer

Déjà au démarrage, mais surtout à l’arrêt : en général, avec un bon vieux 5 400 tr/mn des familles sur un Core 2 Duo 2,13 GHz à 4 Gio de RAM, en même pas 5 secondes, c’est réglé ! Là où sous Windows, c’est entre 10 secondes (quand il est de bon poil) et 1 minute (ça me le faisait souvent avec 8.1, j’ai jamais compris pourquoi).

Windows 10, sur mon portable, n’aime pas non plus les longues périodes de non utilisation : plus de 2 minutes pour démarrer depuis appui sur le bouton d’allumage (démarrage rapide désactivé, et dont la moitié du temps d’attente est sur l’écran « Bienvenue », vu que le  compte est en démarrage auto sans mot de passe), facilement 20 minutes à gratter comme un malade à cause de Windows Update (mais l’OS est utilisable, donc c’est pas grave ; noter que lorsque le calme revient, aucun souci non plus à l’usage), et une attente assez longue à l’arrêt (sachant qu’il éteint l’écran 5 secondes avant le PC). OK, il est pas issu d’une clean install, mais vu qu’il reste parfaitement utilisable sur une machine fournie avec Vista (juillet 2009 : on est encore nombreux à en avoir de cette année-là, dites !), c’est pardonnable, je trouve. Certes, c’est pas les perfs de Windows 7, installé lui en clean install, qui démarrait un tiers plus vite que Vista, mais une fois au repos, question fluidité… Ça se voit que le WinRot a disparu (avec Vista, justement) !

PS : non, j’ai pas d’actions chez les fabricants de parenthèses. :D Je sais que j’en abuse beaucoup trop, pardon…

n°3265238
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2017 à 13:26:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca devait déjà être la raison pour laquel j'avais abandonné et je crois que ca va finir pareil

dommage!
c'est comme si le dock passait en mode masqué finalement.

mais je comprends. si je vois passer une solution je te fais signe :D

n°3265240
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 13:32:22  answer

Par contre chez moi Windows Update est toujours aussi poussif, donc il ne fait pas ramer la machine au départ.
J'ai déjà remarqué plusieurs fois que celui ci roupillait toujours, même plusieurs minutes après le démarrage du PC
J'allais jeter un œil dans les paramètres et je voyais qu'il n'avait fait aucun update : dernière recherche effectuée la veille par exemple.  
Parfois alors je lançais un update moi même.  
Je n'ai strictement rien touché aux paramètres de WU et je ne comprends pas pourquoi il est aussi mou.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 13:34:26
n°3265242
Eric B
Posté le 02-03-2017 à 14:02:50  profilanswer

[HS]
avec Arch Linux, on peut tout ajuster aux petits oignons, donc pas étonnant qu on puisse en faire un OS super léger.
Mais en 'grand public' et relativement complet pour de la bureautique, on peut citer la variante LXLE de Ubuntu: Lubuntu est ainsi bcp plus léger que Windows 2000 ou XP, à fortiori que 7/8/10, et était une recommandation de choix à la fin de vie de XP en 2014.
Ces OS permettent de très bien fonctionner des PC qui ont + de 10 ans (par ex mono core Athlon XP/Pentium4/A64), quoique la lourdeur des pages internet peut vite avoir raison de ces CPU: javascript, flash, html5, etc.
Ainsi, pour de la bureautique, une tablette ou Compute Stick en Atom est bcp plus adaptée que ces vieux PC, et en silence!
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 02-03-2017 à 14:03:20
n°3265244
Trit'
Posté le 02-03-2017 à 16:26:23  profilanswer

Eric B a écrit :

Lubuntu est ainsi bcp plus léger que Windows 2000 ou XP, à fortiori que 7/8/10, et était une recommandation de choix à la fin de vie de XP en 2014.

Ça, quand on sait que les machines sous XP étaient déjà sous-dimensionnées pour Vista à la sortie de ce dernier (les config ont longtemps stagné sur 512 Mio et 1 Gio de RAM), c’est sur que pour ces vieux clous, fallait quitter Windows… Mais même Mint XFCE tourne bien dessus.

Tiens, petit défi : j’ai encore un Athlon XP 1500+ avec 256 Mio de RAM. Je peux mettre quel Linux dessus, enayant quand même une interface graphique et de préférence une suite bureautique (navigateur Web inutile, la machine n’a même pas de carte réseau…) ? J’ai essayé de voir, mais de nos jours, ça semble mission impossible de satisfaire toutes ces requêtes…

L’ennui, c’est que maintenant, il semble que les principales distributions Linux ont choisi d’abandonner le 32 bits. Je sais pas si, ni quand, ce sera le cas du noyau lui-même, mais on dirait que la réputation de donner une nouvelle vie à des vieux ordis ne sera plus pour longtemps celle du manchot…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 02-03-2017 à 16:28:18
n°3265247
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-03-2017 à 17:03:40  profilanswer

Beeen, pour une machine sans réseau (et sans tous les risques qu'une plateforme obsolète présente sur le net), pourquoi ne pas tout simplement partir sur un Windows 98SE/Me/2000/XP ?
Tu devrais pouvoir trouver facilement de quoi faire tourner dessus, aussi bien côté jeu (jeux DOS, émulateurs 8/16 bits), que bureautique (Office 2000/2003) :)

---------------
n°3265252
Trit'
Posté le 02-03-2017 à 18:10:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Beeen, pour une machine sans réseau (et sans tous les risques qu'une plateforme obsolète présente sur le net), pourquoi ne pas tout simplement partir sur un Windows 98SE/Me/2000/XP ?
Tu devrais pouvoir trouver facilement de quoi faire tourner dessus, aussi bien côté jeu (jeux DOS, émulateurs 8/16 bits), que bureautique (Office 2000/2003) :)

Elle est sous XP et a précisément quelques jeux et Office 2000, mais je compte pas la reformater…

Non, je demandais juste pour savoir quel Linux actuel (donc, avec des logiciels ne datant pas de Mathusalem parce qu’au-delà de la version X, ça devient trop gourmand pour que la machine puisse les faire tourner) peut encore s’installer dessus, sans que l’OS ne monopolise à lui seul toutes les ressources systèmes une fois démarré et sans devoir me contenter des TTY en mode texte pur. Aux dernières nouvelles, à part la Puppy (et encore, sur 256 Mio de RAM, elle serait à l’étroit)… Bref, la question étant hors-sujet, je m’étale pas plus dessus.

n°3265253
Eric B
Posté le 02-03-2017 à 18:11:16  profilanswer

Trit' a écrit :

Tiens, petit défi : j’ai encore un Athlon XP 1500+ avec 256 Mio de RAM. Je peux mettre quel Linux dessus, enayant quand même une interface graphique et de préférence une suite bureautique (navigateur Web inutile, la machine n’a même pas de carte réseau…) ? J’ai essayé de voir, mais de nos jours, ça semble mission impossible de satisfaire toutes ces requêtes…

quelques recommandations:
https://www.howtogeek.com/172987/re [...] computers/
http://nodeme.blogspot.ch/2016/10/ [...] eight.html
--> Puppy Linux ou TinyCore par ex
Lubuntu 32bits 14.4 n'occupe que 100 Mo de RAM au démarrage. Par contre, je crois qu il faut 512 pour l install graphique. Sinon, install en mode texte. 512Mo de RAM reste recommandé.
D'ailleurs, je crois avoir encore plusieurs barrettes de DDR 256 et 512Mo chez mon père, j'y repasse à la Pentecôte. Je pourrais t'en envoyer une si tu veux...

n°3265294
Modération
Posté le 03-03-2017 à 10:14:17  answer

La section OSA c'est la porte à côté.  

Next.

n°3265295
flash_gord​on
Posté le 03-03-2017 à 10:24:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

EDIT : Trouvé !
J'ai cherché un peu dans les fichiers .inf, et finalement, j'ai pu faire fonctionner les pilotes officiels en les installant "à la .inf", dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai donc pris un package récent sur le site de Dell (pour un Inspiron 11 récent, équipé d'un touchpad Synaptics), que j'ai dézippé et installé manuellement :jap:

Merci pour l'info, je vais tester sur mon E4310 qui a le même souci.

n°3265302
caro1906
Posté le 03-03-2017 à 15:45:00  profilanswer

Depuis une certaine mise à jour de Windows, laquelle? Aucune idée mais environ 4-5 mois. Lors du démarrage du pc, j'ai bien le fond d'écran qui change tous le jours sur la page de connexion. Mais si je verrouille mon pc, plus d'image; à part un écran noir.  

Vous avez une idée?

n°3265303
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Posté le 03-03-2017 à 15:50:18  profilanswer

caro1906 a écrit :

Depuis une certaine mise à jour de Windows, laquelle? Aucune idée mais environ 4-5 mois. Lors du démarrage du pc, j'ai bien le fond d'écran qui change tous le jours sur la page de connexion. Mais si je verrouille mon pc, plus d'image; à part un écran noir.  

Vous avez une idée?

Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage

Dans l'option "Arrière-plan" tu dois avoir "Windows à la une", suffit de changer ça.

---------------
5000 Hours of War Thunder, 5000 Hours of saltiness
n°3265304
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2017 à 15:50:25  profilanswer

caro1906 a écrit :

Vous avez une idée?

J'ai le même problème !
Aucune idée d'où ça peut venir..
Perso ça ne me dérange pas, je ne verrouille jamais ma session.

Je me demande d'où vient ce bug...

n°3265307
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-03-2017 à 16:22:18  profilanswer

Moi ça marche quand j'utilise une application qui force le changement, comme Thème Dynamique. Par contre, j'ai le même soucis sur les machines où l'appli n'est pas installée, quand bien même la synchronisation des thèmes est activée partout.

Idem sur mon smartphone Windows 10 Mobile, très souvent, j'ai la surprise de voir le logo Windows bleu d'origine en écran de verrouillage. Bizarre.

---------------
n°3265312
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2017 à 17:31:36  profilanswer

Plop ici. o/

J'ai un souci de rendu de police sur une machine. L'effet est global sur tout le système et pas sur un programme en particulier. Les lettres ne sont pas "smooth" comme il faut, et je ne parviens pas à trouver d'où ça vient.
https://i.imgur.com/hItnvkg.png

ClearType est activé, et son réglage ne semble pas changer grand-chose.
J'ai aussi effacé le cache de rendu de la police, aucun changement.
Les topics traitant du problème sur Microsoft Community ne proposent aucune solution fonctionnelle.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3265313
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2017 à 17:40:48  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi ça marche quand j'utilise une application qui force le changement, comme Thème Dynamique. Par contre, j'ai le même soucis sur les machines où l'appli n'est pas installée, quand bien même la synchronisation des thèmes est activée partout.

Idem sur mon smartphone Windows 10 Mobile, très souvent, j'ai la surprise de voir le logo Windows bleu d'origine en écran de verrouillage. Bizarre.

sur PC, quand j'ai l'écran noir, si je fais CTRL-ALT-SUP et ensuite bouton d'alim (pc portable), l'écran de verrouillage apparait.

n°3265316
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-03-2017 à 17:46:39  profilanswer

Neocray a écrit :

Plop ici. o/

J'ai un souci de rendu de police sur une machine. L'effet est global sur tout le système et pas sur un programme en particulier. Les lettres ne sont pas "smooth" comme il faut, et je ne parviens pas à trouver d'où ça vient.
https://i.imgur.com/hItnvkg.png

ClearType est activé, et son réglage ne semble pas changer grand-chose.
J'ai aussi effacé le cache de rendu de la police, aucun changement.
Les topics traitant du problème sur Microsoft Community ne proposent aucune solution fonctionnelle.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Aucun souci chez moi, ton screenshot est parfait...

[:drealiste:3]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3265318
DustB
Posté le 03-03-2017 à 18:23:17  profilanswer

Je ne vois rien non plus sur un 27"

n°3265320
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2017 à 18:30:27  profilanswer

Ah ouais, non mais en passant sur mon pc, je vois aussi que c'est propre.
Mais quand je repasse sur l'autre bécane, l'affichage est dégueulasse.

J'ai repris un screen, et tout s'affiche bien sur mon pc.

C'est un problème de rendu ou bien ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°3265323
DustB
Posté le 03-03-2017 à 18:43:52  profilanswer

Souci d'écran ?

n°3265324
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 03-03-2017 à 18:58:08  profilanswer

Sur mes 2 écrans c'est dégueulasse...

n°3265325
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2017 à 19:00:42  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

sur mon portable je trouve que c'est flou

n°3265330
fabcoq
Posté le 03-03-2017 à 19:57:25  profilanswer

sur mon fixe 22 pouces 1680 x 1050, c'est net sauf le mot PERSONNALIZATION qui est légèrement dédoublé.

Message édité par fabcoq le 03-03-2017 à 20:00:55
n°3265335
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2017 à 20:46:54  profilanswer

DustB a écrit :

Souci d'écran ?

À part ça, l'affichage fonctionne parfaitement. Je pense que c'est vraiment un souci software.
Si j'ai plus de temps ce soir, j'essaierai d'intervertir les écrans (le mien : 24" 1920x1200 ; l'autre : 22" 1920x1080), pour voir.

Lt Ripley a écrit :

Ah, c'est intéressant, car ça veut dire que ça viendrait d'un paramètre d'affichage.
Une histoire de dpi, peut-être ? Mais je trouve rien dans les paramètres là-dessus. [:transparency]

Message édité par Neocray le 03-03-2017 à 20:49:38

---------------
n°3265337
SirAnneau
Posté le 03-03-2017 à 20:52:24  profilanswer

Neocray a écrit :

Ah ouais, non mais en passant sur mon pc, je vois aussi que c'est propre.
Mais quand je repasse sur l'autre bécane, l'affichage est dégueulasse.

J'ai repris un screen, et tout s'affiche bien sur mon pc.

C'est un problème de rendu ou bien ?

Tu passes par un cable VGA ? Et bien sur t'es sûr d'être aux résolutions natives de l'écran ?

Message édité par SirAnneau le 04-03-2017 à 00:09:43
n°3265338
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-03-2017 à 21:27:21  profilanswer

Non, HDMI, et oui. (D'ailleurs l'utilitaire de réglage ClearType vérifie justement que c'est le cas avant.)

---------------
n°3265340
zwaq
Posté le 03-03-2017 à 22:10:10  profilanswer

C'est pénible ces badges circulaires multicolores qui viennent d'apparaître dans l'appli  COURRIER. Un moyen de les supprimer :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3265343
DustB
Posté le 03-03-2017 à 22:55:48  profilanswer

Pas fan non plus, mais ce n'est pas gênant et ça donne une identité visuelle marquée. Et je n'ai vu aucun param qui permettrait de les virer.

n°3265345
leroimerli​nbis
Posté le 03-03-2017 à 23:42:52  profilanswer

Eanrol a écrit :

Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage

Dans l'option "Arrière-plan" tu dois avoir "Windows à la une", suffit de changer ça.

j'ai testé, aucun résultat..  :sweat:  

testé aussi 2 ou 3 autre réglages sur cet écran de paramètres, et rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)