Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3261969
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2017 à 14:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

Dites y a moyen de forcer W10 a garder les paramètres de visionage propre a un répertoire ?

comment ça? J'ai pas bien compris.
tu parles de mémoriser l'affichage de type icones / liste / détail / etc par dossier?
c'est pas déjà le cas par défaut?

Je parle que w10 garde le type d'affichage, mais aussi le tri et le groupage qui a été fait précédemment dans ce répertoire. Et aussi qu'accessoirement, il ne refasse pas l'indexation a chaque fois (un poil chiant de devoir attendre qu'il est revisité tous les fichiers pour pouvoir accéder au contenu du dit dossier).

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 14:43:02  profilanswer

n°3261970
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2017 à 14:49:18  profilanswer

Oui, on se demande ce qu'il fait même lorsqu'on a que des infos basiques à afficher pour le répertoire (nom, date modif, ect) , aucune métadonnée des fichiers.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3261971
leroimerli​nbis
Posté le 26-01-2017 à 14:51:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je parle que w10 garde le type d'affichage, mais aussi le tri et le groupage qui a été fait précédemment dans ce répertoire. Et aussi qu'accessoirement, il ne refasse pas l'indexation a chaque fois (un poil chiant de devoir attendre qu'il est revisité tous les fichiers pour pouvoir accéder au contenu du dit dossier).

si j'ai bien compris, alors un utilitaire permet ça :

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] erfix.html

pour l'indexation, si tu n'as pas l'utilité de la recherche de contenu, alors désactive la et utilise cet utilitaire pour une recherche de dossiers / fichiers :

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] earch.html

n°3261972
Yeagermach​42
Posté le 26-01-2017 à 15:15:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour l'indexation, si tu n'as pas l'utilité de la recherche de contenu, alors désactive la et utilise cet utilitaire pour une recherche de dossiers / fichiers :

Je ne sais si c'est l'indexation ou autre chose. J'ai juste une barre verte qui charge quand j'ouvre certains dossiers et les fichiers apparaissent au fur et a mesure. J'aimerais juste qu'il le fasse une fois (et pour les mises a jour du dossier si il y a modification du contenu) mais pas systématiquement.

n°3262009
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-01-2017 à 00:02:56  profilanswer

DustB a écrit :

Cette réponse m'intéresse au plus haut point. A l'inverse, je voudrais que chaque rep ait les mêmes param d'affichage. Mais quoi que je fasse, il le remet l'affichage standard... Constaté sur une sp4 nativement sous w10, mais aussi maintenant sur un x250 pro tout neuf sous w7

Machin.reg :

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"

reboot...

Tous les dossiers auront l'affichage/tri par défaut. Possible de modifier la valeur pour que l'affichage de tous les dossiers soit de type "Documents" "Images" "Videos" etc

Message cité 2 fois
Message édité par DREAListe le 27-01-2017 à 00:03:46

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3262011
Trit'
Posté le 27-01-2017 à 07:55:49  profilanswer

DREAListe a écrit :

Machin.reg :

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]

reboot...

Si c’est sur HKCU, une simple réouverture du compte d’utilisateur devrait être suffisant (si c’est pas pris en compte immédiatement). Pas besoin de redémarrer tout l’ordi (pour HKLM, aller aussi loin pourrait être nécessaire, oui).

n°3262018
DREAListe
Posté le 27-01-2017 à 09:38:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Si c’est sur HKCU, une simple réouverture du compte d’utilisateur devrait être suffisant (si c’est pas pris en compte immédiatement). Pas besoin de redémarrer tout l’ordi (pour HKLM, aller aussi loin pourrait être nécessaire, oui).

Vu que ça a déjà l'air assez compliqué pour certains d'effectuer une recherche google, je préfère pas avoir à expliquer ce que "fermer sa session" veut dire :o

---------------
n°3262025
DustB
Posté le 27-01-2017 à 10:40:26  profilanswer

DREAListe a écrit :

Machin.reg :

reboot...

Tous les dossiers auront l'affichage/tri par défaut. Possible de modifier la valeur pour que l'affichage de tous les dossiers soit de type "Documents" "Images" "Videos" etc

Merci msieur.

Pour être sur, ça va remettre l'affichage /tri par défaut de windows partout, ou ça  mettra partout mon affichage,/tri par défaut ?
Dans le 1er cas, ça reviendrait à utiliser le param "réinitialiser l'affichage par défaut de tous les dossiers" qui traine quelque part dans les options d'affichage, ce que je ne souhaite pas, au contraire, parce que ça m'obligera à re modifier tous les rep que j'ai deja configuré à la main.
Au passage, le param "appliquer ces param à tous les dossiers" ne marche pas, même appliqué à la racine.

n°3262026
DREAListe
Posté le 27-01-2017 à 10:50:08  profilanswer

DustB a écrit :

Merci msieur.

Pour être sur, ça va remettre l'affichage /tri par défaut de windows partout, ou ça  mettra partout mon affichage,/tri par défaut ?
Dans le 1er cas, ça reviendrait à utiliser le param "réinitialiser l'affichage par défaut de tous les dossiers" qui traine quelque part dans les options d'affichage, ce que je ne souhaite pas, au contraire, parce que ça m'obligera à re modifier tous les rep que j'ai deja configuré à la main.
Au passage, le param "appliquer ces param à tous les dossiers" ne marche pas, même appliqué à la racine.

Ca met partout "affichage+tri par défaut" tel que tu l'as défini initialement pour un dossier lambda (en le configurant à ton goût, puis 'Appliquer ces params à tous dossiers')
J'ignore si ça conserve les personnalisations déjà existantes, pour les dossiers spéciaux etc. À tester. Tiens, j'vais le faire :o

edit: bon, il semble que ça supprime les personnalisations précédentes (?). Par contre les personnalisations ultérieures au changement seront conservées. 'fin bref, les goûts et les couleurs, déjà ça fait pas exploser l'OS c'est pas mal :o

Message édité par DREAListe le 27-01-2017 à 10:54:27

---------------
n°3262032
DustB
Posté le 27-01-2017 à 12:29:19  profilanswer

Top, merci pour l'info.
Je vais tenter sur mon pc pro alors, puisque je suis admin. C'est fou le nombre de types de la SI qui ne font pas gaffe à ce qu'ils ont laissé trainer après être intervenu sur un poste  [:sa]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 12:29:19  profilanswer

n°3262035
kit-et-kat
Posté le 27-01-2017 à 14:59:02  profilanswer

Vous savez s'il y a un moyen d'obtenir la date de la première activation d'une licence et enregistrée par les serveurs Microsoft ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3262079
DustB
Posté le 28-01-2017 à 01:14:43  profilanswer

Drealiste, la manip marche.
Je l'ai poussée dans un .reg, puis ai fusionné le tout.
Tout l'affichage a été réinitialisé, mais désormais, quand je paramètre l'affichage comme je veux et que je demande l'enregistrement, c'est désormais bien mémorisé. Il faut juste appliquer ses préférences sur user, son onedrive, son NAS, enfin toutes les arborescences de son PC.

Grand merci !

n°3262080
DREAListe
Posté le 28-01-2017 à 01:33:32  profilanswer

DustB a écrit :

Drealiste, la manip marche.
Je l'ai poussée dans un .reg, puis ai fusionné le tout.
Tout l'affichage a été réinitialisé, mais désormais, quand je paramètre l'affichage comme je veux et que je demande l'enregistrement, c'est désormais bien mémorisé. Il faut juste appliquer ses préférences sur user, son onedrive, son NAS, enfin toutes les arborescences de son PC.

Grand merci !

Ouaip c'est ce que j'ai constaté : tout est mis à "défaut", et ensuite on (re-)personnalise. Note que c'est réversible, si tu annules le .reg, ça revient au comportement standard.

---------------
n°3262081
DustB
Posté le 28-01-2017 à 02:28:55  profilanswer

C'est parfait pour moi comme ça. Reste à savoir pourquoi ce comportement n'existe pas en standard dans windows, alors qu'un param le laisse croire.

n°3262082
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2017 à 06:53:43  profilanswer

DustB a écrit :

C'est parfait pour moi comme ça. Reste à savoir pourquoi ce comportement n'existe pas en standard dans windows, alors qu'un param le laisse croire.

au risque de faire mon blondinet, j'ai toujours pas bien compris.
windows ne gère pas par défaut différents affichages (liste, icône, détails, type de tri...) par dossiers??

n°3262091
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-01-2017 à 09:53:27  profilanswer

Par défaut il pourrait sembler logique d'avoir un choix d'affichage qui serait lié à l'explorateur lui-même et non à chaque dossier, quitte à pouvoir ensuite forcer l'affichage pour un dossier en particulier.

Jusqu'à Windows 8 il y avait une option (activée par défaut) pour qu'il retienne le style par dossier, qu'on pouvait désactiver, ce qui m'arrangeait bien parce que du coup il gardait la même présentation pour tous les dossiers (sauf la corbeille, que je trie toujours par date de suppression et qu'il retenait bien comme ça, je ne sais pas pourquoi mais ça m'arrangeait bien)
Bon de toute façon j'utilise extrêmement peu l'explorateur Windows...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3262093
DustB
Posté le 28-01-2017 à 10:10:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

au risque de faire mon blondinet, j'ai toujours pas bien compris.
windows ne gère pas par défaut différents affichages (liste, icône, détails, type de tri...) par dossiers??

Je bosse souvent sur des fichiers qui se ressemblent beaucoup. Du coup, j'ai conservé cette habitude que les fichiers se présentent en liste (pour en afficher plus) et trier par ordre chronologique, pour que les derniers se présentent en fin de liste.  Du coup, je suis sur de prendre toujours la dernière version.
Si tu demandes cet affichage, sous W10 et sous W7, à chaque nouveau répertoire créé ou répertoire que j'ai récupéré depuis une sauvegarde et non encore visité, Zindows me met à chaque fois l'affichage par défaut : des icones triées par ordre alphabétique.
Donc je passe mon temps à modifier ces options d'affichage, rep par rep... L'option "vous pouvez appliquer cet affichage à tous les dossiers du même type" proposée par Windows ne marche pas tant qu'on a pas modifié la BDR selon la méthodo de Drealiste.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 28-01-2017 à 11:09:27
n°3262094
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2017 à 10:13:04  profilanswer

DustB a écrit :

Je bosse souvent sur des fichiers qui se ressemblent beaucoup. Du coup, j'ai conservé cette habitude que les fichiers se présente en liste (pour en afficher plus) et trier par ordre chronologique, pour que les derniers se présentent en fin de liste.  Du coup, je suis sur de prendre toujours la dernière version.
Si tu demandes cet affichage, sous W10 et sous W7, à chaque nouveau répertoire créé ou répertoire que j'ai récupéré depuis une sauvegarde et non encore visité, Zindows me met à chaque fois l'affichage par défaut : des icones triées par ordre alphabétique.
Donc je passe mon temps à modifier ces options d'affichage, rep par rep... L'option "vous pouvez appliquer cet affichage à tous les dossiers du même type" proposée par Windows ne marche pas tant qu'on a pas modifié la BDR selon la méthodo de Drealiste.

ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!
compris!

oui ça devrait être quelque chose possible sans trafiquoter

n°3262096
zwaq
Posté le 28-01-2017 à 10:22:08  profilanswer

A chaque démarrage de Windows, le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre avec ce message :

http://reho.st/self/6189e75646a506834aa56709e9e177f5c603ef6f.jpg

Avez-vous une idée pour résoudre ce petit soucis ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3262098
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-01-2017 à 10:45:44  profilanswer

Débranche ton lecteur DVD, ou n'éteint jamais ton pc :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3262104
antwane53
Posté le 28-01-2017 à 10:59:10  profilanswer

Tu as regarder dans l'onglet "Demarrage" du gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap) ?

n°3262106
DustB
Posté le 28-01-2017 à 11:09:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!
compris!

oui ça devrait être quelque chose possible sans trafiquoter

Ben non justement, l'option dans Windows existe mais n'est pas fonctionnelle.

n°3262107
zwaq
Posté le 28-01-2017 à 11:11:11  profilanswer

antwane53 a écrit :

Tu as regarder dans l'onglet "Demarrage" du gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap) ?

merci, il n'y a rien de bizarre :(

---------------
n°3262108
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2017 à 11:13:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Débranche ton lecteur DVD, ou n'éteint jamais ton pc :spamafote:

15ème degré?

n°3262109
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2017 à 11:13:58  profilanswer

DustB a écrit :

Ben non justement, l'option dans Windows existe mais n'est pas fonctionnelle.

ahhhhhhhhhh
décidément! je suis largué  [:shurik]

n°3262111
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 28-01-2017 à 11:18:57  profilanswer

zwaq a écrit :

merci, il n'y a rien de bizarre :(

Et dans le planificateur de tâches ?

---------------
Honteux Bidouillages !
n°3262112
DustB
Posté le 28-01-2017 à 11:26:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ahhhhhhhhhh
décidément! je suis largué  [:shurik]

Fiat lux !  :D  

Pas de souci, c'est d'ailleurs bizarre que ça ne fonctionne pas. Peut être suis je le seul au monde à utiliser cette méthode

n°3262113
zwaq
Posté le 28-01-2017 à 11:33:48  profilanswer

pezzi a écrit :

Et dans le planificateur de tâches ?

Rien de suspect non plus dans le planificateur de taches.
Si j'ai bonne mémoire, je crois que j'ai installé W10 en gravant un DVD.
Je me demande s'il n'essaie pas de finaliser cette installation en essayant d'accéder au DVD.
Mais ce qui est étrange c'est que ça ne le faisait pas au départ.

---------------
n°3262125
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-01-2017 à 14:49:31  profilanswer

zwaq a écrit :

A chaque démarrage de Windows, le tiroir de mon lecteur DVD s'ouvre avec ce message :

http://reho.st/self/6189e75646a506 [...] 03ef6f.jpg

Avez-vous une idée pour résoudre ce petit soucis ?

T'as essayé de changer la lettre du lecteur?

n°3262134
Yeagermach​42
Posté le 28-01-2017 à 15:54:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le premier logiciel a l'air de marché. Merci.

n°3262136
Mikmouse
Posté le 28-01-2017 à 15:57:49  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Vous savez s'il y a un moyen d'obtenir la date de la première activation d'une licence et enregistrée par les serveurs Microsoft ?

Certainement dès la mise à jour de w7 ou w8 vers Windows 10. C'est à ce moment qu'est créé l'UUID unique associé à ton matériel. Je dirais dès la 1ère communication réseau avec Microsoft, bien avant l'activation... :D

Idem pour une clean installation à partir d'une ISO.

Si c'est juste pour te remémorer la date, regarde les propriétés de ton dossier Windows par exemple: La date de création sera celle d'installation = Envoi vers MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikmouse le 28-01-2017 à 16:00:22

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3262139
leroimerli​nbis
Posté le 28-01-2017 à 16:00:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le premier logiciel a l'air de marché. Merci.

en plus il mémorise la position de toutes tes fenêtres (dossiers) de l'explorateur

n°3262158
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-01-2017 à 21:19:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

15ème degré?

[:orly2]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3262160
kit-et-kat
Posté le 28-01-2017 à 22:22:04  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Certainement dès la mise à jour de w7 ou w8 vers Windows 10. C'est à ce moment qu'est créé l'UUID unique associé à ton matériel. Je dirais dès la 1ère communication réseau avec Microsoft, bien avant l'activation... :D

Idem pour une clean installation à partir d'une ISO.

Si c'est juste pour te remémorer la date, regarde les propriétés de ton dossier Windows par exemple: La date de création sera celle d'installation = Envoi vers MS.

Non c'est celle sur les serveurs qui m'intéresse, car en cas de réinstallation c'est perdu d'une part, d'autre part si l'horloge système n'est pas à jour, le renseignement est faux.
Mais ça ne me dit pas comment la récupérer tout ça ;)

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3262161
zwaq
Posté le 28-01-2017 à 22:34:48  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'as essayé de changer la lettre du lecteur?

Je viens d'essayer et même résultat. Merci quand même.

---------------
n°3262162
Eric B
Posté le 28-01-2017 à 22:50:12  profilanswer

si le planificateur de taches ne donne rien, quid des autres trucs classiques:
- menu start
- msconfig/startup ou plutot taskManager/startup
- regedit / SW\MS\Windows\CurrentVersion\Run & RunOnce
- regarder la liste des services.
- etc

Message édité par Eric B le 28-01-2017 à 22:51:56
n°3262252
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 09:02:00  profilanswer

Tu peux aussi regarder avec ProcMon (en filtrant correctement) quel processus utilise ton lecteur.

Je ne sais pas si c'est aussi faisable avec process monitor...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262253
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 09:02:37  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Non c'est celle sur les serveurs qui m'intéresse, car en cas de réinstallation c'est perdu d'une part, d'autre part si l'horloge système n'est pas à jour, le renseignement est faux.
Mais ça ne me dit pas comment la récupérer tout ça ;)

Euh je ne comprends pas bien l'intérèt de cette information en fait...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3262265
david42fr
Posté le 30-01-2017 à 09:53:47  profilanswer

Salut,

Question ISO: je vais réinstaller mon Windows 10 pro activé sur mon portable perso.

Au boulot, je suis en train de créer la clé USB pour l'installation sur un PC 10 entreprise, mais à l'inverse de ce qui est indiqué sur le site MS, au moment de créer la clé, aucun choix de la version de Windows, uniquement la langue, version N, et 32/64... je suis aveugle?

http://i.imgur.com/QdT1l5w.png

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 30-01-2017 à 09:57:13

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3262267
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-01-2017 à 10:01:28  profilanswer

il me semble que le 10 sans précision convient à la fois pour home & pro, la différence se faisant avec la clé

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3262270
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2017 à 10:20:02  profilanswer

antp a écrit :

il me semble que le 10 sans précision convient à la fois pour home & pro, la différence se faisant avec la clé

me semble aussi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)