Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3257686
Poly
Posté le 11-12-2016 à 17:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! :

CTRL-ALT-SUP, onglet performance

Ctrl+Alt+Suppr affiche un menu qui permet de sélectionner le gestionnaire des tâches, dans lequel se trouve l'onglet paramètres.

Ta manip est compliquée :o il suffit de presser Ctrl+Maj+Échap pour avoir le gestionnaire des tâches directement.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 17:06:11  profilanswer

n°3257687
PhiliP190
Posté le 11-12-2016 à 17:10:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai plus le chiffre en tête, je suis à 140 Mo en tout pour les 2 dossiers..

Ca c'est pour un dossier vidé régulièrement.  

Ces dossiers servent de répertoire pour les mises à jour Windows.  

Les fichiers et les dossiers, normalement, y restent, même après que les maj aient eu lieu.

A la fin de vie d'un OS, le dossier doit bien contenir pas loin, même plus, d'une dizaine de gigas, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 11-12-2016 à 17:11:23
n°3257689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2016 à 17:20:13  profilanswer

me semble que Windows (10) efface ces fichiers après 30 jours maintenant

et dans le pire des cas, il sort des mise a jour "complete" (genre anniversary) tout les ans donc ca sera remis a 0 au moins a ce moment la

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-12-2016 à 17:20:59

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3257690
PhiliP190
Posté le 11-12-2016 à 17:22:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pour  t en convaincre, ouvre les outils developpeur de ton browser, chaque requête avec une réponse en 304, c'est que le cache a été utilisé

Tous ces arguments sont valables bien que, semble t'il l'écriture SSD soit un non évènement au regard du cycle de vie usuel de mes machines et d'un très grand nombre d'utilisateurs selon les tests d'usure que j'ai pu voir. Faut écrire des terras par jour pour tuer les premières cellules du SSD en 5 ans. Vu l'orientation de ton message, je dois avouer que j'ignore totalement ce qu'il en est en entreprise.

Pour les ressources serveur et provider, tu raisonnes comme un comptable des ressources physiques. C'est respetable mais moi de mon coté, je ne moque de cela, je charges comme un cochon :).

Le truc, c'est qu'il est agaçant d'être trompé, le mot n'est pas du tout usurpé, parfois, par son cache : Le cas m'est déjà arrivé ou c'est un autre utilisateur qui m'a permis de voir que le serveur donnait dans cet autre navigateur une page alors que mon propre cache me donnait autre chose...

Avec la fibre, la recharge du cache est transparente.

Mais je veux bien admettre (en fait, on m'a appris) que pour un admin proxy, le cache soit incontournable.

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 11-12-2016 à 17:39:53
n°3257691
PhiliP190
Posté le 11-12-2016 à 17:23:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

me semble que Windows (10) efface ces fichiers après 30 jours maintenant

et dans le pire des cas, il sort des mise a jour "complete" (genre anniversary) tout les ans donc ca sera remis a 0 au moins a ce moment la

Ah p't'ête... Enfin moi je compte chaque giga sur mon SSD système que j'utilise comme résident pour tout le contenu que j'utilise "en ce moment". et qui se plaint des fois (sur pas souvent) de pu pouvoir tout mettre.

Message édité par PhiliP190 le 11-12-2016 à 17:46:15
n°3257696
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2016 à 17:39:11  answer

leroimerlinbis a écrit :

tu ne comprends pas.
par exemple, tu pouvais être infecté en allant sur la page d'accueil de Yahoo ou en téléchargeant classic shell sur le site officiel, les 2 sites s'étant fait pirater à une époque. La je parle de site et de programme archi connus.
je ne dis pas que ça arrive tous les jours, mais ça peut arriver donc.

Bref, ne te crois pas à l'abri à 100%, ce n'est pas le cas.

A tout hasard, fais nous un petit rapport ZHPdiag :D

Ok je te ferais ton rapport  :D  
Bien sur que je ne suis pas 100 % à l'abri... mais le rapport avantages/emmerdements que je connais depuis 12 ans que j’utilise Windows régulièrement ne m'incite pas à utiliser encore un antivirus tiers.
Bref tant que je n'ai pas de souci, je ne veux plus m'emmerder avec ces logiciels. On verra bien le jour où cela changera.

Le voila -> http://www.cjoint.com/c/FLlqVaI0s8Z

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2016 à 17:47:59
n°3257706
Z_cool
Posté le 11-12-2016 à 18:28:10  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

Tous ces arguments sont valables bien que, semble t'il l'écriture SSD soit un non évènement au regard du cycle de vie usuel de mes machines et d'un très grand nombre d'utilisateurs selon les tests d'usure que j'ai pu voir. Faut écrire des terras par jour pour tuer les premières cellules du SSD en 5 ans. Vu l'orientation de ton message, je dois avouer que j'ignore totalement ce qu'il en est en entreprise.

Pour les ressources serveur et provider, tu raisonnes comme un comptable des ressources physiques. C'est respetable mais moi de mon coté, je ne moque de cela, je charges comme un cochon :).

Le truc, c'est qu'il est agaçant d'être trompé, le mot n'est pas du tout usurpé, parfois, par son cache : Le cas m'est déjà arrivé ou c'est un autre utilisateur qui m'a permis de voir que le serveur donnait dans cet autre navigateur une page alors que mon propre cache me donnait autre chose...

Avec la fibre, la recharge du cache est transparente.

Mais je veux bien admettre (en fait, on m'a appris) que pour un admin proxy, le cache soit incontournable.

oui, en  effet, l'histoire de la réécriture sur le SSD, j'ai surtout mis ca pour les intégristes de l’écriture sur le SSD, effectivement,  cela ne changer rien sur la vie total du media

je raison comme un gars qui gère les proxy/cache de 300 000 employés et le réseau qui va évidement avec

et fibre ou pas, une requête ou le contenus vient de ton SSD, sera largement plus rapide que par la fibre
je rappel qu'en fibre on a un temps d’accès de ~10ms, sur SSD ...on est plutôt autour des microsecondes. additionne cela par les 100aine d’élément qu'il y a sur une page web... et on se rend compte que c''est contre productif de vider son cache parce que le programme le propose

apres, il y en effet les problème avec certain site, ou il est parfois intéressant de vider son cache , mais c'est des cas particulier

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3257710
leroimerli​nbis
Posté le 11-12-2016 à 21:12:17  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

Ca c'est pour un dossier vidé régulièrement.

Je ne fais rien de particulier pour vider ces dossiers, Windows s'en charge tout seul avec des outils de nettoyage intégrés et automatisés.

n°3257712
Z_cool
Posté le 11-12-2016 à 21:31:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne fais rien de particulier pour vider ces dossiers, Windows s'en charge tout seul avec des outils de nettoyage intégrés et automatisés.

tout comme moi qui n'ai jamais rien lancé pour optimiser mon ordinateur, tu a sans doute :

http://reho.st/self/0e6260736707e1e76628b68f5b469211b45a0dab.png

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3257727
Lestanquet
Posté le 12-12-2016 à 06:46:01  profilanswer

Ba exactement le même débat donc, la preuve avec les réponses à ton post. Perso j'utilise un av et je nettoie ma base de registre avec CCleaner, que ça serve ou non ça me fait plaisir ^^ ... Bref bonne journée à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 12-12-2016 à 06:49:24

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 06:46:01  profilanswer

n°3257729
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 07:33:24  profilanswer

Bonjour Lestanquet au passage  :hello: .  

Je préfères lancer ma maintenance lorsque je suis sûr que ma machine est idle et que je ne vais pas en avoir besoin immédiatement.

Tout comme, pour les maj : rien de plus frustrant que de devoir attendre, le soir, 15 minutes devant son laptop au boulot, que les maj s'installent au moment ou on voulait plier bagage (j'ai vécu la situation). Donc mes maj, c'est moi qui les demande.

C'est vrai que j'ignorais que l'outil intégré vidait le dossier softwaredistribution, c'est relativement nouveau, pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 07:35:37
n°3257731
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 07:53:04  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

Bonjour Lestanquet au passage  :hello: .  

Je préfères lancer ma maintenance lorsque je suis sûr que ma machine est idle et que je ne vais pas en avoir besoin immédiatement.

Tout comme, pour les maj : rien de plus frustrant que de devoir attendre, le soir, 15 minutes devant son laptop au boulot, que les maj s'installent au moment ou on voulait plier bagage (j'ai vécu la situation). Donc mes maj, c'est moi qui les demande.

C'est vrai que j'ignorais que l'outil intégré vidait le dossier softwaredistribution, c'est relativement nouveau, pour moi.

on en revient à ce que je disais : suivre l'évolution et ne pas rester 10 ans en arrière comme certains (hispeed, si tu me lis..)
Entre windows 7 et windows 10, on est passé de quelque chose comme 20 ou 25 taches planifiées à au moins le double, pour ne pas dire le triple. Ce n'est pas pour rien!
Les mécanismes d'auto nettoyage de windows ont bien évolués, à tel point qu'un responsable de piriform disait lui même que Ccleaner devenait inutile depuis avec windows 10.

c'est un peu ce que je me suis borné à t'expliquer il y a 2 jours.

n°3257732
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 08:30:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est un peu ce que je me suis borné à t'expliquer il y a 2 jours.

J'ai un outil auquel je suis fidèle depuis des lustres et qui fait le job.

L'outil Windows gère t'il les cookies ? Le cache de FF ? Il il y en a encore plus des options dans CCleaner. (\nettoyeur\applications)

Windows.... z'ont encore du taff ! Un plus : L'outil vire les points de restauration sauf le dernier et ça c'est cool.

Message cité 4 fois
Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 09:03:45
n°3257735
fabcoq
Posté le 12-12-2016 à 09:11:47  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

L'outil Windows gère t'il les cookies ? Le cache de FF ? Il il y en a encore plus des options dans CCleaner. (\nettoyeur\applications)

Windows.... z'ont encore du taff ! Un plus : L'outil vire les points de restauration sauf le dernier et ça c'est cool.

pour les points de restauration, windows le fait très bien et depuis lontemps.

n°3257739
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 09:24:36  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

Je ne te dis pas de ne plus utiliser CCleaner, je te conseille de l'utiliser intelligemment.
Donc pas pour tout ce qui est nettoyage de Windows, registre..

La première phrase de ton message montre bien que les habitudes sont dures à changer, beaucoup de gens restent bornés et 10 ans en arrière.

n°3257744
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 09:40:40  answer

PhiliP190 a écrit :

Pour IE oui bien-sûr, pour les autres navigateurs non-Microsoft évidemment que non.

http://img11.hostingpics.net/pics/678404IEsupprimerlescookies.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 09:40:56
n°3257745
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 09:42:09  profilanswer

Je ne suis pas borné comme tu dis, je ne suis simplement pas dogmatiquement progressiste... CCleaner fait tout ce que fait l'outil de Windows et même beaucoup plus, excepté les points de restauration (@fabcoq : c'est ce que je dis). J'utilise donc l'outil windows pour cette application. Le registre ?!...j'aime bien :) et aucun souci rencontré jusqu'aujourd'hui, vraiment aucun. @Mosco : J'utilise ni edge ni IE sauf une fois dans l'année pour vérifier si le bug d'affichage que je connaitrai ne viens pas d'une mauvaise adaptation du site aux standards FF. J'ai une vingtaine de modules dans FF.

Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 09:46:58
n°3257746
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 09:46:15  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

L'outil Windows gère t'il les cookies ? Le cache de FF ?
Il il y en a encore plus des options dans CCleaner. (\nettoyeur\applications)

Tu penses VRAIMENT que c'est à Windows de gérer les données des applications tierces ???
Windows gère très bien les siennes (points de restauration, cache, fichiers temporaires, backups, registre,...) et n'a pas besoin d'application supplémentaire.

Et virer les points de restauration, comment tu fais si le dernier est corrompu, ou embarque une modification que tu veux rollbacker ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257747
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 09:49:01  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu penses VRAIMENT que c'est à Windows de gérer les données des applications tierces ???

Ah non mais moi je ne pense rien !! Je constate, c'est tout !

Pour les points de restau, je fais une sauvegarde iso de temps en temps...

Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 09:51:08
n°3257748
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 09:50:26  profilanswer

De toutes façons, la restauration système peut foirer bien comme il faut.
Mieux vaut un clonage ou une image disque avec l'outil qui va bien

n°3257751
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 09:57:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De toutes façons, la restauration système peut foirer bien comme il faut.  

Ah bah la dessus, je dois avouer que j'ai besoin d'une petite formation .  

L'outil Windows permet-il de laisser de coté certains dossiers comme avec Acronys (que je veut quitter) ??

sinon j'ai installé Veem Endpointt Backup mais je ne l'ai pas encore ouvert.  

Je me demande s'il répond aussi à cette exigence (ne pas sauver certains dossiers).

Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 09:58:46
n°3257756
Z_cool
Posté le 12-12-2016 à 10:10:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

quel chance que windows face cela aussi de lui même  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3257760
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 10:26:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

quel chance que windows face cela aussi de lui même :love:

....
Avec plus ou moins de réussite, parle en à yf38.
Tu ne décolles toujours pas du stade : "pourquoi utiliser un outil tiers alors que Windows propose ce que je recherche nativement"
Au hasard : parce que c'est bien plus abouti, plus complet, et ça marche mieux.

Je dis ça mais je parle à un mur... Pour un gars avec tes connaissances, tu restes parfois borné et lourd

Message édité par leroimerlinbis le 12-12-2016 à 10:26:51
n°3257762
Z_cool
Posté le 12-12-2016 à 10:37:28  profilanswer

je trouve cela dommage de chercher un outils qui fait ce que l'on a déjà sous la main.

je préfère simplement utiliser ce qui est déjà disponible avant de rajouter un produit tierce dont je ne connaît que peut le support. surtout quand un programme va aller trifouiller la RAM/BDR/Partitions/...

maintenant, je reconnais volontiers que les outils MS ont leur limitations, et que dans ces cas la, les outils alternatif peuvent trouver  leur intérêt.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3257768
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 10:54:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

je trouve cela dommage de chercher un outils qui fait ce que l'on a déjà sous la main.

je préfère simplement utiliser ce qui est déjà disponible avant de rajouter un produit tierce dont je ne connaît que peut le support. surtout quand un programme va aller trifouiller la RAM/BDR/Partitions/...

maintenant, je reconnais volontiers que les outils MS ont leur limitations, et que dans ces cas la, les outils alternatif peuvent trouver  leur intérêt.

l'outil de sauvegarde windows, c'est une image disque. Ce qui est long à restaurer.
il n'y a pas d'outil de clonage intégré à windows, c'est là bien dommage et un manque.

avec macrium, je fais un clonage sur un autre SSD et si j'ai besoin d'utiliser ce clone, je change de SSD en 1 minute chrono (pc portable), et je démarre immédiatement,
alors que si je devais restaurer une image disque avec l'outil windows ou un autre, ça prendrait facilement 20 - 25 minutes.

n°3257770
zemops
Posté le 12-12-2016 à 11:05:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

il n'y a pas d'outil de clonage intégré à windows, c'est là bien dommage et un manque.

Parions sur une amende record de l'Europe si ils se décident à en intégrer un.  :o

n°3257774
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 11:25:36  profilanswer

La question est toujours la même :
Qu'est-ce qu'un OS et que doit-il embarquer ?  

Il y a plusieurs bonnes réponses, parmi lesquelles :
- le strict minimum, le reste doit être géré par des applications tierces (comme le kernel Linux par exemple)
- un écosystème complet avec toute une suite de fonctionnalités pré-installées (comme Windows, les distributions Linux ou MacOS par exemple)

Le problème a été posé à un autre niveau.
Les politiques et juristes se sont posés la question du point de vue de l'utilisateur final :  
Le fait d'avoir des outils pré-intégrés ne nuit il pas à la libre concurrence pour le grand public qui ne s'intéressera pas forcément à autre chose ?
L'UE a tranché pour Windows Media Player avec les versions Windows N.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-12-2016 à 11:34:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257776
zemops
Posté le 12-12-2016 à 11:30:56  profilanswer

nex84 a écrit :

- un écosystème complet avec toute une suite de fonctionnalités pré-installées (comme Windows, les distributions Linux ou MacOS par exemple)

:jap:

n°3257777
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 11:33:43  profilanswer

:jap:  
J'avais hésité à le préciser ;)
Du coup j'ai édité.

Mais la vraie question, c'est à quand un procès contre le monopole de MSPaint induit par son intégration dans Windows, sans possibilité de le désinstaller !  :o

Message édité par nex84 le 12-12-2016 à 11:35:32

---------------
n°3257781
nebulios
Posté le 12-12-2016 à 12:18:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

l'outil de sauvegarde windows, c'est une image disque. Ce qui est long à restaurer.

avec macrium, je fais un clonage sur un autre SSD et si j'ai besoin d'utiliser ce clone, je change de SSD en 1 minute chrono (pc portable), et je démarre immédiatement,
alors que si je devais restaurer une image disque avec l'outil windows ou un autre, ça prendrait facilement 20 - 25 minutes.

Le clonage, c'est une technique obsolète depuis des années (depuis l'apparition des images en fait). Microsoft n'utilise même plus les images personnalisées depuis Windows 8 au profit d'un système de réinitialisation usine. Pour ce qui est de rester 10 ans en arrière, tu es bien placé ouais :D

n°3257785
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 12:25:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Le clonage, c'est une technique obsolète depuis des années (depuis l'apparition des images en fait). Microsoft n'utilise même plus les images personnalisées depuis Windows 8 au profit d'un système de réinitialisation usine. Pour ce qui est de rester 10 ans en arrière, tu es bien placé ouais :D

relis mon message avec le doigt.

je te fais un résumé pour t'aider :

pour restaurer une image disque, il faut facilement 20-25 minutes.
pour changer de SSD et démarrer sur un clone, ça me prend 2 minutes à tout casser.

voila voila...

quant à dire que le clonage est obsolète, c'est quand même marrant tous ces éditeurs qui proposent toujours des programmes de clonage en 2016 : easeus, macrium, acronis, hdclone, etc etc...

Message édité par leroimerlinbis le 12-12-2016 à 12:26:57
n°3257788
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2016 à 12:38:26  profilanswer

nebulios a écrit :

Le clonage, c'est une technique obsolète depuis des années (depuis l'apparition des images en fait).

suite :

ah bon?  
mes premières images disques remontant à presque 20 ans (norton ghost), tu es donc entrain de nous dire que le clonage est obsolète depuis au moins 20 ans donc?  
cette bonne blague.. mais venant de toi, ça ne me surprend pas.

et l'évolution du clonage, tu la connais?  
tu es au courant qu'en 2016 on peut faire un clonage directement sous windows? Chose qui était encore impensable il y a 7 - 8 ans..
je dis ça, je dis rien...

clonage et image disques se justifient toujours en 2016, selon l'utilisation, on préfèrera l'un ou l'autre. mais dire que le clonage est obsolète, je trouve ça assez drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-12-2016 à 12:57:52
n°3257797
Eric B
Posté le 12-12-2016 à 13:52:45  profilanswer

image disque et restauration je connais: on crée une copie d une partition vers un fichier archive.  
Ce que vous appelez clonage, c est une copie directe sans image, c est cela?
A part le jour où on change de HDD ou SSD, c est plutôt rare de s'en servir, non? On peut ainsi comprendre que Microsoft a peu intérêt à développer (et surtout maintenir) un tel outil.

n°3257799
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 14:00:29  answer

Lestanquet a écrit :

Ba exactement le même débat donc, la preuve avec les réponses à ton post. Perso j'utilise un av et je nettoie ma base de registre avec CCleaner, que ça serve ou non ça me fait plaisir ^^ ... Bref bonne journée à tous !

Je ne parlais pas du débat mais simplement du fait que les outils intégrés dans Windows sont d'un coté plutôt bon ( pour le nettoyage ) et d'un autre coté pas très bon ( pour l'antivirus intégré )
Voila, c'est tout... bien entendu que chacun à le droit d'utiliser ce qu'il veut  ;)

n°3257800
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 14:07:20  answer

Pour ce qui est de la sauvegarde de mon SSD je le fais via une copie du disque -bit pour bit - sur un disque dur externe.
Ce n'est certes pas une technique très élaborée ( car même les secteurs vides sont copiés ) mais c'est ultra simple à faire et relativement rapide ( 15 minutes environ )
Jamais de sauvegarde sur le même support physique pour ma part !

n°3257809
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 15:16:29  profilanswer

Ah bah non ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 16:26:32
n°3257817
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 16:43:07  answer

PhiliP190 a écrit :

Ah bah non ! :D

Des tas de personnes n'ont pas encore compris ce principe tout simple. Exemple -> la partition de récupération de Windows. Elle ne sert plus à grand chose quand le disque dur lâche. Et pourtant rare sont les utilisateurs qui se donnent la peine de faire une sauvegarde sur un support externe.

n°3257819
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 17:14:55  profilanswer

Je viens d'ouvrir Veem Backup, gratuit mais vert  :sarcastic:. Bref, il a bien l'option pour choisir les fichiers dossiers à retirer.

Perso j'ai écarté quelques fichiers dossiers volumineux que je n'ai pas besoin d'inclure.

Il est achement bien ce soft ! (sauf pour la couleur :( .)

Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 22:03:28
n°3257824
fabcoq
Posté le 12-12-2016 à 17:40:10  profilanswer

vert c'est ecolo

n°3257825
PhiliP190
Posté le 12-12-2016 à 17:44:26  profilanswer

fabcoq a écrit :

vert c'est ecolo

J'aime bien les écolos, mais surtout morts, vu que c'est là qu'il rejettent le moins de CO2. En revanche j'aime pas trop le vert  :lol:

Message édité par PhiliP190 le 12-12-2016 à 18:12:27
n°3257826
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 12-12-2016 à 17:46:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu es au courant qu'en 2016 on peut faire un clonage directement sous windows? Chose qui était encore impensable il y a 7 - 8 ans..

Bien sûr que si.
En standard sous Windows depuis Windows 7 et déjà supporté avant ça par des applications comme Norton Ghost, Acronis True Image, etc.
Sinon, aujourd'hui, gratuit pour faire des images, plutôt Macrium ou Veeam ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 12-12-2016 à 17:46:57

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)