Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3256121
leroimerli​nbis
Posté le 22-11-2016 à 18:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

C'est plutôt sympa même si je trouve l’icône du menu démarrer pas très belle.

Tu vis au japon?

t'es observateur!

non mais j'y serai dans 2 jours  [:smogl]  

j'ai acheté le pc au Japon.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 18:56:19  profilanswer

n°3256127
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-11-2016 à 19:48:50  profilanswer

kao98 a écrit :

Salut tout le monde,

Problème peut-être connu, désolé si repost :/

Je viens d'up mon CPU : je passe d'un i5 3470 à un i7 3770s.

C'est le seul changement opéré sur le PC.

Windows ne démarre plus. J'ai quasiment instantanément un écran bleu qui me dit qu'un problème est survenu, qu'il faut que je répare.

Je vais donc essayer une réparation, si besoin une réinstallation.
C'est connu comme comportement ? Ca fait longtemps que j'ai pas fait mumuse avec du matos, mais dans mes souvenirs un changement de CPU n'empêchait pas windows de démarrer !? :??:

Je suis passé la semaine dernière d'un i5 2500k à un i7 3770k , ça a été complètement transparent.

n°3256141
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-11-2016 à 01:12:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

en même temps, il n'a pas tout à fait tord...

comme je disais, la réinitialisation des programmes par défaut et la réinstallation forcée des applications du store qu'on a déjà désinstallées, c'est du passage en force.
Microsoft s'est fait taper sur les doigts pour ça.

après y a ceux qui passent leur temps à raler et ceux qui cherchent des solutions.
Vous voulez utiliser Cortana avec firefox? c'est possible. J'ai donné la solution au dessus.

Merci pour le lien sur cortana/firefox, je vais tester.

C'est très bien de chercher des solutions de contournement (je dis ça sans ironie) mais elles sont de plus en plus complexes, l'OS se ferme progressivement, on nous fait le coup de la grenouille dans l'eau chaude.

Donc si je râle sur W10, c'est surtout pour une prise de conscience, je serai parfaitement capable de passer sous Linux quand ça ira trop loin, je ne fais pas ça pour moi.

Je suis surpris de voir comment certaines personnes se satisfassent (au point de défendre le produit) de se faire marcher sur les pieds par une société à qui ils ont donné de l'argent, tout ça pour quelques gadgets et améliorations discutables (entre un W10 et un seven, qu'on ne me parle pas de gain de productivité, ergonomie ou de sécurité, c'est espsylonesque et surtout ça aurai pu et dû être fait sans sacrifier à la libre concurrence et au respect de la vie privée).

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3256146
zemops
Posté le 23-11-2016 à 09:36:09  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je suis surpris de voir comment certaines personnes se satisfassent (au point de défendre le produit) de se faire marcher sur les pieds par une société à qui ils ont donné de l'argent, tout ça pour quelques gadgets et améliorations discutables (entre un W10 et un seven, qu'on ne me parle pas de gain de productivité, ergonomie ou de sécurité, c'est espsylonesque et surtout ça aurai pu et dû être fait sans sacrifier à la libre concurrence et au respect de la vie privée).

Perso j'ai pas payé Win10, j'ai mis à jour ma vieille licence de Win7 achetée 50€ au lancement à l'époque. J'ai pas de pb particulier, je décoche ce qui me plaît pas à l'installation ou même après, j'utilise les softs que j'ai choisi et j'ai déjà tâté du Linux par ailleurs. L'offre concurrente existe, à chacun de voir ce qui est mieux pour son utilisation.  :jap:

n°3256149
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:06:04  answer

Linux a de toute façon aussi ses défauts.
La liberté totale engendrant parfois dans le monde du libre un sacré bordel  :D

n°3256151
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2016 à 10:15:23  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Donc si je râle sur W10, c'est surtout pour une prise de conscience, je serai parfaitement capable de passer sous Linux quand ça ira trop loin, je ne fais pas ça pour moi.

Et ben ! :'(

Quitte à vouloir faire "prendre conscience" autour de toi, essaie au moins d'être un peu impartial et renseigné, parce qu'une fois de plus, ça sonne comme un gros troll avec les bonnes œillères qui vont bien...

Peux-tu par exemple, argumenter (au risque de te répéter, j'en conviens), expliquer ton point de vue, probablement bien fondé, j'en suis sûr.
Parce que c'est pas avec des "espsylonesque" (je sais même pas ce que ça veut dire si jamais ce mot existe) des "quelques gadgets et améliorations discutables" ou des "se faire marcher sur les pieds par une société" que tu vas convaincre qui que ce soit j'ai l'impression :)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 23-11-2016 à 10:18:15

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3256152
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 10:22:15  answer

Pour les nouveautés pas transcendantes, je suis plutôt d'accord avec lui.
Mais c'est pareil pour Ubuntu depuis des années...
Pour Mac Os, je n'en sais rien mais je n'ai pas l'impression que c'est la révolution permanente non plus.

n°3256153
Lestanquet
Posté le 23-11-2016 à 10:24:31  profilanswer

La vie privée c'est très important mais on dirait que beaucoup tombent de l'arbre. Je suis peut-être conspirationniste sur ce coup mais c'est loin d'être nouveau ! Là tout le monde s'y met, on a beau râler et ne pas être d'accord ça sera comme ça ... Faire le mouton ou râler c'est exactement la même chose. Si ça me dérangeait réellement, je débrancherais mon pc du net et je vendrais certainement mon pc.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3256155
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 10:36:56  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

entre un W10 et un seven, qu'on ne me parle pas de gain de productivité, ergonomie ou de sécurité, c'est espsylonesque

Si vous utilisez un bete desktop traditionnel peut-être.

Mais dès qu'on met un pied dans la mobilité (ordis hybrides, tablettes, stylets etc, qui sont les machines de 2016 quoi que vous en pensiez), on se rend compte à quel point l'OS est pertinent, plus que ses concurrents (que ce soit android, Osx ou linux), un downgrade est absolument impossible.  
Et même un downgrade d'aniversary vers 10 vanilla est inenvisageable, le recepteur miracast fait désormais partie intégrante de mon environnement.

Ce n'est pas parceque vous n'utilisez pas (/ne connaissez pas) les nouveautés, qu'elles n'existent pas.

Message édité par flash_gordon le 23-11-2016 à 10:47:54
n°3256165
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-11-2016 à 12:05:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Et ben ! :'(

Quitte à vouloir faire "prendre conscience" autour de toi, essaie au moins d'être un peu impartial et renseigné, parce qu'une fois de plus, ça sonne comme un gros troll avec les bonnes œillères qui vont bien...

Peux-tu par exemple, argumenter (au risque de te répéter, j'en conviens), expliquer ton point de vue, probablement bien fondé, j'en suis sûr.
Parce que c'est pas avec des "espsylonesque" (je sais même pas ce que ça veut dire si jamais ce mot existe) des "quelques gadgets et améliorations discutables" ou des "se faire marcher sur les pieds par une société" que tu vas convaincre qui que ce soit j'ai l'impression :)

Je pense que tu n'as pas trop lu l'historique de mes messages pour dire ça.
Je passe mon temps à argumenter.
Après voilà, je voulais pas relancer un Nième débat, c'était juste pour répondre à je sais plus qui qui me demandais des news de mon ulcère : non, pas d'ulcère mais oui, une démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 23-11-2016 à 12:07:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 12:05:58  profilanswer

n°3256166
Lestanquet
Posté le 23-11-2016 à 12:25:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

t'es observateur!

non mais j'y serai dans 2 jours [:smogl]

j'ai acheté le pc au Japon.

Si t'as des bons plans voyage, hébergement, visite etc. au Japon, merci de me mp ... Bien envie d'y aller ! Enfin après le tsunami  [:o_noel]

---------------
n°3256167
DustB
Posté le 23-11-2016 à 13:23:56  profilanswer

Je suis toujours ennuyeux quand je vois des reserves sur le manque d'évolution d'un Os sur un marché aussi mature.  

D'un côté, ms a payé chèrement l'expérience w8, quand ils ont tenté de modifier profondément les usages. On n'est pas prêts de revoir des ruptures aussi importantes amha, puisque c'est ce qu'à demandé la majorité, à tort ou non.
Ou quand une société, notamment ms, se développe du côté du big data, comme avec Cortana, ça grince aussi.

De l'autre côté,  certains se plaignent de changements trop epsilonesques (de la lettre grecque epsilon), sans utiliser tout ce qui est mis à disposition, au prix parfois de grosses bidouilles.

Bref, j'y vois comme une contradiction, mais peut être suis je le seul   :)  

n°3256168
Trit'
Posté le 23-11-2016 à 13:42:47  profilanswer

Et sur Arch Linux, c’est pire, système rolling oblige ! :D  

Non, mais si vous attendez encore une révolution totale dans le monde des OS « classiques » pour PC de bureau, attendez-vous à être déçus car c’est fini, cette époque : si, dans les années 1980-2007, il y avait réellement tout à faire et mettre en place, nous sommes depuis entrés dans l’ère de la maturité. L’essentiel est maintenant là et bien éprouvé, et il n’y aura désormais que de menues retouches ça et là, histoire de rester à jour de la mode du moment (la 3D, le tactile, maintenant la VR…). Mais il n’y aura plus de refonte totale en une fois, comme on l’a vu entre Windows 3.11 et Windows 95, ou entre Mac OS 9 et Mac OS X (et encore, ce passage à dû avoir moins d’ampleur que celui précédemment cité), ou chez Ubuntu lors du passage de Gnome à Unity. Même sur Windows 10, qui est censé abandonner à terme tout usage des API Win32 pour lui-même (mais en gardera pour continuer à faire tourner d’antiques applications non passées au modèle UWP), effectue cette transition à vitesse d’escargot et à petites touches, au lieu de tout changer en une fois (encore Windows 95, qui avait quand même ajouté un truc qui manquait aux fenêtres des versions précédentes : un bouton pour les fermer en un clic, alors qu’il fallait soit passer par un menu, soit par un double-clic sur la case « Menu système », aujourd’hui symbolisé par l’icône du programme sur la barre de titre, soit par Alt-F4 !). Mais les commandes restent les mêmes, au même endroit… Bref, quelqu’un qui n’a connu que Windows 9x ou XP ne sera pas vraiment perdu devant un Windows 10 (au moins ses 3 premières versions sorties à l’heure actuelle). C’est bien que la base de l’OS est maintenant suffisamment stabilisée pour qu’elle puisse encore changer radicalement.

Et il en va de même pour les autres : Mac OS X 10.5 (Leopard) a-t-il réellement révolutionné la manière d’utiliser l’OS, alors qu’on l’a présenté comme l’équivalent du passage de XP à Vista dans l’univers Apple ? Pas vraiment : l’UI ne changait pas tant que ça par rapport à Tiger (une barre de menus partiellement transparente et un Dock en perspective ne font pas tout).

n°3256174
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-11-2016 à 14:10:34  profilanswer

Sans parler de révolution, on pourrait déjà se contenter de non-régression :
 - désinstallation simple et efficace de tous les produits MS
 - désactivation simple et efficace des automatismes
 - respect de la vie privée
 - retour d'un démarrage sans échec qui marche
 - respect des applications par défaut choisies par l'utilisateur
 - retour des couleurs et des icônes
 - retour à une liste de programme par arborescence dans le menu démarrer
 - non dédoublement de certaines options de setup

Bon, sinon j'ai un souci, après une mise en veille prolongée mon W10 redémarre tout seul. Par contre il ne le fait pas après un arrêt normal. Une idée ?

---------------
n°3256176
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-11-2016 à 14:32:55  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Sans parler de révolution, on pourrait déjà se contenter de non-régression :
 - désinstallation simple et efficace de tous les produits MS

Ca date de Mathusalem, c'est chiant, et j'ai pas encore trouvé plus chiant que Visual Studio. C'est simple, c'est impossible à désinstaller entièrement.
Mais c'est bien MS qu'il faut incriminer et pas Windows 10 (MSI Installer devrait mieux gérer ces installations monstres )

JAVA ALIVE a écrit :

- désactivation simple et efficace des automatismes

Faut préciser là...

JAVA ALIVE a écrit :

- respect de la vie privée

Dit-il, tout en achetant via Paypal sur Amazon et CDiscount, ou en payant avec une CB son essence et ses péages d'autoroute. T'es fiché mec, c'est Big Brother 2.0 : sans caméra, parce que c'est has-been.

JAVA ALIVE a écrit :

- retour d'un démarrage sans échec qui marche

Pas de problème ici.

JAVA ALIVE a écrit :

- respect des applications par défaut choisies par l'utilisateur

Vu lors de mises à jour importantes, qui sont pratiquement des réinstallations d'OS. C'est frustrant, mais imaginons le gus qui a modifier les applis par défaut, et s'est gouré : la réinstallation rétablit ce genre de problèmes.

JAVA ALIVE a écrit :

- retour des couleurs et des icônes

De quoi parles-tu ?

JAVA ALIVE a écrit :

- retour à une liste de programme par arborescence dans le menu démarrer

Je n'ouvre JAMAIS le menu, je tape le début du nom dans la barre Cortana.

JAVA ALIVE a écrit :

- non dédoublement de certaines options de setup

Le nouveau panneau de configuration ? Ca arrive, c'est prévu. C'est long j'en conviens.

JAVA ALIVE a écrit :

Bon, sinon j'ai un souci, après une mise en veille prolongée mon W10 redémarre tout seul. Par contre il ne le fait pas après un arrêt normal. Une idée ?

Pas de problème ici, c'est même toujours comme ça que je fais le soir : sortie de veille, WoW, mise en veille :o

n°3256177
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2016 à 15:58:24  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je pense que tu n'as pas trop lu l'historique de mes messages pour dire ça.
Je passe mon temps à argumenter.
Après voilà, je voulais pas relancer un Nième débat, c'était juste pour répondre à je sais plus qui qui me demandais des news de mon ulcère : non, pas d'ulcère mais oui, une démarche.

C'était moi justement (mais y a rien de personnel, je t'assure :D).

Autant pour moi alors, je vais veiller à lire un peu plus soigneusement :jap:

---------------
n°3256179
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2016 à 16:35:56  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

il existe une commande pour connaître l'evenement qui a sortis l'ordi de veille...

me souvient plus de la commande, mais j'avais fait un topic sur ca, je vais chercher.

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2549_1.htm
et surtout : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3207421

Message édité par Z_cool le 23-11-2016 à 16:37:32

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3256181
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2016 à 17:06:20  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais il n’y aura plus de refonte totale en une fois, comme on l’a vu entre Windows 3.11 et Windows 95,

win95 c'était un gros bricolage tout de même : une nouvelle interface au-dessus du DOS qui amenait en même temps une grosse partie de l'api win32 de NT, système qui lui-même a ensuite reçu cette nouvelle interface pour NT4 :D

Trit' a écrit :

(encore Windows 95, qui avait quand même ajouté un truc qui manquait aux fenêtres des versions précédentes : un bouton pour les fermer en un clic, alors qu’il fallait soit passer par un menu, soit par un double-clic sur la case « Menu système », aujourd’hui symbolisé par l’icône du programme sur la barre de titre, soit par Alt-F4 !).

D'ailleurs à ce sujet je trouve les apps uwp assez chiantes : elles n'ont plus cette icône / menu système.
Moi je ferme encore souvent les apps en doublecliquant là, donc ça m'embête.
Oui j'ai commencé avec win3.x, mais vu que généralement les éléments utiles d'une fenêtre sont plutôt sur la gauche (menus commençant à gauche, contenu principal à partir de la gauche, etc.) j'ai gardé cette habitude ; c'est pénible de devoir déplacer sur la droite juste pour accéder aux quelques boutons qui y sont perdus (min/max/close). Grâce à la roulette des souris on ne doit déjà plus aller jouer avec les barres de défilement elles aussi perdues tout à droite, c'est déjà ça (sauf quelques fenêtres de paramètres de w10 où le scroll ne marche pas, du moins chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 23-11-2016 à 17:10:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3256183
Trit'
Posté le 23-11-2016 à 17:52:22  profilanswer

antp a écrit :

win95 c'était un gros bricolage tout de même : une nouvelle interface au-dessus du DOS qui amenait en même temps une grosse partie de l'api win32 de NT, système qui lui-même a ensuite reçu cette nouvelle interface pour NT4 :D

Oui, mais mon message ne parlait que de l’interface graphique, étant donné que c’est la première chose qu’on voit une fois l’installation terminée. Ce qui se passe sous le capot, c’était une autre histoire (sinon, j’aurais parlé de la bascule vers Windows NT lors du passage à XP, alors que côté GUI, à part l’application d’un thème visuel sur les fenêtres et boutons, rien ne changeait vraiment par rapport à Windows 9x/Me).

antp a écrit :

Moi je ferme encore souvent les apps en doublecliquant là, donc ça m'embête.

Tu veux rire ? Le directeur de l’école où je travaille, et dont je suis l’assistant, ferme aussi les fenêtres de cette manière. :D Et pourtant, le PC de son bureau est sous Windows 7, donc le gros bouton rouge avec la croix, on peut pas le rater ! :lol:

n°3256186
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-11-2016 à 17:59:31  profilanswer

pupoul > alors tu sais que j'utilises Paypal, CDiscout et Amazon ?
Je suis content pour toi. Et sinon tu as d'autres super pouvoirs ?
Et soyons logiques, vu que c'est déjà le bordel un peu partout niveau vie privée, autant tout accepter sans broncher.  

Et puis ah oui c'est vrai, un service pack complet qui réinitialise les associations de fichiers, c'est quand même bien pour le mec qui s'est gouré là dessus. Click droit => "ouvrir avec" ou le setup "applications et fonctionnalités" c'est pas comme si c'était fait pour.  :pfff:  

Je répond pas au reste tellement je sens que ça va être pénible.

z_cool > merci. powercfg -devicequery wake_armed donne ça:

Logitech HID-compliant Unifying Mouse (001)
Périphérique clavier PIH (001)
Souris HID
Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V
Logitech HID-compliant Unifying keyboard (001)

Je coupe la souris donc c'est normalement pas elle.
Ptet' le réseau, je vais tester à la prochaine mise en veille et je vais couper le clavier aussi au cas où.

---------------
n°3256188
Lestanquet
Posté le 23-11-2016 à 18:04:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu paieras comment tes impôts? :o

À la source, comme tout le monde quoi  [:o_noel]

---------------
n°3256189
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-11-2016 à 18:11:26  profilanswer

Bon, c'était le réseau !
Danke  :jap:

---------------
n°3256197
antp
Super Administrateur
Posté le 23-11-2016 à 19:06:01  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu veux rire ? Le directeur de l’école où je travaille, et dont je suis l’assistant, ferme aussi les fenêtres de cette manière. :D Et pourtant, le PC de son bureau est sous Windows 7, donc le gros bouton rouge avec la croix, on peut pas le rater ! :lol:

Bah c'est pas une question de le rater, mais comme j'ai expliqué, en plus de l'habitude, le coin supérieur gauche est généralement plus proche que le coin supérieur droit des zones utiles de la fenêtre, donc même s'il faut un clic de plus il faut moins déplacer la souris. C'est pas pour rien que sous MacOSX ils ont mis ces boutons à gauche, et que pas mal de thèmes/gui Linux le font aussi.

Pour un autre combo habitude+confort, je fais mes copier/coller via ctrl+ins/shift+ins au lieu de ctrl+c/ctrl+v :D (je trouve la position de la main plus confortable, et ça demande moins de déplacements des avant-bras quand ça arrive au milieu de la frappe).
Du coup je conchie et boycotte ceux qui font des claviers sans touche Insert ou qui la déplacent loin de son emplacement d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 23-11-2016 à 19:08:09

---------------
n°3256200
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-11-2016 à 19:28:45  profilanswer

antp a écrit :

C'est pas pour rien que sous MacOSX ils ont mis ces boutons à gauche, et que pas mal de thèmes/gui Linux le font aussi.

Je me suis toujours demandé pourquoi ils font ça, je croyais que c'était pour faire ch***  :lol:  

antp a écrit :

Pour un autre combo habitude+confort, je fais mes copier/coller via ctrl+ins/shift+ins au lieu de ctrl+c/ctrl+v :D (je trouve la position de la main plus confortable, et ça demande moins de déplacements des avant-bras quand ça arrive au milieu de la frappe).

Moi zaussi

n°3256201
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 19:38:30  profilanswer

antp a écrit :

Bah c'est pas une question de le rater, mais comme j'ai expliqué, en plus de l'habitude, le coin supérieur gauche est généralement plus proche que le coin supérieur droit des zones utiles de la fenêtre, donc même s'il faut un clic de plus il faut moins déplacer la souris.  

Ben justement, ça mérite débat je trouve. ça dépend comment on aborde le problème.
Est-ce réellement une bonne idée de mettre le bouton fermer à coté des zones utiles de la fenetre ? Je pense que le mettre à l'opposé était une décision totalement délibéré.
J'ai déja bien trop d'utilisateurs qui me sortent du "j'ai fermé sans faire exprès et j'ai pas enregistré". Je n'ose pas imaginer si la croix était à 10 pixels du menu fichier...

antp a écrit :

C'est pas pour rien que sous MacOSX ils ont mis ces boutons à gauche

C'est la même boite qui a pondu cet exemple d'ergonomie :
http://reho.st/self/837587db21ddec36a063c6dcce5e12401cffbd72.jpg

Du coup pour moi l'explication de tical2000 est tout autant crédible, rien ne prouve que la seule et unique raison du positionnement c'est juste manière de faire exactement l'opposé de MS, sans aucune raison ergonomique derriere :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-11-2016 à 19:46:22
n°3256204
antp
Super Administrateur
Posté le 23-11-2016 à 19:52:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai déja bien trop d'utilisateurs qui me sortent du "j'ai fermé sans faire exprès et j'ai pas enregistré". Je n'ose pas imaginer si la croix était à 10 pixels du menu fichier...

Ouais enfin en général il y a une confirmation à la fermeture si risque de perte de données :o

---------------
n°3256205
flash_gord​on
Posté le 23-11-2016 à 19:52:53  profilanswer

Tu cotoies pas assez d'utilisateurs :o

n°3256213
antp
Super Administrateur
Posté le 23-11-2016 à 20:20:58  profilanswer

Si mais j'aime bien leur faire comprendre (et/ou prouver) que c'est de leur faute :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 23-11-2016 à 20:21:09

---------------
n°3256227
davidmarli
Posté le 24-11-2016 à 07:08:15  profilanswer

Bon petit pb depuis hier soir.
Dès que je clique sur l'icone de l'explorateur de fichiers, le process explorer disparait : écran noir pdt 30-40 s, puis tout revient ...

Pdt qu'il est planté, je peux continuer à surfer sur firefox, imprimer un doc sur word ...

Je comprends pas trop là.

J'ai bitdefender total security, qui me dit qu'il ne détecte aucune menace sur mon ordi ...

Bref, si quelqu'un a une idée ...

Avant que je formate tout ce week-end ... (ce qui au passage ne devrait pas faire d mal à l'ordi, jamais reinstallé depuis la sortie de win 10 ...) mais bon ...

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 24-11-2016 à 07:08:34
n°3256235
antp
Super Administrateur
Posté le 24-11-2016 à 10:03:41  profilanswer

davidmarli a écrit :

(ce qui au passage ne devrait pas faire d mal à l'ordi, jamais reinstallé depuis la sortie de win 10 ...)

ça fait pas si longtemps, on n'est plus du temps de win98 où il fallait une réinstall par an :D
mon laptop précédent je l'avais gardé 5 ans avec l'install Vista d'origine, l'actuel en est à presque 3 ans avec un 8.1 migré en 10, et mon fixe doit être à 5 ans avec un 7 migré en 10.

---------------
n°3256240
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-11-2016 à 10:12:31  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

pupoul > alors tu sais que j'utilises Paypal, CDiscout et Amazon ?
Je suis content pour toi. Et sinon tu as d'autres super pouvoirs ?
Et soyons logiques, vu que c'est déjà le bordel un peu partout niveau vie privée, autant tout accepter sans broncher.  

Et puis ah oui c'est vrai, un service pack complet qui réinitialise les associations de fichiers, c'est quand même bien pour le mec qui s'est gouré là dessus. Click droit => "ouvrir avec" ou le setup "applications et fonctionnalités" c'est pas comme si c'était fait pour.  :pfff:  

Je répond pas au reste tellement je sens que ça va être pénible.
...

En réalité, le pénible ici c'est toi, tu viens nous les briser à intervalle régulier sur tout et n'importe quoi concernant Windows 10 et Microsoft. tu l'as dit une fois, on t'a répondu ,tu l'as redit, on t'a re-répondu. Tu considères que tout le monde a les mêmes connaissances infoormatiques que toi, quand l’extrême majorité s'appelle madame Michu et n'y connait rien. Maintenant tu viens nous annoncer vivre encore au 19e siècle en payant en chèque ou liquide jusqu'à ton essence (gaffe, les chèques c'est bientôt fini).

J'ai juste envie de dire, avant de ne plus jamais en parler avec toi : on s'en branle mec. On s'en branle.

n°3256241
flash_gord​on
Posté le 24-11-2016 à 10:25:48  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bon petit pb depuis hier soir.
Dès que je clique sur l'icone de l'explorateur de fichiers, le process explorer disparait : écran noir pdt 30-40 s, puis tout revient ...

Pdt qu'il est planté, je peux continuer à surfer sur firefox, imprimer un doc sur word ...

Je comprends pas trop là.

J'ai bitdefender total security, qui me dit qu'il ne détecte aucune menace sur mon ordi ...

Bref, si quelqu'un a une idée ...

Avant que je formate tout ce week-end ... (ce qui au passage ne devrait pas faire d mal à l'ordi, jamais reinstallé depuis la sortie de win 10 ...) mais bon ...

Tu lances ce soft, http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html , tu tries par éditeur pour mettre les non-microsoft en évidence, et tu les désactives un par un pour trouver empiriquement le fautif.

antp a écrit :

Si mais j'aime bien leur faire comprendre

Encore une preuve que tu ne côtoies pas assez d'utilisateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-11-2016 à 11:36:08
n°3256262
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-11-2016 à 13:19:23  profilanswer

Pupoul a écrit :

En réalité, le pénible ici c'est toi, tu viens nous les briser à intervalle régulier sur tout et n'importe quoi concernant Windows 10 et Microsoft. tu l'as dit une fois, on t'a répondu ,tu l'as redit, on t'a re-répondu. Tu considères que tout le monde a les mêmes connaissances infoormatiques que toi, quand l’extrême majorité s'appelle madame Michu et n'y connait rien. Maintenant tu viens nous annoncer vivre encore au 19e siècle en payant en chèque ou liquide jusqu'à ton essence (gaffe, les chèques c'est bientôt fini).

J'ai juste envie de dire, avant de ne plus jamais en parler avec toi : on s'en branle mec. On s'en branle.

Tu peux trouver que ce que je dis est pénible pour toi, mais évite les attaques à la personne.

Je suis au 19ieme siècle parce que j'utilise pas Paypal et que j'achète pas sur Amazon ?
Ton niveau d'argumentation est impressionnant tu sais.  :pfff:  

Mme Michu n'y connait rien, ça empêche pas de mettre les options avancées dans un menu spécial "options avancées".
Mais je sens que même un sujet aussi bateau pourra pas être discuté avec toi.

Ce que je dis sur W10 est toujours argumenté, je respecte les règles du forum, à partir de là si la liberté d'expression te pause un problème, mange plus de légumes ou prends des vacances.

Message édité par JAVA ALIVE le 24-11-2016 à 13:21:43

---------------
n°3256263
antp
Super Administrateur
Posté le 24-11-2016 à 13:33:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore une preuve que tu ne côtoies pas assez d'utilisateurs :o

Tu sors ma phrase de son contexte, j'ai dit que j'aimais leur faire comprendre leurs erreurs (ça évite que ça se reproduise, parfois, et leur met le nez dedans), mais je suis pas fou au point de vouloir tout leur faire comprendre :o

---------------
n°3256269
Modération
Posté le 24-11-2016 à 14:30:36  answer

@pupoul et @Java Alive --> On se calme !

n°3256292
ilyama
Posté le 24-11-2016 à 18:06:19  profilanswer

Y a un problème avec tous ces "hôte de service" non ?

http://reho.st/medium/self/ed2cf8ba70230e4268921ab3385e05cf4f351e66.png

n°3256293
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 18:11:14  answer

ilyama a écrit :

Y a un problème avec tous ces "hôte de service" non ?

http://reho.st/medium/self/ed2cf8b [...] 351e66.png

Non c'est normal, doubleclicks dessus tu verras qu'il s'agit de services Windows regroupés sous svchost comme pour les précédents Windows.

n°3256300
Lestanquet
Posté le 24-11-2016 à 21:02:29  profilanswer

c'était à prévoir et c'est le danger, mais comment savoir si ce n'était pas déjà fait avant, ce dont je suis certain ^^

---------------
n°3256322
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2016 à 09:09:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

Microsoft ouvre l'accès aux données de télémétrie de windows10 à une société de sécurité informatique FireEye  
http://www.ghacks.net/2016/11/23/m [...] d=noscript

On s'en fou s'il anonymise les données c'est pas si grave.

C'est courant comme mécanisme (et pas que dans l'IT) de transmettre des données a un organisme central a fin d'analyse.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3256323
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-11-2016 à 09:46:54  profilanswer

+1, ça fait plus de 10 ans que Steam le fait par exemple, à des fins de statistiques, et pourtant sur Steam, y a la carte bleue, le paypal, les gouts en matière de jeux pour adultes etc...

---------------
n°3256342
Eric B
Posté le 25-11-2016 à 14:14:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

c'était à prévoir et c'est le danger, mais comment savoir si ce n'était pas déjà fait avant, ce dont je suis certain ^^

sauf que c'est FireEye, une des entreprises leader en sécurité informatique qui propose des 'security appliance' pour les entreprises.
In fine, c est donc plutot une bonne nouvelle, cela permet aux départements informatiques des entreprises clientes de FireEye d avoir potentiellement une meilleure idée et controle de la télémétrie de Windows 10.  
L'edition Windows 10 Enteprise propose déjà un meilleur contrôle que les éditions home/pro. C est d'ailleurs la seule édition où on peut désactiver la télémétrie sans outil externe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)