Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3255857
bilen
Posté le 19-11-2016 à 15:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

telecharge l'iSo, double clique dessus, lance setup.exe, suit les  fenêtres explicative

on peut charger directement l'iso de la MaJ 1607 ? c'est bon à savoir ... si tu as un bon lien aussi

mais je me demandais si c'était normal de pas avoir la MaJ proposée par Windows Update et si Microsoft avait finalisé les différentes vagues de migration.  
J'avais lu que cette mise à jour serait proposée aux utilisateurs du monde entier par vagues. 3 mois après ça tarde un peu non ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 15:22:39  profilanswer

n°3255860
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-11-2016 à 15:32:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Justement, une version de nod32 posait ce problème. Tu as quelle version ? (je parle du numéro de version complet, pas juste 8 ou 9 ou 10.  

9.0.402.1 :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3255862
Trit'
Posté le 19-11-2016 à 16:08:47  profilanswer

bilen a écrit :

on peut charger directement l'iso de la MaJ 1607 ? c'est bon à savoir ... si tu as un bon lien aussi

Première page… [:pikitfleur:4]  

bilen a écrit :

mais je me demandais si c'était normal de pas avoir la MaJ proposée par Windows Update et si Microsoft avait finalisé les différentes vagues de migration.  
J'avais lu que cette mise à jour serait proposée aux utilisateurs du monde entier par vagues. 3 mois après ça tarde un peu non ?

WU ne m’a jamais proposé la moindre MAJ vers Windows 10 (pas même celle qui installait GWX). Ça m’a pas empêché de récupérer les ISO et les installer à la main. Donc, faut pas t’en faire : si ça t’es pas proposé, c’est juste que tu devras faire les mises à niveau par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 19-11-2016 à 16:11:41
n°3255863
MSchumache​r
Posté le 19-11-2016 à 16:09:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bon j'ai un truc mega relou avec Win10 la...

A chaque mise a jour des drivers Nvidia, Windows prend un malin plaisir a ME FOUTRE LE BORDEL dans les icones du bureau... Obliger de les remettre a leur place a chaque fois.

Une idée de solution ?

:hello:  

Ca me fait la même chose à chaque fois que je mets à jour manuellement mes drivers Nvidia.

Moi, cela me semble normal dans mon cas vu que je coche, au moment de l'installation, à chaque fois l'option "effectuer une nouvelle installation" et donc ça me désinstalle les anciens pilotes juste avant d'installer les nouveaux, donc je me retrouve un court instant avec une résolution d'écran plus petite, ce qui fait qu'avec ce passage rapide en résolution inférieure toutes les icônes de mon bureau se retrouvent déplacées à cause de ca.

n°3255867
MSchumache​r
Posté le 19-11-2016 à 16:36:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

je demande ici à tout hasard :  
j'ai win10 sur 2 machines, les 2 reliées à mon compte microsoft.

Un jour, pour une raison qui m'échappe, lors de l'install de win10, windows a nommé mon dossier utilisateur jubij au lieu de jubijub.

et j'ai trouvé aucun moyen de changer ça...sur ma surface 4, quand je l'ai configurée, ça má pas laissé le choix, ça a mis jubij aussi...

C'est tout à fait normal, si une fois que tu as installé Windows 10 tu t'es directement connecter à ton compte Microsoft avec ton adresse mail associé.

Si c'est ce que tu as fais, ce qui doit forcément être le cas vu le résultat, ton dossier utilisateur prends comme nom les premières lettres de ton adresse mail associé à ce compte Microsoft.  

Pour contrer cela comme moi j'ai fais car mon dossier utilisateur actuel a bien comme nom mon prénom complet de 8 caractères, il faut pour cela, dès la fin de l'installation de Windows 10, ne surtout pas se connecter tout de suite avec son compte Microsoft, mais d'abord créer un compte local qui va te demander le nom que tu veux lui mettre, et ce nom sera celui aussi qui sera appliquer au dossier utilisateur.

Une fois cela fait et arriver sur le bureau en compte local, il ne te reste plus qu'à te connecter ensuite à ton compte Microsoft, le nom du dossier utilisateur conservera bien sur le nom que tu auras choisi au moment de la création du compte local.

Moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé après une clean instal et le nom de mon dossier utilisateur est bien celui que j'ai choisi quand j'ai créer au départ le compte local, et est resté le mème quand je suis passé sur mon compte Microsoft ensuite dans la foulée et sur lequel je suis constamment depuis.

Voilà pour la solution.

n°3255874
bilen
Posté le 19-11-2016 à 18:46:43  profilanswer

Trit' a écrit :

Première page… [:pikitfleur:4]  

Trit' a écrit :

WU ne m’a jamais proposé la moindre MAJ vers Windows 10 (pas même celle qui installait GWX). Ça m’a pas empêché de récupérer les ISO et les installer à la main. Donc, faut pas t’en faire : si ça t’es pas proposé, c’est juste que tu devras faire les mises à niveau par toi-même.

Effectivement... lien en première page .. merci bien.

Sur le principe, ça me saoule déjà. J'ai pas envie de me retaper une install avec un iso et tout le tsoin-tsoin.  

Windows Update est censé faciliter les mises à jour et les rendre transparentes à l'utilisateur. Sur mon portable, la mise à jour m'a été proposée par Windows Update et elle s'est faite toute seule.

Windows commence à me les gonfler...

EDIT : en fait je comprends pas cette histoire d'iso, et je comprends pas que il n'y ait pas ce lien sur la première page
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10
ou encore
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=821403

ce lien permet de télécharger un petit utilitaire qui apparemment déclenche la mise à jour vers 1607.
à quoi bon se taper un iso bien lourd quand il y a un outil de mise à jour dédié sur Win10 ...

Message cité 1 fois
Message édité par bilen le 19-11-2016 à 19:07:11
n°3255878
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2016 à 19:57:23  profilanswer

bilen a écrit :

Effectivement... lien en première page .. merci bien.

Sur le principe, ça me saoule déjà. J'ai pas envie de me retaper une install avec un iso et tout le tsoin-tsoin.  

Windows Update est censé faciliter les mises à jour et les rendre transparentes à l'utilisateur. Sur mon portable, la mise à jour m'a été proposée par Windows Update et elle s'est faite toute seule.

Windows commence à me les gonfler...

EDIT : en fait je comprends pas cette histoire d'iso, et je comprends pas que il n'y ait pas ce lien sur la première page
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10
ou encore
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=821403

ce lien permet de télécharger un petit utilitaire qui apparemment déclenche la mise à jour vers 1607.
à quoi bon se taper un iso bien lourd quand il y a un outil de mise à jour dédié sur Win10 ...

que ce soit avec l'utilitaire ou avec windows update, la mise à jour est la même, elle fait la même taille.

n°3255880
Trit'
Posté le 19-11-2016 à 20:35:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

que ce soit avec l'utilitaire ou avec windows update, la mise à jour est la même, elle fait la même taille.

Pas forcément : en plus de l’ISO (qui date de déjà 3 mois et demi…), une fois le programme d’installation lancé, celui-ci te propose de télécharger la dernière MAJ cumulative avant de procéder à l’installation proprement dite (et vu le temps passé, ça équivaut quasiment à retélécharger l’OS…). Sans doute que, via WU, ça se limite juste à une sorte d’ISO déjà à jour, ce qui prend donc moins de temps ?

n°3255882
flobo09
Posté le 19-11-2016 à 21:37:15  profilanswer

Non, WU télécharge l'iso, l'extrait dans le dossier $WINDOWS.~BT à la racine et lance le setup en arrière plan sans que tu le vois.  

C'est exactement la même procédure.

n°3255887
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-11-2016 à 21:58:32  profilanswer

Hello,

Je reviens poster ici car Windows 10 à ENCORE changé mes applications par défaut pour mes vidéos et mes PDF. Pourtant j'utilise la dernière version à jour pour ces applications ( respectivement VLC et Adobe Reader X ) et je fais les associations des extensions via le Menu Démarrer -> Paramètres -> Systèmes et application par défaut.

Je sais qu'il y a une fonctionnalité intégré à Windows pour éviter qu'un programme malveillant ne change les extensions attribué à une applications. Si c'est le cas, il réattribue l'application par défaut ( Edge,  Films et Tv par ex ) et ce truc m'emmerde profondément. Y'a un moyen de désactiver cela? Merci.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 21:58:32  profilanswer

n°3255888
DustB
Posté le 19-11-2016 à 21:58:59  profilanswer

antp a écrit :

Celui du bureau contient juste ça chez moi :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183

Dans les dossiers classiques il n'y en a pas, il apparaît quand tu assignes une icône spéciale pour un dossier.

Pour avoir un seul mode d'affichage identique dans tous les dossiers je désactivais l'option pour retenir le mode d'affichage de chaque dossier, mais je vois que dans W10 cette option a disparu [:figti] (bon, n'utilisant quasi jamais l'exporateur je m'en fous : le seul dossier auquel j'accède souvent avec l'explorateur c'est la corbeille, et là il retient bien que je veux les trier par date de suppression)

Merci Leroimerlinbis et antp.
W10 ne récrée pas automatiquement ce desktop.ini, je vais essayer effectivement de jouer avec cette option d'affichage des dossiers, on verra bien. Je crois me souvenir qu'elle est toujours au même endroit.
Cross fingers !

n°3255889
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2016 à 22:00:44  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello,

Je reviens poster ici car Windows 10 à ENCORE changé mes applications par défaut pour mes vidéos et mes PDF. Pourtant j'utilise la dernière version à jour pour ces applications ( respectivement VLC et Adobe Reader X ) et je fais les associations des extensions via le Menu Démarrer -> Paramètres -> Systèmes et application par défaut.

Je sais qu'il y a une fonctionnalité intégré à Windows pour éviter qu'un programme malveillant ne change les extensions attribué à une applications. Si c'est le cas, il réattribue l'application par défaut ( Edge, Films et Tv par ex ) et ce truc m'emmerde profondément. Y'a un moyen de désactiver cela? Merci.

Bizarre que ça arrive comme ça... C'est arrivé sans mise à jour ? Sans rien installer ?
Tu utilises un programme du genre tune up ou glary?

n°3255890
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-11-2016 à 22:10:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bizarre que ça arrive comme ça... C'est arrivé sans mise à jour ? Sans rien installer ?  
Tu utilises un programme du genre tune up ou glary?

Et malheureusement oui, cela change comme ca sans que je ne fasse rien de particulier. Parfois cela tiens quelques jours sans souci et parfois à peine quelques minutes. Je commence à péter un câble avec ce truc.
Il peut même arriver que je remette par exemple Adobe par défaut pour les pdf via les paramètres Windows, que je laisse le pc tourner sans être dessus et lorsque je reviens, cela aura encore changé.

Sinon non, je n'utilise pas Tune up ni glary.

---------------
n°3255899
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-11-2016 à 02:04:39  profilanswer

antp a écrit :

Celui du bureau contient juste ça chez moi :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183

Dans les dossiers classiques il n'y en a pas, il apparaît quand tu assignes une icône spéciale pour un dossier.

Pour avoir un seul mode d'affichage identique dans tous les dossiers je désactivais l'option pour retenir le mode d'affichage de chaque dossier, mais je vois que dans W10 cette option a disparu [:figti] (bon, n'utilisant quasi jamais l'exporateur je m'en fous : le seul dossier auquel j'accède souvent avec l'explorateur c'est la corbeille, et là il retient bien que je veux les trier par date de suppression)

Juste pour info, on peut "dire à Windoze Dix" de ne jamais personnaliser les dossiers en fonction du contenu (et ne pas tenir compte des personnalisations préexistantes) : ça s'appelle "désactiver le reniflage des dossiers" ("folder sniffing" :o) et c'est ici que ça se passe grâce à ce .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"

Auquel cas les dossiers que l'utilisateur visite auront tous le style "dossier lambda" par défaut. (opération réversible, hein)

Voilà. Au cas où cette fiture de Win10 en énerverait d'autres que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 20-11-2016 à 02:06:32

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3255910
DustB
Posté le 20-11-2016 à 10:22:36  profilanswer

J'essayerai aussi, merci

n°3255911
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2016 à 10:25:24  profilanswer

De mémoire c'était une version 8 qui posait problème.

regarde si tu as bien la dernière version 9

n°3255912
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-11-2016 à 10:50:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De mémoire c'était une version 8 qui posait problème.

regarde si tu as bien la dernière version 9

Ce n'etait pas le cas, j'vient de passer en 9.0.408.1

On verra si ça change quelque chose :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3255915
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2016 à 11:15:51  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ce n'etait pas le cas, j'vient de passer en 9.0.408.1

On verra si ça change quelque chose :)

[:prab]  

sinon utilise l'utilitaire icosauve conseiller au dessus.
ça marche très bien.

http://www.commentcamarche.net/dow [...] 4-icosauve

n°3255957
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 20-11-2016 à 23:38:26  profilanswer

Bobox a écrit :

En formatant mon pc avec l'iso de 10 non anniversary j'ai pu solutionner mon problème de ssd à 100% m'occasionnant des freezes cependant après avoir mis à jour mon installation vers anniversary via windows update le temps de boot est malheureusement passé de 10s à plus d'1 minute...
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? :jap:

UP :hello:

n°3255958
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-11-2016 à 23:55:57  profilanswer

MSchumacher a écrit :

C'est tout à fait normal, si une fois que tu as installé Windows 10 tu t'es directement connecter à ton compte Microsoft avec ton adresse mail associé.

Si c'est ce que tu as fais, ce qui doit forcément être le cas vu le résultat, ton dossier utilisateur prends comme nom les premières lettres de ton adresse mail associé à ce compte Microsoft.  

Pour contrer cela comme moi j'ai fais car mon dossier utilisateur actuel a bien comme nom mon prénom complet de 8 caractères, il faut pour cela, dès la fin de l'installation de Windows 10, ne surtout pas se connecter tout de suite avec son compte Microsoft, mais d'abord créer un compte local qui va te demander le nom que tu veux lui mettre, et ce nom sera celui aussi qui sera appliquer au dossier utilisateur.

Une fois cela fait et arriver sur le bureau en compte local, il ne te reste plus qu'à te connecter ensuite à ton compte Microsoft, le nom du dossier utilisateur conservera bien sur le nom que tu auras choisi au moment de la création du compte local.

Moi c'est exactement comme ça que j'ai procédé après une clean instal et le nom de mon dossier utilisateur est bien celui que j'ai choisi quand j'ai créer au départ le compte local, et est resté le mème quand je suis passé sur mon compte Microsoft ensuite dans la foulée et sur lequel je suis constamment depuis.

Voilà pour la solution.

Ça me va, je compte remonter une machine à la sortie de KL ( ou Zen :D), ça peut attendre  

Merci pour le tuyau !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3255987
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 21-11-2016 à 14:12:50  profilanswer

DREAListe a écrit :

Juste pour info, on peut "dire à Windoze Dix" de ne jamais personnaliser les dossiers en fonction du contenu (et ne pas tenir compte des personnalisations préexistantes) : ça s'appelle "désactiver le reniflage des dossiers" ("folder sniffing" :o) et c'est ici que ça se passe grâce à ce .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags\AllFolders\Shell]
"FolderType"="NotSpecified"

Auquel cas les dossiers que l'utilisateur visite auront tous le style "dossier lambda" par défaut. (opération réversible, hein)

Voilà. Au cas où cette fiture de Win10 en énerverait d'autres que moi :o

Merci bien !
C'est marrant, je venais exactement pour ce truc qui commençait à me niffler sévère.
Par contre, je n'avais pas la clé "FolderType", je l'ai donc créée. Normal ?

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3255988
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 21-11-2016 à 14:16:17  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello,

Je sais qu'il y a une fonctionnalité intégré à Windows pour éviter qu'un programme malveillant ne change les extensions attribué à une applications. Si c'est le cas, il réattribue l'application par défaut ( Edge,  Films et Tv par ex ) et ce truc m'emmerde profondément. Y'a un moyen de désactiver cela? Merci.

Si quelqu'un a aussi trouvé le moyen que Cortana utilise le navigateur défini par défaut et non Edge/bing pour les recherches, je suis preneur.

---------------
n°3255989
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 14:23:31  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Si quelqu'un a aussi trouvé le moyen que Cortana utilise le navigateur défini par défaut et non Edge/bing pour les recherches, je suis preneur.

trouvé ça (en 10s sur google  [:sebxoii]  ) :

http://www.makeuseof.com/tag/force [...] indows-10/

pas testé

n°3255992
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 21-11-2016 à 14:52:59  profilanswer

Ca a l'air un peu compliqué.

Je viens de cliquer sur un fichier ODS, fichier généré par open office, qui est le seul installé sur ma machine à pouvoir ouvrir ce genre fichiers et effectivement, l'association avait sauté alors qu'open office est là depuis la clean install de W10 et que je n'ai rien changé à ce niveau depuis.

C'est gavant, mais c'est gavant ...

---------------
n°3255997
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 21-11-2016 à 15:10:14  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

C'est gavant, mais c'est gavant ...

Moi ca me gave tellement que je sent qu'un retour vers Windows 7/8.1 n'est pas loin.

---------------
n°3256007
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2016 à 16:12:51  profilanswer

moi ce que je trouve relou, c'est les gars qui cherche a tout prix a utiliser les chose hors du cadre que le développeur à défini.

Cortana est un outil Microsoft, ils ont encore le droit d'utiliser/forcer le browser qu'ils veulent, non ?

c’est comme raller qu'on peut pas monter une boite de vitesse Renaut sur une Fiat

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3256009
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 16:24:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi ce que je trouve relou, c'est les gars qui cherche a tout prix a utiliser les chose hors du cadre que le développeur à défini.

Cortana est un outil Microsoft, ils ont encore le droit d'utiliser/forcer le browser qu'ils veulent, non ?

c’est comme raller qu'on peut pas monter une boite de vitesse Renaut sur une Fiat

moi ce que je trouve relou c'est la réinitialisation des programmes par défaut (que j'ai eu 2 fois lors des grosses mises à jour).
d'ailleurs microsoft s'est fait taper sur les doigts pour cela.

je viens d'installer firefox en VM, je mets firefox comme programme par défaut et je me prends un message du genre "Etes vous sur de vouloir utiliser firefox parce que Edge est plus rapide et mieux sécurisé et blablabla" Ça gave un peu ce genre de message pour neuneu.

Pour Cortana, je suis assez d'accord qu'on devrait pouvoir utiliser n'importe quel navigateur avec Cortana.  

on dit souvent que Apple / Mac os est un système verrouillé ; Windows est entrain de devenir pire. Pour l'instant j'arrive à garder la main et à faire ce que je veux mais si demain ce n'est plus possible je passe sur mac

Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2016 à 16:40:14
n°3256012
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-11-2016 à 16:59:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bah non, pas s'ils veulent qu'on l'utilise :o
Ils profitent de leur position pour tenter de refiler un autre de leur produit.
Bon Google fait pareil : dans les trucs chiants que j'aimerais virer, quand je fais une recherche y a Google qui régulièrement me propose que je le mette comme page d'accueil ou que j'utilise Chrome au lieu de Firefox... ils ont pas prévu de bouton "Ta gueule, non, j'ai pas envie" :o

Chacun essaie de forcer son truc pour avoir plus d'utilisateurs.

Y a aucune contrainte technique ici. Si chaque navigateur peut lancer la recherche avec n'importe quel moteur, pourquoi Cortana ne pourrait pas faire pareil ? C'est qu'une bête recherche.
Sur mon Nokia Lumia 620 je pouvais choisir Google comme moteur de recherche par défaut, alors que sur le 830 j'avais d'office Bing. Au moment où j'étais passé de l'un à l'autre j'avais pourtant exactement la même version de WP8.1 sur les deux, y a juste que pour une raison inconnue certains modèles n'avaient pas le choix du moteur de recherche :o

leroimerlinbis a écrit :

on dit souvent que Apple / Mac os est un système verrouillé ; Windows est entrain de devenir pire. Pour l'instant j'arrive à garder la main et à faire ce que je veux mais si demain ce n'est plus possible je passe sur mac

+1, sauf que moi c'est à Linux que je passerais :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-11-2016 à 17:01:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3256013
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 17:07:27  profilanswer

antp a écrit :

+1, sauf que moi c'est à Linux que je passerais :o

j'ai hésité

:D

n°3256017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2016 à 17:40:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sauf que cortana est intégré au système avec impossibilité de le désinstaller donc on peut comprendre que ça puisse se plaindre car microsoft fait le forcing. Microsoft s'était pris un procès qui aurait pu mettre fin à la société pour avoir intégré d'office internet explorer alors que c'était facile d'installer un concurrent.  

click droit sur la barre des taches, Cortanta, Masqué et voila.

si Microsoft veut que les gens utilisent Cortant, ils ont qu'a faire en sorte d’écouter les gens.
la en appliquant des truc et astuce, vous leur donnez raison: ils voient les statistique d'utilisation monter et vous rendez votre système potentiellement instable vis a vis d'une mise a jour potentiel qui nécessitera peut être un jour ce que vous avez désactivé de manière arbitraire
 (vous voterez le double "conditionnel" : j'en sais rien, ça fera surement rien, mais dans le doute ...)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3256018
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 17:45:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

click droit sur la barre des taches, Cortanta, Masqué et voila.

si Microsoft veut que les gens utilisent Cortant, ils ont qu'a faire en sorte d’écouter les gens.
la en appliquant des truc et astuce, vous leur donnez raison: ils voient les statistique d'utilisation monter et vous rendez votre système potentiellement instable vis a vis d'une mise a jour potentiel qui nécessitera peut être un jour ce que vous avez désactivé de manière arbitraire
 (vous voterez le double "conditionnel" : j'en sais rien, ça fera surement rien, mais dans le doute ...)

aucun risque à désactiver Cortana, vraiment aucun.

au pire, lors d'une grosse mise à jour le système détecte que Cortana est désactivé et le réactive.
Ce qui ne m'est jamais arrivé depuis 1 an...  
Tout ce que j'ai eu, c'est la réactivation de Cortana après un sfc /scannow

D'ailleurs la désactivation de Cortana est prévue / possible dans gpedit.msc avec la version pro..

n°3256025
tounsi54
Posté le 21-11-2016 à 20:32:46  profilanswer

Dites moi j'aimerais faire une clean install de windows 10 pour enlever les bloatware ASUS. Aucun risque pour la garantie d'enlever la version pré chargé dans le PC ?

Sinon j'ai remarqué un truc étrange. Sur cette page lorsque je me connectais d'un mac j'avais un lien pour télécharger l'iso de windows 10. La de mon pc sous windows 10 j'ai juste une mention m'invitant à mettre à jour mon OS (je suis en 1511)
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

J'ai pu télécharger l'outil de création de l'iso mais vraiment aucun lien pour l'iso.

Sur la first page de ce topic il y a ce lien mais il fait mention de version pour une update depuis windows 7 ou 8.
Je voulais juste m'assurer que je peux télécharger ce iso dans mon cas ? (PC acheté avec windows 10)

https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] dows10ISO/

Merci d'avance pour l'aide

EDIT : Attendez je crois que je viens de comprendre. L'outil de création de support d'installation qu'on récupère ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Va en faite aussi télécharger l'iso directement et créer la clé bootable c'est ça ?

Message édité par tounsi54 le 21-11-2016 à 20:37:46
n°3256028
EE8
Posté le 21-11-2016 à 20:47:00  profilanswer

Oui, l'outil MediaCreationTool va te proposer, soit de mettre a jour ton PC. Soit de télécharger une version complète de W10 pour créer une clé bootable, ou télécharger l'ISO

L'idéale étant de créer une clé USB bootable si tu veux repartir sur une clean instal'

Si tu veux un ISO. Tu peu aller là :http://windowsiso.net/windows-10-iso/windows-10-anniversary-update-1607-download-build-14393-0/windows-10-anniversary-update-1607-iso-download-standard/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3256029
tounsi54
Posté le 21-11-2016 à 21:02:55  profilanswer

Top merci pour ton retour.
Du coup je vais simplement utiliser MediaCreationTool.

Sinon concernant la garantie aucun problème de remplacer la version windows pré chargé par le constructeur par une version clean ?

EDIT : Ah oui j'ai jamais eu de BIOS UEFI et j'ai souvent survolé des convers de personnes rencontrant des problèmes d'installation de windows à cause de ce fameux UEFI.
Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier à part aller dans le BIOS et faire booter en 1er l'usb ?

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 21-11-2016 à 21:05:47
n°3256030
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 21:05:10  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Top merci pour ton retour.
Du coup je vais simplement utiliser MediaCreationTool.

Sinon concernant la garantie aucun problème de remplacer la version windows pré chargé par le constructeur par une version clean ?

commence par être SUR de bien avoir TOUS les pilotes pour ton pc.

perso je te conseille de simplement désinstaller les programmes Asus and co, pas la peine de tout réinstaller.

n°3256032
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2016 à 21:34:56  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

j'ai trouvé un lien plus simple pour l'explication que le premier :

http://www.danantonielli.com/force [...] indows-10/

je viens de tester, et ça fonctionne!
Cortana utilise Firefox

[:sebxoii]

Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2016 à 21:35:27
n°3256033
EE8
Posté le 21-11-2016 à 21:39:52  profilanswer

Pour la garantie, perso je n'en sais rien donc je laisse les autres répondre

Pour le BIOS, normalement il n'y a rien de particulier à modifier
Pour le boot, il faudra choisir ta clé USB avec la ligne ou il y aura marqué "UEFI"

Après, comme le dis leroimerlinbis. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de repartir à zéro ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3256035
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2016 à 21:46:42  profilanswer

J'ai récupéré un pc qui échoue à installer la kb3200970. Quelqu'un a vu passer un fix ou un workaround ? Je trouve rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 21-11-2016 à 21:46:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3256036
tounsi54
Posté le 21-11-2016 à 22:01:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

commence par être SUR de bien avoir TOUS les pilotes pour ton pc.

perso je te conseille de simplement désinstaller les programmes Asus and co, pas la peine de tout réinstaller.

Oui sur le site Asus il y a tous les pilotes et logiciels Asus à disposition.  

EE8 a écrit :

Pour la garantie, perso je n'en sais rien donc je laisse les autres répondre

Pour le BIOS, normalement il n'y a rien de particulier à modifier
Pour le boot, il faudra choisir ta clé USB avec la ligne ou il y aura marqué "UEFI"

Après, comme le dis leroimerlinbis. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de repartir à zéro ?

Ok merci.
Et je préfère la clean install pour prévenir d’éventuelle bug en faisant l'update anniversaire comme beaucoup ont en rencontrés et de manière générale j'aime bien avoir une installation propre avec la dernière version avec toutes les updates comme il faut  :)  
De plus c'est pas contraignant le pc à 2 jours j'ai aucun fichier à sauvegarder.  

n°3256037
fabcoq
Posté le 21-11-2016 à 22:22:52  profilanswer

Avant de faire une nouvelle installation, je ferais une image de ton disque.
Ainsi en cas de souci , tu peux revenir à une version qui fonctionne sans devoir passer par la case sav.

n°3256041
MSchumache​r
Posté le 21-11-2016 à 23:40:02  profilanswer

Salut à tous.  :hello:  

Est-ce que le dongle Bluetooth "ASUS USB-BT400" fonctionne pour connecter une manette Xbox One S sur Windows 10 Pro version 1607 ?

Si certains présent ici utilise ce dongle Bluetooth pour jouer sur leur PC avec une manette Xbox One S, j'aimerai avoir confirmation si ça fonctionne ou pas.

Car j'ai acheté aujourd'hui à -30% une manette Xbox One S (Bluetooth) pour jouer sur PC, j'avais déjà un dongle Bluetooth qui est vieux d'au moins 15 ans je dirais et qui me sert pour un clavier Bluetooth.

Le problème c'est que lorsque j’essaie de connecter la manette, ça me demande de rentrer un code pin qui est impossible de rentrer avec la manette et si j’essaie de le rentrer avec mon clavier, ça fait échec...

Je suppose qu'avec un dongle Bluetooth récent comme le "ASUS USB-BT400", je ne rencontrerai pas ce type de soucis et que la manette se connecterait dessus directement, n'est-ce pas ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 21-11-2016 à 23:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)