Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3255398
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2016 à 11:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

deep95 a écrit :

Rien d'étonnant, cela ne reste que de la vidéo même en plein écran. Ce portable à 9 ans ( sorti en 2007 ) et son Intel Centrino @ 1.2 Ghz et sa carte graphique Intel GMA 950 suffit amplement pour cela.  ;)  

Attention, la vidéo ça peut vite bouffer de la ressource.

Tout dépend des codecs, s'ils utilisent les fonctions du CPU ou du GPU (si elles existent dans ton CPU et ton GPU) ou s'ils font du décodage purement logiciel.
En plus, les vidéos sur le net (Youtube par exemple) peuvent avoir plusieurs formats/tailles/codecs (et même du 60fps, donc 2x plus d'images).
Il n'y a pas de règles mais une vidéo Youtube 320x200 en 3gp ne demande pas les mêmes ressources qu'une vidéo 4k en VP8 ou H265...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:28:49  profilanswer

n°3255400
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2016 à 11:42:19  profilanswer

est-ce que quelqu'un utilise l'application "le monde" du store??

j'ai de gros problème. L'application ne se mettait plus à jour (depuis 10 jours), cette nuit mise à jour de l'application et à l'ouverture j'ai une page blanche avec une pub sur la gauche pour m'abonner.

normal?

faut payer ou l'application plante?

n°3255413
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-11-2016 à 12:32:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Attention, la vidéo ça peut vite bouffer de la ressource.

Tout dépend des codecs, s'ils utilisent les fonctions du CPU ou du GPU (si elles existent dans ton CPU et ton GPU) ou s'ils font du décodage purement logiciel.
En plus, les vidéos sur le net (Youtube par exemple) peuvent avoir plusieurs formats/tailles/codecs (et même du 60fps, donc 2x plus d'images).
Il n'y a pas de règles mais une vidéo Youtube 320x200 en 3gp ne demande pas les mêmes ressources qu'une vidéo 4k en VP8 ou H265...

Bouffer de la ressource oui sans doute, je ne dis pas le contraire, mais de la à mettre à genoux le pc, il y a une marge quand même. J'ai regardé des films encodé en 1080p en MKV et ca passe sans problème avec VLC.
Je suis d'accord aussi qu'une vidéo en 320x200 ne demande pas les même ressources qu'une vidéo en 4K mais pour rester sur YouTube, pour regarder des vidéos jusqu'en 720 p, j'ai pas eu de souci.

On est plus à l'époque des Pentium II et III ou il faillait une carte de décompression additionnelle pour décoder la vidéo sur un DVD.
Après c'est sur, il vaut mieux éviter d'ouvrir une tonne d'application en même temps mais pour une utilisation basique, c'est à dire musique, vidéos, surf, YouTube, traitement de texte cela suffit. ( ce qui ne serai je pense pas vraiment le cas avec un processeur de type Celeron )

Sinon pour en revenir au sujet initial, ce pc tournai à la base sous XP, c'était une horreur. Puis j'ai installé Windows 7, ce qui était déjà nettement mieux et finalement Windows 10 ou c'est encore un peu plus fluide/rapide.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3255414
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2016 à 12:36:41  profilanswer

deep95 a écrit :

Bouffer de la ressource oui sans doute, je ne dis pas le contraire, mais de la à mettre à genoux le pc, il y a une marge quand même. J'ai regardé des films encodé en 1080p en MKV et ca passe sans problème avec VLC.
Je suis d'accord aussi qu'une vidéo en 320x200 ne demande pas les même ressources qu'une vidéo en 4K mais pour rester sur YouTube, pour regarder des vidéos jusqu'en 720 p, j'ai pas eu de souci.

On est plus à l'époque des Pentium II et III ou il faillait une carte de décompression additionnelle pour décoder la vidéo sur un DVD.
Après c'est sur, il vaut mieux éviter d'ouvrir une tonne d'application en même temps mais pour une utilisation basique, c'est à dire musique, vidéos, surf, YouTube, traitement de texte cela suffit. ( ce qui ne serai je pense pas vraiment le cas avec un processeur de type Celeron )

J'ai eu entre les mains un pc portable avec le processeur dont on parle au dessus.
Les vidéos sur YouTube ne marchaient pas, ou très très péniblement. Et même pour des vidéos standard non HD.
J'ai mis un ssd à la place du hdd, et c'était bon.

n°3255416
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-11-2016 à 12:41:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai eu entre les mains un pc portable avec le processeur dont on parle au dessus.  
Les vidéos sur YouTube ne marchaient pas, ou très très péniblement. Et même pour des vidéos standard non HD.  

Ha oui, tu fais bien de parler de ce détail car j'y ai collé aussi un ssd à la place de l'affreux dd en 1.8 pouces à 4200 trs/minutes. Une horreur absolu ce truc...
Mais là le problème ne venait pas de la puissance de la machine mais d'un DD trop lent.

---------------
n°3255417
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2016 à 12:42:19  profilanswer

deep95 a écrit :

Ha oui, tu fais bien de parler de ce détail car j'y ai collé aussi un ssd à la place de l'affreux dd en 1.8 pouces à 4200 trs/minutes. Une horreur absolu ce truc...
Mais là le problème ne venait pas de la puissance de la machine mais d'un DD trop lent.

Pareil ici :D

n°3255422
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-11-2016 à 13:04:32  profilanswer

Pupoul a écrit :

Dites, vous n'avez pas parfois une déconnexion des périphériques USB et un reconnexion presque immédiate ?

Ca me le fait avec la souris : j'entends le ding de la déconnexion immédiatement suivi du ding de la connexion.

Je sais que c'est la souris parce que si je bouge pile au bon moment je vois que, justement, elle ne bouge pas :o

souris filaire ou sans fil ?
souris bas de gamme ?

cela peut arriver avec les DD/lecteur DVD avec des cables USB trop longs mais sur les périphs USB peu consommateurs comme les souris, cela ne m'arrive jamais sur toutes mes machines.

Fais la totale si ce n'est pas fait , maj du bios CM , maj driver USB2/3 , maj drivers souris.
Essaie aussi en branchant ta souris sur USB2 si ta souris est branchée  sur un USB3.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3255423
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2016 à 13:24:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Par contre avec une machine récente bas de gamme (genre ma tablette) le CPU peut être très limite pour un site lourd comme Facebook mais ça marche bien pour de la vidéo même en HD, sans doute parce qu'il y a un support du décodage au niveau du GPU...

Dans le même genre, sur un vieux PC pour peu que la carte graphique supporte le décodage via GPU (pas celle d'origine du coup) on peut lire de la HD sans souci, mais il faut que le logiciel l'exploite. Pas sûr que ça marche dans le navigateur du coup, mais dans un lecteur externe type MPC-HC, si.

Message édité par antp le 15-11-2016 à 13:26:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3255425
Pupoul
Je te vois
Posté le 15-11-2016 à 13:31:04  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:

Le Win10 est à jour, et je n'ai pas de problème particulier, si ce n'est de temps en temps (1 à 2 fois par soir) ce ding/ding qui pop :D

La souris est filaire, la marque je m'en souviens plus, elle a un gros bouton pour changer son DPI et ça fait également changer la couleur de la pulsation lumineuse de la souris. c'est bô :o

J'essaierai de changer de ports USB, je ne l'ai pas fait c'est vrai et c'est une excellente idée.

n°3255431
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-11-2016 à 14:36:13  profilanswer

tony54 a écrit :

Je viens de récupérer un netbook avec un Dual Core 1.4ghz et 4go de ram et un SSD 256go

Je me demandais si rajouter de la ram n'allais pas accélérer un peu le bouzin  

Ou alors carrément lui mettre un win 7 bien allégé

J'ai à peu près la même chose sur mon laptop (vieux de 6 ans mais tourne encore très bien), et le SSD aide beaucoup pour la fluidité, mais avec un chipset "bridé" faut pas s'attendre à des miracle :D
Tout dépends comment tu veux l'alléger (pour gagner de l'espace disque ou pour gagner en rapidité de démarrage, etc...)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 14:36:13  profilanswer

n°3255436
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2016 à 15:57:34  profilanswer

deep95 a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet initial, ce pc tournai à la base sous XP, c'était une horreur. Puis j'ai installé Windows 7, ce qui était déjà nettement mieux et finalement Windows 10 ou c'est encore un peu plus fluide/rapide.

attention, toutes solution graphique a maintenant la décompression H264 de câblé en interne, le plus petit de atom qui contient un GPU l'a.
le rasbery Pi a aussi cette décompression de câblé en interne.

donc, non on est plus a l’époque des P2 et P3 mais un Pi est sans doute moins puissant que ces CPU, mais ils ont toujours une électronique prévus pour délester le CPU de la partie vidéo.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3255449
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2016 à 19:38:36  profilanswer

Citation :

j'ai de gros problème. L'application ne se mettait plus à jour (depuis 10 jours), cette nuit mise à jour de l'application et à l'ouverture j'ai une page blanche avec une pub sur la gauche pour m'abonner.

normal?

auto quotage :D

apparemment c'est l'application qui plante.

[:mika94400:3]

n°3255480
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2016 à 08:54:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

normal?

auto quotage :D

apparemment c'est l'application qui plante.

[:mika94400:3]

Perso j'utilise l'appli "Actualité" de base.
Par contre je viens de me rendre compte que la source Le Monde n'est pas dispo.
Seule Le Monde Diplomatique l'est (?)...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3255487
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2016 à 09:54:47  profilanswer

nex84 a écrit :

arf  

dommage elle est bien cette application  :sweat:

n°3255493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2016 à 10:47:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

arf  

Il y en a pleins d'autres, tu y trouvera peut-être ton bonheur éditorial ;)

---------------
n°3255503
Z_cool
Posté le 16-11-2016 à 12:20:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

arf  

j'ai boycotté l'application le monde.fr le jour ou ils m'ont interdit de visiter leur site a cause de bloqueur de pub.

désinstallé sur mon téléphones, tablettes, PCs,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3255507
Lestanquet
Posté le 16-11-2016 à 12:44:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai boycotté l'application le monde.fr le jour ou ils m'ont interdit de visiter leur site a cause de bloqueur de pub.

désinstallé sur mon téléphones, tablettes, PCs,...

Pourtant c'est commun aujourd'hui comme pratique.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3255510
Z_cool
Posté le 16-11-2016 à 13:12:09  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Pourtant c'est commun aujourd'hui comme pratique.

et ça disparaît de mes favoris quand cela arrive.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3255512
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2016 à 13:18:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

ça peut se contourner sur beaucoup de sites

n°3255514
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 16-11-2016 à 13:23:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

+1000. Un site qui me bloque à cause de mon bloqueur de pub, je le boycotte.
Raz le bol de toutes ces pubs qui nous pourrissent la vie. Devoir se taper 30 secondes de pub pour regarder une vidéo de 10 secondes ou lire un article, ca va quoi surtout sur un portable avec un forfait avec peu de Go ou que tu capte pas la 4G.

---------------
n°3255517
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2016 à 13:26:39  profilanswer

deep95 a écrit :

+1000. Un site qui me bloque à cause de mon bloqueur de pub, je le boycotte.
Raz le bol de toutes ces pubs qui nous pourrissent la vie. Devoir se taper 30 secondes de pub pour regarder une vidéo de 10 secondes ou lire un article, ca va quoi surtout sur un portable avec un forfait avec peu de Go ou que tu capte pas la 4G.

https://greasyfork.org/fr/scripts/7 [...] iller-reek

A installer avec greasemonkey (sous firefox), et ça règle le problème : plus de pubs ni de message que tu utilises un bloqueur de pubs, sur le plupart des sites.

n°3255534
Lestanquet
Posté le 16-11-2016 à 14:16:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi non si j'aime le site.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3255541
antp
Super Administrateur
Posté le 16-11-2016 à 14:51:47  profilanswer

D'un autre côté, je suppose qu'ils s'en foutent un peu de perdre les visiteurs qui n'affichent pas les pubs, vu qu'ils ne leur rapportent rien...

Ayant un site, je trouve frustrant que de plus en plus de gens bloquent les pubs, même si c'est vrai que pas mal abusent avec des pubs pénibles (je ne bloque que celles-là, manuellement, vu que les filtres automatiques bloquent bien trop).
D'ailleurs je reçois tout le temps des mails de boîtes qui proposent des pubs de merde (popup, trucs qui viennent devant le contenu, etc.), je répond chaque fois que non je préfère mes pubs relativement discrètes restant dans leur zone dans le coin de la page :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-11-2016 à 14:53:13

---------------
n°3255563
Z_cool
Posté le 16-11-2016 à 17:45:46  profilanswer

il y a peut, les webmasters ont fait leur méaculpas en reconnaissant avoir abusé des pubs intrusives. en réaction ils te bloquent l’accès complet à leur site?  sérieux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3255565
antp
Super Administrateur
Posté le 16-11-2016 à 18:27:19  profilanswer

Moi je mets juste dans le coin où sont normalement les pubs un lien intitulé « Blocking ads ? :( » qui amène à une page expliquant que le site vit de la pub et que ça serait sympa de désactiver adblock ici parce que les pub ne sont pas trop intrusive, mais qu'il fait ce qu'il veut :o

Celui qui ne vient qu'une fois en passant il s'en moquera qu'on le bloque et ne reviendra pas, par contre le simple texte ne bloquant pas le contenu ne le gênera pas.
Par contre ça peut sensibiliser celui qui vient régulièrement sur le site de manière moins agressive... je sais pas si c'est efficace.

Message édité par antp le 16-11-2016 à 18:31:43

---------------
n°3255567
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 16-11-2016 à 18:55:26  profilanswer

antp a écrit :

D'un autre côté, je suppose qu'ils s'en foutent un peu de perdre les visiteurs qui n'affichent pas les pubs, vu qu'ils ne leur rapportent rien...

Ayant un site, je trouve frustrant que de plus en plus de gens bloquent les pubs, même si c'est vrai que pas mal abusent avec des pubs pénibles (je ne bloque que celles-là, manuellement, vu que les filtres automatiques bloquent bien trop).
D'ailleurs je reçois tout le temps des mails de boîtes qui proposent des pubs de merde (popup, trucs qui viennent devant le contenu, etc.), je répond chaque fois que non je préfère mes pubs relativement discrètes restant dans leur zone dans le coin de la page :o

Oui mais ils perdent aussi des personnes qui seraient restés si les pubs n'étaient pas si intrusive.  
Si les pubs restent discrètes ( comme sur HFR ), je désactive mon bloqueur dans ce cas là mais les sites qui te collent des pubs de 30 secondes avant de pouvoir voir chaque nouvelle vidéo ou le truc qui te pop en plein milieu de l'écran quand tu lis un article, non merci.  

Parce qu'à force faire ca, ils pourrissent complètement le plaisir de surf et de visiter des sites. Cela emmerde le monde et ils ( les admins des sites ) s'étonnent que de plus en plus de personne utilisent des bloqueurs de pub.
Perso, quand je tombe sur un site comme ca, je me barre direct. A la longue, cela donne vraiment d'aller coller quelques baffes à ces gens là.

---------------
n°3255608
Modération
Posté le 16-11-2016 à 22:52:20  answer

Ah pardon, je croyais qu'on était sur le topic Windows 10...  

Ah bah si en fait on y est !!

Fin du HS. NEXT.

n°3255609
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2016 à 22:57:24  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça y est, j'ai trouvé THE application pour les journaux!

https://www.microsoft.com/fr-ne/sto [...] zdncrdd80c

[:smogl]

n°3255612
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-11-2016 à 00:55:32  profilanswer

Qqn saurait me dire ce que ça apporte, l'option dans la partie Windows Update "Me fournir des màj pour d'autres produits Microsoft" ? Quel type d'autres produits ça concerne ? (hormis les ~vieux Office qui intégraient leur propre màj à cette fonction...)

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3255613
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-11-2016 à 01:22:31  profilanswer

En formatant mon pc avec l'iso de 10 non anniversary j'ai pu solutionner mon problème de ssd à 100% m'occasionnant des freezes cependant après avoir mis à jour mon installation vers anniversary via windows update le temps de boot est malheureusement passé de 10s à plus d'1 minute...
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?  :jap:

n°3255616
fabcoq
Posté le 17-11-2016 à 08:10:30  profilanswer

en remontant le fil, je pense que tu trouveras la solution.

n°3255656
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-11-2016 à 17:02:26  profilanswer

Pas trouvé, sauf si tu parles de la personnes qui possède un dd de 4200trs/mn ce qui n'est pas mon cas puisque l'os est sur ssd.

n°3255661
joams
Posté le 17-11-2016 à 18:07:52  profilanswer

Je compte m acheter un nouveau pc et donc installer win 10, vous me conseillez quoi comme utilitaires a mettre pour son "entretien"?
merci

n°3255663
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 18:17:03  answer

joams a écrit :

Je compte m acheter un nouveau pc et donc installer win 10, vous me conseillez quoi comme utilitaires a mettre pour son "entretien"?
merci

Bonsoir,

RIEN!

Tout est déjà intégré dans Windows et ça marche très bien, défragmenteur, nettoyage de disque, sauvegarde par image disque système, il n'y a pas besoin d'autres choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2016 à 18:18:31
n°3255665
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2016 à 18:21:49  profilanswer

D'accord jusqu'à la partie sauvegarde image système.
L'outil intégré à Windows n'est pas terrible terrible, voire foireux

n°3255667
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 18:24:20  answer

leroimerlinbis a écrit :

D'accord jusqu'à la partie sauvegarde image système.  
L'outil intégré à Windows n'est pas terrible terrible, voire foireux

Ah?

Il s'est montré correct jusque là, peut-être parce que ma config est toute simple, juste un disque et 1 partition.

n°3255670
flash_gord​on
Posté le 17-11-2016 à 19:14:04  profilanswer

+1

C'est le meme moteur que celui utilisé sur les serveurs.

Ceux qui s'en plaignent sur le forum sont ceux qui veulent mixer image systeme et données a la mode acronis pour faire des daily snapshots, ce qui est loin d'etre un besoin courant.

n°3255675
core_i9
Posté le 17-11-2016 à 20:00:28  profilanswer

moi ça a cessé de fonctionner du jour au lendemain, je crois que c'est assez pointilleux, faut vraiment rien toucher sur le support où se trouvent les sauvegardes, j'avais modifié le nom d'un des dossiers de sauvegarde d'images, et pouf windows n'en voyait plus aucune, même après avoir remis le nom d'origine.

Du coup je n'utilise plus que macrium, que j'utilisais déjà avant d'ailleurs, mais j'étais passé au systeme intégré de windows en me disant justement que ça servait à rien d'utiliser une autre solution si windows le fait...

Message édité par core_i9 le 17-11-2016 à 20:01:09
n°3255766
joams
Posté le 18-11-2016 à 15:02:48  profilanswer

merci

pour l antivirus on laisse defender ou on prends autre chose?

n°3255768
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2016 à 15:03:41  answer

joams a écrit :

merci

pour l antivirus on laisse defender ou on prends autre chose?

Si tu fais gaffes tu peux laisser Defender.

n°3255773
joams
Posté le 18-11-2016 à 15:22:03  profilanswer

oki merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)