Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3251713
fabcoq
Posté le 16-10-2016 à 11:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as peut être installé win10 avec le dd D est bien souvent il est utilisé comme boot de démarrage.

Pour savoir si c'est cela tu débranches le D si ta machine ne boot plus c'est la raison.Dans ce cas tu n'a plus qu'à refaire une installation de win sans le D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 11:54:30  profilanswer

n°3251718
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-10-2016 à 13:32:27  profilanswer

Super pratique ce soft de backup où on ne peut même pas choisir quoi backuper [:implosion du tibia] (avec comme solution de tout réinstaller pour corriger le tir)
Je suis content d'utiliser un truc fait par moi-même pour mes backups :D (bon ça ne fait que de la copie/synchro/historique, donc en cas de récup c'est à faire manuellement, mais je préfère ça à un système tout automatique obscure et limité comme ça)

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 16-10-2016 à 13:32:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3251719
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2016 à 13:50:45  profilanswer

antp a écrit :

Super pratique ce soft de backup où on ne peut même pas choisir quoi backuper [:implosion du tibia] (avec comme solution de tout réinstaller pour corriger le tir)
Je suis content d'utiliser un truc fait par moi-même pour mes backups :D (bon ça ne fait que de la copie/synchro/historique, donc en cas de récup c'est à faire manuellement, mais je préfère ça à un système tout automatique obscure et limité comme ça)

de quel programme tu parles?

n°3251723
antp
Super Administrateur
Posté le 16-10-2016 à 16:07:59  profilanswer

Ce dont parle 3615buck qui lui oblige visiblement à backuper ses deux disques complet ? C'est pas parce qu'un disque est système qu'on veut backuper tout son contenu, y a pas que le système sur un disque système.
Ou alors on peut à l'étape suivante ne pas tout prendre sur chacun des disques ? (mais alors il suffirait de tout décocher là, ce qui résoudrait le souci ?)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-10-2016 à 16:09:22

---------------
n°3251724
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2016 à 17:00:40  profilanswer

antp a écrit :

Ce dont parle 3615buck qui lui oblige visiblement à backuper ses deux disques complet ? C'est pas parce qu'un disque est système qu'on veut backuper tout son contenu, y a pas que le système sur un disque système.
Ou alors on peut à l'étape suivante ne pas tout prendre sur chacun des disques ? (mais alors il suffirait de tout décocher là, ce qui résoudrait le souci ?)

antp a écrit :

tu fais peut être des raccourcis un peu rapide non?
s'il est obligé de sauvegardé son disque D: au moment de sauvegarder C:, c'est qu'il y a un problème quelque part.
De là à généraliser sur les logiciels de back up et à les mettre tous dans le même panier, c'est un peu simpliste.

Perso je tourne avec macrium reflect et syncback free, aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 16-10-2016 à 17:01:45
n°3251725
yf38
Posté le 16-10-2016 à 17:14:37  profilanswer

+1 pour Macrium reflect utilisé comme backup de partitions.
Mais, s'il y a eu des logiciels installés sur une autre partition (ou disque) que le système, alors, même si Macrium ne demande rien, la cohérence entre le système et les logiciels installés sur l'autre partition sera en passe d'être rompue.
Si on restaure par exemple un ancien système d'une époque où les logiciels n'étaient pas installés, ils risquent de ne plus fonctionner.
Mais ce n'est pas garanti non plus...
Résumé: avec Macrium (que j'utilise) on fait ce qu'on veut mais il faut savoir ce qu'on fait.
Le backup Microsoft force un peu la main, ça plait ou ça ne plait pas (ça ne me plait pas).

Message édité par yf38 le 16-10-2016 à 17:15:34
n°3251726
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2016 à 17:21:14  profilanswer

Eh bien 400go (= son disque D: ) de backup "pour le fun", ça ne me plait pas non plus...

Franchement, depuis toujours, le backup c'est pas son truc à Windows.  Ça commence carrément avec une terminologie toujours érronée, induisant en erreur dès le début.  C'est bien plus simple / sérieux avec un ghost-like.

n°3251727
yf38
Posté le 16-10-2016 à 17:23:34  profilanswer

Sur un portable la dernière mise à jour cumulative (kb3194798 près de 800Mo) ne se faisait pas, en s'arrêtant avec une erreur.
La solution qui a fonctionné a été de télécharger la version autonome de la mise à jour là:
http://download.windowsupdate.com/ [...] b5e108.msu
Et de l'exécuter.

Message édité par yf38 le 16-10-2016 à 17:59:12
n°3251729
Amenodes
Posté le 16-10-2016 à 18:19:00  profilanswer

J'avais le même souci, du coup j'ai fait une réparation de l'ordi et il est passé en une seule fois en  14393.321  :jap:

Message édité par Amenodes le 16-10-2016 à 20:28:37
n°3251733
antp
Super Administrateur
Posté le 16-10-2016 à 19:09:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De là à généraliser sur les logiciels de back up et à les mettre tous dans le même panier, c'est un peu simpliste.

Je ne généralise pas pour les autres softs de backup :??:
J'ai dit "ce soft", pas "ces softs"
donc sous-entendu celui de Windows

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 19:09:44  profilanswer

n°3251734
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2016 à 19:11:52  profilanswer

antp a écrit :

Je ne généralise pas pour les autres softs de backup :??:
J'ai dit "ce soft", pas "ces softs"
donc sous-entendu celui de Windows

Ahhhhh!

n°3251738
FeverLight
Posté le 16-10-2016 à 20:19:15  profilanswer

Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que Windows 10 me foute des destock.ini dans tous les dossiers et de partout  :??:  

J'ai sans doute fais une connerie mais je ne sais pas laquelle, comment cela arrive?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 16-10-2016 à 20:21:42
n°3251739
Lestanquet
Posté le 16-10-2016 à 20:46:02  profilanswer

Tu peux désactiver les fichiers cachés/système.

Sinon ça peut venir d'un tas de choses ..."virus", tu avais auparavant changé les images des dossiers etc etc.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3251740
Trit'
Posté le 16-10-2016 à 20:48:16  profilanswer

FeverLight a écrit :

Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que Windows 10 me foute des destock.ini dans tous les dossiers et de partout  :??:

Activer l’affichage des fichiers et dossiers cachés et système ? Ces fichiers sont créés dès qu’on change le type d’un dossier (éléments généraux, documents, images, etc.).

FeverLight a écrit :

J'ai sans doute fais une connerie mais je ne sais pas laquelle

Utiliser Windows ? [:afrojojo] (D’accord, elle était facile, celle-là ; et on n’est plus vendredi, certes)

Te bile pas pour ces Desktop.ini : ils sont inoffensifs et masqués par défaut, et il est préférable (surtout pour les dossiers Documents, Images, Musique, Téléchargement, etc.) de ne pas y toucher.

n°3251744
FeverLight
Posté le 16-10-2016 à 22:09:14  profilanswer

Ok merci, ils n'apparaissent pas dans windows 10 mais dans les données de transfert de fichiers oui, pour ça que c'est un peu pénible si on ne fait pas attention, je vais pas vous expliquer dans le détail mais je dois les virer de mes dossiers multimedia, au moins, pas le choix.

Pour ca il me fallait afficher les fichiers cachés, c'est la que j'ai constaté l'invasion soudaine.....

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 16-10-2016 à 22:11:53
n°3251750
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2016 à 23:43:16  profilanswer

How to stop Windows 10 from spying on you

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3251751
Trit'
Posté le 16-10-2016 à 23:46:52  profilanswer

FeverLight a écrit :

Ok merci, ils n'apparaissent pas dans windows 10 mais dans les données de transfert de fichiers oui, pour ça que c'est un peu pénible si on ne fait pas attention, je vais pas vous expliquer dans le détail mais je dois les virer de mes dossiers multimedia, au moins, pas le choix.

Pour ca il me fallait afficher les fichiers cachés, c'est la que j'ai constaté l'invasion soudaine.....

J’appellerais pas « invasion » ce genre de fichiers. Surtout que si tu regardes leurs dates, tu tomberas soit sur la date de création de ton compte d’utilisateur, soit sur celle de la création des dossiers concernés, pour un certain nombre d’entre eux.

Maintenant, hors dossiers systèmes, tu peux les virer : ça ne fera que réinitialiser l’affichage des dossiers (et perdre leurs personnalisations : icône, type d’affichage…) quand tu les rouvriras.

n°3251755
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-10-2016 à 07:10:24  profilanswer

n°3251764
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2016 à 09:55:12  profilanswer

AnthonyD a écrit :

How to stop shitposts?  :o

Tu sens le sérieux dès le premier paragraphe en plus
Article posté il y a même pas un mois

Citation :

Recently Microsoft released the final version of Windows 10 which is now available for download. Windows users can free upgrade from Windows 7 and Windows 8.1 as well as download the ISO files of Windows 10 from the official site. Till date, more than 20 million PC users have already downloaded Windows 10 and daily two million users are upgrading their PCs to Windows 10.

C'est là que tu te dis que le gars il sait de quoi il parle, tu peux lui faire confiance :o

Message édité par darth21 le 17-10-2016 à 09:55:23

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3251765
leroimerli​nbis
Posté le 17-10-2016 à 10:06:57  profilanswer

:lol:

n°3251784
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-10-2016 à 12:42:55  profilanswer

Trit' a écrit :

J’appellerais pas « invasion » ce genre de fichiers. Surtout que si tu regardes leurs dates, tu tomberas soit sur la date de création de ton compte d’utilisateur, soit sur celle de la création des dossiers concernés, pour un certain nombre d’entre eux.

Maintenant, hors dossiers systèmes, tu peux les virer : ça ne fera que réinitialiser l’affichage des dossiers (et perdre leurs personnalisations : icône, type d’affichage…) quand tu les rouvriras.

Il y a quand même une gestion mal foutue de ces fichiers.
Si tu demandes à afficher les dossiers système, tu les vois apparaître sur le bureau => moche et inutile.
Et après, je sais pas si c'est lié au choix d'afficher les fichiers système et cachés (mon setup est toujours de les afficher), mais c'est vrai que c'est lourdingue d'avoir toujours ces demandes de confirmation quand on déplace ou supprime des dossiers.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3251786
leroimerli​nbis
Posté le 17-10-2016 à 12:48:18  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Si tu demandes à afficher les dossiers système, tu les vois apparaître sur le bureau => moche et inutile.

:heink:  

Tu n'es pas censé afficher les fichiers systèmes, donc faut pas se plaindre si c'est "moche et inutile". C'est TON choix.
C'est comme si tu choisissais d'afficher toutes les infos technique en jeu avec msi afterburner (fréquence GPU, CPU, température, FPS, etc... ) et que tu dises que c'est moche. Ben oui c'est pas terrible, mais rien ne t'oblige à les afficher. C'est useless

JAVA ALIVE a écrit :

Et après, je sais pas si c'est lié au choix d'afficher les fichiers système et cachés (mon setup est toujours de les afficher), mais c'est vrai que c'est lourdingue d'avoir toujours ces demandes de confirmation quand on déplace ou supprime des dossiers.

quel intérêt d'afficher en permanence les fichier système?

n°3251790
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-10-2016 à 13:11:19  profilanswer

Effectivement, j'ai l'impression que tout est fait pour te pousser à ne pas activer cette option.

L'intérêt c'est j'aime voir ce qui se passe mais le bureau n'est pas un dossier lorsqu'il est affiché en tant que bureau. La préférence ne devrait pas s'appliquer ici.

Donc tu confirmes que si on n'active pas l'affichage des fichiers système, on n'a pas la demande de confirmation de suppression de ces fichiers ?

---------------
n°3251793
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2016 à 13:17:18  profilanswer

moi j'ai pas ce souci car j'utilise un autre gestionnaire de fichiers: dans Windows (donc le bureau) je cache les fichiers systèmes, mais dans mon gestionnaire de fichiers je les affiche :D

par contre à part quelques dossiers spéciaux, je n'ai pas de "desktop.ini" qui se balade

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-10-2016 à 13:18:23

---------------
n°3251795
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 13:32:31  answer

JAVA ALIVE a écrit :

[:bluelou:4]

Migres sur Linux. :o  

n°3251796
nebulios
Posté le 17-10-2016 à 13:39:35  profilanswer

antp a écrit :

C'est lié au fait qu'il y a une merde sur la configuration de l'OS. Sur une installation lambda tout est sur un seul disque.

n°3251799
EE8
Posté le 17-10-2016 à 13:53:41  profilanswer

Hello les gens o/

J'essaye de refaire une clean instal' sur un vieil HP

-J'arrive à faire ma clean instal' via ma clé USB créée avec MediaCreationTool il y a quelques semaines
L'instal' se passe et je me retrouve avec la version 1511 (logique). Je passe par Windows Update pour passer en 1607 et là c'est le bordel. Il démarre enfin après plusieurs plantages. Mais du coup ça ne me plait pas ...

-Je réinstalle encore depuis cette clé. Re mise à jour vers 1607 --> pareil. plantage ...

-J'essaye de refaire une clé USB voir si elle installe la 1607 directement. Sauf que la version de MediaCreationTool prise ce matin sur le site de Microsoft, ne détecte pas ma clé USB. Oo
A savoir qu'il me reste une ancienne version qui elle détecte bien ma clé

Du coup j'ai 2 questions :
-Est-ce qu'il y a des soucis avec la dernière version de MediaCreationTool ?

-Si j'utilise ma vieille version. Est-ce qu'il va me créer une clé qui installe directement la version 1607 de Windows ?

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°3251805
Lestanquet
Posté le 17-10-2016 à 14:07:15  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est lié au fait qu'il y a une merde sur la configuration de l'OS. Sur une installation lambda tout est sur un seul disque.

Bof ... de plus en plus de ssd/hdd

---------------
n°3251807
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2016 à 14:10:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Hello les gens o/

J'essaye de refaire une clean instal' sur un vieil HP

-J'arrive à faire ma clean instal' via ma clé USB créée avec MediaCreationTool il y a quelques semaines
L'instal' se passe et je me retrouve avec la version 1511 (logique). Je passe par Windows Update pour passer en 1607 et là c'est le bordel. Il démarre enfin après plusieurs plantages. Mais du coup ça ne me plait pas ...

non, cela n'a rien de logique.

pourquoi ne pas mettre ta clef USB  directement avec la dernière version ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3251810
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 14:13:23  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Bof ... de plus en plus de ssd/hdd

Le système reste intrinsèquement sur C:\

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251826
Lestanquet
Posté le 17-10-2016 à 15:24:03  profilanswer

oui tout à fait ! mais je crois que ce n'est pas ce qu'il voulait dire ou alors j'ai mal compris.

---------------
n°3251828
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2016 à 15:29:42  profilanswer

J'ai compris sa phrase dans le sens :

Windows s'installe sur C:\ et la partition système de quelques 100aines de Mo.
Si on ne touche pas à ça (déplacement de données système, pagefile, ...) peu de risque qu'il y ait des problèmes de backup.
Dans le cas contraire ....

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3251829
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-10-2016 à 15:57:46  profilanswer

antp a écrit :

moi j'ai pas ce souci car j'utilise un autre gestionnaire de fichiers: dans Windows (donc le bureau) je cache les fichiers systèmes, mais dans mon gestionnaire de fichiers je les affiche :D

par contre à part quelques dossiers spéciaux, je n'ai pas de "desktop.ini" qui se balade

C'est quoi ton gestionnaire de fichiers ?

---------------
n°3251831
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2016 à 16:33:24  profilanswer

Altap Salamander, dans le même genre que Total Commander et autres clones de Norton Commander. Le genre de soft optimisé pour utilisation au clavier plutôt que souris. Y en a peut-être des mieux, y en a des gratuits, mais je suis habitué à celui-là depuis plus de 15 ans

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 17-10-2016 à 16:34:01

---------------
n°3251833
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-10-2016 à 16:48:32  profilanswer

Ok, merci.

Je n'ai (exemple parmis tant d'autres) jamais compris le temps mis par windows pour calculer la taille de ce qui est à copier ou certaines tâches lentes et lourdes qu'il lance en fond alors que tous mes répertoires sont paramétrés pour être affichés sans preview d'images ou vidéos, ni d'infos tags (durée, auteur, etc).

Je suis tenté de faire un petit dev en JAVA juste pour voir si j'arrive à le battre sur la copie seule. Ou alors tester un des softs dont tu parles.

---------------
n°3251834
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2016 à 16:53:07  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je n'ai (exemple parmis tant d'autres) jamais compris le temps mis par windows pour calculer la taille de ce qui est à copier

ça t'as le même souci partout pour des grosses arborescences : il faut tout parcourir à l'avance pour connaître la taille
enfin c'est vrai que de manière générale l'explorateur windows est plus lent que les autres softs :D
(bon après selon les softs, certains trucs ne sont parfois pas gérés, entre l'unicode, les flux ntfs alternatifs, etc.)

---------------
n°3251836
flash_gord​on
Posté le 17-10-2016 à 17:00:43  profilanswer

..Le DFS...  [:joemoomoot]

n°3251837
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2016 à 17:05:33  profilanswer

dfs ça passe dans Altap ; enfin du moins pour les accès réseau

---------------
n°3251845
Trit'
Posté le 17-10-2016 à 18:16:43  profilanswer

antp a écrit :

Altap Salamander, dans le même genre que Total Commander et autres clones de Norton Commander. Le genre de soft optimisé pour utilisation au clavier plutôt que souris. Y en a peut-être des mieux, y en a des gratuits, mais je suis habitué à celui-là depuis plus de 15 ans

Il y a deux semaines, j’ai découvert Double Commander (j’avais d’abord tenté Total Commander un peu plus tôt, mais celui-ci ne marche que sous Windows et ne prend pas nativement le 7z en compression, en plus d’être un shareware), et moi qui copie souvent des images téléchargées sur le net sur des disques durs externes, j’avoue que ça m’a changé la vie ! Plus besoin de faire du glisser-déplacer, un coup de F5 (ou même la simple fonction de synchro des dossiers) et c’est réglé ! :love:

Après, ces programmes fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe, donc même un habitué à DC ou TC pourrait s’en sortir sans difficulté sur un autre tel que ton AS.

n°3251850
antp
Super Administrateur
Posté le 17-10-2016 à 18:43:05  profilanswer

Oui le fonctionnement est similaire entre tous ces softs (ça a un nom, "orthodox file managers" : https://en.wikipedia.org/wiki/File_ [...] e_managers )

Le truc que je trouve indispensable c'est le fait que la sélection des fichiers n'est pas liée au fichier sur lequel on se place (i.e. on ne perd pas sa sélection accidentellement, et on peut ouvrir un fichier sans perdre sa sélection) et surtout que tout se fait au clavier. Après y a des tas d'avantages, comme les comparaisons rapides de dossiers, recherche au milieu du nom et pas juste au début en tapant au clavier, etc.

Message édité par antp le 17-10-2016 à 18:43:53

---------------
n°3251854
EE8
Posté le 17-10-2016 à 19:18:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, cela n'a rien de logique.

pourquoi ne pas mettre ta clef USB  directement avec la dernière version ?

Hum oui j'aurai du préciser un peu plus :/
Je disais "Logique" dans le sens ou cette clé USB m'a servi il y a quelques semaines pour faire une clean instal' de mon netbook. Et donc je savais très bien qu'elle était en 1511 (malgré que je l'ai créé après le déploiement de la 1607 ...)

Alors justement j'aimerai bien refaire ma clé USB avec la 1607 directement
Hors la dernière version de MediaCreationTool que j'ai téléchargé directement sur le site Microsoft, ne reconnais pas ma clé USB

Je vais essayer de refaire une clé USB avec l'ancienne version de MediaCreationTool que j'ai. Pour voir ce que ça donne
Mais c'est comme ça que j'ai fait l'autre fois et il m'a créé une clé 1511 alors que la 1607 était sorti. Du coup j'espère qu'il ne va pas me refaire une 1511 et que je refasse une instal' pour rien ... Donc je me dis qu'il y a peut être un rapport entre la version de MediaCreationTool et la version de Windows ???

EDIT : Clé USB en cours de création avec mon ancienne version de MediaCreationTool ... verra bien ce que ça donne

Message édité par EE8 le 17-10-2016 à 19:27:13

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)