| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Born Dead | Reprise du message précédent : Edit : je viens d'installer MacType, c'est déjà mieux même si tous les éléments de l'UI ne sont pas affectés. Message cité 2 fois Message édité par Born Dead le 15-06-2016 à 22:44:49 |
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 21:58:09 ![]() ![]() |
Trit' |
Il faut savoir que, normalement, les logiciels Win32 classiques ont droit au vrai lissage ClearType (lissage utilisant les sous-pixels rouges, verts et bleus de la matrice LCD). Firefox utilise son propre système de lissage dans les dernières versions de Windows (à partir de Windows 7 ?). Je ne sais pas comment on le règle. Chrome (et tous les navigateurs conçus à partir de Chromium : Opera, Vivaldi…) utilise à la fois le lissage DirectWrite et un lissage en niveaux de gris. Tout ça peut se régler dans la page de configuration des « flags » pour retrouver un affichage aussi proche que possible de ClearType, moyennant un redémarrage du navigateur. Message édité par Trit' le 16-06-2016 à 01:30:51 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
--------------- et voilà |
Born Dead | C'est surtout dans les applications metro que les polices sont pas terribles. Mais ailleurs le lissage n'est pas non plus terrible, j'avais pas cette impression sur W7. Surtout sur firefox où c'est particulièrement immonde (mais grâce à une extension j'ai pu ajouter de l'antialiasing, c'est déjà mieux). J'ai un peu fouillé sur le net et apparemment Microsoft a modifié le lissage de ses polices depuis W8 pour améliorer les performances sur les périphériques mobiles. Edit : ah ok donc pour les applis metro c'est "normal". Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 16-06-2016 à 11:42:48 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2016 à 13:28:52 ![]() Je n'aime pas du tout non plus les polices par défaut sous Windows.
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
aktarus69 Néo Parisien. |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le 16-06-2016 à 16:28:57 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
david42fr | Non mais mettre tes drivers à jour, ça peut le faire --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ganellon - |
Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 16-06-2016 à 19:00:58 --------------- --~~-- |
sined |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
mrdoug |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
yf38 |
Message édité par yf38 le 17-06-2016 à 07:01:28 |
Message édité par jonas le 17-06-2016 à 10:40:47 --------------- et voilà |
david42fr | Le matos Microsoft était excellent, dommage qu'ils aient arrêté. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 17-06-2016 à 11:16:39 |
doudy4 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par doudy4 le 17-06-2016 à 11:29:32 |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
doudy4 | Merci pour la réponse. Message cité 1 fois Message édité par doudy4 le 17-06-2016 à 11:55:04 |
mrdoug |
|
doudy4 | une réinstallation ?? mais c'est ce que j'ai fait ? avec une iso officielle sur une clé USB .. Clean install = réinstallation complète ... non ? |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
mrdoug |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello les gars.
flash_gordon | En prenant que les jeux Xblox live, ça filtre déja pas mal. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
the gaston lagaffe | Dites , depuis deux semaines w10 me propose une mise à niveau de ma suite office (2007)
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
the gaston lagaffe |
Message édité par the gaston lagaffe le 18-06-2016 à 12:09:09 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Born Dead |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |