Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3197900
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 15:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une excuse, c'est une explication de l'état actuel du marché.

Sinon il y a Res Star OS si vous voulez ...  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS

Tu as le droit de dire je veux, mais il ne faut pas forcément s'attendre a l'avoir.

Et le choix, on l'a en choisissant l'OS qui nous correspond.

Message édité par nex84 le 01-09-2015 à 15:02:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 15:01:17  profilanswer

n°3197904
globule
Posté le 01-09-2015 à 15:28:08  profilanswer

Bonjour,  
J'aurai une question qui me tarabuste depuis un moment
Comment met on à jour proprement un pilote de carte graphique sous windows 10 ?
Faut il desinstaller l'ancien ou peut on reinstaller par dessus ?
Avant il fallait desinstaller l'ancien pour eviter les problemes, mais avec les progres effectués, peut etre que ça a changé  
Merci

n°3197905
michael777
Posté le 01-09-2015 à 15:30:40  profilanswer

globule a écrit :

Bonjour,
Avant il fallait desinstaller l'ancien pour eviter les problemes, mais avec les progres effectués, peut etre que ça a changé
Merci

Sur windows 7, j'ai toujours installé les pilotes Nvidia par dessus la version installée.
Jamais eu de problème perso

n°3197908
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 15:37:35  profilanswer

Nvidia propose le logiciel GeForce Experience permet de maintenir les drivers a jour.

Tu peux choisir a chaque fois une mise a jour ou une réinstallation.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197912
globule
Posté le 01-09-2015 à 15:51:37  profilanswer

ok merci
j'installe par dessus c'est plus simple
pour info j'ai tenté la mise a jour par windows update et bien sur ça plante
pas au point leur truc, je reste à l'ancienne

n°3197913
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 16:01:39  profilanswer

Hello, personne aurait de retours sur un MSi U Wind 270 passé sous Windows 10?  
MSI me répond en disant que l'upgrade n'est pas possible les drivers n'existent pas mais je me demande s'ils ouvrent simplement le parapluie ou pas...

n°3197914
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-09-2015 à 16:07:54  profilanswer

Amenodes a écrit :

Hello, personne aurait de retours sur un MSi U Wind 270 passé sous Windows 10?  
MSI me répond en disant que l'upgrade n'est pas possible les drivers n'existent pas mais je me demande s'ils ouvrent simplement le parapluie ou pas...

AMD n'a pas mis à  jour les pilotes pour ton processeur il me semble... tu peux faire l'install mais tu vas énormément perdre en performances. Vaut mieux attendre ( prob sur un HP Dm qui a le même processeur)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3197916
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-09-2015 à 16:09:44  profilanswer

nakata a écrit :

Un petit détail qui me turlupine : sous W7, j'épinglais des fichiers aux applications épinglées à la barre des tâches. Par exemple, j'épinglais un certain nombre de tableaux à Excel, comme ça, clic droit, et hop, j'y avais accès directement.

Le truc bizarre, c'est qu'avec W7, je pouvais choisir dans que ordre apparaissaient tous les fichiers épinglés à une application. Quand j'épinglais un nouveau fichier, il apparaissait en bas de la liste des fichiers épinglés, mais je pouvais le déplacer vers le haut de la liste si je le souhaitais. Or avec W10, j'arrive pas à déplacer un fichier épinglé : ils apparaissent donc dans l'ordre chronologique de leur épinglage.  

Y a un réglage à faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Je confirme le même comportement : impossibilité de déplacer un document épinglé pour le réarranger dans la liste.
C'était pourtant fonctionnel dans Windows 7 ou 8.1.

On arrête pas le progrès !

Du même niveau qu'Edge qui ne permet même pas de faire un glisser/déplacer d'une URL.

Au passage, j'aimerais aussi pouvoir déplacer les fenêtres d'une application dans la liste des fenêtres de cette application.
Exemple : j'ai ouvert 5 instances (5 fenêtres) de Firefox, chacune contenant 1 à x onglets ouverts. Quand je passe mon curseur sur l'application épinglée Firefox, je vois donc la liste de ces 5 fenêtres. Il serait alors pratique de prendre une de ces fenêtres et de pouvoir la déplacer dans l'ordre des 5 fenêtres : la mettre au début, à la fin, au milieu, ... cela pour chacune des application épinglée.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 01-09-2015 à 16:25:23

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3197918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2015 à 16:17:56  profilanswer

_Nada a écrit :

Du même niveau qu'Edge qui ne permet même pas de faire un glisser/déplacer d'une URL.

en fait, j'ai l’impression qu'aucune applis "ModernUI" ne support le drag/drop

comme dit c’est une super avancé si c'es't bien le cas.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197920
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 16:29:36  profilanswer

Angelneo a écrit :

AMD n'a pas mis à  jour les pilotes pour ton processeur il me semble... tu peux faire l'install mais tu vas énormément perdre en performances. Vaut mieux attendre ( prob sur un HP Dm qui a le même processeur)

Oui mais il y a des drivers pour Windows 8.1, tant de changement que ça pour le hardware entre Windows 10 et 8.1 je ne parle pas pour des drivers genre touchpad ou BT?

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 01-09-2015 à 16:29:53
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 16:29:36  profilanswer

n°3197921
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 16:33:04  profilanswer

Angelneo a écrit :

Tu es certain que ça vient du proco?

n°3197922
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-09-2015 à 16:34:48  profilanswer

Amenodes a écrit :

Oui mais il y a des drivers pour Windows 8.1, tant de changement que ça pour le hardware entre Windows 10 et 8.1 je ne parle pas pour des drivers genre touchpad ou BT?

Le soucis c'est d'avoir des pilotes validées par MS. Et si les fabricants ne les envois pas c'est mort. :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3197923
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 16:39:43  profilanswer

Bon ben je me demande si je ne vais pas cloner le HDD et faire l'essai sur le disque et si c'est trop la merde je remettrais le disque d'origine

n°3197927
mrdoug
Posté le 01-09-2015 à 17:10:08  profilanswer

Amenodes a écrit :

Bon ben je me demande si je ne vais pas cloner le HDD et faire l'essai sur le disque et si c'est trop la merde je remettrais le disque d'origine

C'est ce que j'ai fait et je suis content de l'avoir fait. Rien ne fonctionnait correctement sur Windows 10 avec ma config.

Message édité par mrdoug le 01-09-2015 à 21:05:46
n°3197946
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 19:16:35  profilanswer

:jap:

n°3197957
natijah
Posté le 01-09-2015 à 19:54:21  profilanswer

Si certains sont motivés pour vérifier la "faisabilité" de la chose:

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3197962
Mikmouse
Posté le 01-09-2015 à 20:34:05  profilanswer

globule a écrit :

Bonjour,  
Merci

La méthode qui fonctionne à tous les coups avec Win 10 qui insiste pour installer les pilotes via WU, c'est d'utiliser DDU en mode sans échec, il mets un flag qui indique à Windows Update de ne rien toucher. Les anciens pilotes sont virés à fond y compris les entrées de la BDR et après reboot , on installe les "Nvidia" ou Catalyst ( les derniers sortis hier par exemple).

http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

:)

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3197963
Mikmouse
Posté le 01-09-2015 à 20:36:08  profilanswer

natijah a écrit :

Si certains sont motivés pour vérifier la "faisabilité" de la chose:

J'ai vu beaucoup de retours négatifs sur la toile avec cette méthode. Ca ne fonctionne pas à tous les coups on ne sait pourquoi.
http://forums.mydigitallife.info/t [...] -with-ease

Message édité par Mikmouse le 01-09-2015 à 20:42:04

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3197964
spider gal​axy
Posté le 01-09-2015 à 20:48:07  profilanswer

Quand j'utilise l'"outil capture d'écran" hors bureau Windows, j'obtiens un écran gris opaque. Cela le fait chez vous ?

Par exemple je veux faire une capture d'une partie de l'écran dans le navigateur edge ou Firefox, tout mon écran devient gris opaque.
Par contre sur le bureau de Windows (sans fenêtres d'ouvertes) cela devient gris clair et on peut sélectionner une partie de l'écran.

n°3197965
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 21:08:21  profilanswer

Non ça fonctionne bien chez moi

n°3197966
spider gal​axy
Posté le 01-09-2015 à 21:23:18  profilanswer

oui merci

J'avais sécurisé certains sites avec "ibm Trusteer" et ils étaient ouverts dans les navigateurs. Ce logiciel empêche la capture d'écran.

Je crois que j'avais trouvé ce logiciel sur boursorama.

n°3197967
kit-et-kat
Posté le 01-09-2015 à 22:00:06  profilanswer

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum Microsoft :  

Bonjour,

j'ai contacté microsoft par téléphone et voici ce qu'ils m'ont dit:

si la mise à jour win 10 est téléchargée et prête à être installée on ne peut que repousser son installation mais cela implique que toutes les mises à jour de sécurité pour win7 ou win8 ne seront plus proposées . et que windows update reste en attente de l'installation de la mise à jour win10.

la seule solution pour bénéficier des mises à jour pour win7 et win8 est donc d'installer la mise à niveau vers win10 pour faire plus tard une rétrogradation vers votre ancien os . Vous pourrez ensuite relancer la mise à niveau vers win10 plus tard dans le délai d'un an pour bénéficier de la gratuité.

Conscient que c'est du temps perdu devant son écran mais peut être moins que si nos programmes préférés ne fonctionnent plus en attendant les corrections de compatibilité à venir.

bien à vous

C'est dingue ce truc !

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 01-09-2015 à 22:01:20

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3197968
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-09-2015 à 22:06:25  profilanswer

j'ai du rebooter dernièrement pour une maj alors que je repousse

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197970
kit-et-kat
Posté le 01-09-2015 à 22:19:18  profilanswer

gougoul07 a écrit :

j'ai du rebooter dernièrement pour une maj alors que je repousse

Mise à jour de sécurité ou autre mise à jour ?  

---------------
n°3197971
spence fox​trot
^^
Posté le 01-09-2015 à 22:28:47  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum Microsoft :  

Bonjour,

j'ai contacté microsoft par téléphone et voici ce qu'ils m'ont dit:

si la mise à jour win 10 est téléchargée et prête à être installée on ne peut que repousser son installation mais cela implique que toutes les mises à jour de sécurité pour win7 ou win8 ne seront plus proposées . et que windows update reste en attente de l'installation de la mise à jour win10.

la seule solution pour bénéficier des mises à jour pour win7 et win8 est donc d'installer la mise à niveau vers win10 pour faire plus tard une rétrogradation vers votre ancien os . Vous pourrez ensuite relancer la mise à niveau vers win10 plus tard dans le délai d'un an pour bénéficier de la gratuité.

Conscient que c'est du temps perdu devant son écran mais peut être moins que si nos programmes préférés ne fonctionnent plus en attendant les corrections de compatibilité à venir.

bien à vous

C'est dingue ce truc !

Pour moi ,il suffit de simplement désinstaller la KB (celle dont je retiens pas le matricule mais qui se finit par 53 ou 83), puis d'arrêter les services (en grand admin) : "net stop bits" puis "net stop wuauserv", puis d'aller dans le répertoire softwaredistribution et de tout supprimer (le contenu).
Cela réinitialise l'arborescence des MaJ.
Bien évidement, penser aussi à supprimer le windows BT de la racine du c:

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3197972
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-09-2015 à 22:37:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 01-09-2015 à 22:42:50

---------------
Ravenloft
n°3197973
roof82
Posté le 01-09-2015 à 22:54:16  profilanswer

Hello. Par hasard, personne n'aurait de probleme graphique sur les vidéos dailymotion (et pas youtube)... ? pourtant sous win 8.1 , aucun probleme...
thankx

n°3197974
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 22:57:04  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Pour moi ,il suffit de simplement désinstaller la KB (celle dont je retiens pas le matricule mais qui se finit par 53 ou 83), puis d'arrêter les services (en grand admin) : "net stop bits" puis "net stop wuauserv", puis d'aller dans le répertoire softwaredistribution et de tout supprimer (le contenu).

Je confirme

n°3197975
Amenodes
Posté le 01-09-2015 à 22:57:58  profilanswer

roof82 a écrit :

Hello. Par hasard, personne n'aurait de probleme graphique sur les vidéos dailymotion (et pas youtube)... ? pourtant sous win 8.1 , aucun probleme...
thankx

Peux pas dire pour Daily Motion mais j'étais sur You Tube toute la soirée et no problem sur le dernier site

n°3197976
kit-et-kat
Posté le 01-09-2015 à 23:18:30  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Oui mais vous imaginez que tout le monde n'est pas capable de faire cette manip et que des PC vont se retrouver plus mis à jour.

---------------
n°3197985
jigawa
Posté le 02-09-2015 à 00:15:27  profilanswer

Le véritable problème est le fait que les PC se mettent à jour sans avoir à valider quoique ce soit (en dehors de la "réservation" faite au début de l'été).

Du coup, j'ai plein d'utilisateurs qui ont vu leur machine passer sous Win10 pendant la pause déjeuner ou la nuit... (et j'en ai été moi même témoin).

Comment ce genre de chose est possible sur des postes professionnels... le risque de perte de données est énorme.

Message cité 5 fois
Message édité par jigawa le 02-09-2015 à 00:16:17
n°3197988
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2015 à 00:24:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Le véritable problème est le fait que les PC se mettent à jour sans avoir à valider quoique ce soit (en dehors de la "réservation" faite au début de l'été).

Du coup, j'ai plein d'utilisateurs qui ont vu leur machine passer sous Win10 pendant la pause déjeuner ou la nuit... (et j'en ai été moi même témoin).

Comment ce genre de chose est possible sur des postes professionnels... le risque de perte de données est énorme.

Problème d'administration ça, à mon taf les postes sont toujours sous seven :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3197992
spence fox​trot
^^
Posté le 02-09-2015 à 01:12:49  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Oui mais vous imaginez que tout le monde n'est pas capable de faire cette manip et que des PC vont se retrouver plus mis à jour.

Bah, je n'ai pas ce problème... Moi il m'a mis la saloperie en bas de l'écran... sans savoir ce que c'était j'ai été sur google et me suis laisser guidé...

jigawa a écrit :

Euh, ça, c'est le responsable informatique qui est en cause : ON  NE LAISSE ABSOLUMENT PAS LES MISE A JOURS EN INSTALLATION AUTOMATIQUE SUR DES POSTES PRO!
Le simple fait de mettre "télécharger et me laisser choisir..." suffit à ne pas laisser les pc à se mettre à jour seuls...

Par contre, j'ai un comportement intéressant : je n'ai pas réservé la maj windows 10, et j'ai même viré la KB en question... MAIS, j'ai quand même eu le droit au répertoire $windows BT à la racine de mon C: avec un bon 2/3Go dedans...
Alors, pré allocation "simple" en prévision... ou dl sauvage?
Je suis en "télécharger et me laisser choisir..." avec les 4 options cochées

Si c'est un dl sauvage, c'est sympa... car en terme légaux... si c'est sur votre pc sans votre consentement, c'est pour vous :D

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-09-2015 à 01:14:54

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3198000
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2015 à 07:32:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute manière, à partir du moment où M$ a mis à disposition un outil pour bloquer les MàJ, c'est bien qu'il y a un problème que même M$ reconnaît (vu qu'il fournit une solution de contournement). Le truc c'est que c'est outil est trop "underground" pour l'instant, faut qu'ils l'incorporent directement au système. On y viendra à coup sûr, n'en déplaise à certains. Et ils seront pas obligés de l'utiliser, la vie est bien fouttue non??? :)

Un peu a la bourre mais cet outil est dispo depuis bien avant la sortie de Windows 10, donc il n'a pas été fait pour Windows 10 :D

n°3198002
yf38
Posté le 02-09-2015 à 08:20:08  profilanswer

Il parle peut-être de celui-là ? c'est le même ?:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930

n°3198008
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 02-09-2015 à 08:55:14  profilanswer

drmouse a écrit :

Petit souci depuis la maj vers Windows 10 sur un laptop asus, la luminosité de mon écran ne descend pas en dessous de 60%. C'est à dire que en dessous de 60 % l'écran est noir.
Dans le gestionnaire de periph le driver installé pour l'écran c'est le driver Windows générique, il est à jour et fonctionne apparemment correctement.
D'où peut venir le souci ?

Ah oui j'ai eu ça aussi, il faut réinstaller le driver graphique Intel/Asus prévu pour windows 7.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3198009
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-09-2015 à 08:57:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Problème d'administration ça, à mon taf les postes sont toujours sous seven :o

Ou d'utilisateur mytho. Même avec la reservation & co. Pour que l'installation se lance, il faut le dire à Windows "oui oui tu peux upgrader maintenant". Vu sur mes 4 machines, dont le 7 du boulot qui est réservé depuis longtemps et tjrs pas migré pour le moment. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3198013
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-09-2015 à 09:34:44  profilanswer

Suite de mon problème de driver AMD (pour chipset HD Mobility 6310).

En utilisant l'outil Microsoft WUshowhide, je suis pour l'instant parvenu à bloquer la maj auto des drivers AMD poussés par Windows Update.
Je peux donc, pour l'instant, conserver mon driver AMD Catalyst 14.9 fonctionnel sous Windows 10 (et avec accélération matérielle correcte).
--> la MAJ est masquée et n'est désormais plus proposée/imposée par WU.

En conjonction avec le réglage signifiant à Windows de ne pas installer automatiquement les maj de drivers (réglage dont il semble se foutre au passage).

Wait & See

Message édité par _Nada le 02-09-2015 à 09:37:18

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3198015
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-09-2015 à 09:47:42  profilanswer

jigawa a écrit :

What? [:padmasana:3]

Message édité par jonas le 02-09-2015 à 09:48:19

---------------
et voilà
n°3198018
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-09-2015 à 10:13:16  profilanswer

:D  

[:lazar]

Spoiler :

http://images.rapgenius.com/655fb72aa1e48fbbdd0618715af51070.500x280x2.gif

Message édité par _Nada le 02-09-2015 à 10:16:39

---------------
n°3198019
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2015 à 10:19:38  profilanswer

Il suffit :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)