Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3197831
vodkapom
madvent
Posté le 01-09-2015 à 10:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non.

Non dispo sur le client Windows 10. Devrais ré-apparaître un jour... :)

Me demande pas pourquoi... moi aussi ça m'a sembler louche et totalement débile alors que la Surface 3 est livré avec 64Go de SSD et un compte OneDrive @ 1To via Office 365... :lol:

Arf. Merci pour ta réponse rapide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 10:25:40  profilanswer

n°3197832
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 10:30:41  profilanswer

MEI a écrit :

Non.

Non dispo sur le client Windows 10. Devrais ré-apparaître un jour... :)

Me demande pas pourquoi... moi aussi ça m'a sembler louche et totalement débile alors que la Surface 3 est livré avec 64Go de SSD et un compte OneDrive @ 1To via Office 365... :lol:

C'est bizare chez moi, j'ai bien tous mes fichiers, mais il me les a tous rappatriés en local en mode "Disponible hors connexion" ...

Du coup, ça m'a pris pleins de place pour rien.

Apparement c'est normal avec Windows 10 ....
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 03c3eff452

En gros, il faut passer par le site web pour ce qu'on veut garder uniquement dispo en ligne
Et le client lourd pour synchoniser en local (on peut choisir les dossiers à synchroniser).

Je trouve ça dommage, on perd en souplesse.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197833
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 10:32:09  profilanswer

C'est pas important, z'êtes pas obligés d'installer W10 vous pouvez rester sur 8 :o²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3197838
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-09-2015 à 11:10:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas important, z'êtes pas obligés d'installer W10 vous pouvez rester sur 8 :o²

Je dirai même que cela serait éminemment souhaitable, évitant ainsi pas mal de débats2merde et autres posts2nioubes sur ce thread  [:moonzoid:5]
... que l'on pourrait dès lors consacrer à des choses plus enrichissantes (par exemple poster des screens de superbes menus démarrer tiounés à la main [:edhelas:2] )

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3197839
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-09-2015 à 11:12:49  profilanswer

tato71 a écrit :

Petite question d'un néophite
L'accélération matérielle joue t-elle un role pour la diffusion de vidéo sur un vidéoprojecteur?
Je pensais qu'elle n'était utile que pour des taches plus complexes et lourdes comme le montage vidéo
et que surtout pour la plupart des logiciels grands publics l'accélération matérielle était mal implémentée et sans effets, avec parfois des résultats catastrophiques.
J'avais lu qu'en montage vidéo le plus important était la vitesse du processeur
Alors pour de la simple diffusion .....

Oui l'accélération matériel de la CG joue un rôle dans la lecture d'une vidéo (que ce soit diffusé ou non sur un rétro, peu importe) ... sur tous les lecteurs vidéos grand public (accélération DXVA) ... dans VLC, MPC-HC, Kodi, ...

Le montage vidéo est autre chose, les problématiques n'ont rien à voir avec la lecture d'une vidéo.

tato71 a écrit :

Comment cela marchait t-il sur ton ancienne version de Windows?

Trés bien sous Windows 7, 8 et 8.1 (puisque le PC a vu passer les 3).

tato71 a écrit :

est tu sur que l'accélération matérielle était utilisée?

Oui. C'est d'ailleurs indiqué dans le lecteur vidéo (MPC-HC l'affiche d'ailleurs directement au lancement d'une vidéo : décodage matériel ou non). Sur chaque lecteur vidéo digne de ce nom, l'info est visible (directement ou en fouillant un peu, selon l'ergonomie du logiciel).

tato71 a écrit :

il se peut très bien que ton processeur étant ancien et faible, que sous Windows 10 il soit devenu insuffisamment puissant pour cette de diffusion vidéo.
Le problème n'était peut etre pas du au driver de la CG

Non, pas possible qu'il soit devenu insuffisamment puissant :
- le PC fonctionne très bien en lecture vidéo (avec accélération matérielle) sous Windows 10 avec l'ancien driver AMD (Catalyst 14.9 - driver officiel AMD - 15/09/2014).
--> c'est juste le forçage par Windows Update à un driver plus récent ("AMD-Microsoft 15.200.xxx" ) qui désactive l'accélération matérielle.

Et, sans accélération matérielle, c'est à dire sans tirer partie de la CG, il est alors clair que le processeur n'est pas suffisant pour décoder logiciellement (puisque DXVA non dispo) une vidéo HD. <-- mais ça je le savais déjà, même lors de son achat.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 01-09-2015 à 11:32:31

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3197842
yf38
Posté le 01-09-2015 à 11:25:13  profilanswer

Comme dit plus haut, et que tu as déjà vu (merci) j'ai utilisé le paramétrage des mises à jours (version pro) en désactivant complètement les automatiques (je le remets):
http://www.thewindowsclub.com/make [...] ws-updates
Il y a aussi ça, proposé par Microsoft soi même, que j'ai aussi utilisé et qui fonctionnait quand WU voulait absolument m'installer un AMDA00 (rien à voir avec AMD) qui créait un timeout de 30s au moins, puis disait que ça n'allait pas.
Il me le remettait à chaque fois, j'ai pu le masquer.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930
Il a été corrigé (bien) plus tard.
Je n'ai pas essayé la combinaison des deux, pour voir si on se rapproche un peu plus de ce qui était WU avant (où je faisais tout en manuel).

Comme ce n'est qu'un PC de test, (le principal est toujours sous 8.1) je n'y retourne qu'une fois ou deux par jour pour voir, donc si d'autres ont déjà l'expérience ça peut servir.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-09-2015 à 11:46:32
n°3197843
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-09-2015 à 11:28:02  profilanswer

michael777 a écrit :

des pilotes ou des mises à jour windows qui ont été retirées pour cause de bug, ca c'est déjà vu.

http://www.nextinpact.com/archive/ [...] c-raid.htm

http://www.nextinpact.com/news/914 [...] ations.htm

et la je ne parle que pour microsoft.... je ne parle même pas des drivers AMD / nvidia eux aussi pouvant être sujet à problème....

forcer la mise à jour de pilotes, c'est juste incompréhensible.

"if it ain't broke, don't fix it"

Bien de sortir une quote (qui entre autre induit une dette technique énorme en général) mais justement, tu la contredis dès le début. Car dans le contexte de la citation, c'est "si cela fonctionne suffisamment, on ne perd pas son temps à essayer de réparer", c'est l'un des pontes de l'anti-activisme qui a dit cela.

Si tu parles de bugs, c'est qu'il y a des défauts, qui se manifestent dans des cas parfois particuliers, et qui induisent des défaillances plus ou moins grave, qui ne sont pas visible de tous. Va t'en dire à celui qui se prend des pannes à cause de cela que "if it ain't broke, don't fix it", ça va le faire bien rire.

n°3197844
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-09-2015 à 11:33:56  profilanswer

"if it ain't broke, don't fix it" ... c'est à AMD et Microsoft qu'il faut dire cela.   :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3197845
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-09-2015 à 11:44:53  profilanswer

C'est surtout que c'est une quote qui n'a pas de sens... Un logiciel sans bug, va en trouver un.

n°3197846
michael777
Posté le 01-09-2015 à 11:46:58  profilanswer

Ralph- a écrit :

Bien de sortir une quote (qui entre autre induit une dette technique énorme en général) mais justement, tu la contredis dès le début. Car dans le contexte de la citation, c'est "si cela fonctionne suffisamment, on ne perd pas son temps à essayer de réparer", c'est l'un des pontes de l'anti-activisme qui a dit cela.

Si tu parles de bugs, c'est qu'il y a des défauts, qui se manifestent dans des cas parfois particuliers, et qui induisent des défaillances plus ou moins grave, qui ne sont pas visible de tous.  

je n'ai jamais parlé de bug... ah si, oui j'en ai parlé dans le cas de certaines mises à jour de pilotes / MAJ windows foireuses  [:direct8ard]  

Ralph- a écrit :

Va t'en dire à celui qui se prend des pannes à cause de cela que "if it ain't broke, don't fix it", ça va le faire bien rire.

sans blague????
tu connais la définition du proverbe "if it ain't broke, don't fix it" ????  
je te parle des cas ou tout va bien.... bref......  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 11:46:58  profilanswer

n°3197847
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-09-2015 à 11:50:02  profilanswer

_Nada a écrit :

Oui l'accélération matériel de la CG joue un rôle dans la lecture d'une vidéo (que ce soit diffusé ou non sur un rétro, peu importe) ... sur tous les lecteurs vidéos grand public (accélération DXVA) ... dans VLC, MPC-HC, Kodi, ...

Le montage vidéo est autre chose, les problématiques n'ont rien à voir avec la lecture d'une vidéo.

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

Oui. C'est d'ailleurs indiqué dans le lecteur vidéo (MPC-HC l'affiche d'ailleurs directement au lancement d'une vidéo : décodage matériel ou non). Sur chaque lecteur vidéo digne de ce nom, l'info est visible (directement ou en fouillant un peu, selon l'ergonomie du logiciel).

_Nada a écrit :

- le PC fonctionne très bien en lecture vidéo (avec accélération matérielle) sous Windows 10 avec l'ancien driver AMD (Catalyst 14.9 - driver officiel AMD - 15/09/2014).
--> c'est juste le forçage par Windows Update à un driver plus récent ("AMD-Microsoft 15.200.xxx" ) qui désactive l'accélération matérielle.

Et, sans accélération matérielle, c'est à dire sans tirer partie de la CG, il est alors clair que le processeur n'est pas suffisant pour décoder logiciellement (puisque DXVA non dispo) une vidéo HD. <-- mais ça je le savais déjà, même lors de son achat.

Et DXVA Checker il dit quoi ?

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3197848
michael777
Posté le 01-09-2015 à 11:50:21  profilanswer

Ralph- a écrit :

C'est surtout que c'est une quote qui n'a pas de sens... Un logiciel sans bug, va en trouver un.

c'est du même niveau que de dire "une mise à jour sans bug, va en trouver une...."

Bref, tu n'inventes rien... l'élitisme à l'état pur.  
que des programmes aient des bug, ouais, forcément.... c'est sur que toi en tant que dev tu dois les voir les bugs. Après les michus utilisateurs comme moi, certains bugs je m'en tamponne royalement tant qu'un logiciel est parfaitement utilisable.

Message édité par michael777 le 01-09-2015 à 11:55:17
n°3197849
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 11:54:58  profilanswer

yf38 a écrit :

Comme dit plus haut, et que tu as déjà vu (merci) j'ai utilisé le paramétrage des mises à jours (version pro) en désactivant complètement les automatiques (je le remets):
http://www.thewindowsclub.com/make [...] ws-updates
Il y a aussi ça, proposé par Microsoft soi même, que j'ai aussi utilisé et qui fonctionnait quand WU voulait absolument m'installer un AMDA00 (rien à voir avec AMD) qui créait un timeout de 30s au moins, puis disait que ça n'allait pas.
Il me le remettait à chaque fois, j'ai pu le masquer.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930
Il a été corrigé (bien) plus tard.
Je n'ai pas essayé la combinaison des deux, pour voir si on se rapproche un peu plus de ce qui était WU avant (où je faisais tout en manuel).

Comme ce n'est qu'un PC de test, (le principal est toujours sous 8.1) je n'y retourne qu'une fois ou deux par jour pour voir, donc si d'autres ont déjà l'expérience ça peut servir.

Le souci c'est que ça va te bloquer le nouveau pilote M$ "du moment", et quand le prochain sortira ça ne sera plus le même KB donc ça retentra d'installer le tout nouveau pilote....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3197854
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 12:07:11  profilanswer

Ralph- a écrit :

L'esprit du truc, c'est "tant que ça marche pour toi, laisse tel quel", d'où l'intérêt de pouvoir ou non mettre à jour, de pouvoir un peu garder la main (tout comme on a le choix de pas passer à W10 pour cause de matos/appli incompatible :spamafote: ).

C'st pas rare que des gens mettent à jour leur pilote/firmware de smartphone/télé/what else "parcequ'une update est dispo", alors qu'ils n'ont aucun mauvais fonctionnement, et se retrouvent avec des problèmes/trucs qui marchent moins bien qu'avant.

---------------
n°3197855
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 12:08:11  profilanswer

Une nouvelle version de driver, ça peut être aussi de nouvelles fonctionalités.

Il n'y a pas que les bugs dans la vie.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197856
michael777
Posté le 01-09-2015 à 12:09:18  profilanswer

nex84 a écrit :

voila oui.

n°3197858
DREAListe
Posté le 01-09-2015 à 12:10:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'esprit du truc, c'est "tant que ça marche pour toi, laisse tel quel", d'où l'intérêt de pouvoir ou non mettre à jour, de pouvoir un peu garder la main (tout comme on a le choix de pas passer à W10 pour cause de matos/appli incompatible :spamafote: ).

C'st pas rare que des gens mettent à jour leur pilote/firmware de smartphone/télé/what else "parcequ'une update est dispo", alors qu'ils n'ont aucun mauvais fonctionnement, et se retrouvent avec des problèmes/trucs qui marchent moins bien qu'avant.

Le problème c'est que tu peux difficilement dissocier certains trucs : installer que les bugfixes/security releases sans installer aucune des nouvelles fitioures qui sont contenues dans les mêmes fichiers...
C'est largement faisable sur de l'open-source très modulaire (voir p.ex. le système de backports chez debian) mais dès lors que c'est du proprio, bah ta nouvelle dll qui englobe 3 security patches, 2 bugfixes, 1 nouvelle feature trocool, et 5 nouveaux bugs/fonctions/spywares de merde, bah t'as guère le choix : soit tu l'installes et tu ravales tes larmes, soit tu prends le risque de te faire véroler ta machine "pas à jour" :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 01-09-2015 à 12:11:39

---------------
n°3197859
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 12:13:21  profilanswer

nex84 a écrit :

Ca peut. Ou pas.  

D'où l'intérêt de laisser le choix.  

Certains semblent avoir un problème avec les concepts de liberté/souveraineté de ses biens/ etc.

De toute manière, à partir du moment où M$ a mis à disposition un outil pour bloquer les MàJ, c'est bien qu'il y a un problème que même M$ reconnaît (vu qu'il fournit une solution de contournement). Le truc c'est que c'est outil est trop "underground" pour l'instant, faut qu'ils l'incorporent directement au système. On y viendra à coup sûr, n'en déplaise à certains. Et ils seront pas obligés de l'utiliser, la vie est bien fouttue non??? :)

---------------
n°3197860
michael777
Posté le 01-09-2015 à 12:14:54  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le problème c'est que tu peux difficilement dissocier certains trucs : installer que les bugfixes/security releases sans installer aucune des nouvelles fitioures qui sont contenues dans les mêmes fichiers...
C'est largement faisable sur de l'open-source très modulaire (voir p.ex. le système de backports chez debian) mais dès lors que c'est du proprio, bah ta nouvelle dll qui englobe 3 security patches, 2 bugfixes, 1 nouvelle feature trocool, et 5 nouveaux bugs/fonctions/spywares de merde, bah t'as guère le choix : soit tu l'installes et tu ravales tes larmes, soit tu prends le risque de te faire véroler ta machine "pas à jour" :o

:heink:  

t'es sérieux la?
déjà des pilotes mis à jour pour cause de faille de sécurité, tu en vois souvent?  
pour les mises à jour windows : bah avant windows 10 y avait les mises à jour obligatoires et les facultatives.

n°3197864
DREAListe
Posté le 01-09-2015 à 12:32:07  profilanswer

michael777 a écrit :

:heink:  

t'es sérieux la?
déjà des pilotes mis à jour pour cause de faille de sécurité, tu en vois souvent?  
pour les mises à jour windows : bah avant windows 10 y avait les mises à jour obligatoires et les facultatives.

Où t'as vu que je parle spécifiquement de pilotes ? :??:
Je donnais un exemple assez général de raisons pouvant expliquer autrement que par la malice le développement/release de quelque software.

Mais, oui, y a des failles de sécurité dans certains pilotes. (Souvent, j'en sais rien, j'ai des loisirs un peu plus intéressants qu'installer whatmille pilotes pour pouvoir rager quand j'en trouve un qui pète tout :o)
Mais, oui, y a aussi des incompatibilités découvertes sur le tard, et pour lesquelles le correctif est publié au sein de nouveautés, c'est pas si rare. Ou des pilotes en fin de vie qui ne sont plus corrigés/améliorés. Ou, etc.
Faut pas tout prendre personnellement, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 01-09-2015 à 12:33:02

---------------
n°3197865
michael777
Posté le 01-09-2015 à 12:38:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Où t'as vu que je parle spécifiquement de pilotes ? :??:
Je donnais un exemple assez général de raisons pouvant expliquer autrement que par la malice le développement/release de quelque software.

Mais, oui, y a des failles de sécurité dans certains pilotes. (Souvent, j'en sais rien, j'ai des loisirs un peu plus intéressants qu'installer whatmille pilotes pour pouvoir rager quand j'en trouve un qui pète tout :o)
Mais, oui, y a aussi des incompatibilités découvertes sur le tard, et pour lesquelles le correctif est publié au sein de nouveautés, c'est pas si rare. Ou des pilotes en fin de vie qui ne sont plus corrigés/améliorés. Ou, etc.
Faut pas tout prendre personnellement, hein.

des failles de sécurités dans un pilote, perso je n'en ai jamais vu.  
jamais vu de news qui disent : "attention mise à jour importante de tel pilote pour cause de faille de sécurité".

des failles dans windows, un navigateur, flash, java.... oui, à la pelle. Mais dans un pilote?

n°3197866
DREAListe
Posté le 01-09-2015 à 12:43:48  profilanswer

michael777 a écrit :

jamais vu de news qui disent : "attention mise à jour importante de tel pilote pour cause de faille de sécurité".

des failles dans windows, un navigateur, flash, java.... oui, à la pelle. Mais dans un pilote?

Un coup de google, "driver" "vulnerability" et tu devrais avoir de quoi lire :o

---------------
n°3197867
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-09-2015 à 12:49:50  profilanswer

nex84 a écrit :

Bah non, car "if it ain't broke, don't fix it", donc on y touche pas.

michael777 a écrit :

Ça renforce ta crédibilité du coup ... ou pas.

Message édité par Ralph- le 01-09-2015 à 12:52:32
n°3197868
yf38
Posté le 01-09-2015 à 12:51:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le souci c'est que ça va te bloquer le nouveau pilote M$ "du moment", et quand le prochain sortira ça ne sera plus le même KB donc ça retentra d'installer le tout nouveau pilote....

C'est pour ça que je voudrais pouvoir connaître le contenu avant qu'elles s'installent.
Les pilotes: je vais les chercher moi même où il faut, et si c'est nulle part ailleurs que chez MS alors je laisserai passer la mise à jour.
Je n'ai pas encore fini mes essais, il faut attendre des mises à jour.
L'objectif c'est de:
- désactiver les mises à jour automatiques complètement, semble fonctionner avec la désactivation par gpedit)
- Pouvoir lire le résumé des mises à jour (ça c'est moins immédiat)
- Pouvoir bloquer certaines mises à jour, avec l'outil fourni par MS (j'ai déjà fait, reste à voir pour la suite)
- Lancer la mise à jour manuelle pour celles non suspectes,
C'est à dire ce que je pratique depuis longtemps.
C'est pas pour le PC de Mme Michu, c'est pour les quelques PC que je gère directement.

Pour Defender (oui, j'utilise Défender...) je sais programmer une tache qui fait les mises à jour à l'heure que je choisis, même avec les mises à jour bloquées.

n°3197871
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-09-2015 à 12:53:56  profilanswer

Le problème des mises à jour n'est pas spécifique à Windows, des mises à jour sous MacOSX ou sous Linux (du kernel même) qui flinguent des trucs, c'est pas comme si ça arrivait aussi.

n°3197872
michael777
Posté le 01-09-2015 à 12:58:10  profilanswer

Ralph- a écrit :

Ça renforce ta crédibilité du coup ... ou pas.

toujours le petit mot gentil qui va bien avec ce ton délicieusement arrogant et prétentieux....

Message édité par michael777 le 01-09-2015 à 12:58:30
n°3197873
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 13:03:37  answer

Ralph- a écrit :

Le problème des mises à jour n'est pas spécifique à Windows, des mises à jour sous MacOSX ou sous Linux (du kernel même) qui flinguent des trucs, c'est pas comme si ça arrivait aussi.

Sur Ubuntu c'est même très courant.
Une nouvelle version tous les 6 mois, et hop au démarrage écran noir  [:vinyl63]  
Même les versions LTS sont archi-buggée à leur lancement.

Bref, W10 n'est pas pire que les autres pour la gestion des pilotes, au contraire...

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 13:04:09
n°3197874
yf38
Posté le 01-09-2015 à 13:03:38  profilanswer

J'ai parlé des pilotes parce que la réponse précédente, mais c'est pas uniquement les pilotes, je veux savoir ce qui s'installe, même si, je sais je ne suis pas à l'abri d'une cachotterie de MS, comme les 4 mises à jour qui se font actuellement sur 7 et 8 pour améliorer la télémétrie.

J'ai aussi l'exemple sous Windows 7 ou 8 d'un driver graphique Intel version Microsoft qui était dépouillé de l'interface de commande, bien que plus à jour que le mien.
Je ne dis pas que Windows 10 est pire que les autres, mais pire que Windows 7 ou 8 sur ce plan, oui, et c'est un choix voulu par MS (mais pas le mien).
Plutôt que toujours passer des pages à devoir argumenter pour ou contre le bien fondé, comme c'est trop souvent le cas, ce serait aussi bien de dire quelle expérience on a de la question posée, si on en a une.

Message édité par yf38 le 01-09-2015 à 13:07:40
n°3197875
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-09-2015 à 13:07:20  profilanswer

+1

---------------
n°3197876
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-09-2015 à 13:07:59  profilanswer

Je n'ai pas ce soucis, je n'utilise pas WU :D  
Je récupère directement les hotfixes, et les installent manuellement via un batch

Avec la 10240 en test, je n'ai que 4 hotfixes et 10 est à jour :D

Message édité par tistou77 le 01-09-2015 à 13:08:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3197882
tato71
Posté le 01-09-2015 à 14:00:28  profilanswer

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

_Nada a écrit :

J'imagine que tu as un processeur Intel. Si celui-ci a le dispositif graphique as-tu essayé de passer par ce dernier pour voir comment cela se passe
Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour eviter de passer par la CG

Sur mon PC je n'ai pas de CG (je ne suis pas joueur) uniquement le dispo graphique (HD4600) intégré a mon processeur I7-4770

n°3197883
nakata
frog game
Posté le 01-09-2015 à 14:07:43  profilanswer

Un petit détail qui me turlupine : sous W7, j'épinglais des fichiers aux applications épinglées à la barre des tâches. Par exemple, j'épinglais un certain nombre de tableaux à Excel, comme ça, clic droit, et hop, j'y avais accès directement.

Le truc bizarre, c'est qu'avec W7, je pouvais choisir dans que ordre apparaissaient tous les fichiers épinglés à une application. Quand j'épinglais un nouveau fichier, il apparaissait en bas de la liste des fichiers épinglés, mais je pouvais le déplacer vers le haut de la liste si je le souhaitais. Or avec W10, j'arrive pas à déplacer un fichier épinglé : ils apparaissent donc dans l'ordre chronologique de leur épinglage.  

Y a un réglage à faire pour retrouver cette fonctionnalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 01-09-2015 à 14:08:21
n°3197885
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 01-09-2015 à 14:23:10  profilanswer

tato71 a écrit :

J'imagine que tu as un processeur Intel. Si celui-ci a le dispositif graphique as-tu essayé de passer par ce dernier pour voir comment cela se passe
Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour eviter de passer par la CG

Sur mon PC je n'ai pas de CG (je ne suis pas joueur) uniquement le dispo graphique (HD4600) intégré a mon processeur I7-4770

Euh non. Le cas cité concerne un HP DM1-3135, avec chipset graphique intégré (HD 6xxx) : architecture AMD Zacate E-350.
Pas d'Intel là dedans : une seule puce graphique, celle d'AMD.

---------------
n°3197886
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 14:37:27  profilanswer

Faudrait un peu arrêter avec le JE VEUX et plutôt penser comme MICROSOFT PROPOSE.

Ou alors allez-y et rachetez Microsoft...

---------------
n°3197888
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 14:41:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Faudrait un peu arrêter avec le JE VEUX et plutôt penser comme MICROSOFT PROPOSE.

Bah les gens ont dit "je veux un menu démarrer", et paf, ils l'ont eu. Magique hein :)

---------------
n°3197890
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 14:44:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah les gens ont dit "je veux un menu démarrer", et paf, ils l'ont eu. Magique hein :)

Parce que MS veut vendre du Windows 10.

Ça n'est pas forcément automatique.

---------------
n°3197894
michael777
Posté le 01-09-2015 à 14:48:07  profilanswer

nex84 a écrit :

merci microsoft

et vive la pensée unique!  

Message édité par michael777 le 01-09-2015 à 14:52:48
n°3197896
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 14:54:00  profilanswer

Apple fait pareil, Google fait pareil, ...

A un moment il faut arrêter de faire les vierges effarouchées.

Comme déjà dit dans ce topic, les bugs à la sortie d'un nouvel OS existent depuis toujours (XP et Vista avant SP1, 7 et 8.x le jour J, les linux, OSX, Android...)

---------------
n°3197897
michael777
Posté le 01-09-2015 à 14:56:08  profilanswer

nex84 a écrit :

Apple fait pareil, Google fait pareil, ...

A un moment il faut arrêter de faire les vierges effarouchées.

Comme déjà dit dans ce topic, les bugs à la sortie d'un nouvel OS existent depuis toujours (XP et Vista avant SP1, 7 et 8.x le jour J, les linux, OSX, Android...)

ce n'est pas une excuse.  

et puis les mises à jour sur Android ne sont pas forcées...

n°3197898
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2015 à 15:00:36  profilanswer

nex84 a écrit :

Parce que MS veut vendre du Windows 10.

Ça n'est pas forcément automatique.

Non mais comme quoi on a encore le droit de dire "je veux".

Déjà tout court on a le droit d'exprimer un avis, si débile soit-il, ensuite.... bah parfois c'est écouté.

Encore heureux qu'on ne se contente pas de bouffer ce qu'on nous donne en disant amen perpétuellement sans avoir d'autre avis uniforme que "c'est génial".

---------------
n°3197900
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 15:01:17  profilanswer

C'est pas une excuse, c'est une explication de l'état actuel du marché.

Sinon il y a Res Star OS si vous voulez ...  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS

Tu as le droit de dire je veux, mais il ne faut pas forcément s'attendre a l'avoir.

Et le choix, on l'a en choisissant l'OS qui nous correspond.

Message édité par nex84 le 01-09-2015 à 15:02:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)