Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3197086
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-08-2015 à 16:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaiin a écrit :

Bon ben... de mon côté c'est fini Windows 10. Trop de problème. L'accès via TSE d'une part, mais surtout la connexion au réseau (sur un Syno) qui est de pire en pire... le pc freeze et tout. Horrible.
Je repasse sous seven, et niquel.
Mêmes symptômes sur un poste avec une clean install (sur le mien c'était une mise à jour).

drivers a jour (constructeur) ?
tu as regardé les erreurs dans les journaux Windows ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 16:03:23  profilanswer

n°3197087
Kourtrajme
Posté le 28-08-2015 à 16:07:00  profilanswer

Pupoul a écrit :

@Kourtrajme
Pas essayé, mais premier lien google : http://winaero.com/blog/enable-num [...] indows-10/

Mon google ne recherche que les liens en français, pas ceux en anglais !
Et j'ai déjà essayé la modif du registre, mais je ne possède pas de clef "InitialKeyboardIndicator" dans mon registre...

ravenloft a écrit :

Cela doit être dans le bios de ton pc. Si tu l'as sous un autre os, windows 10 doit fonctionner.

Je ne souhaite pas trop toucher au Bios...

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 28-08-2015 à 16:38:01

---------------
Westside
n°3197089
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 28-08-2015 à 16:15:40  profilanswer

gougoul07 a écrit :

drivers a jour (constructeur) ?
tu as regardé les erreurs dans les journaux Windows ?

Oui :'( j'ai les mêmes problèmes sur 3 installations différentes et donc 3 machines différentes, avec drivers à jours et 2 très récentes... et sur 2 réseaux différents.
Donc l'interface clavier machine je veux bien, mais avec autant de configurations différentes, retrouver les mêmes soucis, ça me parait curieux.

n°3197091
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-08-2015 à 16:21:08  profilanswer

kaiin a écrit :

Bon ben... de mon côté c'est fini Windows 10. Trop de problème. L'accès via TSE d'une part, mais surtout la connexion au réseau (sur un Syno) qui est de pire en pire... le pc freeze et tout. Horrible.
Je repasse sous seven, et niquel.
Mêmes symptômes sur un poste avec une clean install (sur le mien c'était une mise à jour).

Aucun problème de TSE, je dirais même que Win10 a "corrigé" mon problème de gestion d’utilisateur via TSE par rapport à Win8.1. De plus, je fais de la double encapsulation de TSE du genre PC Portable Win10 => Lien ADSL 2Mbits/s Free => Mon PC Fixe sous Win10 qui host une VM de Win10 Insider dans un WMware player pour un autre TSE => VPN IPsec sur Fibre 1Gbits/s SFR => Boulot et que je n'ai PAS de déconnexion intempestive.

Donc il va falloir que tu cherches autre chose pour tes soucis :s

Message édité par Ralph- le 28-08-2015 à 16:22:35
n°3197092
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2015 à 16:21:09  profilanswer

Pour les connexions NAS Synology, il y a un souci connu avec la connexion par PIN.

La solution est la connexion par password.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197093
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-08-2015 à 16:22:58  profilanswer

kaiin a écrit :

Oui :'( j'ai les mêmes problèmes sur 3 installations différentes et donc 3 machines différentes, avec drivers à jours et 2 très récentes... et sur 2 réseaux différents.
Donc l'interface clavier machine je veux bien, mais avec autant de configurations différentes, retrouver les mêmes soucis, ça me parait curieux.

Le seul dénominateur commun c'est donc toi c'est ça? :o
Ça met tout de même un peu le doute là. :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3197095
FLK
Posté le 28-08-2015 à 16:25:13  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as oublié Windows 10 :o

n°3197100
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 28-08-2015 à 16:42:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Come le dit thefolken, il y a w10 aussi :)
En attendant, je viens de repasser sous seven grâce à leur outil de restauration... en 5 minutes j'ai de nouveau seven (incroyable d'ailleurs, très rapide et retour vraiment niquel), et là miracle tout fonctionne parfaitement. Mon pc est vraiment bien plus réactif sous 7 avec le synology.

n°3197101
spence fox​trot
^^
Posté le 28-08-2015 à 16:44:52  profilanswer

Avez vous fait une clean install de Win10 ?  
Réponse 7 : non j’ai pas encore eu le temps :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3197104
- gab
Posté le 28-08-2015 à 16:46:37  profilanswer

Réponse 8 : j'attends la version définitive à l'automne :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 16:46:37  profilanswer

n°3197110
heinzolige​r
Posté le 28-08-2015 à 16:53:36  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Mon google ne recherche que les liens en français, pas ceux en anglais !
Et j'ai déjà essayé la modif du registre, mais je ne possède pas de clef "InitialKeyboardIndicator" dans mon registre...

Kourtrajme a écrit :

Je ne souhaite pas trop toucher au Bios...

Sous 7, c'était une clé de registre à changer.  
J'imagine que c'est pareil pour le 10.  
Une recherche google te donnera surement la clé en question

n°3197112
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-08-2015 à 17:16:04  profilanswer

Tolor a écrit :

tien t'es un pote a l'autre aussi ? :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197130
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-08-2015 à 18:19:11  profilanswer

Sur Asus T100, j'ai des bugs dans l'explorateur windows (+ la recherche) depuis l'application des dernières MAJ :
- KB3081448
- KB3081452
- KB3081449
PS : et je n'ai rien changé depuis. Pas de modifs exotiques à la Debloat-Windows-10.  :o  

Le bug :
La barre de recherche ne s'affiche plus, soit par l'icône, soit par WIN+Q (Cortana a été désactivé par mes soins).
Le menu clic-droit de l'explorateur ne s'affiche plus, ...
Solution : redémarrer.

Coool : commencent fort les MAJ autos ! [:a03hegaz:4]

EDIT :
Tiens, message d'erreur Cortana :

Citation :

Nom du journal : Application
Source : Microsoft-Windows-Immersive-Shell
Date : 28/08/2015 18:14:22
ID de l’événement : 5973
Catégorie de la tâche : (5973)
Niveau : Erreur
Description :
Échec de l’activation de l’application Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy!CortanaUI avec l’erreur : L’application n’a pas démarré. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement

Citation :

Nom du journal : System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 28/08/2015 18:14:22
ID de l’événement : 10010
Catégorie de la tâche : Aucun
Niveau : Erreur
Description :
Le serveur CortanaUI.AppXd4tad4d57t4wtdbnnmb8v2xtzym8c1n8.mca ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

PS :
Je ne suis pas inscrit au programme Insider.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-08-2015 à 18:41:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3197132
MSchumache​r
Posté le 28-08-2015 à 18:35:02  profilanswer

Salut à tous.  :hello:  

Sur mon réseau chez moi j'ai plusieurs PC.  

2 PC sous Windows 10 Famille (ancien Windows 7) et 1 PC sous Windows 8.1 Pro.

Les 2 PC sous Windows 10 se connectent avec le même compte Microsoft et celui sous Windows 8.1 se connecte avec un autre compte Microsoft.

Quand je veux accéder aux dossiers partagé entre les 2 PC sous Windows 10, pas de problème vu qu'il sont logué sur le même compte Microsoft.

Par contre, ça me demande le "Nom d'utilisateur" et le "mot de passe" si je veux accéder aux dossiers partagés des PC sous Windows 10 depuis le PC sous Windows 8.1 et inversement.

Tous mes dossiers partagés sur tous les PC sont configurer pour accès à "Tout le monde" et "Contrôle total".

Et dans les paramètres de partages avancés dans le panneau de configuration, j'ai bien activé la découverte du réseau, le partage des dossiers et imprimantes, et j'ai désactivé l'option pour ne pas que ça me demande le "Nom d’utilisateur" et le "mot de passe" quand j'accède aux autres PC sur mon réseau.

Problème, ça me demande tout de même de rentrer les identifiants des comptes Microsoft pour pouvoir accéder aux dossiers partagés sur mes PC sur mon réseau !  :pfff:  

Comment faire pour ne jamais avoir besoin d'entrer ses identifiants quand je veux accéder aux dossiers partagés sur mon réseau ?

Car je veux pouvoir naviguer entre les dossiers partagés de chaque PC sans devoir entrer ses identifiants ! (On peut cocher "Mémoriser ses informations" si on rentre ses identifiants mais j'ai envie de pouvoir y accéder sans jamais devoir les rentrer même une seule fois, c'est possible ou pas ?)

C'est Windows 10 qui doit faire chier car avant, sous Windows 8.1 et les 2 autres PC sous Windows 7, jamais il m'a été demandé, pour accéder aux dossiers partagés entre tous les PC, de devoir rentrer les identifiants du compte Microsoft du PC sous Windows 8.1, alors pourquoi maintenant il me demande cela ?

Merci par avance.

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 29-08-2015 à 14:51:16
n°3197134
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-08-2015 à 18:59:47  profilanswer

Tiens c'est marrant si y a un truc qui m'a toujours échappé c'est le partage réseau entre Windows.
PC1 et PC2 avec W10 avec mot de passe et PC3 avec W10 sans mot de passe.
PC1 voit PC2 sans mot de passe et PC3 demande mot de passe qui passe pas forcément.
PC2 voit PC1 et PC3 sans mot de passe.
PC3 voit PC1 avec mot de passe mais ne voit pas PC2.
Sous W7 y avait que le PC1 et 2 qui se voyaient.
:sleep:
Heureusement je maitrise mieux le réseau avec NAS. :D

Message édité par Kroma X amorK le 28-08-2015 à 19:00:43

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3197135
DDReaper
Posté le 28-08-2015 à 19:15:16  profilanswer

Perso j'utilise les groupe résidentielle et j'ai pas de soucis :D

j'avoue que les autres options de partage marchent rarement chez moi

n°3197137
havoc_28
Posté le 28-08-2015 à 19:46:57  profilanswer

globule a écrit :

C'est clair de toute façon on devra y passer sous 10 donc autant le faire, même si c'est dans la douleur  
On peut pas rester sous seven indéfiniment, ça commence à dater comme système  
Windows 8 à la limite mais moi j'ai même pas réfléchi  
Par contre, j'en veux plus aux développeurs qui mettent pas leurs logiciels à jour, là c'est inacceptable par contre  
Je pense notamment à ambibox pour ceux qui connaissent, où certains jeux plantent avec le nouveau playclaw, et aucune maj depuis, là c'est abusé, c'est ce côté là que je reproche

Et pourquoi on ne peut pas rester sur 7 ? :o . Même s'il "commence" à dater , quels sont les soucis de 7 qui pousserait obligatoirement à passer sur 8.1 ou 10 ?  Pour 10 on peut dire DX12 si on est joueur qui sera surement une raison clé au passage à W10 à plus ou moins moyen terme .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 28-08-2015 à 23:09:44
n°3197138
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 28-08-2015 à 20:02:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et pourquoi on ne peut pas rester sur 7 ? :o . Même s'il "commence" à dater , qu'est sont les soucis de 7 qui pousserait obligatoirement à passer sur 8.1 ou 10 ?  Pour 10 on peut dire DX12 si on est joueur qui sera surement une raison clé au passage à W10 à plus ou moins moyen terme .

Si on y va par là si on est pas joueur autant passer sur linux...
Je pense qu'il veut surtout dire qu'un jour de toutes façons 7 ne sera plus maintenu, et deviendra une passoire (niveau sécurité) comme xp, ce qui sera une bonne raison pour tout le monde de migrer (sachant que la grande majorité des gens migrera en changeant de machines, les forumeurs d'ici ne sont pas forcément un échantillon représentatif des consommateurs !).

Pour ma part, si je ne jouais pas sur ma machine principale, je serais déjà passé à Linux : j'ai trouvé des distribs au moins aussi user friendly que windows. Pour l'instant comme je ne connais pas bien je farfouille sur mint installé sur un brix avant de franchir le pas sur l'HTPC et les portables. Pas que j'aime pas windows 10 que je trouve très bien en terme d'interface (pour moi y a pas de changement par rapport à 8.1 + classic shell, la gueule des icones m'intéresse autant que mon premier slip), c'est juste pour aller sur une plateforme qui n'est pas du type "si c'est gratuit c'est toi le produit" (sans faire référence aux buzz actuel, j'ai réglé les paramètres de confidentialité au plus bas, mais je préfère un OS qui n'envoie RIEN sans me demander explicitement à chaque fois, ma vie privée est déjà malmenée par Android).

Sinon mis à part cette parenthèse, aucune douleur pour moi après avoir migré sur 4 machines très différentes, même sur l'xps 12 tactile avec l'écran réversible (pourtant annoncé non supporté par dell, mais ouf! les drivers win8 marchent)..

n°3197141
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 28-08-2015 à 20:19:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et pourquoi on ne peut pas rester sur 7 ? :o . Même s'il "commence" à dater , qu'est sont les soucis de 7 qui pousserait obligatoirement à passer sur 8.1 ou 10 ?  Pour 10 on peut dire DX12 si on est joueur qui sera surement une raison clé au passage à W10 à plus ou moins moyen terme .

Et pourquoi rester sur 7 alors que rien qu'en mode bureau Windows 10 apporte pleins d'améliorations de partout ? Toutes les améliorations de 8 (ergonomie de l'explorateur de fichiers, le clic droit sur le bouton démarrer, la copie de fichiers, le gestionnaire de tâches etc.) et toutes les nouveautés de 10 (le Snap qui marche maintenant aussi dans les quarts d'écran et qui accélère le choix des autres fenêtres, les bureaux virtuels, le store et ses Apps sécurisées, le centre de notifications avec les raccourcis rapides qui rendent Windows bien plus simple pour pleins de choses, Continuum et Windows Hello sur le hardware qui en tirent parti sont des super plus, Cortana bien sympa et simplement pratique au quotidien, DX12, le nouveau design bien plus lisible là où 7 est franchement vieillot, etc.).
Je ne mets pas Edge dans la liste : il se fige trop souvent et manque clairement de finition même si c'est prometteur.

Et bien sûr pour ceux comme moi qui ont la chance d'avoir un bon hybride comme la Surface Pro 3 Windows 10 est encore plus pertinent avec des Apps Metro bien plus matures et agréables à utiliser (OneNote, Office, Courier, Calendrier, la suite MSN, etc.).

n°3197143
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-08-2015 à 20:36:35  profilanswer

Concernant le Windows Store : +1 pour celui de Windows 10 --> bien plus clair à utiliser (et plus joli) que celui de 8.1.

Reste plus qu'à le remplir avec des applications de qualité.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 28-08-2015 à 20:40:00

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°3197144
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2015 à 20:41:02  profilanswer

_Nada a écrit :

Reste plus qu'à le remplir avec des applications de qualité.  :o

si MS se decidait enfin a proposer des applis desktop ca serait pas mal

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3197146
michael777
Posté le 28-08-2015 à 20:47:52  profilanswer

_Nada a écrit :

Concernant le Windows Store : +1 pour celui de Windows 10 --> bien plus clair à utiliser (et plus joli) que celui de 8.1.

Reste plus qu'à le remplir avec des applications de qualité. :o

sur pc tu risques d'attendre longtemps.

le post sur les applications du store sur 8.1 a finit dans les oubliettes.  

n°3197148
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-08-2015 à 20:56:24  profilanswer

michael777 a écrit :

sur pc tu risques d'attendre longtemps.

le post sur les applications du store sur 8.1 a finit dans les oubliettes.  

Soyons motivés : 10 c'est plus fort que 8.1 !
  \
 [:mrdoug]

---
D'ailleurs, en parcourant les applis du Store Windows 10, j'ai pu voir dans certains commentaires que certaines applications Microsoft (version tactile) pour gérer les périphériques genre souris sans fil, avaient elles-mêmes des problèmes pour se connecter aux périphériques.

Ou comment Microsoft est emmerdé dans ses propres applications par les restrictions imposées par le SDK d'une application Windows 10 !
[:hahaguy]

EDIT :
https://www.microsoft.com/store/apps/9wzdncrfjbb1

Bon cela concerne l'affichage sans fil...
Résumé : çapômarche.

Message édité par _Nada le 28-08-2015 à 21:09:55

---------------
n°3197157
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-08-2015 à 22:12:34  profilanswer

heinzoliger a écrit :

C'est surtout sur les application ModernUI que le constat fait mal.  
Ça fait combien de temps que ça existe ? Et ça n'arrive toujours pas à la cheville des vieilles applications ! Quel avantage y-a-t'il pour une utilisation classique (cad hors tablette) ? Y'a t'il UNE application ModernUI qui vaille le coup ?
(Alors que c'est sensé devenir la plateforme de développement de référence et que les anciennes API devraient être dépréciées).  
C'est là qu'on parle de "la prochaine version" qui ne vient pas pas ou alors qui sera là trop tard quand ce sera dépassé et remplacé par autre chose pas non plus au point.

Tout a fait d'accord, j'avais zappé win8 à cause de ce constat, la pauvreté des appli et un manque de maturité du concept. 4 ans plus tard j'arrive sur une tablette Asus T100 Chi et Win10, il ya du mieux ergonomique mais mon dieu les appli  :ouch: on préfère souvent revenir au bureau classique et utiliser ce qu'on connait sur un win7 (VLC, XNview, 7zip...etc)  :fou:  j'en remet une couche pour l'appli photo qui ne permet même pas le tri par dossier et rien dans Windows store n'apporte d'équivalent, tout est bancal.
Ma mère elle ne se sentira pas capable de jongler entre modern UI et le bureau, pourtant je jurai que j'arriverai à lui proposer un truc simple et qui marche bien avec quelques appli de base et les tuiles dynamiques  -   c'est là que je me dis que j'aurai finalement du acheter une bonne tablette Android autrement plus simple grâce à son écosystème.

n°3197159
Glenn_Goul​d
Posté le 28-08-2015 à 22:49:50  profilanswer

le bouton "supprimer" - entre autres - de mon clavier razer ne fonctionne pas. pilotes installés.
C quoi cette connerie ? sous seven ça marchait.

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°3197162
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-08-2015 à 22:59:00  profilanswer

Driver pas encore au point, sans doute :)

De ce que j'ai lu ici, la version final devrai sortir à l'automne, c'est ça ?
Je vais attendre encore un peu avant de vraiment l'installé en OS principal sur mes PC.

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 28-08-2015 à 22:59:40

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3197163
- gab
Posté le 28-08-2015 à 23:02:42  profilanswer

Teste sur un autre pc pour voir si c'est pas l'électronique qui lâche :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3197164
michael777
Posté le 28-08-2015 à 23:08:48  profilanswer

tistou77 a écrit :

Driver pas encore au point, sans doute :)

De ce que j'ai lu ici, la version final devrai sortir à l'automne, c'est ça ?
Je vais attendre encore un peu avant de vraiment l'installé en OS principal sur mes PC.

apparemment c'est une grosse mise à jour.  
ou la version finale  
ou une nouvelle béta

au choix  [:leglatin:5]

n°3197165
havoc_28
Posté le 28-08-2015 à 23:14:29  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Si on y va par là si on est pas joueur autant passer sur linux...
Je pense qu'il veut surtout dire qu'un jour de toutes façons 7 ne sera plus maintenu, et deviendra une passoire (niveau sécurité) comme xp, ce qui sera une bonne raison pour tout le monde de migrer (sachant que la grande majorité des gens migrera en changeant de machines, les forumeurs d'ici ne sont pas forcément un échantillon représentatif des consommateurs !).

Sinon mis à part cette parenthèse, aucune douleur pour moi après avoir migré sur 4 machines très différentes, même sur l'xps 12 tactile avec l'écran réversible (pourtant annoncé non supporté par dell, mais ouf! les drivers win8 marchent).

J'ai testé quelques distrib linux et c'est claire que si j'étais pas joueur , je passerais moi aussi directement sur sur une distrib linux pour ma machine principal . Mon netbook y est . 2020 ça laisse quand même de la marge avant la fin du support étendu de 7 .  

smover a écrit :

Et pourquoi rester sur 7 alors que rien qu'en mode bureau Windows 10 apporte pleins d'améliorations de partout ? Toutes les améliorations de 8 (ergonomie de l'explorateur de fichiers, le clic droit sur le bouton démarrer, la copie de fichiers, le gestionnaire de tâches etc.) et toutes les nouveautés de 10 (le Snap qui marche maintenant aussi dans les quarts d'écran et qui accélère le choix des autres fenêtres, les bureaux virtuels, le store et ses Apps sécurisées, le centre de notifications avec les raccourcis rapides qui rendent Windows bien plus simple pour pleins de choses, Continuum et Windows Hello sur le hardware qui en tirent parti sont des super plus, Cortana bien sympa et simplement pratique au quotidien, DX12, le nouveau design bien plus lisible là où 7 est franchement vieillot, etc.).
Je ne mets pas Edge dans la liste : il se fige trop souvent et manque clairement de finition même si c'est prometteur.

Et bien sûr pour ceux comme moi qui ont la chance d'avoir un bon hybride comme la Surface Pro 3 Windows 10 est encore plus pertinent avec des Apps Metro bien plus matures et agréables à utiliser (OneNote, Office, Courier, Calendrier, la suite MSN, etc.).

Peut être par ce qu'on pas spécialement trouvé une utilité flagrante aux "nouveautés" de 10 , en 10 jours d'utilisation j'ai pas du tout été transcendé par W10 , correct sans plus et manque de maturité . Après le flat disign / aéreo c'est une question de gout , donc subjectif , perso , je préfères aero : / , j'étais content de le retrouver après mon essais sur W10 ...

J'y passerai quand les premiers jeux DX12 se pointeront et si ça apporte un réel plus .

Et quand y aura un applocale fonctionnel , ou une alternative au point qui me convienne .

Message édité par havoc_28 le 28-08-2015 à 23:19:06
n°3197166
oyo38
Posté le 28-08-2015 à 23:18:48  profilanswer

Bah moi je l'ai installé là-dessus  :o  

http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2005/LD0000482527.jpg

Toshiba Satellite M70-168 de 2005. Intel M740 monocoeur cadencé à 1.73Ghz, 1.5Go de ram (512 à l'origine :sweat:), HDD de 80Go remplacé aujourd'hui par une chinoiserie Kingspec 64Go (SSD, ça améliore un peu les choses :D )

n°3197167
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-08-2015 à 23:22:16  profilanswer

michael777 a écrit :

apparemment c'est une grosse mise à jour.  
ou la version finale  
ou une nouvelle béta

au choix  [:leglatin:5]

Peut être la "vrai" rtm :D
A moins que MS est modifié l'estampillage des builds, la 10240 est estampillé th1 (la 10525, th2)
Alors qu'avec les anciens Windows, les rtm étaient estampillés rtm

---------------
n°3197168
michael777
Posté le 28-08-2015 à 23:30:07  profilanswer

smover a écrit :

je vais te répondre, mais ca n'engage que moi.

- ergonomie de l'explorateur : j'utilise ca : http://www.sqoshsoft.co.uk/programs/gest/  TRES efficace, 3 euros mais ca les vaut largement.
- bouton démarrer : je déteste celui de windows 10. j'utilise une alternative gratuite que je trouve bien mieux. je tairais le nom au risque de réveiller les foudres....
- copie de fichiers : supercopier version 2 béta marche très bien
- gestionnaire des taches : celui de 7 me convient ou si besoin process explorer
- snap : winsplit fait mieux depuis déjà longtemps, gratuit, utilisé avec switcher (excellent utilitaire)
- bureaux virtuels : dexpot enterre windows 10 en fonctionnalités
- le store : tu as vu la tronche des apps du store?  
- centre de notification : pour le moment, aucune utilité pour ma part. on verra plus tard.
- cortana : pareil
- DX 12 : pareil
- nouveau design : ca fait largement débat. perso je déteste. et avec un programme comme windowsfx de stardocks le design de 7 est loin d'être vieillot, c'est tout l'inverse.

voila.

quand on connait les utilitaires qui vont bien, on peut faire mieux sur pas mal de point que windows 10 question fonctionnalités / ergonomie.
et le coup des mises à jour automatique, très peu pour moi. certains ont déjà eu des plantages apparemment à cause de ca......  

bref, windows 10 peut largement attendre pour ma part. on verra dans 6 mois / 1 an.  
(et je précise que j'ai largement testé en VM et sur un SSD en clean install)

Message édité par michael777 le 28-08-2015 à 23:50:46
n°3197169
DDReaper
Posté le 28-08-2015 à 23:33:00  profilanswer

tistou77 a écrit :

Peut être la "vrai" rtm :D
A moins que MS est modifié l'estampillage des builds, la 10240 est estampillé th1 (la 10525, th2)
Alors qu'avec les anciens Windows, les rtm étaient estampillés rtm

La 10240 est la RTM de Windows 10 aka TH1 puisque de fait, c'est la build qui a été envoyé aux fabricants, ce qui définit la build comme étant une RTM.

la 10525 est une build en cours de la branche TH2, on sait pas le numero de sa RTM mais on y est pas encore, ce sera une mise à jour de W10.

L'an prochain y'a encore 2 nouvelles mise à jour pour W10 qui arrivent dans le même genre.
Donc la RTM vous risquez de l'attendre longtemps :D

n°3197170
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2015 à 23:33:11  profilanswer

_Nada a écrit :

Coool : commencent fort les MAJ autos ! [:a03hegaz:4]

C'est une grosse erreur cette "feature" c'est clair.

Les mises à jour qui ne veulent pas s'installer... 3 reboots pour l'install, échec, 3 rebbots pour annuler cette install, le tout prend 20 minutes, et comme c'est pas installé, rebelotte le lendemain, totalement ridicule  :fou:  

Sans parler des MàJ de pilotes qu'on peut ne pas vouloir (perso, si ma bécane tourne bien, je touche pas aux drivers, le mieux étant l'ennemi du bien).

+ les redémarrages nécessaires planifiés à 3 h du mat, comme si on allait laisser l'ordi tourner pour ça, et quand on arrête l'ordi, si on est en mode démarrage rapide, c'est pas un vrai arrêt donc ça n'installe pas les mises à jour. Comme si windows n'était pas capable de vraiment éteindre la machine/bypasser le démarrage rapide en cas de mise à jour à installer :/

Faut qu'ils revoient leur copie là dessus sérieux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3197172
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-08-2015 à 00:04:39  profilanswer

DDReaper a écrit :

La 10240 est la RTM de Windows 10 aka TH1 puisque de fait, c'est la build qui a été envoyé aux fabricants, ce qui définit la build comme étant une RTM.

la 10525 est une build en cours de la branche TH2, on sait pas le numero de sa RTM mais on y est pas encore, ce sera une mise à jour de W10.

L'an prochain y'a encore 2 nouvelles mise à jour pour W10 qui arrivent dans le même genre.
Donc la RTM vous risquez de l'attendre longtemps :D

Donc MS a changé l'estampillage des builds, suite au faite que 10 serai peut être le dernier Windows (version) et qu'après ça serai juste des mises à jour et il n'y aurai plus de "vrai" RTM comme c'était le cas pour XP, Vista, Seven et surement 8 sinon ça aurai été estampillé rtm et non th
Là ça me fait plus penser à une validation pseudo RTM pour transmettre aux fabricants  
et il n'y aurai plus de vrai RTM, juste des mises à jour TH1 => TH2 => TH3 ? => etc... tant que le codename sera Threshold  

Enfin bref, tant que MS ne transforme pas un OS Desktop en OS tablette/tactile c'est le principale (vu les screens des derniers builds, c'est pas gagné :D)

---------------
n°3197174
globule
Posté le 29-08-2015 à 00:16:10  profilanswer

J'aimerais quand même rebondir sur cette histoire de vie privée. Ceux qui désactivent tout sous windows car ça envoie des données, qui restent sous seven, Linux etc
Donc autant vous le dire tout de suite, vous n'avez pas de vie privée. Ceux qui croient en avoir une c'est une chimère
Les impôts, les fichiers clients, les numéros de téléphone revendus par des sociétés malhonnêtes, etc etc... Tout est sous contrôle et on est épié continuellement, c'est comme ça on ne peut rien y faire

n°3197175
michael777
Posté le 29-08-2015 à 00:21:37  profilanswer

globule a écrit :

J'aimerais quand même rebondir sur cette histoire de vie privée. Ceux qui désactivent tout sous windows car ça envoie des données, qui restent sous seven, Linux etc
Donc autant vous le dire tout de suite, vous n'avez pas de vie privée. Ceux qui croient en avoir une c'est une chimère
Les impôts, les fichiers clients, les numéros de téléphone revendus par des sociétés malhonnêtes, etc etc... Tout est sous contrôle et on est épié continuellement, c'est comme ça on ne peut rien y faire

Ce n'est pas en baissant les bras qu'on résoudra le problème !
Perso si je peux limiter la casse, je le fais.

n°3197176
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-08-2015 à 00:22:23  profilanswer

Mais avec Windows on peux supprimer/désactiver les options, avec les impôts j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas :D

---------------
n°3197177
FLK
Posté le 29-08-2015 à 00:26:34  profilanswer

globule a écrit :

L'argument en carton  [:ddr555]

(je précise que j'utilise Win10 avec mon compte hotmail et tous les réglages par défaut, sauf Cortana dont je n'ai pas l'utilité, ni même de quoi lui causer :o)

Message édité par FLK le 29-08-2015 à 00:27:20
n°3197180
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-08-2015 à 02:06:25  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Sous 7, c'était une clé de registre à changer.  
J'imagine que c'est pareil pour le 10.  
Une recherche google te donnera surement la clé en question

Il y a tout dans le lien que je lui ai donné :
1. Le coup du BIOS,
2. Le coup du numlock à activer sur l'écran du login puis reboot direct via la roue sur l'écran du login,
3. La registry, avec la clé à créer et les 2 valeurs possibles.

Mains il veut pas toucher au bios et pas créer la clé alors...

n°3197187
harold_fin​ch
Posté le 29-08-2015 à 09:02:41  profilanswer

Me voilà en 10532 :jap:
Autant le clic droit dans la barre des tâches, j'aime beaucoup.
Autant le clic droit en mode tablette, va falloir que je m'y fasse je crois :D (surtout sur mon 1680*1050 pourri :o)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)