Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3187532
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2015 à 00:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :


 Tu m'as tué  [:rotflmao]


http://i.imgur.com/lLd4eaS.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 00:05:03  profilanswer
 

n°3187533
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2015 à 00:05:24  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


passe en mode tablet, oh miracle, Windows 8 ressuscité  [:hpfan]


le mode des prostiputes et des boloss :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°3187537
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-08-2015 à 00:21:30  profilanswer
 

J'ai pas réussi à trouver une info sur et certaine et surtout claire ...
 
Quelle est la différence entre une version Windows 10 et une version Windows 10 "N" ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3187538
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 02-08-2015 à 00:21:33  profilanswer
 

Yo !
 
J'ai réservé ma mise à niveau, j'ai bien mon fichier $Windows.~BT de 5,56Go et je vois surtout que dans l'historique des mises à jour j'ai trois "Échec" d'installation pour "Passer à la version Windows 10 Famille".
 
Ca tombe très bien vu que je ne souhaite pas pour l'instant migrer ou formater.  
 
Question : la màj va pas se déclencher à mon insu (de plein gré) ?
Comment je peux savoir ce qui bloque ?
Je laisse Win8.1 logger ses tentatives infructueuses ?

n°3187539
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2015 à 00:26:47  profilanswer
 

Pour cet echec tu as des manips sur le net pour relancer le download et si tu as de la chance ça marche sinon faut recommencer.
 
Annule ta réservation et quand tu voudra migrer tu passera par l'outil de mise à jour. c'est la meilleure chose à faire sauf si tu as du temps à perdre.

n°3187542
- gab
Posté le 02-08-2015 à 00:29:42  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

J'ai pas réussi à trouver une info sur et certaine et surtout claire ...

 

Quelle est la différence entre une version Windows 10 et une version Windows 10 "N" ?


La N n'a pas le Windows Media Player ni les composants associés : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -n-edition

 

De mémoire la licence pour une version normale et une version N sont différentes (en tout cas pour 7 et 8.1, une clé de licence valide pour une version normale n'active pas une version N), donc si tu as une version normale, évite de tester l'upgrade vers un 10 N par caprice :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 02-08-2015 à 00:30:55

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187551
cacahuete
Posté le 02-08-2015 à 00:53:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3187553
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-08-2015 à 00:55:39  profilanswer
 

- gab a écrit :


La N n'a pas le Windows Media Player ni les composants associés : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -n-edition
 
De mémoire la licence pour une version normale et une version N sont différentes (en tout cas pour 7 et 8.1, une clé de licence valide pour une version normale n'active pas une version N), donc si tu as une version normale, évite de tester l'upgrade vers un 10 N par caprice :D


 
Cool, merci pour ta réponse !  :jap:  
 
J'ai installé la version "normale" mais j'étais curieux de savoir ce qu'était cette version "N". Bon, je vais me créer ma clé d'install définitive au cas où ^^


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°3187560
Hitman_11
Posté le 02-08-2015 à 01:28:19  profilanswer
 

zwaq a écrit :


C'est la dernière version 2005.
correctif W10 ici : https://techjourney.net/microsoft-m [...] indows-10/


 
Merci.

n°3187561
Ptiteolive​060
Posté le 02-08-2015 à 01:29:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis passé sous Windows 10 et après quelques vérifications voici ce que je trouve:
 
http://imageshack.com/img537/5589/mpsD1S.jpg
http://imageshack.com/img538/3416/KgEipM.jpg
 
Pourquoi ai-je autant de partitions différentes?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 01:29:11  profilanswer
 

n°3187562
jpm1
cochon sauvage
Posté le 02-08-2015 à 01:32:15  profilanswer
 


 
bah le seul truc qui m'interesse est dispo que ds la version entreprise (ci-dessous) . mais on peut envoyer des commentaires à Microsoft , je leur ai mis quelques tartines :D . merci .
 
> Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > OneDrive
> Enable "Prevent the usage of OneDrive for file storage"


Message édité par jpm1 le 02-08-2015 à 01:33:31
n°3187565
orochimaru​94
Posté le 02-08-2015 à 01:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible sous Windows 10 de choisir l'ordre des applications lancées au démarrage?
 
Je remarque que mon Antivirus est un des derniers à se lancer, et du coup j'ai toujours un message dans mon centre de notification qui m'indique que je n'ai pas activé mon antivirus

n°3187567
- gab
Posté le 02-08-2015 à 02:01:37  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'on puisse changer l'ordre de lancement au démarrage nativement, un soft comme WinPatrol le fait (non testé personnellement).
 
L'AV, il est pas censé se lancer dans les premiers à la base ? Tu utilises lequel ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187568
orochimaru​94
Posté le 02-08-2015 à 02:05:32  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je ne crois pas qu'on puisse changer l'ordre de lancement au démarrage nativement, un soft comme WinPatrol le fait (non testé personnellement).
 
L'AV, il est pas censé se lancer dans les premiers à la base ? Tu utilises lequel ?
 
360 Total Security
 
Oui il me semble aussi que c'est censé démarrer en premier...
Peut-être faut-il que je fasse une réinstallation de l'antivirus? La mise à jour vers W10 a peut-être dérègler l'ordre de celui-ci?


 
Après réinstallation de l'AV, toujours pareil :(
 
C'est assez gênant pour deux choses :
- La notification à chaque fois au démarrage
- Mon temps de boot disponible avec cet AV est faussé


Message édité par orochimaru94 le 02-08-2015 à 02:36:15
n°3187570
- gab
Posté le 02-08-2015 à 02:11:45  profilanswer
 

C'est possible, si tu as la possibilité de le faire facilement ça se tente.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187571
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-08-2015 à 02:33:04  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Le nombre d'erreur que j'ai depuis que j'ai mis W10. Reste à savoir si je dois m'en inquiéter  :sweat:  
 
http://i.imgur.com/XjxXshXl.png


Ouais pareil, ça clignote de bips bips lumineux comme à Tchernobyl en '86, mais bon c'est des trucs sans trop d'importance... de mémoire, Sync des params chez Onedrive, journal Readyboot trop petit, un driver de périph qui gère mal la mise en veille... Il coince un peu aux entournures leur OS chié dans la précipitation :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3187573
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 02-08-2015 à 02:40:12  profilanswer
 

J'ai installé NOD32 (version compatible WIN 10), et le dernier truc qui s'affiche en arrivant sur le bureau est le splash screen de l'AV, alors que j'ai la certitude que d'autres applications se sont déjà lancé.
 
Alors soit il affiche son splash screen en différé, soit ça n'a aucune importance qu'il soit lancé en dernier ou pas puisque je n'ai aucun message de notification pour me dire que je ne suis pas protégé :??:

n°3187574
- gab
Posté le 02-08-2015 à 02:41:16  profilanswer
 

Il se lance peut-être en plusieurs temps ? Le noyau au début, le splash screen à la fin :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187575
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 02-08-2015 à 02:45:57  profilanswer
 

C'était une de mes suppositions que j'ai indiqué dans mon post (splash screen en différé du démarrage réel ) :o


Message édité par aktarus69 le 02-08-2015 à 02:46:12
n°3187576
MilGeekWay
of life
Posté le 02-08-2015 à 02:52:01  profilanswer
 

Yo !
 
Depuis l'installation, à chaque sortie de veille, et même parfois à l'allumage, je ne peux pas bouger le pointeur de la souris, que ce soit avec mon pad ou une souris bluetooth  :??: .
Quelqu'un voit une cause possible ?
merci  :)

n°3187577
Tøtoche
Posté le 02-08-2015 à 03:15:25  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Le nombre d'erreur que j'ai depuis que j'ai mis W10. Reste à savoir si je dois m'en inquiéter  :sweat:  
 
http://i.imgur.com/XjxXshXl.png


Les erreurs ESENT j'en ai eu une chiée du 29 jusqu'à hier, et aujourd'hui j'en ai pas encore eu, mais ne parlons pas trop vite :o
Le journal DeviceSetupManager je l'ai désactivé  :sol:

n°3187579
- gab
Posté le 02-08-2015 à 04:08:58  profilanswer
 

Voici un certain nombre d'astuces et infos plus ou moins évidentes mais globalement intéressantes postées au fil du topic. A étoffer par la suite, mais c'est une base qui peut éviter de fouiller dans le topic pour retrouver un truc précis. A noter que tout ce qui relève de la manipulation de paramètres ou fichiers n'engage que votre responsabilité. [:arthoung31:2] Ne modifiez pas un paramètre si vous ne savez pas à quoi vous touchez : certaines manipulations (désactivation de features notamment) peuvent poser problème par la suite.

 

Sommaire
• Licences : voir le topic dédié
• Installation/maj : pour l'essentiel, cf. le premier post
• Tracking, "keylogger" et vie privée
• Recherche & Cortana
• Apparence
• Paramètres divers / comment supprimer... ?
• Bugs et problèmes divers
• Autres

 


 [:lolo_78] Installation

 

• Comment se procurer une ISO pour installer Windows 10 ?
Utilisez le Media Creation Tool et choisir "Créer un support d'installation pour un autre PC". Choisissez votre langue, votre édition ([:arthoung31:2] ne pas choisir une version N ou Unilingue si votre licence d'origine n'est pas une de celles-ci) et votre architecture, puis choisissez de l'enregistrer sous forme de fichier ISO.
 

 

• Où télécharger des ISO sans passer par le Media Creation Tool ?
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench

 

Les codes SHA-1 sont trouvables sur Technet (login via un compte MS/Live nécessaire): https://technet.microsoft.com/subsc [...] 0&FileId=0 (source)

 


• Quelle est la différence entre l'ISO de l'utilitaire du Media Creation Tool et celle  fourni par ce lien ?
Contrairement à l'iso faite par l'utilitaire, celle que l'on peut télécharger directement sur le site de MS contient la version Familiale et Pro (source)

 


• Peut-on lancer la màj directement à partir d'une ISO sans passer par le Media Creation Tool ?
Oui, en lançant directement setup.exe depuis Windows (source)

 


• Quelle est la différence entre les versions normales et les versions N, K et Unilingue ?
Les versions N, K et Unilingue ont certaines fonctions en moins (les fonction média pour la version N par exemple). Ces versions s'activent avec une licence différente des versions classiques, donc ne vous amusez pas à les essayer en espérant les activer comme une version standard (lire à partir d'ici, notamment le message de Rayaki)

 


• Comment supprimer de façon safe le répertoire Windows.old après la màj ?
Lancer cleanmgr.exe, sélectionner "Nettoyer les fichiers système"

  


 [:lolo_78] Tracking, "keylogger" et vie privée
 
• "Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?"
Pas vraiment : c'est justement un OS plutôt transparent sur les données dont il se sert et qui laisse la possibilité de les paramétrer (source, à lire pour bien comprendre ce dont il est question).

 


• Comment désactiver toutes les options de tracking de windows 10 ?
Prendre le temps de cocher les bonnes options lors de l'installation [article de nextinpact].

 

Une explication détaillée des options concernant les informations privées et comment/où les désactiver (en anglais avec captures d'écran) : http://www.windowscentral.com/all- [...] windows-10 (source)

 

Une analyse d'arstechnica (en anglais, sans conclusion probante) : http://arstechnica.com/information [...] microsoft/

 

De nombreux outils ont vu le jour pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 de supprimer certains éléments considérés comme intrusifs de Windows 10 ; certains (DoNotSpy) profitent de la crédulité des utilisateurs pour ajouter un adware dans leur installateur, d'autres permettent de modifier de nombreuses options sans expliquer précisément ce qu'ils font (notamment le choix des entrées à bloquer dans Hosts), ce qui peut causer plus de problèmes à un utilisateur peu expérimenté que le comportement normal de Windows 10.

 

Parmi ceux dont les sources sont disponibles, on peut citer DisableWinTracking (source) ; certaines modifications sont réalisables manuellement (comme indiqué ici par exemple). [:arthoung31:2] lisez les infos avant de l'utiliser, ne cochez pas n'importe quelle option si vous ne comprenez pas ce qu'elle affecte, et rappelez-vous que vous êtes seul responsable de problèmes éventuels par la suite.

 


• Windows 10 partage-t-il automatiquement mes accès réseau à mes contacts ?
Non, il y a plusieurs niveaux de réglage : même si on autorise globalement cette fonctionnalité ("Se connecter automatiquement aux réseaux partagés par vos contacts" est activée par défaut au premier lancement), il faut encore sélectionner manuellement quels réseaux partager avec ses contacts. Plus de détails en anglais : http://www.zdnet.com/article/no-wi [...] rity-risk/ (source)

  


 [:lolo_78] Recherche & Cortana

 

• Comment lancer une requête à Cortana sans cliquer sur la zone de recherche ?
Activer le déclenchement vocal avec la formule "Hey Cortana" (source)

 


• Je suis Belge et Cortana refuse de me répondre.
Il faut que langue = emplacement. En gros, si t'es un américain (donc language en_US) qui vit & travaille en France (donc location=France), bah Cortana elle te fait la gueule (source, et quelques posts plus bas)

 


• Comment faire pour avoir le champ de recherche entier (pas juste l'icône) avec de petites icônes dans la barre des tâches ?
On ne peut pas, dans ce mode d'affichage c'est soit icône soit caché. Ce qui ne change pas grand-chose, vu qu'on y accède de toute façon plus rapidement en appuyant sur la touche Windows (pour ensuite taper sa recherche) qu'en cliquant (source)

 


• Comment masquer le champ de recherche de la barre des tâches ?
Clic droit sur la barre, Rechercher (ou Cortana si elle est active) > Masquer (source)

 


• Comment désactiver les résultats web dans la recherche windows ?
Ouvrir le champ de recherche, cliquer sur le bouton Paramètres, désactiver "Rechercher en ligne et inclure les résultats web"

  


 [:lolo_78] Apparence

 

• Comment changer la taille du menu démarrer ?
En étirant ses bords comme une fenêtre (source)

 


• Comment mettre un fond d'écran différent par écran en multiscreen ?
win+r > control /name Microsoft.Personalization /page pageWallpaper puis faire comme sous 8 (clic droit sur une image, assigner à tel ou tel écran) (source)

 


• Peut-on replacer le fond d'écran de l'écran de login ?
Oui, par une couleur unie en ajoutant une clé dans le registre (source) ou par une image en utilisant un programme tiers : https://github.com/PFCKrutonium/Win [...] nd-Changer (source)

 


• Comment supprimer le lock screen ?
Ajouter une clé  dans le registre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3188809

 

Copier le texte dans un fichier texte, enregistrer sous > disableLockScreen.reg (par exemple), puis l'exécuter. Ne fonctionne apparemment pas sur la version Familiale.

 


• Comment choisir une couleur autre que celles proposées dans la palette (Paramètres > Personnalisation > Couleurs) ?
Désactivez "Choisir automatiquement une couleur" dans la fenêtre de réglages, puis faites win+r > rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,Advanced,@Advanced pour faire apparaître le mélangeur de couleurs (source)

 


• Comment colorer les barres de titre des fenêtres ?
Avec Winaero Tweaker ou en créant une version modifiée du thème par défaut (détails). Ne fonctionne que pour les applications win32.

 

L'option a été ajoutée dans la build 10525, on la retrouvera donc prochainement sur les versions normales.

 


• Peut-on colorer différemment les applications ModernUI ?
Oui, le thème noir est activable via un hack registre (source)

 


• Comment changer les icônes affichées sur le bureau ?
Taper "icones" dans la recherche et cliquer sur "Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau" (source)

  


 [:lolo_78] Paramètres divers / comment supprimer... ?

 

• Comment désactiver la veille prolongée ?
cmd dos > taper powercfg -h off puis valider (source)

 


• Comment changer les éléments affichés dans le menu démarrer ? (auparavant modifiables via les propriétés de la barre des tâches)
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Accueil

 


• Comment désactiver le correcteur orthographique ?
Paramètres > Périphériques > Saisie (source)

 


• Comment désactiver le p2p pour Windows Update ?
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > choisir le mode de remise des mises à jour (source)

 


• Comment enlever la demande de mot de passe à l'ouverture d'une session ?
Comme sous les OS précédents, exécuter (win+r) control userpasswords2 ou taper netplwiz dans la recherche et décocher la demande de mot de passe (source)

 


• Comment enlever la demande de mot de passe à la sortie de veille ?
Paramètres > Comptes > Options de connexion > 1er choix de la liste (source)

 


• Comment accéder à Windows Update ? On peut revenir à l'ancienne version ?
Menu démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité. Et non.

 


• Comment désactiver l'UAC ?
Non.

 


• Je fais comment pour virer la moitié des nouveautés de 10 sans prendre le temps de les tester ?
Windows 10 super-debloating guide : http://secondclock.net/?p=28, si plus tard vous avez besoin d'un composant windows que vous avez désinstallé aveuglément, c'est pour votre pomme. Si certains composants Windows vous sont inutiles, il est plus simple de ne pas les utiliser que de chercher à les supprimer.

 


• Comment désinstaller OneDrive ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3187334

 


• Comment retrouver l'ancienne visionneuse d'images ?
En modifiant une clé registre ou via une option de Winaero Tweaker : http://winaero.com/blog/how-get-wi [...] ws-10-rtm/ (source)

 


• Comment changer la direction d'ouverture du menu contextuel ?
Taper "tabl" dans le champ de recherche, cliquer sur "Paramètres du Tablet PC", onglet Autre, choisir Droitier ou Gaucher.

  


 [:lolo_78] Bugs et problèmes divers

 

• Mon menu démarrer ne s'ouvre plus, que faire ?
Manip décrite par cyd125 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3185657

 


• Comment corriger le bug des polices floues (si DPI>100%)
Soit en changeant le mode de compatibilité dans chaque exécutable, soit avec un batch exécuté à l'ouverture d'une sessions [détails] (source)

 

Plus de détails en français : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3187678 (et posts suivants)

 


• Comment empêcher mes fenêtres de s'ouvrir en se décalant à chaque fois ?
Chercher "fenetre" dans le champ de recherche et prendre le premier résultat, désactiver les options nécessaires (source)

  


 [:lolo_78] Autres

 

• Comment fermer une session ou changer d'utilisateur ?
Clic droit sur le bouton démarrer > Arrêter ou se déconnecter, ou clic sur l'icône de l'utilisateur en haut du menu démarrer

 


• Où se trouve tel ou tel réglage ?
Les paramètres sont répartis entre le vieux panneau de configuration (clic droit sur le bouton démarrer > panneau de configuration) et les nouveaux réglages système (clic gauche sur le bouton démarrer > Paramètres). D'autres sont dans le menu clic droit sur le bouton démarrer, comme depuis 8.1.

 

Le plus pratique reste de taper le nom du réglage désiré dans la recherche pour le trouver facilement.

 


• Comment ajouter un bureau virtuel ?
Cliquer sur le bouton "Affichage des tâches" du côté gauche de la barre des tâches, puis sur "Nouveau bureau" en bas à droite (source)

 

http://reho.st/medium/self/66d612ce1e8829ea45eb68659891ee1dd0f21c1f.jpg

 

Alternative : ctrl+win+d pour ajouter un bureau virtuel, ctrl+win+gauche ou droite pour naviguer de bureau en bureau, ctrl+win+f4 pour fermer un bureau (source)

 


• Comment choisir un nom de  profil différent de celui renseigné dans mon compte MS ?
Créer et nommer un profil local, puis si besoin le convertir ensuite en compte en ligne (source)

 


• Comment passer en compte local ?
Démarrer > Paramètres > Comptes, cliquer sur "se connecter avec un compte local"

 


• Est-il possible de se connecter au Windows Store à partir d'un compte local ?
Oui, en s'identifiant via son compte MS dans l'application (source)

 


• C'est quoi ce mail bizarre de MS qui m'indique que j'ai atteint le nombre max d'installations sur mon device ?
Ça ne correspond pas à grand-chose, sans doute à bug (source)

 


• A quand des nouveautés ?
[:legrillepain:3] (source)

Message cité 3 fois
Message édité par - gab le 19-08-2015 à 20:54:42

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3187581
globule
Posté le 02-08-2015 à 04:32:35  profilanswer
 

Beau travail gab, bravo ça t'a pris du temps de tout faire
Par contre c'est quoi un code sha1?

n°3187583
nebulios
Posté le 02-08-2015 à 04:51:39  profilanswer
 

- gab a écrit :


• Comment désactiver toutes les options de tracking de windows 10 ?
et quelques réglages additionnels (source)


Des manips potentiellement dangereuses sont décrites ici, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les recommander :/

n°3187584
landar
Posté le 02-08-2015 à 05:44:00  profilanswer
 

Tøtoche a écrit :


Les erreurs ESENT j'en ai eu une chiée du 29 jusqu'à hier, et aujourd'hui j'en ai pas encore eu, mais ne parlons pas trop vite :o
Le journal DeviceSetupManager je l'ai désactivé  :sol:

 

Les erreurs ESENT, résolus avec une simple commande sfc /scannow me concernant.

 

Par contre, j'ai une blindée d'avertissements qui concernent le planificateur de taches (TaskScheduler)

 

Et une merde avec ReadyBoot.

 

ahhh, si j'avais pas la flemme de partir sur une installe fraiche...........mais je préfère une mise à jour sur une installe windows 7 qui date d'octobre 2009 et qui à vu 3 cartes mères, un disque dur et trois ssd :lol:


Message édité par landar le 02-08-2015 à 05:58:50
n°3187586
marllt2
Posté le 02-08-2015 à 05:52:51  profilanswer
 

"He was literally a rocket scientist. And even he couldn't figure out Windows."
 
http://uk.businessinsider.com/hist [...] ?r=US&IR=T
 

Citation :

20 years later, the Start menu is still with us, making headlines once again as a key part of Windows 10.
 
It's something that gives Danny Oran, the ex-Microsoft interface designer who holds the patents for the Windows 95 Start menu and taskbar, mixed feelings.


Citation :

"Did the chimps learn to talk? No. They didn't even come close," wrote Oran in a presentation. Still, it provided a lot of insight into how to design a computer program so even a chimpanzee could use it.


Citation :

For instance, one study subject took twenty minutes of staring at a Windows 3.1 desktop before being able to open a text editing program.  Finally, a programmer spoke up that this was unacceptable, to Oran's relief. But that relief would be short lived: "Our customers are morons!" exclaimed the programmer.


Citation :

This was frustrating enough, Oran says. But then they talked to that user, and it turns out that he was actually a propulsion engineer for Boeing.  
 
"He was literally a rocket scientist," Oran says. "And even he couldn't figure out Windows."


Citation :

Originally, Oran says, it was called the "System" button, and it lived at the top of the screen. But for whatever reason, maybe because it sounded too technical, users in these Windows studies wouldn't click a System button no matter what.  
 
But once they renamed it the "Start" button, people understood it intuitively


 

Citation :

For the sake of convenience, the Start menu and the taskbar were combined into one thing that sat at the edge of the screen. But for reasons that were unclear, Microsoft made the call to bring the taskbar down to the bottom, where it still sits by default in Windows 10.  
 
Oran says he heard a rumor that Microsoft did this because placing the taskbar at the top made it look too much like Apple Mac OS, and Microsoft was worried about legal action. But he never found out for sure.


 

n°3187589
davids
Posté le 02-08-2015 à 06:15:21  profilanswer
 

@ -gab  
 
ton post d'astuces est un excellent travail :jap:  
 
il m'a appris beaucoup et m'a enfin permis de régler mon problème des polices floues  
 
 
merci :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°3187594
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 07:02:32  answer
 

Richter Belmont a écrit :

Yo !
 
J'ai réservé ma mise à niveau, j'ai bien mon fichier $Windows.~BT de 5,56Go et je vois surtout que dans l'historique des mises à jour j'ai trois "Échec" d'installation pour "Passer à la version Windows 10 Famille".
 
Ca tombe très bien vu que je ne souhaite pas pour l'instant migrer ou formater.  
 
Question : la màj va pas se déclencher à mon insu (de plein gré) ?
Comment je peux savoir ce qui bloque ?
Je laisse Win8.1 logger ses tentatives infructueuses ?


 
Moi aussi j'avais des erreurs, j'ai téléchargé et lancé l'outil de Microsoft et j'ai pu faire alors ma mise à niveau sans problème...
 
Si tu ne souhaites pas le faire via Windows Update maintenant aucun problème, de toute façon elle ne se fera pas automatiquement sans ton autorisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 07:04:37
n°3187597
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 02-08-2015 à 07:57:04  profilanswer
 

michael777 a écrit :

Citation :

syntaxx_error a écrit :

 

Tous ces mecs qui couinent sur la privacy dans Win10 alors que tout est désactivable. A partir du moment où on te laisse le choix je vois pas où est le problème.

 

BIPPPPPPPPPPPPPPPP

 

tu prends le problème à l'envers.
Le vrai choix serait de ne rien avoir à désactiver.
Les fonctionnalités en rapport avec la vie privée pour être désactivées par défaut non?? mieux : ne pas exister du tout!!! Perso j'ai pas envie de m'emmerder pendant 2 heures pour désactiver ces fonctionnalités. Et je ne parle même pas de Mr et Mme Michu...

 

ca devient de pire en pire. Avec windows 7, il n'y avait quasiment rien de tout ca. Avec windows 8, ca a commencé à empirer. Et avec windows 10, on est encore un cran au dessus.
Allez le prochain windows sera au niveau d'android, youpi!

 

Rien que ça ? Tu es toujours a exagéré à outrance dans tes réponses ça devient pénible... Et Madame Michu a déjà lourdé ses informations personnelles sur FaceBook et Android/iOS depuis longtemps.

 

Certes ça serait mieux en opt-in, mais comme on a baissé notre froc en Europe depuis un bail avec Android et Google pour pas mal de chose, je ne vois pas en quoi Microsoft devrait faire "autrement", sans compter que pour la plupart des "mouchards" on a déjà tout ce qu'il faut sur le Net depuis un bon moment (geoloc, tracing cookies, etc. etc.)


Message édité par Ralph- le 02-08-2015 à 07:58:56
n°3187598
Mikmouse
Posté le 02-08-2015 à 08:21:54  profilanswer
 

- gab a écrit :

J'ai pris le temps de compiler un certain nombre d'astuces et infos plus ou moins évidentes mais globalement intéressantes postées au fil des 50 dernières pages, j'ai mis ça en forme un peu à l'arrache mais si ça peut renseigner des gens c'est aussi bien. A étoffer par la suite, mais c'est déjà une base qui peut éviter de fouiller dans le topic pour retrouver un truc précis. A noter que tout ce qui relève de la manipulation de paramètres ou fichiers n'engage que votre responsabilité, ne modifiez pas un paramètre si vous ne savez pas à quoi vous touchez. Si ça pète, c'est votre faute.
 
Sommaire
• Installation/maj : pour l'essentiel, cf. le premier post
• Licences : voir le topic dédié
 
• Tracking et "keylogger"
• Recherche  
• Apparence
• Divers / comment supprimer... ?
• Bugs et problèmes divers
• Autres
 
 
 [:lolo_78] Installation
 
• Où télécharger des ISO sans passer par le Media Creation Tool ?
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench
 
Les codes SHA-1 sont trouvables sur Technet : https://technet.microsoft.com/subsc [...] 0&FileId=0 (source)
 
 
• C'est quoi la différence entre l'ISO de l'utilitaire de Windows et celui fourni par ce lien ?
La différence c'est que par l'outil, il télécharge uniquement la version Pro ou Familiale mais pas les 2 et tu n'as pas la possibilité de vérifier le code sha-1 (source)
 
 
 
 [:lolo_78] Tracking et "keylogger"
   
• "Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?"
Pas vraiment : c'est au contraire un OS transparent sur les données dont il se sert et qui laisse la possibilité de les paramétrer (source, à lire pour bien comprendre ce dont il est question).
 
 
• Comment désactiver toutes les options de tracking de windows 10 ?
Prendre le temps de cocher les bonnes options lors de l'installation [article de nextinpact], et quelques réglages additionnels (source)
 
 
 
 [:lolo_78] Recherche
 
• Comment lancer une requête à Cortana sans cliquer sur la zone de recherche ?
Activer le déclenchement vocal avec la formule "Hey Cortana" (source)
 
 
• Comment faire pour avoir le champ de recherche entier (pas juste l'icône) avec de petites icônes dans la barre des tâches ?
On ne peut pas, dans ce mode d'affichage c'est soit icône soit caché. Ce qui ne change pas grand-chose, vu qu'on y accède de toute façon plus rapidement en appuyant sur la touche Windows (pour ensuite taper sa recherche) qu'en cliquant (source)
 
 
• Comment masquer le champ de recherche de la barre des tâches ?
Clic droit sur la barre, Rechercher (ou Cortana si elle est active) > Masquer (source)
 
 
• Comment désactiver les résultats web dans la recherche windows ?
Ouvrir le champ de recherche, cliquer sur le bouton Paramètres, désactiver "Rechercher en ligne et inclure les résultats web"
 
 
 
 [:lolo_78] Apparence
 
• Comment changer la taille du menu démarrer ?
En étirant ses bords comme une fenêtre (source)
 
 
• Comment mettre un fond d'écran différent par écran en multiscreen ?
win+r -> control /name Microsoft.Personalization /page pageWallpaper, puis faire comme sous 8 (clic droit sur une image, assigner à tel ou tel écran) (source)
 
 
• Peut-on replacer le fond d'écran de l'écran de login ?
Oui, par une couleur unie en ajoutant une clé dans le registre (source) ou par une image en utilisant un programme tiers (source)
 
 
• Comment choisir une couleur autre que celles proposées dans la palette (Paramètres > Personnalisation > Couleurs) ?
Désactivez "Choisir automatiquement une couleur" dans la fenêtre de réglages, puis faites win+r -> rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,Advanced,@Advanced pour faire apparaître le mélangeur de couleurs (source)
 
 
• Comment colorer les barres de titre des fenêtres ?
En créant une version modifiée du thème par défaut (détails). Ne fonctionne que pour les applications win32.
 
 
• Peut-on colorer différemment les applications ModernUI ?
Oui, le thème noir est activable via un hack registre (source)
 
 
• Comment changer les icônes affichées sur le bureau ?
Taper "icones" dans la recherche et cliquer sur "Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau" (source)
 
 
 
 [:lolo_78] Paramètres divers / comment supprimer... ?
 
• Comment désactiver la veille prolongée ?
cmd dos > taper "powercfg -h off" puis valider (source)
 
 
• Comment changer les éléments affichés dans le menu démarrer ? (auparavant modifiables via les propriétés de la barre des tâches)
Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Accueil
 
 
• Comment désactiver le correcteur orthographique ?
Paramètres > Périphériques > Saisie (source)
 
 
• Comment désactiver le p2p pour Windows Update ?
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > choisir le mode de remise des mises à jour (source)
 
 
• Comment enlever la demande de mot de passe à l'ouverture d'une session ?
Comme sous les OS précédents, exécuter (win+r) control userpasswords2 ou taper netplwiz dans la recherche et décocher la demande de mot de passe (source)
 
 
• Comment enlever la demande de mot de passe à la sortie de veille ?
Paramètres > Comptes > Options de connexion > 1er choix de la liste (source)
 
 
• Comment accéder à Windows Update ? On peut revenir à l'ancienne version ?
Menu démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité. Et non.
 
 
• Comment désactiver l'UAC ?
Non.
 
 
• Je fais comment pour virer la moitié des nouveautés de 10 sans prendre le temps de les tester ?
Windows 10 super-debloating guide : http://secondclock.net/?p=28
 
 
• Comment désinstaller OneDrive ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3187334
 
 
• Comment retrouver l'ancienne visionneuse d'images ?
En modifiant une clé registre ou via une option de Winaero Tweaker : http://winaero.com/blog/how-get-wi [...] ws-10-rtm/ (source)
 
 
• Comment changer la direction d'ouverture du menu contextuel ?
Taper "tabl" dans le champ de recherche, cliquer sur "Paramètres du Tablet PC", onglet Autre, choisir Droitier ou Gaucher.
 
 
 
 [:lolo_78] Bugs et problèmes divers
 
• Mon menu démarrer ne s'ouvre plus, que faire ?
Manip décrite par cyd125 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3185657
 
 
• Comment corriger le bug des polices floues (si DPI>100%)
Soit en changeant le mode de compatibilité dans chaque exécutable, soit avec un batch exécuté à l'ouverture d'une sessions [détails] (source)
 
 
• Comment empêcher mes fenêtres de s'ouvrir en se décalant à chaque fois ?
Chercher "fenetre" dans le champ de recherche et prendre le premier résultat, désactiver les options nécessaires (source)
 
 
 
 [:lolo_78] Autres
 
 
• Comment ajouter un bureau virtuel ?
Cliquer sur le bouton "Affichage des tâches" à côté du champ de recherche de la barre des tâches, puis sur "Nouveau bureau" en bas à droite (source)
 
 
• Est-il possible de se connecter au Windows Store à partir d'un compte local ?
Oui, en s'identifiant via son compte MS dans l'application (source)
 
 
• C'est quoi ce mail bizarre de MS qui m'indique que j'ai atteint le nombre max d'installations sur mon device ?
Ça ne correspond pas à grand-chose, sans doute à bug (source)
 
 
• A quand des nouveautés ?
[:legrillepain:3] (source)
 


Merci pour ce "reminder"...  
A voir l'heure de ton post, tu te lèves tôt ou tu te couche tard.. :D
Le pb, c'est que ton post va vite disparaitre au fond du topic à la vitesse des questions posées.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3187599
shebangz
Posté le 02-08-2015 à 08:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une SP3 et j'ai fais la mise à jour vers Windows 10.
 
1/ Comment avoir les notifications de mail dans Action Center ? C'est bien configuré dans les options du client Mail mais j'ai pas de notifications
2/ Une fois la mise à jour effectué, comment faire une clean install ?
3/ Lors de cette clean install, j'aimerai repartir de 0 pour la liste des applications installés, theme, etc. Y-at-il moyen de réinitialiser son profil ?

n°3187601
fan17
Posté le 02-08-2015 à 08:32:29  profilanswer
 

3 eme jour avec le code erreur: 0x80244019 dans Windows update
Windows defender semble être la cause.
j' arrive a faire les mises à jour en direct dans WD, mais ne se fait pas en auto dans Windows update.
une solution pour enlever ce code erreur ????
MERCI

n°3187602
xiphen
Posté le 02-08-2015 à 08:32:55  profilanswer
 

@ Ptiteolive060
 
http://reho.st/self/1bfb465dae300837712d708365b01027f7df5cc3.jpg
 
J'ai à peu près ça sur mon Lenovo X240 en UEFI.
Il a eu une clean install de Windows 8-> maj 8.1 -> maj 10
 
Mais je n'ai "que" 6 partitions.
 
Je n'ai pas ta partition constructeur de 11.72 GO et j'ai une partition "GPT 350 Mo" (recovery) de moins.
 
La mise à jour W10 m'a crée une partition de récupération (recovery) de plus, elle fait 450 Mo (il me semble). J'ai donc 2 partions en fin de disque genre "GPT 350 Mo".
 
edit : Si c'était moi, j'envisagerais une clean install, surtout sur un SSD


Message édité par xiphen le 02-08-2015 à 08:38:12
n°3187606
zwaq
Posté le 02-08-2015 à 08:50:45  profilanswer
 

Lugz a écrit :

j'ai reboot mon pc, le son ressort avec de l'écho :/


pareil sur mon UX305 :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3187607
shebangz
Posté le 02-08-2015 à 08:52:01  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une SP3 et j'ai fais la mise à jour vers Windows 10.
 
1/ Comment avoir les notifications de mail dans Action Center ? C'est bien configuré dans les options du client Mail mais j'ai pas de notifications
2/ Une fois la mise à jour effectué, comment faire une clean install ?
3/ Lors de cette clean install, j'aimerai repartir de 0 pour la liste des applications installés, theme, etc. Y-at-il moyen de réinitialiser son profil ?


 
Pour le point 1/
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8bf?auth=1
 
J'ai uniquement Windows Feedback et OneDrive dans la liste des applications. :(

n°3187609
zwaq
Posté le 02-08-2015 à 08:55:09  profilanswer
 

MilGeekWay a écrit :

Yo !
 
Depuis l'installation, à chaque sortie de veille, et même parfois à l'allumage, je ne peux pas bouger le pointeur de la souris, que ce soit avec mon pad ou une souris bluetooth  :??: .
Quelqu'un voit une cause possible ?
merci  :)


J'ai eu ce problème hier, juste une fois, avec ma souris Logitech BT M555b, affaire à suivre...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3187610
zwaq
Posté le 02-08-2015 à 08:59:27  profilanswer
 

globule a écrit :

Beau travail gab, bravo ça t'a pris du temps de tout faire  
Par contre c'est quoi un code sha1?


+1 bravo :ange:  
dommage qu'on sera si peu à lire ton post, et que la page suivante les mêmes questions reviendront :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3187611
FLK
Posté le 02-08-2015 à 08:59:37  profilanswer
 

A chaque boot avec un souris Microsoft je dois la débrancher rebrancher aussi. Parfois en sortie d'une longue veille aussi.

n°3187612
zwaq
Posté le 02-08-2015 à 09:01:22  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une SP3 et j'ai fais la mise à jour vers Windows 10.
 
1/ Comment avoir les notifications de mail dans Action Center ? C'est bien configuré dans les options du client Mail mais j'ai pas de notifications
2/ Une fois la mise à jour effectué, comment faire une clean install ?
3/ Lors de cette clean install, j'aimerai repartir de 0 pour la liste des applications installés, theme, etc. Y-at-il moyen de réinitialiser son profil ?


tu le fais exprès :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3187622
Feuke202x
Posté le 02-08-2015 à 09:18:49  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Non j' ai gardé l'OS de test sur une tour à part et donc je reste avec un compte insider activé en revanche faut que j'aille vérfié si je suis en slow ou en fast


 
 :jap:  
 

globule a écrit :


je viens de la telecharger, elle fait 3.81 go au lieu de 3 go avec l'utilitaire microsoft
c'est quoi la difference ?
laquelle choisir finalement pour faire une clean install ?
suis un peu perdu la


 
Contrairement à l'iso faite par l'utilitaire, celle que l'on peut télécharger directement sur le site de MS contient la version Familiale et Pro  ;) .
 
Je pense que celle du site est plus sûr car tu peux vérifier le fichier que tu télécharges.
 
Merci Gab pour ton récapitulatif.
 
Ce serait cool que DDReaper prenne le temps de mettre à jour le 1er post, ça doit être rapide :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3187579
 
:hello:


Message édité par Feuke202x le 02-08-2015 à 09:20:52
n°3187623
phileg
Posté le 02-08-2015 à 09:21:58  profilanswer
 

fan17 a écrit :

3 eme jour avec le code erreur: 0x80244019 dans Windows update
Windows defender semble être la cause.
j' arrive a faire les mises à jour en direct dans WD, mais ne se fait pas en auto dans Windows update.
une solution pour enlever ce code erreur ????
MERCI


 
Désactiver le service de cette bouse de WindowsDefender
 
Et sur Windows 10 pareil, c'est une source à problème en tout genre.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR