Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3176895
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans la première conf, il me semble qu'ils avaient parlé (avec le changement de numérotation de faire quelque chose de nouveau, de faire oublier w8... à moins que ce soit l'un de intervenant du forum, je me souvient plus bien... ;)
 
Edit : je n'ai pas dit non plus qu'ils reniaient ni que tout serait chamboulé d'ici la sortie... faut pas extrapoler
Parler (voir les pages précédentes) de garder quelques nouveautés ou "surprises" pour la sortie officielle, tel était mon fond de pensée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 13:35:40

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 13:31:44  profilanswer
 

n°3176896
- gab
Posté le 30-06-2015 à 13:35:20  profilanswer
 

Non mais ils ont effectivement changé un peu de focus en arrêtant de pousser vers un mode tablette en utilisation desktop et en redonnant la priorité à celui-ci (au point que ceux qui se sont habitués au start screen vont encore devoir se réadapter :o) mais ils conservent l'idée de base (incitation à utiliser des apps ModernUI et à faire tourner leur Store), juste implémentée plus intelligemment (apps dans une fenêtre sur le desktop).

 

Bref, y a un changement sur la forme, mais sur le fond ils ne font que pousser 8.1 encore plus loin :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 30-06-2015 à 13:36:07

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176897
flash_gord​on
Posté le 30-06-2015 à 13:37:16  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

A un mois de la sortie officiel, je trouve que la cassure tant souhaitée au départ par MS avec w8.1 est plutôt une déception... trop de codes/concepts y font référence encore, le plus flagrant est Edge (nom et/ou icône), les tiles, les anims, etc... à moins que tout cela soit dans le lot de surprises pour la version finale.... hum, hum... :whistle:


 
Ils n'ont jamais parlé de cassure ni rien.
 
Ils veulent juste remettre les repères connus aux réfractaires du menu et applications plein écran de 8, c'est tout. Il n'a jamais été question de dégager les acquis de 8.1. On mets les tiles dans un menu démarrer, on fenêtre les applis MUI, et les gens sont contents, ils retrouvent le menu démarrer et des fenêtres.
 
C'est exactement comme Vista/7 d'ailleurs. Absolument rien de ce qui a été introduit par vista n'a été enlevé sur 7. Mais vraiment rien. Pourtant les gens preferent 7 parceque MS a réussi à jouer avec eux. On change le theme aéro noir de vista par du bleu ciel et hop, magie, les gens qui dénigraient aéro car "trop lourd" sont content et trouvent le système plus leger que vista  [:yiipaa:4]

n°3176898
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 13:37:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

Non mais ils ont effectivement changé un peu de focus en arrêtant de pousser vers un mode tablette en utilisation desktop et en redonnant la priorité à celui-ci (au point que ceux qui se sont habitués au start screen vont encore devoir se réadapter :o) mais ils conservent l'idée de base (incitation à utiliser des apps ModernUI et à faire tourner leur Store), juste implémentée plus intelligemment (apps dans une fenêtre sur le desktop).
 
Bref, y a un changement sur la forme, mais sur le fond ils ne font que pousser 8.1 encore plus loin :D

Peut être sur ce point, ma déception...
 
Edit : toute façon, j'attends de voir à la sortie officielle et les maj suivantes pour voir tout çà de près..  ;)


Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 13:40:11

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176900
- gab
Posté le 30-06-2015 à 13:44:19  profilanswer
 

Moi j'attends surtout une clarification sur l'évolution de la licence, pour voir si on passe bien d'une licence "boite" à une licence liée à la machine (OEM).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176904
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 13:59:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est exactement comme Vista/7 d'ailleurs. Absolument rien de ce qui a été introduit par vista n'a été enlevé sur 7. Mais vraiment rien. Pourtant les gens preferent 7 parceque MS a réussi à jouer avec eux. On change le theme aéro noir de vista par du bleu ciel et hop, magie, les gens qui dénigraient aéro car "trop lourd" sont content et trouvent le système plus leger que vista  [:yiipaa:4]

Sur Vista, l'install pesait près de 30Go et 7, 16 environ... sans parler du matos mieux pris en charge (vécu)...  :jap:  


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176905
jujug31
Posté le 30-06-2015 à 13:59:51  profilanswer
 

Petite question, vous pensez que ça va se passer comment pour le téléchargement pour ceux comme moi qui sont sous W8.1 et qui ont "réservé" W10 ?

 

Téléchargement automatique le 29 sous forme de mise a jour via Windows Update ? :??:

 

Les serveurs vont tenir le 29 ? :pt1cable: :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 30-06-2015 à 14:00:45

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°3176906
- gab
Posté le 30-06-2015 à 14:03:39  profilanswer
 

Pré-chargement sans doute.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176907
halter
Posté le 30-06-2015 à 14:04:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Question qui a peut être déjà été adressée : Est-ce qu'avec les derniers build de windows 10 et les derniers drivers de CG et AGPU, la bascule fonctionne-t-elle bien entre la CG intégrée au proc intel et une CG dédiée nvidia ?
 
J'avais essayé un des premier build sans succès sur ce point.
 
Merci à vous.

n°3176908
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 14:04:44  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Petite question, vous pensez que ça va se passer comment pour le téléchargement pour ceux comme moi qui sont sous W8.1 et qui ont "réservé" W10 ?
 
Téléchargement automatique le 29 sous forme de mise a jour via Windows Update ? :??:  
 
Les serveurs vont tenir le 29 ? :pt1cable: :whistle:

A la sortie de 8.1, j'ai pas souvenir de problèmes particuliers des serveurs. ;)


Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 14:05:08

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 14:04:44  profilanswer
 

n°3176909
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2015 à 14:06:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ils n'ont jamais parlé de cassure ni rien.
 
Ils veulent juste remettre les repères connus aux réfractaires du menu et applications plein écran de 8, c'est tout. Il n'a jamais été question de dégager les acquis de 8.1. On mets les tiles dans un menu démarrer, on fenêtre les applis MUI, et les gens sont contents, ils retrouvent le menu démarrer et des fenêtres.
 
C'est exactement comme Vista/7 d'ailleurs. Absolument rien de ce qui a été introduit par vista n'a été enlevé sur 7. Mais vraiment rien. Pourtant les gens preferent 7 parceque MS a réussi à jouer avec eux. On change le theme aéro noir de vista par du bleu ciel et hop, magie, les gens qui dénigraient aéro car "trop lourd" sont content et trouvent le système plus leger que vista  [:yiipaa:4]


 
C'est ca. 10 c'est W8.1 poussé plus loin. J'ai envie de dire que 7 a été ce que Vista aurait du etre a la sortie, et 10 sera ce que 8 aurait du etre a la sortie. Une évolution de 7 (pour ceux qui ont boudé 8) en y apportant les nouveautés de 8 et 8.1 tout en s'adaptant pour que les refractaires ne hurlent pas (ou moins)
 
Perso je suis pour l'instant encore un peu décu par le nouveau menu démarrer, et par le fait que le coeur (comme l'explorer par exemple) n'ont pas bougé. Pour le reste 8.1 etait un excellent OS, que jai utilisé depuis sa sortie, donc 10 sera un excellent OS
 
L'autre objectif de 10 c'est d'améliorer les app ModernUI (vitesse, fonctionnalité, fenetrage) pour que petit a petit les applis soient portés dessus

n°3176910
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 30-06-2015 à 14:26:05  profilanswer
 

halter a écrit :

Bonjour à tous,
 
Question qui a peut être déjà été adressée : Est-ce qu'avec les derniers build de windows 10 et les derniers drivers de CG et AGPU, la bascule fonctionne-t-elle bien entre la CG intégrée au proc intel et une CG dédiée nvidia ?
 
J'avais essayé un des premier build sans succès sur ce point.
 
Merci à vous.


 
Quand je lance un jeu, ça passe bien sur le GPU Nvidia (en général, il y a évidemment des petites erreurs mais ça ne vient pas de Win10 et il suffit de forcer le gpu dans le panneau Nvidia). Sur le bureau je ne sais pas ce qui est utilisé avec certitude ([:matleflou]) mais je crois que c'est bien l'APU.

n°3176911
halter
Posté le 30-06-2015 à 14:28:06  profilanswer
 

Et lorsque vous branché un écran externe (genre une TV), est-ce que vous avez bien de l'affichage sur ce second écran ?

n°3176917
clads92
What is a man ?
Posté le 30-06-2015 à 15:11:03  profilanswer
 

Question surement déjà posée mais bon je me lance, les appli MUI seront obligatoirement fenêtrée ou il y aura moyen de les avoir en fullscreen (surtout sur tablette)
 
Merci :hello:


---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3176919
flash_gord​on
Posté le 30-06-2015 à 15:14:54  profilanswer
 

bah sur tablette elles seront full screen.
 
C'est LA grosse différence entre 8 et 10. Sur 8 c'était à toi de t'adapter à l'usage, choisir à quel moment utiliser les applis bureau, les applis modern etc.
 
Sur 10, tu as le mode "tablette", qui passe tout en plein écran (y compris le menu démarrer, les application bureau qui perdent la barre de titre.. etc) et le mode "desktop" où tu passes en fenetré.
Tu as un bouton dans la barre de notif pour basculer entre les deux, et normalement, les appareils hybrides comme la surface, seront capable d'actionner ce switch toute seules en fonction du déploiement ou non du clavier etc.


Message édité par flash_gordon le 30-06-2015 à 15:17:28
n°3176921
clads92
What is a man ?
Posté le 30-06-2015 à 15:16:34  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide et impeccable !


---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3176922
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 15:17:14  profilanswer
 

Au final, après ces quelques mois de test, quelle est la durée moyenne entre la sortie d'une build officielle en fast ring et sa mise à disposition en .ISO ?
 
Je me tâte à essayer la 10158 sur ma Surface Pro 3, mais si l'ISO sort 2 semaines avant la version RTM...


---------------
Rehost | Collect | Link
n°3176923
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-06-2015 à 15:37:05  profilanswer
 

Bon sang, ça donne envie de l'installer sur ma SP3 et de ne plus se contenter de la VM...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3176925
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 15:55:31  profilanswer
 

Bah, c'est pas mal la VM... çà permet de rester sur 7 et de suivre 10 avant sa sortie. ;)  
 
Bon, puis, d'ici le 29, faudra bien de la comm de MS sur les licences et autres questions en suspend... :o


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176926
ChaoticDra​gon
Posté le 30-06-2015 à 16:00:14  profilanswer
 

Après des mois de test de la preview de Windows 10, il y a une chose qui me fait espérer du meilleur pour la suite :
- A la sortie de Windows 7, eh bien l'OS est resté le même.
Aucune application n'a été mise à jour, aucun composant système n'a vraiment évolué.
Avec Windows 8, il y a eu de nouvelles applications, hélas forcément en plein écran, donc inutilisables pour la plupart des gens...
- Maintenant avec Windows 10, le nouveau lecteur d'image, de musique et vidéo sont capables d'évoluer.
Ok au jour d'aujourd'hui on est encore très loin des fonctionnalités de bases d'un WMP, mais on a quelque chose de plus fonctionnel que ce qu'il y a eu pendant les années de Windows 8/8.1...
 
J'espère que Microsoft sera capable de faire un suivi exemplaire de ses propres applications, pas comme ce qui a été fait sur ces dernières années (hum, Xbox Music sur WP ??? :cry: :cry:  )
Bref, Windows 10 = évolutif, mais il faut qu'ils le fassent évoluer dans le bon sens...

n°3176927
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 16:10:39  profilanswer
 

Pas mieux... :D  
 
Raisons aussi pour que je passe à w10 mais pas tant que toutes les interrogations ne seront pas levées... et puis un an avant de migrer, çà laisse le temps de voir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 16:11:39

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176929
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2015 à 16:13:00  profilanswer
 

Avec les dernières build, on peu chosir une couleurs perso pour la barre des tâches/menu démarrer ou toujours pas ?
Pas de "vrai" transparence (comme sous 7, couleurs givre pour MS) ?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3176930
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 30-06-2015 à 16:16:09  profilanswer
 

mis à jour.
 
on sent bien que la bluid arrive à maturité. Pas mal de nouveau effet, plus ergonomique et beau.
Cortana n'est pas dispo en fr sur ma bluid mais bon... elle a jamais marcher avec mon netbook.
Niveau fluidité, c du tout bon, j'aime bcp ce build.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3176931
- gab
Posté le 30-06-2015 à 16:18:21  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Avec les dernières build, on peu chosir une couleurs perso pour la barre des tâches/menu démarrer ou toujours pas ?


On peut, faut chercher dans "personnaliser"
 

tistou77 a écrit :

Pas de "vrai" transparence (comme sous 7, couleurs givre pour MS) ?
 
Merci


Il y a de la transparence, mais flat, sans l'infâme effet "glass" de 7 :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176932
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 30-06-2015 à 16:21:10  profilanswer
 

bon, j'arrive pas a mettre a jour vers la build 10158, apres l'installation au redémarrage apres le login il m'indique que le menu démarrer et cortana n'ont pu s'initialiser et me demande de me deconnecter reconnecter pour corriger le probleme sauf que cela ne corrige rien.


---------------
>Codes Amis<
n°3176934
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 16:24:46  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Avec les dernières build, on peu chosir une couleurs perso pour la barre des tâches/menu démarrer ou toujours pas ?
Pas de "vrai" transparence (comme sous 7, couleurs givre pour MS) ?
 
Merci

On peut associer la barre et le menu avec la couleur de l'image, mais pas trouvé d'autres options indépendantes ni de mélangeur... [:spamafote]
 
..et le givré, toujours givré...  :heink:  :lol:


Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 16:25:32

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176935
- gab
Posté le 30-06-2015 à 16:27:17  profilanswer
 

Pas de mélangeur il me semble, on reste limité à quelques couleurs prédéfinies.

 

http://reho.st/preview/self/7ef66ad4e8bca8089d1ad8c992b014eb1421b714.png


Message édité par - gab le 30-06-2015 à 16:37:48

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176936
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2015 à 16:32:07  profilanswer
 

- gab a écrit :


Il y a de la transparence, mais flat, sans l'infâme effet "glass" de 7 :o


Ouais, y la transparence de la couleur choisit mais pas de vrai transparence en gros.
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3176937
- gab
Posté le 30-06-2015 à 16:34:48  profilanswer
 

C'est quoi de la "vraie" transparence ? Du blanc transparent ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176938
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-06-2015 à 16:35:40  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est quoi de la "vraie" transparence ? Du blanc transparent ? :D


De la transparence sans effet de flou, je dirais: un filtre coloré et rien de plus.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3176939
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-06-2015 à 16:35:45  profilanswer
 

kennyzz a écrit :

Dans la première conf, il me semble qu'ils avaient parlé (avec le changement de numérotation de faire quelque chose de nouveau, de faire oublier w8... à moins que ce soit l'un de intervenant du forum, je me souvient plus bien... ;)
 
Edit : je n'ai pas dit non plus qu'ils reniaient ni que tout serait chamboulé d'ici la sortie... faut pas extrapoler
Parler (voir les pages précédentes) de garder quelques nouveautés ou "surprises" pour la sortie officielle, tel était mon fond de pensée.  :jap:

De mémoire avaient juste dis que le fait d'être sous 10 se verrais au premier coup d'oeil ...et c'est le cas. Win10 est une synthèse des points forts de 7 et de 8.1, du coup je pense que ça va être une très belle réussite. Il y a trop d'améliorations de partout pour que je revienne à 7 ou 8.1.

n°3176940
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-06-2015 à 16:40:09  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est quoi de la "vraie" transparence ? Du blanc transparent ? :D


qu'on puisse "voir" les couleurs du wallpaper (opaque ou non) et non une couleur choisit.
Là c'est genre XP avec la transparence :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3176941
kennyzz
Posté le 30-06-2015 à 16:40:11  profilanswer
 

smover a écrit :

De mémoire avaient juste dis que le fait d'être sous 10 se verrais au premier coup d'oeil ...et c'est le cas. Win10 est une synthèse des points forts de 7 et de 8.1, du coup je pense que ça va être une très belle réussite. Il y a trop d'améliorations de partout pour que je revienne à 7 ou 8.1.

...et un nouveau visuel ne fait pas de mal... espérons que les majs nous fassent réellement oublier W7 et W8 :jap:
 

tistou77 a écrit :

qu'on puisse "voir" les couleurs du wallpaper (opaque ou non) et non une couleur choisit.
Là c'est genre XP avec la transparence :o

Genre dépoli légèrement translucide...  :D


Message édité par kennyzz le 30-06-2015 à 16:42:04

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3176942
- gab
Posté le 30-06-2015 à 16:40:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


De la transparence sans effet de flou, je dirais: un filtre coloré et rien de plus.


A partir du moment où on voit ce qu'il y a derrière, c'est transparent :o
 
La différence c'est que là où Win 7 te collait une texture dégueu pour faire des faux reflets, Win 8/10 te donne juste un aplat de couleur.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3176943
mineur68
Posté le 30-06-2015 à 16:47:22  profilanswer
 

kontas a écrit :

Les applications utilisant le compte Outlook comme mail et calendrier détectent un problème sur le paramétrage de mon compte, y accéder fait apparaître un message d'erreur


J'ai eu ca aussi, j'ai désinstallé l'app courrier et réinstallé et problème réglé (par contre plusieurs mises a jour - pas celle-la heureusement) foirent sur le Store).

n°3176944
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 17:17:19  answer
 

skoi cette dernière MAJ.  
OMG les icones pourris, mes jeux qui clignotent, plus de place sur le DD. Putain elle était bien celle d'avant :/

n°3176945
Feuke202x
Posté le 30-06-2015 à 17:17:20  profilanswer
 

Enfinnnnnnn
 
Le téléchargement est en cours !  :)
 
Edit : la build 10158 est installée

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 30-06-2015 à 18:01:16
n°3176950
Sam Erousi​s
Posté le 30-06-2015 à 18:06:17  profilanswer
 

Salut le topic,
Je suis en train de me monter une nouvelle config et donc je vais installer Windows 10 preview en attendant la version finale (pas d'OS à part Vista :D).
Mais comment va se passer "l'activation" en Windows 10 Home à partir d'une version physique achetée, va-t-il me demander de tout réinstaller ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°3176954
Feuke202x
Posté le 30-06-2015 à 18:30:03  profilanswer
 

Il y a un bug : Quand je fais "envoyer vers", la case est vide
 
Je crois que MS a supprimé le support des fichiers ISOs car je n'ai plus fonction pour !
 
Edit : c'est bon pour les fichier ISOs, il fallait changer l'appli par defaut : Explorateur Windows
 


Message édité par Feuke202x le 30-06-2015 à 18:43:59
n°3176961
Feuke202x
Posté le 30-06-2015 à 19:18:09  profilanswer
 

Chez vous aussi vous ne pouvez plus envoyer de commentaires à Microsoft ?

n°3176962
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2015 à 19:20:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

On verra si j'ai tjs les bugs: message d'erreurs à l'extinction du PC et parfois des reboot sans raison


J'avais aussi un message d'erreur à l'extinction du PC, c'était les drivers ATI. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)