Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3174742
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 18:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

globule a écrit :

Je repète que ce UAC embette plus qu'il ne protege, notamment les droits d'administrateur toujours demandés, il m'etait impossible de copier des fichiers dans certains dossiers alors que je suis admin etc...
Bref, l'enfer

Soit c'est des emplacement systèmes et c'est justifié, soit ça en est pas et c'est de ta faute. C'est vrai que c'est plus simple de désactiver l'UAC plutôt que de régler des ACL de base ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 18:34:06  profilanswer

n°3174743
deragord
Posté le 11-06-2015 à 18:36:10  profilanswer

L'uac au niveau 2/4 n'est pas désactivé, on est bien d'accord?

n°3174744
- gab
Posté le 11-06-2015 à 18:37:32  profilanswer

feliwyn a écrit :

L'UAC est chiant. C'est un fait.

Y a plein de gens qui une fois l'habitude prise ne le trouvent absolument pas chiant. C'est un fait.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3174745
flobo09
Posté le 11-06-2015 à 18:39:48  profilanswer

Je vois quasiment jamais l'uac en dehors de l'installation des apps.

Et je copie des données dans tout les sens, juste quasi toujours en dehors des dossiers systèmes.

n°3174747
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 18:49:40  profilanswer

+1

n°3174748
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2015 à 18:55:20  profilanswer

les quasi seuls moment ou je vois l'UAC c'est justement en cas de problème
et les rares cas ou il est la pour les copies, c'est soi que je copie pas ou il faut, soit qu'il y a un oubli de permissions (rare)

Message édité par gougoul07 le 11-06-2015 à 18:56:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3174750
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:04:39  profilanswer

doum a écrit :

Cette connerie intégrale.

Tu te loggues en root sous Linux aussi ?

Je vois vraiment pas le probleme a garder l'UAC, et je travaille sur un parc de 1500 machines. Ca ne m'a jamais empeché de bosser, et faire OK quand le truc te préviens que tu lances un truc qui nécessite des droits d'admin waw c'est vraiment la mort.

Wé moi tu comprends je suis trop un cador j'ai pas besoin de sécurité, je sais ou je clique

EDIT : protection anti relou, t'es pas visé personnellement c'est général aux anti uac, anti password, anti antivirus, anti tout

C'est ton point de vue.
L'UAC est désactivé sur mes PC depuis qu'il existe et je n'ai jamais eu aucun soucis (dll ou autres fichiers système manquants, endommagés, remplacés, etc...)
Pourquoi je devrai laisser une "option" qui ne m'a jamais servi (je m'en serais aperçu depuis le temps je pense, si un fichier système était "foireux" suite à l'absence de l'UAC :D)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3174751
feliwyn
Posté le 11-06-2015 à 19:09:20  profilanswer

Comme moi et mon antivirus.. Mais personne me comprend :pt1cable:

<troll>
Je pense que certain sont pas capable de savoir qu'en étant aller sur la page web http://tout-devirusser-pc-tout-propre.com  
il ta demander de télécharger NetoyeurDePcProDeLaMort.exe, et bah la, l'UAC peut peut-être t'aider. :D
</troll>

Sauf que cette personne cochera évidemment la case : [OUI]

Message cité 1 fois
Message édité par feliwyn le 11-06-2015 à 19:12:55
n°3174752
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:13:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

L'UAC n'est ni un antivirus, ni un antimalware.  [:zedlefou:1]  

L'UAC est là pour proteger l'intégrité du système, pour proteger l'install de windows, pas pour proteger l'utilisateur de sa connerie.

Un malware peut être installé avec ou sans l'UAC, par contre, la présence de l'UAC ou non va définir la portée de celui-ci.
Avec l'UAC, le malware sera limité au compte utilisateur, sans UAC il peut s'incruster partout.

UAC activé, au grand pire du pire, tu supprimes le compte utilisateur, tu en recrée un et c'est fini.
UAC désactivé, tu peux te retrouver à réinstaller l'OS.

Et les malwares ne sont qu'une partie du problème, comme je disais plus haut, il y a toutes les vielles applis etc qui tombent sous le giron de l'UAC.
Autant oui, je suis confiant dans mon utilisation et je sais que niveau malware, je suis plutot tranquille, autant je n'ai aucun moyen de certifier le fonctionnement des logiciels dans ma logitheque. Sans UAC il y a toujours une appli qui va entrer en conflit avec une autre, avec une feature de l'OS etc, avec l'UAC, ça n'arrive pas.

D'ailleurs je propose qu'on fasse des stats sur le forum, tous les topics "depuis que j'ai installé tel logiciel windows démarre plus" etc, désormais la premiere question à poser devrait être "as-tu désactivé l'UAC ?". Ce serait plus qu'édifiant.

je ne vois pas le rapport
et si les gens ne sont pas trop cons, ils installent un logiciel compatible avec leur système d'exploitation.

n°3174753
- gab
Posté le 11-06-2015 à 19:14:10  profilanswer

Je sais pas pour vous mais moi dans ma voiture je désactive toujours l'airbag, ça sert à rien et de toute façon j'ai jamais d'accident [:kordellio]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 19:14:10  profilanswer

n°3174754
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2015 à 19:14:39  profilanswer

:d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3174755
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:15:55  profilanswer

feliwyn a écrit :

Comme moi et mon antivirus.. Mais personne me comprend :pt1cable:

<troll>
Je pense que certain sont pas capable de savoir qu'en étant aller sur la page web http://tout-devirusser-pc-tout-propre.com  
il ta demander de télécharger NetoyeurDePcProDeLaMort.exe, et bah la, l'UAC peut peut-être t'aider. :D
</troll>

Sauf que cette personne cochera évidemment la case : [OUI]

la non je comprend pas :D
d'autant plus qu'un bon antivirus ne bronche jamais et qu'il ne bouffe aucune ressource

n°3174756
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:15:58  profilanswer

michael777 a écrit :

je ne vois pas le rapport

C'est que tu n'as pas lu le lien que j'ai filé plus haut qui explique ce qu'est exactement l'UAC.

n°3174757
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:16:28  profilanswer

- gab a écrit :

Je sais pas pour vous mais moi dans ma voiture je désactive toujours l'airbag, ça sert à rien et de toute façon j'ai jamais d'accident [:kordellio]

[:taliesin74:5]  

n°3174758
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:19:09  profilanswer

- gab a écrit :

C'est clair, ton PC pourrai rencontrer un autre PC, et l'UAC sera là pour le sauver :D
Blague à part, l'UAC est plus là pour "contrer" une erreur chaise/clavier.

Enfin bref, vous pouvez revenir au sujet du topic :)

---------------
n°3174759
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:20:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est que tu n'as pas lu le lien que j'ai filé plus haut qui explique ce qu'est exactement l'UAC.

tu as ton utilisation, j'ai la mienne.  
le fait est qu'on a 2 utilisations différentes, qu'on se démerde bien tous les 2, et qu'on n'a pas de problème. c'est le plus important.

Message édité par michael777 le 11-06-2015 à 19:20:46
n°3174760
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:20:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est clair, ton PC pourrai rencontrer un autre PC, et l'UAC sera là pour le sauver :D

Enfin bref, vous pouvez revenir au sujet du topic :)

oui revenons au sujet.
alors :

UAC : pour ou contre?  

[:direct8ard]

n°3174761
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:21:03  profilanswer

:lol:

---------------
n°3174762
nebulios
Posté le 11-06-2015 à 19:21:15  profilanswer

Citation :

c'est ton avis, pas le mien.

L'ennui, c'est que le tien n'a aucun argument technique pour le justifier, c'est juste une affirmation sans fondement.

Citation :

et l'UAC trouve vite ses limites et l'utilisateur prend toute son importance : y a qu'à voir le nombre de gens qui sont infectés avec l'UAC activé alors que dans le même temps des gars comme amigaonly ou monk n'ont pas vraiment à s'inquiéter avec ou sans UAC

Donc là, tu nous démontres que tu as désactivé un composant essentiel de la sécurité de Windows alors que tu ignores complètement à quoi il sert ? Parce que l'UAC c'est tout sauf un antivirus ou une mise à jour, ce n'est pas ça qui va empêcher une infection :/

Ensuite si tu choisis de faire n'importe quoi parce que d'autres forumeurs font aussi n'importe quoi, libre à toi de jouer au lemming :/

Message cité 2 fois
Message édité par nebulios le 11-06-2015 à 19:22:48
n°3174763
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:21:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ok, donc c'est definitif ? Quand un lien contenant un descriptif très détaillé et technique est posté, on ne le lit surtout pas ?  [:zedlefou:1]

Les croyances sont plus importantes que la doc technique desormais ? [:zedlefou:1]

Message édité par flash_gordon le 11-06-2015 à 19:25:37
n°3174764
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:26:26  profilanswer

nebulios a écrit :

L'ennui, c'est que le tien n'a aucun argument technique pour le justifier, c'est juste une affirmation sans fondement.

Donc là, tu nous démontres que tu as désactivé un composant essentiel de la sécurité de Windows alors que tu ignores complètement à quoi il sert ? Parce que l'UAC c'est tout sauf un antivirus ou une mise à jour, ce n'est pas ça qui va empêcher une infection :/

Ensuite si tu choisis de faire n'importe quoi parce que d'autres forumeurs font aussi n'importe quoi, libre à toi de jouer au lemming :/

je ne suis l'avis de PERSONNE. merci d'arrêter les raccourcis.....  
je fais selon mes connaissances, mon utilisation, et mon ressenti.

c'est bien de dire que l'UAC est important, mais déjà plein de gens sont infectés et ont des problèmes avec l'UAC activé, donc bon....  
et comme je disais, l'UAC est au niveau 3 sur 4 par défaut, ce qui n'est pas top top. j'avais un lien la dessus, mais je l'ai perdu.

perso ca fait plus de 2 ans que je l'ai désactivé et je n'ai pas de problème. pareil pour tistou.
voila.

tu as ton utilisation, j'ai la mienne
l'essentiel est que ca fonctionne bien pour tous les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 11-06-2015 à 19:28:22
n°3174765
- gab
Posté le 11-06-2015 à 19:30:46  profilanswer

C'est quand même fort de citer  

nebulios a écrit :

... et de répondre

michael777 a écrit :

c'est bien de dire que l'UAC est important, mais déjà plein de gens sont infectés et ont des problèmes avec l'UAC activé, donc bon....  

:D

---------------
n°3174766
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:34:12  profilanswer

- gab a écrit :

- gab a écrit :

... et de répondre

mon côté têtu  

[:direct8ard]

n°3174767
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2015 à 19:36:09  profilanswer

- gab a écrit :

... et de répondre
:D

On a déjà eu "w10 c'est pour les trisos / il y a 2 facons d'arrêter le PC je suis perdifié il faut en virer une", si je ne me trompe pas. C'est encore plus balaise.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3174768
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:38:08  profilanswer

Surtout que lorsque l'UAC se déclenche, pour demander si on est bien l'auteur de cette manipulation, etc... Je suis quasi sûr que Mr tout le monde clique sur Oui/Continuer sans être sûr de savoir ce qu'il se passe vraiment.

---------------
n°3174769
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:39:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On a déjà eu "w10 c'est pour les trisos / il y a 2 facons d'arrêter le PC je suis perdifié il faut en virer une", si je ne me trompe pas. C'est encore plus balaise.

oui ca c'était moi    [:cacahuete3:5]  

si tu trouves que le fait d'avoir l'option d'arrêt du pc à 2 endroits différents est un exemple d'ergonomie, ben ma foi.....   [:taliesin74:5]  
même chose pour les 2 panneaux de configuration.... belle exemple d'ergonomie.

bref.

n°3174770
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:40:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

Surtout que lorsque l'UAC se déclenche, pour demander si on est bien l'auteur de cette manipulation, etc... Je suis quasi sûr que Mr tout le monde clique sur Oui/Continuer sans être sûr de savoir ce qu'il se passe vraiment.

c'est ca.

n°3174771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 19:40:34  profilanswer

tistou77 a écrit :

Donc parce que Mme michu va faire n'importe quoi tu désactives l'UAC ? J'avoue je vois pas trop le rapport.

C'est comme dire "je suis quasi sûr que monsieur tout le monde baise sans capote donc je vais faire pareil"

n°3174772
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:41:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Lisez mon lien, lisez la doc technique p'tain.  [:vizera]  

Vous supposez/imaginez le but/finalité de l'UAC a partir des popups oui/non, sans chercher une demi-seconde a comprendre de quoi il s'agit vraiment.
Vous etes incroyables, vraiment. [:yiipaa:4]

"La terre est plate, on voit bien que c'est plat sous nos pieds, je crois ce que je vois, c'est mon ressenti"  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-06-2015 à 19:43:38
n°3174773
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:42:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous supposez/imaginez le but/finalité de l'UAC a partir des popups oui/non, sans chercher une demi-seconde a comprendre de quoi il s'agit vraiment.

[:cacahuete3:5]  

[:lektronlibre:2]

n°3174774
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:44:46  profilanswer

Ah non pas vraiment :o  
Juste pour dire à ceux qui crie au scandale parce que certains désactivent l'UAC, que franchement, il y a mieux point de vue protection pour Mr tout le monde.

L'UAC c'est top, ça protège Windows mieux que Fort Knox, mais tu cliques sur Oui et c'est Open bar (exagéré bien sûr) :D

---------------
n°3174775
flobo09
Posté le 11-06-2015 à 19:45:57  profilanswer

Perso, je trouve que l'uac, c'est plus une feature de poweruser.

Mme Michu va cliquer sur oui tout le temps de toute facon.

Par contre, un utilisateur avancé sait à l'avance quand elle doit se déclencher. Donc si elle s'active alors qu'elle devrait pas, c'est qu'il y a qqch qui est en train de toucher à des dossiers auquel il ne devrait pas avoir accès.

(comme le root sous linux, quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 11-06-2015 à 19:46:14
n°3174776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2015 à 19:46:13  profilanswer

michael777 a écrit :

oui ca c'était moi    [:cacahuete3:5]  

si tu trouves que le fait d'avoir l'option d'arrêt du pc à 2 endroits différents est un exemple d'ergonomie, ben ma foi.....   [:taliesin74:5]  
même chose pour les 2 panneaux de configuration.... belle exemple d'ergonomie.

bref.

Laisser à l'utilisateur le choix entre 2 méthodes possibles, c'est une très bonne chose. Mais surtout, mis en face du "si je peux pas personnaliser je veux pas de w10", c'est savoureux.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3174777
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:46:30  profilanswer

tistou77 a écrit :

L'UAC c'est top, ça protège Windows mieux que Fort Knox, mais tu cliques sur Oui et c'est Open bar (exagéré bien sûr) :D

Tu te rends compte qu'a chaque fois que tu sors ce genre de phrase tu démontres a quel point tu n'as aucune idée du fonctionnement du truc hein ?  [:yiipaa:4]

n°3174778
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:48:11  profilanswer

flobo09 a écrit :

Perso, je trouve que l'uac, c'est plus une feature de poweruser.

Mme Michu va cliquer sur oui tout le temps de toute facon.

Par contre, un utilisateur avancé sait à l'avance quand elle doit se déclencher. Donc si elle s'active alors qu'elle devrait pas, c'est qu'il y a qqch qui est en train de toucher à des dossiers auquel il ne devrait pas avoir accès.

(comme le root sous linux, quoi).

Peut-on fermer le topic le temps que les gens lisent mon lien expliquant ce qu'est l' UAC  ? [:ocubetta]

Message édité par flash_gordon le 11-06-2015 à 19:48:47
n°3174779
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2015 à 19:48:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

"La terre est plate, on voit bien que c'est plat sous nos pieds, je crois ce que je vois, c'est mon ressenti"  [:cosmoschtroumpf]

Pas envie de lire de l'anglais aujourd'hui, j'ai eu ma dose pour cette semaine. :D
Après avec ou sans l'UAC, les fichiers sytèmes de Windows sont toujours protégés, ainsi que les clés de registres les plus importantes, non?
Après la seul différence que j'ai vu, c'est que je pouvais copier les repertoires des programmes (sans installateur) dans Program File, sans popup

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 11-06-2015 à 19:49:20

---------------
n°3174781
flash_gord​on
Posté le 11-06-2015 à 19:50:06  profilanswer

tistou77 a écrit :

Après avec ou sans l'UAC, les fichiers sytèmes de Windows sont toujours protégés, ainsi que les clés de registres les plus importantes, non?

NON. c'est ce que je me tue a vous expliquer depuis le debut de l'aprem  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-06-2015 à 19:50:39
n°3174782
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:52:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Laisser à l'utilisateur le choix entre 2 méthodes possibles, c'est une très bonne chose. Mais surtout, mis en face du "si je peux pas personnaliser je veux pas de w10", c'est savoureux.

non. Le fait d'avoir plusieurs réglages en double, l'utilisateur s'y perd.
ces options qu'on retrouve en double ne sont pas vraiment une volonté d'ergonomie, c'est la double interface pc / tablette....  certaines options pour tablettes devraient être automatiquement désactivées ou réorganisées différemment sur pc.

n°3174783
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:52:36  profilanswer

n°3174784
michael777
Posté le 11-06-2015 à 19:53:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

je ne suis pas inquiet pour les possibilités de personnaliser l'interface avec des programmes comme classic shell ou windows 10 manager actuellement en version béta

Message édité par michael777 le 11-06-2015 à 19:54:19
n°3174785
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-06-2015 à 19:57:02  profilanswer

michael777 a écrit :

non. Le fait d'avoir plusieurs réglages en double, l'utilisateur s'y perd.

Genre il ne va plus savoir quelle fonction "arrêter" arrête vraiment le bol, et laquelle est un leurre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1877  1878  1879  1880  1881  1882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)