| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
nebulios | Reprise du message précédent :
Si pour toi tourner ça veut dire démarrer l'OS, pourquoi pas.
|
Publicité | Posté le 23-06-2023 à 18:10:03 ![]() ![]() |
Trit' | Bizarrement, j’avais moins de soucis de performances avec Windows 8 que Windows 10, sur mon PC portable qui correspond justement à cette génération de fin des années 2000.
¹ YouTube, Twitch ? OK, si on se limite au 720p et à 30 FPS maxi (les vidéos en 50 ou 60 FPS vont bouffer toutes les ressources CPU). Pour la lecture de vidéos en local, le 1 080p est le maximum, on oublie le 2K, 4K et plus. C2D, 4 Gio de RAM et Windows 10 (sur HDD), j’ai donné d’août 2015 à octobre 2022. C’était poussif sur les premières versions, mais sur les dernières (j’ai même pas installé la 22H2), c’était plus possible. Donc, à moins que le SSD ne fasse réellement des miracles, je déconseille fortement Windows (dont toute version abandonnée à ce jour est à exclure) sur de telles configs. Message édité par Trit' le 23-06-2023 à 18:21:21 |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 23-06-2023 à 18:20:30 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nebulios | Le même genre de mytho qui rabâche le concept d'obsolescence programmée tout en se payant un iPhone neuf chaque année ?
|
leroimerlinbis |
|
OdbO |
Généralement les versions de Windows sont de plus en plus exigeante en puissance. XP plus léger que Vista, vista plus léger que 7, 7 plus léger que 8... Pour ce qui de windows 10 et windows 11 en terme de lourdeur c'est identique je dirais.
Message édité par OdbO le 24-06-2023 à 15:18:50 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Pour le pc en question il nous faut connaitre son CPU, voir si un ajout de ram d'occasion est possible. Et un petit SSD. Message édité par Timoonn le 24-06-2023 à 09:57:30 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 24-06-2023 à 14:23:30 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Space Profil: Maux des rateurs | La Surface Pro1 est équipé d'un i5 4 Go de ram et SSD 64/128 Go , cela tourne encore très bien pour certaine utilisation.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 24-06-2023 à 14:39:24 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 24-06-2023 à 14:35:24 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | salut, est-il possible de changer la location par défaut de windows sandbox (bac à sable) pour qu'il ne soit pas sur le disque principal mais un autre de son choix? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
234355 |
Trit' |
La dernière « vraie » version de Windows 10 est la 2004, et ces mises à jours ultérieures se contentent d’incrémenter le numéro de build du noyau et éventuellement débloquer une ou deux fonctionnalités qui étaient déjà incluses dans la 2004, mais désactivées. De plus, la 22H2 est la dernière version de Windows 10 et il n’y aura donc pas de 23H2, ni de 24H2 d’ici la fin de sa prise en charge en octobre 2025. Ça ne lui laisse plus qu’un an et quart. Message édité par Trit' le 04-07-2023 à 10:22:30 |
234355 | Ok, merci pour la précision |
Space Profil: Maux des rateurs | oui cela m'a encore plus sauté aux yeux dernièrement sur une tablette W10 avec un eMMC de 32Go dont je me sers peu qui était resté en 22H1 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Pupoul Je te vois | Oausi enfin bon, entre le W10 1507 et le Windows 22H2, y'a guère que l'image de background qui soit commun j'pense |
Space Profil: Maux des rateurs | Je pense que je vais zapper W11 , je passerais direct à W12 , j'ai toujours zappé un OS sur deux --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
234355 |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ah les râleurs Je suis passé à 11 mi mars (maj de 10) sur mon PC principal car j'avais un problème avec mes 2 écrans neufs. J'ai ajouté SartAllBack (barre des tâches à gauche, ancien menu contextuel, menu démarrer) et je ne ressens pratiquement aucune gêne au quotidien, j'aime bien Message édité par Lt Ripley le 05-07-2023 à 15:48:32 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
leroimerlinbis |
On est en 2023, y a 50.000 utilitaires pour personnaliser le bousin : open shell, starisback, 7+ taskbar tweaker, even clock, patch explorer etc.... |
Nitescent | pareil, flemme de changer W10 alors que je commence à peine à m'y habituer |
Umi |
Umi | J'ai installé brièvement une carte M.2 Intel sur ma CM, les drivers se sont installés via WU, mais depuis je l'ai retirée, et même si je force la suppression des drivers avec Driver Store Explorer, ils reviennent au prochain démarrage, vous avez déjà vu ça ?
Et hop, reboot suivant, WU me les propose (et va les installer automatiquement)
Message édité par Umi le 07-07-2023 à 14:44:59 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Space Profil: Maux des rateurs | moi non vu que j'ai désactivé la maj des drivers via WU , moi et moi seul décide qui installe les drivers --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | Je vais finir par faire ça mais c'est dommage, c’est une fonction bien pratique.
tistou77 Geek Inside!! | Il doit y avoir des traces du périphérique pour que WU essaye d'installer les drivers
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi |
234355 |
|
Space Profil: Maux des rateurs | oui c'est la base.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Umi | C'est quand même une belle avancée cette installation auto. --------------- Vous êtes invité aux noces |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
OdbO | Pourquoi elle est localisé ou sur le disque principal ? --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
nebulios |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
OdbO | Visiblement le bac a sable utilise principalement les fichiers de Windows en cours.
--------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
renaud072 | Peut-être tenter avec des liens symboliques. À tes risques et périls De base c'est dans : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Containers
Mieux que la liste, un domaine. Je revis depuis que je l'ai mis en place. Si j'ai besoin de modifier un truc, c'est répercuté sur toutes les machines en même temps. Ça change la vie. Et tout ça gratuitement : merci samba.
Perso j'ai plusieurs fois été emm*dé par les drivers WU, surtout graphique. La version qui s'installait était buggée et me faisait des glitch. Du coup je coupe aussi et installe à la main ce dont j'ai besoin. Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 11-07-2023 à 03:24:36 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Umi |
D'ailleurs, je recommande ce service pour mettre à jour vos pilotes: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Message cité 1 fois Message édité par Umi le 14-07-2023 à 12:59:13 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |