| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 05-03-2023 à 23:15:44 ![]() ![]() |
bluesnakes |
Mais OK pour la finesse, et pour la résolution (j'ai lu trop vite, je pensais qu'il prenait une TV oled, donc 4k imposée et grande taille donc très loin de l'écran). Après vu qu'il ne voit pas grand chose ( |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
lapin |
|
Umi |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 06-03-2023 à 00:37:26 |
leroimerlinbis |
Source ? |
Umi |
Le vrai problème c'est de ne pas pouvoir indiquer de façon universelle l'arrangement des sous-pixels à Windows, Cleartype ne permet que le RGB et le BGR, et, pour avoir eu un écran BGR, je sais par expérience que le réglage Cleartype n'est pas respecté par toutes les applications, certaines comme Chrome ou Acrobat restent en RGB. Bref, ce n'était pas le sujet, et ce n'est pas vraiment un problème avec du HiDPI de toute manière, mon OLED WRGB affiche le texte de façon nette puisque je suis sur un scaling de 175% et à 2m de l'écran. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-03-2023 à 00:51:16 --------------- Vous êtes invité aux noces |
lapin |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 01:19:50 ![]() ![]() |
lapin |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Umi |
Je ne sais pas comment tu faisais, sur Windows 10 la granularité c'est de 25 en 25, et même de 50 en 50 à partir de 250, et sur Windows 7 le scaling n'existait pas. Message cité 3 fois Message édité par Umi le 06-03-2023 à 02:17:38 --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 06-03-2023 à 02:25:02 |
Umi | Ah bien vu, on peut rentrer une valeur personnalisée.
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message édité par bauer_attitude le 06-03-2023 à 20:18:27 --------------- Steam ID |
Umi | Je pense que ce n'est visible que si le scaling est à 100%, et que l'image est affichée sans aucun zoom (à 100% elle aussi). --------------- Vous êtes invité aux noces |
Space Profil: Maux des rateurs | Dans modifier les options de dossier , effaces l'historique de l'explorateur. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Feuke202x |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
jungledede |
C'est wpf voir blazer maintenant les techno de développement graphique des appli pour windows, qui sont compatibles avec le responsive design. Ça s'adapte bien mieux.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci pour vos conseils sur la 4k, je suis donc passé sur 2 écrans 32" 4k, ça décoiffe, quelle qualité d'affichage c'est un autre monde --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi |
edit: je viens de regarder un peu les prix des CG récentes pour les non joueurs, ou joueurs très occasionnels, je ne vois que la RX 6400, il y a différents modèles à partir de 140€: elle est capable de driver deux écrans 8K:
Il existe un modèle single slot au même prix (probablement plus bruyant) Message édité par Umi le 11-03-2023 à 20:08:04 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non pas de 1030 (c'est ce que je zieutais)
Message édité par Lt Ripley le 11-03-2023 à 20:06:31 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | La génération Nvidia 1000 commence à dater, mais bon si tu ne joues pas ou quasi pas, effectivement ce n'est pas forcément gênant, et une 1060 doit pouvoir gérer facilement deux écrans 4K en 2D.
Sinon une autre solution serait une 1650, 1660 ou 2060 d'occasion qui ont au moins le DP 1.4a (mais HDMI 2.0b seulement), elles sont toutes de la génération 2000 malgré le nom trompeur des deux premières, voire une 3050 si tu en trouves à vil prix, celle-ci a aussi le HDMI 2.1. Message édité par Umi le 11-03-2023 à 20:28:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Effectivement c'est ce que je me disais, que la 1060 ça commence à dater. La 6400XT me fait de l'oeil, j'ai demandé au gars si elle sera totalement silencieuse en bureautique (je tiens au silence j'espère que ça va pas compliquer la chose) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | Avec deux écrans en 4K ça va forcément tirer un peu-plus sur le GPU qu'un seul écran. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'ai commandé la 6400 que tu m'as linké, super price et le gars est à Lyon donc remise en MP je gagne encore 10 balles. C'est quand même bien plus récent qu'une 1060 et ça fait que 53w ça devrait le faire, je te remercie --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
leroimerlinbis |
C'est beaucoup 185% |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-03-2023 à 11:30:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Feuke202x |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Bon je suis super content, c'est impeccable, beeeeeaaaaauuuuucoup plus fluide avec cette RX6400, et c'est silencieux ! --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | Ah ben ça a été rapide, l’avantage du main-propre !
Publicité | Posté le ![]() ![]() |