Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3431497
RomainD2
Posté le 17-02-2023 à 12:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je ne connaissais pas ce topic. Désolé pour le HS

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 12:50:52  profilanswer

n°3431498
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-02-2023 à 12:55:28  profilanswer

.
la piste est:  créer un compte (c'est gratuit) chez microsoft ; outlook.fr etc...  
ensuite...  

n°3431552
Roger01
Posté le 19-02-2023 à 08:28:19  profilanswer

Hello,

Si je fais une réinstallation de Windows 10, par dessus mon Windows 10 actuelle, ça va effacer mes dossiers "mes documents" tout ça?
Le but étant que garder ces dossiers bien sur (sauvegarde de jeux, de logiciels etc... super pratique :/ )
D'habitude je copie colle tout, mais là j'ai un peu la flemme :o

Merci :jap:

n°3431553
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2023 à 09:24:08  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Si je fais une réinstallation de Windows 10, par dessus mon Windows 10 actuelle, ça va effacer mes dossiers "mes documents" tout ça?
Le but étant que garder ces dossiers bien sur (sauvegarde de jeux, de logiciels etc... super pratique :/ )

de toute façon, si ces données te sont importante, tu dois au moins avoir 2 autre jeu de sauvegarde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431555
234355
Posté le 19-02-2023 à 09:45:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute façon, si ces données te sont importante, tu dois au moins avoir 2 autre jeu de sauvegarde

Dont une off-line et l'autre off-site :jap:

n°3431564
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2023 à 14:51:42  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Réinstaller par dessus n'est pas la méthode préconisée, surtout si tu veux garder tes données.
Pour ça il existe la réinitialisation intégrée à Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 14bd8d453c

Et ça n’empêche pas d'avoir des sauvegardes.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 19-02-2023 à 14:52:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431567
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-02-2023 à 14:57:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

c'est quoi le motif de la réinstallation ? :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3431569
Umi
Posté le 19-02-2023 à 15:07:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Tu peux choisir de conserver ou pas tes documents au moment de l'installation, mais comme l'a dit nex84 la méthode recommandée pour ça c'est la réinitialisation, mais il est quand-même fortement recommandé de faire une copie de tes documents ou cas-où.
Perso je préfère toujours faire une installation propre avec formatage, c'est plus rapide que la réinitialisation et c'est plus propre (clean state).

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3431570
Z_cool
Posté le 19-02-2023 à 15:41:42  profilanswer

nex84 a écrit :

Réinstaller par dessus n'est pas la méthode préconisée, surtout si tu veux garder tes données.
Pour ça il existe la réinitialisation intégrée à Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 14bd8d453c

Et ça n’empêche pas d'avoir des sauvegardes.

a chaque fois que j'ai utilisé ça, ça a été un calvaire, plus de 5heures pour faire le truc ..et au final on sait pas trop ce qu'il a fait

=> tres peut pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-02-2023 à 15:45:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431571
Umi
Posté le 19-02-2023 à 15:46:06  profilanswer

Oui c'est ce que je disais juste au-dessus, c'est nettement plus lent que d'installer depuis une clé USB par exemple, et en effet on ne sait pas trop ce qu'il fait, je sais qu'il garde à minima les pilotes donc ce n'est pas identique à réinstaller depuis une ISO générique c'est certain.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 15:46:06  profilanswer

n°3431577
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2023 à 17:00:13  profilanswer

Perso à chaque fois que j'en ai eu besoin, ça a fait son taf.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431578
flash_gord​on
Posté le 19-02-2023 à 17:05:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

a chaque fois que j'ai utilisé ça, ça a été un calvaire, plus de 5heures pour faire le truc ..et au final on sait pas trop ce qu'il a fait

Plus de 5 heures, c'est que tu as choisi "effacer le contenu".
Ça fait ce que ça indique, c'est un effacement complet du disque, notamment dans le but de revente. L'equivalent de ce qu'on appelle par abus de langage "formattage bas niveau".

On sait tres bien ce que ça fait, tout est expliqué...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431579
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2023 à 18:56:26  profilanswer

Ouais, enfin si il a un SSD, même un "formatage bas niveau" ne met pas 5h ou le SSD est asthmatique :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3431583
Roger01
Posté le 19-02-2023 à 20:35:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Toutes mes données importantes le sont, sauf ces dossiers qui sont surtout de la sauvegarde de jeu et autre truc du genre pas indispensable mais un peu chiant si y'a de la perte :o

Merci pour les réponses, je ferais une sauvegarde globale et une réinstallation avec le lien : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 14bd8d453c

J'ai quelques ralentissements depuis 2/3 semaines et je n'arrive pas du tout à savoir pourquoi, pas faute d'avoir fait des recherches et tester des trucs.
C'est plus lors de lancement de logiciels et autre de ce genre.
En jeu j'ai 0 problème par exemple.

n°3431584
Space
Posté le 19-02-2023 à 20:47:58  profilanswer

Restaure ton backup OS avant problème cela sera plus simple :o

---------------
n°3431588
Z_cool
Posté le 19-02-2023 à 22:08:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

Toutes mes données importantes le sont, sauf ces dossiers qui sont surtout de la sauvegarde de jeu et autre truc du genre pas indispensable mais un peu chiant si y'a de la perte :o

Merci pour les réponses, je ferais une sauvegarde globale et une réinstallation avec le lien : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 14bd8d453c

J'ai quelques ralentissements depuis 2/3 semaines et je n'arrive pas du tout à savoir pourquoi, pas faute d'avoir fait des recherches et tester des trucs.
C'est plus lors de lancement de logiciels et autre de ce genre.
En jeu j'ai 0 problème par exemple.

perso, j'ai merge mon dossier "Mes documents" avec celui sur OneDrive.
comme ca, c'est automatiquement sauvegardé.  

quand je format mon PC, je sais que je n'ai besoin de rien sauver, je regarde juste le dossier "mes telechargements" des fois que ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431618
lapin
Posté le 20-02-2023 à 22:11:43  profilanswer

[:gordon shumway]  [:mom boucher] Je viens de résoudre par hasard sans vraiment faire exprès, le problème d'installation de AMD Ryzen Master qui refusaient de s'installer et plantait lamentablement à l'installation d'un pilotes!!!

comment on fait pour donnée les droit à un installateur pour qu'il ait le droit d'installer les drivers !!!??

car de devoir passer par Windows PowerShell en Administrateur pour installer Ryzen Master ça ne va pas le faire !!??
d'autant que Powershell n'est pas vraiment fait pour lancer les exécutables en effet j'ai du tapé une commande du genre /*.exe.
en remplaçant le * par le nom du fichier.

déjà que dans la base de registre alors que je suis Administrateur, je n'ai pas accès à certains répertoire de la base de registre, bon je n'en ai pas vraiment l'utilité, mais si je suis Admin je devrais avoir toutes les autorisations D'accès.

n°3431619
Umi
Posté le 20-02-2023 à 22:32:42  profilanswer

Ryzen Master ne sert à rien, si tu veux overclocker il vaut mieux le faire depuis le BIOS.

---------------
n°3431620
lapin
Posté le 20-02-2023 à 22:45:12  profilanswer

Umi a écrit :

Ryzen Master ne sert à rien, si tu veux overclocker il vaut mieux le faire depuis le BIOS.

oui c'est un point de vu, mais ça me donne des informations précieuses sur PPT et TDC et EDC, et puis des trucs lié à la RAM.
c'est plus lisible et compréhensible que via Hardware Info car c'est un bordel ce soft.

effectivement j'overclock déjà avec la Bios, mais il me manquait des informations pratiques.

n°3431623
Space
Posté le 20-02-2023 à 23:14:05  profilanswer

Les applications des constructeurs c'est de la cochonnerie [:princesse pipi]

---------------
n°3431624
Umi
Posté le 20-02-2023 à 23:23:30  profilanswer

Complètement.
Ça fout des drivers et des services en pagaille, et souvent on est obligé de formater pour s'en débarrasser proprement...la plaie, surtout que quasi à chaque fois on peut (heureusement) faire sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-02-2023 à 23:28:07

---------------
n°3431625
lapin
Posté le 20-02-2023 à 23:29:51  profilanswer

Space a écrit :

Les applications des constructeurs c'est de la cochonnerie [:princesse pipi]

Umi a écrit :

Complètement.
Ça fout des drivers et des services en pagaille, et souvent on est obligé de formater pour s'en débarrasser proprement...la plaie, surtout que quasi à chaque fois on peut (heureusement) faire sans.

Ouais M'enfin faut pas déconner c'est Pas AURA non plus!!!
AURA qui installe des servies à la con qui en gros dégrade les performances du CPU et empêche les cores de ce mettre en veille.

n°3431626
Umi
Posté le 20-02-2023 à 23:31:54  profilanswer

Oui, les utilitaires ASUS/MSI/Gigabyte ce sont les pires en effet, et c'est surtout à ceux-là que je pensais, mais il ne reste pas moins que l'on peut complètement se passer de Ryzen Master ou Intel XTU je sais plus quoi, un O/C ça se fait dans le BIOS, et ça n'a que des avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-02-2023 à 23:32:53

---------------
n°3431627
lapin
Posté le 20-02-2023 à 23:38:02  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, les utilitaires ASUS/MSI/Gigabyte ce sont les pires en effet, et c'est surtout à ceux-là que je pensais, mais il ne reste pas moins que l'on peut complètement se passer de Ryzen Master ou Intel XTU je sais plus quoi, un O/C ça se fait dans le BIOS, et ça n'a que des avantages.

je te dis que je fais déjà dans le bios, j'ai besoin d'affiné mon OC et il me faut les donnée PPT et EDC et TDC et des données concernant la RAM et le SOC!!!!
et pis surtout je fais ce que je veux !!!

n°3431628
Umi
Posté le 20-02-2023 à 23:58:09  profilanswer

Tu l'as dit toi-même, ces données sont accessibles depuis HWiNFO64, programme ne nécessitant pas d'installation, ni aucun service, seulement un driver mais installé temporairement.
Et puis bon, une fois l'O/C réalisé, on n'a plus vraiment besoin de lire ces métriques.

---------------
n°3431630
Space
Posté le 21-02-2023 à 02:53:17  profilanswer

lapin a écrit :

Ouais M'enfin faut pas déconner c'est Pas AURA non plus!!!
AURA qui installe des servies à la con qui en gros dégrade les performances du CPU et empêche les cores de ce mettre en veille.

c'est de la cochonnerie et en plus vulnérable , fous moi ça à la benne [:moonblood4:2]  

https://www.tomshardware.com/news/a [...] -available

---------------
n°3431634
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 09:51:49  profilanswer

lapin a écrit :

[:gordon shumway]  [:mom boucher] Je viens de résoudre par hasard sans vraiment faire exprès, le problème d'installation de AMD Ryzen Master qui refusaient de s'installer et plantait lamentablement à l'installation d'un pilotes!!!

comment on fait pour donnée les droit à un installateur pour qu'il ait le droit d'installer les drivers !!!??

car de devoir passer par Windows PowerShell en Administrateur pour installer Ryzen Master ça ne va pas le faire !!??
d'autant que Powershell n'est pas vraiment fait pour lancer les exécutables en effet j'ai du tapé une commande du genre /*.exe.

déjà que dans la base de registre alors que je suis Administrateur, je n'ai pas accès à certains répertoire de la base de registre, bon je n'en ai pas vraiment l'utilité, mais si je suis Admin je devrais avoir toutes les autorisations D'accès.

Non mais tu n'as pas à lui donner les droits d'admin à Ryzen Master pour l'installation. :??: Suffit d'avoir un compte Admin du poste local et c'est bon.

Si ça ne fonctionne pas, ne cherche pas plus longtemps. Reinstall Windows de zéro, ton installation est déjà pétée. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3431635
lapin
Posté le 21-02-2023 à 09:54:30  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu n'as pas à lui donner les droits d'admin à Ryzen Master pour l'installation. :??: Suffit d'avoir un compte Admin du poste local et c'est bon.

Si ça ne fonctionne pas, ne cherche pas plus longtemps. Reinstall Windows de zéro, ton installation est déjà pétée. :spamafote:

ça veux dire qu'elle était pété à l'installation alors, car ça fait ça dès l'installation fraiche même après formatages !!!!

non je n'ai pas donnée de droit Admin à Ryzen Master, mais apparemment l'explorateur Windows n'a pas droit d'installer Ryzen Master, alors que PowerShell en mode Administrateur à les droit d'installer Ryzen Master.

Message édité par lapin le 21-02-2023 à 09:56:36
n°3431636
234355
Posté le 21-02-2023 à 10:05:12  profilanswer

Un programme qui va me demander de bricoler avec powershell et les droits administrateurs pour s'installer passera assez rapidement sur ma blacklist.

Comme expliqué au dessus, ce genre de petits utilitaires sont à éviter le plus possible, ils foutent souvent le bordel en plus de ne servir à rien.

Concrètement, tu en as besoin pourquoi, je veux dire vraiment besoin, du genre sans lui tu ne peux pas utiliser ton ordinateur ?

n°3431637
Z_cool
Posté le 21-02-2023 à 10:17:40  profilanswer

234355 a écrit :

Un programme qui va me demander de bricoler avec powershell et les droits administrateurs pour s'installer passera assez rapidement sur ma blacklist.

+1

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431638
Roger01
Posté le 21-02-2023 à 10:21:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

perso, j'ai merge mon dossier "Mes documents" avec celui sur OneDrive.
comme ca, c'est automatiquement sauvegardé.  

quand je format mon PC, je sais que je n'ai besoin de rien sauver, je regarde juste le dossier "mes telechargements" des fois que ...

Ha? On peut faire ça? Faut que je regarde comment ça marche :D

n°3431639
Z_cool
Posté le 21-02-2023 à 10:34:56  profilanswer

ba... en fait, il me semble que de base, le dossier "Mes documents" est automatiquement sync avec OneDrive, non ?

mais sinon, simplement le deplacer dans le dossier le OneDrive

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431640
flash_gord​on
Posté le 21-02-2023 à 10:42:37  profilanswer

Il ont encore simplifié l'interface pour ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153482

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3431641
Z_cool
Posté le 21-02-2023 à 10:46:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

oui, c'est à ca que je penssais dans ma 1iere phrase,

bon apres, il faut une bonne bande passante pour le premier envoi, sur le screen, 52Go a uploader :)

mais une fois que c'est fait, plus de soucis, un choisis de libérer l'espace sur ces dossiers et uniquement les derniers fichiers touchés sont rapatrié en local

Message édité par Z_cool le 21-02-2023 à 10:51:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3431643
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-02-2023 à 11:03:01  profilanswer

lapin a écrit :

Tu vas ptet pas aimer, mais je pense que tu n'as pas compris le compte Admin sous Windows :o
Quand tu passes ton compte courant dans le groupe Administrateurs (ce qui est déconseillé)....Bin t'es pas tout à fait Admin.

Microsoft a rajouté une couche de protection pour les ceusses qui se mettent directement dans le groupe Admins :
1. Soit lancer un powershell en mode Admin et exécuter les binaires dedans (ce qu tu as fait)
2. Soit clic-droit sur le binaire et exécuter en mode admin

Ou encore le programme est intelligent et demande une élévation parce que c'est pas fait avant. Ryzen Master ne semble pas faire partie de cette catégorie selon tes dires :D

Et pour le registre : certaines clés sont pour le système uniquement. T'es pas le système, donc t'as pas les droits :o (tu pourrais y avoir accès via psexec par exemple).
Tu peux toujours te rendre propriétaire des clés mais je te le déconseille fortement.

n°3431644
lapin
Posté le 21-02-2023 à 11:08:45  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu vas ptet pas aimer, mais je pense que tu n'as pas compris le compte Admin sous Windows :o
Quand tu passes ton compte courant dans le groupe Administrateurs (ce qui est déconseillé)....Bin t'es pas tout à fait Admin.

Microsoft a rajouté une couche de protection pour les ceusses qui se mettent directement dans le groupe Admins :
1. Soit lancer un powershell en mode Admin et exécuter les binaires dedans (ce qu tu as fait)
2. Soit clic-droit sur le binaire et exécuter en mode admin

Ou encore le programme est intelligent et demande une élévation parce que c'est pas fait avant. Ryzen Master ne semble pas faire partie de cette catégorie selon tes dires :D

Et pour le registre : certaines clés sont pour le système uniquement. T'es pas le système, donc t'as pas les droits :o (tu pourrais y avoir accès via psexec par exemple).
1/-Tu peux toujours te rendre propriétaire des clés mais je te le déconseille fortement.

2/-la deux ne fonctionnait pas.

1/-je l'ai fait une fois, catastrophe Windows ne fonctionnait plus du tout, j'ai du format réinstalle, pire à chaque fois que je réinstalle je ne suis pas Administrateurs réellement et du coup les logiciel type Ryzen Master je ne peux pas les installer via l'explorateur Windows, alors que je suis propriétaire et administrateur du répertoire Téléchargement.

n°3431645
234355
Posté le 21-02-2023 à 11:12:19  profilanswer

lapin a écrit :

1/-je l'ai fait une fois, catastrophe Windows ne fonctionnait plus du tout, j'ai du format réinstalle, pire à chaque fois que je réinstalle je ne suis pas Administrateurs réellement et du coup les logiciel type Ryzen Master je ne peux pas les installer via l'explorateur Windows, alors que je suis propriétaire et administrateur du répertoire Téléchargement.

Tu es conscient que ça n'a aucun sens :??:

n°3431646
nebulios
Posté le 21-02-2023 à 11:13:56  profilanswer

Ouais en fait tu comprends rien au fonctionnement de l'OS.
Le mieux serait de t'enlever les droits admin et de ne plus installer de software pourris, et tu n'auras plus de problèmes.

n°3431649
Trit'
Posté le 21-02-2023 à 11:55:09  profilanswer

Les gens : vous avez vu le pseudo ? Ce type, c’est un Playgeek ou Eddy60/20 et qui sévissait déjà ici avant que ces deux-là ne débarquent. C’est celui qui a pris une licence hors de prix (et pas vendue aux particuliers) pour une config à 4 k€, juste parce que « si c’est plus cher, c’est que c’est mieux et que c’est ça qui utilisera mon matos à son meilleur potentiel ».

Enfin, si ça vous plaît de parler à un mur… :sarcastic:

n°3431650
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-02-2023 à 11:56:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est marrant je n'ai pas Musique et Vidéo dedans moi... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3431653
Roger01
Posté le 21-02-2023 à 12:45:32  profilanswer

Hmm je ne trouve aucune option pour ça, et j'ai l'impression que c'est différent encore...

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1077556573704048640/onedrive.png?width=895&height=547

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)