Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3417847
spurina
Posté le 23-02-2022 à 08:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Ce n'est pas une question de comparaison, juste l'aspect pratique, j'envoie la photo sur un salon, je l'ouvre et l'enregistre. […]

essayes aussi https://kdeconnect.kde.org/download.html
ou bien airdroid qui est encore plus connu

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 08:08:39  profilanswer

n°3417848
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2022 à 10:14:27  profilanswer

Lugz a écrit :

:jap:

Le fichier apparaît directement ? :o

il faut souvent que le client onedrive/icloud/gDrive soit sur Wifi.
il me semble qu'ils n'uploadent pas en 3/4/5G par défaut.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3417849
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 10:19:32  profilanswer

n°3417850
Z_cool
Posté le 23-02-2022 à 10:20:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est une case à cocher dans les options.

en effet, faut juste penser a le faire, et surveiller son forfait internet mobile si on a un petit contrat

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3417851
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 10:21:43  profilanswer

n°3417852
Z_cool
Posté le 23-02-2022 à 11:12:02  profilanswer

et ?
https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros
https://boutique.orange.fr/mobile/o [...] 0mo-bloque

et tous les fournisseurs ont ce genre de forfait, sans compter les autre pays, a une époque la Belgique était pas top sur les offres, je sais pas mainteant

Message édité par Z_cool le 23-02-2022 à 11:13:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3417853
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 11:13:44  profilanswer

Les gens qui ont free à 2€ savent qu'ils ont free à 2€.

On n'est plus en 2007 où les gens découvraient internet mobile et où il fallait préciser toutes les cinq minutes que ça a un coût..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417854
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-02-2022 à 11:15:50  profilanswer

Et puis dans ce cas ls synchro se fait à la maison en wifi.
De toute façon en mobilité, tu n'as pas accès au PC chez toi...
Donc c'est un faux problème.

Message édité par nex84 le 23-02-2022 à 11:27:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3417865
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 14:02:19  profilanswer

spurina a écrit :

essayes aussi https://kdeconnect.kde.org/download.html
ou bien airdroid qui est encore plus connu

La deception de KDE connect a pour moi été aussi grande que les attentes. ça vendait du rêve, mais en vrai c'est très très bof, à commencer par le fait que ça tourne pas si écran verrouillé.

Si le but est de faire des transferts manuels sans cloud, sous windows, Your phone est bien mieux : https://www.microsoft.com/en-us/p/y [...] verviewtab

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3417866
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-02-2022 à 14:04:29  profilanswer

Lugz a écrit :

Je cherche un lieu de stockage depuis longtemps, je me prendrais sans doute un abonnement, en effet, pas cher du tout, merci ;)  
Après pour stocker de la donnée sensible, je vais y réfléchir à deux fois :o

Je viens de tester la synchro, ça va changer ma vie je pense :o

Si tu penses que tes données ne sont pas en sécurité chez MS car MS va les lire, en effet il faudrait alors passer par un chiffrement a priori (il en existe plusiseurs, dont cryptomator que j'utilise pour un cabinet d'avocats avec 3 bureaux distants).
Sinon Onedrive dispose d'un vault, très bien. Tu as besoin d'un accès MFA séparé de ton compte MS pour le déverrouiller. Mais faut faire confiance à MS :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 14:04:29  profilanswer

n°3417869
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 14:37:18  profilanswer

Pupoul a écrit :

Si tu penses que tes données ne sont pas en sécurité chez MS car MS va les lire, en effet il faudrait alors passer par un chiffrement a priori (il en existe plusiseurs, dont cryptomator que j'utilise pour un cabinet d'avocats avec 3 bureaux distants).
Sinon Onedrive dispose d'un vault, très bien. Tu as besoin d'un accès MFA séparé de ton compte MS pour le déverrouiller. Mais faut faire confiance à MS :o

Ce qui est toujours marrant c'est que ceux qui ne font pas confiance à Ms parceque bouh USA méchant toussa, sont prêt à se précipiter chez le premier mec inconnu qui clame stocker les données en france, et ce sans verifier les SLA, garanties, conditions de vente etc... :D
Mieux vaut un hebergeur français sans la moindre garantie de protection et sauvegarde des données qu'un méchant hebergeur US qui a passé toutes les certifs de sécurités, gouvernementales EU etc...

Vérifié plusieurs fois sur le topic stockage en ligne. :D

---------------
n°3417870
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 23-02-2022 à 14:44:27  profilanswer

Perso j'ai confiance ni en l'un ni en l'autre.  Mais ça m'empêche pas de vivre normalement, je stocke rien de critique sur un cloud

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3417872
sats
Posté le 23-02-2022 à 14:48:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mieux vaut un hebergeur français sans la moindre garantie de protection et sauvegarde des données qu'un méchant hebergeur US qui a passé toutes les certifs de sécurités, gouvernementales EU etc...

:D

Bonjour. Vrai sur le principe mais les hébergeurs US ont signé implicitement le patriot act : Dans la pratique, cette Loi du Congrès autorise les services de sécurité à accéder aux données informatiques détenues par les particuliers et les entreprises, sans autorisation préalable et sans en informer les utilisateurs (wikipédia).

n°3417873
renaud072
Posté le 23-02-2022 à 15:30:24  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Perso j'ai confiance ni en l'un ni en l'autre.  Mais ça m'empêche pas de vivre normalement, je stocke rien de critique sur un cloud

Idem, le jour où j'utiliserais un cloud ce sera des données génériques dessus. Pas question d'y mettre des fichiers perso ou alors ça sera avec chiffrement fort. mais déjà faut trouver un bon prix pour plusieurs To et c'est pas gagné.

Acheter des disques dur et les dispatcher  chez la famille restera encore longtemps la solution la plus économique...

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3417875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-02-2022 à 15:53:08  profilanswer

renaud072 a écrit :

Idem, le jour où j'utiliserais un cloud ce sera des données génériques dessus. Pas question d'y mettre des fichiers perso ou alors ça sera avec chiffrement fort. mais déjà faut trouver un bon prix pour plusieurs To et c'est pas gagné.

Acheter des disques dur et les dispatcher  chez la famille restera encore longtemps la solution la plus économique...

[:playaz]

n°3417878
flash_gord​on
Posté le 23-02-2022 à 16:14:44  profilanswer

renaud072 a écrit :

Acheter des disques dur et les dispatcher chez la famille restera encore longtemps la solution la plus économique...

Alors il peut y avoir des bonnes raisons de pas vouloir du cloud, mais l'économique, je l'ai déja débunké un bon millier de fois. (ou alors encore une fois on parle pas du tout du même niveau de résilience, donc tu compares des choux et des carottes moisies).

Prends onedrive, puisqu'on parle de ça. ça inclut 1To de stockage avec 30 jours d'historique.
C'est déporté donc c'est immune aux incendies, inondations et cambriolages, ajouté à la protection crypto puisque 30 jours d'historique avec sauvegarde permanente /temps réel.

Pour t'approcher ne serait-ce qu'un peu de ce niveau de résilience sans le cloud, avec uniquement du matos à acheter sans abonnement, il te faudrait deux NAS à 300€ chaque, dont un déporté à un endroit externe de confiance (chez les parents, cousins etc dans un autre quartier), avec réplication entre les deux via internet.

Au final, le cout de 15ans d'abonnement onedrive (et encore j'ai compté le prix mono utilisateur sans prendre en compte l'offre famille) . En sachant que la garantie des deux machins n'excedera pas les 3 ans et les majs de securité vont rarement au delà des 6 ans, donc rachats à prévoir au bout de 6 ans max, tu n'amortis jamais ton investissement par rapport à du cloud.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-02-2022 à 16:24:15

---------------
n°3417887
renaud072
Posté le 23-02-2022 à 17:54:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Prends onedrive, puisqu'on parle de ça. ça inclut 1To de stockage avec 30 jours d'historique.
C'est déporté donc c'est immune aux incendies, inondations et cambriolages, ajouté à la protection crypto puisque 30 jours d'historique avec sauvegarde permanente /temps réel.  

1 To ne me suffit pas, 3 ou 4 serait un minimum. Actuellement, j'ai 4 To, et je prévois d'augmenter dans pas longtemps.

Je crois qu'un truc d’archivage serait plus adapté dans mon cas en fait, l'historique sur 30 jours pour des fichiers immuables, je vois pas trop l’utilité. Si t'as des offres en tête, je suis preneur. J'ai regardé 2-3 offres, comme celles d’Amazon, mais c'est un bordel niveau tarif  :pt1cable:  

flash_gordon a écrit :

Pour t'approcher ne serait-ce qu'un peu de ce niveau de résilience sans le cloud, avec uniquement du matos à acheter sans abonnement, il te faudrait deux NAS à 300€ chaque, dont un déporté à un endroit externe de confiance (chez les parents, cousins etc dans un autre quartier), avec réplication entre les deux via internet.  

Au final, le cout de 15ans d'abonnement onedrive (et encore j'ai compté le prix mono utilisateur sans prendre en compte l'offre famille) . En sachant que la garantie des deux machins n'excedera pas les 3 ans et les majs de securité vont rarement au delà des 6 ans, donc rachats à prévoir au bout de 6 ans max, tu n'amortis jamais ton investissement par rapport à du cloud.

Je construis mes NAS moi-même, souvent sur des pièces d'occasion. Acheter tout prêt alors que j'ai les connaissances pour, c'est de l’argent jeté par les fenêtres. Et ça permet de s'affranchir du suivi des MAJ.  

Mon NAS actuel sur base haswell m'a coûté une petite centaine d'euro hors disques dur/boîtier/alim que j'avais déjà.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3417916
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-02-2022 à 14:24:29  profilanswer

Hello à tous!

Dans le cas d'utilisation de 2 écrans, est-il possible de n'activer l'écran de veille que sur un écran?  

Merci à vous!

---------------
Waterbox
n°3417919
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-02-2022 à 14:40:55  profilanswer

Pardonne cette question mais :
L'utilisation de l'écran de veille est-elle un besoin métier ?

Parce que franchement, je connais peu de gens qui utilisent l'écran de veille !

n°3417921
calagan57
Posté le 24-02-2022 à 14:48:38  profilanswer

:D  oui c'est rare maintenant MAIS dans le cas d'utilisation d'un écran OLED la mise en veille (avec juste un fond noir) permet de :
- d'éviter le burn-in de la dalle car cette technologie est sujette à ce soucis
- de baisser drastiquement la consommation (couleur noir = pixel éteint en OLED donc zero conso  ;) )

voili voilou  :D

---------------
Waterbox
n°3417922
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-02-2022 à 14:51:19  profilanswer

D'accord, mais pourquoi ne pas simplement mettre les écrans en veille ?
Ca ne protège pas les écrans OLED ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 24-02-2022 à 14:51:33
n°3417923
nebulios
Posté le 24-02-2022 à 14:54:42  profilanswer

C'est totalement obsolète comme concept. Tu mets l'écran ou le pc en veille.

n°3417925
calagan57
Posté le 24-02-2022 à 15:07:00  profilanswer

Pupoul a écrit :

D'accord, mais pourquoi ne pas simplement mettre les écrans en veille ?
Ca ne protège pas les écrans OLED ?

parceque le moniteur est une TV OLED et son fonctionnement de mise en veille n'est pas le même  ;)  

nebulios a écrit :

C'est totalement obsolète comme concept. Tu mets l'écran ou le pc en veille.

cf au-dessus.

Ce n'est pas tant une question d'économie d'énergie mais plus éviter le burn-in de l'OLED  :jap: quesiton environnement/conso électrique j'en ai rien à cirer de mettre en veille le PC. regarde ma config je suis tout sauf "green"  :lol:  

Pour info l'OLED est même pas encore officiellement entré dans le monde du PC et tu verras que cela deviendra une priorité de protéger la dalle contre le burn in. Alors parler d'obsolète...  [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 24-02-2022 à 15:07:53

---------------
Waterbox
n°3417926
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-02-2022 à 15:24:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

parceque le moniteur est une TV OLED et son fonctionnement de mise en veille n'est pas le même  ;)  

calagan57 a écrit :

cf au-dessus.

Ce n'est pas tant une question d'économie d'énergie mais plus éviter le burn-in de l'OLED  :jap: quesiton environnement/conso électrique j'en ai rien à cirer de mettre en veille le PC. regarde ma config je suis tout sauf "green"  :lol:  

Pour info l'OLED est même pas encore officiellement entré dans le monde du PC et tu verras que cela deviendra une priorité de protéger la dalle contre le burn in. Alors parler d'obsolète...  [:cmshadow]

Donc en fait, ta question c'est plutot comment passer la totalité de la TV connectée en second écran au noir, pendant que j'utilise le premier écran ?

n°3417927
calagan57
Posté le 24-02-2022 à 15:38:06  profilanswer

arf je pensais être clair dans me demande :

gérer individuellement l'écran de veille de 2 écrans sur W10  :pt1cable:  

- Ecran OLED : écran principal qui doit être basculer en écran de mise en veille (= écran noir) au bout de 2min pour éviter le Burn In
- Ecran secondaire : écran "monitoring AIDA 64" installé dans la tour mais qui doit rester allumer (pas en écran de veille) tant que le PC est allumé

je me suis ben fait comprendre  :D ?

---------------
Waterbox
n°3417928
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 24-02-2022 à 15:45:19  profilanswer

Je crois que ceci fait le boulot (vas voir dans les features)

https://www.actualtools.com/multiplemonitors/

---------------
n°3417929
calagan57
Posté le 24-02-2022 à 15:50:00  profilanswer

Super merci je vais check ça  :jap:

---------------
Waterbox
n°3417950
Z_cool
Posté le 25-02-2022 à 07:56:35  profilanswer

On a souvent parlé d’effacer durablement ses fichiers en vus de vendre son PC.
j'ai toujours dis avoir eu de mauvaise experiences avec la procedure de remise a zero de windows, meme sans conservation des données.
dans mon cas, préférant faire en dure une suppression pur et simple des partitions

il semblerait que l'actualité me donne une raison de plus de douter de cet outil :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] prevu.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3417957
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-02-2022 à 11:00:29  profilanswer

Non mais y'a vraiment des gens qui utilisaient ce genre de fonction avant de vendre son PC ?

Tu download l'ISO, tu lances l'installation tu effaces tout et basta.

n°3417959
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 25-02-2022 à 11:25:57  profilanswer

Ah bah c'est plébiscité ici comme étant aussi bien, que tu passes par l'iso ou la fonction dans windows ou un boot sur clé USB

---------------
n°3417962
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-02-2022 à 11:56:14  profilanswer

J'ai personnellement jamais pensé que ça remettait l'OS dans l'état originel.
Suppression des fichiers utilisateurs oui sans doute (enfin, sauf que là le doute est permis :D).
Mais les pilotes etc ?

Rien de mieux qu'un coup d'ISO de Mr Propre.

n°3417969
Z_cool
Posté le 25-02-2022 à 18:26:58  profilanswer

perso, je l'utilise pas, parce que même en ne gardant rien, ca prend plus de 3heure sur un SSD, alors qu'en 30 minutes l'install de Windows est bouclée

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3417990
Jileo
Posté le 26-02-2022 à 08:09:53  profilanswer

Ça dépend, tu parles juste de mettre un windows propre ou d'effacer ton disque de manière sécurisé ?

n°3417991
zwaq
Posté le 26-02-2022 à 08:20:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

perso, je l'utilise pas, parce que même en ne gardant rien, ca prend plus de 3heure sur un SSD, alors qu'en 30 minutes l'install de Windows est bouclée

Pour moi, le seul intérêt, c'est de ne pas perdre l'activation de windows.
Si windows est activé, et qu'on ne se souvient plus de l'origine de la licence, la réinitialisation permet de conserver l'activation.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3417993
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-02-2022 à 09:18:48  profilanswer

zwaq a écrit :

Si windows est activé, et qu'on ne se souvient plus de l'origine de la licence, la réinitialisation permet de conserver l'activation.

Ce qui ne pose aucun souci avec la licence numérique ; du moment ou tu connecte ton PC au net, il se réactivera tout seul.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3417994
zwaq
Posté le 26-02-2022 à 09:32:26  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ce qui ne pose aucun souci avec la licence numérique ; du moment ou tu connecte ton PC au net, il se réactivera tout seul.

oui c'est vrai dans 99% des cas.
mais au boulot, en réinstallant un PC sous win pro, j'ai perdu l'activation, obligé de racheter une licence.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3417995
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 26-02-2022 à 09:37:41  profilanswer

Je confirme ça arrive

---------------
n°3418016
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2022 à 16:22:41  profilanswer

Petit passage par ici :)

Je me souviens plus trop si le sujet avait été abordé mais maintenant que les applications communes entre Windows 10 et Windows 11 ont adopté le nouveau design arrondi de Windows 11 (MS Store, MS EDGE, Office...), ça fait un vrai mélange des genres pour une machine actuellement sous Windows 10 à jour...

On sait si une grosse update visuelle, ou même un thème visuel officiel est prévu pour mettre à jour Windows 10 à l'image de son petit frère ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3418030
xcomm
Posté le 26-02-2022 à 22:09:41  profilanswer

J'aimerais plutôt l'inverse, car Windows 11 apporte nettement plus de limitations dans la configuration de l'interface que Windows 10, et les ascenseurs réduits de Windows 11, je ne suis pas fan.

n°3418031
Z_cool
Posté le 26-02-2022 à 22:11:46  profilanswer

zwaq a écrit :

osef, tu connect internet, au premier boot, il s'active tout seul

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3418037
Trit'
Posté le 27-02-2022 à 01:19:03  profilanswer

xcomm a écrit :

Les ascenseurs réduits de Windows 11, je ne suis pas fan.

Ça passe mieux si, quand on clique sur une zone vide de la barre, ça amène directement le curseur à l’emplacement du pointeur (plutôt que de le monter/descendre d’un cran, comme si on avait fait ⇞/⇟), comme c’est le cas dans XFCE.

J’avoue que, même si j’aime les barres « classiques », je n’ai plus cliqué sur les boutons ⏶ et ⏷ depuis bien longtemps… Je ne passe plus que par les flèches du clavier, la barre Espace (équivalent de ⇟) ou la molette de la souris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)