| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2022 à 20:33:16 ![]() ![]() |
Umi |
En fait tu aimes bien t'inventer des problèmes. Message édité par Umi le 29-01-2022 à 20:57:14 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Pupoul Je te vois |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Umibozu : encore une fois, non, une preview dans WU n'est pas une version bêta d'une mise à jour. Si tu veux une bêta, tu t'inscris chez MS pour recevoir les bêta et tu assumes alors que ton système peut être instable. C'est le programme Insider si je ne m'abuse.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Trit' |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | La mise à jour s'est finalisée ce matin... Donc les 20% sont passés à 73%, puis 74. Et message pour redémarrer. Ca a pris, ce matin, 25 minutes. Dites, vous pouvez me rappeler quels sont les conseils que certains sites donnent lorsqu'il peut y avoir des problèmes? Genre les banques? Me semble qu'ils conseillent en premier de s'assurer que le système est à jour, et que les drivers sont à jour. Donc rien de plus normal que d'aller vérifier soi-même. Je dirai même que c'est un truc à faire pour être sûr d'avoir un système sécurisé. De ne pas se réveiller avec un système qui est à la bourre. Me semble bien que, sous Windows 10 (je n'ai pas Win11), il ne faut que trois clicks pour aller sur les mises à jour : 1) les 4 petits carrés en bas à gauche, 2) l'icône Paramètres, et 3) Mise à jour. Après, oui, je suis d'accord : on peut choisir quelle mise à jour installer. J'ai choisi d'installer les previews. Et moi, j'estime que j'en installe une, j'installe donc la suite. Sinon, autant ne pas commencer En plus, ça fait longtemps que j'ai abandonné justement mes posts sur les mises à jour. Pour ne pas rentrer dans ce genre de débats. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 30-01-2022 à 08:34:46 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
esefix | A quoi ça sert de forcer la mise à jour des drivers ? C'est une vrais question. Si c'est stable, à quoi bon prendre le risque de se retrouver avec un drivers moins stable ? |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 11:05:52 ![]() ![]() |
xcomm | Les aperçus des mises à jour proposées par Microsoft Update sont là pour permettre aux utilisateurs d'anticiper les problèmes potentiels qu'ils pourraient avoir sur leur logiciels, et ainsi de prendre les mesures adéquates avant la mise à jour globale du deuxième mardi du mois incluant également la partie sécurité. Là, on ne parle pas de correctifs non achevés, pour faire simple, comme il a pu être dit.
|
xcomm |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
le routeur est le premier a se prendre dans la face les attaques, il est la première ligne de défense. donc oui, il se met a jours comme tout le reste Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 30-01-2022 à 12:34:19 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Modération | Posté le 30-01-2022 à 18:09:53 ![]()
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 30-01-2022 à 18:41:34 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
renaud072 |
Un BT Home hub 5 : https://openwrt.org/toh/bt/homehub_v5a Et ce n'est pas le temps de MAJ qui pose pb (ça se fait en 30 sec par l'interface web), c'est le temps de downgrade ou de réglage si ça ne fonctionne plus. Et vu que ça m'est déjà arrivé je check soigneusement avant d'upgrade.
Exact.
Yep, openwrt ne contient aucun élément java.
Un routeur et un syno c'est pas tout à fait la même chose... Mon NAS je l'upgrade les yeux fermés comme tous mes Linux. Message édité par renaud072 le 31-01-2022 à 01:30:28 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
renaud072 | La geoloc' c'est pas une science exacte. Chez moi aussi ça change tout le temps alors que mon IP reste la même. En plus si c'est que par IP c'est la plupart du temps mauvais vu que c'est assigné pour une région et pas par ville... Pour l'avatar, un problème de connexion ou de cache ? C'est un compte Microsoft ou local? Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de souci vu que j'en ai pas mis. À tester. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 31-01-2022 à 11:32:53 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
actarus9999 |
Message édité par actarus9999 le 31-01-2022 à 14:06:25 |
actarus9999 |
|
Umi |
DiB91 Bwaaaaaaah | A utiliser Cartes ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi | Donc (hormis pour le compte MS) que des machins qui ont un équivalent dans n'importe-quel navigateur ?
DiB91 Bwaaaaaaah | Et comment ton navigateur accède à ta localisation si la couche OS la bloque ? En passant par l'IP publique ? Celle qui dit que t'es à Paris Nord quand tu habites en banlieue sud, ou que n'importe quel VPN (puisque c'est la mode) truande ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi | En général si tu utilises un VPN c'est justement pour masquer ta localisation...
nex84 Dura lex, sed lex | L'informatique ne se résume pas à ce qu'il se passe dans le navigateur, hein .... Et non, un VPN n'est pas fait à la base "pour masquer sa localisation". Message édité par nex84 le 31-01-2022 à 15:33:41 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
actarus9999 |
Elle ne me sert à rien du tout c'est juste la géolocalisation du programme que j'utilise pour préserver ma vue. J'aurai dû préciser que ce n'était pas celle de Windows 10. Autant pour moi. Pardon. C'est celle du programme qui est censé s'activer comme décrit ci-dessous. Par défaut, Iris essaiera de trouver automatiquement votre emplacement. Cette chose n’est faite qu’une seule fois et les services de localisation ne sont pas utilisés. Fondamentalement, vous n’obtiendrez pas de décharge de batterie ou plus d’utilisation du processeur. L’emplacement est utilisé pour ajuster automatiquement l’iris. En fonction de votre latitude et longitude, le coucher et le lever du soleil sont calculés et, à l’aide de l’heure actuelle, il y a une interpolation progressive de la température de couleur et de la luminosité. Une chose que je veux noter est que ces informations ne sont pas envoyées au serveur et que personne ne voit votre emplacement. Il est juste montré pour votre commodité. C'est pourquoi que j'ai pas saisi vu que la latitude et longitude d'une ville est unique c'est pourquoi j'avais trouver ça reloue qu'il me situe autre part sur la planète alors que j'utilise pas de VPN. Message édité par actarus9999 le 31-01-2022 à 16:18:24 |
Eric B |
|
Umi | C'est vrai que sur les machines avec CPU dual-core asthmatique et sans SSD, WU est très lent, mais 8 heures de connexion, ça me parait tout de même aberrant, une fois la màj téléchargée, pourquoi une connexion serait encore nécessaire ? Message édité par Umi le 02-02-2022 à 13:14:39 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Je veux ouvrir des photos faites à l'iPhone sur Win10, format HEIC, Microsoft qui me renvoi vers le store pour son extension à 1 euro, ils sont sérieux ? |
Umi |
Autre solution: utiliser un soft avec le support du HEIC, perso j'utilise XnView MP. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 04-02-2022 à 18:02:51 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |