Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3416333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2022 à 20:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Trit': une preview, c'est pas une bêta hein. C'est juste une preview, un aperçu de ce qui sera. En rien ça ne rendra le système instable ou... Au mieux, ça évite après de télécharger une plus grosse mise à jour.  

Je ne suis pas forcé d'installer une preview, mais vu que j'ai déjà installé les précédentes, alors autant aller jusqu'au bout, hein? :heink:

Mais ça ne répond toujours pas à ma question, comment savoir pourquoi une mise à jour bloque durant son installation. Je me dis donc que personne ne sait, et ça n'est pas une critique. C'est juste que ça bloque et que vala donc :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 20:33:16  profilanswer

n°3416334
Umi
Posté le 29-01-2022 à 20:56:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[…] une preview, c'est pas une bêta hein. […]

Ben si c'est un peu ça, et je suis d'accord avec trit', pourquoi veux-tu absolument les installer ? surtout que si tu ne touche pas à WU tu ne vois même pas ces previews...

LeKeiser a écrit :

Je ne suis pas forcé d'installer une preview, mais vu que j'ai déjà installé les précédentes, alors autant aller jusqu'au bout, hein? :heink:

[:alexmagnus:2]

En fait tu aimes bien t'inventer des problèmes.

Message édité par Umi le 29-01-2022 à 20:57:14

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3416335
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-01-2022 à 21:01:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@Trit': une preview, c'est pas une bêta hein. C'est juste une preview, un aperçu de ce qui sera. En rien ça ne rendra le système instable ou... Au mieux, ça évite après de télécharger une plus grosse mise à jour.  

Mais ça ne répond toujours pas à ma question, comment savoir pourquoi une mise à jour bloque durant son installation. Je me dis donc que personne ne sait, et ça n'est pas une critique. C'est juste que ça bloque et que vala donc :spamafote:

Y'a sans doute plusieurs centaines de raisons, mais les 2 principales c'est :
1. Un truc est en cours/utilisé, et la mise à jour nécessite que ce truc soit arrété/pas utilisé. Elle échoue, et le système réessaiera à un autre moment, ou le truc en cours/utilisé sera ptet dispo/plus utilisé. Ou pas.
2. Un reboot est en cours, c'est trop chiant pour le système parce que c'est déjà un truc auquel il va toucher, et donc il devra attendre ler prochain démarrage pour s'installer (et possiblement nécessiter ensuite un redémarrage).

Le truc drôle là-dedans c'est que le système se démerde très bien tout seul, il a besoin de personne, et tu ne verrais même pas l'erreur si tu ne lançais pas ça toi-même :D

Après y'a des journaux pour vraiment savoir mais je suppute le message à la con "J'ai pas réussi, je réessairai.", peu utile donc.

n°3416336
esefix
Posté le 29-01-2022 à 21:20:40  profilanswer

Si il y a bien un truc qui ne demande pas qu'on y tripote c'est WU... LeKeiser, fiche la paix à WU, tu verras, il se débrouille très bien tout seul, il n'a pas besoin que tu lui dises quoi faire.

Et de tout évidence, vu tes nombreux messages à ce sujet, ça ne semble pas bien fonctionner de forcer les mises à jour des "previews" sans parler qu'elles sont dispensables et ne t'apportent rien (je parie que tu ne sais même pas pourquoi tu les installes et ce qu'elles apportent).

n°3416337
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-01-2022 à 21:26:23  profilanswer

@Umibozu : encore une fois, non, une preview dans WU n'est pas une version bêta d'une mise à jour. Si tu veux une bêta, tu t'inscris chez MS pour recevoir les bêta et tu assumes alors que ton système peut être instable. C'est le programme Insider si je ne m'abuse.
D'ailleurs :  

According to Microsoft, preview updates are not beta as some have labeled it. They are the actual release code of non-security related updates. They are optional and will be included in the next full release which will also include security patches. They should appear as optional updates and should not install without user intervention unless you have joined one of the early release groups.

https://answers.microsoft.com/en-us [...] adc?page=2

@pupoul : je n'ai pas regardé les journaux, je n'y ai pas pensé alors. M'énervait de voir que rien n'avançait en fait :O
J'ai rebooté la SGo, donc normalement, il n'y aurait rien eu qui aurait bloqué la MAJ.

Bon, c'est pas grave, pas la peine d'en faire 15000 posts. Je voulais juste savoir si il pouvait y avoir une raison sur certaines configs pour que les MAJ bloquent, si d'autres étaient dans le même cas.
C'est ma SGo, petit Pentium, un disque pas forcément le plus rapide. Ca joue aussi bien sûr.

Toute façon, je ne l'allume maintenant que pour faire les mises à jour. Le reste du temps, je suis sur mon Lenovo/Ubuntu et sur mon MBA que je me l'aime :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3416347
Trit'
Posté le 30-01-2022 à 00:37:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Toujours pas, non. Que tu aies déjà installé ce genre de MAJ ne signifie et n’implique en rien que tu te devrais de continuer à le faire pour les suivantes. Que ce soit pour ça ou autre chose, tu peux changer ta manière de faire. Personne ne te le reprochera (surtout si c’est pour perdre une habitude qui semble plus mauvaise qu’elle te sera jamais bénéfique, de toute évidence).

Là, tu me refais juste penser à cette scène du film Astérix et Cléopâtre : tu fais comme tu as toujours fait, uniquement parce que tu as toujours fait comme ça. Non : ça ne va pas de soi et rien ne justifie ou ne devrait obliger à ne jamais faire autrement (voire ne pas faire du tout, mais dans le cas des MAJ de Windows, on va éviter cette option).

n°3416352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 08:33:17  profilanswer

La mise à jour s'est finalisée ce matin... Donc les 20% sont passés à 73%, puis 74. Et message pour redémarrer. Ca a pris, ce matin, 25 minutes.

Dites, vous pouvez me rappeler quels sont les conseils que certains sites donnent lorsqu'il peut y avoir des problèmes? Genre les banques? Me semble qu'ils conseillent en premier de s'assurer que le système est à jour, et que les drivers sont à jour. Donc rien de plus normal que d'aller vérifier soi-même. Je dirai même que c'est un truc à faire pour être sûr d'avoir un système sécurisé. De ne pas se réveiller avec un système qui est à la bourre.
De plus, WU ne met pas à jour QUE le système. Il y a aussi les drivers. Sur ma SGo, c'est le cas. Tout étant intégré dans ce portable, et que c'est MS qui s'en occupe, ben les drivers vidéo ou réseau ou audio ou... Ben ça passe par là.

Me semble bien que, sous Windows 10 (je n'ai pas Win11), il ne faut que trois clicks pour aller sur les mises à jour : 1) les 4 petits carrés en bas à gauche, 2) l'icône Paramètres, et 3) Mise à jour.
Ca n'est pas caché dans Windows... Aucune application tierce à installer. Mettre à jour n'est donc pas une opération de geek. C'est juste normal :spamafote:

Après, oui, je suis d'accord : on peut choisir quelle mise à jour installer. J'ai choisi d'installer les previews. Et moi, j'estime que j'en installe une, j'installe donc la suite. Sinon, autant ne pas commencer :spamafote:
Et vu que c'est quand même ma SGo, mon système, je pense avoir le droit de choisir ce que je vais installer, non? Vu que en plus, je le fais via une option pure MS, dans le système. Pas une option qu'il faut ouvrir après 1000 clicks, ou des lignes de commande. Là, je vous comprendrai dans vos posts fustigeant mes questions...

En plus, ça fait longtemps que j'ai abandonné justement mes posts sur les mises à jour. Pour ne pas rentrer dans ce genre de débats.
Là, ma question était pourtant simple : pourquoi des mises à jour bloquent à l'installation. Alors que rien ne tourne. Que le PC est en idle. Que le réseau est fonctionnel. Que le CPU est utilisé au minimum, en dessous de 10%. Que je ne vois aucune activité disque.
C'est ça qui me chiffonne.
Mais il n'y a donc pas de réponse, c'est bien noté.
Un truc de MS qu'on ne peut pas expliquer :spamafote: C'est pas nouveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-01-2022 à 08:34:46

---------------
n°3416353
esefix
Posté le 30-01-2022 à 08:48:36  profilanswer

Tout ça pour ça, alors que finalement, WU se gère très bien tout seul sans intervention de l'utilisateur. A ce niveau on est plus proche du toc obsessionnel que du comportement un peu geek :D

Et je suis comme toi, j'ai cette fichue manie de tout contrôler, mais avec W10 j'ai compris que c'est vain et souvent contre productif, l'OS est la pour te simplifier la vie, toi tu dois juste de temps en temps valider que tout est en ordre :)

Message édité par esefix le 30-01-2022 à 08:52:20
n°3416356
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 10:53:53  profilanswer

Ben je valide justement , une fois par semaine, quand j'allume ma SGo et ma Gal12 et mon TR1950x :D
Je regarde toujours si les drivers sont bien à jour. Carte vidéo surtout. De toute façon, j'ai le pop-up pour ça. Et le driver du chipset, qui me turlupine en ce moment.
Et bien sûr l'AV, à fond.

Rien de tout ça sur mon MBA que je me l'aime :love:

---------------
n°3416358
esefix
Posté le 30-01-2022 à 11:05:52  profilanswer

A quoi ça sert de forcer la mise à jour des drivers ? C'est une vrais question. Si c'est stable, à quoi bon prendre le risque de se retrouver avec un drivers moins stable ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 11:05:52  profilanswer

n°3416359
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 11:19:03  profilanswer

Carte Nvidia. Je ne force pas, ils sortent, ils me sont proposés. Je regarde ce qu'ils apportent. Ca ne me concerne pas. Donc j'installe :)
Le chipset, c'est parce que je pense qu'ils sont en adéquation avec Win10 et ses mises à jour. Donc j'installe.

Après, tout dépend des plateformes en fait. Sur ma SGo, comme je l'ai dit, c'est du MS de bout en bout. Donc si un driver m'est proposé, c'est qu'il doit être nécessaire. Correction de bug, correction de sécurité, je ne sais pas. Pour ma Gal12, un peu pareil. Mais comme Samsung abandonne toujours vite ses produits, c'est vite réglé. Et mon TR1950x, c'est différent. PC made in by me, donc. Nvidia, c'est déjà dit. Carte réseau, pas nécessaire. Ou pas trop. Audio, pareil. Chipset donc, je mets à jour.  

Question : vous ne mettez pas à jour vos firmware de routeur? Question sécurité? :??:

---------------
n°3416365
xcomm
Posté le 30-01-2022 à 12:23:44  profilanswer

Les aperçus des mises à jour proposées par Microsoft Update sont là pour permettre aux utilisateurs d'anticiper les problèmes potentiels qu'ils pourraient avoir sur leur logiciels, et ainsi de prendre les mesures adéquates avant la mise à jour globale du deuxième mardi du mois incluant également la partie sécurité. Là, on ne parle pas de correctifs non achevés, pour faire simple, comme il a pu être dit.
D'ailleurs, même si l'action est toujours manuelle, Microsoft ne parle plus de mises à jours de prévisualisation ou de preview pour cette mise à jours sur Windows 11.

Il faut également savoir que les mises à jours "automatiques", tant vantées par certains ici, sont loin d'être aussi simple que cela. Pour qu'elles se passent correctement, elles demandent quand même huit heures d'utilisations continues. Qui le fait avec en plus la majorité des PC nativement configurés pour partir en veille au triple galop ?

https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/3073356

Sinon, pour réaliser les mises à jours, cela prends du temps CPU, il faut être patient et la nécessité d'un redémarrage forcé du PC est, sauf exception, rarissime. Par contre, depuis quelques mois, Windows 10 est victime d'un bug de mise à jour 100% infini. En claire, nous pouvons le voir en fermant l'écran, et en le rouvrant à nouveau, où il peut alors afficher que tout est OK et que la mise à jour est bien terminée. Pas systématiquement, si effectivement, elle est toujours en cours en cas de long travail à réaliser.

Pour ma part, et déjà indiqué ici, mise à jour contrôlée manuellement au démarrage du PC, car ils ne répondent pas en continu au critère des 8 heures de fonctionnement.

n°3416366
xcomm
Posté le 30-01-2022 à 12:27:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[...]Question : vous ne mettez pas à jour vos firmware de routeur? Question sécurité? :??:

J'espère que oui, et il doit en être de même pour le reste de toute la chaine que tu as déjà indiquée, microcodes de chaque sous ensemble d'un équipement, pilotes, correctifs système et applicatifs.

n°3416368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2022 à 12:32:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question : vous ne mettez pas à jour vos firmware de routeur? Question sécurité? :??:

pour peut que ton routeur ai un peut de Java (interface de gestion, ... ), log4j est pas loin,

le routeur est le premier a se prendre dans la face les attaques, il est la première ligne de défense. donc oui, il se met a jours comme tout le reste

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 30-01-2022 à 12:34:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3416369
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 12:47:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour peut que ton routeur ai un peut de Java (interface de gestion, ... ), log4j est pas loin,

le routeur est le premier a se prendre dans la face les attaques, il est la première ligne de défense. donc oui, il se met a jours comme tout le reste

J'ai un Netgear R7800 sous firmware Voxel. Firmware alternatif donc. Une fois par mois environ, Voxel le met à jour, avec les derniers patchs de sécurité et les derniers patchs qui corrigent des bugs. Et on vire ce qui ne devrait pas être dans les routeurs, comme des services Amazon par exemple. Ce que Netgear ne fait pas.

---------------
n°3416371
Umi
Posté le 30-01-2022 à 14:04:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La mise à jour s'est finalisée ce matin... Donc les 20% sont passés à 73%, puis 74. Et message pour redémarrer. Ca a pris, ce matin, 25 minutes.

Putain mais rien que ça, ça ne te "vaccine" pas contre installer des màj facultatives ? je ne te comprends pas...Déjà qu'il y a parfois des problèmes avec les maj obligatoires, pourquoi s'infliger des risques supplémentaires avec les màj facultatives ? Pour moi c'est du masochisme...

LeKeiser a écrit :

Dites, vous pouvez me rappeler quels sont les conseils que certains sites donnent lorsqu'il peut y avoir des problèmes? Genre les banques? Me semble qu'ils conseillent en premier de s'assurer que le système est à jour, et que les drivers sont à jour. Donc rien de plus normal que d'aller vérifier soi-même. Je dirai même que c'est un truc à faire pour être sûr d'avoir un système sécurisé. De ne pas se réveiller avec un système qui est à la bourre.
De plus, WU ne met pas à jour QUE le système. Il y a aussi les drivers. Sur ma SGo, c'est le cas. Tout étant intégré dans ce portable, et que c'est MS qui s'en occupe, ben les drivers vidéo ou réseau ou audio ou... Ben ça passe par là.

Alors déjà, ma banque ne me demande pas de mettre à jour mes pilotes, mais je vois ce que tu veux dire, et ce genre de message générique est surtout là pour éviter que des gens sous IE6 et Windows XP se plaignent, installer ou pas les dernières KB de Windows Update n'a en principe aucun effet sur l'accès à un site, et heureusement.

Lorsque tu es sur une site, le plus important c'est la navigateur, et même Edge a son propre mécanisme de mise à jour, indépendant de WU.

Je peux me tromper mais je ne crois pas que les previews soient des màj de sécurité, qui elles ne sont pas facultatives.

LeKeiser a écrit :

Je dirai même que c'est un truc à faire pour être sûr d'avoir un système sécurisé. De ne pas se réveiller avec un système qui est à la bourre.

Faux. WU installe de lui-même les màj que Microsoft estime importantes (donc celles venant corriger des failles de sécurité).
J'ai l'impression à te lire que tu es dans une course au système toujours le plus à jour possible, car dans ton esprit ne pas avoir la dernière KB rendrait le système "non sécurisé", c'est peut-être cette vue de l'esprit qu'il faudrait revoir, tu ne crois pas ?

LeKeiser a écrit :

Après, oui, je suis d'accord : on peut choisir quelle mise à jour installer. J'ai choisi d'installer les previews. Et moi, j'estime que j'en installe une, j'installe donc la suite. Sinon, autant ne pas commencer :spamafote:
Et vu que c'est quand même ma SGo, mon système, je pense avoir le droit de choisir ce que je vais installer, non? Vu que en plus, je le fais via une option pure MS, dans le système. Pas une option qu'il faut ouvrir après 1000 clicks, ou des lignes de commande. Là, je vous comprendrai dans vos posts fustigeant mes questions...  

Mais le fait qu'il faille une action volontaire de l’utilisateur ne t'interpelle pas ? Pourquoi donc sont-elles facultatives à ton avis ?
Et je ne comprend toujours pas cette logique de dire "j'ai commencé à installer une preview, donc je suis condamné à installer toutes les suivantes", ça n'a aucun sens, puisque la CU suivante remplace aussi la prevew (qui était une preview de celle-ci, rappelons-le car apparemment ça t'a échappé).

---------------
n°3416378
renaud072
Posté le 30-01-2022 à 15:27:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Alors pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord.

Par exemple chez moi je me passe de la box opérateur et j'ai un routeur aux petits oignons avec de la config spécifique (merci orange) et mettre à jour le bouzin, c'est souvent s'infliger de longues heures de reconfig si ça marche pas, voir même un roll back parce que le client DHCP a décidé de ne plus envoyer une option indispensable...

Dans mon cas le routeur c'est bien la dernière chose que je mets à jour lorsque ça en vaut la peine. Du genre le support de l'ipv6 en natif. Sans compter que la build suivante peut être moins stable que la précédente.

Je dirais que c'est vraiment au cas par cas. Si c'est un routeur derrière la box c'est moins critique et on peut toujours se rebrancher sur cette dernière si ça bug.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3416381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 17:24:11  profilanswer

Umi a écrit :

Putain mais rien que ça, ça ne te "vaccine" pas contre installer des màj facultatives ? je ne te comprends pas...Déjà qu'il y a parfois des problèmes avec les maj obligatoires, pourquoi s'infliger des risques supplémentaires avec les màj facultatives ? Pour moi c'est du masochisme...

Tu crois que je savais à l'avance que cette mise à jour allait prendre autant de temps?? :??:
Ca n'est pas la première preview que j'installe, mais c'est une des plus longues.

Umi a écrit :

Alors déjà, ma banque ne me demande pas de mettre à jour mes pilotes, mais je vois ce que tu veux dire, et ce genre de message générique est surtout là pour éviter que des gens sous IE6 et Windows XP se plaignent, installer ou pas les dernières KB de Windows Update n'a en principe aucun effet sur l'accès à un site, et heureusement.

Lorsque tu es sur une site, le plus important c'est la navigateur, et même Edge a son propre mécanisme de mise à jour, indépendant de WU.

Je peux me tromper mais je ne crois pas que les previews soient des màj de sécurité, qui elles ne sont pas facultatives.

Je parle des mises à jour en général, pas des previews ou mises à jour de drivers.
Tous les emails que je reçois de mes banques concernant la sécurité, le tout premier truc qu'ils demandent, c'est d'avoir son système à jour. Pour éviter qu'un kéké sous Win Vista ou avec comme tu le dis un navigateur plus supporté, n'arrivent sur leur support pour leur dire qu'il a été piraté.  

Umi a écrit :

Faux. WU installe de lui-même les màj que Microsoft estime importantes (donc celles venant corriger des failles de sécurité).
J'ai l'impression à te lire que tu es dans une course au système toujours le plus à jour possible, car dans ton esprit ne pas avoir la dernière KB rendrait le système "non sécurisé", c'est peut-être cette vue de l'esprit qu'il faudrait revoir, tu ne crois pas ?

WU n'installe pas automatiquement les mises à jour chez moi. Il me les proposent, j'accepte ou non. J'accepte tout le temps, mais au moins, je sais ce qu'il télécharge et installe.  
Et quasi tout le temps, hormis les previews, ce sont des MAJ qui corrigent des bugs et corrigent des failles de sécus...

Umi a écrit :

Mais le fait qu'il faille une action volontaire de l’utilisateur ne t'interpelle pas ? Pourquoi donc sont-elles facultatives à ton avis ?
Et je ne comprend toujours pas cette logique de dire "j'ai commencé à installer une preview, donc je suis condamné à installer toutes les suivantes", ça n'a aucun sens, puisque la CU suivante remplace aussi la prevew (qui était une preview de celle-ci, rappelons-le car apparemment ça t'a échappé).

Car cette preview est la suite d'une autre installée la semaine précédente, bien plus rapidement que celle-ci. Elle la complète donc.  
C'est comme si tu repeignais ta voiture, mais tu t'arrêtes à la moitié parce que de toute façon, l'arrière est déjà peinte et bien peinte, donc why en remettre une couche?

---------------
n°3416382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-01-2022 à 17:26:34  profilanswer

renaud072 a écrit :

Par exemple chez moi je me passe de la box opérateur et j'ai un routeur aux petits oignons avec de la config spécifique (merci orange) et mettre à jour le bouzin, c'est souvent s'infliger de longues heures de reconfig si ça marche pas, voir même un roll back parce que le client DHCP a décidé de ne plus envoyer une option indispensable...

Dans mon cas le routeur c'est bien la dernière chose que je mets à jour lorsque ça en vaut la peine. Du genre le support de l'ipv6 en natif. Sans compter que la build suivante peut être moins stable que la précédente.

Je dirais que c'est vraiment au cas par cas. Si c'est un routeur derrière la box c'est moins critique et on peut toujours se rebrancher sur cette dernière si ça bug.

[HS]
Mais tu as quoi, comme routeur?? Qui te prend autant de temps à mettre à jour? :??:

Perso, box SFR en bridge --> R7800 sous Voxel, qui me fait tout. Mise à jour de ce dernier, dans les 10 mins max, avec deux reboots. Stable à 100%, +30 connexions chez moi sur le LAN.
[/HS]

---------------
n°3416383
Modération
Posté le 30-01-2022 à 18:09:53  answer

LeKeiser a écrit :

Car cette preview est la suite d'une autre installée la semaine précédente, bien plus rapidement que celle-ci. Elle la complète donc.  
C'est comme si tu repeignais ta voiture, mais tu t'arrêtes à la moitié parce que de toute façon, l'arrière est déjà peinte et bien peinte, donc why en remettre une couche?

C'est là question que je me pose ouais ...

n°3416384
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2022 à 18:40:21  profilanswer

renaud072 a écrit :

et donc ? tu vérifié chaque patch pour savoir si les mise a jours de sécurité sont importante pour toi ou pas ?
tu a checké pour Log4J ?
tu me rappel ces utilisateur de Synology qui ont vus toutes leurs données crypté parce que trop faignant pour perdre 10minutes en pleine nuit pour rebooter un appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-01-2022 à 18:41:34

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3416395
renaud072
Posté le 31-01-2022 à 01:20:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[HS]
Mais tu as quoi, comme routeur?? Qui te prend autant de temps à mettre à jour? :??:

Perso, box SFR en bridge --> R7800 sous Voxel, qui me fait tout. Mise à jour de ce dernier, dans les 10 mins max, avec deux reboots. Stable à 100%, +30 connexions chez moi sur le LAN.
[/HS]

Un BT Home hub 5 : https://openwrt.org/toh/bt/homehub_v5a

Et ce n'est pas le temps de MAJ qui pose pb (ça se fait en 30 sec par l'interface web), c'est le temps de downgrade ou de réglage si ça ne fonctionne plus. Et vu que ça m'est déjà arrivé je check soigneusement avant d'upgrade.

Z_cool a écrit :

et donc ? tu vérifié chaque patch pour savoir si les mise a jours de sécurité sont importante pour toi ou pas ?

Exact.

Z_cool a écrit :

tu a checké pour Log4J ?

Yep, openwrt ne contient aucun élément java.

Z_cool a écrit :

tu me rappel ces utilisateur de Synology qui ont vus toutes leurs données crypté parce que trop faignant pour perdre 10minutes en pleine nuit pour rebooter un appareil.

Un routeur et un syno c'est pas tout à fait la même chose... Mon NAS je l'upgrade les yeux fermés comme tous mes Linux.

Message édité par renaud072 le 31-01-2022 à 01:30:28

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3416398
actarus999​9
Posté le 31-01-2022 à 08:54:53  profilanswer

Salut les gars,

Suite à la dernière mise à jour là 9596 à la fin. Je constate que je n'ai plus à l'ouverture de ma session lorsque le mot de passe m'est demandé, mon avatar c'est à dire ma photo. Idem dans le menu démarrer j'ai juste une tête de bonhomme avec un arc de cercle pour le corps. sur fond blanc. Vous avez ça aussi ? Et est ce que c'est normal que ma géolocalisation à présent me situe plus exactement dans ma ville mais à 20km de chez moi.

Je suis sur un PC Fixe tournant sous Windows 10 Pro tout à jour.

Merci d'avance

n°3416402
renaud072
Posté le 31-01-2022 à 11:29:51  profilanswer

La geoloc' c'est pas une science exacte. Chez moi aussi ça change tout le temps alors que mon IP reste la même. En plus si c'est que par IP c'est la plupart du temps mauvais vu que c'est assigné pour une région et pas par ville...

Pour l'avatar, un problème de connexion ou de cache ? C'est un compte Microsoft ou local? Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de souci vu que j'en ai pas mis. À tester.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 31-01-2022 à 11:32:53

---------------
n°3416410
zwaq
Posté le 31-01-2022 à 13:16:46  profilanswer

actarus9999 a écrit :

Salut les gars,

Suite à la dernière mise à jour là 9596 à la fin. Je constate que je n'ai plus à l'ouverture de ma session lorsque le mot de passe m'est demandé, mon avatar c'est à dire ma photo. Idem dans le menu démarrer j'ai juste une tête de bonhomme avec un arc de cercle pour le corps. sur fond blanc. Vous avez ça aussi ? Et est ce que c'est normal que ma géolocalisation à présent me situe plus exactement dans ma ville mais à 20km de chez moi.

Je suis sur un PC Fixe tournant sous Windows 10 Pro tout à jour.

Merci d'avance

Non, mon avatar est toujours présent chez moi.
Par contre, je me souviens, il y a quelques temps, MS m'avait demandé de le mettre à jour, car sa résolution était trop petite.
Peut-être une piste...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3416416
actarus999​9
Posté le 31-01-2022 à 14:04:45  profilanswer

zwaq a écrit :

Non, mon avatar est toujours présent chez moi.
Par contre, je me souviens, il y a quelques temps, MS m'avait demandé de le mettre à jour, car sa résolution était trop petite.
Peut-être une piste...

Ah d'accord je vais regarder ça mais ce qui me parait bizarre c'est qu'en s'ouvre PARAMETRES il est bien apparent vu que je suis connecté avec mon compte Microsoft Hotmail. Et surtout l'avatar c'était une image qu'il y avait dans Msn Messenger à l'époque donc je pense qu'elle était d'une bonne résolution. En tout cas merci de m'avoir répondu.

Edit : c'est bon j'en ai mis une en haute résolution tiré de mon téléphone comme ça on verra si ça tient dans le temps.

Message édité par actarus9999 le 31-01-2022 à 14:06:25
n°3416417
actarus999​9
Posté le 31-01-2022 à 14:10:50  profilanswer

renaud072 a écrit :

La geoloc' c'est pas une science exacte. Chez moi aussi ça change tout le temps alors que mon IP reste la même. En plus si c'est que par IP c'est la plupart du temps mauvais vu que c'est assigné pour une région et pas par ville...

Pour l'avatar, un problème de connexion ou de cache ? C'est un compte Microsoft ou local? Perso je n'ai jamais rencontré ce genre de souci vu que j'en ai pas mis. À tester.

Je te remercie pour ta réponse entendu donc je reste pas fixé sur la géoloc' si c'est aussi aléatoire car franchement je me posais des questions pourquoi il m'indiquait plus ma ville mais des villes soient proches à 10km près soit éloignés à 30km.

Bref pour l'avatar c'était un de MSN Messenger du bon temps d'Hotmail donc compte Microsoft. Mais là j'ai eu l'autre réponse qui m'a dit que ça pouvait venir de la résolution donc j'en ai mis une haute résolution et c'est passé. Est ce que ça va tenir dans le temps. Je verrai bien.

n°3416418
Umi
Posté le 31-01-2022 à 14:20:54  profilanswer

À quoi ça te sert la géoloc' dans Windows ?

---------------
n°3416419
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2022 à 14:31:51  profilanswer

A utiliser Cartes ?
A la transmettre à ton navigateur web ?
A la transmettre à Météo / News ?
A savoir où/quand ton appareil / compte MS a été déverrouillé la dernière fois ?
...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3416420
Umi
Posté le 31-01-2022 à 14:39:56  profilanswer

Donc (hormis pour le compte MS) que des machins qui ont un équivalent dans n'importe-quel navigateur ?
La géoloc' dans un navigateur n'a jamais eu besoin de celle de Windows.

---------------
n°3416423
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-01-2022 à 15:12:44  profilanswer

Et comment ton navigateur accède à ta localisation si la couche OS la bloque ? En passant par l'IP publique ? Celle qui dit que t'es à Paris Nord quand tu habites en banlieue sud, ou que n'importe quel VPN (puisque c'est la mode) truande ?

Pour le reste, moi j'utilise mon navigateur, mieux je me porte, personnellement... Donc non, je ne lance pas mon navigateur pour avoir la météo ou lire les news ou me repérer sur une carte / planifier un itinéraire sur mon PC.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3416425
Umi
Posté le 31-01-2022 à 15:28:09  profilanswer

En général si tu utilises un VPN c'est justement pour masquer ta localisation...
L'API de géolocalisation des navigateurs n'utilise pas l'IP publique, celle-ci est une autre forme de géolocalisation que tu ne peux pas empêcher, si ce n'est justement en masquant ton IP publique (donc VPN).

Pour moi c’est exactement l'inverse: je préfère utiliser mon navigateur, mais c'est une vieille tradition: j'utilise Notepad++ plutôt que Notepad, Media Player Classic plutôt que Windows Media Player, Paint.net plutôt que Paint, etc...ils ont tous pour point commun d'être open-source et bien supérieurs à leur équivalent Microsoft, tout en n'espionnant pas leurs utilisateurs.

---------------
n°3416427
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2022 à 15:32:51  profilanswer

L'informatique ne se résume pas à ce qu'il se passe dans le navigateur, hein .... :o

Et non, un VPN n'est pas fait à la base "pour masquer sa localisation".
D'ailleurs, ça ne "masque" justement pas tout...

Message édité par nex84 le 31-01-2022 à 15:33:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3416432
actarus999​9
Posté le 31-01-2022 à 16:15:58  profilanswer

Umi a écrit :

À quoi ça te sert la géoloc' dans Windows ?

Elle ne me sert à rien du tout c'est juste la géolocalisation du programme que j'utilise pour préserver ma vue. J'aurai dû préciser que ce n'était pas celle de Windows 10. Autant pour moi. Pardon. C'est celle du programme qui est censé s'activer comme décrit ci-dessous.

Par défaut, Iris essaiera de trouver automatiquement votre emplacement. Cette chose n’est faite qu’une seule fois et les services de localisation ne sont pas utilisés. Fondamentalement, vous n’obtiendrez pas de décharge de batterie ou plus d’utilisation du processeur.

L’emplacement est utilisé pour ajuster automatiquement l’iris. En fonction de votre latitude et longitude, le coucher et le lever du soleil sont calculés et, à l’aide de l’heure actuelle, il y a une interpolation progressive de la température de couleur et de la luminosité.

Une chose que je veux noter est que ces informations ne sont pas envoyées au serveur et que personne ne voit votre emplacement. Il est juste montré pour votre commodité.

C'est pourquoi que j'ai pas saisi vu que la latitude et longitude d'une ville est unique c'est pourquoi j'avais trouver ça reloue qu'il me situe autre part sur la planète alors que j'utilise pas de VPN.

Message édité par actarus9999 le 31-01-2022 à 16:18:24
n°3416557
Eric B
Posté le 02-02-2022 à 12:33:00  profilanswer

Umi a écrit :

Mais pourquoi tu le lances  [:fegafobobos:2]  
Laisse Windows Update tranquille, il installera de lui-même les màj importantes, et te demandera de redémarrer quand nécessaire.

https://windows.developpez.com/actu [...] e-critere/

Citation :

« Microsoft a déployé des efforts considérables pour comprendre pourquoi les appareils Windows ne sont pas toujours entièrement à jour. L'une des choses les plus importantes que nous avons explorées est la durée pendant laquelle un appareil doit être allumé et connecté à Windows Update pour pouvoir installer avec succès les mises à jour de qualité et de fonctionnalités. Nous avons constaté que les appareils qui ne respectent pas une certaine durée de connexion ont très peu de chances d'être mis à jour avec succès. Plus précisément, les données montrent que les appareils ont besoin d'un minimum de deux heures de connexion continue et de six heures de connexion totale après la publication d'une mise à jour pour que celle-ci soit fiable. Cela permet un téléchargement réussi et des installations en arrière-plan qui peuvent redémarrer ou reprendre dès qu'un appareil est actif et connecté », indique la firme de Redmond.

WU a besoin de bcp de temps.
Pour les machines tjs online, laisser WU se débrouiller est sans doute la meilleure chose à faire, :jap:

Mais sur des appareils moins souvent online, notamment si elles sont un peu vieilles et lentes, il est pertinent de forcer WU soit même pour MAJ sa machine, et pour éviter que WU ne mette à genoux la machine qd on veut s'en servir.

n°3416561
Umi
Posté le 02-02-2022 à 13:13:39  profilanswer

C'est vrai que sur les machines avec CPU dual-core asthmatique et sans SSD, WU est très lent, mais 8 heures de connexion, ça me parait tout de même aberrant, une fois la màj téléchargée, pourquoi une connexion serait encore nécessaire ?

Message édité par Umi le 02-02-2022 à 13:14:39

---------------
n°3416567
Trit'
Posté le 02-02-2022 à 14:05:08  profilanswer

Eric B a écrit :

Sur des appareils moins souvent online, notamment si elles sont un peu vieilles et lentes, il est pertinent de forcer WU soit même pour MAJ sa machine, et pour éviter que WU ne mette à genoux la machine qd on veut s'en servir.

C’est ce que je fais chaque vendredi, quand je remets le disque où Windows 10 est installé. Parce que je vais pas attendre que WU fasse ça tout seul, sauf quand c’est juste la MAJ de la base de Defender que j’ai rarement besoin de forcer, même si ça foire parfois et que je dois recommencer son téléchargement.

Mais contrairement à notre impérial ami, je vais pas me la jouer masochiste en installant plus que le strict nécessaire (exit les facultatives et les « aperçus »). Déjà que je perds du temps à faire les MAJ des applis du Store (quand il veut bien les télécharger et pas faire comme si le lien « Tout mettre à jour » était inactif…) et reconstruire la base de données de Windows Media Player (je copie des images, et ça pousse ce c×n à refaire sa base de données de fichiers multimédia, alors qu’il ne me sert qu’à lire des MP3 ou des radios en ligne…), sans oublier une analyse rapide de Defender (il aime pas s’il voit que la dernière remonte à plus de deux semaines), avant de tout arrêter pour remettre mon disque Linux (où les MAJ ne prennent jamais plus de 5 mn avec ma connexion, et concernent aussi bien l’OS que toutes les autres les applis installées).

n°3416674
Eric B
Posté le 03-02-2022 à 17:37:29  profilanswer

Sur WU, un truc que j ai jamais compris, c est pourquoi il lance Defender après le téléchargement.
Car c est bien l antimalware/antivirus qui met les vieux CPU à genoux.

Si la source est certifiée de MS et la connexion un minimum sécurisée entre son PC et les serveurs MS, le scan coté client me semble un énorme gaspillage de ressource CPU!

n°3416678
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-02-2022 à 21:05:58  profilanswer

Il vient probablement de le mettre à jour, et en profite pour vérifier que rien de dangereux n'est présent sur la machine.
S'il est à peu près sûr que le paquet qu'il vient d'installer est sûr, il ne peut que vérifier qu'entre la dernière vérif et la mise à jour, rien d'inconnu et de dangereux n'a été installé.

n°3416710
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-02-2022 à 17:55:00  profilanswer

Je veux ouvrir des photos faites à l'iPhone sur Win10, format HEIC, Microsoft qui me renvoi vers le store pour son extension à 1 euro, ils sont sérieux ?

n°3416711
Umi
Posté le 04-02-2022 à 17:57:20  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Je veux ouvrir des photos faites à l'iPhone sur Win10, format HEIC, Microsoft qui me renvoi vers le store pour son extension à 1 euro, ils sont sérieux ?

https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=21029

Autre solution: utiliser un soft avec le support du HEIC, perso j'utilise XnView MP.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 04-02-2022 à 18:02:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)