Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3402434
lapin
Posté le 27-06-2021 à 19:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Hello,
 
J'ai un peu de mal à savoir où poster (TU windows 10 ou sur les CG AMD) mon petit soucis du moment.
ça fait quelques temps que j'ai, de manière un peu aléatoire, des freeze/lags au niveau de l'interface graphique quand j'ouvre la fenêtre d'une application ou quand je veux swaper entre bureau virtuel. En ayant ouvert le gestionnaire des tâches pour monitorer ce qui se passe j'ai remarqué que ces évènements sont dus à une saturation momentanée de la mémoire graphique de ma CG. C'est assez incompréhensible étant donné que j'ai un système relativement costaud:
Ryzen 3900 + 32 Go Ram + SSD NVME pour l'OS + Radeon 5600 XT 6Go.
 
J'ai exécuté les outils et DISM  et SFC pour détecter et corriger les fichiers corrompu du système+fait une MAJ des tous derniers drivers graphique mais le pb persiste.
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de déconvenues ?
 


 
marrant j'ai le même souci, j'ai un AMD RYZEN THREADRIPPER et 32GO de RAM et SSD NVME Corsair, et un RADEON RX-VEGA56.
 
dernièrement j'ai crus mettre ça sur un OC foireux de la RAM et qu'augmenter la tension de la dite RAM résoudrait le problème, alors cert suit au passage à 1,41 Volts de la tension de la RAM central c'est mieux, mais ça n'est pas encore ça, j'ai des bugs a répétition genre le driver de la carte graphique saut et est indisponible jusqu'au reboot.
 
j'ai eut les symptômes suivants:
 
1/- plantage de la Carte Graphique, mais reste de l'ordinateur OK, un arrêt simple via le bouton d'allumage de l'ordinateur peut parfois suffire si j'arrive à temps sur la tour qui ce trouve dans la chambre.
2/- plantage puis soit immédiatement soit après plusieurs second tentative de récupération de l'affichage par Radeon Software puis affichage du rapport de bug.
3/- gros plantage de la carte graphique mais avec écran bleu, là c'était de ma faute suffisant d'augmenter la tension à 1,41 Volts de la RAM Ras depuis( j'aurai du faire un x86 memtest+ avant d'utiliser l'ordinateur mais qui à le temps pour ce genre de conneries, d'autant que je l'avais déjà fait à tension et fréquences nominal).
4/- Gros plantage et la rien à faire le pilote de carte graphique ne répond plus obliger d'arrêter Windows 10 et l'ordinateur via le bouton d'allumage du PC.
 
Alors que ma Carte Graphique à 8 GO de HMB2, j'ai remarquer que dès que j'utilise plus de 4 GO de Vram, au bout d'un certains temps plantage des Drivers Radeon, obliger d'arrêter proprement l'ordinateur car l'affichage est Zoomer et je suis en 1920*1080( ça au bout de 2 ou 3 heures).
 
truc marrant en jeux vidéos le problème est hyper rare sauf si j'overclock le GPU et la Vram de la carte graphique.
 
faudra que je refasse le test de la RAM intégré à Windows 10 il à l'aire bien mais pour un teste lourd ça prends facile 5 heures et ne teste que la RAM Central et pas la Vram.
 
j'en suis à mon 70 Rapport de bug dans le Bugtracker de Radeon Software, je précise que c'est genre j'ai 15 onglets Google Chrome d'ouvert, souvent c'est causé par un onglet d'un vidéo Youtube et parfois c'est quand je mets en plein écran la dite vidéo Youtube, et en même temps j'ai 6 Fenêtres SAXOTRADERPRO d'ouvert et c'est souvent à cet occasion que j'ai des plantages de driver.
 
le problème c'est que je n'arrive pas à acheter de carte graphique Neuve dans le commerce à un prix correcte je prendrais bien une RADEON RX6900XT dans les 1000€ environ, y en avait sur le shop de AMD.com mais ça part trop vite.
 
 
Protips peut être désactiver le démarrage rapide de Windows 10 pour voir si ça ne change rien, faut tester!!!!!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 19:36:18  profilanswer
 

n°3402437
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-06-2021 à 19:55:18  profilanswer
 

Mon problème a lieu hors jeu, sans aucun O/C. J'ouvre/ferme la fenêtre d'une appli et ça se met à lagger à mort avec saturation ponctuelle de la mémoire avant que tout revienne à la normale au bout d'une dizaine de secondes. C'est vraiment relou. Il semble que plus aucun pb lorsque je vire les adrenalin avec retour aux drivers basique de windows (sauf que l'on perd toutes les accélérations GPU). :/


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3402443
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-06-2021 à 20:19:18  profilanswer
 

Well, je pense être sur une piste avec mon navigateur (Firefox ou un de ses plug ins) qui serait responsable du spam intempestif de la CG...


Message édité par johnbroot le 27-06-2021 à 20:20:55

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°3402444
lapin
Posté le 27-06-2021 à 20:20:14  profilanswer
 

Moi aussi mon problème est souvent hors jeu vidéo, mon problème est sous Google Chrome 15 onglets ouvert et plus souvent avec SAXOTRADERPRO 5 Fenêtres SAXOTRADERPRO ouvertes !!!
 
Pendant ces plantages aucun jeu vidéo n'est lancer.
 
Moi j'ai bugtrarcker qui ce lance.
Souvent c'est un onglet Youtube, ou plusieurs très gros GIF ZO0MER à 150%, et/ou pleins de fenêtres saxotraderpro !!!
 
J'ai fait plus de 70 rapport à AMD BUGTRARCKER.
 
Faudra que je teste en désactivant le démarrage rapide de WINDOWS 10.


Message édité par lapin le 27-06-2021 à 20:21:11
n°3402456
xcomm
Posté le 27-06-2021 à 21:31:20  profilanswer
 

Je touche du bois.
De mon côté, AMD Ryzen 3 2200G + Vega 56 + 2 x 8Go 2666MHz HyperX-Kingston + Corsair MP510 512 Go.
Chipset Software 2.17.25.506
Pilote Radeon PRO pour entreprise AMD software 21.Q1.2

 

Pas de problèmes reportés. A un moment, j'en avais mare des pilotes vidéo de la gamme "gamer" qui me causaient des soucis, et je suis passé sur le package entreprise.

 

NB : J'ai du changer la RAM livrée par l'intégrateur (Gskill de souvenir) qui me posait des PB, même cadencée au minimum possible à 1866MHZ. (Écran bleu et blocage PC)
NB2 : je ne joue pas aux jeux vidéo.


Message édité par xcomm le 27-06-2021 à 21:45:44
n°3402496
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 10:11:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vois sur les derniers posts que je ne suis pas le seul en galère avec Windows Update depuis quelques temps ...
 
Actuellement en 20H2, depuis le mois de mai, impossible d'installer les mises à jour.
Ca a commencé avec la KB5003173, et ça continue avec la KB5003637, et la KB5003690.
J'ai tenté le passage en 21H1, mais rien à faire !
Dans tous les cas, le PC redémarre, je vois passer "préparation de la mise à jour", puis "installation ..." jusqu'à 7%, et "redémarrage".
Au redémarrage, un message m'informe qu'il y a eu un problème, et je vois indiqué "abandon", puis "restauration", et je retrouve mon Windows comme avant, sans mises à jour.
Quelques minutes passent, et Windows me propose de redémarrer car il y a des mises à jour ...
 
Bref, on est un peu dans un jour sans fin là !
 
Windows Update m'indique quand même une erreur dernièrement : 0x80070003
J'ai tenté pas mal de choses glanées à droite à gauche :
- sfc /scannow (puis réparation)
- renommer le windir
- vider tous les fichiers temp et tout ce qui touche au mises à jour pour qu'elles soient télécharger à nouveau
- désactiver, puis désinstaller l'antivirus
- vérifier bitlocker (mais il est désactivé chez moi)
- et sans doute autre choses encore ...
 
Je suis sur une config pas toute jeune, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Xeon W3680, asus P6T et 24Go de RAM + rtx 2060 super.
Mon install est clean et date de décembre 2020.
J'ai un SSD de 512Go pour le système. Il reste 300Go de libre.
 
J'ai également vu passer des histoires réglées chez certaines personnes en touchant à "vault.exe". C'est quoi ce truc ?
 
Si quelqu'un à un tuyau, un truc que j'aurai loupé, je prends !  :jap:

n°3402500
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 10:44:09  profilanswer
 

J'ai tenté un diagnostic sur Windows Update, et j'ai ce message :
"L'enregistrement de service est manquant ou endommagé"
 
D'après ce que j'ai trouvé rapidement en recherchant cette phrase, il semble qu'il faille toucher au registre.
Cela vous parle ?

n°3402507
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:12:13  answer
 

TomSpring -> je te déconseille de toucher au registre, sauf savoir parfaitement ce que tu fais.
Tu peux tenter une réinitialisation depuis le cloud.
Tu peux le faire sans toucher à tes données perso et logiciels, et normalement tu te retrouveras avec le dernier Windows avec une très grosses parties des mises à jour récentes déjà effectuées.
Avec un SSD et une bonne connexion internet, ce sera rapide.
 
https://lecrabeinfo.net/reinitialis [...] cloud.html

n°3402509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2021 à 11:15:56  profilanswer
 

perso j'ai la même merde sur mon laptop pro...  
 
a part l'upgrade via USB Key je vois pas trop comment faire... :/
 
mais j'ai peur que ça baise le bousin encore plus... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3402511
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:17:41  answer
 

J'ai déjà eu le cas d'un CU qui bloquait et la réinitialisation depuis le cloud m'a sauvé la mise.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 11:17:41  profilanswer
 

n°3402522
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-06-2021 à 11:41:55  profilanswer
 

Tu as tenté les commandes :
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

n°3402526
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 12:20:19  profilanswer
 


C'est clair que je ne suis pas fan de toucher au registre sans savoir ce que j'y fais.
 
Je prends note du conseil, je n'ai encore jamais testé cela.
 
SSD ok, mais connexion internet bof-bof ...

n°3402527
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 12:22:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu as tenté les commandes :
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth


Je n'ai tenté que la 3ème après un sfc/ scannow
Cela s'est bien passé après une erreur corrigée a priori.

n°3402534
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 13:28:32  profilanswer
 

Par acquis de conscience, j'ai passé les 3 commandes :
 

Code :
  1. Microsoft Windows [version 10.0.19042.928]
  2. (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
  3. C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
  4. Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
  5. Version : 10.0.19041.844
  6. Version de l’image : 10.0.19042.928
  7. Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
  8. L’opération a réussi.
  9. C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  10. Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
  11. Version : 10.0.19041.844
  12. Version de l’image : 10.0.19042.928
  13. [==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
  14. L’opération a réussi.
  15. C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  16. Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
  17. Version : 10.0.19041.844
  18. Version de l’image : 10.0.19042.928
  19. [===========================84.9%=================         ]
  20. [===========================88.7%===================       ]
  21. [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
  22. L’opération a réussi.
  23. C:\WINDOWS\system32>


 
Je retente un nettoyage du dossier "Software Distribution", sait-on jamais, sur un malentendu ...
 
Chose étrange quand même, ça me fait ça depuis début mai, mais de temps, certaines mises à jour passent quand même, comme la KB4023057 le 11/06.
D'autres sont passées, ce sont des mises à jour facultatives ou de pilotes (KB5003254 le 09/06, KB890830 le 09/06, etc)

n°3402600
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-06-2021 à 21:01:14  profilanswer
 

Et bien, rien à faire, ça persiste, toujours le même plantage à 7% quoi que je fasse, on tourne en rond !
J'espère que la solution restore depuis le cloud aura plus de miracles ...
 

n°3402671
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 10:55:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense être au bon endroit, je vais éviter de créer un topic que pour ça.
 
Ma sœur a eu la fâcheuse découverte hier soir de trouver son disque dur formaté [:agressive perfector:4]  
C'est moi qui est configuré son PC. J'ai fais deux partitions, la C: pour Windows'n co, et la D: pour qu'elle mette tout ses documents. Sauf que D est formaté ... en RAW :??:  
 
Déjà première question : un formatage ne peut pas se faire "comme ça", c'est forcément une erreur humaine ? Je pense que c'est son fils qui en formatant un DD externe pour sa PS4 aurait fait une mauvaise manip' ...
 
Bon maintenant la vraie question : comment je peux récupérer les données qui ont été effacées ? Je sais que c'est possible, mais j'aimerai bien être conseillé.
Et question bonus : c'est un PC fixe qu'elle a. Est-ce que je peux le brancher a un PC portable pour utiliser l'écran de ce PC ? Coup de chance pour elle, on est en vacances ensemble dans quelques jours. Elle va donc amener son PC pour que je bosse dessus, mais j'aimerai lui éviter de tout embarquer. Y a bien une télé au gîte, mais je ne connais pas la connectique ...
 
D'avance merci pour votre aide :jap:  
(et si faut créer un topic exprès, pas de problème, je le fais)


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402672
Eric B
Posté le 29-06-2021 à 11:02:33  profilanswer
 

le disque en raw n est pas formaté, c est qu il n est pas correctement "monté" au démarrage. Il peut y avoir qqch qui a modifier le système de fichiers.
pas gagné pour récupérer tout cela sans faire plus de dégats...

n°3402677
david42fr
Posté le 29-06-2021 à 11:28:00  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[…] Et question bonus : c'est un PC fixe qu'elle a. Est-ce que je peux le brancher a un PC portable pour utiliser l'écran de ce PC ? […]


Non, je ne crois pas qu'il existe de portable avec une entrée écran.

 

Et j'espère qu'elle avait des sauvegardes, je ne suis jamais arrivé à récupérer quoi que ce soit d'un disque passé en RAW

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 29-06-2021 à 11:28:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3402680
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 11:32:47  profilanswer
 

Eric B a écrit :

le disque en raw n est pas formaté, c est qu il n est pas correctement "monté" au démarrage. Il peut y avoir qqch qui a modifier le système de fichiers.
pas gagné pour récupérer tout cela sans faire plus de dégats...

david42fr a écrit :

Et j'espère qu'elle avait des sauvegardes, je ne suis jamais arrivé à récupérer quoi que ce soit d'un disque passé en RAW

[:max evans]

 

Non je ne pense pas qu'elle a fait des sauvegardes :(


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402681
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 29-06-2021 à 11:33:54  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:max evans]

 

Non je ne pense pas qu'elle a fait des sauvegardes :(


C'est l'occasion de s'y mettre pour l'avenir :O

n°3402692
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 29-06-2021 à 12:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Elle peut prendre uniquement le disque dur et vous en profiter pour acheter un dock HDD pour le connecter en USB à votre portable.
Avec un logiciel tel que Partition Wizard, vous pouvez tenter de réparer la partition qui déconne en ne touchant pas à la partition de Windows.
Par exemple, mais sans vraiment y croire malheureusement, vous pouvez :
 * remettre le bon type de partition (NTFS ?)
 * formatage rapide
 * tenter de retrouver des fichiers avec recuva par exemple.
 
Bon courage car ce genre de problème n'est jamais facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 29-06-2021 à 12:53:21

---------------
@+, Kana-han.
n°3402694
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 12:53:36  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
Elle peut prendre uniquement le disque dur et vous en profiter pour acheter un dock HDD pour le connecter en USB à votre portable.
Avec un logiciel tel que Partition Wizard, vous pouvez tenter de réparer la partition qui déconne en ne touchant pas à la partition de Windows.

:jap:

 

Tu pourrais m'en dire un peu plus (en MP si tu veux) sur l'utilisation de Partition Wizard ?

 

edit : ah bah t'as complété ton post, parfait :jap:
Carrément je fais le formatage ?
Bon je prends bonne note de cette astuce. Si d'autres ont des idées, surtout n'hésitez pas :jap:

 

C'est une vraie noob en informatique, je préfère encore qu'elle emmène sa tour directement, je la brancherai à la télé ou j’emmènerai mon écran.


Message édité par bigboss_91 le 29-06-2021 à 12:54:40

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402696
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 12:55:01  profilanswer
 

Et comment un disque dur se retrouve en RAW ?
Miracle informatique ? Mauvaise manip' du fiston ?


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402697
david42fr
Posté le 29-06-2021 à 12:56:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Et comment un disque dur se retrouve en RAW ?
Miracle informatique ? Mauvaise manip' du fiston ?


Perso, les quelques fois où c'est arrivé, c'est que le disque était en train de mourir...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3402700
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 29-06-2021 à 13:05:49  profilanswer
 

En effet, je pense aussi que le disque doit avoir pris un coup (au sens figuré).
Oui le formatage rapide réécrit juste la table des matières mais n'écrase pas totalement le disque. À faire sous Windows, pas sous Partition Wizard, par exemple.
Après, tout de suite, utiliser recuva pour qu'il ait une chance de retrouver les fichiers, surtout de type images, documents Word, Excel, ...
Après, un test de surface pour vérifier que le disque n'est pas en train de mourir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 29-06-2021 à 13:07:19

---------------
@+, Kana-han.
n°3402701
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 13:22:52  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Perso, les quelques fois où c'est arrivé, c'est que le disque était en train de mourir...

Ah bah double merde alors ...
C'est un PC reconditionné, acheté sur Backmarket en fin d'année dernière.
 

Kana-han a écrit :

En effet, je pense aussi que le disque doit avoir pris un coup (au sens figuré).
Oui le formatage rapide réécrit juste la table des matières mais n'écrase pas totalement le disque. À faire sous Windows, pas sous Partition Wizard, par exemple.
Après, tout de suite, utiliser recuva pour qu'il ait une chance de retrouver les fichiers, surtout de type images, documents Word, Excel, ...
Après, un test de surface pour vérifier que le disque n'est pas en train de mourir...

Ok bah on va espérer alors.
 
Test de surface, comment je peux faire ça ?
 


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402708
Eric B
Posté le 29-06-2021 à 13:54:16  profilanswer
 

il existe aussi des logiciels qui essaient de récupérer la table des partitions.
Mais comme dit Kana-han, une copie bit à bit sur un autre disque est un must avant tout action, car toute action peut faire plus de dégats que de réparer.

 

test de surface à faire avec l outil de la marque du disque dur (seagate seatools par ex)


Message édité par Eric B le 29-06-2021 à 13:55:03
n°3402709
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 13:56:13  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon ben on va voir tout ça et espérer [:prosterne]


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402712
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2021 à 14:11:32  profilanswer
 

Il y a un très bon topic sur la récupération de données :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Les softs doivent dater un peu mais on retrouve la même méthode pour copier bit à bit ce que le disque a bien voulu lire


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3402715
kiki4
Posté le 29-06-2021 à 14:32:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:jap:  
 
Bon ben on va voir tout ça et espérer [:prosterne]


 
 
j ai eu le meme soucis avec un disque dur externe, que je suppose defectueux, néanmoins j ai pu recuperer tous les fichiers via l utilitaire testdisk_win (a manier quand meme avec purdence)


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3402719
jungledede
Posté le 29-06-2021 à 14:48:54  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:

 

Je pense être au bon endroit, je vais éviter de créer un topic que pour ça.

 

Ma sœur a eu la fâcheuse découverte hier soir de trouver son disque dur formaté [:agressive perfector:4]
C'est moi qui est configuré son PC. J'ai fais deux partitions, la C: pour Windows'n co, et la D: pour qu'elle mette tout ses documents. Sauf que D est formaté ... en RAW :??:

 

Déjà première question : un formatage ne peut pas se faire "comme ça", c'est forcément une erreur humaine ? Je pense que c'est son fils qui en formatant un DD externe pour sa PS4 aurait fait une mauvaise manip' ...

 

Bon maintenant la vraie question : comment je peux récupérer les données qui ont été effacées ? Je sais que c'est possible, mais j'aimerai bien être conseillé.
Et question bonus : c'est un PC fixe qu'elle a. Est-ce que je peux le brancher a un PC portable pour utiliser l'écran de ce PC ? Coup de chance pour elle, on est en vacances ensemble dans quelques jours. Elle va donc amener son PC pour que je bosse dessus, mais j'aimerai lui éviter de tout embarquer. Y a bien une télé au gîte, mais je ne connais pas la connectique ...

 

D'avance merci pour votre aide :jap:
(et si faut créer un topic exprès, pas de problème, je le fais)


Avec un live cd (ou usb :o), tu arrive à monter la partition ?
Un check disque en ligne de commande depuis Windows fait quelque chose ?


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3402755
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 29-06-2021 à 16:25:15  profilanswer
 

Bon vla autre chose...
 
J'essaye d'installer WSL2 et j'ai suivi la doc microsoft pour ça, sachant que c'est pas la première fois que je le fait, c'était le cas sur une autre machine. Sauf que sur l'autre machine ça s'est bien passé et là ça passe pas.
 
J'ai suivi les instructions (donc activation des features WSL + VM) et au redémarrage ça m'a bloqué le lancement de W10. WinRE -> Récupération, ça m'a remis à l'état d'avant sans WSL et j'ai pu redémarrer. J'ai réessayé une deuxième fois mais cette fois en installant le subsystem Linux et redémarrant pour voir si c'es lui qui coince et non ça a démarré comme il faut. On essaye ensuite la VM et là boum ! Au redémarrage ça replante. On a trouvé le coupable.
 
Maintenant pour régler le soucis j'ai cherché un peu sur google et j'ai pas vu de problèmes similaires au mien. La plupart ont un message d'erreur quand ils activent la feature VM mais moi j'ai absolument que dalle : l'installe se passe sans soucis et c'est au redémarrage que ça fait écran noir et plante mon système.
 
Le dernier truc que j'ai vérifié c'est si la virtualisation était pas désactivé dans mon BIOS mais d'une part j'ai pas trouvé d'option dans le BIOS pour activer ou pas cette option, mais j'ai fait un "systeminfo" dans le shell qui m'a bien retourné que la virtualisation était active. Je suis pas plus étonné que ça vu que j'ai la même chose avec le TPM qui n'apparait pas dans mon BIOS et qui est pourtant activé d'après Windows.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de tuile ? Je vois pas trop comment régler ça :/
Je voudrais pouvoir profiter du WSL2 quand même et pas me limiter à la v1 qui dans ces circonstances est la seule qui passe. :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3402798
renaud072
Posté le 29-06-2021 à 19:24:16  profilanswer
 

Petite question cycle de vie : la 1809 devait tirer sa révérence en mai, hors je vois qu'il y a une iso business datant de juin.
 
en_windows_10_business_editions_version_1809_updated_jun_2021_x64_dvd_68278277.iso
 
Ils se sont gourés et ont quand même publié cette MAJ pour les édtitions classiques ? Car en théorie et c'est marqué ici : https://support.microsoft.com/en-us [...] 9dd6e0d6bb la KB5003646 est réservée à la LTSC et server
 
Ou alors ils prolongent encore le support (mais j'ai pas trouvé de page l'indiquant) ?

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 29-06-2021 à 19:36:08

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3402820
bigboss_91
Posté le 29-06-2021 à 23:03:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il y a un très bon topic sur la récupération de données :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Les softs doivent dater un peu mais on retrouve la même méthode pour copier bit à bit ce que le disque a bien voulu lire

:jap:  :jap:  :jap:  
 

kiki4 a écrit :

j ai eu le meme soucis avec un disque dur externe, que je suppose defectueux, néanmoins j ai pu recuperer tous les fichiers via l utilitaire testdisk_win (a manier quand meme avec purdence)

:jap:  
 

jungledede a écrit :

Avec un live cd (ou usb :o), tu arrive à monter la partition ?
Un check disque en ligne de commande depuis Windows fait quelque chose ?

J'ai pas le PC sous la main.
J'essaierai les différentes méthodes qu'on m'a conseillé, on verra bien.


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°3402835
renaud072
Posté le 30-06-2021 à 00:17:05  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Petite question cycle de vie : la 1809 devait tirer sa révérence en mai, hors je vois qu'il y a une iso business datant de juin.

 

en_windows_10_business_editions_version_1809_updated_jun_2021_x64_dvd_68278277.iso

 

Ils se sont gourés et ont quand même publié cette MAJ pour les édtitions classiques ? Car en théorie et c'est marqué ici : https://support.microsoft.com/en-us [...] 9dd6e0d6bb la KB5003646 est réservée à la LTSC et server

 

Ou alors ils prolongent encore le support (mais j'ai pas trouvé de page l'indiquant) ?

 

Si je pars d'une 1809 première du nom et que j'essaie d'installer la KB5003646, les changements sont annulés après le premier redémarrage. Ce qui confirme bien l'arrêt du support au mois de mai.

 

Par contre cette iso de juin a bien la KB5003646 installée
https://i.imgur.com/xXW2o8a.png
https://i.imgur.com/CBiypic.png

 

:pt1cable:


Message édité par renaud072 le 30-06-2021 à 02:34:08

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3402867
Eric B
Posté le 30-06-2021 à 10:55:18  profilanswer
 

bug de l an 2000: la build 1999 peut pas passer au dessus :D

n°3402872
NicCo
Posté le 30-06-2021 à 11:55:11  profilanswer
 

Hello :) est-ce qu'il y a un moyen de forcer Windows Update à me proposer la 21H1 ? Je suis sur la 20H2, j'ai un PC fixe assez récent et pas de mise à jour disponible sur WU. Je n'ai pas envie de passer par le Media Creation Tool donc s'il n'y a rien à faire j'attendrai mais je ne comprends pas pourquoi la mise à jour n'est pas disponible sur ce PC... Merci :jap:


---------------
Topic de vente
n°3402873
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Posté le 30-06-2021 à 11:58:13  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Hello :) est-ce qu'il y a un moyen de forcer Windows Update à me proposer la 21H1 ? Je suis sur la 20H2, j'ai un PC fixe assez récent et pas de mise à jour disponible sur WU. Je n'ai pas envie de passer par le Media Creation Tool donc s'il n'y a rien à faire j'attendrai mais je ne comprends pas pourquoi la mise à jour n'est pas disponible sur ce PC... Merci :jap:


 
 
Assistant de mise a jour  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
>Codes Amis<
n°3402874
NicCo
Posté le 30-06-2021 à 12:01:09  profilanswer
 

Merci mais c'est pas la même chose que le MCT au final ? Qui te fait une nouvelle install en te créant un Windows.old etc ?


---------------
Topic de vente
n°3402877
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-06-2021 à 12:16:35  profilanswer
 

Son lien c'est le MCT.
 
Pourquoi tu ne veux pas utiliser cet outil ?
Il permet de faire la mise à jour ou de récupérer l'iso.
Pour la mise à jour, il ne fera rien de plus que ce que te ferait Windows Update.
 
Donc si WU ne te propose pas encore la mise à jour, c'est que quelque chose coince (matériel/driver incompatible, antivirus mal fait, espace disque disponible, customisation de Windows, etc ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)