Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3397861
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 07-05-2021 à 10:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas, j'utilise très peu VLC, il est juste là au cas ou MPC-HC ne parvienne pas à lire un truc

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:53:52  profilanswer

n°3397862
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 07-05-2021 à 10:55:37  profilanswer

Un workaround serait que tu mettes VLC.exe dans le répertoire de démarrage pour qu'il se lance avec Windows.  Ensuite ta vidéo se lancerait tout de suite non ?

---------------
n°3397863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 10:59:26  profilanswer

C'est pas bête.
En fait, il est long à se lancer, et si je clique droit sur l'icône, les fichiers prennent aussi plusieurs secondes à s'afficher, la première fois. Après, c'ets un peu plus rapide.
MPC-HC me lit tout, mais avec parfois du lag :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3397864
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 11:04:06  answer

LeKeiser a écrit :

Je n'ai pas essayé de changer le moteur de rendu dans MPC-HC. Je vais regarder ça ce soir :jap:

Pour le lag en audio, ben des coupures en lecture d'un FLAC. Une seconde ou je n'ai plus rien, et ça repart. Avec AIMP. Avec VLC, j'ai mis un bon buffer, et je n'ai pas ces coupures :jap:

Ici tu as une FAQ pour solutionner les problèmes les plus courants avec MPC-HC: http://codecguide.com/faq.htm

Pour AIMP, ça ressemble plus à un problème de réseau qu'autre chose, tu as essayé de monter le buffer dans AIMP aussi ?

n°3397867
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 11:26:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

loufoque? :heink:
Ecoute, le temps de lancement de VLC pouvait s'expliquer par le chargement de la très longue liste des anciens fichiers. Désolé, mais ça se tient. Relation Windows/VLC, ou... Car je le répète : je n'ai pas d'extensions installées sur VLC, c'est un VLC stock  
Si tu as une explication sur cette lenteur, j'ouvre tout grand mes yeux et j'attends de te lire  [:capuma]  

Quant à le "aucun rapport" avec l'age de mon PC et VLC, j'ai un post plus haut qui en parle.

Comme dit flashGordon, c'est parce que ton pc portable est vieux et pas terrible, et ensuite ton installation windows a peut être un problème.
Toi tu tires des déductions foireuses basées sur RIEN de concret RIEN de logique.  

n°3397868
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 11:28:06  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

VLC portable met ~8s à se lancer sur mon i7 tout neuf. Chez toi c'est encore pire ?

Heinnnn??????
8 secondes pour ouvrir VLC pour un pc neuf avec un i7???

Sur mon pc portable avec un i7 de 2015 (i7 4710MQ) et mon installation usine à gaz, VLC est opérationnel en 2s chrono maximum

n°3397869
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 11:41:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comme dit flashGordon, c'est parce que ton pc portable est vieux et pas terrible, et ensuite ton installation windows a peut être un problème.
Toi tu tires des déductions foireuses basées sur RIEN de concret RIEN de logique.

Arrête un peu là :O

Déduction foireuse? :O
Désolé, mais VLC qui s'ouvre hyper lentement sur quatre postes en Win10, ça ne vient pas uniquement[/b] de l'age d'un de mes portables. Ou pas uniquement.
Le fait que la liste des fichiers récents de Windows soit si longue aurait pu expliquer la lenteur d'ouverture. C'est pas illogique, c'est pas [i]foireux
. D'ailleurs, de mémoire, quand j'ai viré les fichiers du répertoire, je crois que VLC s'ouvrait plus vite. Je n'en suis pas sûr, car dés que j'ai vu que mes liens épinglés avaient disparu, j'ai vite remis les fichiers. Il faudra que je refasse un test.

En tout cas, hormis la possible de soit désactiver l'option Accès rapide, ou de faire du ménage dés le début, il semblerait qu'il n'y ai pas de solution pour effacer les fichiers récent d'un logiciel spécifique.

Message édité par LeKeiser le 07-05-2021 à 11:45:00

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3397870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 11:41:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Heinnnn??????

Sur mon pc portable avec un i7 de 2015 (i7 4710MQ) et mon installation usine à gaz, VLC est opérationnel en 2s chrono maximum

ben tu vois, je ne suis pas le seul :spamafote:

---------------
n°3397872
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 07-05-2021 à 11:44:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Heinnnn??????

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°3397873
Trit'
Posté le 07-05-2021 à 11:44:22  profilanswer

C’est des vidéos 1 440p qui te font du lag ? Ben, limite-toi à des vidéos en 720p, voire 1 080p maxi : ce sera aussi bien et il faut aussi composer avec les propres limitations du matériel, à un moment. [:spamafote] EDIT : non, j’ai dû confondre avec un autre, pour ça.

Pour ce qui est de l’historique des fichiers, tu sais que tu peux désactiver celui propre à VLC dans les options de ce dernier (premier onglet, quasiment la dernière option) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-05-2021 à 11:46:41
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 11:44:22  profilanswer

n°3397875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 11:53:26  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est des vidéos 1 440p qui te font du lag ? Ben, limite-toi à des vidéos en 720p, voire 1 080p maxi : ce sera aussi bien et il faut aussi composer avec les propres limitations du matériel, à un moment. [:spamafote] EDIT : non, j’ai dû confondre avec un autre, pour ça.

Pour ce qui est de l’historique des fichiers, tu sais que tu peux désactiver celui propre à VLC dans les options de ce dernier (premier onglet, quasiment la dernière option) ?

non, ce sont des vidéos de YT que j'ai ripé et mis sur mon NAS. Donc la grande grande majorité sont de qualité 720p.  
tout mon réseau interne est bien sûr en 1GBs, et ce NAS n'est pas sollicité.  

Pour VLC, oui, j'ai vu, je crois que je l'ai fait également, mais la liste est revenue  [:w3c compliant]

---------------
n°3397878
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 12:04:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, ce sont des vidéos de YT que j'ai ripé et mis sur mon NAS. Donc la grande grande majorité sont de qualité 720p.
tout mon réseau interne est bien sûr en 1GBs, et ce NAS n'est pas sollicité.  

Pour VLC, oui, j'ai vu, je crois que je l'ai fait également, mais la liste est revenue  [:w3c compliant]

LeKeiser a écrit :

Alors j'ai MPC-HC pour la vidéo aussi. J'ai du lag dés que le portable est un peu sollicité... Les vidéos sont sur mon NAS. J'ai vérifié la config, je ne peux pas faire mieux.

J'ai installé AIMP et j'ai du lag avec des musiques en FLAC. Ces musiques sont sur un autre NAS.

Je n'ai pas de lag avec VLC. Les vidéos sont fluides. Les musiques itou.  

Le rapport avec l'age de mon portable et VLC? Ben le voilà :spamafote:
Le problème avec VLC, c'est son lancement. Long. Sans extension. Après, une fois qu'il est lancé, ça roule.

Avoir des lags avec MPC HC sur des vidéos en 720p, ce n'est pas normal.
ça ressemble à un problème de PC qui est faiblard.  

Pareil pour la lecture de FLAC avec AIMP, avoir des lags, c'est presque surréaliste.  
Et utiliser VLC n'est pas vraiment une solution vu que ce n'est pas un lecteur audio à la base et qu'il n'y a aucune fonctionnalité ou presque dans ce sens. C'est contourné le problème avec un résultat bancal.  
D'ailleurs pour AIMP, je penche pour un problème réseau

Faudrait envisager de changer de pc.
d'ailleurs on parle de quoi comme machine? Quel processeur? combien de RAM?

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-05-2021 à 12:19:05
n°3397879
TheDarkgg
Posté le 07-05-2021 à 12:14:06  profilanswer

Peut-être un problème d'accélération matérielle qui ne serait pas actif/utilisé ? :D

Les vieux portables ont-ils un GPU qui décode les formats H.264 (AVCHD), H.265 (HEVC), ...

J'aimerais aussi savoir la configuration du PC ... :)

Message édité par TheDarkgg le 07-05-2021 à 12:15:20
n°3397886
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:58:45  answer

leroimerlinbis a écrit :

Heinnnn??????

Idem avec mon Celeron asthmatique, 1 à 2 secondes grand max pour que VLC se lance.
Il y a un souci sur son PC !

n°3397890
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-05-2021 à 13:28:38  profilanswer

zwaq a écrit :

sans réinstaller windows, tu peux tenter une restauration à une date antérieure à ton problème.

Pas bête, je me suis demandé pourquoi je n'y avais pensé avant, alors j'ai tenté la restauration.
Maintenant je sais pourquoi je n'y pense jamais: je n'ai jamais vu aucun problème résolu avec cette restauration windows de merde, d'ailleurs elle ne veut pas se faire, quand le pc redémarre il dit qu'il a échoué comme une merde.

Donc pour l'instant j'ai remis mon câble qui traverse l'appartement, merci pour la proposition "ça passait c'était beau" comme on dit mais pour l'instant mon wifi ne veut pas accéder au réseau/internet même s'il est connecté, problème de passerelle par défaut toujours.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3397891
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 07-05-2021 à 13:43:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Maintenant je sais pourquoi je n'y pense jamais: je n'ai jamais vu aucun problème résolu avec cette restauration windows de merde, d'ailleurs elle ne veut pas se faire, quand le pc redémarre il dit qu'il a échoué comme une merde.

Tu veux du sérieux toi aussi ?  https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html

---------------
n°3397892
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 13:44:37  answer

johnclaude a écrit :

Pas bête, je me suis demandé pourquoi je n'y avais pensé avant, alors j'ai tenté la restauration.

Donc pour l'instant j'ai remis mon câble qui traverse l'appartement, merci pour la proposition "ça passait c'était beau" comme on dit mais pour l'instant mon wifi ne veut pas accéder au réseau/internet même s'il est connecté, problème de passerelle par défaut toujours.

Et t'as essayé de la rensigner, cette passerelle par défaut ? Poste une capture, mais comme ça je penserais à un problème avec le serveur DHCP de la box, qui pour je ne sais quelle raison ne fournit pas la passerelle par défaut (qui est elle-même) à ton PC.

Ici tu peux renseigner manuellement les paramètres IP de ta carte réseau, il faut juste que tu saches sur quel réseau ta box se trouve (en général c’est 192.168.0.0 ou 192.168.1.0 ), ainsi que sa propre adresse (.254 ou .1 en principe), le masque est lui toujours en /24 sur une box FAI (255.255.255.0)

https://i.imgur.com/MIEthjpl.png

n°3397893
johnclaude
Posté le 07-05-2021 à 13:46:20  profilanswer

J'ai installé veeam sur un pc à but pro pour ma femme, c'est vrai que ça fonctionne.
A titre perso je n'en ai jamais eu besoin, ma précédente installation de windows a duré 6 ou 7 ans (windows 7, migration windows 10, changement cpu/cartemère avec passage de intel à amd: ça fonctionnait encore mais j'ai voulu réinstaller pour avoir quelque chose de "propre" )
Ce qui me dérange c'est que windows a niqué ma connexion wifi sans raison apparente donc ça peut revenir du jour au lendemain et j'ai autre chose à foutre que de restaurer mon pc, même si ça fonctionne bien avec veeam, tous les 4 matins.

---------------
n°3397896
Trit'
Posté le 07-05-2021 à 14:45:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Presque sûr que même mon (désormais) antique Athlon XP 1500+ que j’ai eu comme cadeau de Noël en 2001 saurait lire du MP4 en 720p sans broncher avec un MPC-HC qui doit dater de 2005 facile. Alors, que lui n’y arrive pas sur son i7… :ouch:

leroimerlinbis a écrit :

Et utiliser VLC n'est pas vraiment une solution vu que ce n'est pas un lecteur audio à la base

Mouais… Si on se fie uniquement à la raison d’être initiale, VLC n’est pas fait pour lire des vidéos non plus : au départ, il s’agissait seulement d’un système de diffusion en streaming sur un réseau local.

johnclaude a écrit :

Ce qui me dérange c'est que windows a niqué ma connexion wifi sans raison apparente donc ça peut revenir du jour au lendemain et j'ai autre chose à foutre que de restaurer mon pc, même si ça fonctionne bien avec veeam, tous les 4 matins.

Parce que tu as vraiment la preuve absolue et irréfutable que c’est bien Windows et pas autre chose (au hasard : un pilote foireux ou l’interface chaise-clavier), le fautif ?
Non, parce que moi, il m’a jamais fait ça, sur aucune des machines où je l’ai touché. Donc, non, c’est pas le genre de truc qui peut lui prendre, comme ça, juste pour t’embêter. Du reste, t’as pas répondu à la question « est-ce qu’elle est renseignée dans les paramètres de la carte réseau Wi-Fi, cette passerelle ? ». :o

n°3397897
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 14:47:05  answer

Trit' a écrit :

[…] VLC n’est pas fait pour lire des vidéos non plus  […]

Ah ben voilà, c’est pour ça qu'il a toujours été pourri pour ça :o

n°3397898
myzt
Posté le 07-05-2021 à 14:58:26  profilanswer

MPC HC for the win, même si officiellement il est plus supporté, il continue officieusement sur git hub, je prends toujours la version portable  :sol:  

Le combo Foobar + MPC  :love:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3397899
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 15:03:23  answer

C'est de l'open source donc n'importe-qui peut le forker au besoin.

Le développeur principal est aussi celui de k-lite codec pack, que je recommande.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 15:04:10
n°3397900
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 15:17:48  profilanswer

myzt a écrit :

MPC HC for the win, même si officiellement il est plus supporté, il continue officieusement sur git hub, je prends toujours la version portable :sol:

Le combo Foobar + MPC :love:

Le combo des esspaires :D

n°3397902
ditche
Posté le 07-05-2021 à 15:50:29  profilanswer

myzt a écrit :

MPC HC for the win, même si officiellement il est plus supporté, il continue officieusement sur git hub, je prends toujours la version portable  :sol:  

Le combo Foobar + MPC  :love:  

Je suis passé de média Player Classic home cinéma à VLC quand j’ai vu que je pouvais lire en accéléré sur VLC.  [:itm]

n°3397903
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 15:56:58  answer

ditche a écrit :

Je suis passé de média Player Classic home cinéma à VLC quand j’ai vu que je pouvais lire en accéléré sur VLC.  [:itm]

Tu n'as pas du beaucoup chercher alors.

https://i.imgur.com/8sGYyCD.png

MPC-HC a aussi l'aperçu (miniatures) de la vidéo, comme YouTube.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 17:37:31
n°3397904
ditche
Posté le 07-05-2021 à 16:00:28  profilanswer

[:vag de marrs]  
Je l’avais pas vu… est-ce accessible via raccourci clavier (plus vite moins vite) comme VLC ?
Car certaines séries sont  [:alexandre_alabenne:8]

n°3397905
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 16:04:01  answer

ditche a écrit :

Je l’avais pas vu… est-ce accessible via raccourci clavier (plus vite moins vite) comme VLC ?
Car certaines séries sont  [:alexandre_alabenne:8]

Décidément t'as du mal :o
Les raccourcis sont montrés dans ma capture (Ctrl+ haut pour accélérer, Ctrl+bas pour ralentir, Ctrl+R pour reset), et si ça ne te convient pas, tu peux les changer.
MPC-HC a une bien meilleure ergonomie que VLC.

https://i.imgur.com/sP9g4U8h.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 16:09:55
n°3397906
leroimerli​nbis
Posté le 07-05-2021 à 16:19:08  profilanswer

ditche a écrit :

Car certaines séries sont [:alexandre_alabenne:8]

C'est pour ça que j'ai quasiment arrêté les séries :D

n°3397908
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 16:30:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pareil pour la lecture de FLAC avec AIMP, avoir des lags, c'est presque surréaliste.
Et utiliser VLC n'est pas vraiment une solution vu que ce n'est pas un lecteur audio à la base et qu'il n'y a aucune fonctionnalité ou presque dans ce sens. C'est contourné le problème avec un résultat bancal.
D'ailleurs pour AIMP, je penche pour un problème réseau

Faudrait envisager de changer de pc.
d'ailleurs on parle de quoi comme machine? Quel processeur? combien de RAM?

Je confirme que ce portable est ancien :(
C'est un Lenovo B590 8Go RAM, donc un Pentium 2020M :D
Après, il est solide, et a un lecteur DVD intégré, un port Ethernet. Et un chouette clavier.
Et je suis un sentimental [:flagadadim]

J'essaie de ne pas tirer dessus, je ne fais que du surf et parfois du rip de mes DVDs, que je transfère sur mon NAS.
Bon, dès que Sophos se met à scanner le disque, POUF! Le processeur prend facile 50%.

Clairement, il souffre, ce petit portable. Mais donc, il est encore vaillant, il a des qualités, et...

Je suis en 5Ghz avec une antenne (WiFi), le status de ma connexion est de 650Mbps, donc pas mauvais.
Les fichiers musicaux sont donc sur un NAS en connexion filaire sur mon LAN, du 1GBps.
J'ai soit du FLAC, soit du mp3, soit du WMA (oui j'ai honte)

Les vidéos, ce sont principalement des rips de YT, tirées d'un autre NAS en Raid 0.  

Ca serait dommage de changer ce portable, mais... Pis en trouver un avec une connectique Ethernet de base (bien pratique lorsque ma box SFR a un soucis), et un lecteur DVD intégré, ça ne court pas les avenues...

EDIT : désolé si mes précédents posts étaient... dur/hard/pas sympa/idiots/... suis au boulot avec un mal de crâne et des lunettes qui ne sont pas adaptées on diraient, donc je suis un peu (trop/beaucoup) soupe au lait, mais j'apprécie ton aide et celle des autres posteurs aussi :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 07-05-2021 à 16:33:24

---------------
n°3397909
Trit'
Posté le 07-05-2021 à 17:12:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je confirme que ce portable est ancien :(  
C'est un Lenovo B590 8Go RAM, donc un Pentium 2020M :D
Après, il est solide, et a un lecteur DVD intégré, un port Ethernet. Et un chouette clavier.  
Et je suis un sentimental [:flagadadim]

Mon portable a un C2Duo de 2009, 4 Gio de RAM, et peu encaisser sans broncher du 1 080p60 de YouTube dans MPV (et aussi dans VLC). Bon, le CPU est évidemment pas mal sollicité dans ces conditions, mais j’ai aucun lag.

LeKeiser a écrit :

Bon, dès que Sophos se met à scanner le disque, POUF! Le processeur prend facile 50%.

Ah, ben, c’est sûr que c’est pas plutôt ça, la cause de tes soucis ?

n°3397911
ditche
Posté le 07-05-2021 à 17:13:51  profilanswer

:jap:  
Faut dire que je suis sur la tablette, pas possible de tester.  
J’avais abandonné MPC quand j’ai su que le développement s’arrêtait.  

leroimerlinbis a écrit :

C'est pour ça que j'ai quasiment arrêté les séries :D

Je regarde surtout sur Netflix mais y a pas tout…
On peut regarder des séries en accéléré mais le son est degueu.  

LeKeiser a écrit :

Ca serait dommage de changer ce portable, mais... Pis en trouver un avec une connectique Ethernet de base (bien pratique lorsque ma box SFR a un soucis)

Ça se remplace par un adaptateur USB Ethernet à dix balles sur Amazon, le lecteur DVD c’est plus cher.  :o  

n°3397912
ditche
Posté le 07-05-2021 à 17:16:07  profilanswer

Trit' a écrit :

Mon portable a un C2Duo de 2009, 4 Gio de RAM, et peu encaisser sans broncher du 1 080p60 de YouTube dans MPV (et aussi dans VLC). Bon, le CPU est évidemment pas mal sollicité dans ces conditions, mais j’ai aucun lag.

Même config que toi mais nan le 1080p 60, ça lag.  
De toute façon déjà et 720p le ventilo se fait bien assez entendre à mon goût.  
Quelle carte graphique as-tu ?

[:_edit] ah pardon je parlais de la lecture directement dans YouTube.

Message édité par ditche le 07-05-2021 à 17:16:58
n°3397914
TheDarkgg
Posté le 07-05-2021 à 17:21:57  profilanswer

Il y a aussi MPC-BE qui est sympa c'est comme MPC-HC + KLCP mais tout est paqueté dans le programme comme VLC et il a une feature que MPC-HC ne possède pas. :)

Il affiche une miniature de la vidéo à un instant T.  

https://a.fsdn.com/con/app/proj/mpcbe/screenshots/2012-08-04%206-24-43.png/max/max/1

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 07-05-2021 à 17:23:49
n°3397915
johnclaude
Posté le 07-05-2021 à 17:28:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Parce que tu as vraiment la preuve absolue et irréfutable que c’est bien Windows et pas autre chose (au hasard : un pilote foireux ou l’interface chaise-clavier), le fautif ?
Non, parce que moi, il m’a jamais fait ça, sur aucune des machines où je l’ai touché. Donc, non, c’est pas le genre de truc qui peut lui prendre, comme ça, juste pour t’embêter. Du reste, t’as pas répondu à la question « est-ce qu’elle est renseignée dans les paramètres de la carte réseau Wi-Fi, cette passerelle ? ». :o

Ben je sais pas, dans les semaines précédentes j'ai utilisé 5 logiciels sur mon pc en tout et pour tout:
-firefox
-amazon prime video
-GTA4 via steam
-epic games machin pour récupérer le jeu gratuit de la semaine
-mycanal pour regarder le grand prix
Moi personnellement je n'ai rien changé, je n'ai aucun logiciel cracké ou douteux d'installé (des jeux sur steam, office/onedrive, la suite adobe, oui la vraie avec un abonnement, netflix, mycanal. Donc soit ma femme est devenue une sacrée farceuse et va modifier des paramètres réseaux pas franchement accessibles de prime abord, soit c'est windows qui a chié dans la colle.
Jusqu'à vendredi dernier, ça ne m'avait "jamais fait ça, sur aucune des machines" non plus. L'accès au réseau il était là et pou pouf plus là.
J'imagine que c'est Bestel qui a mal mis la cassette et ça a tout niqué.

Trit' a écrit :

J'ai reconverti en lecteur de dessins animés pour mes nièces  un vieux portable de 2008 avec un processeur intel dual core avec ddr2 sorti juste avant les core 2. Sous windows il était à la rue complet. Avec une distribution librelec je crois pour kodi (le pc ne sert qu'à utiliser kodi du coup) ça encaisse les gros films 1080P sans broncher, ça me surprend toujours.
L'avantage pour les parents, c'est que le truc n'est pas relié à internet, il n'y a que les dessins animés qu'on y a mis donc pas de mauvaise surprise.
[/hs]

---------------
n°3397916
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 17:33:17  answer

Pentium 2020M c'est encore tout à fait correct, normalement tu ne devrais pas avoir de souci. C'est donc un souci de software.
edit : ou alors si tu as encore un HDD, à voir si ce n'est pas lui le maillon faible...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 17:34:41
n°3397917
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 17:36:14  answer

TheDarkgg a écrit :

Il y a aussi MPC-BE qui est sympa c'est comme MPC-HC + KLCP mais tout est paqueté dans le programme comme VLC et il a une feature que MPC-HC ne possède pas. :)

Il affiche une miniature de la vidéo à un instant T.

https://a.fsdn.com/con/app/proj/mpc [...] /max/max/1

Cette feature est présente dans MPC-HC depuis plusieurs mois, j’en ai parlé dans un de mes messages précédents.

https://i.imgur.com/EyGUEbr.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2021 à 17:47:18
n°3397919
TheDarkgg
Posté le 07-05-2021 à 18:30:30  profilanswer

Autant pour moi c'est nouveau outch !  :ange:

n°3397921
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 18:32:48  answer

:jap:

n°3397922
myzt
Posté le 07-05-2021 à 18:42:49  profilanswer

Je trouve aussi VLC trop brouillon niveau interface, c'est pour ça que je préfère MPC HC
J'ai jamais pu m'y faire à VLC
C'est le lecteur parfait à mes yeux, léger, interface simple et lisible mais aussi personnalisable et terriblement complet
Genre pour moi VLC est trop usine à gaz et par ex, le lecteur par défaut de W10 est trop simple
C'est le parfait compromis

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3397923
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 18:46:28  answer

Bien résumé.
MPC-HC c'est le genre de soft que j’aime: à la fois léger, mais extrêmement configurable et puissant quand on creuse.

n°3397925
TheDarkgg
Posté le 07-05-2021 à 18:57:29  profilanswer

@mooms
On active comment l'option des miniatures sur la barre de lecture je ne trouve pas ...  :fou:

EDIT: J'ai trouvé "option - réglages avancés"

Message édité par TheDarkgg le 07-05-2021 à 19:03:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)