Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3378891
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2020 à 13:39:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

2ème degré? :D

Ouais, mais si on va par là : mon amiga 500 était un ordinateur au même titre que mon pc portable actuel.
comparer le minitel à un truc comme shadow ou au windows virtualisé de flash sur son serveur, c'est tellement con comme comparaison

Pourquoi 2nd degré ?
Ça ne fonctionnait pas comme ça ?

Fondamentalement, ton Amiga était si différent d'un PC d'aujourd'hui ?
Processeur, RAM, stockage de masse, périphériques d'entrées/sorties

Tu parles de "on va y arriver", "ça va venir" comme si c'était une évolution alors que c'est cyclique, on en vient déjà

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 23-07-2020 à 13:41:37
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:39:03  profilanswer

n°3378892
apyrael
Posté le 23-07-2020 à 14:09:23  profilanswer

Personne n'a évoqué les limitations en terme de moyens de communication et de la consommation énergétique que cela implique... A un moment ou à un autre, ça risque de coincer.

n°3378893
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 14:17:09  answer

FutMan a écrit :

DSL les gars mais j'en remet une couche. Vraiment personne n'a jamais eu ce soucis ?

Mon Windows est nickel. SFC /Scannow ne trouve rien.  

Je viens d'effectuer une réparation Windows par cette méthode :
 https://www.malekal.com/reparer-win [...] e-donnees/
Cela ne change rien, La commande CHKDSK ne s’exécute pas au démarrage. J'ai pensé à un périphérique, j'ai donc essayer en débranchant souris et clavier mais Nada  :pt1cable:  

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth ne trouve rien. Aucun endommagement du magasin de composants n'a été detecté.

Aucun journal "wininit"  de présent, ce qui ne m'étonne pas car CHKDSK ne s'effectue pas.

HDtune ne détecte rien en mode test error scan complet. Le SSD est presque neuf.

Je vois pas quoi essayer d'autre  :(

Essaye de désactiver le démarrage rapide pour voir ( je ne crois pas vraiment que cela bloque le scan au redémarrage mais il faut tout essayer )

n°3378896
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 14:30:09  answer

Tiens justement, je suis en TT aujourd'hui, et le serveur Citrix est en rade... à part envoyer des mails je ne peux rien faire  :lol:

n°3378897
flash_gord​on
Posté le 23-07-2020 à 14:32:19  profilanswer

apyrael a écrit :

Personne n'a évoqué les limitations en terme de moyens de communication et de la consommation énergétiqueque cela implique... A un moment ou à un autre, ça risque de coincer.

Pente glissante.

Qu'est-ce qui est le plus energivore (et pas ecologique). Des datacenters mutualisés pour pleins de clients en même temps qui permettent de faire tourner des ordinateurs quasiment sans péremption (cf mon exemple, j'utilise mon vaio P monocore grace à ma VM 10), ou fabriquer des millions d'ordis jetables chaque mois avec des terres rares dans des usines en chine ?

Parler energie/écologie en IT, c'est trèès compliqué. ça varie complètement selon la chaise/distance que tu prends.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-07-2020 à 14:41:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378900
apyrael
Posté le 23-07-2020 à 14:49:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pente glissante.

Qu'est-ce qui est le plus energivore (et pas ecologique). Des datacenters mutualisés pour pleins de clients en même temps qui permettent de faire tourner des ordinateurs quasiment sans péremption (cf mon exemple, j'utilise mon vaio P monocore grace à ma VM 10), ou fabriquer des millions d'ordis jetables chaque mois avec des terres rares dans des usines en chine ?

Parler energie/écologie en IT, c'est trèès compliqué. ça varie complètement selon la chaise/distance que tu prends.

En fait avant même de parler de considérations écologiques, je pensais juste à la soutenabilité pour le réseau électrique. Avec des pc en cloud, tu utilises la même puissance énergétique liée à ton usage qu'à la maison, mais tu rallonges les communications sur des kilomètres, et ça, c'est très coûteux.
Moi aussi je trouve plus cool la mutualisation du matos, surtout pour les entreprises etc. Mais tout sur le cloud et plus rien de physique, notamment pour le stockage et la transmission de données de traitement, ça rallonge à fond une facture énergétique qui reste normalement plus soutenable sur place en physique.

Message édité par apyrael le 23-07-2020 à 14:51:20
n°3378901
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-07-2020 à 14:51:35  profilanswer

FutMan a écrit :

DSL les gars mais j'en remet une couche. Vraiment personne n'a jamais eu ce soucis ?

chkntfs /T:0 a été proposé sur google mais bon, des recherches complémentaires sont nécessaires.

---------------
Sauce
n°3378903
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 15:19:20  profilanswer

giHefca a écrit :

Pourquoi 2nd degré ?
Ça ne fonctionnait pas comme ça ?

Fondamentalement, ton Amiga était si différent d'un PC d'aujourd'hui ?
Processeur, RAM, stockage de masse, périphériques d'entrées/sorties

Tu parles de "on va y arriver", "ça va venir" comme si c'était une évolution alors que c'est cyclique, on en vient déjà

tu n'as pas compris le sens de mon message.
Je disais que le message de Trit était stupide quand il disait :

Citation :

Ça a déjà été fait : on appelait ça le Minitel. Si c’est ça le futur de l’informatique (en tout cas, tel que le conçois MS, qui n’est heureusement pas le seul à avoir son mot à dire sur le sujet)… J’ai une étrange impression d’énorme retour en arrière, plutôt que de progrès, là.

n°3378909
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2020 à 16:04:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est clair.
on n'aura plus forcément la main sur plein de trucs.
ça me fait moyennement rêver mais je pense qu'on va y venir : l'ordinateur et l'os dans le cloud

[:bakk38]

On a déjà pas des décodeurs TV en cloud, on a encore de la marge.

Et vu la réussite des initiatives comme Shadow... et vu qu'il faudra quand même un minimum de matos (écran/clavier/souris/boitier minimal pour récupérer le flux), pas sur que ça fonctionne vraiment massivement. Parce que soit t'as pas besoin de puissance, et un PC basique de la puissance/cout d'un terminal suffirais, soit t'as besoin de puissance et soit le cout/le manque de perfs sera un obstacle avec le cloud.

Parce que j'vois pas trop l'intérêt d'utiliser un terminal pour lancer un Windows dans le cloud pour browser sur Facebook... :o T'as une tablet/un mobile pour ça en fait déjà... Donc tout les usages basique seront trop basique pour que ça vaille le coup/cout. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3378910
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 16:08:00  profilanswer

MEI a écrit :

Et vu la réussite des initiatives comme Shadow... et vu qu'il faudra quand même un minimum de matos (écran/clavier/souris/boitier minimal pour récupérer le flux), pas sur que ça fonctionne vraiment massivement. Parce que soit t'as pas besoin de puissance, et un PC basique de la puissance/cout d'un terminal suffirais, soit t'as besoin de puissance et soit le cout/le manque de perfs sera un obstacle avec le cloud.

Parce que j'vois pas trop l'intérêt d'utiliser un terminal pour lancer un Windows dans le cloud pour browser sur Facebook... :o T'as une tablet/un mobile pour ça en fait déjà... Donc tout les usages basique seront trop basique pour que ça vaille le coup/cout. ;)

on a déjà fait des étapes vers le cloud: dans les box TV, l enregistrement local sur HDD a été remplacé par un service de replay hébergé chez l opérateur, donc tu peux dire 'dans le cloud'.
Une box TV 2020 est en gros un rasperryPi: un SoC ARM qui permet de décoder le flux réseau et le balancer sur la TV.
C est bien pour cela que les box 2020 sont bcp bcp plus petites que celles des années 2000 ou les anciens récepteurs satellite des années 90!

Comme on a déjà dit + haut, ce Windows ds le cloud, c est surtout pertinent pour les PME.

Pour Mme Michu, un PC sous Windows ou Linux n'a plus bcp de sens en fait, puisque ce consommateur de données fait tout sur son smartphone ou tablette.
En revanche, pour les créateurs de données et nous autre sur Hfr, un clavier+souris reste AMHA bcp plus confortable qu un écran tactile...

Message édité par Eric B le 23-07-2020 à 16:12:23
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 16:08:00  profilanswer

n°3378911
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2020 à 16:08:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Encore une fois, comme mentionné plus haut, lisez l'article zdnet, pas le bullshit pondu par gjinfo.

Sinon rien de neuf en fait. De nombreuses entreprises font déja de l'équivalent via leurs infras onpremise et/ou Azure/Aws depuis un moment, MS ne fait que suivre cette tendance en proposant une solution clé en main voire inclue dans les offres 365.

Moi-même j'ai déja mon propre Windows virtualisé, sur mon serveur perso, joinable via internet depuis n'importe où. (ça me permet de continuer d'utiliser mes vieilles antiquités qui ne supportent aucun OS récent, ou d’accéder à mes données perso depuis mon ordi pro etc..). Je l’héberge chez moi pour le moment parceque je trouve les offres cloud un peu trop chères pour ce que j'en fais, mais si dans le futur ça doit être inclus dans 365, je prends..

Non mais même une instance AWS Lightsail @ 240$/mois (8 vCPU/32Go) ne te donne pas les perfs d'un VM locale Hyper-V sur un Ryzen 8C 3700X où tu n'aurai alloué que 8 vCPU ... Donc, AMHA, à partir du moment où on a déjà un PC desktop, on a plus vite fait de l’héberger soit même, quitte à mettre un peu de $$$ pour avoir 32+Go de RAM.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3378912
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 16:09:07  answer

Tu as eu une box TV dans les années 90 toi ?

n°3378914
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2020 à 16:12:15  profilanswer

Décodeurs satéllites. ;)

Ceci dit, j'ai eu ma première Neufbox en 2006 et elle était déjà 1080p, y'avais déjà des version SD avant en 2004 ou 2005... Et y'avais Free encore avant non ? ;)

---------------
n°3378915
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 16:12:46  profilanswer

dans sa conception, le mediasetMediasat canalsat en réception satellite est pas bien différent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediasat

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-07-2020 à 17:10:51
n°3378917
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 16:15:29  answer

MEI a écrit :

Décodeurs satéllites. ;)
  […]

C'est pas vraiment des box TV ;)

MEI a écrit :

[…] . Et y'avais Free encore avant non ?  […]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeb [...] ons_1_et_2
2002 la première Freebox ;)

n°3378918
flash_gord​on
Posté le 23-07-2020 à 16:15:52  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais même une instance AWS Lightsail @ 240$/mois (8 vCPU/32Go) ne te donne pas les perfs d'un VM locale Hyper-V sur un Ryzen 8C 3700X où tu n'aurai alloué que 8 vCPU ... Donc, AMHA, à partir du moment où on a déjà un PC desktop, on a plus vite fait de l’héberger soit même, quitte à mettre un peu de $$$ pour avoir 32+Go de RAM.

Oui mais j'ai pas la fibre, simplement un upload de capagne :o

Du coup mon accès depuis l’extérieur est pas hyper top moumoute.

C'est pour la même raison que j'ai aussi arrêté d’héberger mon serveur mail et que j'ai migré sur 365. Le goulot d'étranglement n'est pas du tout le serveur, t’inquiètes.

Message édité par flash_gordon le 23-07-2020 à 16:25:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378923
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:00:13  profilanswer

On ne parle pas de "box TV", on parle de "décodeur TV"
Et un décodeur TV satellite fonctionne comme un décodeur TV ADSL.  
Si je prends le décodeur canal sat : il est connecté en wifi, réception des chaines par satellite ou wifi (au choix), possibilité de revoir n'importe quel programme diffusé le jour en cours depuis minuit, etc etc....

n°3378924
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:01:25  profilanswer

Eric B a écrit :

dans sa conception, le mediaset canalsat en réception satellite est pas bien différent.

*médiasat et non pas médiaset
et le médiasat, c'était il y a 15 ans. Depuis il y a eu le cube et maintenant le décodeur 4K

n°3378925
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 17:09:39  profilanswer

n°3378926
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:09:46  profilanswer

MEI a écrit :

Pourquoi tu te limites à cette utilisation? Un ordinateur + os dans le cloud, c'est pareil que ton pc portable actuel.
Tu peux avoir une merde de celeron avec 4 Go et un HDD ou le dernier 7 avec 32 Go et 1 SSD de 1 To.
Un ordinateur dans le cloud, tu fais ce que tu veux avec. Pas seulement des usages basiques. Shadow, c'est un usage basique? Pourquoi tu ne pourrais pas utliser photoshop ou première avec une machine dans le cloud?

L'intérêt, il est très simple.  Je l'ai expliqué hier : au lieu d'acheter un pc portable à 1500 balles, tu vas payer 300 ou 400 balles pour un 13 pouces, le truc fera 600g à tout casser parce que pas besoin de disque ni de ram.Un semblant de carte mère, une prise usb-c, un module wifi bluetooth, et c'est tout. 600g à tout casser en 12-13 pouces, ultra compact, et 300 - 400 balles. Tu vois pas l'intérêt?  

n°3378928
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 17:13:43  profilanswer

bien sur que tu auras besoin de RAM!
Et sans doute aussi un petit SSD pour faire du caching.
Et dans un portable, c est surtout la puissance du CPU qui peut baisser.

pour revenir sur l exemple des 'thin client' qu on voit en entreprise (avec une VM Windows managée sur des serveurs en interne ou en externe): je me souviens de ceux vu en 2014 ds une grosse banque: des AthlonXP sous WinXP-embedded !

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-07-2020 à 17:14:08
n°3378929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2020 à 17:20:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi tu te limites à cette utilisation? Un ordinateur + os dans le cloud, c'est pareil que ton pc portable actuel.
Tu peux avoir une merde de celeron avec 4 Go et un HDD ou le dernier 7 avec 32 Go et 1 SSD de 1 To.
Un ordinateur dans le cloud, tu fais ce que tu veux avec. Pas seulement des usages basiques. Shadow, c'est un usage basique? Pourquoi tu ne pourrais pas utliser photoshop ou première avec une machine dans le cloud?

L'intérêt, il est très simple.  Je l'ai expliqué hier : au lieu d'acheter un pc portable à 1500 balles, tu vas payer 300 ou 400 balles pour un 13 pouces, le truc fera 600g à tout casser parce que pas besoin de disque ni de ram.Un semblant de carte mère, une prise usb-c, un module wifi bluetooth, et c'est tout. 600g à tout casser en 12-13 pouces, ultra compact, et 300 - 400 balles. Tu vois pas l'intérêt?  

On a un vrai gros soucis... le refresh 4Kp60 d'une vidéo dans le cloud c'est pas encore gagné gagné... car t'as très peu souvent de GPU dédié.
Et même si c'était le cas les protocoles sont massivement à chier pour être fluide pour ça.

Même ne local en Hyper-V lire une vidéo c'est borderline.

Et c'est là la vrai plus-value de Shadow, leur protocole de diffusion faible latence et haute performance.
Bon le truc con c'est que tant que MS/Google/Apple/Amazon ne les as pas racheter pour en faire un procole standardisé on risque de pas avancer plus que ça. :D

---------------
n°3378931
flash_gord​on
Posté le 23-07-2020 à 17:23:49  profilanswer

MEI a écrit :

Et c'est là la vrai plus-value de Shadow, leur protocole de diffusion faible latence et haute performance.
Bon le truc con c'est que tant que MS/Google/Apple/Amazon ne les as pas racheter pour en faire un procole standardisé on risque de pas avancer plus que ça. :D

MS ont leur propre truc, qu'ils utilisent sur Xbox.

C'est pour ça qu'il y a de fortes chances que le windows in cloud soit quelque chose basé sur cette techno clé en main, et non du simple rdp sur hyper-V.

---------------
n°3378932
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:25:47  profilanswer

Eric B a écrit :

bien sur que tu auras besoin de RAM!
Et sans doute aussi un petit SSD pour faire du caching.
Et dans un portable, c est surtout la puissance du CPU qui peut baisser.

pour revenir sur l exemple des 'thin client' qu on voit en entreprise (avec une VM Windows managée sur des serveurs en interne ou en externe): je me souviens de ceux vu en 2014 ds une grosse banque: des AthlonXP sous WinXP-embedded !

Ouais bon, au pire juste de la RAM pour afficher un flux vidéo de qualitayyyy... 2 Go? Allez, 4 à tout casser.

Message édité par leroimerlinbis le 23-07-2020 à 18:23:14
n°3378933
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 17:26:51  profilanswer

MEI a écrit :

On a un vrai gros soucis... le refresh 4Kp60 d'une vidéo dans le cloud c'est pas encore gagné gagné... car t'as très peu souvent de GPU dédié.
Et même si c'était le cas les protocoles sont massivement à chier pour être fluide pour ça.

Même ne local en Hyper-V lire une vidéo c'est borderline.

c'est pour ça que j'ai parlé de dans 10 ou 15 ans.  
regarde l'évolution depuis 15 ans.

n°3378934
flash_gord​on
Posté le 23-07-2020 à 17:27:38  profilanswer

Si, dans les clients legers aussi t'as besoin d'un minimum d'OS, tu peux pas lancer ça depuis le bios.

Mais un machin de 4gb suffit effectivement.

---------------
n°3378954
darthash
Posté le 23-07-2020 à 18:19:36  profilanswer

FutMan a écrit :

Mon Windows est nickel. SFC /Scannow ne trouve rien.  

Je viens d'effectuer une réparation Windows par cette méthode :
 https://www.malekal.com/reparer-win [...] e-donnees/
Cela ne change rien, La commande CHKDSK ne s’exécute pas au démarrage. J'ai pensé à un périphérique, j'ai donc essayer en débranchant souris et clavier mais Nada  :pt1cable:  

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth ne trouve rien. Aucun endommagement du magasin de composants n'a été detecté.

Aucun journal "wininit"  de présent, ce qui ne m'étonne pas car CHKDSK ne s'effectue pas.

HDtune ne détecte rien en mode test error scan complet. Le SSD est presque neuf.

Normalement, si tu executes la commande "CHKDSK /f /v /r" en tant qu'administrateur il te propose de le faire au prochain redémarrage, si tu tapes "o"et que tu redemarres sans avoir fait d'autres commandes, ça devrait se faire.
tu es bien en "invité de commandes (admin)"?  

n°3378956
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 19:13:10  profilanswer

je me prends la tête depuis qques jours pour accéder à mon site perso hébergé chez Obambu en utilisation SFTP.

sftp -P 4242 user@domain

sous PowerShell fonctionne.

mais ni FileZilla, ni WinSCP me laisse m'y connecter.
J obtient tjs un 'Access denied' (qui après 5 tentatives banni mon IP chez Obambu, super chiant!)

J ai beau regardé les règles du firewall, je ne vois rien qui bloque.
D'ailleurs, c est le même résultat en désactivant le FW Win10.
J ai aussi désinstallé Avira comme antivirus.

edit: j'étais con, j avais fait une erreur ds le nom d utilisateur...

Message édité par Eric B le 23-07-2020 à 23:51:38
n°3378966
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2020 à 20:02:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'intérêt, il est très simple. Je l'ai expliqué hier : au lieu d'acheter un pc portable à 1500 balles, tu vas payer 300 ou 400 balles pour un 13 pouces, le truc fera 600g à tout casser parce que pas besoin de disque ni de ram.Un semblant de carte mère, une prise usb-c, un module wifi bluetooth, et c'est tout. 600g à tout casser en 12-13 pouces, ultra compact, et 300 - 400 balles. Tu vois pas l'intérêt?

On parle de quel public ?
Je doute que madame Michou achète un portable à 1500€ pour faire du Photoshop et du Premiere.

Tu devais être de ceux à voir l'avenir dans les eepc

n°3378967
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 20:08:34  profilanswer

giHefca a écrit :

On parle de quel public ?
Je doute que madame Michou achète un portable à 1500€ pour faire du Photoshop et du Premiere.

Tu devais être de ceux à voir l'avenir dans les eepc

y a que madame michou qui achète un pc portable?  
tu es allé faire un tour sur le post des DELL XPS sur le forum?  
Sans parler de pc à 1500 balles, y en a plein à 600 - 800 euros qui sont plus ou moins moyens surtout pour une utilisation avançée. Et là il vaudrait mieux acheter un boitier style shadow à 300 ou 400 balles et avoir un ordinateur dans le cloud avec le dernier i7, 1 To de SSD et 16 Go de RAM. non?

Pour les eeepc, déjà ce genre de déduction est complètement con et j'ai toujours pensé que c'était de la merde, depuis qu'ils sont sorti vers 2008.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 23-07-2020 à 20:09:34
n°3378968
fabien44
Posté le 23-07-2020 à 20:12:20  profilanswer

Bonjour

dans l'application Films & TV, je n'ai pas le son sur des MKV avec piste audio DTS, comment le prendre en charge dans cette appli?

Merci

n°3378969
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2020 à 20:43:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

y a que madame michou qui achète un pc portable?  
tu es allé faire un tour sur le post des DELL XPS sur le forum?  
Sans parler de pc à 1500 balles, y en a plein à 600 - 800 euros qui sont plus ou moins moyens surtout pour une utilisation avançée. Et là il vaudrait mieux acheter un boitier style shadow à 300 ou 400 balles et avoir un ordinateur dans le cloud avec le dernier i7, 1 To de SSD et 16 Go de RAM. non?

Pour les eeepc, déjà ce genre de déduction est complètement con et j'ai toujours pensé que c'était de la merde, depuis qu'ils sont sorti vers 2008.

Il n'y a pas que mme Michou qui achète un PC portable mais je doute que le marché du PC portable en France se limite à un forum de geek [:spamatounet] (ce genre de réflexion est complètement con)

400€ et minimum 15€/mois d'abonnement [:aloy]

Je te propose d'arrêter le HS et d'attendre 10-15 ans et/ou d'aller sur le topic Shadow prendre la température.

n°3378970
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 21:05:46  profilanswer

giHefca a écrit :

Il n'y a pas que mme Michou qui achète un PC portable mais je doute que le marché du PC portable en France se limite à un forum de geek [:spamatounet] (ce genre de réflexion est complètement con)

400€ et minimum 15€/mois d'abonnement [:aloy]

Je te propose d'arrêter le HS et d'attendre 10-15 ans et/ou d'aller sur le topic Shadow prendre la température.

ou j'ai dit le contraire?  
tu commences par me dire que seule madame michu utilise un portable pour des trucs basiques, ensuite j'essaye de te faire comprendre que plein de gens achètent un portable relativement correct en parlant du post sur le DELL XPS comme exemple à l'appui, et maintenant tu me sors que j'ai dit que le marché du portable se limite à un forum de geek....
Mais bordel, c'est quoi ta logique?  
T'as juste décidé de tirer des conclusions à la con et de me contredire le tout sans aucun bon sens?

n°3378973
EE8
Posté le 23-07-2020 à 22:29:45  profilanswer

Ca aurai été trop beau qu'une convers' dure plus longtemps sans partir en vrille :/

Restez ZEEN les gens ...

n°3378977
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2020 à 22:47:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ou j'ai dit le contraire?
tu commences par me dire que seule madame michu utilise un portable pour des trucs basiques, ensuite j'essaye de te faire comprendre que plein de gens achètent un portable relativement correct en parlant du post sur le DELL XPS comme exemple à l'appui, et maintenant tu me sors que j'ai dit que le marché du portable se limite à un forum de geek....
Mais bordel, c'est quoi ta logique?
T'as juste décidé de tirer des conclusions à la con et de me contredire le tout sans aucun bon sens?

Vu qu'on est dans le "où j'ai dit", où j'ai dit que

• "y a que madame michou qui achète un pc portable?"
  • "que seule madame michu utilise un portable pour des trucs basiques"
  • "tu as dit que le marché du portable se limite à un forum de geek"
  • que j'ai eu besoin que tu me fasses comprendre que "plein de gens achètent un portable relativement correct"

Tu n'as pas répondu à la question "On parle de quel public ?"
Tu parles de portable à 1500€ ou de son équivalent dans le cloud... Sur les 2 millions de PC vendus en 2019, ça représente combien de pourcentage ce genre de config ?
M'est d'avis que sur ces 2 millions de ventes, une grosse majorité s'en contente pour une utilisation basique et n'aura que faire d'un PC dans le cloud.

Ca restera un marché de geek.

Il te plait bien ce mot :o

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 23-07-2020 à 22:48:23
n°3378978
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 22:50:27  profilanswer

sans vouloir rester le vieux con, un portable comme le XPS13 me servirait surtout à travailler en déplacement, par ex dans le train, où la connexion n est pas assez stable pour se connecter à truc ds le cloud.

n°3378979
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2020 à 22:58:19  profilanswer

giHefca a écrit :

Vu qu'on est dans le "où j'ai dit", où j'ai dit que

• "y a que madame michou qui achète un pc portable?"
  • "que seule madame michu utilise un portable pour des trucs basiques"
  • "tu as dit que le marché du portable se limite à un forum de geek"
  • que j'ai eu besoin que tu me fasses comprendre que "plein de gens achètent un portable relativement correct"

Tu n'as pas répondu à la question "On parle de quel public ?"
Tu parles de portable à 1500€ ou de son équivalent dans le cloud... Sur les 2 millions de PC vendus en 2019, ça représente combien de pourcentage ce genre de config ?
M'est d'avis que sur ces 2 millions de ventes, une grosse majorité s'en contente pour une utilisation basique et n'aura que faire d'un PC dans le cloud.

Ca restera un marché de geek.

au contraire, je vois un marché ENORME.  
Payer un truc 300 ou 400 balles et 10 - 20 balles par mois pour avoir un pc haut de gamme dans le cloud sans avoir à se soucier de l'évolutivité avec un risque de panne limité, des perfs au top le tout pour une machine de 600-700g, c'est THE future pour moi.  ça intéresse plein de monde, pas seulement les michous pour facebook.  
Les entreprises (commerciaux, techniciens, etc..), les étudiants, les voyageurs, etc.....  
Je parle même pas de l'autonomie d'une telle machine. Vu qu'il n'y a presque rien dedans, on peut facilement imaginer 30 ou 40 heures.

rdv dans 10 - 15 ans

n°3378980
Eric B
Posté le 23-07-2020 à 23:10:17  profilanswer

bien avant: dans 2 à 5 ans plutôt.
Cela permettrait le vrai décollage des Windows on ARM (et Mac ARM aussi)

Message édité par Eric B le 23-07-2020 à 23:10:41
n°3378981
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-07-2020 à 00:03:37  profilanswer

Il est désactivé depuis le 1er jour avec la mise en veille prolongée...

Jojo337 a écrit :

chkntfs /T:0 a été proposé sur google mais bon, des recherches complémentaires sont nécessaires.

je tape comme cela dans CMD puis ensuite le chkdsk ? car je l'ai fait et cela à supprimé les 2 messages du départ a savoir " Pour ignorer la vérification, appuyer sur une touche avant X secondes" et ensuite "Analyse et réparation du lecteur (C)"

Ne sachant inverser cette commande j'ai restauré une sauvegarde acronis.

darthash a écrit :

Normalement, si tu executes la commande "CHKDSK /f /v /r" en tant qu'administrateur il te propose de le faire au prochain redémarrage, si tu tapes "o"et que tu redemarres sans avoir fait d'autres commandes, ça devrait se faire.
tu es bien en "invité de commandes (admin)"?  

Ben c'est exactement ce que je fais.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3378982
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 00:55:58  answer

leroimerlinbis a écrit :

au contraire, je vois un marché ENORME.  
Payer un truc 300 ou 400 balles et 10 - 20 balles par mois pour avoir un pc haut de gamme dans le cloud sans avoir à se soucier de l'évolutivité avec un risque de panne limité, des perfs au top le tout pour une machine de 600-700g, c'est THE future pour moi.  ça intéresse plein de monde, pas seulement les michous pour facebook.  
Les entreprises (commerciaux, techniciens, etc..), les étudiants, les voyageurs, etc.....  
Je parle même pas de l'autonomie d'une telle machine. Vu qu'il n'y a presque rien dedans, on peut facilement imaginer 30 ou 40 heures.

rdv dans 10 - 15 ans

C'est bien beau ton "rêve", mais dès que tu sortiras des zones denses tu n'auras pas le débit.

n°3378986
leroimerli​nbis
Posté le 24-07-2020 à 08:20:16  profilanswer

c'est pour ça que j'ai parlé de 10 à 15 ans.
Le temps de voir arriver la 6G - 7G ou de nouvelles technologies.  
Même chez moi en bousie, la fibre arrive.  
Quand on voit l'évolution depuis 15 ans, on se dit que dans 15 ans tout est possible, y compris la fibre chez flashgordon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)