Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3378314
mulanee
Posté le 18-07-2020 à 09:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

W10 installé sur un Samsung N140 (avec 2go de ram) Atom N270 32bits
ça rame grave, mais ça passe.
Fonctionnait bcp mieux sous Kubuntu, Mais plus de maj en 32bits...

W10 installé sur un Samsung R530 (4Go - T6600) sans ssd.
ça passe tranquille, c'est  pas fameux fameux, mais ça passe

Les 2 étaient initialement sous W7 et passage en W10 lors de la période de migration légale.
Ce sont des machines qui ont 11 et 9 ans et fonctionnent encore.

Par contre, par commodités, je les ai passé sous Linux (même si je n'utilise plus le N140....) et le R530 hormis un démarrage longuet tourne impeccablement.

[HS] Quel linux pour 32bit?[/HS]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 09:50:06  profilanswer

n°3378315
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 09:59:33  profilanswer

[HS]Kubuntu.
Mais depuis Ubuntu 20.04, plus de version 32....[/HS]

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378316
Eric B
Posté le 18-07-2020 à 10:11:12  profilanswer

Question dual boot win10/Linux mint : est ce que la MAJ 1909 vers 2004 écrase Grub sur le mbr?
(Vieux laptop sans uefi)

n°3378318
Eric B
Posté le 18-07-2020 à 10:24:32  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Comme d'hab vous prenez le cas d'hfr pour une généralité alors que ça ne représente qu'une infime partie de la population.

Vous refusez de comprendre que l'utilisateur lambda ne sait même pas que les SSD existe.

Certains ordis que MS a poussé à passer à W10 n'ont pas pu aller plus loin que la 1607 (de mémoire) alors que si ils étaient restés sous W7 ils auraient pu recevoir des mise à jour jusqu'à janvier 2020.

On es bien sûr conscient que hfr n est pas représentatif, et que bcp de Mme Michou galèrent avec leurs vieux pc et hdd.
Je suggerais juste qu un hfrien sympa aidera sa copine ou ses parents (souvent malgré lui) pour que ces proches puissent continuer à utiliser leurs vieilles machines, que cela soit sous win10 ou Linux.
Comme dit plus haut je recommande aussi plutôt Linux sur des vieux PC tant que c est possible.

J ai aussi mes phases de frustration avec les produits Microsoft (notamment l aventure wp/win10m ) et suis aussi le 1er à critiquer Windows pour sa lourdeur.
On peut aussi avouer que les MAJ de win10 tout les 6 mois sont très pénibles pour Mme Michou ou pour nous autres qui devons l aider.

Mais je trouve malhonnête de critiquer Microsoft sur la durée du support de Windows alors que cela reste un des meilleurs sur les systèmes commerciaux.
J avais aussi cité l exemple des tablettes Atom 2xxx bloquées en 1607 alors qu elles avaient avant win8.1 supporté jusque 2023. Eh bien cela a forcé à allonger le support de la 1607 en édition familiale jusque 2023 QUE pour ces machines.

Microsoft fait bcp de merde mais au moins rempli ses contrats. C est d ailleurs une des clefs de son succès en entreprise.

n°3378327
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-07-2020 à 11:31:43  profilanswer

glopp a écrit :

Windows 10 32 bits sur un pentium m 780 de 15 ans ça passe. Experience faite pour vous.

Ça passe mais ça rame grave. W10 s'est considérablement alourdi avec le temps. Les premières versions de W10 passaient bien sur les vieux PC mais depuis quelques versions ça rame à mort. :/

Eric B a écrit :

On es bien sûr conscient que hfr n est pas représentatif, et que bcp de Mme Michou galèrent avec leurs vieux pc et hdd.
Je suggerais juste qu un hfrien sympa aidera sa copine ou ses parents (souvent malgré lui) pour que ces proches puissent continuer à utiliser leurs vieilles machines, que cela soit sous win10 ou Linux.  
Comme dit plus haut je recommande aussi plutôt Linux sur des vieux PC tant que c est possible.  

Mais je trouve malhonnête de critiquer Microsoft sur la durée du support de Windows alors que cela reste un des meilleurs sur les systèmes commerciaux.
J avais aussi cité l exemple des tablettes Atom 2xxx bloquées en 1607 alors qu elles avaient avant win8.1 supporté jusque 2023. Eh bien cela a forcé à allonger le support de la 1607 en édition familiale jusque 2023 QUE pour ces machines.

Microsoft fait bcp de merde mais au moins rempli ses contrats. C est d ailleurs une des clefs de son succès en entreprise.

Quand il s'agit d'un PC qui a 10 ans ou +, la plupart des gens ne veulent pas investir dans l'achat d'un SSD même si ça coûte moins de 50€. Je le propose souvent aux gens en expliquant que ça va améliorer la vitesse d'exécution de leur PC, mais 9 fois sur 10 les gens disent "on verra" et ne donnent pas suite.  

MS a été obligé de prolonger le support à cause de sa position dominante sur les OS de PC et aussi parce qu'il ne fallait pas entacher l'image de W10 (ça aurait fait un tollé si MS avait dit "on arrête le support de tel et tel processeur, dans un an vous aurez plus de mise à jour. Rachetez un PC, merci au revoir" ) ce qui aurait nuit à l'adoption de W10 que MS voulait absolument imposer (toujours d'ailleurs) est les gens seraient restés le plus longtemps possible sur W7.

MS ne doit pas sa position grâce à la qualité de ses OS, mais parce que Bilou a été voir tout les constructeurs de PC pour négocier que ses OS soient préinstallés sur tout les PC vendus, ce qui a fait que Windows soit le standard. Je ne parle même pas des contrats avec les états qui sont très discutables....

Quand à remplir ses contrats, laisse moi rire !  :sarcastic:  Tu te souviens pas de l'enfilade qu'ils ont essayé de nous mettre avec la version gratuite de OneDrive ? Ils nous ont donné 30Go de stockage si on synchronisait notre pellicule + les 15Go donnés de base. Puis un beau jour, sous le prétexte que ceux qui étaient abonnés et qui avaient le stockage illimité abusaient, ils ont limité l'espace de stockage gratuit à 5Go alors que ça n'avait rien à voir vu que le stockage était déjà très limité. Vu le tollé que ça a fait MS a dû mettre en place un système pour que ceux qui voulaient garder leur 30Go puissent le signaler, mais il fallait être au courant et la plupart des gens ont dû se retrouver avec 5 pauvres Go de stockage. Ça + les surface RT qui ont étés vite abandonnées, les fausses promesses pour WP ("vous inquiétez pas tout les Lumias sous WP8.1 passeront sur W10m" ) pour qu'au final seuls certains modèles y passent, et ensuite a la version 1703 seuls les Lumias sortis par MS y sont passés. Etc etc la liste des enfilades de MS est longue, cette boîte est la première quand il s'agit de niquer ses clients d'une façon ou d'une autre ! [:le manche] (c'est pas la seule certes)

n°3378328
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 12:18:58  profilanswer

Quand il s'agit d'un PC qui a 10 ans ou +, la plupart des gens ne veulent pas investir dans l'achat d'un SSD même si ça coûte moins de 50€. Je le propose souvent aux gens en expliquant que ça va améliorer la vitesse d'exécution de leur PC, mais 9 fois sur 10 les gens disent "on verra" et ne donnent pas suite.  

c'est totalement faux.
Pour avoir fait un peu de dépannage informatique, quand tu expliques les avantages d'un SSD, tu vends un SSD à 50 euros en 3 minutes chrono à tout casser.
Faut arrêter de prendre les gens totalement pour des cons à un moment donné.

n°3378333
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2020 à 12:51:03  profilanswer

Etc etc la liste des enfilades de MS est longue, cette boîte est la première quand il s'agit de niquer ses clients d'une façon ou d'une autre ! [:le manche] (c'est pas la seule certes)

Comme s'ils étaient les seuls à lancer puis arrêter des trucs qui devaient marcher et puis finalement non. Apple, Google et Samsung en on plein leur archives de softs ou services qui ont été arrêtés du jour au lendemain

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3378334
Eric B
Posté le 18-07-2020 à 13:02:50  profilanswer

Eric B a écrit :

Question dual boot win10/Linux mint : est ce que la MAJ 1909 vers 2004 écrase Grub sur le mbr?
(Vieux laptop sans uefi)

J ai tenté, après le 1er démarrage, Grub était encore là. Puis la MAJ 1909 vers 2004 a échoué sur ce Dell Inspiron 1545.
Donc il restera pour l instant en 1909.
Win10 n avait pas été démarré depuis 4mois dessus: l os principal du laptop est Linux mint.

Donc peu important. J avais juste utilisé Windows pour faire la MAJ d un vieux smartphone Sony Xperia Android 4.4 vers 5.1. :jap: à Sony pour encore avoir les images vieilles de 5 ans !

n°3378335
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 13:22:28  profilanswer

Eric B a écrit :

(Vieux laptop sans uefi)

Pas chez moi. Ça n'a rien changé sur le R530

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378336
bendx
Posté le 18-07-2020 à 13:25:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est totalement faux.
Pour avoir fait un peu de dépannage informatique, quand tu expliques les avantages d'un SSD, tu vends un SSD à 50 euros en 3 minutes chrono à tout casser.

Tu sais, je connais des petites entreprises où même cet argument ne prend pas, alors des particuliers...  

Entre l'explication du truc (qui reste à leurs yeux flou) et la dépense (qui parait très claire), des fois... Surtout si le PC commence à avoir quelques années et parait obsolète à leurs yeux.

Sinon j'ai rien contre W10, et Windows globalement depuis XP. Mais des MAJ qui merdoie sur des trucs de bases (comme le réseau...) sur du matos récent, je trouve ça limite quand même. :o  
Et arrêtez vos conneries de lambda, W10 c'est justement pour du lambda. Si j'ai envie de m'amuser avec un OS en a quand même des plus rigolos.  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 13:25:53  profilanswer

n°3378339
Modération
Posté le 18-07-2020 à 14:09:16  answer

Etc etc la liste des enfilades de MS est longue, cette boîte est la première quand il s'agit de niquer ses clients d'une façon ou d'une autre ! [:le manche] (c'est pas la seule certes)

Bon, je crois qu’on a compris, t’aime pas Microsoft, et les autres ne sont que des fanboys. Va falloir passer à autre chose maintenant.  

Next.

n°3378341
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 14:32:56  answer

Ça passe mais ça rame grave. W10 s'est considérablement alourdi avec le temps. Les premières versions de W10 passaient bien sur les vieux PC mais depuis quelques versions ça rame à mort. :/

Perso je vois sur un autre forum et pas qu'avec la 2004 (suites aux patches probablement) sur des PC portables surtout, parfois "un peu " ancien, mais surtout faiblard sur la RAM embarquée  (4 Go en moyenne) avec des connexions pas au mieux souvent en Wi fi, (et là je ne parle pas des bugs sur le wi fi)  avec un lancement de EDGE au démarrage

Les rapports FRST du point de vue logiciel n'indiquent rien de particulier sur les points clés

Dans le contexte économique actuel, 50 euros (et pour ce prix j'ai une taille mini ou une marque chinoise)  cela peut représenter une somme surtout comparée aux prix des disques durs
Ensuite,  de plus en plus les gens veulent une solution présentée sur un plateau (c'est comme lorsqu'on leur donne un tuto à lire.. Ils ne lisent pas ou en diagonale et te demandent ensuite "Je fais quoi ?" alors que tout est bien expliqué étape par étape)
Par contre si tu leur propose de tout installer à leur place, ils seront d'accord pour le choix du SSD (là je parle du monde réel, car sur un forum comme tu dis, le plus souvent ils disent "on verra" mais paradoxalement je les revois 3 mois après avec un SSD à installer,  il a donc des paramètres qu'on ne connait pas (dont le "economique" )

Ensuite ne pas négliger le fait que les gens ne savent que souvent cliquer sur des icônes et lorsque tu leur parles de clonage, d'utilisation de tel ou tel logiciel, ils appréhendent car ils ont peur de "tout casser"

J'ai vu passer le cas "Mme Michou" et bien sur le toujours meme forum, ce sont les plus attentives aux explications, posant leurs questions qu'après avoir fait quelques recherches sur le sujet etc
Et là je parle vraiment de ce que certains appellent la ménagère de plus de 50 ans (on a un record d'age de 83 ans et tout s'est très bien passé, en apportant plus de détails pour rassurer, et en étant attentif à l'usage des mots) souvent seules avec peu de moyens donc avec un ordi "ancien"  (souvent que des portables pour les femmes, il y a peut etre un lien avec le WAF, à creuser :-)

Mais perso avec Win10 je suis un mauvais exemple :-) Mes portables et un PC fixe de test ont Win10,  mais mon PC usuel fortement  bidouillé/optimisé qui sert aux jeux reste sous Win7 et pour une simple raison : C'est stable et je ne veux pas être emmerdé à chaque nouvelle version ou patches de devoir chercher une solution si elle existe
Lorsque j'allume l'ordi je veux qu'il soit de suite opérationnel et fonctionnel (en plus sans boot rapide etc avec le SSD j'ai le bureau fonctionnel en 12 sec)
Je migrerai lors de l'achat du nouveau PC de jeux pour avoir un hardware réellement en relation avec Win10 (même si l'actuel fonctionnera sous Win10i)
Win10 actuellement ne m'apporte rien (et qu'on ne me parle pas de failles sur Win7 etc :-), pas plus que le SSD de boot en GPT (mes autres SSD de 2 To sont en GPT) et meme en MBR je dispose du mode UEFI
Cela facilite la vie pour le clonage et pas que (puis il me faut un PC de tests sous Win7)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2020 à 14:35:14
n°3378342
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-07-2020 à 14:38:48  profilanswer

faut surtout arreter de pinailler

de tout temps un PC de 10 ans d'age a ramer au fil des maj, parceque les OS sont de plus en plus lourd au fil du temps.

ajd les PC puissant d'y a 10 ans tourne encore tres bien parceque l'evolution des perfs en informatique c'est tassé, mais forcement si tu fais tourner Win10 sur un PC qui etait deja un charafi ca rame !

n°3378343
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 14:43:02  answer

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-7
https://docs.microsoft.com/fr-fr/li [...] ty-updates

Tout comme avec XP en son temps (jusqu'en en 2019), il est possible de patcher Win7 pour continuer à recevoir les màj jusqu'en 2023.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2020 à 14:46:36
n°3378345
Modération
Posté le 18-07-2020 à 15:09:00  answer

OSEF de Win7

Next. Arrêtez les HS ou Gaston ne sera pas le seul menacé par les TT.

n°3378355
nebulios
Posté le 18-07-2020 à 19:05:59  profilanswer

@mooms : les cracks c'est hors-charte ici.

n°3378361
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 20:44:33  profilanswer

problème du soir : j'ai perdu ma connexion ethernet  :heink:  

En WiFi, aucun problème.
j'ai redémarré la box, pareil.

[:prince californien]

n°3378362
fabcoq
Posté le 18-07-2020 à 20:51:50  profilanswer

le cable ou la carte ?

n°3378363
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 20:54:22  profilanswer

non c'était pas ça
je viens de trouver :

L'installation de Hyper-V et la création d'un switch pour les VM a basculé ma connexion ethernet uniquement pour les VM avec Hyper-V
Plus de connexion réseau avec l'os hôte.

Putain c'est space...  

[:prince californien]

n°3378364
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-07-2020 à 22:02:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est totalement faux.

Sauf que toi tu as une boutique et que tu en as en stock, c'est plus facile pour vendre. Moi je suis itinérant et je ne vends pas de matos (sauf si besoin ou si le client veut une pièce comme par exemple un SSD). J'explique que ça serait mieux avec un SSD, après le client est libre, je ne le pousse pas. Si il est intéressé j'en commande un et je fais le clonage. Mais perso vendre du matos ça ne m'intéresse pas : la marge est ridicule. Je le propose pas pour vendre mais pour les informer que ça existe et parce que je pense que ça leur ferait conserver leur PC quelques années de +, et que ça serait plus confortable pour eux à utiliser.

bendx a écrit :

Tu sais, je connais des petites entreprises où même cet argument ne prend pas, alors des particuliers...  

Entre l'explication du truc (qui reste à leurs yeux flou) et la dépense (qui parait très claire), des fois... Surtout si le PC commence à avoir quelques années et parait obsolète à leurs yeux.

Voilà, exactement. :jap:  

Je suis d'accord. Mais évidemment je leur propose de l'installer! Ils n'ont rien à faire eux mêmes.

nebulios a écrit :

@mooms : les cracks c'est hors-charte ici.

Personne ne parle de crack.

Ton but c'est quoi ? Faire bannir des gens pour avoir parlé de manips qu'on trouve partout sur le net (même sur le site de Malekal qui n'est pas connu pour parler de choses illégales) en brandissant la carte du crack parce que tu sais que les modos sont pointilleux là-dessus, tout ça parce qu'en bon fan MS ça te dérange que des gens utilisent toujours W7 et le préfèrent à W10 et que tu aimerais imposer W10 à tout le monde ? Les gens font ce qu'ils veulent. Si ils veulent rester sur W7 c'est leur choix. Si ils préfèrent W10 ils ont le droit aussi, pourquoi vouloir absolument leur imposer TA vision des choses ?

Message cité 4 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 19-07-2020 à 00:57:38
n°3378365
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 22:12:39  profilanswer

Sauf que toi tu as une boutique et que tu en as en stock, c'est plus facile pour vendre. Moi je suis itinérant et je ne vends pas de matos (sauf si besoin ou si le client veut une pièce comme par exemple un SSD). J'explique que ça serait mieux avec un SSD, après le client est libre, je ne le pousse pas. Si il est intéressé j'en commande un et je fais le clonage. Mais perso vendre du matos ça ne m'intéresse pas : la marge est ridicule. Je le propose pas pour vendre mais pour les informer que ça existe et parce que je pense que ça leur ferait conserver leur PC quelques années de +, et que ça serait plus confortable pour eux à utiliser.

non, jamais eu de magasin.

n°3378368
nebulios
Posté le 18-07-2020 à 22:24:12  profilanswer

Ton but c'est quoi ? Faire bannir des gens pour avoir parlé de manips qu'on trouve partout sur le net (même site le site de Malekal qui n'est pas connu pour parler de choses illégales) en brandissant la carte du crack parce que tu sais que les modos sont pointilleux là-dessus, tout ça parce qu'en bon fan MS ça te dérange que des gens utilisent toujours W7 et le préfèrent à W10 et que tu aimerais imposer W10 à tout le monde ? Les gens font ce qu'ils veulent. Si ils veulent rester sur W7 c'est leur choix. Si ils préfèrent W10 ils ont le droit aussi, pourquoi vouloir absolument leur imposer TA vision des choses ?

Mais je n'en rien à foutre des tes fixations hein.
Les mises à jour de sécurité pour Windows 7 sont disponibles uniquement pour les entreprises, et encore celles qui ont souscrit au contrat ad hoc.
Les mises à jour pour XP concernant la version mobile de XP (qui n'est pas le même OS), et là aussi les mises à jour étaient disponibles uniquement pour les entreprises qui avaient souscrit au contrat ad hoc.
Dans les deux cas les mises à jour ne sont pas disponibles pour les particuliers, et ça n'a donc rien à faire sur ce topic. Sur le topic Pro pourquoi pas.
Et conseiller aux gens de continuer à utiliser un OS âgé de dix ans et plus supporté, c'est juste criminel, que tu l'acceptes ou non.

n°3378371
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2020 à 23:16:00  profilanswer

C'est quoi ton métier ?

n°3378373
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-07-2020 à 00:57:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non, jamais eu de magasin.

Ah bon ?! Je pensais que oui quand je te lisais...

nebulios a écrit :

Dans les deux cas les mises à jour ne sont pas disponibles pour les particuliers, et ça n'a donc rien à faire sur ce topic. Sur le topic Pro pourquoi pas.
Et conseiller aux gens de continuer à utiliser un OS âgé de dix ans et plus supporté, c'est juste criminel, que tu l'acceptes ou non.

Alors déjà ce n'est pas à toi de faire la police et à dire aux gens ce dont ils doivent parler ici ou pas.  

"criminel"... [:rofl]  Non mais mdr. T'as pas l'impression d'en faire "un peu" trop là ? je te rappelle qu'on parle des PC de Tata Janine, pas d'un parc d'entreprise ou d'infrastructures informatique critiques. [:king diamond]  

Je n'ai jamais conseillé d'utiliser W7, je dis juste que si les gens veulent continuer à l'utiliser c'est leur choix et qu'ils en ont le droit. De toutes façons ils en ont encore pour au moins 18 mois avant que les logiciels les plus courants ou "critiques" (navigateurs/antivirus) ne reçoivent plus de mise à jour.

Je vois que le marketing de MS, relayé par tout les sites informatiques, qui annonce l'apocalypse à chaque fois qu'un OS n'est plus supporté fonctionne à fond. Et le plus triste c'est que ça marche aussi auprès des professionnels de l'informatique... :(  

giHefca a écrit :

C'est quoi ton métier ?

Maintenance informatique.

Du W10 j'en bouffe tout les jours, donc quand je critique c'est pas juste pour basher MS gratuitement, hein !  [:king diamond] Mais contrairement à beaucoup ici je n'ai pas une vision limitée à l'entreprise et à tout ce qui est autour (parc, serveurs, accès limité pour l'utilisateur....), moi je parle d'informatique grand public qui concerne la majorité des gens.

Mais bon, comme d'hab je vais encore me faire ban parce que j'ose critiquer MS...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 19-07-2020 à 01:06:38
n°3378374
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2020 à 01:15:30  profilanswer

Ton but c'est quoi ? Faire bannir des gens pour avoir parlé de manips qu'on trouve partout sur le net (même sur le site de Malekal qui n'est pas connu pour parler de choses illégales) en brandissant la carte du crack parce que tu sais que les modos sont pointilleux là-dessus, tout ça parce qu'en bon fan MS ça te dérange que des gens utilisent toujours W7 et le préfèrent à W10 et que tu aimerais imposer W10 à tout le monde ? Les gens font ce qu'ils veulent. Si ils veulent rester sur W7 c'est leur choix. Si ils préfèrent W10 ils ont le droit aussi, pourquoi vouloir absolument leur imposer TA vision des choses ?

si, tu parles encore de ce que tu ne connais pas

windows 7 n'est plus supporté par Microsoft, sauf pour les entreprises, qui payent une couille, pour pouvoir avoir du support encore 3 ans si elles sont a la bourre pour migrer.
Et c'est cher, tres cher.
25, 50, puis 100$ par an et par poste pour W7 entreprise
50, 100 et 200$ par an et par poste pour W7 pro....

je doute qu'un lambda d'HFR paye 350$ pour pouvoir utiliser encore 3 ans son bon vieux W7 telleemnt genial qu'il veut le garder.

donc oui donner des astuces pour pouvoir continuer a avoir des patchs, c'est illégal.

apres si ton conseil de grand professionnel de l'informatique cf'est de dire aux gens de continuer a utiliser un OS non maintenu et donc non patché ....

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 19-07-2020 à 01:16:56
n°3378375
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-07-2020 à 02:24:31  profilanswer

doum a écrit :

apres si ton conseil de grand professionnel de l'informatique cf'est de dire aux gens de continuer a utiliser un OS non maintenu et donc non patché ....  

Cf réponse juste au dessus : je ne conseille pas de rester sur un OS qui n'est plus supporté, j'informe les gens que c'est le cas et qu'il y'a des risques, après chacun fait comme il veut ! :spamafote: Si les gens veulent rester sur du W7 c'est leur problème, et franchement quand on voit ce qui s'est passé pour XP ou Vista dans les années qui ont suivies leur fin de support, dans les faits le risque n'est pas non plus énorme pour des particuliers "Michu" car dès qu'une attaque d'ampleur ou une faille critique est apparue MS a quand même patché ses OS plus maintenus pour tout le monde.

Pour des infrastructures critiques oui il faut absolument un OS à jour, mais pour le particulier lambda c'est très discutable, voilà tout ce que je dis. Arrêtez de me faire dire des choses que je n'ai pas dites pour déformer mon discours, ce sont des méthodes fascistes. [:le manche]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 19-07-2020 à 02:27:06
n°3378376
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-07-2020 à 02:39:44  profilanswer

Maintenance informatique.

Du W10 j'en bouffe tout les jours, donc quand je critique c'est pas juste pour basher MS gratuitement, hein !  [:king diamond] Mais contrairement à beaucoup ici je n'ai pas une vision limitée à l'entreprise et à tout ce qui est autour (parc, serveurs, accès limité pour l'utilisateur....), moi je parle d'informatique grand public qui concerne la majorité des gens.

Mais bon, comme d'hab je vais encore me faire ban parce que j'ose critiquer MS...

C'est cocasse d'en avoir gros envers Microsoft quand c'est eux qui te nourrissent  [:petrus75]

n°3378377
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-07-2020 à 03:08:09  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est cocasse d'en avoir gros envers Microsoft quand c'est eux qui te nourrissent  [:petrus75]

Non, ce sont mes clients qui me nourrissent, nuance.

Les multiples problèmes de W10 je commence à en avoir ras le bol ! [:le manche]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 19-07-2020 à 03:10:59
n°3378378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2020 à 03:29:57  profilanswer

Cf réponse juste au dessus : je ne conseille pas de rester sur un OS qui n'est plus supporté, j'informe les gens que c'est le cas et qu'il y'a des risques, après chacun fait comme il veut ! :spamafote: Si les gens veulent rester sur du W7 c'est leur problème, et franchement quand on voit ce qui s'est passé pour XP ou Vista dans les années qui ont suivies leur fin de support, dans les faits le risque n'est pas non plus énorme pour des particuliers "Michu" car dès qu'une attaque d'ampleur ou une faille critique est apparue MS a quand même patché ses OS plus maintenus pour tout le monde.

Pour des infrastructures critiques oui il faut absolument un OS à jour, mais pour le particulier lambda c'est très discutable, voilà tout ce que je dis. Arrêtez de me faire dire des choses que je n'ai pas dites pour déformer mon discours, ce sont des méthodes fascistes. [:le manche]

disons juste que a la base mooms indiquait qu'il etait possible de patcher windows 7 pour continuer a avoir les maj  
ce qui est vrai, mais ne concerne que les editions pro (pas home) et que c'est tres cher, donc a priori pas du tout a destination du public ici.

pour le reste, je n'ai aucune espece de consideration pour ceux "qui veuleent rester sous 7 parceque c'est mieux que 10"
c'est exactement les memes que ceux qui voulaient rester sur XP parceque 7 c'est de la merde"

ca n'a aucun fondement. Dans les 2 cas c'est faux. ce sont juste des gens qui ne savent pas changer leur habitude au mieux, ou qui ne savent pas comment les OS marchent

n°3378379
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-07-2020 à 03:34:27  profilanswer

Clients qui ont payé la dime à Microsoft [:spamafoote]

n°3378382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2020 à 08:03:05  profilanswer

:hello:
Dites, je cherche à ce que le Gestionnaire de Tâches soit lancé dés le démarrage de ma session sous Win10.
J'ai tenté de le mettre dans le menu démarrer, mais sans succès.
J'ai créé une tâche dans le planificateur de tâches. Au démarrage, ou à l'ouverture de session, taskmgr.exe devrait se lancer. Mais non, qu'importe la configuration, le Gestionnaire ne se lance pas. Erreur 0x0000005, de mémoire. Erreur qui ne veut rien dire.  
C'est con mais le Gestionnaire se lance automatiquement sur ma SGo sans que je n'ai fait quoi que ce soit. Mais pas sur mon Lenovo... Je ne comprends pas.

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3378383
Modération
Posté le 19-07-2020 à 09:31:06  answer

Non, ce sont mes clients qui me nourrissent, nuance.

Les multiples problèmes de W10 je commence à en avoir ras le bol ! [:le manche]

T’es lourd. J’avais prévenu.  [:gary master:4]

n°3378384
mulanee
Posté le 19-07-2020 à 10:23:38  profilanswer

Modération a écrit :

T’es lourd. J’avais prévenu.  [:gary master:4]

Dommage, point de vue intéressant

n°3378385
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2020 à 10:39:22  profilanswer

Pour des infrastructures critiques oui il faut absolument un OS à jour, mais pour le particulier lambda c'est très discutable,  

Le lambda dira pas la même chose quand il se sera fait vider son compte bancaire suite à une faille non patchée permettant de remonter toute son activité en  ligne ou qui transforme son pc en botnet. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3378387
EE8
Posté le 19-07-2020 à 10:53:14  profilanswer

mulanee a écrit :

Dommage, point de vue intéressant

Oui et non
Il aurait été vraiment intéressant si il n'y avais pas eu cette agressivité depuis le début de la convers' (parfois des deux coté). Et cette obstination de vouloir avoir raison sans essayer de comprendre les arguments des autres (valable aussi des deux coté)

Le sujet aurait été vraiment intéressant si les gens savaient rester calme et apprenaient à discuter sans s'insulter :/

Bref j'attendais qu'une chose. C'est que le mot "next" soit mis en application ... Donc next :)

n°3378389
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 11:04:07  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

J'ai un gros souci de débit sous win10
Dans mon Ancien logement j'étais en Ethernet et ça fonctionnait très bien, j'en déduis donc que ça viendrait du Wifi  
le débit est catastrophique à tel point que c'est inutilisable  
ça fonctionne pourtant très bien sur Seven  

J'ai mis à jour mon pilote Wiftouth j'ai dégagé un certain nombre de soft susceptible de foutre la merde ( style Gforce experience etc.... ) mais rien à faire  

Y'a surement un paramètre de l'os qui fout la merde mais lequel ?  

Je suis contrarié  :cry:

n°3378394
enuma
Posté le 19-07-2020 à 11:50:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3378399
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2020 à 12:44:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bonsoir  :hello:  

J'ai un gros souci de débit sous win10
Dans mon Ancien logement j'étais en Ethernet et ça fonctionnait très bien, j'en déduis donc que ça viendrait du Wifi  
le débit est catastrophique à tel point que c'est inutilisable  
ça fonctionne pourtant très bien sur Seven  

J'ai mis à jour mon pilote Wiftouth j'ai dégagé un certain nombre de soft susceptible de foutre la merde ( style Gforce experience etc.... ) mais rien à faire  

Y'a surement un paramètre de l'os qui fout la merde mais lequel ?  

Je suis contrarié  :cry:

Je ne suis pas certain que Windows 10 (ou n'importe quel autre version) ait quelque chose à faire d'un déménagement...
Par contre la différence de connexion (ethernet/wifi) ou de matériel (box, réseau, ...), ça oui.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378401
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2020 à 12:46:58  profilanswer

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai allumé mon ordi sur lequel j'avais fait une mise à jour avant d'éteindre il y a deux jours.

Mon écran (ASUS ROG 1440p 144 Hz) ou ma carte graphique (2080 S) semble avoir un gros problème : la fréquence de rafraichissement de mon écran est... 23 Hz !!!

https://i.ibb.co/KmFM372/wtf.png

Impossible de le régler, impossible de le changer, c'est quoi ce bordel encore ?? :fou:

Certains d'entre vous ont déjà rencontré le problème ?

:jap:

Tu as regardé si il existait une mise à jour des pilotes ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378402
Axel57000
Posté le 19-07-2020 à 12:58:19  profilanswer

Hello tout le monde.
J'aimerais activer Bitlocker sur un de mes PC portables mais il y a 2 partitions de disque : le disque local C: correspondant à tout mon système (Windows, jeux, logiciels) avec plus de 300/400go d'alloués, et un disque "Data" D: avec 500go d'alloués (il y a essentiellement de la musique dedans et quelques sauvegardes). Est-ce que je dois activer Bitlocker pour les 2 disques ou alors uniquement le C: ?
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 19-07-2020 à 14:17:02
n°3378403
ddlabrague​tte
Posté le 19-07-2020 à 13:04:03  profilanswer

nex84 a écrit :

Je ne suis pas certain que Windows 10 (ou n'importe quel autre version) ait quelque chose à faire d'un déménagement...
Par contre la différence de connexion (ethernet/wifi) ou de matériel (box, réseau, ...), ça oui.

C'est pas gentil ça  
Pourquoi tu réponds si tu lis même pas le post en entier  [:haha cry]  

Le déménagement, c'est pas le plus important dans le post
C'était juste une précision qui explique en partie le fait que je n'ai rien remarqué avant  :sarcastic:  
Dans mon ancien logement, la box était proche du pc donc j'avais pas besoin du wifi  
J'utilisais le bluetooth par contre sans aucun problème ( c'est une carte intel wiftooth )  

Le matos est strictement identique ( j'ai gardé la même box, une vieille sagem de chez bouygues )  

Et comme déjà dit dans mon post précédent, sous seven, il fonctionne parfaitement en n 2.4 ghtz ( 72 mb/s )  
Sous win 10, pour une raison indéterminée, j'ai de temps en temps des pointes à 72 mais la plupart du temps ça plafonne à 4/5 mb :/

Y'a forcément un paramètre qui fout la merde, mais lequel ?  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)