Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3378093
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2020 à 17:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je plussoie
 [:implosion du tibia]  
Surtout la tête de Ballmer en intro  :D

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 17:38:55  profilanswer

n°3378095
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 16-07-2020 à 17:44:47  profilanswer

Tout en bas Flash je crois que t'as foiré un lien

n°3378097
Eric B
Posté le 16-07-2020 à 17:50:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bienvenue sur le topic Windows 10 [:trollol:1]

super FP, :jap:
(et merci d avoir enfin fait la distinction version vs édition!)

mais stp, les screenshot en PNG, pas en JPG !!
Le tableau comparatif home vs pro ou ceux des dates de support font mal aux yeux avec les artefacts jpg!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 16-07-2020 à 22:29:43
n°3378099
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 17:58:14  answer

Un truc que j'avais déjà remarqué depuis peu et qui se confirme avec la version 2004 : Windows arrive à récupérer plus de mémoire disponible juste après la fermeture d'une application  
-> sur mon PC au démarrage W10 consomme environ 1.8 Go, sans avoir lancé aucune application
-> j'ouvre Firefox  
-> je ferme le navigateur internet -> je descend à 1.3 Go utilisé

https://reho.st/self/c091e9291649f123867177ba4e6975f892414350.png

n°3378104
flash_gord​on
Posté le 16-07-2020 à 18:01:45  profilanswer

Eric B a écrit :

mais stp, les screenshot en PNG, pas en JPG !!  
Le tableau comparatif home vs pro ou ceux des dates de support font mal aux yeux!

Le site MS est sur fond blanc. J'allais pas trafiquer mon browser pour changer l'arriere plan :o

C'est quelle partie de "je suis flemmard" qui passe pas ? :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378105
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 18:05:31  answer

flash_gordon a écrit :

Le site MS est sur fond blanc. J'allais pas trafiquer mon browser pour changer l'arriere plan :o

Faudrait faire le screenshot le soir en mettant l'éclairage nocturne à fond  :o

n°3378106
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 18:13:32  answer

Sympa la FP flash  [:simonh14]

Deux petits ajouts (mis en gras) pour ce qui concerne le téléchargement:

flash_gordon a écrit :

En parlant de ça, le lien que vous attendez tous : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
A partir de cette page vous pourrez télécharger la dernière version via l'outil "mediacreationtool", qui vous permettra au choix d'installer Windows 10 immédiatement, ou de créer une iso à utiliser plus tard sur d’autres machines.
Si vous utilisez un autre OS que Windows (ou changez l'user agent de votre navigateur pour autre-chose que Windows: c'est facile à faire avec une extension, cherchez "user agent switcher" depuis le magasin d'extensions de votre navigateur), vous obtiendrez le lien direct pour l'iso la plus récente sur cette page.

Je me dois aussi de mentionner ce site, non officiel, mais qui permet de télécharger manuellement n'importe quelle version depuis les serveurs Microsoft : https://tb.rg-adguard.net/public.php
Autre alternative: Microsoft Windows and Office ISO Download Tool c'es un soft qui fonctionne de la même manière, mais fournit aussi les anciennes versions de Windows 10 au besoin, et sait aussi récupérer les liens des iso Office Mac & PC depuis les serveurs MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2020 à 18:15:25
n°3378107
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 16-07-2020 à 18:18:39  profilanswer

Parler du prix de la licence ("5€ c'est mort" ) ?

n°3378109
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 18:24:26  answer

Lt Ripley a écrit :

Parler du prix de la licence ("5€ c'est mort" ) ?

Non il y a un topic dédié.

n°3378110
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-07-2020 à 18:29:47  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Mais... MS n'était pas obligé de fournir W10 gratuitement à ceux qui étaient sur W7! :spamafote: Surtout qu'ils savaient très bien que la plupart des constructeurs ne fournissent pas de mise à jour de leurs pilotes après 3-4 ans en moyenne et que ça finirait par poser problème un jour ou l'autre avec les mise à jour du noyau lors des mise à jour majeures de W10. Mais MS s'en fout pas mal tant que les pdm de W10 ont étés gonflées par la mise a jour limite forcée aux débuts (après ils ont laissés le choix parce que ça à fait un tollé). Et puis bon, l'obsolescence logicielle des PC à cause de W10 ça fait tourner le commerce des copains constructeurs de PC, tout le monde est content sauf l'utilisateur final qui se faire enfler une fois de plus. :o  

"Utiliser de manière standard et correcte" c'est quoi pour toi ? Utiliser juste les outils intégrés à Windows + les logiciels MS et ne rien installer d'autre ?

Ça me fait un peu rire quand je vois des gens qui clament ne jamais avoir de problèmes avec W10, quand on retrouve les mêmes qui déclarent ensuite qu'ils réinstallent Windows à chaque mise à jour majeure ou presque. C'est logique de ne pas avoir de problèmes dans ces conditions ! :spamafote:

Obligé ? :lol: par quoi ou par qui ?
ils ont juste dit que la maj serait gratuite.

l'obsolescende des PC elle est lié aux constructeurs qui ne suivent pas leur driver, pas a microsoft.

apres sur les problemes de maj, j'aimerai bien savoir quel % des gens qui ont des problemes ont fait la maj par Windows Update, et combien l'ont fait de maniere la plus forcé possible en téléchargeant des iso ou autres.
si la maj est pas proposé dans WU, c'est peut etre pas pour rien :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 18:29:47  profilanswer

n°3378121
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 19:37:14  answer

doum a écrit :

l’obsolescence des PC elle est lié aux constructeurs qui ne suivent pas leur driver, pas a microsoft.

Je vais rebondir sur ta phrase car la gestion du pilote graphique de ma carte intégrée HD500 me semble totalement WTF :
- juste après ma migration de la version 1909 vers la version 2004, j'étais sur la version 27.20.100.8187
- quelques jours plus tard, je fais une réinstallation au propre de la 2004 avec formatage et tout le tremblement, je passe sur la version 27.20.100.7262 ( version installée par WU )
- et à l'instant même, je vais dans le gestionnaire de périphérique -> je recherche des mises à jour pour ce pilote -> paf téléchargement et installation de la version 27.20.100.7990

C'est d'une logique sans faille...  :pt1cable:  
Et le pire, c'est que la gestion des mises à jour de ce pilote via l'outil d'Intel est encore pire, au point que je l'ai viré car il me foutait un bazar pas possible, en proposant des mises à jour tous les mois qui plantait une fois sur deux à l'installation  :o

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2020 à 19:49:19
n°3378123
Zebnastien
Posté le 16-07-2020 à 19:39:50  profilanswer

Beau boulot la FP  [:rapha3l:1]

n°3378135
symaski62
Posté le 16-07-2020 à 21:17:32  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Le Patch Tuesday juillet 2020

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] n-20200716

vous avez eu ce genre de problème ?

Windows 10 et KB456550, trois logiciels sont supprimés

Les différents retours évoquent trois logiciels à savoir WordPad, NotePad et Paint.

FAIL  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3378137
spence fox​trot
^^
Posté le 16-07-2020 à 21:31:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Reservé, je suis chaud pour vous faire la liste des apps intégrées.

Si en plus tu nous mets les commandes pour les désinstaller, t'es un roi :o

flash_gordon a écrit :

Le remaniement c'est celui de la FP que je dois faire :o

Mais j'ai pas eu le temps pour le moment, je croule sous le taf.

Et merci pour ton taff!

Message édité par spence foxtrot le 16-07-2020 à 21:32:28

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3378141
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-07-2020 à 22:09:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ma machine de bientôt 10 ans n'est pas encore en version 2004, en tout cas pas proposée par Windows Update. Ça arrivera quand ça arrivera.

Mes quatre l'ont reçu (2008/2011), aucun soucis à signaler  :)

n°3378149
Eric B
Posté le 16-07-2020 à 22:30:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

je parlais juste des artefacts jpg!
screenshot en PNG, c est la norme pour tous, non? meilleure qualité et prends moins de place!

n°3378151
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 22:33:35  answer

Moins de place je ne pense pas (c'est sans-perte), mais meilleure qualité je plussoie.

n°3378154
Trit'
Posté le 16-07-2020 à 23:56:34  profilanswer

À dimensions égales, une capture d’écran d’un site Web au design tout simple avec de grands aplats de couleurs uniformes comme celui de MS actuellement (ça n’a pas toujours été le cas…) sera plus légère si elle est en PNG que si elle était en JPEG. Et l’avantage du PNG, c’est que les couleurs et les contrastes sont préservés (les textes ne sont pas « baveux » comme sur un JPEG, qui est plus indiqué pour des photos que pour des captures d’écran).

n°3378155
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 00:18:18  profilanswer

nex84 a écrit :

Troll détecté :o

Non. Juste des faits. :spamafote:  

Crier au troll parce que ça ne vous plaît pas qu'on relève les problèmes de W10 n'empêche pas que ces problèmes existent.

doum a écrit :

Obligé ? :lol: par quoi ou par qui ?
ils ont juste dit que la maj serait gratuite.

l'obsolescende des PC elle est lié aux constructeurs qui ne suivent pas leur driver, pas a microsoft.

apres sur les problemes de maj, j'aimerai bien savoir quel % des gens qui ont des problemes ont fait la maj par Windows Update, et combien l'ont fait de maniere la plus forcé possible en téléchargeant des iso ou autres.
si la maj est pas proposé dans WU, c'est peut etre pas pour rien :o

Tu as la même courte.
Quand W10 est sorti MS le faisait télécharger en douce sur les W7/8 et l'installait automatiquement. Il y'a eu beaucoup de gens qui se sont retrouvés avec W10 sans avoir donné leur accord. Ça avait fait un tel foin à l'époque que MS avait dû rétro-pédaler en urgence en s'excusant. Comme le raconte 2 articles de l'époque :

https://www.silicon.fr/windows-10-s [...] 29163.html

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 64958.html

Concernant l'obsolescence des PC, il y'a encore pas si longtemps un mec qui avait acheté son PC sur XP, Vista ou W7 pouvait l'utiliser pendant 10 ans sans problèmes et même passer à la version supérieure entre temps et rester dessus plusieurs années jusqu'à la fin du support de l'OS. Je ne parle même pas des PC qui ont 10-12 ans ou + avec plus aucun support au niveau des pilotes depuis longtemps et qui tournent très bien sous Linux (mieux que sur W10). Donc oui MS pousse à l'obsolescence des PC avec son W10, ce qui n'était pas trop le cas avec les anciennes versions de Windows.

Les problèmes de mise à jour touchent beaucoup de gens lambdas qui n'iront jamais chercher à forcer les mise à jour. Je ne parle même pas de la difficulté à démarrer en mode sans échec quand W10 plante pendant le chargement et des outils de "correction des problèmes du démarrage" qui tournent pendant des plombes pour t'annoner au final qu'il ne peut pas réparer (quasi systématiquement), des mise à jour majeures qui durent des plombes (la plupart des gens n'ont pas de SSD dans leur PC, faudrait pas l'oublier), des bugs d'affichage avec les cartes graphiques un peu anciennes (qui ont pourtant un pilote fourni par WU), etc etc.... Cet OS est une vrai purge !  [:le manche]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-07-2020 à 00:21:14
n°3378156
flash_gord​on
Posté le 17-07-2020 à 00:23:52  profilanswer

Concernant l'obsolescence des PC, il y'a encore pas si longtemps un mec qui avait acheté son PC sur XP, Vista ou W7 pouvait l'utiliser pendant 10 ans sans problèmes et même passer à la version supérieure entre temps et rester dessus plusieurs années jusqu'à la fin du support de l'OS. Je ne parle même pas des PC qui ont 10-12 ans ou + avec plus aucun support au niveau des pilotes depuis longtemps et qui tournent très bien sous Linux (mieux que sur W10). Donc oui MS pousse à l'obsolescence des PC avec son W10, ce qui n'était pas trop le cas avec les anciennes versions de Windows.

On doit pas vivre dans le même univers.  

Les PC durent au contraire de plus en plus longtemps de nos jours. Un PC qui tournait correctement en 2010 sous W7 a bien plus de chances de tourner correctement sur W10, qu'un PC de 2000 avait de chances de tourner sur W7.

Les problèmes de mise à jour touchent beaucoup de gens lambdas qui n'iront jamais chercher à forcer les mise à jour. Je ne parle même pas de la difficulté à démarrer en mode sans échec quand W10 plante pendant le chargement et des outils de "correction des problèmes du démarrage" qui tournent pendant des plombes pour t'annoner au final qu'il ne peut pas réparer (quasi systématiquement), des mise à jour majeures qui durent des plombes (la plupart des gens n'ont pas de SSD dans leur PC, faudrait pas l'oublier), des bugs d'affichage avec les cartes graphiques un peu anciennes (qui ont pourtant un pilote fourni par WU), etc etc.... Cet OS est une vrai purge !  [:le manche]

"Une assertion sans preuve peut être réfutée sans preuve" ©

Tu nous as déja expliqué dans le topic informaticiens aigris à quel point tu as une vision déformée de l'informatique. Tu tiens à te ridiculiser dans absolument tous les topics ?

C'est marrant que la majorité d'entre nous, notamment dans le topic aigris, qui gérons des milliers de bécanes n'aient jamais croisé le moindre plantage lors des mises à jours, mais que certains ici qui gèrent trois pcs dans leur entourage clament avoir des merdes à chaque mises à jour, non ?
Chaque problème grave qui a fait s'interrompre les majs MS touchait quelques centaines, voire quelques milliers de personnes avant que MS mette les majs en pause. Quelques milliers sur les centaines de millions de machines sous windows 10. C'est pas de bol que ce soit à chaque fois tes clients quand même.  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-07-2020 à 00:50:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378157
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-07-2020 à 01:00:27  profilanswer

Non. Juste des faits. :spamafote: Cet OS est une vrai purge !  [:le manche]

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux avec ton troll tes faits.

Le mot est passé. Merci.

https://media1.giphy.com/media/xT9Igp59ay2g6GOohO/giphy.gif?cid=82a1493b1e8c3105e21681a74c877e597f2d9857c93bf7c3&rid=giphy.gif

n°3378158
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 01:10:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On doit pas vivre dans le même univers.  

Les PC durent au contraire de plus en plus longtemps de nos jours. Un PC qui tournait correctement en 2010 sous W7 a bien plus de chances de tourner correctement sur W10, qu'un PC de 2000 avait de chances de tourner sur W7.

Je ne parlais pas d'un PC de début 2000, mais plutôt d'un PC sorti à partir de 2006 (génération C2D).

Quand au PC de 2010, oui il tourne sur W10 mais y'a intérêt à lui ajouter un SSD pour pas que ça soit trop pénible à utiliser...

flash_gordon a écrit :

Tu nous as déja expliqué dans le topic informaticiens aigris à quel point tu as une vision déformée de l'informatique. Tu tiens à te ridiculiser dans absolument tous les topics ?

Dixit le mec fan de MS qui bosse en entreprise dans un milieu où tout est testé avant mise en prod, cloisonné, avec des restrictions utilisateurs... Et qui n'a aucune idée de ce que ça donne dans "la vraie vie" chez les gens lambdas mais qui croit tout savoir parce qu'il gère un parc d'entreprise qui n'a rien à voir avec l'informatique grand public. [:amel_the_white]  

Vous êtes tellement dans votre monde de parc informatique d'entreprise que vous ne vous rendez pas compte que l'informatique grand public n'a rien à voir avec ce que vous gérez au quotidien.

N'importe quel mec qui bosse dans l'informatique grand public et qui est un tant soit peu honnête (donc pas un fan MS qui a toujours nié les problèmes de W10 et qui rejette systématiquement la faute sur l'utilisateur comme on le voit ici et sur d'autres sites) confirmera ce que je dis. Je ne veux pas rentrer dans des polémiques sans fin avec des fans qui mettront le boxon exprès pour que ça parte en vrille et que ça termine par mon ban, comme d'habitude.... J'ai dit ce que j'avais à dire, point.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-07-2020 à 01:17:12
n°3378163
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2020 à 07:34:51  profilanswer

Je ne parlais pas d'un PC de début 2000, mais plutôt d'un PC sorti à partir de 2006 (génération C2D).

Quand au PC de 2010, oui il tourne sur W10 mais y'a intérêt à lui ajouter un SSD pour pas que ça soit trop pénible à utiliser...

c'est amusant, je viens juste d'envoyer a la retraite un C2D qui tournait sous Win10 depuis 2 ans, sans soucis.

apres, pour le SSD, oui quelque soit le PC,quelque soit son age, son OS: en 2020, ne pas mettre un SSD pour l'OS est une aberration

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 17-07-2020 à 07:36:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3378165
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 08:30:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est marrant que la majorité d'entre nous, notamment dans le topic aigris, qui gérons des milliers de bécanes n'aient jamais croisé le moindre plantage lors des mises à jours, mais que certains ici qui gèrent trois pcs dans leur entourage clament avoir des merdes à chaque mises à jour, non ?
Chaque problème grave qui a fait s'interrompre les majs MS touchait quelques centaines, voire quelques milliers de personnes avant que MS mette les majs en pause. Quelques milliers sur les centaines de millions de machines sous windows 10. C'est pas de bol que ce soit à chaque fois tes clients quand même.  [:implosion du tibia]

Pourquoi pas quelques dizaines aussi?  

[:prozac]  

Après comme dit Gaston, des machines pro gérées par des pros et un service informatique, ça n'a rien à voir avec le pc de Maurice et Josette. Tout est verrouillé sur un pc pro, l'utilisateur ne peut rien installer déjà. Peut être même pas d'antivirus.
Forcément, c'est plus simple déjà..
Je passe sur la fois ou microsoft a carrément zappé une étape de validation pour une nouvelle build. Il y a 1 an ou 2.  
Fabuleux..

n°3378166
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 08:37:55  answer

Z_cool a écrit :

apres, pour le SSD, oui quelque soit le PC,quelque soit son age, son OS: en 2020, ne pas mettre un SSD pour l'OS est une aberration

Sur mon PC fixe sous Archlinux, l'absence de SSD n'est pas vraiment gênante, sauf pour le temps de démarrage. Il reste très réactif. Donc je laisse en l'état. Mais c'est un cas vraiment particulier et j'accepte volontiers tout envoie de SSD à mon adresse  :o

edit : d'ailleurs le fait qu'il fonctionne avec l'environnement de bureau Mate très léger aide vraiment à sa vivacité générale, j'ai testé il y a quelques jours Gnome Shell sur la même machine et sans SSD c'est déjà largement moins glorieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2020 à 08:41:08
n°3378167
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2020 à 08:57:49  profilanswer

Faut voir la quantité de RAM compressé aussi. P'tet qu'il en a profité pour compressé une partie de la RAM peu accédé au passage quand la conso mémoire à augmenté.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3378168
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-07-2020 à 08:58:44  profilanswer

Non mais oui sous Linux une fois booté t'as pas besoin de SSD, vu qu'en fait on fait en général rien avec un Desktop Linux. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3378170
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 09:09:12  profilanswer

Non mais faut pas chercher, gaston lagaffe22 a un passif niveau troll bien gras... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378171
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 09:14:12  profilanswer

Belle Front Page :jap:

---------------
Espérer n'est pas une stratégie
n°3378172
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 09:46:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est vrai, mais très nombreux sont les PC qui n'ont pas de SSD. Faut pas prendre vos cas de geeks pour la réalité.

Et quand j'en lis certains ici qui disaient il y'a quelques temps que la dernière mise à jour majeure a pris 10 minutes pour se faire, c'est de la désinformation pour contrer les critiques et redorer l'image de MS, car c'est impossible que ça prenne aussi peu de temps même avec un SSD.

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi pas quelques dizaines aussi?  

[:prozac]  

Après comme dit Gaston, des machines pro gérées par des pros et un service informatique, ça n'a rien à voir avec le pc de Maurice et Josette. Tout est verrouillé sur un pc pro, l'utilisateur ne peut rien installer déjà. Peut être même pas d'antivirus.
Forcément, c'est plus simple déjà..
Je passe sur la fois ou microsoft a carrément zappé une étape de validation pour une nouvelle build. Il y a 1 an ou 2.  
Fabuleux..

Merci. :jap:  

nex84 a écrit :

Non mais faut pas chercher, gaston lagaffe22 a un passif niveau troll bien gras... :o

Dixit le mec aux multiples pseudos qui va prêcher la bonne parole MS sur tout les sites avec hargne...  [:amel_the_white]

n°3378174
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 10:10:41  profilanswer

Dixit le mec aux multiples pseudos qui va prêcher la bonne parole MS sur tout les sites avec hargne...  [:amel_the_white]

Ah bon ?
Content de l'apprendre ... :o

---------------
n°3378176
Eric B
Posté le 17-07-2020 à 10:16:30  profilanswer

Un SSD de base comme le Kingston A400 240Go ne coûte plus que 25-30 euros.
L installer sur n importe quel PC, même de 2006, permet de faire fonctionner Win10 sans aucun soucis!
J ai ainsi upgradé l hiver dernier 3 laptops de 2009-2011 avec des CPU d entrée de gamme plus lents qu un desktop C2D de 2006 avec ce SSD, pour leur coller win10 1909 x64 et Linux Mint x64. Les 2 OS fonctionnent très correctement avec un SSD sur ces vieilles machines!

Tout Hfrien qui se respecte devrait être capable de faire pareil pour ses proches, non?

Donc, non, win10 ne pousse PAS à l'obsolescence des PC, puisqu'il a gardé les mêmes besoins HW depuis Win7 et fonctionnent sur des PC qui ont 15 ans (je dirais, n importe quel PC dual core avec SSD et 4 Go de RAM).

Par contre, comme j ai déjà dit aussi plusieurs fois, le concept d antivirus/scan de tout ce qui entre est certes louable pour la sécurité mais met vraiment à genoux de tels vieux PC. C est essentiellement à cause de ce point que je conseille un Linux plutôt qu un Windows sur un PC > 10 ans!

A contrario chez Apple, tu ne peux pas officiellement installer un macOS encore supporté sur un Mac qui a plus de 8 ans!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 17-07-2020 à 10:23:02
n°3378177
lapin
Posté le 17-07-2020 à 10:24:54  profilanswer

@gaston lagaffe22 Question, si Windows 10 c'est si pourrit que ça pourquoi tu viens nous faire chier sur ce topic, nous on ne va pas sur le Topic Linux pour faire chié leurs utilisateurs !!!

de plus bon oui y a des problèmes mais qui n'en à pas, rien n'est parfais dans la vie et j'ai installer plusieurs version de Linux et j'ai eut que des emmerdement avec et en plus même si je réussissait à l'installer je ne savais pas ce que j'avais le droit de faire vu que je n'y connaissais rien au monde linux, pourtant je ne vais pas sur le topic Linux pour faire chié les membres du topic linux en disant patati et patata votre OS il est tous pourrit.

mon Windows 10 n'est pas parfait l'Observateur des événement le prouve et aussi j'avais eut un souci pour la mise à jour 2004, mais maintenant c'est réglé j'ai la mise à jour 2004 ce matin, bon encore quelques graves erreurs dans l'Observateur d'événement, mais ça concerne des truc mineur en rapport avec Windows Search.

dans l'ensemble Windows 10 fonctionne assez bien très peut de problèmes et les souci sont mineurs ou en passe d'être réglé dans un temps raisonnable.

n°3378180
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 11:07:44  answer

Oui bof, l'observateur d'évènements il ne faut pas trop se focaliser là-dessus si tout va bien, tu auras toujours les mêmes erreurs récurrentes qui reviennent mais sans conséquence.

n°3378185
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 17-07-2020 à 11:41:02  profilanswer

Hello Flash,

Dans le nouveau FP, tu listes les autres topics Windows.
Tu en oublies un, qui t'appartient en plus. ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3378193
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 11:56:36  profilanswer

Eric B a écrit :

Un SSD de base comme le Kingston A400 240Go ne coûte plus que 25-30 euros.
L installer sur n importe quel PC, même de 2006, permet de faire fonctionner Win10 sans aucun soucis!  
J ai ainsi upgradé l hiver dernier 3 laptops de 2009-2011 avec des CPU d entrée de gamme plus lents qu un desktop C2D de 2006 avec ce SSD, pour leur coller win10 1909 x64 et Linux Mint x64. Les 2 OS fonctionnent très correctement avec un SSD sur ces vieilles machines!

Tout Hfrien qui se respecte devrait être capable de faire pareil pour ses proches, non?

Donc, non, win10 ne pousse PAS à l'obsolescence des PC, puisqu'il a gardé les mêmes besoins HW depuis Win7 et fonctionnent sur des PC qui ont 15 ans (je dirais, n importe quel PC dual core avec SSD et 4 Go de RAM).

Ça coûtait 30€ avant le confinement, aujourd'hui on est plutôt vers les 40€.

Bien sûr tout hfrien a déjà un SSD et a déjà équipé sa famille et ses proches. Mais dans la vie réelle les gens ne savent même pas ce qu'est un SSD, et sont toujours avec leur "vieux" disque dur mécanique, demandez à Leroimerlinbis de confirmer. Comme d'hab vous prenez le cas d'hfr pour une généralité alors que ça ne représente qu'une infime partie de la population.

Vous refusez de comprendre que l'utilisateur lambda ne sait même pas que les SSD existe, quand on les en informe refusent d'investir dans un achat de SSD + clonage de l'ancien disque dur sur le nouveau ou réinstallation de Windows (tout ça a un coût) qui pour nous est facile à faire mais eux n'y pigent rien à tout ça.

On en reparlera de l'obsolescence quand W10 laissera sur le carreau des ordis qui ont une huitaine d'années ou moins... Et à mon avis ça arrivera une fois le support de W8.1 fini (pure spéculation de ma part, mais MS n'en serait pas à son premier coup de p..., rappelez vous WP). Certains ordis que MS a poussé à passer à W10 n'ont pas pu aller plus loin que la 1607 (de mémoire) alors que si ils étaient restés sous W7 ils auraient pu recevoir des mise à jour jusqu'à janvier 2020.

n°3378194
lapin
Posté le 17-07-2020 à 12:00:08  profilanswer

qu'il est relou molette quoi !!!

n°3378198
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 12:03:30  answer

Ça coûtait 30€ avant le confinement, aujourd'hui on est plutôt vers les 40€.

Bien sûr tout hfrien a déjà un SSD et a déjà équipé sa famille et ses proches. Mais dans la vie réelle les gens ne savent même pas ce qu'est un SSD, et sont toujours avec leur "vieux" disque dur mécanique, demandez à Leroimerlinbis de confirmer. Comme d'hab vous prenez le cas d'hfr pour une généralité alors que ça ne représente qu'une infime partie de la population.

Vous refusez de comprendre que l'utilisateur lambda ne sait même pas que les SSD existe, quand on les en informe refusent d'investir dans un achat de SSD + clonage de l'ancien disque dur sur le nouveau ou réinstallation de Windows (tout ça a un coût) qui pour nous est facile à faire mais eux n'y pigent rien à tout ça.

On en reparlera de l'obsolescence quand W10 laissera sur le carreau des ordis qui ont une huitaine d'années ou moins... Et à mon avis ça arrivera une fois le support de W8.1 fini (pure spéculation de ma part, mais MS n'en serait pas à son premier coup de p..., rappelez vous WP). Certains ordis que MS a poussé à passer à W10 n'ont pas pu aller plus loin que la 1607 (de mémoire) alors que si ils étaient restés sous W7 ils auraient pu recevoir des mise à jour jusqu'à janvier 2020.

Et du coup qu'est ce qu'on fait?

n°3378200
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:05:57  profilanswer

Niveau obsolescence programmée, franchement Windows est de très loin avec Linux (et compagnie) un des OS les plus cool et compatible avec les vielles machines.

Pour affirmer ici que Windows 10 n'est pas compatible avec des vieilles machines il faudrait aller faire un tour sur OSX pour réaliser ce que c'est qu'avoir une machine de 6 ans et ne plus pouvoir la mettre à jour avec le dernier OS d'Apple. C'est encore pire avec IOS qui déclare EOL des tablettes de 4 ou 5 ans d'age et qui les rend de facto inutilisables...

Franchement niveau obsolescence, Microsoft est super coulant avec les très vieux systèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par efexm le 17-07-2020 à 12:06:40

---------------
n°3378201
flash_gord​on
Posté le 17-07-2020 à 12:09:25  profilanswer

efexm a écrit :

Pour affirmer ici que Windows 10 n'est pas compatible avec des vieilles machines il faudrait aller faire un tour sur OSX pour réaliser ce que c'est qu'avoir une machine de 6 ans et ne plus pouvoir la mettre à jour avec le dernier OS d'Apple. C'est encore pire avec IOS qui déclare EOL des tablettes de 4 ou 5 ans d'age et qui les rend de facto inutilisables...

C'est pas mieux non plus chez Google et ses Chromebook.

https://cdn57.androidauthority.net/wp-content/uploads/2018/08/chromebook-pixel-end-of-support-980x623-840x534.jpg

---------------
n°3378203
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:10:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas mieux non plus chez Google et ses Chromebook.
https://cdn57.androidauthority.net/ [...] 40x534.jpg

Android pour ça, c'est pareil qu'IOS, une plaie, mon smartphone est encore en Android 5, c'est dire :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)