Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3378203
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

C'est pas mieux non plus chez Google et ses Chromebook.
https://cdn57.androidauthority.net/ [...] 40x534.jpg

Android pour ça, c'est pareil qu'IOS, une plaie, mon smartphone est encore en Android 5, c'est dire :(

---------------
Espérer n'est pas une stratégie
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:10:20  profilanswer

n°3378204
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 12:10:53  profilanswer

lapin a écrit :

@gaston lagaffe22 Question, si Windows 10 c'est si pourrit que ça pourquoi tu viens nous faire chier sur ce topic, nous on ne va pas sur le Topic Linux pour faire chié leurs utilisateurs !!!

de plus bon oui y a des problèmes mais qui n'en à pas, rien n'est parfais dans la vie et j'ai installer plusieurs version de Linux et j'ai eut que des emmerdement avec et en plus même si je réussissait à l'installer je ne savais pas ce que j'avais le droit de faire vu que je n'y connaissais rien au monde linux, pourtant je ne vais pas sur le topic Linux pour faire chié les membres du topic linux en disant patati et patata votre OS il est tous pourrit.

dans l'ensemble Windows 10 fonctionne assez bien très peut de problèmes et les souci sont mineurs ou en passe d'être réglé dans un temps raisonnable.

Tout les fans sont sortis pour défendre W10 et MS ? :o  

Dans la vie réelle les gens lambdas se plaignent beaucoup de W10 car il y'a beaucoup de bugs qui deviennent pénibles à la longue.  

Ce topic sert à quoi si on ne peut pas parler des problèmes de W10 sans se faire agresser par des fans qui ne supportent aucune critique ? C'est un lieu seulement destiné à louer le dieu MS qui fait tout bien ? Désolé mais des problèmes W10 en a (et pas qu'un peu) et c'est pas en faisant l'autruche que ça va les faire disparaître. MS est largement responsable de cette situation en ne testant pas assez ses builds avant de les lancer en update.

Des problèmes il y'en a aussi sur Linux mais quand même largement moins. Depuis un an je passe pas mal de gens ayant une utilisation basique de leur PC sous Zorin OS et bizarrement ils n'ont plus du tout de soucis. Mais ce n'est pas le lieu pour parler de ça.

n°3378209
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 12:19:35  profilanswer

efexm a écrit :

C'est encore pire avec IOS qui déclare EOL des tablettes de 4 ou 5 ans d'age et qui les rend de facto inutilisables...

C'est faux car ios 14 sera compatible avec des iPad sorti en 2015. Et ce que tu dis concerne les iPad avec processeur 32 bits (ipad 2-3-4), aujourd'hui les appareils iOS sont suivis pendant longtemps.

n°3378210
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 12:19:45  profilanswer

Tu réinstalles windows tous les 3 ou 4 mois, ça aide...  

n°3378212
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:20:37  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est faux car ios 14 sera compatible avec des iPad sorti en 2015. Et ce que tu dis concerne les iPad avec processeur 32 bits (ipad 2-3-4), aujourd'hui les appareils iOS sont suivis pendant longtemps.

[:budykiller:1]  [:budykiller:1]  [:budykiller:1]

---------------
n°3378213
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 12:24:50  profilanswer

Je ne le suis pas sur toute la ligne mais pour le coup oui, ios 14 sera apparemment compatible avec des tablettes de 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-07-2020 à 12:25:13
n°3378214
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 12:30:45  answer

Dans la vie réelle les gens lambdas se plaignent beaucoup de W10 car il y'a beaucoup de bugs qui deviennent pénibles à la longue.

Toujours pareil, on entend jamais la majorité silencieuse chez qui tout va bien, par contre c'est toujours la minorité bruyante chez qui il y a des bugs qui canalise toute l'attention pour eux, ça ne veut pas dire que statistiquement tout le monde est sujet au bugs.

M'enfin vous savez, personne ne parle jamais des trains à l'heure.  :o  

Je trouve justement W10 mieux abouti que W7 à ce sujet, du moins chez moi, jamais de problème, pas de formatage, seulement des mises à niveau.

n°3378215
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:31:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne le suis pas sur toute la ligne mais pour le coup oui, ios 14 sera apparemment compatible avec des tablettes de 2015.

Et bien actuellement dans le vrais monde, j'ai deux ordinateurs (une Macbook pro et un iMac) qui sont calés en El Captain et qui ne sont pas upgradables...

J'ai également eu une tablette iPad que j'ai pu jeter après 3 ans car il n'était plus mis à jour et était de facto inutilisable car plus aucune app n'était compatible, ma mère est dans ce cas de figure avec un iPad 4 ou 3 qui n'est plus mis à jour et de plus en plus d'apps sont incompatibles...

Et on en parle de la volonté d'Apple de quitter Intel et donc de rendre tout ce qui est Intel chez Apple d'inutilisable à terme ? Non franchement je suis cool, mais Apple niveau durée de vie c'est la pire merde EVER !

Message cité 1 fois
Message édité par efexm le 17-07-2020 à 12:33:06

---------------
n°3378218
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 12:33:24  profilanswer

efexm a écrit :

Et bien actuellement dans le vrais monde, j'ai deux ordinateurs (une Macbook pro et un iMac) qui sont calés en El Captain et qui ne sont pas upgradables...

J'ai également eu une tablette iPd que j'ai pu jeter après 3 ans car il n'était plus mis à jour et était de facto inutilisable car plus aucune app n'était compatible, ma mère est dans ce cas de figure avec un iPad 4 ou 3 qui n'est plus mis à jour et de plus en plus d'apps sont incompatibles...

Et on en parle de la volonté d'Apple de quitter Intel et donc de rendre tout ce qui est Intel chez Apple d'inutilisable à terme ? Non franchement je suis cool, mais Apple niveau durée de vie c'est la pire merde EVER !

J'ai fait une recherche avant de poster.
Si on parle de ios 14, quasiment tous les ipads sont compatibles :

https://iphonesoft.fr/2020/01/26/io [...] ompatibles

n°3378220
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 17-07-2020 à 12:37:02  profilanswer

Soit, mais ce n'est pas le sujet :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:37:02  profilanswer

n°3378222
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 12:37:53  answer

MEI a écrit :

Non mais oui sous Linux une fois booté t'as pas besoin de SSD, vu qu'en fait on fait en général rien avec un Desktop Linux. :o

Cépafo, il sert peu en général. Je pense que si je m'en servais tous les jours il finirait comme mes PC portables cad avec un SSD

n°3378223
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2020 à 12:40:29  profilanswer

Ben, il va falloir arrêter le HS Apple/Linux/etc. M’obligez pas à mettre des messages roses à mon retour de déjeuner, je vais mal digérer et les sanctions vont tomber.  

Next.

n°3378224
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 12:40:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu réinstalles windows tous les 3 ou 4 mois, ça aide...  

Voilà, c'est ce que je disais : la plupart de ceux qui disent que W10 est stable réinstallent souvent leur système, il peut être stable dans ces conditions !  :spamafote:  

iPhone 5S/6 -> iOS 12 toujours mis à jour.

iPhone 6S -> recevra iOS 14.

Un Android a droit a maximum 2 ou 3 versions majeures. Quant à WP/W10m par décence on en parlera pas. :o

n°3378225
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 12:46:00  profilanswer

Voilà, c'est ce que je disais : la plupart de ceux qui disent que W10 est stable réinstallent souvent leur système, il peut être stable dans ces conditions ! :spamafote:

Non tu pousses un peu là hein.
Heureusement que pour la grande majorité, Windows 10 est parfaitement stable. Et quand il y a un problème, ce n'est pas toujours la faute de Microsoft.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes lors des mises à jour.
Mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs.

n°3378229
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 13:02:13  answer

leroimerlinbis a écrit :

Non tu pousses un peu là hein.  
Heureusement que pour la grande majorité, Windows 10 est parfaitement stable. Et quand il y a un problème, ce n'est pas toujours la faute de Microsoft

:jap:  
Depuis XP, on ne peut plus se plaindre de la stabilité de Windows. Globalement ça fonctionne bien.  
D'ailleurs dans 99 % des cas, je le réinstalle uniquement parce que je fais le con  :o

n°3378230
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 13:03:53  profilanswer

Ici je tiens bon, pas de réinstallation.
Même si j'ai fait le con 2 ou 3 fois.
Je tiens bon ! :D

n°3378231
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 17-07-2020 à 13:05:42  profilanswer

Moi aussi, mon install principale date de 2015, je l'ai même passée de MBR à GPT pour faire le cake

n°3378233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 13:40:11  profilanswer

De mon coté, zéro réinstallation depuis Windows 8.0 sur toutes mes machines (2 fixes et 3 portables, sans compter ceux de la famille), et même certaines sous Windows 7 et Vista !
Uniquement des mises à jour, gratuites ou non, et des changements de matériel.
J'ai eu aucun problème nécessitant une réinstallation.

Alors s'il faut faire du bruit pour dire que ça fonctionne bien, je suis là !
Mais bon, c'est bien connu que je suis un vendu ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-07-2020 à 13:44:14

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378235
n0zkl3r
Posté le 17-07-2020 à 13:53:50  profilanswer

WU m’a proposé la màj 2004 ce matin. Installation rapide et RAS jusqu’ici. Pourvu que ça dure ^^.

n°3378241
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 15:21:52  answer

@flash gordon, il semble que tu aies raté mon message à ton intention:

[/quotemsg]

n°3378242
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2020 à 15:23:36  profilanswer

Certains ordis que MS a poussé à passer à W10 n'ont pas pu aller plus loin que la 1607

Bientôt la page 1607, tu vas pouvoir la passer ?  :D  

n°3378243
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-07-2020 à 15:24:57  profilanswer

Mon précédent PC, installation de Windows 7 Familial Premium qui a fait la vie de la machine (quasi 9 ans), sans jamais devoir le réinstaller. Windows 10, à chaque nouvelle version (1909 par exemple), c'est une nouvelle installation. Donc, au mieux, tu réinstalles ton OS, sans en avoir forcément conscience, tous les 18 mois.

Ce n'est donc pas forcément comparable.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3378244
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-07-2020 à 15:27:29  profilanswer

[/quotemsg]
Pour info, les dernière versions de Rufus permettent de télécharger les ISOs Windows directement chez Microsoft (et c'est fort pratique). Avec un avantage certain de Rufus par rapport à "Windows and Office ISO downloader" : zéro pubs.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3378246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2020 à 15:30:22  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pour info, les dernière versions de Rufus permettent de télécharger les ISOs Windows directement chez Microsoft (et c'est fort pratique). Avec un avantage certain de Rufus par rapport à "Windows and Office ISO downloader" : zéro pubs.

Le MCT a zéro pub aussi, hein.

Message édité par nex84 le 17-07-2020 à 15:31:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378247
Trit'
Posté le 17-07-2020 à 15:30:45  profilanswer

Le fait que ces « gens lambdas » soient incompétents en informatique ou trop flemmards/radins pour entretenir un minimum leurs machines est donc un problème d’obsolescence programmée imputable uniquement à Windows 10. [:transparency]

C’est surtout parce que Windows XP (et tous ses successeurs) est un Windows NT (au passage, le nom « Windows NT » est un tout enregistré comme tel en tant que marque déposée, malgré l’espace qui coupe le nom en deux), qui n’a rien à voir avec les « Windows » tout court (9x/Me et même les 3.x avant eux) : les premiers sont des OS complets de A à Z hérités des travaux de MS sur OS/2 quand ils le coproduisaient avec IBM, les deuxièmes n’étaient que des interfaces graphiques améliorées nécessitant un OS de type DOS pour fonctionner (et qui ont fini par se prendre elles-mêmes pour des OS, vers la fin) ; et dont les dernières versions, fonctionnant en mode hybride 16/32 bits, souffraient justement de problèmes de stabilité à cause de ça – sans parler des fameux pilotes virtuels VxD manquants dans Windows 98… –.
Bref, autant comparer des oignons et des gousses d’ail, ça aurait tout autant de sens (donc aucun).

Pachparla a écrit :

Maintenant que j’y pense : c’est pas lui, le multi d’un compte qui a été banni pour une longue durée (genre 10 ans), et qui s’était déjà fait gauler pour ça l’an dernier ? Ou je confonds avec un autre pseudo de type tout aussi virulent et obtus ?

nex84 a écrit :

Le MCT a zéro pub aussi, hein.

Et le site de MS lui-même, quand on y récupère directement l’ISO en visitant la page avec un navigateur indiquant un user agent non-Windows (en tout cas, si un bloqueur de pubs est présent).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-07-2020 à 15:36:13
n°3378248
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 15:32:30  answer

[…] Et quand j'en lis certains ici qui disaient il y'a quelques temps que la dernière mise à jour majeure a pris 10 minutes pour se faire, c'est de la désinformation pour contrer les critiques et redorer l'image de MS, car c'est impossible que ça prenne aussi peu de temps même avec un SSD.

Tu as lu ça où ? Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça ici et pourtant je suis le topic.
Quoi qu'il en soit 10 minutes ça me semble en effet exagéré, mais si tu as une bonne machine et pas une brouette avec SSD premier prix (*), ça peut prendre 20-25 minutes, c'est ce que j'avais constaté lors de mon passage à la 2004.
Le rollback est encore plus rapide, il a pris moins de deux minutes :o

(*) il y a SSD et SSD notamment NVMe vs SATA c'est très différent.

n°3378249
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 15:35:10  profilanswer

Pachparla a écrit :

[:rofl]

n°3378252
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 15:45:30  answer

Citation :

edit: tu as laissé trainer une balise quote, du coup impossible de te citer correctement.

Exact j'avais oublié. Et jusqu'à la 1507 en plus !
Mais Windows and Office ISO downloader permet aussi de télécharger Office et quelques autres trucs (et ce ne sont que des liens vers les serveurs MS là-aussi) donc ça reste un outil à connaitre.
La pub, si ça peut payer les frais d'hébergement au dev, je ne vois rien contre l'afficher personnellement, surtout que je ne la vois même pas, elle s'ouvre dans une fenêtre à côté et se ferme en même temps que le soft, difficile de faire moins gênant.

https://i.imgur.com/mZV8OZH.png

https://i.imgur.com/02ASv1a.png

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2020 à 15:53:53
n°3378278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2020 à 19:35:54  profilanswer

ben moi j’ai pas fait le con, mais depuis 2 mises à jours avant la 2004 qui m’est toujours pas proposé sur mon Alienware 15r3, mon PC plante comme un con après quelques minutes.  
Comme je n’ai absolument pas le temps à consacrer à cela, retour sous Mint pour le boulot après 2 ans quasi ininterrompu de Windows 10.
Je repasserai peut-être à Windows 10 avec une ré-install propre dans quelques semaines.

---------------
Expert en expertises
n°3378289
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-07-2020 à 20:30:18  profilanswer

nex84 a écrit :

De mon coté, zéro réinstallation depuis Windows 8.0 sur toutes mes machines (2 fixes et 3 portables, sans compter ceux de la famille), et même certaines sous Windows 7 et Vista !
Uniquement des mises à jour, gratuites ou non, et des changements de matériel.
J'ai eu aucun problème nécessitant une réinstallation.

Alors s'il faut faire du bruit pour dire que ça fonctionne bien, je suis là !
Mais bon, c'est bien connu que je suis un vendu ... :o

Oui bien sûr.... [:dileste]  

Perso je constate plutôt que les W7 mis à jour en W10 (même des 8.1 passés en W10) finissent toujours par poser problème (pilotes plus adaptés à W10 par exemple). Et toi tu viens me sortir qu'un PC sous Vista passé en W7, W8, W8.1, W10 ne pose aucun problème ? Mdr.

Ah c'est sûr que pour faire du bruit et taper des scandales dès qu'on ose critiquer MS, tu est présent.  :jap:  

Trit' a écrit :

Le fait que ces « gens lambdas » soient incompétents en informatique ou trop flemmards/radins pour entretenir un minimum leurs machines est donc un problème d’obsolescence programmée imputable uniquement à Windows 10. [:transparency]  

Ou je confonds avec un autre pseudo de type tout aussi virulent et obtus ?

Ah mais je dis pas le contraire concernant les gens lambdas.  :jap: Mais beaucoup ne passent pas leur temps à installer des logiciels de m..., des cracks, cliquer sur tout ce qui bouge etc. Et bizarrement ils ont des problèmes avec W10, ou plutôt des tonnes de bugs biens chiants. Mais j'ai bien compris que pour vous c'est forcément de leur faute, surtout pas celle de MS qui sort des OS pas correctement testé/finalisé.  

Ah bon parce vous vous êtes pas virulents et obtus dès qu'on critique MS ou Windows, bien sûr !  :lol:  Comme par exemple maintenant avec moi qui relève les points de W10 qui font mal aux fans qui aimeraient faire croire que tout est parfait, ou il y'a 2 pages en arrière où vous avez tapé un scandale à un mec parce qu'il utilisait Nod32 à la place de l'antivirus Microsoft... Cet aveuglement et ce sectarisme me fera toujours rire.

Et franchement, j'ai été à fond MS pendant des années. J'ai participé à l'aventure WP/W10m, mais depuis les promesses non tenues, le développement super lent qui a coulé la plateforme, l'abandon du système où MS a mis une belle pastille à ceux qui leur avaient fait confiance (et quand on disait quelques mois avant que MS allait laisser tomber on se faisait pourrir par les fans aveuglés, bannir par les modos etc, et au final qui avaient raison? Les prétendus "haters" méchants qui faisaient que critiquer injustement MS, selon les fans). Ça + W10 et ses problèmes / bugs à répétition que je vois tout les jours dans mon boulot, ça a fini de me dégoûter de cette boîte, de ses produits et surtout de sa communauté pire que celle d'Apple.

Je l'ai lu quand la version 20.04 est sortie.  

Je suis d'accord qu'entre un SSD SATA ou NVMe il y'a une différence de perfs, m'enfin de là à dire qu'une mise à jour majeure se fait en 10 minutes, faut pas pousser !

n°3378293
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 20:53:00  answer

OK Windows c'est d'là merde et Microsoft des incompétents, t'as raison sur tout ça, on t'a compris.

On peut passer à autre chose maintenant.

n°3378296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-07-2020 à 21:06:34  profilanswer

Vu les moyens incroyables qu'ils ont, il est parfois surprenant que ce soit pas vraiment meilleur. Windows 10 est un très bon OS, sans aucun doute le meilleur OS jamais fait par Microsoft, mais je trouve que c'est pas en adéquation avec l'énormité des moyens financiers et humains qui sont mis sur la table. AMA, il y a certainement un très gros ménage à faire dans la chaîne de management et chez certains développeurs senior là bas.

---------------
Expert en expertises
n°3378298
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2020 à 21:13:50  answer

Perso je constate plutôt que les W7 mis à jour en W10 (même des 8.1 passés en W10) finissent toujours par poser problème (pilotes plus adaptés à W10 par exemple).

J'ai le cas sur mon PC portable Toshiba de 2014, vendu avec W8.1 et que j'ai fait migrer vers W10 dans la période légale.
Le pilote Wifi sous W10 n'est pas bon, pas au point de rendre ce dernier défectueux mais suffisamment mauvais pour créer des petits dysfonctionnement aléatoire ( réseau wifi non fonctionnel au démarrage de W10, rare coupure )
J'ai du installer un dongle Wifi pour pallier à ce comportement qui n'est pas bloquant, mais fortement agaçant.
Sous W8.1, tout fonctionnait parfaitement bien.
Maintenant, qui est le coupable ? Microsoft, Toshiba ou le constructeur de la carte Wifi ? j'en sais rien...

n°3378299
nebulios
Posté le 17-07-2020 à 21:14:17  profilanswer

Leur priorité depuis quelques années c'est Azure, plus Windows.

gaston@LA DIME ? Le seul l'unique ?

n°3378302
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2020 à 21:46:45  profilanswer

Oui bien sûr.... [:dileste]  

Perso je constate plutôt que les W7 mis à jour en W10 (même des 8.1 passés en W10) finissent toujours par poser problème (pilotes plus adaptés à W10 par exemple). Et toi tu viens me sortir qu'un PC sous Vista passé en W7, W8, W8.1, W10 ne pose aucun problème ? Mdr.

Ah c'est sûr que pour faire du bruit et taper des scandales dès qu'on ose critiquer MS, tu est présent.  :jap:  

donc tu traites nex84 de menteur.

Alors ici : pc d'origine sous Windows 8.1 famille. Mise à jour vers Windows 8.1 pro puis Windows 10 Pro. Je suis passé par toutes les builds windows 10 depuis que j'ai le pc (2016) et aucun problème. Rien. Je me paye même le luxe de passer de temps en temps en insider (1 mois avant la sortie d'une nouvelle build)

n°3378306
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2020 à 01:54:44  profilanswer

Pachparla a écrit :

Mes quatre l'ont reçu (2008/2011), aucun soucis à signaler :)

Eh ben voilà, ça vient de se retrouver disponible sur mon PC fixe.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3378307
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2020 à 03:14:43  profilanswer

nebulios a écrit :

gaston@LA DIME ? Le seul l'unique ?

ah mais oui, c'est lui la dime sur le topic des aigris  [:afrojojo]  

n°3378308
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-07-2020 à 06:19:15  profilanswer

efexm a écrit :

Niveau obsolescence programmée, franchement Windows est de très loin avec Linux (et compagnie) un des OS les plus cool et compatible avec les vielles machines.

Pour affirmer ici que Windows 10 n'est pas compatible avec des vieilles machines il faudrait aller faire un tour sur OSX pour réaliser ce que c'est qu'avoir une machine de 6 ans et ne plus pouvoir la mettre à jour avec le dernier OS d'Apple. C'est encore pire avec IOS qui déclare EOL des tablettes de 4 ou 5 ans d'age et qui les rend de facto inutilisables...

Franchement niveau obsolescence, Microsoft est super coulant avec les très vieux systèmes.

Windows 10 32 bits sur un pentium m 780 de 15 ans ça passe. Experience faite pour vous.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°3378311
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-07-2020 à 09:46:04  profilanswer

W10 installé sur un Samsung N140 (avec 2go de ram) Atom N270 32bits
ça rame grave, mais ça passe.
Fonctionnait bcp mieux sous Kubuntu, Mais plus de maj en 32bits...

W10 installé sur un Samsung R530 (4Go - T6600) sans ssd.
ça passe tranquille, c'est  pas fameux fameux, mais ça passe

Les 2 étaient initialement sous W7 et passage en W10 lors de la période de migration légale.
Ce sont des machines qui ont 11 et 9 ans et fonctionnent encore.

Par contre, par commodités, je les ai passé sous Linux (même si je n'utilise plus le N140....) et le R530 hormis un démarrage longuet tourne impeccablement.

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 18-07-2020 à 09:46:56

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378314
mulanee
Posté le 18-07-2020 à 09:50:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

W10 installé sur un Samsung N140 (avec 2go de ram) Atom N270 32bits
ça rame grave, mais ça passe.
Fonctionnait bcp mieux sous Kubuntu, Mais plus de maj en 32bits...

W10 installé sur un Samsung R530 (4Go - T6600) sans ssd.
ça passe tranquille, c'est  pas fameux fameux, mais ça passe

Les 2 étaient initialement sous W7 et passage en W10 lors de la période de migration légale.
Ce sont des machines qui ont 11 et 9 ans et fonctionnent encore.

Par contre, par commodités, je les ai passé sous Linux (même si je n'utilise plus le N140....) et le R530 hormis un démarrage longuet tourne impeccablement.

[HS] Quel linux pour 32bit?[/HS]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)