Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3370435
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:20:48  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours eu le niveau de santé de la batterie à 100 %
J'utilise quasiment tout le temps le mode conservation cad la batterie qui reste entre 55 et 60 % de charge.
C'est peut être cela qui fout le bazar dans la calibration, et ce qui fait que Windows éteint le PC prématurément ( j'ai regardé dans les options d'alimentations, j'ai mis la charge critique à 10 %, avec demande d'extinction pour cette valeur )
 
J'essayerais une charge complète et une décharge jusqu'à extinction du PC pour voir...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 17:20:48  profilanswer
 

n°3370436
DustB
Posté le 22-04-2020 à 17:23:58  profilanswer
 


 
Si tu veux un autre pc d’occaz, mp  :)

n°3370437
flash_gord​on
Posté le 22-04-2020 à 17:25:29  profilanswer
 

ça fait depuis la page 2 du topic qu'il nous tient la jambe avec son laptop qui rame. S'il avait voulu le changer ce serait déja fait :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370438
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:25:38  profilanswer
 


la valeur battery health aurait du descendre depuis que tu as le PC.
Donnée illisible pour moi

n°3370439
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:25:38  answer
 

DustB a écrit :


 
Si tu veux un autre pc d’occaz, mp  :)


Mon PC n'est pas foutu  :o  
Je l'ai branché, c'est reparti [:pazou:3]

n°3370440
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:26:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça fait depuis la page 2 du topic qu'il nous tient la jambe avec son laptop qui rame. S'il avait voulu le changer ce serait déja fait :o


 :lol:

n°3370441
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:27:22  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


la valeur battery health aurait du descendre depuis que tu as le PC.
Donnée illisible pour moi


 
Oui je ferais une charge complète et un essai d'autonomie, comme ça je serais fixé  :jap:

n°3370442
DustB
Posté le 22-04-2020 à 17:28:16  profilanswer
 


 
Ça m’apprendra à vouloir être sympa en donnant un pc  :D

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 22-04-2020 à 17:29:02
n°3370444
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:32:41  answer
 

flash_gordon a écrit :

ça fait depuis la page 2 du topic qu'il nous tient la jambe avec son laptop qui rame. S'il avait voulu le changer ce serait déja fait :o


 
Il est pas si mal ce PC  :o  
Bon OK processeur mou, mais il est léger, fin, l'écran mat est pas mal du tout ( j'étais sur la terrasse sous mes arbres donc grosse luminosité -> aucun souci pour l'utiliser )

n°3370445
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:34:44  answer
 

DustB a écrit :


 
Ça m’apprendra à vouloir être sympa en donnant un pc  :D


 
Sérieusement, tu voulais le donner ?  :??:  
Si c'est le cas, faut pas le faire pour moi, j'en ai déjà 3 à la maison  ;)  ( 2 portables + 1 fixe )
Autant le donner à une personne qui n'a rien du tout...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 17:34:44  profilanswer
 

n°3370446
Trit'
Posté le 22-04-2020 à 17:36:20  profilanswer
 

Oh, allez… C’est un peu la mascotte du forum, cet ordi ! Et puis, il l’a eu contre 1 € symbolique à la fin d’une formation où il lui avait été prêté (et bidouillé de sorte à ce que Windows Update ne fonctionne pas, avec des scripts maison mis en tâches planifiées ; et oui, je me rappelle tout ça de mémoire). Il a une histoire, cet engin ! Il a une vie ! :D


Message édité par Trit' le 22-04-2020 à 17:36:54
n°3370451
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 18:29:53  answer
 

Oui et d'ailleurs j'ai reçu un mail du même institut de formation.
Comme il y a le Covid, ils ne peuvent plus faire venir des personnes dans une salle pour apprendre la bureautique ou autre...
Ils me proposaient une petite tablette Asus sous W10, et tout est pris en charge pas mon compte personnel de formation désormais, il n'y a même plus l'euro symbolique  :o  
La tablette est envoyée directement à mon domicile et la formation se fait à distance. Même plus besoin de me déplacer [:implosion du tibia]
Je n'ai pas donné suite, car faut pas non plus exagérer, je vais pas accumuler non plus  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/22/mini_200422063513912665.png

n°3370452
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 18:36:52  profilanswer
 


 
mais je croyais que tu l'avais donné ton pc à 1 neurone  euro?

n°3370453
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 18:46:00  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais je croyais que tu l'avais donné ton pc à 1 neurone  euro?


 
J'ai donné mon PC portable Toshiba ( celui qui n'était pas pourri -> i3 4000M, 8 Go de ram et SSD ) à ma belle sœur, vu qu'elle n'en avait pas. Et j'ai gardé le PC portable Lenovo que j'ai eu au bout de ma formation en bureautique pour le remplacer.
Bon j'ai pas fait une affaire pour les performances, mais j'avais pas envie de donner un truc bas de gamme. Quand je fais un cadeau je préfère être sur que ce dernier ne sera pas décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 18:47:54
n°3370454
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 18:50:12  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
enfin ton ordinateur, c'est un peu comme le cours du pétrole américain en ce moment.... quand tu voudras t'en débarrasser, tu devrais donner de l'argent à l'acheteur  
 
 :D

n°3370455
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 19:01:15  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
 
enfin ton ordinateur, c'est un peu comme le cours du pétrole américain en ce moment.... quand tu voudras t'en débarrasser, tu devrais donner de l'argent à l'acheteur  
 
 :D


Quand il claquera je récupérerais le SSD et le reste ira à la déchetterie. Mine de rien au bout de 2 ans, il fonctionne encore  :o  
Bon ok il lui reste de la marge pour rattraper mon PC portable Dell, qui aura 9 ans dans quelques jours  :D

n°3370469
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-04-2020 à 20:37:23  profilanswer
 

J'ai un très vieux laptop Asus qui va fêter c'est 11, voir 12 ans :lol:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3370478
EE8
Posté le 22-04-2020 à 22:26:29  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est quoi la solution quand le serveur ne supporte que le SMBv1 ? Changer de serveur ?


Là en l'occurrence normalement il s'agit de son DS213+ qui supporte très bien les autres SMB
La vérité est donc ailleurs :o
 

DustB a écrit :

Ça m’apprendra à vouloir être sympa en donnant un pc  :D


Et là tes MP déborde de messages  :lol:

n°3370480
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-04-2020 à 22:36:37  profilanswer
 

Il parle d'accéder à sa shield
 
Ce vilain SMBv1 ne va t'apporter que des soucis mulanee, on va te crypter (:o) tes précieuses données  [:hydrekaos5]
Je vais prendre sur moi et t'en débarrasser  [:jeffman]

n°3370481
dada051
Posté le 22-04-2020 à 22:53:14  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il parle d'accéder à sa shield

 

Ce vilain SMBv1 ne va t'apporter que des soucis mulanee, on va te crypter (:o) tes précieuses données [:hydrekaos5]
Je vais prendre sur moi et t'en débarrasser [:jeffman]


La Shield ne supporte pas plus que la v1 ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3370482
EE8
Posté le 22-04-2020 à 22:58:55  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Serveur de dns sur mon nas pour mon client windows


 

giHefca a écrit :


C'est quoi la solution quand  le serveur ne supporte que le SMBv1 ? Changer de serveur ?


D'ou ma réponse ;)
 
Mais oui oui j'ai bien compris qu'il essaye d’accéder à sa Shield
Après je ne suis pas très calé en réseau. Mais si c'est son NAS qui fait le lien. Possible qu'il soit quand même un peu en cause
Car ce que mulanee ne dis pas. C'est qu'il est venu il y a une semaine sur le topic Synology pour une bizarrerie d'une mise à jour du paquet "DNS server" sur son NAS ... Un rapport ?

n°3370483
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-04-2020 à 23:07:49  profilanswer
 

Même en utilisant l'IP, ça ne fonctionnait pas, donc son NAS n'a rien à voir là dedans.
En activant le client SMBv1 sur son Windows 10, ça fonctionne. Faut pas cherché plus loin, c'est la Shield qui ne supporte que le SMBv1

n°3370484
DustB
Posté le 23-04-2020 à 00:25:46  profilanswer
 

Ça me paraîtrait un peu énorme...

n°3370486
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-04-2020 à 00:47:22  profilanswer
 

La Shield doit supporter le SMBv3 aussi, il y a cette info pour Plex :??:

Citation :

Not a SHIELD bug: Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex accessing the same files multiple times)


 
EDIT: SMBv3 supporté depuis le firmware 7.2 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 23-04-2020 à 00:57:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3370490
mulanee
Posté le 23-04-2020 à 08:44:24  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Si ton serveur n'est pas capable d'utiliser des protocoles de moins de 25 ans, oui clairement. Et y mettre le feu pour finir le travail.


Pas beaucoup de choix pour le serveur, on parle de ça
 
https://res.cloudinary.com/demooz/image/upload/v1472466575/pgjbcc1shdijhemdnas3.jpg


Message édité par mulanee le 23-04-2020 à 08:46:54
n°3370492
mulanee
Posté le 23-04-2020 à 08:56:04  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

La Shield doit supporter le SMBv3 aussi, il y a cette info pour Plex :??:

Citation :

Not a SHIELD bug: Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex accessing the same files multiple times)


 
EDIT: SMBv3 supporté depuis le firmware 7.2 ;)


 
Et pourtant, après suppression de la case smb1 client de windows:
 
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDxg142tm2q_2020-04-23-085050.jpg

n°3370503
Feuke202x
Posté le 23-04-2020 à 10:10:52  profilanswer
 

Je suis sous la version 1809, j'ai téléchargé le dernier pilote nvidia qui n'a pas le panneau de configuration..  
 
Je sais qu'il faut le télécharger sur le Windows Store mais dès que je clique sur le bouton "télécharger" sur le Windows Store, il reste sur "démarrage du téléchargement" même si j'attends 1 ou 2h il reste sur ce status.
 
Une idée ?
 
Les autres apps se téléchargent/s'installent sans problème.

n°3370505
myzt
Posté le 23-04-2020 à 10:38:16  profilanswer
 

Ça se dl automatiquement normalement  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3370506
Feuke202x
Posté le 23-04-2020 à 10:39:59  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ça se dl automatiquement normalement  [:transparency]


 
Il ne veut pas ! Même en tapant "Nvidia" dans la barre de recherche il ne trouve rien

n°3370507
myzt
Posté le 23-04-2020 à 10:42:49  profilanswer
 

Je viens de faire un fresh install en installant à la main mon driver Nvidia (via NVSlimmer pour virer la télémétry)
Comme je veux pas que Windows Update m'installe un driver plus ancien à la place, je coupe Internet pendant l'install
Et je remets une fois faite, le temps de quelques secondes, le Nvidia Panel apparait (le temps que j'y aille sur le Windows Store)
C'est peut être sur la dernière version de Windows 10 (je suis avec l'update de novembre 2019)

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 23-04-2020 à 10:44:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3370508
ditche
Posté le 23-04-2020 à 10:55:39  profilanswer
 

Petit résumé intéressant des 5 ans de Windows 10. :)
 
Windows souffle ses cinq bougies et voit encore loin

n°3370509
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2020 à 10:56:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

La Shield doit supporter le SMBv3 aussi, il y a cette info pour Plex :??:

Citation :

Not a SHIELD bug: Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex accessing the same files multiple times)


 
EDIT: SMBv3 supporté depuis le firmware 7.2 ;)


attention, tu peux avoir le client compatible smb v3 mais la partie serveur qui est restée en smbv1 :D

n°3370510
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2020 à 10:57:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


attention, tu peux avoir le client compatible smb v3 mais la partie serveur qui est restée en smbv1 :D


Sur un OS ayant un noyau Linux si récent, ça serait quand même bien du foutage de gueule... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370511
leroimerli​nbis
Posté le 23-04-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je viens de faire un fresh install en installant à la main mon driver Nvidia (via NVSlimmer pour virer la télémétry)
Comme je veux pas que Windows Update m'installe un driver plus ancien à la place, je coupe Internet pendant l'install

 

Pourquoi windows update installerait un pilote plus ancien ?

n°3370513
flash_gord​on
Posté le 23-04-2020 à 10:59:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sur un OS ayant un noyau Linux si récent, ça serait quand même bien du foutage de gueule... :o


 
C'est pourtant exactement ça d'après google. Client en V3, serveur en V1.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370514
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2020 à 10:59:47  profilanswer
 
n°3370518
Feuke202x
Posté le 23-04-2020 à 11:02:47  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je viens de faire un fresh install en installant à la main mon driver Nvidia (via NVSlimmer pour virer la télémétry)
Comme je veux pas que Windows Update m'installe un driver plus ancien à la place, je coupe Internet pendant l'install
Et je remets une fois faite, le temps de quelques secondes, le Nvidia Panel apparait (le temps que j'y aille sur le Windows Store)
C'est peut être sur la dernière version de Windows 10 (je suis avec l'update de novembre 2019)


 
Merci du conseil, je vais tester ça et non je suis sous la 1809 :jap: .

n°3370519
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2020 à 11:05:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est pourtant exactement ça d'après google. Client en V3, serveur en V1.
 


 


 
Ca reste du gros foutage de gueule.
 
Doublement parce que :
- activer au moins le SMBv2 dans Samba c'est pas si complexe que ça, ça fait bien 10 ans que c'est faisable de fait
- ça n'a aucun sens - d'un point de vue UX - d'ajouter le support SMBv3 si ce n'est pas dans les deux sens


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370520
myzt
Posté le 23-04-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Pourquoi windows update installerait un pilote plus ancien ?


Windows installe le dernier pilote validé par MS, mais tu peux avoir le dernier pilote validé par Nvidia qui est plus récent, ça peut être un décalage de plusieurs mois entre ces versions
J'installe juste le chipset et le pilote graphique le plus récent (validé par AMD/Nvidia)
Quand tu formates et que t'arrives sur le bureau, en 5 secondes, ils t'installent tout  :o

 

Pourquoi je me fais chier à le faire, parce je customize ce que je veux installer avec l'installe manuel (comme expliqué, avec Nvidia NVSlimmer, je vire le GFE, la telemetry, j'installe ce que je veux et j'ai le dernier pilote up to date)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-04-2020 à 11:09:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3370522
flash_gord​on
Posté le 23-04-2020 à 11:10:36  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ca reste du gros foutage de gueule.
 
Doublement parce que :
- activer au moins le SMBv2 dans Samba c'est pas si complexe que ça, ça fait bien 10 ans que c'est faisable de fait
- ça n'a aucun sens - d'un point de vue UX - d'ajouter le support SMBv3 si ce n'est pas dans les deux sens


 
Ah mais je pense qu'on est tous d'accord. Un truc smb1 en 2020, c'est inacceptable.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370523
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:11:51  answer
 

Comme le WEP pour le Wifi. [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1549  1550  1551  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)