Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3370220
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 11:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Via UUPdump ?

 

Oui

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:42:44  profilanswer
 

n°3370313
mulanee
Posté le 21-04-2020 à 14:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous windows10 1909
Serveur de dns sur mon nas pour mon client windows
Smb1 activé ou pas, pas de différence:
Tentative de connexion infructueuse à la nvidia shield par explorer sous la forme \\ipfixedelashield
Réseau wifi ou cpl, idem
 
Message d'erreur: Windows ne peut pas accéder à \\ipfixedelashield
 
La Shield n'apparait pas dans le voisinage réseau.
 
Du coup j'ai essayé avec mon portable sous vista, et tout marche impeccable, shield trouvée et accessible.
 
Vista est plus performant que win10??

n°3370315
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 14:16:29  profilanswer
 


 
Bon j'ai réussi à faire l'ISO, mais il a pas vouu faire l'update sur ma machine de dev. :D
 
Bon je ne suis pas pressé de toutes façons... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370316
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 14:16:30  profilanswer
 


 
Bon j'ai réussi à faire l'ISO, mais il a pas vouu faire l'update sur ma machine de dev. :D
 
Bon je ne suis pas pressé de toutes façons... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370325
flash_gord​on
Posté le 21-04-2020 à 14:25:57  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sous windows10 1909
Serveur de dns sur mon nas pour mon client windows
Smb1 activé ou pas, pas de différence:
Tentative de connexion infructueuse à la nvidia shield par explorer sous la forme \\ipfixedelashield
Réseau wifi ou cpl, idem
 
Message d'erreur: Windows ne peut pas accéder à \\ipfixedelashield
 
La Shield n'apparait pas dans le voisinage réseau.
 
Du coup j'ai essayé avec mon portable sous vista, et tout marche impeccable, shield trouvée et accessible.
 
Vista est plus performant que win10??


 
Tu n'est pas en réseau public ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370326
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2020 à 14:31:31  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Bon j'ai réussi à faire l'ISO, mais il a pas vouu faire l'update sur ma machine de dev. :D

 

Bon je ne suis pas pressé de toutes façons... :D


Ça plante où ?

n°3370327
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sous windows10 1909
Serveur de dns sur mon nas pour mon client windows
Smb1 activé ou pas, pas de différence:
Tentative de connexion infructueuse à la nvidia shield par explorer sous la forme \\ipfixedelashield
Réseau wifi ou cpl, idem
 
Message d'erreur: Windows ne peut pas accéder à \\ipfixedelashield
 
La Shield n'apparait pas dans le voisinage réseau.
 
Du coup j'ai essayé avec mon portable sous vista, et tout marche impeccable, shield trouvée et accessible.
 
Vista est plus performant que win10??


 
peut tu pinger ipfixedelashield ?


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3370330
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 14:48:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Ça plante où ?


Au premier reboot. Il m'a donné un message d'erreur. Mais je pense qu'il est possible que mon Windows soit coupable. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370331
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2020 à 14:50:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


Au premier reboot. Il m'a donné un message d'erreur. Mais je pense qu'il est possible que mon Windows soit coupable. :D


Si ça bloque dès le redémarrage, ça m'est arrivé avec la build 19041.21.
Tu as bien la build 19041.207?

n°3370332
mulanee
Posté le 21-04-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu n'est pas en réseau public ?


 
 
Non, privé, même en déconnectant le firewall ça ne donne rien

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

n°3370333
mulanee
Posté le 21-04-2020 à 14:58:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
peut tu pinger ipfixedelashield ?


 
Oui , c'est très réactif

n°3370334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2020 à 14:59:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Si ça bloque dès le redémarrage, ça m'est arrivé avec la build 19041.21.
Tu as bien la build 19041.207?


207 ouai.
 
Après c'était pour tester pour le fun.
 
J'aurai surtout besoin de WSL2, mais je peux faire sans.
 
Surtout que ces cons au lieu de finaliser ça proprement avec le liens "Linux" dans l'explorer dans 20H1, ils l'ont mis pour 20H2... des fois je comprends pas leurs gestions des features...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370342
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Même en désactivant le firewall, le module "Firewall.exe" qui me bouffe 2.1go sur 4,  se lance toujours au démarrage. :/

 

C'est probablement une merde lié à un truc que j'ai du installer, nan ? J'hésite à suprimer le fichier source :o


Message édité par Ryan le 21-04-2020 à 16:00:55

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3370347
symaski62
Posté le 21-04-2020 à 16:13:43  profilanswer
 

remjam a écrit :

j'avais donc désinstallé la KB4549951 qui me posait problèmes, et voilà que Windows l'a de nouveau téléchargé et il va l'installer lorsque je redémarrerais le pc ; or je n'en veux pas, je fais comment ? svp


 
oui    
 
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 81#p488581
 
Désinstaller KB4549951
 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3370354
DustB
Posté le 21-04-2020 à 17:38:52  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sous windows10 1909
Serveur de dns sur mon nas pour mon client windows
Smb1 activé ou pas, pas de différence:
Tentative de connexion infructueuse à la nvidia shield par explorer sous la forme \\ipfixedelashield
Réseau wifi ou cpl, idem
 
Message d'erreur: Windows ne peut pas accéder à \\ipfixedelashield
 
La Shield n'apparait pas dans le voisinage réseau.
 
Du coup j'ai essayé avec mon portable sous vista, et tout marche impeccable, shield trouvée et accessible.
 
Vista est plus performant que win10??


 
J’ai eu le même souci en changeant de fai il y a peu. J’avais d’abord oublié que j’avais une ip fixe,   Alors que .numericable et Orange n’ont pas les mêmes plages d’ip...
Sinon, il faut utiliser passer le reseau en privé, puis utiliser l’app de syno pour trouver le nas la 1ère fois, puis tu peux mapper les rep qui t’intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-04-2020 à 17:39:49
n°3370373
myzt
Posté le 22-04-2020 à 01:32:30  profilanswer
 

Petit retour sur le soft d'AntRenamer 2
 
Je valide, il fonctionne bien  :love:  
 
Pour renommer des fichiers en masse, ça fonctionne plutôt bien (bon rien de foufou avec ce que je fais, mais terriblement efficace)  
 
 :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3370374
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-04-2020 à 03:13:03  profilanswer
 

myzt a écrit :

Petit retour sur le soft d'AntRenamer 2

 

Je valide, il fonctionne bien :love:

 

Pour renommer des fichiers en masse, ça fonctionne plutôt bien (bon rien de foufou avec ce que je fais, mais terriblement efficace)

 

:jap:


Perso je me sers beaucoup de LupasRename (http://rename.lupasfreeware.org/lupasrename.php). C'est vieux mais c'est clair avec la prévisualisation des changements en direct.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°3370376
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2020 à 05:53:59  profilanswer
 

salut

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/22/200422060327366016.jpg

 

c'est elle ? la big one ?


Message édité par Z_cool le 22-04-2020 à 05:54:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3370377
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-04-2020 à 06:04:12  profilanswer
 

La big one ? La 2004 ?
Non ce n'est pas elle, juste une nouvelle CU pour la 1903/1909 ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3370381
remjam
evadauslio
Posté le 22-04-2020 à 10:08:24  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
oui    
 
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 81#p488581
 
Désinstaller KB4549951
 
 :jap:  


merci je comprends bien, mais il me la réinstalle à chaque fois, je ne peux pas la masquer, d'ailleurs, en ce moment, il me la réinstalle en même temps que la KB4550945


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°3370385
zwaq
Posté le 22-04-2020 à 10:42:22  profilanswer
 

ça commence à devenir étrange toutes ces mises à jour cumulatives.
Avant, 1 mise à jour cumulative chaque mois.
En mars, 3 mises à jour cumulatives estampillées 2020-03
En Avril, déjà 2 mises à jour cumulatives estampillées 2020-04
Chaque fois, je crois qu'il me réinstalle la même mais en fait non, ce sont bien des KB différentes.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3370389
remjam
evadauslio
Posté le 22-04-2020 à 10:58:47  profilanswer
 

donc là je n'ai pas eu le choix, et en plus la KB4549951 apparaît installée 2X, une fois le 18/04 et une fois le 22/04, et si je veux la désinstaller, elle n'apparaît pas dans les màj installées... :pt1cable:


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°3370393
mulanee
Posté le 22-04-2020 à 11:13:29  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J’ai eu le même souci en changeant de fai il y a peu. J’avais d’abord oublié que j’avais une ip fixe,   Alors que .numericable et Orange n’ont pas les mêmes plages d’ip...
Sinon, il faut utiliser passer le reseau en privé, puis utiliser l’app de syno pour trouver le nas la 1ère fois, puis tu peux mapper les rep qui t’intéressent.


 
 
Finalement trouvé en permettant à windows d'être client smb1

n°3370397
DustB
Posté le 22-04-2020 à 12:11:47  profilanswer
 

zwaq a écrit :

ça commence à devenir étrange toutes ces mises à jour cumulatives.
Avant, 1 mise à jour cumulative chaque mois.
En mars, 3 mises à jour cumulatives estampillées 2020-03
En Avril, déjà 2 mises à jour cumulatives estampillées 2020-04
Chaque fois, je crois qu'il me réinstalle la même mais en fait non, ce sont bien des KB différentes.


 
Ça veut dire quoi étrange ? Différent d’avant ?

n°3370413
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 15:18:26  answer
 

Depuis cette dernière CU en tout cas, ma barre de recherche qui était plantée refonctionne  :D

n°3370414
nebulios
Posté le 22-04-2020 à 15:38:31  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
 
Finalement trouvé en permettant à windows d'être client smb1


C'est pas une solution çà, c'est un pis-aller

n°3370416
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-04-2020 à 16:07:35  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est pas une solution çà, c'est un pis-aller


C'est quoi la solution quand le serveur ne supporte que le SMBv1 ? Changer de serveur ?

n°3370418
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-04-2020 à 16:12:03  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est quoi la solution quand le serveur ne supporte que le SMBv1 ? Changer de serveur ?


Bah clairement, oui. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3370420
flash_gord​on
Posté le 22-04-2020 à 16:47:36  profilanswer
 

En sachant que le smbv2 date de 2006. C'etait ni hier ni avant-hier, mais il y a 14 ans. (et il y a eu le v3 en 2012)
Merci par décence de ne pas prononcer "obsolescence programmée" . :jap:


Message édité par flash_gordon le 22-04-2020 à 16:48:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370422
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 16:58:49  answer
 

Il prévient plus Windows quand il arrête le PC car le niveau de charge de la batterie est trop faible ?  :??:  
J'étais tranquillement sur la terrasse avec le PC, batterie aux alentours de 24 % et d'un coup l'écran d'arrêt qui apparaît... WTF ?  
 
En plus de mémoire, je n'ai pas demandé l'extinction du PC pour une valeur aussi haute.

n°3370424
flash_gord​on
Posté le 22-04-2020 à 17:00:36  profilanswer
 

ça, c'est généralement signe que ta batterie est morte. Les valeurs reportées par la batterie ne collent plus aux perfs réelles.
 
L'occasion d'enfin changer ta brouette ? :o


Message édité par flash_gordon le 22-04-2020 à 17:00:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370426
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:05:38  answer
 

Pourtant tout va bien d'après HW monitor... ces valeurs ne seraient pas réelles donc ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/22/200422051456291890.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 17:06:19
n°3370427
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:06:13  profilanswer
 

 

+1 pour la batterie.

 

Ta batterie arrive en fin de vie.

n°3370428
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:07:21  answer
 

Elle a une toute petite capacité faut dire, cela ne doit pas aider...
Le truc con, c'est qu'elle n'est pas amovible  :D

n°3370429
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:07:22  profilanswer
 

 

Non non.
La on voit rien

 

Regarde avec battery view info, de nirsoft

n°3370430
nebulios
Posté le 22-04-2020 à 17:07:37  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est quoi la solution quand le serveur ne supporte que le SMBv1 ? Changer de serveur ?


Si ton serveur n'est pas capable d'utiliser des protocoles de moins de 25 ans, oui clairement. Et y mettre le feu pour finir le travail.

n°3370431
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:08:12  profilanswer
 

 

Vive le progrès :/

n°3370432
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:12:36  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Vive le progrès :/


 
Voila le résultat avec ton logiciel
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/22/200422052119297344.png
 
Tout à l'air OK, mais si les valeurs renvoyées ne correspondent pas à la réalité comme l'écrit Flash :/

n°3370433
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2020 à 17:15:27  profilanswer
 


Baterry health à 100 %, étrange

 

A mon avis le programme n'arrive pas à lire cette info.
Donc il affiche 100% par défaut

n°3370434
flash_gord​on
Posté le 22-04-2020 à 17:15:54  profilanswer
 

Y'a peut-être une procédure de calibration.
 
Mais je n'ai utilisé que des laptops pros jusqu'ici, jamais des célérons en plastoc, donc je sais pas si ce genre de trucs s'applique aussi :o


Message édité par flash_gordon le 22-04-2020 à 17:16:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3370435
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:20:48  answer
 

J'ai toujours eu le niveau de santé de la batterie à 100 %
J'utilise quasiment tout le temps le mode conservation cad la batterie qui reste entre 55 et 60 % de charge.
C'est peut être cela qui fout le bazar dans la calibration, et ce qui fait que Windows éteint le PC prématurément ( j'ai regardé dans les options d'alimentations, j'ai mis la charge critique à 10 %, avec demande d'extinction pour cette valeur )
 
J'essayerais une charge complète et une décharge jusqu'à extinction du PC pour voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1548  1549  1550  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)