Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3369701
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 13:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Code :
  1. rm D:\IRMf_data\mri_prepro\5_data_prepro_vdm_nosmooth\* -include *xxx*,*yyy* -recurse
 

Tiens, c'est marrant, j'ai regardé un live hier sur R

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 15-04-2020 à 13:01:47
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:00:06  profilanswer
 

n°3369702
DustB
Posté le 15-04-2020 à 13:03:49  profilanswer
 

Un .bat à base de rename *.xxx est encore plus simple

n°3369703
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 13:11:19  profilanswer
 

Les .bat, c'est ce qu'utilise LePcFou
Pas de ça chez nous  [:julm3]

n°3369704
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-04-2020 à 13:22:22  profilanswer
 

J'utilise ça aussi :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3369705
apyrael
Posté le 15-04-2020 à 13:25:34  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Code :
  1. rm D:\IRMf_data\mri_prepro\5_data_prepro_vdm_nosmooth\* -include *xxx*,*yyy* -recurse
 

Tiens, c'est marrant, j'ai regardé un live hier sur R


Ha c'est pas mal, on s'y rapproche.

 

J'avais presque réussi sur matlab aussi :D

 

Et du coup si je veux supprimer TOUT sauf un fichier qui commence par un préfixe *zzz* ?
Parce qu'en fait je me retrouve aussi avec des fichiers qui n'ont pas de préfixe mais qui ne m'intéressent pas.
Pour clarifier j'ai :

Citation :


etc (pas de préfixe)
xxx_etc
yyy_etc
zzz_etc

 

Au fait, c'est HS j'imagine ? Y a un topic dédié à ce genre de problématiques ?

 

edit : ne serait-ce pas -exclude *zzz* tout simplement ? :D


Message édité par apyrael le 15-04-2020 à 13:27:29
n°3369707
DustB
Posté le 15-04-2020 à 13:44:11  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Les .bat, c'est ce qu'utilise LePcFou
Pas de ça chez nous  [:julm3]


 
On est mal barré entre passéistes et modernistes  :o

n°3369710
apyrael
Posté le 15-04-2020 à 14:21:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide, j'en suis venu à bout avec

Code :
  1. rm D:\IRMf_data\mri_prepro\5_data_prepro_vdm_nosmooth\*\* -exclude wau* -recurse
 

Il faut bien penser à bosser sur des dossiers copiés, parce que j'ai eu quelques petits problèmes, notamment avec un '\*' qui me manquait pour spécifier des dossiers dont les noms changent. Du coup ça avait tout supprimé  :D

 

Au final c'est plutôt facile et efficace, vous m'avez donné envie de plus souvent m'en servir !
:jap:

 

Petite question subsidiaire :
En langage info '*' c'est remplacer par n'importe quelle chaine de caractère
mais '$' et '^' qu'est-ce que c'est exactement ?


Message édité par apyrael le 15-04-2020 à 14:23:25
n°3369712
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 15:09:50  profilanswer
 

$ et ^, c'est plus dans des expressions régulières -regex- (en Powershell en tout cas)
^ début de ligne
$ fin de ligne

 

https://regex101.com/r/sR7yY8/1

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 15-04-2020 à 15:12:06
n°3369713
nebulios
Posté le 15-04-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

MEI a écrit :

WSL... Un petit bash et un truc du genre :

Citation :


rm -R */XXX_*  


 
Au pire avec git bash ou MINGW on devrais s'en sortir je pense aussi...


Ca fait quelques années qu'on a des outils de scripting sous Windows quand même :o

n°3369716
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2020 à 15:27:29  profilanswer
 

Windows Power Shell c'est horrible je trouve.
 
Je suis développeur pro, et j'arrive autant a fait du .bat, du Bash & co... Le le PowerShell j'ai du mal...
 
A la rigueur si c'est pour avoir un truc à la syntaxe lourde et peu courante, j'ai plus vite fait de coder le truc en C#... :D
 
EDIT : Et je parle pas du fait qu'il faut qu'il y ai les bon droits & co... que de base si c'est pas bien param le PowerShell ne va pas tourner... le truc bien reloud...

Message cité 3 fois
Message édité par MEI le 15-04-2020 à 15:28:08

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 15:27:29  profilanswer
 

n°3369717
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2020 à 15:43:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

Windows Power Shell c'est horrible je trouve.
 
Je suis développeur pro, et j'arrive autant a fait du .bat, du Bash & co... Le le PowerShell j'ai du mal...
 
A la rigueur si c'est pour avoir un truc à la syntaxe lourde et peu courante, j'ai plus vite fait de coder le truc en C#... :D
 
EDIT : Et je parle pas du fait qu'il faut qu'il y ai les bon droits & co... que de base si c'est pas bien param le PowerShell ne va pas tourner... le truc bien reloud...


 
powershell c'est la vie !
 
je suis pas dev, je suis admin systeme. J'ai eu un peu de mal a son arrivée au passage du vbs vers powershell, mais une fois que tu maitrises c'est juste indispensable dans un monde windows, et c'est franchement puissant

n°3369718
apyrael
Posté le 15-04-2020 à 15:45:22  profilanswer
 

giHefca a écrit :

$ et ^, c'est plus dans des expressions régulières -regex- (en Powershell en tout cas)
^ début de ligne
$ fin de ligne

 

https://regex101.com/r/sR7yY8/1


Ha oui d'accord, je n'arrivais pas à comprendre mais du coup MATLAB utilise le même concept (anchors)
:jap:

n°3369720
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2020 à 15:56:23  profilanswer
 

J'ai l'impression que la mise à jour de W10 d'hier a foutu la merde. J'ai 3.6Go d'occupation ram sans rien ouvrir du tout. Ca fait 2Go en plus que d'habitude.
 
Quelqu'un a le même souci ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3369722
foul
Amiga forever...
Posté le 15-04-2020 à 16:35:16  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai l'impression que la mise à jour de W10 d'hier a foutu la merde. J'ai 3.6Go d'occupation ram sans rien ouvrir du tout. Ca fait 2Go en plus que d'habitude.
 
Quelqu'un a le même souci ?


 
Encore une fois, les vieilles habitudes... Windows 10 ne bosse pas comme Windows 7, plus il aura de RAM à dispo.. plus il va la "pré-remplir"... et à contrario.. il va se décharger quand il va en avoir besoin pour une appli ou autre...
 
W10 : remplissage auto : libération au fur et à mesure des besoin (un peu à la manière d'Android)
W7 : remplissage quand une app est lancée : libération quand app quittée
 
en très gros hein...   ;)

Message cité 4 fois
Message édité par foul le 15-04-2020 à 16:35:54

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3369723
zwaq
Posté le 15-04-2020 à 16:35:30  profilanswer
 

mise à jour cumulative 2020-04 j'étais pas au courant, download en cours.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3369724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2020 à 16:41:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai l'impression que la mise à jour de W10 d'hier a foutu la merde. J'ai 3.6Go d'occupation ram sans rien ouvrir du tout. Ca fait 2Go en plus que d'habitude.
 
Quelqu'un a le même souci ?


Je crois pas à un Windows 10 sorti de boot à seulement 1,6Go de RAM utilisé. Ou alors sur une machine à 4Go de RAM avec RAM 100% compressée et encore...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369725
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2020 à 16:41:33  profilanswer
 

foul a écrit :

 

Encore une fois, les vieilles habitudes... Windows 10 ne bosse pas comme Windows 7, plus il aura de RAM à dispo.. plus il va la "pré-remplir"... et à contrario.. il va se décharger quand il va en avoir besoin pour une appli ou autre...

 

W10 : remplissage auto : libération au fur et à mesure des besoin (un peu à la manière d'Android)
W7 : remplissage quand une app est lancée : libération quand app quittée

 

en très gros hein... ;)

 


La méthode vient de changer lors de la mise à jour dans ce cas ? Parce que mon w10 affichait beaucoup plus d'espace ram disponible auparavant


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3369726
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2020 à 16:41:47  profilanswer
 

zwaq a écrit :

mise à jour cumulative 2020-04 j'étais pas au courant, download en cours.


 
chez moi, elle passe  pas...  
 
J'ai tenté pas mal de choses, ça veut pas.

n°3369727
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-04-2020 à 16:42:27  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je crois pas à un Windows 10 sorti de boot à seulement 1,6Go de RAM utilisé. Ou alors sur une machine à 4Go de RAM avec RAM 100% compressée et encore...

 

Ma tour a 4 go de ram, donc ca explique :o


Message édité par Ryan le 15-04-2020 à 16:42:55

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3369728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2020 à 16:53:02  profilanswer
 

doum a écrit :


 
powershell c'est la vie !
 
je suis pas dev, je suis admin systeme. J'ai eu un peu de mal a son arrivée au passage du vbs vers powershell, mais une fois que tu maitrises c'est juste indispensable dans un monde windows, et c'est franchement puissant


 
 
+1


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3369732
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2020 à 17:13:29  profilanswer
 

MEI a écrit :

Windows Power Shell c'est horrible je trouve.
 
Je suis développeur pro, et j'arrive autant a fait du .bat, du Bash & co... Le le PowerShell j'ai du mal...
 
A la rigueur si c'est pour avoir un truc à la syntaxe lourde et peu courante, j'ai plus vite fait de coder le truc en C#... :D
 
EDIT : Et je parle pas du fait qu'il faut qu'il y ai les bon droits & co... que de base si c'est pas bien param le PowerShell ne va pas tourner... le truc bien reloud...


Tu es le premier dev que je vois dire ça.
Le powershell c'est un shell qui s'inspire des principes des langages de programmation comme le .Net ou Python avec la notion d'objet et tout.
Rien que la gestion des variables, des boucles, etc ... Jamais je ne reviendrais au batch ou au vbs.
 
Et j'ai jamais eu de problèmes pour lancer des scripts en powershell nativement sans me prendre la tête.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369737
Trit'
Posté le 15-04-2020 à 17:41:20  profilanswer
 

foul a écrit :

Depuis Vista : remplissage auto : libération au fur et à mesure des besoin (un peu à la manière d'Android)
Jusqu’à XP : remplissage quand une app est lancée : libération quand app quittée
 
en très gros hein...   ;)


Tellement gros que tu t’es planté de quelques 10 ans, pour le changement de gestion de la RAM.
 

MEI a écrit :

Je crois pas à un Windows 10 sorti de boot à seulement 1,6Go de RAM utilisé. Ou alors sur une machine à 4Go de RAM avec RAM 100% compressée et encore...


Sur mon PC portable avec 4 Gio de RAM (mais seulement 3 utilisés car c’est un W10 32 bits) : 1,2 Gio occupés (peut-être dans les 750 Mio compressés, certes) à vide, sachant que je n’ai qu’un minimum de programmes résidents en arrière-plan (juste les vraiment indispensables comme Defender, les pilotes audio et vidéo, l’agent de MAJ de Vivaldi).
Quand l’ordi tournait encore sous Windows 8.1, c’était dans les 960 Mio à vide, et il n’y avait pas de système de compression (ou pas signalé dans le Gestionnaire des tâches, à l’époque).

n°3369738
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2020 à 17:44:06  profilanswer
 

foul a écrit :

 

Encore une fois, les vieilles habitudes... Windows 10 ne bosse pas comme Windows 7, plus il aura de RAM à dispo.. plus il va la "pré-remplir"... et à contrario.. il va se décharger quand il va en avoir besoin pour une appli ou autre...

 

W10 : remplissage auto : libération au fur et à mesure des besoin (un peu à la manière d'Android)
W7 : remplissage quand une app est lancée : libération quand app quittée

 

en très gros hein... ;)

 

Non non.
C'est pareil avec Windows 7. Plus tu as de ram, plus le système prend ses aises. Dans une certaine limite forcément.

n°3369740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2020 à 17:51:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Non non.
C'est pareil avec Windows 7. Plus tu as de ram, plus le système prend ses aises. Dans une certaine limite forcément.


C'est surtout Vista et son superfetch dément qui partait en vrille. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369751
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 18:53:37  answer
 

zwaq a écrit :

mise à jour cumulative 2020-04 j'étais pas au courant, download en cours.


 

leroimerlinbis a écrit :


 
chez moi, elle passe  pas...  
 
J'ai tenté pas mal de choses, ça veut pas.


 
Vous parlez de la dernière mise à jour cumulative du Patch Tuesday ?  :??:  
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -kb4549951
Je l'ai installé hier soir et aucun souci... build 18363.778


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 18:55:44
n°3369752
DustB
Posté le 15-04-2020 à 18:58:35  profilanswer
 

foul a écrit :


 
Encore une fois, les vieilles habitudes... Windows 10 ne bosse pas comme Windows 7, plus il aura de RAM à dispo.. plus il va la "pré-remplir"... et à contrario.. il va se décharger quand il va en avoir besoin pour une appli ou autre...
 
W10 : remplissage auto : libération au fur et à mesure des besoin (un peu à la manière d'Android)
W7 : remplissage quand une app est lancée : libération quand app quittée
 
en très gros hein...   ;)


 
Pour prolonger la réponse, je viens de passer à 16 Go sur mon nouvel hybride (alors que j’ai parfois tant moqué les gens qui le faisaient  :o ) et je puis dire que w10 prend réellement ses aises. Je ne monitore pas ça au quotidien bien sûr, ça n’aurait aucun intérêt, mais parfois ça monte très haut sans rationnel !

n°3369760
nebulios
Posté le 15-04-2020 à 19:44:48  profilanswer
 

MEI a écrit :

Windows Power Shell c'est horrible je trouve.
 
Je suis développeur pro, et j'arrive autant a fait du .bat, du Bash & co... Le le PowerShell j'ai du mal...
 
A la rigueur si c'est pour avoir un truc à la syntaxe lourde et peu courante, j'ai plus vite fait de coder le truc en C#... :D
 
EDIT : Et je parle pas du fait qu'il faut qu'il y ai les bon droits & co... que de base si c'est pas bien param le PowerShell ne va pas tourner... le truc bien reloud...


Si tu dev tu dois toucher à du .NET...et concrètement c'est même plus facile que du bash à apprendre.
C'est quoi cette histoire de bons droits ?

n°3369761
Leops33
Posté le 15-04-2020 à 19:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon nouveau PC portable ASUS et quand j'ouvre les paramètres j'ai un gros bandeau qui prend tout le haut de l'écran avec mon nom prénom adresse mail photo et one drive & co. J'ai pas ça sur mon PC de bureau, ça se supprime comment ?
 
Merci  :jap:  
 
https://zupimages.net/up/20/16/zpzm.jpg


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3369767
Trit'
Posté le 15-04-2020 à 20:41:01  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Quand j'ouvre les paramètres j'ai un gros bandeau qui prend tout le haut de l'écran avec mon nom prénom adresse mail photo et one drive & co.


Ce qui est tout à fait normal depuis au moins la version 1809 ou 1903, quand la session utilisateur est de type « compte Microsoft » (relié à ton adresse Hotmail) et non « compte local ». Tu peux changer ça dans la section « Comptes », mais tu perdras toutes les fonctions de synchronisation entre tes différents appareils. Et il te faudra fermer et réouvrir ta session pour que le changement soit appliqué.
 

Leops33 a écrit :

J'ai pas ça sur mon PC de bureau, ça se supprime comment ?


C’est curieux, comment la première question quand les gens notent une différence, c’est w comment je supprime/peux remettre comme c’était avant ? »… Et j’ai encore admis avoir un comportement assez conservateur en ce qui concerne mon usage de Windows, c’est dire si cette attitude me frappe.
 
Bon, la réponse doit être que sur son PC de bureau (sur la même version de Windows 10 ?), sa session doit être de type « compte local », et pas « compte Microsoft ».

n°3369770
Leops33
Posté le 15-04-2020 à 20:45:28  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ce qui est tout à fait normal depuis au moins la version 1809 ou 1903, quand la session utilisateur est de type « compte Microsoft » (relié à ton adresse Hotmail) et non « compte local ». Tu peux changer ça dans la section « Comptes », mais tu perdras toutes les fonctions de synchronisation entre tes différents appareils. Et il te faudra fermer et réouvrir ta session pour que le changement soit appliqué.
 


 

Trit' a écrit :


C’est curieux, comment la première question quand les gens notent une différence, c’est w comment je supprime/peux remettre comme c’était avant ? »… Et j’ai encore admis avoir un comportement assez conservateur en ce qui concerne mon usage de Windows, c’est dire si cette attitude me frappe.
 
Bon, la réponse doit être que sur son PC de bureau (sur la même version de Windows 10 ?), sa session doit être de type « compte local », et pas « compte Microsoft ».


 
la bizarrerie c'est que j'ai donné mon ancien PC portable à mon père cette après midi en l'ayant formaté et fait une réinstallation propre de W10 via l'outils de création d'ISO/PériphUSB sur le site de MS et il n'y a pas ce bandeau non plus  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3369772
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 20:45:47  answer
 

Trit' a écrit :

Bon, la réponse doit être que sur son PC de bureau (sur la même version de Windows 10 ?), sa session doit être de type « compte local », et pas « compte Microsoft ».


 
Non, j'ai un compte Microsoft et je n'ai rien de tout cela sur ma page d'accueil des paramètres.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/mini_200409114452626814.png

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 20:47:18
n°3369775
Leops33
Posté le 15-04-2020 à 20:55:03  profilanswer
 


 
est-ce une bizarrerie Asus ?  :??:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3369776
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 21:02:21  answer
 

Leops33 a écrit :


 
est-ce une bizarrerie Asus ?  :??:


J'ai déjà entendu parler de cette bizarrerie, sûrement sur ce topic, mais je ne peux pas te dire quand.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 21:28:43
n°3369779
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 15-04-2020 à 21:20:01  profilanswer
 

doum a écrit :


 
powershell c'est la vie !
 
je suis pas dev, je suis admin systeme. J'ai eu un peu de mal a son arrivée au passage du vbs vers powershell, mais une fois que tu maitrises c'est juste indispensable dans un monde windows, et c'est franchement puissant


 
+2
 
On est passé du VBS au Powershell pour maintenir nos solutions au taff. Je sais pas combien de kilomètres de Powershell j'ai fait depuis. C'est trop bien.
 
Du système, de l'AD, du SCCM, de l'Hyper-V, du VMware, j'en passe... (bon heureusement que MS fournit les modules avec ses logiciels hein :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 15-04-2020 à 21:21:04

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3369785
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 21:33:15  profilanswer
 

Powershell m'a sauvé pour AHV :love:

n°3369787
flobo09
Posté le 15-04-2020 à 21:38:57  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
est-ce une bizarrerie Asus ?  :??:


A/B testing qui apparait selon la volonté de MS pour des appaeils aléatoires depuis environ 1 an / 18 mois.

n°3369794
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2020 à 23:17:56  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
+2
 
On est passé du VBS au Powershell pour maintenir nos solutions au taff. Je sais pas combien de kilomètres de Powershell j'ai fait depuis. C'est trop bien.
 
Du système, de l'AD, du SCCM, de l'Hyper-V, du VMware, j'en passe... (bon heureusement que MS fournit les modules avec ses logiciels hein :D)


j'avais un beau script VBS pour me récupérer tout les users d'un group de l'Active Directory.
 
en powershell : 1 ligne   :D  


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3369798
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2020 à 23:26:35  profilanswer
 

même pour les imbrications de groupes ? :o

n°3369799
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-04-2020 à 00:19:33  profilanswer
 

Code :
  1. Get-adusergroupmemberrecursive username

:o

 
Code :
  1. get-adgroup -ldapfilter ("(member:1.2.840.113556.1.4.1941:=$((get-aduser monlogin).distinguishedname))" ) | select name
 


Il y a des trucs sympa dans le style

 
Code :
  1. (0..3|%{(,0*($_*8+1)+('€Ààðøüþÿ'|% t*y|%{+$_})+,255*(24-$_*8))[$C]})-join'.'


https://www.reddit.com/r/PowerShell [...] bnet_mask/

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 16-04-2020 à 01:00:28
n°3369806
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-04-2020 à 02:03:43  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Powershell m'a sauvé pour AHV :love:


 
en quoi ?  
 

n°3369807
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-04-2020 à 02:09:38  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Code :
  1. Get-adusergroupmemberrecursive username

:o
 

Code :
  1. get-adgroup -ldapfilter ("(member:1.2.840.113556.1.4.1941:=$((get-aduser monlogin).distinguishedname))" ) | select name


 
 
Il y a des trucs sympa dans le style
 

Code :
  1. (0..3|%{(,0*($_*8+1)+('€Ààðøüþÿ'|% t*y|%{+$_})+,255*(24-$_*8))[$C]})-join'.'


https://www.reddit.com/r/PowerShell [...] bnet_mask/


 
mais c'est génial ce truc les mecs sont des malades  :lol:  
 
le gagnant : ''+[ipaddress](4.GB-(4GB-shr$C))
 
t'en as d'autres des concours du style ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)