Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3369634
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 21:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la page 6 du topic a écrit :


Et toi va prendre des cours de bon sens, de logique et de psychologie.

 

C'est marrant depuis tout à l'heure tu fais tout ce que tu me reproche.
J'ai peut être besoin de cours mais tu vois, ce qu'on reproche le plus facilement aux autres, c'est les défauts qu'on a soit même.


Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 21:33:17

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 21:33:05  profilanswer
 

n°3369635
DustB
Posté le 14-04-2020 à 21:41:13  profilanswer
 

Vous avez bouffé quoi aujourd’hui ? Il est possible d’argumenter sans s’égorger, voire de lâcher l’affaire pour memoire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 14-04-2020 à 21:41:52
n°3369637
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2020 à 22:02:46  profilanswer
 

DustB a écrit :

Vous avez bouffé quoi aujourd’hui ? Il est possible d’argumenter sans s’égorger, voire de lâcher l’affaire pour memoire :jap:

 

Rumsteak, purée maison et crème de marron pour moi :D

n°3369639
obduction
Posté le 14-04-2020 à 22:08:59  profilanswer
 


 :jap:  
Il fait très bien son job, est gratuit et n'est pas gourmand.

n°3369641
dada051
Posté le 14-04-2020 à 22:46:04  profilanswer
 

obduction a écrit :


:jap:
Il fait très bien son job, est gratuit et n'est pas gourmand.


La gestion du tactile était catastrophique à une époque, je ne sais pas si c'est mieux maintenant


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3369642
EE8
Posté le 14-04-2020 à 22:49:26  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


Car ton commentaire est HS et inutile


Ce qui est surtout HS c'est le débat que vous alimentez en comparant deux, trois, voir plus, logiciel de lecture PDF ... Sans même parler de Edge qui plus est

 

Bref détendez vous un peu. On est sur le topic Windows 10. Pas autre chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 14-04-2020 à 22:50:00
n°3369643
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-04-2020 à 23:23:16  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ce qui est surtout HS c'est le débat que vous alimentez en comparant deux, trois, voir plus, logiciel de lecture PDF ... Sans même parler de Edge qui plus est

 

Bref détendez vous un peu. On est sur le topic Windows 10. Pas autre chose ...

 


Ha mais EDGE il permet de cocher les cases de l'attestion ou pas ?  :ange:

 

Edit: mais y'en a vraiment qui utilisent Edge ? Je veux dire on le lance une fois quand on vient d'installer windows pour télécharger un vrai navigateur et après on y touche plus ! tout le monde ne fait pas ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par LePcFou le 14-04-2020 à 23:25:13

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3369644
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2020 à 23:45:24  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Ha mais EDGE il permet de cocher les cases de l'attestion ou pas ?  :ange:
 
Edit: mais y'en a vraiment qui utilisent Edge ? Je veux dire on le lance une fois quand on vient d'installer windows pour télécharger un vrai navigateur et après on y touche plus ! tout le monde ne fait pas ça ?


 
Oui. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369646
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 23:58:31  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Ha mais EDGE il permet de cocher les cases de l'attestion ou pas ?  :ange:  
 
Edit: mais y'en a vraiment qui utilisent Edge ? Je veux dire on le lance une fois quand on vient d'installer windows pour télécharger un vrai navigateur et après on y touche plus ! tout le monde ne fait pas ça ?


ça va sinon, d'être resté bloqué à des stéréotypes d'IE6. Pas trop difficile de vivre avec XP encore ?

n°3369648
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 00:18:06  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Ha mais EDGE il permet de cocher les cases de l'attestion ou pas ?  :ange:  
 
Edit: mais y'en a vraiment qui utilisent Edge ? Je veux dire on le lance une fois quand on vient d'installer windows pour télécharger un vrai navigateur et après on y touche plus ! tout le monde ne fait pas ça ?


 
C'est quoi un vrai navigateur ? Un navigateur basé sur Blink/chromium ? [:transparency]
 
Attention, il y a un piège dans la question.


Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 00:18:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 00:18:06  profilanswer
 

n°3369649
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 00:18:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 


Ha mais EDGE il permet de cocher les cases de l'attestion ou pas ? :ange:

 

Edit: mais y'en a vraiment qui utilisent Edge ? Je veux dire on le lance une fois quand on vient d'installer windows pour télécharger un vrai navigateur et après on y touche plus ! tout le monde ne fait pas ça ?


C'est quoi ta définition d'un vrai navigateur ?

n°3369650
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 00:21:21  profilanswer
 

Ben le seul que j'apprécie c'est celui qui respecte un peu la vie privée.
Donc firefox pour ma part. Il y en a peut être d'autres je ne connais pas tout.


Message édité par LePcFou le 15-04-2020 à 00:21:49

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3369651
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 00:22:34  profilanswer
 

En gros, c'est comme pour les PDF, tout le monde est libre de ses choix tant qu'on fait les mêmes que toi.


Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 00:22:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369652
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 00:23:11  profilanswer
 

Oui mais EDGE c'est spécial. Le navigateur Microsoft quoi !!?? Ils ont jamais su en faire un correct

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 15-04-2020 à 00:24:03

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3369653
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 00:23:28  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oui mais EDGE c'est spécial. Le navigateur Microsoft quoi !!??


 
Et ?


Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 00:25:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369654
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 00:25:06  profilanswer
 

Bref pour l'utiliser il faut avoir débuter l'informatique avec windows 10 je pense.
Tous les anciens savent que c'est et sera toujours de la daube les navigateurs microsoft :o
Faut écouter les anciens les gens !


---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3369655
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 00:26:25  profilanswer
 

C'est fou d'être déconnecté de la réalité et de l'actualité comme ça.
 
Tu as d'autres arguments d'autorité autre que "moi je sais" ?  Non parceque c'est zéro dans un débat.


Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 00:28:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369656
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-04-2020 à 00:32:17  profilanswer
 

Ben le meilleur argument j'ai c'est que quand il s'ouvre sans que je lui demande c'est une vision d'horreur. Genre je pourrai faire une crise cardiaque.
Mais tu peux pas comprendre t'es trop jeune.

 

Enfin bon tout le monde sait que Microsoft ne sait pas faire des navigateurs. Si tu pense le contraire bien tant mieux si t'es heureux. Un jour tu comprendra.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 15-04-2020 à 00:33:44

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3369657
flash_gord​on
Posté le 15-04-2020 à 00:35:11  profilanswer
 

Bordel, l'argument de l'age. J'étais pas prêt.
 

Spoiler :

Je lacherai bien un ok boomer, mais bon


 
Et comment ton experience de old timer gère ce genre d'argument ?
 
http://img112.xooimage.com/files/0/c/2/annotation-2020-04-15-003204-5741b1c.png
https://html5test.com/
 
 
Wé, il pique celui-là.
 
 
"tout le monde sait" n'est pas une preuve technique, ni même un argument. C'est même rien du tout en fait, limite un point craquotte.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-04-2020 à 00:36:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369658
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-04-2020 à 00:43:27  profilanswer
 

Je pense qu'il doit parler du Edge "classic" de Windows et non du nouveau Edge Chromium :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3369659
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-04-2020 à 00:46:20  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je pense qu'il doit parler du Edge "classic" de Windows et non du nouveau Edge Chromium :D


Il parle de edge, tout court, donc quelle que soit la version.
Et au passage, l'ancien Edge est à 492 sur le test précédent, loin d'être ridicule tout de même :o

n°3369660
foul
Amiga forever...
Posté le 15-04-2020 à 00:48:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bordel, l'argument de l'age. J'étais pas prêt.
 

Spoiler :

Je lacherai bien un ok boomer, mais bon


 
Et comment ton experience de old timer gère ce genre d'argument ?
 
http://img112.xooimage.com/files/0 [...] 741b1c.png
https://html5test.com/
 
 
Wé, il pique celui-là.
 
 
"tout le monde sait" n'est pas une preuve technique, ni même un argument. C'est même rien du tout en fait, limite un point craquotte.


 
Pas de beaucoup mais bon...
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/screen37.png
 
et c'est Brave 1.7.92 pas Chrome 80 :kaola:


Message édité par foul le 15-04-2020 à 00:51:53

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3369661
Trit'
Posté le 15-04-2020 à 00:54:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben le meilleur argument j'ai c'est que quand il s'ouvre sans que je lui demande c'est une vision d'horreur. Genre je pourrai faire une crise cardiaque.


Développe : pourquoi il s’ouvrirait sans qu’on lui demande, et qu’entends-tu par « vision d’horreur » ?
 

LePcFou a écrit :

Mais tu peux pas comprendre t'es trop jeune., puisque je ne t’explique rien et que je ne compte pas le faire, tellement imbu de ma suffisance et plein de mépris à l’égard de vous tous, ce qui ne me grandit pas.


Je me suis permis de traduire ton propos en mode « disons la vérité, franchement et honnêtement ».
 

LePcFou a écrit :

Enfin bon tout le monde sait que Microsoft ne sait pas faire des navigateurs. Si tu pense le contraire bien tant mieux si t'es heureux. Un jour tu comprendra.


Sophisme. Et je pourrais parier que tu n’as jamais, ne serait-ce qu’une seule seconde, daigné accorder la moindre chance à Edge (qui n’est pas et n’a jamais été comparable à Internet Explorer, lequel était quand même meilleur que Netscape lorsqu’il a détrôné et enterré ce dernier, pour rappel ; la stagnation et la prise de retard d’IE6, ça l’a pas caractérisé durant toute sa carrière), même les versions EdgeHTML, avant de balancer ton jugement péremptoire et dénué de tout argument, en bon gros troll que tu es (oui, là, dans le cas présent, tu n’es rien d’autre qu’un troll).
 
Et vu que maintenant, Edge n’est plus rien d’autre qu’un Chrome juste modifié dans les coulisses (mais pas le moteur), continuer à dire qu’Edge est de la m××de signifie donc que Chrome lui-même est de la m××de aussi (je parle sur le plan technique uniquement) ?

n°3369663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2020 à 01:08:23  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Oui mais EDGE c'est spécial. Le navigateur Microsoft quoi !!?? Ils ont jamais su en faire un correct


En pratique, IE était en avance sur son temps, avant qu'il ai tellement d'avance que ce soit trop proprio... :/
 
Après EDGE en HTML5 à largement mis le paquet...
 
Et le Edge Chromium reste pas si mal... à voir quand ils vont le push pour tout le monde...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369666
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2020 à 06:00:52  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben le meilleur argument j'ai c'est que quand il s'ouvre sans que je lui demande c'est une vision d'horreur. Genre je pourrai faire une crise cardiaque.
Mais tu peux pas comprendre t'es trop jeune.

 

Enfin bon tout le monde sait que Microsoft ne sait pas faire des navigateurs. Si tu pense le contraire bien tant mieux si t'es heureux. Un jour tu comprendra.

 

Ouh la...m
Tu pars complètement en vrille

n°3369668
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 07:12:24  profilanswer
 

On est tous tombé dans son troll :o

 

Après, ce n'est peut être pas un troll mais un "vieux" qui n'a pas évolué et qui reste sur ses acquis antiques  [:spamafoote]


Message édité par giHefca le 15-04-2020 à 07:20:48
n°3369672
EE8
Posté le 15-04-2020 à 07:39:56  profilanswer
 

Tin pourquoi j'ai remis une pièce en parlant de Edge   :cry:  :cry:  :cry:

n°3369674
DustB
Posté le 15-04-2020 à 08:11:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bref pour l'utiliser il faut avoir débuter l'informatique avec windows 10 je pense.
Tous les anciens savent que c'est et sera toujours de la daube les navigateurs microsoft :o
Faut écouter les anciens les gens !


 
J’ai démarré l’informatique avec un 8086 et j’utilise Edge  :o  
L’ouverture d’esprit et la sclérose n’ont pas grand chose à voir avec l’âge. Surtout dans une industrie où quelques leaders actuels n’existaient pas ou étaient inconnus il y a 20 ans. Quant aux certitudes...
 
Ça me fait penser aux gens qui clonent les mêmes param, les mêmes tweaks et installent les bonnes app de gen de windows en gen de windows par e qu’à un moment, c’était top. Ça joue avec le swap, ça modifie regedit par habitude. Le pcfou est loin d’être seul à être prisonnier de ses certitudes, c’est même un travers humain.
 
Edit : la journée va être dure  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 15-04-2020 à 08:18:38
n°3369675
myzt
Posté le 15-04-2020 à 09:00:14  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent encore les icônes poste de travail, panneau de config?  :o  
J'ai encore cette manie (habitude) de vouloir absolument sur le bureau, le poste de travail, panneau de config
Même en doublons dans les tuiles (poste de travail, panneau de config, mes dossiers les plus utilisés, calculatrice, Paint, bloc note...)  :o  
Coincé entre la modernité et les anciennes habitudes windowsiennes (XP, Windows 7)
J'avoue pas utiliser le Store (peut être iTunes), Google Chrome (Edge est inutilisé mais toujours sympa à avoir au cas où ça déconnerait avec Chrome)
Disons que si y a la même appli Store vs x86, je prendrais sur le store mais mon utilisation étant très basique, j'installe très très peu d'applis
J'aimerais bien utiliser plus souvent les apps du Store, mais j'ai l'impression que personne n'en parle (les sites), donc pour le grand public (je m'inclue dedans), le Win Store, c'est l'inconnu
D'ailleurs c'est sur ce topic que j'ai pris la peine de prendre la version iTunes du Store plutôt que la version x86, étant persuadé que la version x86 était la meilleure  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-04-2020 à 09:04:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3369677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2020 à 09:13:30  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J’ai démarré l’informatique avec un 8086 et j’utilise Edge  :o  
L’ouverture d’esprit et la sclérose n’ont pas grand chose à voir avec l’âge. Surtout dans une industrie où quelques leaders actuels n’existaient pas ou étaient inconnus il y a 20 ans. Quant aux certitudes...


j'ai un SEP et j'utilise Edge.
 
désolé, argument pas recevable non plus
 
 :D


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3369678
Modération
Posté le 15-04-2020 à 09:15:29  answer
 

[:poogz:2]

LePcFou a écrit :

Oui mais EDGE c'est spécial. Le navigateur Microsoft quoi !!?? Ils ont jamais su en faire un correct


n°3369679
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2020 à 09:49:46  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben le meilleur argument j'ai c'est que quand il s'ouvre sans que je lui demande c'est une vision d'horreur. Genre je pourrai faire une crise cardiaque.
Mais tu peux pas comprendre t'es trop jeune.


 
On est tous le vieux de quelqu'un   [:moundir]  
 
Et pour avoir parcouru rapidement ton historique de message, tu as vraiment un grain....
 
Bonnes vacances, tu as pris la double peine : confinement + TT!  Veinard!

n°3369680
obduction
Posté le 15-04-2020 à 09:58:32  profilanswer
 

LePcfou est une habitué de ce genre de message. Sur la catégorie hardware, il s'est fait TT pleins de fois pour ce genre de comportement.

 
dada051 a écrit :


La gestion du tactile était catastrophique à une époque, je ne sais pas si c'est mieux maintenant


N'ayant pas d’ordinateur avec écran tactile, je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté.


Message édité par obduction le 15-04-2020 à 10:01:52
n°3369682
DustB
Posté le 15-04-2020 à 10:06:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


j'ai un SEP et j'utilise Edge.
 
désolé, argument pas recevable non plus
 
 :D


 
Pour moi, c’est une sclérose en plaque, donc rien compris  :o

n°3369689
Trit'
Posté le 15-04-2020 à 11:02:09  profilanswer
 

myzt a écrit :

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent encore les icônes poste de travail, panneau de config?  :o


Icône qui, depuis 15 ans, a quand même changé deux fois de nom : « Ordinateur » avec Vista en 2006, et « Ce PC » depuis Windows 8.1 en 2013.
 
Je les utilise jamais (je passe juste par Win-E pour l’Explorateur, et le nom du module qui m’intéresse dans le champ de recherche du menu Démarrer pour le Panneau de configuration ; même si ça fait longtemps que je n’y touche plus rien), mais je les laisse, juste par habitude.
 

myzt a écrit :

J'ai encore cette manie (habitude) de vouloir absolument sur le bureau, le poste de travail, panneau de config
Même en doublons dans les tuiles (poste de travail, panneau de config, mes dossiers les plus utilisés, calculatrice, Paint, bloc note...)  :o


+ 1, encore que ce n’est valable que sous Windows : lors de mon passage à Linux, j’ai au contraire adopté la règle du « zéro icône » sur le Bureau. Je ne laisse s’afficher que celle des disques durs externes ou clefs USB.
 
En revanche, depuis Windows 7 (et j’ai gardé ça sous Linux), j’épingle les icônes des logiciels que j’utilise le plus dans la Barre des tâches (ou un équivalent sur XFCE), et ceux que j’utilise moins dans les favoris du menu Démarrer (parmi les tuiles, qui sont très utiles quand on sait exploiter cette fonctionnalité) ou Whisker (là, c’est comme sous XP-7 : un volet du menu dédiée à ces raccourcis épinglés).
 
Pour les autres, touche Windows et je tape leur nom, tout simplement.
 

myzt a écrit :

Coincé entre la modernité et les anciennes habitudes windowsiennes (XP, Windows 7)
J'avoue pas utiliser le Store (peut être iTunes), Google Chrome (Edge est inutilisé mais toujours sympa à avoir au cas où ça déconnerait avec Chrome)
Disons que si y a la même appli Store vs x86, je prendrais sur le store mais mon utilisation étant très basique, j'installe très très peu d'applis
J'aimerais bien utiliser plus souvent les apps du Store, mais j'ai l'impression que personne n'en parle (les sites), donc pour le grand public (je m'inclue dedans), le Win Store, c'est l'inconnu


Je plussoie là aussi, d’autant plus que l’usage que je fais encore de Windows fait que je n’ai ni besoin, ni envie d’utiliser le Store. Je me contente de mettre à jour les applis déjà installées, après avoir réglé le Store pour ne le faire que manuellement, histoire de ne pas saturer la connexion réseau de mon portable au démarrage, alors qu’il va déjà se prendre une semaine de MAJ Windows Update dans le genou.
Mais c’est pas pour autant que je vais mépriser le Store ou considérer comme un devoir que, n’en ayant pas l’utilité, je me dois de cracher dessus et sur les gens qui, eux, le trouvent utile. :o Du moment que chacun trouve chaussure à son pied, le reste m’importe peu.

n°3369692
apyrael
Posté le 15-04-2020 à 12:02:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai vu que récemment on parlait d'utilitaires pour renommer en masse des fichiers, c'est plutôt sympa, mais j'aurais besoin d'une autre fonctionnalité :
Pour mon travail j'ai une arborescence de ce type :
______
Dossier A
   > DOSSIER 1
          > Fichiers XXX_etc
          > Fichiers YYY_etc
          > Fichiers ZZZ_etc
   > DOSSIER 2
          > Fichiers XXX_etc
          > Fichiers YYY_etc
          > Fichiers ZZZ_etc
   > DOSSIER 3
          > Fichiers XXX_etc
          > Fichiers YYY_etc
          > Fichiers ZZZ_etc
DOSSIER B
 etc.
______
Comment est-ce que je pourrais faire pour facilement supprimer les fichiers XXX_etc et YYY_etc, tout en gardant la même arborescence pour fichier ZZZ_etc qui m'intéresse ?

 

J'imagine qu'il existe un utilitaire pour ça ?

 

:jap:


Message édité par apyrael le 15-04-2020 à 12:04:37
n°3369693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-04-2020 à 12:07:33  profilanswer
 

WSL... Un petit bash et un truc du genre :

Citation :


rm -R */XXX_*  


 
Au pire avec git bash ou MINGW on devrais s'en sortir je pense aussi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369694
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2020 à 12:11:36  profilanswer
 

Ça se fait avec un petit script powershell.
 
Vérifie ce qui sera supprimé :

Code :
  1. $currentfolder = <chemin du Dossier A>
  2. Get-ChildItem -Path $currentfolder -File -Include *XXX*,*YYY* -Recurse


 
Et si c'est bon, lance le même script avec la suppression :

Code :
  1. $currentfolder = <chemin du Dossier A>
  2. Get-ChildItem -Path $currentfolder -File -Include *XXX*,*YYY* -Recurse | Remove-Item -Force -Verbose


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369696
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-04-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

ou tu lances directement le 2eme en rajoutant -whatif à la fin :p

n°3369698
apyrael
Posté le 15-04-2020 à 12:40:39  profilanswer
 

Aïe non vous êtes trop haut niveau pour moi  :whistle:  
Je ne me suis jamais servi de commandes pour gérer ça, j'ai sais juste à peu prêt coder sur R et Matlab :(  
 
J'ai essayé PowerShell mais je pense que je fais nimp'
PS C:\WINDOWS\system32> $currenfolder = 'D:\IRMf_data\mri_prepro\5_data_prepro_vdm_nosmooth' (faut mettre les ' non ?)
PS C:\WINDOWS\system32> Get-ChildItem -Path $currentfolder -File -Include *au* -Recurse (j'ai essayé avec un type de fichier pour voir)

Citation :

Get-ChildItem : Impossible de trouver un paramètre correspondant au nom « File ».
Au caractère Ligne:1 : 36
+ Get-ChildItem -Path $currentfolder -File -Include *au* -Recurse
+                                    ~~~~~
    + CategoryInfo          : InvalidArgument : (:) [Get-ChildItem], ParameterBindingException
    + FullyQualifiedErrorId : NamedParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetChildItemCommand


 
Et j'avais simplifié mon exemple, mais en réalité je pense qu'il serait plus simple de ne garder que XXX (plutôt que de pointer ceux que je veux supprimer qui sont nombreux).  
 
Finalement je pourrais presque le faire avec Matlab, mais comme je ne suis que débutant ce n'est pas simple non plus :pt1cable:

n°3369701
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-04-2020 à 13:00:06  profilanswer
 

Code :
  1. rm D:\IRMf_data\mri_prepro\5_data_prepro_vdm_nosmooth\* -include *xxx*,*yyy* -recurse
 

Tiens, c'est marrant, j'ai regardé un live hier sur R

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 15-04-2020 à 13:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)