Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3339354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 11:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Non mais y'a des gens qui vont découvrir le concept de dette technique sur des bouzins qui ont plus de 25 ans d'ages... :o

Non, mais t'es totalement hors propos là hein. Ce que tu dis n'entre absolument pas en contradiction avec ce que je dis par exemple.  

Et l'ancienneté d'un code peut parfaitement être une excuse s'agissant de n'importe quoi qui n'a pas de conséquences, c'est en effet normal...  

Sur un OS, ou sur n'importe quoi d'ultra sensible, c'est pas du tout une excuse. L'obsolescence du code fait totalement partie des choses à gérer et à maîtriser. On parle de la toute première boite au monde là, s'agissant de cet OS Windows avec des moyens gigantesques en terme de recrutement. Ils ont parfaitement les moyens techniques de gérer ce genre de choses. Et s'ils ne le font pas correctement, cela veut dire que leurs processes doivent être revus et probablement aussi leurs recrutements.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2019 à 11:00:36

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:00:02  profilanswer

n°3339356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-03-2019 à 11:02:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu n'as absolument pas compris mon propos...

Bien sûr que tu as de l'open source à vomir, mais au moins, tu peux le savoir et donc, tu ne vas pas utiliser un software codé avec les pieds pour des choses sensibles. Un operating système, c'est un truc ULTRA sensible qui peut potentiellement avoir un impact vital dans plein de situations, et là, c'est totalement anormal que tu aies pas un système ouvert qui te permette d'en contrôler la qualité.

Non mais les gens pour qui c'est vital, ils ont accès au code de Windows hein ... :spamafote:

Et en pratique, la tronche du Kernel de Linux fait pas triper non plus.

En vrai je ne pense pas que 100% du core OS de Linux/BSD passe haut la main les analyseurs statique de code.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3339357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 11:03:20  profilanswer

Je soupçonne d'ailleurs cet épisode de la calculatrice d'être un test pour plus tard et pour leurs équipes... A mon avis, ils savaient à quoi s'attendre.

---------------
Expert en expertises
n°3339358
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-03-2019 à 11:05:59  profilanswer

Non, mais t'es totalement hors propos là hein. Ce que tu dis n'entre absolument pas en contradiction avec ce que je dis par exemple.  

Et l'ancienneté d'un code peut parfaitement être une excuse s'agissant de n'importe quoi qui n'a pas de conséquences, c'est en effet normal...  

Sur un OS, ou sur n'importe quoi d'ultra sensible, c'est pas du tout une excuse. L'obsolescence du code fait totalement partie des choses à gérer et à maîtriser. On parle de la toute première boite au monde là, s'agissant de cet OS Windows avec des moyens gigantesques en terme de recrutement. Ils ont parfaitement les moyens techniques de gérer ce genre de choses. Et s'ils ne le font pas correctement, cela veut dire que leurs processes doivent être revus et probablement aussi leurs recrutements.

Dans la vrai vie, on ne change JAMAIS du code qui fonctionne. On ne va pas refaire la roue tout le temps, et surtout, s'il fait bien ce qu'on lui demande, y'a peu de change que l'on fasse mieux.

Et faut quand même voir, que les plus gros soucis qu'on a actuellement c'est pas tellement la qualité du code de l'OS, mais les raccourcis que prennent nos CPU pour maintenir un haut niveau de rendement...
Donc dire "ouai mais quand même c'est horrible y'a potentiellement théoriquement un memory leak c'est le mal", alors qu'on pratique tu sais que ça n'arrive pas... mouai...  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3339359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 11:06:17  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais les gens pour qui c'est vital, ils ont accès au code de Windows hein ... :spamafote:

Et en pratique, la tronche du Kernel de Linux fait pas triper non plus.

En vrai je ne pense pas que 100% du core OS de Linux/BSD passe haut la main les analyseurs statique de code.

Tu dis absolument n'importe quoi. Pour toi, ou pour n'importe qui, un OS c'est vital. Tu gères tes comptes avec, tes assurances, ta vie privée, ta séroposivité etc... Et tu n'as absolument pas accès au code source.  

Et je ne dis pas que le kernel Linux est parfait, il est corrigé sans cesse, de même que les outils GNU. On sait juste où on en est, et on utilise en connaissance de cause, et cela, ça fait toute la différence.

---------------
Expert en expertises
n°3339363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 11:10:56  profilanswer

MEI a écrit :

Dans la vrai vie, on ne change JAMAIS du code qui fonctionne. On ne va pas refaire la roue tout le temps, et surtout, s'il fait bien ce qu'on lui demande, y'a peu de change que l'on fasse mieux.

Et faut quand même voir, que les plus gros soucis qu'on a actuellement c'est pas tellement la qualité du code de l'OS, mais les raccourcis que prennent nos CPU pour maintenir un haut niveau de rendement...
Donc dire "ouai mais quand même c'est horrible y'a potentiellement théoriquement un memory leak c'est le mal", alors qu'on pratique tu sais que ça n'arrive pas... mouai...  

Dans la vraie vie, en tant que CTO et manageant une team de développeurs et étant développeur moi-même, je peux t'affirmer que tu dis n'importe quoi et que dans ma boite, on passe notre temps à changer le code même quand il fonctionne dès qu'on se rend compte de quelque chose d'un peu chelou. De même, on change aussi les librairies qu'on utilise dès qu'elles deviennent obsolètes et/ou pas suffisamment supportées, on change sans cesse ce qui marche. Et heureusement...
Le but du jeu, c'est pas de corriger quand ça marche pas, c'est de corriger AVANT que ça marche pas. Si jamais tu es développeur, tu peux écrire cela en gros et le coller sur ton écran.  [:elcantara]

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2019 à 11:12:05

---------------
Expert en expertises
n°3339364
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2019 à 11:13:30  profilanswer

Dans la vraie vie, en tant que CTO et manageant une team de développeurs et étant développeur moi-même, je peux t'affirmer que tu dis n'importe quoi et que dans ma boite, on passe notre temps à changer le code même quand il fonctionne dès qu'on se rend compte de quelque chose d'un peu chelou. De même, on change aussi les librairies qu'on utilise dès qu'elles deviennent obsolètes et/ou pas suffisamment supportées, on change sans cesse ce qui marche. Et heureusement...
Le but du jeu, c'est pas de corriger quand ça marche pas, c'est de corriger AVANT que ça marche pas. Si jamais tu es développeur, tu peux écrire cela en gros et le coller sur ton écran.  [:elcantara]

Cette phrase me plait!  
je la mets en gras (à défaut de la coller sur mon écran :D )

n°3339366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-03-2019 à 11:15:52  profilanswer

Non mais si tu sais développer ton code il est déjà testé unitairement. Donc à priori tant que le code faire ce pour quoi il a été fait, y'a aucune raison de revenir dessus. Après faut savoir réaliser des tests hein... Mais dans beaucoup de cas, un méthode "estJourOuvrable" par exemple, une fois codé/testé, sauf cas particulier type perf à chier ou évolution métier, y'a aucune raison de revenir dessus si on sait qu'elle fait toujours ce pour quoi elle a été conçu.

Tu crois que les mecs qui ont codé la std C++ repassent dessus régulièrement ? :o

---------------
n°3339367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 11:20:45  profilanswer

Et encore une fois à mon avis, Microsoft est en train de changer de culture et ils sont au courant de tout cela et cherche le moyen de progresser.

Ils sont hyper critiqués pour leurs updates et pour les problèmes engendrés par celles-ci, mais en fait, ils ont parfaitement compris que c'est la seule manière d'avoir un OS secure. De même, ils vont de plus en plus vers l'open source pour les mêmes raisons... Ils savent qu'ils ne peuvent plus continuer comme avant. Ils ont besoin de l'intelligence collective de tout le monde, des développeurs, des utilisateurs etc...

C'est très sensible depuis quelques années... Bien sûr, cela entraine aussi des effets de bord, il faut du temps.

---------------
Expert en expertises
n°3339368
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:34:34  profilanswer

-GTO- a écrit :

Parce que TOI, tu est de bonne foi peut-être? [:cend]  

Je n'insulte pas les autres en tout cas.
Sur ce, next, tu saoules, et tu peux te garder ton smiley à la con

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:34:34  profilanswer

n°3339369
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 11:35:44  profilanswer

Tu peux juger leur process actuel à partir du code d'une applications tierce vieux de 25 :D

---------------
n°3339372
Sebastien
Posté le 29-03-2019 à 11:51:18  profilanswer

Elle en a de la thune ta boite dis donc ...
Moi j'ai un truc dont je ne suis pas content en terme de temps de traitement, je n'ai ni le budget, ni le temps pour le faire ; car au final ben ca marche et surtout qu'il a finit la periode de garantie de production.

n°3339374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 12:07:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux juger leur process actuel à partir du code d'une applications tierce vieux de 25 :D

Moi je juges rien. [:spamafote]

Je ne me base pas sur cette calculatrice pour émettre un quelconque jugement.  [:kyjja:5]  

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.  [:kyjja:5]  

Je dis juste que c'est pas rassurant et qu'on aimerait bien avoir accès au code source en entier pour se faire une idée et savoir si on peut avoir confiance, c'est tout.  [:kyjja:5]

---------------
Expert en expertises
n°3339375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 12:08:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est pas une boite de merde et c'est pour cela que j'y reste, malgré des propales plus intéressantes financièrement pour aller ailleurs.  

Citation :

Moi j'ai un truc dont je ne suis pas content en terme de temps de traitement, je n'ai ni le budget, ni le temps pour le faire ; car au final ben ca marche et surtout qu'il a finit la periode de garantie de production.

Mais as-tu au moins le pouvoir de faire quelque chose ? Tu es CTO ?

---------------
Expert en expertises
n°3339376
SirAnneau
Posté le 29-03-2019 à 12:13:44  profilanswer

Vous avez un article (en français :o) qui parle des problèmes dans le code de la calculette ?

n°3339377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 12:24:31  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Vous avez un article (en français :o) qui parle des problèmes dans le code de la calculette ?

Ce que j'ai pu lire en anglais ne montre rien de dramatique. C'est plutôt au niveau des best practices que cela pêche... En clair, ça sent surtout le manque de niveau sur le code review. C'est d'ailleurs un problème récurrent dans plein de boites.
Tu vas avoir d'un côté des devs qu'on laisse bien trop seuls sur le code de de l'autre des testeurs qui vont confirmer que tout marche. Mais entre les deux, l'étape du code review est mal faite et surtout mal contrôlée, parce que personne ne va vraiment contrôler ceux qui contrôlent justement.  
C'est là où l'open source est vraiment un atout, c'est sur cette étape en particulier qu'il y a une vraie différence. T'auras toujours un connards qui va débarquer et dire : "mais qu'est-ce que c'est que ce code tout pourri, best practices pas suivies, risque de ceci ou de cela, pas beau, vilain".  :D

---------------
Expert en expertises
n°3339378
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2019 à 12:28:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Elle est sur github

Le code de la calculatrice, oui, mais je parlais du code de w10. :o

Et que la calculatrice soit mal codée, je vois pas en quoi ça serait un signe de la qualité du code du reste, à moins que 1)  ce soit la même personne en charge de tout le code, 2) tout le code de Windows est aussi critique que celui de la calculatrice :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3339379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 12:36:10  profilanswer

darth21 a écrit :

Le code de la calculatrice, oui, mais je parlais du code de w10. :o

Et que la calculatrice soit mal codée, je vois pas en quoi ça serait un signe de la qualité du code du reste, à moins que 1)  ce soit la même personne en charge de tout le code, 2) tout le code de Windows est aussi critique que celui de la calculatrice :o

Le problème c'est pas la calculatrice en soi. Le problème c'est que tu as Microsoft tout guilleret qui te fout le code de sa calculatrice sur github et que visiblement c'est pas super sexy, et ce, alors qu'ils sont (enfin on l'espère) conscients que leur code va être analysé à la loupe justement.
ça montre quand même qu'il y a un problème sur le code review et/ou qu'ils ont laissé volontairement le code en l'état pour avoir un flot de critiques et pour évaluer les avantages et les inconvénients à publier leur code.
D'une manière générale, ça envoie un coup de projecteur sur le problème des sources non disponibles, au moins pour les systèmes sensibles dont font bien sûr partie tous les OS.

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2019 à 12:36:28

---------------
Expert en expertises
n°3339380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 12:37:43  profilanswer

Moi j'en démords pas, je sens que c'est un coup d'essai pour Microsoft pour évaluer un changement de modèle.

---------------
Expert en expertises
n°3339383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2019 à 13:15:00  profilanswer

Justement, personne ne l'a vu...  [:bool_de_gom]  Et c'est bien cela le problème. Vu l'importance qu'ont pris les ordinateurs et la manière dont tout tourne autour de cela, dont des avions, des trains, la bourse, la santé etc... etc... on aimerait peut-être bien le voir du coup...  
Et la calculatrice dont le code vient d'être libéré est pas super rassurant... A priori, on ne voit pas trop pourquoi seulement la calculatrice serait codée comme cela...  :whistle:  

le fait que ce soit open source ne garantie en rien la robustesse du code.
on rappel que les librairies OpenSSL ont connus quelque moment difficile ces dernière années.
et franchement, un bug dans la calculatrice exécuté dans une sandbox, je m'en cogne. Un code qui gère des milliards de $ de transaction/jours, ça commence a me chatouiller

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3339385
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-03-2019 à 13:18:49  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si tu sais développer ton code il est déjà testé unitairement. Donc à priori tant que le code faire ce pour quoi il a été fait, y'a aucune raison de revenir dessus. Après faut savoir réaliser des tests hein... Mais dans beaucoup de cas, un méthode "estJourOuvrable" par exemple, une fois codé/testé, sauf cas particulier type perf à chier ou évolution métier, y'a aucune raison de revenir dessus si on sait qu'elle fait toujours ce pour quoi elle a été conçu.

Tu crois que les mecs qui ont codé la std C++ repassent dessus régulièrement ? :o

Va dire ça à MS qui a du stopper la diffusion de la 1809 à sa sortie pour la débugger, ou les quelques CU mis à dispo puis retirés après ou laissés mais avec des bugs connus :o

Message édité par tistou77 le 29-03-2019 à 13:19:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3339386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2019 à 13:26:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

. Un code qui gère des milliards de $ de transaction/jours et dont tu ignores tout, ça commence a me chatouiller

C'est la partie que j'ai rajouté en gras qui devrait te chatouiller un peu plus.

---------------
Expert en expertises
n°3339387
-GTO-
Posté le 29-03-2019 à 13:34:57  profilanswer

DustB a écrit :

Cette agressivité gratuite… Je te plains. Sur ce, next me concernant

Parce que c'est bien connu que les fanboys MS sont pas super agressifs dés qu'on ose critiquer cette boite ou ce qu'elle produit... [:cend]  

darth21 a écrit :

Tu as vu le code de w10 pour affirmer ça ?

Les critiques sont acceptées lorsqu'elles sont un minimum argumentées, en appeler aux chiens de garde ou aux fanboys pour tenter de discréditer ceux qui sont pas d'accord avec toi, ca en dit long sur tes arguments...

Je n'ai pas vu le code de W10, m'enfin quand on voit tout les problèmes récurrents de cet OS (genre l'écran noir quand on arrive sur le bureau avec juste le pointeur de la souris) non corrigés depuis plusieurs versions majeures ou cette faculté de l'OS à bugger méchamment dés que des mise à jour sont installées et en attente d'un redémarrage (ce qui n'existe pas sur Mac OS ou sur Linux), les nouveaux bugs à chaque mise à jour majeure, etc etc.... Ca démontre bien que cet OS est codé avec les pieds, et que l'exemple du code de la calculatrice qui possède de grosses erreurs de débutant dans son code n'est pas anodin et on peut dire sans trop s'avancer que le code de Windows 10 doit être du même acabit vu tout les problèmes de cet OS... [:dileste]  

En appeler au troll, hater ou autre pour tenter de discréditer ceux qui tiennent un discours qui vous revient pas, ça en dit long sur votre absence d'arguments... Car vous répondez toujours sur la forme plutôt que sur le fond, sûrement parce qu'il n'y a rien à répondre sur le fond vu qu'objectivement MS produit des OS de piètre qualité (à part W7 et W8.1) et remplis de bugs depuis des années, qui ont fait sa réputation, bien méritée d'ailleurs, d'OS merdiques bashés régulièrement sur tout les forums de la planète.

Pour info j'utilise aussi du matos Apple (Mac, ipad, iphone, ATV) en + de Windows que j'utilise depuis plus + de 20 ans, j'ai eu des WP pendant 4 ans, j'ai une XBOX One, j'ai eu une Surface RT... je suis pas un fanboy Apple pour autant et je critique allègrement Apple sur les points qui méritent de l'être et ça énerve les fanboys Apple. Je critique MS parce que j'ai un lourd passif avec eux (j'ai eu en travers de la gorge l'abandon de WP/W10m, l'enc...ade de la Surface RT, je vois tout les jours des problèmes sur W10 chez mes clients car je suis tech info ce qui m'a poussé vers Mac OS d'ailleurs car j'en pouvais plus de cet OS codé avec les pieds) et parce qu'ils n'ont aucun respect pour leurs clients. C'est pas de la critique gratuite contrairement à ce que vous essayez de faire croire.

Et la calculatrice dont le code vient d'être libéré est pas super rassurant... A priori, on ne voit pas trop pourquoi seulement la calculatrice serait codée comme cela...  :whistle:  

+1000! :jap:  

MEI a écrit :

Non mais y'a des gens qui vont découvrir le concept de dette technique sur des bouzins qui ont plus de 25 ans d'ages... :o

Elle a bon dos la "dette technique" pour justifier les bugs de W10 à chaque nouvelle version majeure.... :sarcastic:  

Et quand on voit les news sur les gros bugs de la version 19H1 (et qui ne seront sûrement pas corrigés pour la plupart sur la version RTM), ça fait peur pour un OS qui est censé sortir incessamment sous peu! [:w3c compliant] MS continue avec son rythme aberrant de 2 mise à jour majeures par an alors que l'expérience leur a démontré que c'est totalement improbable de finaliser correctement ces versions majeures car le temps pour le faire est trop court.... Mais ils continuent dans cette voie parce qu'ils sont arrogants et incapables de se remettre en question car ils se croient les meilleurs du monde... :sarcastic:  Vivement qu'il y'ai un gros problème qui fasse bien le tour des médias mainstream du monde entier (et pas juste les sites dédiés à l'informatique que les gens lambdas ne consultent pas) pour leur foutre la belle honte qu'ils méritent et les faire passer pour ce qu'ils sont : des incapables, y'a plus que ça pour qu'ils comprennent enfin et qu'ils en reviennent à un rythme plus soutenable de mise à jour. [:spamafote]  

Tolor a écrit :

Je n'insulte pas les autres en tout cas.
Sur ce, next, tu saoules, et tu peux te garder ton smiley à la con

Non, tu est juste hyper agressif et tu profite de ton statut de modo sur certains sites pour virer tout ceux qui critiquent un peu trop MS, c'est pas mieux. [:cend]  

n°3339396
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2019 à 14:56:57  profilanswer

https://blog.ippon.fr/2018/03/15/la [...] enouilles/ :o

Et non, on n'applique pas les mêmes méthodes de développement et de management suivant la taille des entités (entreprise, équipes, etc ...).
Il existe un paquet de modèles (cycle en V, Agile, devops, etc ...) qui orientent la manière dont on gère la production d'applications, leur cycle de vie (naissance, vie, évolution, décommission, mort), la dette technique, etc...

Je remet aussi le lien sur l'analyse (en anglais) de ce qu'il s'est passé durant la genèse de Vista qui a déjà été posté (par je@nb de mémoire ?) par un ancien de chez MS : https://medium.com/@benbob/what-rea [...] 13ee77c239
Ça fait très largement écho à la situation actuelle entre choix techniques et retro compatibilité.

Message édité par nex84 le 29-03-2019 à 15:04:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3339397
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2019 à 15:00:13  profilanswer

-GTO- a écrit :

Je n'ai pas vu le code de W10, m'enfin quand on voit tout les problèmes récurrents de cet OS (genre l'écran noir quand on arrive sur le bureau avec juste le pointeur de la souris) non corrigés depuis plusieurs versions majeures ou cette faculté de l'OS à bugger méchamment dés que des mise à jour sont installées et en attente d'un redémarrage (ce qui n'existe pas sur Mac OS ou sur Linux), les nouveaux bugs à chaque mise à jour majeure, etc etc.... Ca démontre bien que cet OS est codé avec les pieds, et que l'exemple du code de la calculatrice qui possède de grosses erreurs de débutant dans son code n'est pas anodin et on peut dire sans trop s'avancer que le code de Windows 10 doit être du même acabit vu tout les problèmes de cet OS... [:dileste]

En appeler au troll, hater ou autre pour tenter de discréditer ceux qui tiennent un discours qui vous revient pas, ça en dit long sur votre absence d'arguments... Car vous répondez toujours sur la forme plutôt que sur le fond, sûrement parce qu'il n'y a rien à répondre sur le fond vu qu'objectivement MS produit des OS de piètre qualité (à part W7 et W8.1) et remplis de bugs depuis des années, qui ont fait sa réputation, bien méritée d'ailleurs, d'OS merdiques bashés régulièrement sur tout les forums de la planète.

Ramassis d' affirmations non prouvées, de "c'est mon avis donc c'est le bon" et tu voudrais qu'on commente quelque chose sur le fond à partir de ça ? :D
Commence donc par apporter un fond un tant soit peu digne d'intérêt, et pas juste du "w10 c'est objectivement de la merde, si vous êtes pas du même avis vous êtes des fan boys" si tu veux en discuter...

---------------
n°3339398
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:01:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3339402
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-03-2019 à 15:49:56  profilanswer

C'est pour avoir moins d'impact sur l'usage de la connexion

n°3339406
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 16:55:28  profilanswer

-GTO- a écrit :

Non, tu est juste hyper agressif et tu profite de ton statut de modo sur certains sites pour virer tout ceux qui critiquent un peu trop MS, c'est pas mieux. [:cend]  

Ah oui, quand même, tu en es à penser que je supprime sur NXI ceux qui ne sont pas pro MS (alors que ça fait longtemps que je ne modère plus énormément, et encore moins sur les news MS) Et tu me sors ça sur une discussion qui n'a rien à voir

ça va loin dans le sentiment de persécution là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 29-03-2019 à 16:57:29

---------------
n°3339407
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 16:56:10  profilanswer

Tu es chez Free? :D

---------------
n°3339410
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 17:14:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3339411
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2019 à 17:17:38  profilanswer

Alors oui, c'est plus étonnant. Chez moi, chez Orange, ça carbure le DL

---------------
n°3339412
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2019 à 17:19:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors oui, c'est plus étonnant. Chez moi, chez Orange, ça carbure le DL

Sur le store ?

n°3339414
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 17:24:23  answer

Je suis chez Sosh et le débit sur le store a toujours été pourri chez moi...

n°3339416
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2019 à 17:29:23  profilanswer

pareil chez Orange. Sur le store, le débit est assez pourri. Sans parler d'une sorte de latence avant de démarrer un téléchargement..
Pourtant en dehors du store, je n'ai aucun problème de débit.

n°3339426
obduction
Posté le 29-03-2019 à 19:22:35  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu as vu le code de w10 pour affirmer ça ?

Les critiques sont acceptées lorsqu'elles sont un minimum argumentées, en appeler aux chiens de garde ou aux fanboys pour tenter de discréditer ceux qui sont pas d'accord avec toi, ca en dit long sur tes arguments...

Est-ce qu'un logiciel aussi simple qu'un calculatrice qui a eu droit depuis sa première version il y a plus de 3 ans à des dizaines de mises à jours est un signe de bonne programmation? J'ai comme un doute.  

Ce doute est plus important quand on sait la calculatrice des précédents windows fonctionne très bien sans avoir droit à des mises à jours comme cette version de windows 10.

darth21 a écrit :

Suivant ce topic de manière ponctuelle, je constate que tu aimes bien tomber sur toutes les personnes qui osent dire quelque chose de négatif sur windows 10 en faisant montre à chaque fois d'un ton hautain désagréable.  
Avant de donner des leçons aux autres, il serait bon que tu te regardes d'abord. Ce n'est qu'un conseil mais ça permettrait assurément au topic d'être plus agréable à lire.

n°3339428
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-03-2019 à 19:50:45  profilanswer

obduction a écrit :

Suivant ce topic de manière ponctuelle, je constate que tu aimes bien tomber sur toutes les personnes qui osent dire quelque chose de négatif sur windows 10 en faisant montre à chaque fois d'un ton hautain désagréable.
Avant de donner des leçons aux autres, il serait bon que tu te regardes d'abord. Ce n'est qu'un conseil mais ça permettrait assurément au topic d'être plus agréable à lire.

C'est quand même assez drôle comme remarque venant de ta part.  [:el_risitos]

---------------
n°3339430
DustB
Posté le 29-03-2019 à 21:51:58  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je plussois et prolonge en relativisant par le contexte de la calculatrice. La sur qualitaÿ sur ce genre d’app est surement moins vitale que sur une app qui monitore la fréquence cardiaque. Du coup, tirer des conclusions sur la qualitaÿ d’autres développements, faut oser, sans preuve en plus...

Mais c’est vrai que ça permet de se faire une jolie posture sur le net  :D

n°3339432
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-03-2019 à 22:51:32  profilanswer

non mais c'est- de la merde ok
j'ai vu le code de la calcultrice qui a 20 ans, qui n'a aucun impact sur la stabilité du systeme, on a trouvé 8 micro probleme meme pas critique donc ca prouve bien que tout windows est codé avec le fion !

quant a l'argument de l'open source pour la qualité du code....Faut pas avoir lu bcp de code de projet open source pour dire ca :D  
Ca peut etre vrai....Et ca peut etre une enorme connerie.

Bref du bon gros troll velu.

y'a suffisament de truc qu'on peut reprocher a MS pour pas tomber sur ce genre d'argument ultra foireux.

n°3339434
-GTO-
Posté le 29-03-2019 à 23:21:24  profilanswer

darth21 a écrit :

Ramassis d' affirmations non prouvées, de "c'est mon avis donc c'est le bon" et tu voudrais qu'on commente quelque chose sur le fond à partir de ça ? :D
Commence donc par apporter un fond un tant soit peu digne d'intérêt, et pas juste du "w10 c'est objectivement de la merde, si vous êtes pas du même avis vous êtes des fan boys" si tu veux en discuter...

Oui bien sûr... Tout les problèmes dont je parle ne sont pas décris dans les forums, ni cités sur les sites de news informatique, bien entendu... [:cend]  

Je parle justement du fond, c'est toi et tes potes fanboys qui essayez à tout prix de mettre l'accent sur la forme pour ne pas avoir à répondre sur le fond car ça vous fait mal de reconnaitre les problèmes quand ça touche MS.

Tolor a écrit :

Ah oui, quand même, tu en es à penser que je supprime sur NXI ceux qui ne sont pas pro MS (alors que ça fait longtemps que je ne modère plus énormément, et encore moins sur les news MS) Et tu me sors ça sur une discussion qui n'a rien à voir

ça va loin dans le sentiment de persécution là :D

Oui oui... [:cend] C'est vrai que sur NXI tu n'as JAMAIS supprimé de posts critiquant un peu trop MS, tout comme ton pote Darth ne profite pas de son statut de modo pour faire sa loi en bannissant tout ceux qui critiquent MS dans la section dont il s'occupe sur ce forum... [:littlebill] Mais bien évidemment vous allez nous dire qu'on se sent persécuté parce qu'on dénonce vos petits abus de pouvoir, pour bien noyer le poisson et faire croire que c'est faux alors que tout le monde ici connait vos agissements. [:cend]  

obduction a écrit :

Est-ce qu'un logiciel aussi simple qu'un calculatrice qui a eu droit depuis sa première version il y a plus de 3 ans à des dizaines de mises à jours est un signe de bonne programmation? J'ai comme un doute.  

Ce doute est plus important quand on sait la calculatrice des précédents windows fonctionne très bien sans avoir droit à des mises à jours comme cette version de windows 10.

[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

Rien à ajouter, tout est dit. :jap:  

DustB a écrit :

Je plussois et prolonge en relativisant par le contexte de la calculatrice. La sur qualitaÿ sur ce genre d’app est surement moins vitale que sur une app qui monitore la fréquence cardiaque. Du coup, tirer des conclusions sur la qualitaÿ d’autres développements, faut oser, sans preuve en plus...

Mais c’est vrai que ça permet de se faire une jolie posture sur le net  :D

Ok une appli de calculatrice n'a pas besoin d'être codée de façon parfaite car c'est accessoire, qu'il y'ai quelques erreurs c'est normal mais quand on voit les erreurs de débutant sur cette simple appli ça fait peur, et ça laisse prsager de la façon dont est codé leurs autres OS/logiciels...

n°3339437
Sebastien
Posté le 29-03-2019 à 23:39:33  profilanswer

-GTO- a écrit :

Ok une appli de calculatrice n'a pas besoin d'être codée de façon parfaite car c'est accessoire, qu'il y'ai quelques erreurs c'est normal mais quand on voit les erreurs de débutant sur cette simple appli ça fait peur, et ça laisse prsager de la façon dont est codé leurs autres OS/logiciels...

Ca je comprends absolument pas pourquoi vous insistez la dessus.
Il doit avoir je ne sais combien de codeurs, des seniors, des juniors, des sous traitants, je suis quasi sur qu'il y a pas 2 applications qui ont entièrement la même équipe derrière, on ne peut pas du tout juger sur ca.
J'ai fait pas mal de boites, la plus part des grosses boites genre cac40 et sur une même techno, un même secteur tu peux voir des applications 'quasi' parfaites et d'autres tu ne veux surtout pas y mettre un oeil dessus.
Donc j'avoue que juger un OS sur la calculatrice qui l'accompagne c'est prendre quand meme de beaux raccourcis.

n°3339438
-GTO-
Posté le 29-03-2019 à 23:49:29  profilanswer

Sebastien a écrit :

Donc j'avoue que juger un OS sur la calculatrice qui l'accompagne c'est prendre quand meme de beaux raccourcis.

Dans l'absolu tu as raison, mais dans le cas de MS quand on voit tout les problèmes que rencontre Windows 10 on peut légitimement se poser la question de leur sérieux. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)