Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3329119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2018 à 16:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo337 a écrit :

Réinstalle le pilote, ça merde a chaque changement de version Windows les pilotes Creative.

Perso le son était en mode écouteurs sur mes enceintes après le passage.

je m’étonne qu'il y ai encore des gens pour acheter du Creative, j'arrive pas a me souvenir qu'il ai réussi un seul passage d'OS avec leur drivers. (en gros, changement de carte son pour chaque nouveau windows)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 16:12:42  profilanswer

n°3329142
sined
Posté le 22-11-2018 à 22:38:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

je m’étonne qu'il y ai encore des gens pour acheter du Creative, j'arrive pas a me souvenir qu'il ai réussi un seul passage d'OS avec leur drivers. (en gros, changement de carte son pour chaque nouveau windows)

C'était un achat de 2011 qui teint bien pour l'instant.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3329147
spence fox​trot
^^
Posté le 23-11-2018 à 05:51:50  profilanswer

Euh, pour le 1809 je viens de refaire ma clé usb.
Mais j'ai zappé la récupération de mon ei.cfg pour forcer le choix de la version.

C'est bien :

Code :
  1. [EditionID]
  2. [Channel]
  3. RETAIL
  4. [VL]
  5. 0

De mémoire :
RETAIL : pour toutes les installations à base de serial Win 7/8 oem (puisque que le win 7 ou 8 deviennent des retails à la mise à jour) ou retail + win 10 retail
OEM : pour les installations à base de serial win 10 oem

Ou on peut laisser vide la case channel à présent? (parce qu'il me semble que justement, j'avais laissé vide...)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 23-11-2018 à 05:59:12

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3329150
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-11-2018 à 08:45:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ça allait jusqu'à Vista, quand Microsoft a changé la manière dont le son est géré (et que Créative n'a jamais compris...)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329159
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 23-11-2018 à 09:54:27  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Euh, pour le 1809 je viens de refaire ma clé usb.
Mais j'ai zappé la récupération de mon ei.cfg pour forcer le choix de la version.

C'est bien :

Code :
  1. [EditionID]
  2. [Channel]
  3. RETAIL
  4. [VL]
  5. 0

De mémoire :
RETAIL : pour toutes les installations à base de serial Win 7/8 oem (puisque que le win 7 ou 8 deviennent des retails à la mise à jour) ou retail + win 10 retail
OEM : pour les installations à base de serial win 10 oem

Ou on peut laisser vide la case channel à présent? (parce qu'il me semble que justement, j'avais laissé vide...)

Dans "edition" faut mettre "core" ou "pro" il me semble

n°3329173
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-11-2018 à 11:23:28  profilanswer

T'as des infos ici

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3329203
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 16:16:48  profilanswer

Teste un jour une Linux Mint.

Pour un pur newbie, c'est précisément ce que je mettrais.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3329204
Lt Ripley
Posté le 23-11-2018 à 16:20:07  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ça me tente. Laquelle ? Mate ?

n°3329205
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 16:20:54  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Du coup j'oubliais de poser ma question :

J'ai réinstallé tous mes pc il y a peu, avec la même iso de microsoft windows 10, téléchargée très récemment.
Je suis en version pro 64bit sur les 3 pc.

Je n'ai pas changé de configuration matérielle.

MAIS, j'ai un soucis :
Depuis les réinstallation, je constate que je ne sais plus aller dans mon NAS via "\\nom\dossier" ou même "\\ip"

J'ai cherché dans les paramètres, style privé/public, découverte réseau etc... mais rien n'y fait.
J'arrive à voir la page web d'administration avec l'ip ou avec le nom du nas.

Par contre, RAS avec le matériel "linux" (téléphone android ok, tv ok).
J'accède bien via le nom comme l'ip à l'arborescence des fichiers.

J'en conclue qu'à la dernière maj windows, il y a du y avoir un nouveau paramètre quelque part...
Ou alors en restreignant les confidentialités et autres, j'aurais été trop gourmand...

J'ai refait toutes les listes du coup (style confidentialité, etc), mais je n'ai rien trouvé qui était assez parlant...

Je suis toujours en 1803 partout pour l'instant.

Par avance merci si vous aviez un bout de piste.

Hmmm, je crois savoir ton soucu : tu NAS est ancien et n'est compatible (ou n'a que ça d'activé) qu'avec SMBv1. Or, Windows 10 1803 a cassé cette compatibilité. Essaye de voir dans l'interface WEB de ton NAS si tu ne peux pas déjà activer SMBv2.

Edit > BBqued par mooms ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-11-2018 à 16:22:21

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3329206
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 16:21:54  answer

Lt Ripley a écrit :

Mate si le PC est faiblard, Cinnamon sinon  ;)  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:21:54  profilanswer

n°3329207
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 16:23:49  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Perso, j'utilise Cinnamon, mais je ne te l'impose pas. Le mieux est de tester et de prendre ce qu'il te plait.

Pour quelqu'un qui vient de Windows 7, cela peut être intéressant de lui mettre Cinnamon car très proche dans l'utilisation (raccourcis clavier, touche "démarrer" utilisable ...). Pour quelqu'un qui débute, aucune préférence.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-11-2018 à 16:30:31

---------------
n°3329208
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-11-2018 à 16:31:23  profilanswer

Sinon, rien à voir, on peut parler de Windows 10 IoT Entreprise par ici ? (TL qui nous font ch***)

---------------
n°3329212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 18:05:04  profilanswer

Perso, j'utilise Cinnamon, mais je ne te l'impose pas. Le mieux est de tester et de prendre ce qu'il te plait.

Pour quelqu'un qui vient de Windows 7, cela peut être intéressant de lui mettre Cinnamon car très proche dans l'utilisation (raccourcis clavier, touche "démarrer" utilisable ...). Pour quelqu'un qui débute, aucune préférence.

+1 Cinnamon est parfait.

---------------
Expert en expertises
n°3329213
Lt Ripley
Posté le 23-11-2018 à 18:08:34  profilanswer

Merci les gars ! je vais me faire une VM avec Mint cinnamon pour voir un peu tout ça [:cerveau d]

n°3329214
imarune
Posté le 23-11-2018 à 19:12:25  profilanswer

Pour un pur newbie comme tu dis, une distrib linux est ok si il a envie d'apprendre, et que l'ouverture d'un document office récent dans Libreoffice ne le rebute pas trop. Pareil pour les Power Point ou certains PDF à la sauce MS  :o . Personnellement, c'est vraiment le truc que je trouve ingérable dans une conversion Windows / Linux (surtout avec des vieilles personnes). Après il y a d'autres choses sur lesquelles un pur newbie en provenance de Windows peut tiquer: la gestion des DRMs, par exemple. Pas de la faute de la distrib Linux, c'est sûr  :jap: (

Edit; j'ai récemment testé MX linux et c'est pas mal du tout sur les machines totalement obsolètes (niveau distribution vraiment light et sans entretien); en attendant une version light de W10  :o

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 23-11-2018 à 19:16:59
n°3329215
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 19:35:41  answer

imarune a écrit :

Après il y a d'autres choses sur lesquelles un pur newbie en provenance de Windows peut tiquer: la gestion des DRMs, par exemple

Tu pourrais me citer des cas pratiques ?  :??:  
J'avoue que les DRM, je ne connais plus depuis des années ( j'achète parfois de la musique sur Amazon -> pas de DRM )

n°3329216
imarune
Posté le 23-11-2018 à 20:35:06  profilanswer

Déjà la gestion des films/musiques que tu as acheté il y a quelques années (ou même des trucs canal Vod récemment). Uniquement regardables ou écoutables via des applis propriétaires: Windows, bien sûr; Android, peut-être, mais en aucun cas sur une distribution Linux lambda. La tendance est effectivement de transférer la gestion des DRM à un navigateur (via ton compte Amazon ou Youtube pour la Vod). Mais ça ne règle pas le problème des Vod achetées il y a 10 ans :/

Ah, autre chose,  ça n'est pas parce que les DRM sont devenus plus "transparents" qu'ils n'existent plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 23-11-2018 à 20:47:50
n°3329217
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 20:53:32  answer

Je me rappelle d'un site qui demandait encore récemment d'accepter les DRM pour permettre la lecture des vidéos  :jap:

n°3329219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 21:17:17  profilanswer

imarune a écrit :

Après il y a d'autres choses sur lesquelles un pur newbie en provenance de Windows peut tiquer: la gestion des DRMs, par exemple. Pas de la faute de la distrib Linux, c'est sûr  :jap: (

Ce n'est plus un problème avec Chrome sous Linux. Netflix et Amazon Prime fonctionnent parfaitement dessus.

Pour les DVD, c'est le contraire. Il est plus facile de copier des DVD sous Linux avec libdvdcss2 que sous Windows.

---------------
Expert en expertises
n°3329220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 21:17:56  profilanswer

Aucun problème avec Chrome depuis au moins 2 ans.

---------------
Expert en expertises
n°3329221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 21:19:16  profilanswer

imarune a écrit :

Déjà la gestion des films/musiques que tu as acheté il y a quelques années (ou même des trucs canal Vod récemment). Uniquement regardables ou écoutables via des applis propriétaires: Windows, bien sûr; Android, peut-être, mais en aucun cas sur une distribution Linux lambda. La tendance est effectivement de transférer la gestion des DRM à un navigateur (via ton compte Amazon ou Youtube pour la Vod). Mais ça ne règle pas le problème des Vod achetées il y a 10 ans :/

Ah, autre chose,  ça n'est pas parce que les DRM sont devenus plus "transparents" qu'ils n'existent plus  :o

Les vieux DRM avec des applies proprios windows only à la con... Ouai, fallait pas être bien malin pour accepter ces trucs.

---------------
Expert en expertises
n°3329223
imarune
Posté le 23-11-2018 à 22:02:28  profilanswer

Je suppose que tu es un adepte de la mule... Mais souviens-toi, à l'époque (~ 2006), tu n'avais pas trop le choix (sauf à tipiaker comme un fou, et avec une qualité de video dégueulasse en prime). Sans parler du fait que le film qui t'intéresse, ben il n'intéresse pas forcément les rois du P2P :/

Tu parles de Chrome, mais ça marche aussi parfaitement avec Firefox, Safari, Edge, etc.  

Ah, et pour quelques rares films pas trouvables ailleurs, ben tu es encore obligé de te taper l'appli Windows Canal VOD: pas du streaming, vu que ça te charge le film sur ton stockage, mais illisible sans l'application. Les films Canal VOD sont accessibles en majorité via Youtube VOD depuis 1 ou 2 ans (mais pas tous)

Edit: au fait je te remercie pour les qualificatifs (con, pas malin)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 23-11-2018 à 22:11:34
n°3329224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 22:21:08  profilanswer

imarune a écrit :

Je suppose que tu es un adepte de la mule...  :o

Heu en fait non, pas du tout. J'ai commencé à utiliser Linux dès 2003 justement pour ne plus avoir à tipiaker les softwares. Quand ces DRMs sont sortis j'ai refusé en bloc de consommer.

---------------
Expert en expertises
n°3329225
Lt Ripley
Posté le 23-11-2018 à 22:24:43  profilanswer

imarune a écrit :

Edit: au fait je te remercie pour les qualificatifs (con, pas malin)  :o

Bah proprio et pas malin je dis moi aussi très volontiers que ça va bien ensemble même si les gens adorent ce genre de conneries comme les logiciels de la marque, pré-installés sur les PC, au nombre d'une douzaine en général (c'est TOUT de la merde)

n°3329226
imarune
Posté le 23-11-2018 à 22:51:06  profilanswer

@Lt Ripley: tu as bien compris l'échange précédent? Grosso-modo, je disais qu'un frein à une migration Windows->Linux pouvait être une bibliothèque Video / Musique propriétaire. Là-dessus, Hermes me dit que je ne suis pas bien malin d'avoir une telle bibliothèque propriétaire. Bien que je sois d'accord avec le fait que les applis propriétaires soient détestables: explique-moi comment regarder tel ou tel film introuvable (cinéma, DVD, Vod classique, voir mule pour les ados qui fuckent allègrement Hadopi et leurs parents en même temps)  :??:

Edit: et de fait, j'ai un dual boot pour gérer çà. Je rappelle qu'à la base, le sujet lancé par Eric B si je me souviens bien, c'était bien de remplacer Windows par Linux sur des machines très obsolètes. C'est bien sûr possible, à condition que la victime personne n'ait pas d'historique windows, et n'ait pas d'échange avec des contemporains du même age qu'elle  :D

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 23-11-2018 à 23:00:48
n°3329227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 23:02:14  profilanswer

imarune a écrit :

@Lt Ripley: tu as bien compris l'échange précédent? Grosso-modo, je disais qu'un frein à une migration Windows->Linux pouvait être une bibliothèque Video / Musique propriétaire. Là-dessus, Hermes me dit que je ne suis pas bien malin d'avoir une telle bibliothèque propriétaire. Bien que je sois d'accord avec le fait que les applis propriétaires sont détestables: explique-moi comment regarder tel ou tel film introuvable (cinéma, DVD, Vod classique, voir mule pour les ados qui fuckent allègrement Hadopi et leurs parents en même temps)  :??:

Les films introuvables ne sont pas protégés par des DRMs car ils ne sont pas ou plus édités. Au lieu de chouiner, si tu nous donnais un exemple concret de tes fameux DRMs ? Car tout ce que je vois moi, ce sont des DVDs et les protections ont toutes été craquées. Et le but de ces DRMs était d'empêcher leur copie vers un format numérique ouvert.

---------------
Expert en expertises
n°3329228
imarune
Posté le 23-11-2018 à 23:34:48  profilanswer

Je ne chouine pas. Et je ne comprend pas ton agressivité. Tu es quand-même au courant du fait qu'une video achetée sur youtube est protégée par des DRMs (impossible de l'enregister)? Et j'aimerai comprendre pouquoi ça te défrise que j'ai acheté des videos/musiques il y a 10 ans de çà, alors que sauf tipiakerie, c'était impossible de les avoir sous Linux? No redface, tu me gonfles un peu.

n°3329229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2018 à 23:43:24  profilanswer

imarune a écrit :

Je ne chouine pas. Et je ne comprend pas ton agressivité. Tu es quand-même au courant du fait qu'une video achetée sur youtube est protégée par des DRMs (impossible de l'enregister)? Et j'aimerai comprendre pouquoi ça te défrise que j'ai acheté des videos/musiques il y a 10 ans de çà, alors que sauf tipiakerie, c'était impossible de les avoir sous Linux? No redface, tu me gonfles un peu.

Mais je ne sais pas où tu vois que je suis agressif. Je ne le suis pas du tout. [:spamafote] C'est toi qui te victimise. Déjà, je me parlais pas de toi mais des gens en général pour les DRMs. Si tu t'es senti visé, je n'y peux rien.  

Et les musiques/vidéos achetées il y a dix ans et illisibles de nos jours, je demande à voir un exemple. Car que ce soit les CDs ou les DVDs on peut sans problème les lire sous Linux. Il doit y avoir quelques fichiers de VOD effectivement qui passaient sous des logiciels spéciaux sous Windows, mais de toutes manières, si c'est bien ce à quoi je pense, ils ne passeront sans doute pas sous Windows 10. Donc oui, tu chouines pour rien... Ou alors montres nous un exemple concret.

---------------
Expert en expertises
n°3329230
imarune
Posté le 23-11-2018 à 23:49:50  profilanswer

ok.

Edit: et puis non, pas ok. Ce film par exemple, eh bien tu ne peux le regarder que sous Windows avec l'appli Canal VOD. Il n'est pas terrible, je te l'accorde, quoique divertissant:
https://www.canal-vod.com/Cinema/21 [...] ent-le-mal

PS: employer le terme chouiner, alors qu'à la base je voulais juste mettre en garde contre une conversion Windows->Linux précipitée: non seulement tu y vas un peu fort, mais en plus j'ai toujours accès à ma bibliothèque sous W10 (dual boot); donc aucune raison de "chouiner". Bon, ç'est pas grave, tu n'es qu'un libriste indécrottable de plus. /HS

Message édité par imarune le 24-11-2018 à 00:33:22
n°3329232
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2018 à 00:20:08  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Dans "edition" faut mettre "core" ou "pro" il me semble

non justement...
Je veux forcer le choix de la version, pas forcer une version.

Justement, non :/

---------------
n°3329233
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 00:32:17  answer

spence foxtrot a écrit :

non justement...

En ce cas ne met pas de fichier ei.cfg, ou alors juste

Citation :

[Channel]
volume/retail

[VL]
1/0

n°3329235
Trit'
Posté le 24-11-2018 à 00:35:32  profilanswer

imarune a écrit :

Le sujet lancé par Eric B si je me souviens bien, c'était bien de remplacer Windows par Linux sur des machines très obsolètes. C'est bien sûr possible, à condition que la victime personne n'ait pas d'historique windows, et n'ait pas d'échange avec des contemporains du même age qu'elle  :D

Mon petit retour d’expérience personnelle me fait dire que oui, passer une personne qui n’a connu dans sa vie que le DOS (+ GEM parce que premières armes sous Amstrad PCW et PC-1512, le Ti-99/4A qui fut son vrai premier ne comptant pas), puis Windows (3.1, 95, ME, XP SP2 et Vista dans son cas) à Linux, c’est possible. Mais pas n’importe comment, ouais : dans mon cas, je considère n’avoir pu mener cette opération à bien que parce que j’avais un cobaye consentant (seul lui importait la possibilité de continuer à travailler sur ses fichiers, peu lui importait au fond avec quel logiciel et sous quel OS), et parce qu’après l’avoir fait passer progressivement aux logiciels multiplateforme (et accessoirement libres), le changement d’OS fut la toute dernière étape du processus. Et encore, j’ai fait en sorte qu’à l’arrivée, il se retrouve avec un Bureau et des outils aussi identiques que possible avec ceux qu’il utilisait depuis près de 8 ans (même fond d’écran, thème visuel assez proche avec Arc, même disposition de la « barre des tâches » avec « menu Démarrer » fonctionnant pareil que celui de Vista, clone de la zone de Lancement rapide avec icônes vers programmes usuels, etc.).
À ceux qui demanderont alors : mais pourquoi être passé à Linux si c’est pour repomper l’UI de son ancien Vista ? Bah, pour pouvoir garder le PC alors que l’OS préinstallé dessus était en passe d’être abandonné pour de bon par MS et les éditeurs de logiciel, pardi ! Et c’est une raison plus que suffisante. Quant à ses échanges, vu qu’il est dans le bureau des assos de retraités dont il est membre, et qu’ils emploient encore les formats binaires d’avant Office 2007 (oui…) ou du PDF, ce n’est pas un souci.

Avec ça, et un petit briefing axé « pour ce que tu as besoin de savoir, voilà ce qui change et surtout ce qui ne change pas par rapport à ce dont tu es familier », l’affaire fut pliée après un test en conditions réelles de deux à trois heures seulement. Mais voilà, ça reste un processus qui doit se faire en douceur, par étapes, et avec un long travail de préparation en amont (compter plusieurs mois, voire années pour une transition réussie), avec une personne intéressée. Je pense que si vous foirez une de ces étapes, c’est l’échec assuré.

Après, un cas ne pouvant à lui seul être généralisé, et puisqu’il est question des formats MS qui peuvent ne pas passer très bien avec LibreOffice (alors qu’ils sont censés être standardisés ISO et que LibO intègre ladite version ISO…), je rappelle l’existence de WPS Office, suite bureautique chinoise (par défaut en anglais, mais disponible en français avec l’ajout du paquet de langues qui va bien) qui arrive à prendre mieux en charge l’Office OpenXML que LibreOffice. Vu que le logiciel est gratuit, ça coûte rien de tenter. Après, c’est un logiciel proprio chinois (de Kingsoft), donc vous y accorderez la confiance que vous voulez.

Quant à la question de la maintenance et des MAJ, ça dépendra de la distribution, de la capacité de la personne à les faire et de votre disponibilité pour vous en occuper à sa place, le cas échéant. Là non plus, il n’y a pas de miracles ni de secrets : vous serez le SAV, point.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 24-11-2018 à 00:49:39
n°3329238
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2018 à 00:45:46  profilanswer

Si je ne mets pas de fichier ei.cfg, l'installation lira et mettra automatique la version en adéquation du serial s'il y en a un, et je ne veux pas :D

volume/retail?

jamais vu, je zieute

---------------
n°3329239
imarune
Posté le 24-11-2018 à 01:17:15  profilanswer

Trit' a écrit :

Mon petit retour d’expérience personnelle me fait dire que oui, passer une personne qui n’a connu dans sa vie que le DOS (+ GEM parce que premières armes sous Amstrad PCW et PC-1512, le Ti-99/4A qui fut son vrai premier ne comptant pas), puis Windows (3.1, 95, ME, XP SP2 et Vista dans son cas) à Linux, c’est possible. Mais pas n’importe comment, ouais : dans mon cas, je considère n’avoir pu mener cette opération à bien que parce que j’avais un cobaye consentant (seul lui importait la possibilité de continuer à travailler sur ses fichiers, peu lui importait au fond avec quel logiciel et sous quel OS), et parce qu’après l’avoir fait passer progressivement aux logiciels multiplateforme (et accessoirement libres), le changement d’OS fut la toute dernière étape du processus. Et encore, j’ai fait en sorte qu’à l’arrivée, il se retrouve avec un Bureau et des outils aussi identiques que possible avec ceux qu’il utilisait depuis près de 8 ans (même fond d’écran, thème visuel assez proche avec Arc, même disposition de la « barre des tâches » avec « menu Démarrer » fonctionnant pareil que celui de Vista, clone de la zone de Lancement rapide avec icônes vers programmes usuels, etc.).
À ceux qui demanderont alors : mais pourquoi être passé à Linux si c’est pour repomper l’UI de son ancien Vista ? Bah, pour pouvoir garder le PC alors que l’OS préinstallé dessus était en passe d’être abandonné pour de bon par MS et les éditeurs de logiciel, pardi ! Et c’est une raison plus que suffisante. Quant à ses échanges, vu qu’il est dans le bureau des assos de retraités dont il est membre, et qu’ils emploient encore les formats binaires d’avant Office 2007 (oui…) ou du PDF, ce n’est pas un souci.

Avec ça, et un petit briefing axé « pour ce que tu as besoin de savoir, voilà ce qui change et surtout ce qui ne change pas par rapport à ce dont tu es familier », l’affaire fut pliée après un test en conditions réelles de deux à trois heures seulement. Mais voilà, ça reste un processus qui doit se faire en douceur, par étapes, et avec un long travail de préparation en amont (compter plusieurs mois, voire années pour une transition réussie), avec une personne intéressée. Je pense que si vous foirez une de ces étapes, c’est l’échec assuré.

Après, un cas ne pouvant à lui seul être généralisé, et puisqu’il est question des formats MS qui peuvent ne pas passer très bien avec LibreOffice (alors qu’ils sont censés être standardisés ISO et que LibO intègre ladite version ISO…), je rappelle l’existence de WPS Office, suite bureautique chinoise (par défaut en anglais, mais disponible en français avec l’ajout du paquet de langues qui va bien) qui arrive à prendre mieux en charge l’Office OpenXML que LibreOffice. Vu que le logiciel est gratuit, ça coûte rien de tenter. Après, c’est un logiciel proprio chinois (de Kingsoft), donc vous y accorderez la confiance que vous voulez.

Quant à la question de la maintenance et des MAJ, ça dépendra de la distribution, de la capacité de la personne à les faire et de votre disponibilité pour vous en occuper à sa place, le cas échéant. Là non plus, il n’y a pas de miracles ni de secrets : vous serez le SAV, point.

:jap:  
D'accord avec toi sur tout ce que tu dis, à l'exception près de la conversion des formats (la raison pour laquelle j'ai totalement abandonné une migration Windows->Linux chez mes proches). Quand quelqu'un a fait une plaquette pour son gîte sous Word 2010, s'est appliqué sur les couleurs, les polices et dieu sait quoi d'autre, je te garantis qu'un passage sur LibreOffice est impossible: parce que le résultat est particulièrement affreux sous LibreOffice (pas à cause de LibreOffice). Bref 2010 Starter pour tout le monde, hein.

Edit: Wysiwyg, c'est un peu la clé de l'histoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 24-11-2018 à 01:35:24
n°3329240
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 01:20:43  answer

spence foxtrot a écrit :

Si je ne mets pas de fichier ei.cfg, l'installation lira et mettra automatique la version en adéquation du serial s'il y en a un, et je ne veux pas :D

volume/retail?

jamais vu, je zieute

Faut pas mettre volume/retail, mais l'un ou l'autre  :D

n°3329242
DustB
Posté le 24-11-2018 à 02:13:51  profilanswer

Trit' a écrit :

Ça sent la prise de tête à plein nez, désolé de te le dire. Il suffit de voir le tollé qu’il y a eu quand ms a souhaité faire évoluer son ergo et virer le pov menu démarrer pour se rendre compte du niveau de sclérose ambiant qui domine.

n°3329243
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 06:55:52  answer

Comme certaines personnes en ont parler récemment ici : restauration du système réactivée alors que je l'avais désactivé après avoir installé la 1809 ( clean install )

https://reho.st/self/836916616b71d1fd9d085c097b5e15cdc93a637f.png

Cette restauration a du se réinstaller pendant la première CU

n°3329245
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-11-2018 à 09:24:27  profilanswer

Question pour les experts

Depuis la MAJ 1809, mon PC fixe ne passe plus en veille prolongée mais reste en veille. C'est assez relou :o

Une idée de comment corriger ce soucis ?   [:pandaman2]  
Merci

n°3329249
Lt Ripley
Posté le 24-11-2018 à 09:56:55  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non justement...

Ah oui ok mais fais l'essai car j'ai mis moi PRO / OEM et ça m'a demandé !

imarune a écrit :

@Lt Ripley: tu as bien compris l'échange précédent?

Non j'avoue ! [:onizuka_dark]

Message édité par Lt Ripley le 24-11-2018 à 10:17:37
n°3329250
DustB
Posté le 24-11-2018 à 10:06:17  profilanswer

C’est surement le choix le plus raisonnable pour des centaines de millions de gens, nan?

n°3329253
Lt Ripley
Posté le 24-11-2018 à 10:15:42  profilanswer

DustB a écrit :

C’est surement le choix le plus raisonnable pour des centaines de millions de gens, nan?

C'est pas raisonnable car parfois c'est l'inverse, c'est désactivé lors d'une maj et sans prévenir.  Perso j'utilise des soft tiers renommés pour sauvegarder mes windows et mes données !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)