Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3328926
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 20:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Je laisse tomber le post précédent je comprends rien à ce que tu fais.

Ouais c'était pas très clair...  
Donc : Je suis sur un pc portable avec 1 SSD système et un autre SSD que je branche en USB et qui me sert de clone de mon installation.  
En cas de plantage, je démarre sur le clone et je clone dans l'autre sens.  

Donc : selon que je chiffre mon disque système ou le clone en USB, le résultat n'est pas le même.
Dans le cas du chiffrement du disque système : pas de mot de passe au démarrage.
Dans le cas du chiffrement du clone : mot de passe  bitlocker demandé si je démarre sur ce disque.

flash_gordon a écrit :

Bah euh.. oui c'est un peu l'idée.
Un disque système c'est pas une clé USB. Dans quel cas ça peut bien être génant/lourd ?

Dans le cas ou je démarre sur mon clone et ou mon disque système est branché en USB pour cloner "dans l'autre sens" en cas de plantage de mon installation. ça n'arrive quasiment jamais mais bon.

flash_gordon a écrit :

Je t'ai déja répondu en 2013 :o

La sécurité du truc est dépendant de ton mot de passe de session. Si tu as fait en sorte de démarrer sans taper de mot de passe de session, effectivement BL ne te sert strictement à rien.

ahhhhhhh oui c'est logique!

Ok merci, je vais voir ce que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-11-2018 à 20:40:02
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 20:38:41  profilanswer

n°3328927
flash_gord​on
Posté le 20-11-2018 à 20:58:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc : selon que je chiffre mon disque système ou le clone en USB, le résultat n'est pas le même.
Dans le cas du chiffrement du disque système : pas de mot de passe au démarrage.
Dans le cas du chiffrement du clone : mot de passe  bitlocker demandé si je démarre sur ce disque.

Tout à fait et je vais te faire à peu près la même réponse : quand tu chiffres un disque USB, comme justement ce n'est pas le disque système, il le chiffre avec Bitlocker-To-Go, qui lui est capable d'utiliser des mots de passe "simples" à la place de la clé de récupération (mot de passe pouvant être changé sans avoir à rechiffrer le disque), mais qui du coup ignore totalement le TPM, puisque ... c'est pas un disque système et qui est donc amené à être utilisé sur d'autres ordis.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-11-2018 à 20:59:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3328928
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 21:07:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tout à fait et je vais te faire à peu près la même réponse : quand tu chiffres un disque USB, comme justement ce n'est pas le disque système, il le chiffre avec Bitlocker-To-Go, qui lui est capable d'utiliser des mots de passe "simples" à la place de la clé de récupération (mot de passe pouvant être changé sans avoir à rechiffrer le disque), mais qui du coup ignore totalement le TPM, puisque ... c'est pas un disque système et qui est donc amené à être utilisé sur d'autres ordis.

Ouep c'est exactement ce que j'ai compris.

Du coup, je me demande si je ne préfère pas la solution qui me permet de démarrer avec le mot de passe BitLocker au démarrage.
Et le mot de passe BitLocker (qui pourra être le même) lorsque je branche mon clone en usb. Ça m'évite de saisir la clé de récupération à rallonge....

Ça tient la route ou pas ?

(je ne sais pas si c'est clair...)

n°3328931
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2018 à 23:11:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est lourd....
Ça peut intéresser quelqu'un. Et ce n'est pas hs

Proposer un AIO = interdit, car microsoft ne t'autorise pas à mettre à disposition leurs fichiers, quand bien même ils proposent de télécharger win10 directement, ça n'en fait pas des sources libres...

Proposer de faire un AIO (quelqu'un qui fait son propre AIO), tu peux expliquer comment s'y prendre, mais pas dans ce topic :)
Tu peux laisser un lien vers le tuto que tu as éventuellement créer (ou pas!) sur comment faire un AIO, mais pas de lien vers ton AIO.
En outre, je déconseille fortement d'utiliser des AIO qui ne viennent pas de sources sûres : si tu es au service informatique de ta boite, tu peux faire des AIO pour une serveur pxe par exemple, mais dans ton réseau pro (ou perso).

Là ton AIO, qu'est-ce qui garantit qu'il est clean?
T'utilises un pseudo sur un forum ouvert... on sait pas qui tu es, ni quelles sont tes intentions...
(je ne t'accuse pas hein, je relève juste pourquoi pas de mise à disposition d'AIO ici...)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3328933
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2018 à 23:50:56  profilanswer

Du coup j'oubliais de poser ma question :

J'ai réinstallé tous mes pc il y a peu, avec la même iso de microsoft windows 10, téléchargée très récemment.
Je suis en version pro 64bit sur les 3 pc.

Je n'ai pas changé de configuration matérielle.

MAIS, j'ai un soucis :
Depuis les réinstallation, je constate que je ne sais plus aller dans mon NAS via "\\nom\dossier" ou même "\\ip"

J'ai cherché dans les paramètres, style privé/public, découverte réseau etc... mais rien n'y fait.
J'arrive à voir la page web d'administration avec l'ip ou avec le nom du nas.

Par contre, RAS avec le matériel "linux" (téléphone android ok, tv ok).
J'accède bien via le nom comme l'ip à l'arborescence des fichiers.

J'en conclue qu'à la dernière maj windows, il y a du y avoir un nouveau paramètre quelque part...
Ou alors en restreignant les confidentialités et autres, j'aurais été trop gourmand...

J'ai refait toutes les listes du coup (style confidentialité, etc), mais je n'ai rien trouvé qui était assez parlant...

Je suis toujours en 1803 partout pour l'instant.

Par avance merci si vous aviez un bout de piste.

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 20-11-2018 à 23:51:27

---------------
n°3328934
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 00:15:19  answer

spence foxtrot a écrit :

Proposer un AIO = interdit, car microsoft ne t'autorise pas à mettre à disposition leurs fichiers, quand bien même ils proposent de télécharger win10 directement, ça n'en fait pas des sources libres...

Proposer de faire un AIO (quelqu'un qui fait son propre AIO), tu peux expliquer comment s'y prendre, mais pas dans ce topic :)
Tu peux laisser un lien vers le tuto que tu as éventuellement créer (ou pas!) sur comment faire un AIO, mais pas de lien vers ton AIO.
En outre, je déconseille fortement d'utiliser des AIO qui ne viennent pas de sources sûres : si tu es au service informatique de ta boite, tu peux faire des AIO pour une serveur pxe par exemple, mais dans ton réseau pro (ou perso).

Là ton AIO, qu'est-ce qui garantit qu'il est clean?
T'utilises un pseudo sur un forum ouvert... on sait pas qui tu es, ni quelles sont tes intentions...
(je ne t'accuse pas hein, je relève juste pourquoi pas de mise à disposition d'AIO ici...)

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Personne n'a parlé de proposer une AiO ici, et le tuto pour se faire la sienne (que j'ai créé) est ici, donc pas sur ce topic.

n°3328935
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 00:16:58  answer

spence foxtrot a écrit :

Du coup j'oubliais de poser ma question :

J'ai réinstallé tous mes pc il y a peu, avec la même iso de microsoft windows 10, téléchargée très récemment.
Je suis en version pro 64bit sur les 3 pc.

Je n'ai pas changé de configuration matérielle.

MAIS, j'ai un soucis :
Depuis les réinstallation, je constate que je ne sais plus aller dans mon NAS via "\\nom\dossier" ou même "\\ip"

J'ai cherché dans les paramètres, style privé/public, découverte réseau etc... mais rien n'y fait.
J'arrive à voir la page web d'administration avec l'ip ou avec le nom du nas.

Par contre, RAS avec le matériel "linux" (téléphone android ok, tv ok).
J'accède bien via le nom comme l'ip à l'arborescence des fichiers.

J'en conclue qu'à la dernière maj windows, il y a du y avoir un nouveau paramètre quelque part...
Ou alors en restreignant les confidentialités et autres, j'aurais été trop gourmand...

J'ai refait toutes les listes du coup (style confidentialité, etc), mais je n'ai rien trouvé qui était assez parlant...

Je suis toujours en 1803 partout pour l'instant.

Par avance merci si vous aviez un bout de piste.

Désactivation de SMBv1 sur la 1809, il faut donc soit le réactiver (pas bien car pas sécurisé), soit utiliser une autre protocole (SMBv2 au hasard).

n°3328937
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2018 à 01:05:15  profilanswer

j'ai juste recadré

je suis en 1803
je ne sais pas ce que c'est...
edit : d'après ce que je trouve, il n'est plus installé en v1 depuis la 1703 même...
Pourtant ça fonctionnait toujours en 1709 et 1803 avant (je fais tjs des cleans instal)

Message édité par spence foxtrot le 21-11-2018 à 01:08:51

---------------
n°3328938
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-11-2018 à 01:10:48  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

J'ai donc un écran de 32 pouces avec une résolution de 2560x1440. Dans cette résolution le driver Nvidia ne me propose que du 60Hz. Après différents tests, je peux créer une résolution personnalisée avec un taux de rafraîchissement de 76Hz maximum. Au delà mon écran se met en veille avant de revenir a l'image au bout d'une dizaine de seconde. Question : Est ce dangereux pour mon écran ? Et est ce utile pour avoir plus de fluidité lors du visionnage de video ou dans les jeux ?

Merci pour vos lumière.  

:jap:  

n°3328939
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 01:16:14  answer

Quelle connectique ?
Quelle carte graphique ?
Quel écran ?

On n'est pas devin.

Pour la plupart des vidéos, aller au delà de 60 Hz ne sert à rien.
Pour les jeux par-contre plus tu as de Hz, mieux c'est, mais encore faut-il que ta carte et ton CPU suivent en ips.
Et non, ton écran ne peux pas exploser si tu lui envoies plus que ce qu'il sait gérer.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 01:16:14  profilanswer

n°3328940
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-11-2018 à 01:23:27  profilanswer

Ecran LDLC RS32
HDMI
Nvidia 1050 Ti
8700K

Comment cela se fait-il que le driver ne propose que du 60hz si je peux créer une résolution personnalisé avec un taux de 76hz ?

n°3328942
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 01:53:07  answer

Ton écran ne supporte officiellement que le 60Hz en 2560x1440  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html
Manuel d'utilisation (FR)
https://reho.st/self/1651660c2f371e352fd74e389a2c2cb773e1b583.png
De toute façon, vu ta carte, jouer en 1440p est déjà trop, à part sur de vieux jeux ou avec des réglages bas. Il te faudrait une 1070 ou 1070 Ti pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour ta question, sans-doute que l’électronique embarquée à l'écran arrive à gérer le 75/76 Hz non officiellement, donc non détecté par la carte, mais c'est sa limite. Il se peut aussi qu'il accepte le 75Hz mais que la dalle en elle-même n'aille pas au delà de 60Hz.

n°3328943
spence fox​trot
^^
Posté le 21-11-2018 à 02:20:33  profilanswer

ok, c'est parce que le nas utilise le smbv1... pas le pc...

Je ne comprenais pas...

---------------
n°3328944
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 02:31:29  answer

Oui.

n°3328947
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2018 à 06:32:43  profilanswer

ce qui est inquiétant avec tout ces NAS ne supportant pas le SMBv2, c'est que ca démontre le peut de considération qu'a la marque a ce maintenir a jour. Notamment vis a vis de la sécurité.

Me souvient de l’époque ou Synology c’était fait exploit et ou les fichiers étaient ensuite crypté sur le NAS. Depuis ils forcent la mie a jour régulièrement (un peut comme pour windows update, n'en deplaise a ces messieurs "c'est moi qui gère les updates, je sais mieux que tout le monde" )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3328961
Eric B
Posté le 21-11-2018 à 09:33:37  profilanswer

C est donc fini le temps où il suffisait d éditer le fichier ei.cfg pour avoir toutes les versions d une archi (x86 ou x64)? J en suis resté à win7 apparemment :D

Cela montre par ailleurs que l edition win10 light promise pour 1809 (lean/cloud edition) ne semble pas encore dispo...

n°3328965
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2018 à 09:51:02  profilanswer

Je me disais bien aussi que je perdais en espace disque un peu plus chaque jour....  
Et bingo : ce con de windows a réactivé la restauration système de lui même.  
Comme ça gave ces mises à jour qui réinitialisent plein de trucs!!! En fait, microsoft nous laisse le choix sur pas mal de trucs mais lors des nouvelles builds, tout saute!  
Donc au final, c'est microsoft qui décide...  

:fou:

n°3328972
fabcoq
Posté le 21-11-2018 à 10:20:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je me disais bien aussi que je perdais en espace disque un peu plus chaque jour....  
Et bingo : ce con de windows a réactivé la restauration système de lui même.  
Comme ça gave ces mises à jour qui réinitialisent plein de trucs!!! En fait, microsoft nous laisse le choix sur pas mal de trucs mais lors des nouvelles builds, tout saute!  
Donc au final, c'est microsoft qui décide...  

:fou:

pas chez moi, win10 pro

n°3328974
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2018 à 10:26:00  profilanswer

Pas chez moi non plus : restauration système jamais touchée (donc sûrement activée de base ?!), et toujours le même espace disque dispo, au Go près.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3328981
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 21-11-2018 à 11:22:15  profilanswer

yf38 a écrit :

Si tu veux dire avec gpedit.msc c'est dans:
configuration ordinateur, modèles d'administration, composants Windows, puis Windows update.
Dans WIndows update je ne modifie que "configuration du service mises à jour automatiques, et je ne fais que cocher "désactivé" dans la colonne de gauche après double clic dessus.
Je ne touche pas à toutes les autres possibilités citées dans pas mal d'articles qui ne sont que du "gagne petit" et servent à meubler l'article.
ça n'empêche pas la mise à jour des signatures de Defender.
ça fonctionne comme ça depuis la sortie de Windows 10 pro.
ça ne m'empêche pas de faire les mises à jour, la preuve, mais quand je veux.
Après ça la fenêtre "mises à jour" des paramètres dit "votre organisation gère certains paramètres".

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°3329000
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-11-2018 à 14:06:43  profilanswer

Il existe un moyen de savoir si la dalle accepte le 75Hz ? sinon je repose une question qui n'a pas eu de réponse.

Je me suis aperçu que dans les paramètres Nvidia j'étais en 60 Hz alors que les paramètres d'affichage avancés de Windows 10 m'indique 59Hz. Depuis ceux-ci, j'ai essayé de passer en 60Hz mais lorsque j'y retourne c'est toujours noté 59Hz. Voulant contrôler s'il y avait toujours une différence avec un autre taux de rafraîchissement et puisque dans les paramètres Nvidia je n'ai pas d'autre choix que 60Hz, j'ai crée une résolution personnalisé en 65Hz et la c'est bien noté 65hz dans les paramètres avancés de Windows. Lorsque je repasse en 60hz dans les paramètres Nvidia c'est de nouveau noté 59Hz dans les paramètres avancés de Windows. Aida m'indique 59Hz... Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia c'est comment chez vous ? Sinon Bug Windows 10 ?

n°3329001
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2018 à 14:09:52  profilanswer

FutMan a écrit :

Il existe un moyen de savoir si la dalle accepte le 75Hz ? sinon je repose une question qui n'a pas eu de réponse.

Je me suis aperçu que dans les paramètres Nvidia j'étais en 60 Hz alors que les paramètres d'affichage avancés de Windows 10 m'indique 59Hz. Depuis ceux-ci, j'ai essayé de passer en 60Hz mais lorsque j'y retourne c'est toujours noté 59Hz. Voulant contrôler s'il y avait toujours une différence avec un autre taux de rafraîchissement et puisque dans les paramètres Nvidia je n'ai pas d'autre choix que 60Hz, j'ai crée une résolution personnalisé en 65Hz et la c'est bien noté 65hz dans les paramètres avancés de Windows. Lorsque je repasse en 60hz dans les paramètres Nvidia c'est de nouveau noté 59Hz dans les paramètres avancés de Windows. Aida m'indique 59Hz... Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia c'est comment chez vous ? Sinon Bug Windows 10 ?

j'en sais rien mais 59 ou 60 Hz, c'est pareil.
quand j'avais un pc de bureau, c'était aussi indiqué 59hz.  

n°3329003
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-11-2018 à 14:26:00  profilanswer

Je suis d'accord que c'est pareil mais ce n'est pas normal que ce ne soit pas reconnu de la même façon par Nvidia et Windows. J'attend une réponse de possesseur de Nvidia svp.

n°3329004
sined
Posté le 21-11-2018 à 14:26:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce qui est inquiétant avec tout ces NAS ne supportant pas le SMBv2, c'est que ca démontre le peut de considération qu'a la marque a ce maintenir a jour. Notamment vis a vis de la sécurité.

Me souvient de l’époque ou Synology c’était fait exploit et ou les fichiers étaient ensuite crypté sur le NAS. Depuis ils forcent la mie a jour régulièrement (un peut comme pour windows update, n'en deplaise a ces messieurs "c'est moi qui gère les updates, je sais mieux que tout le monde" )

Légèrement HS ici : il y a une option très sympa sur les Syno où tu peux autoriser en automatique toutes les mises à jour mineures (de sécurité) sans autoriser le changement de version majeure.
Évidemment, ça n'est pas transposable à un Windows ou tout autre programme à update contiu

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3329006
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2018 à 14:40:45  profilanswer

sined a écrit :

Légèrement HS ici : il y a une option très sympa sur les Syno où tu peux autoriser en automatique toutes les mises à jour mineures (de sécurité) sans autoriser le changement de version majeure.
Évidemment, ça n'est pas transposable à un Windows ou tout autre programme à update contiu

Ce n'est d'ailleurs pas une bonne idée vu la mode actuelle en termes d'attaques et d'infections (cryptovirus, failles smb, entre autre...).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329007
garlok44
Posté le 21-11-2018 à 14:58:47  profilanswer

:??:  :??:  Bonjour je viens vous voir en urgence voir si quelqu'un a une explication  je viens de prendre en charge deux Asus de gammes différentes   qui présentent tout les deux le même  symptômes après une mise a jour  (je suppose la 1809)  le système  ne démarre plus correctement les pc  mettent énormément de temps pour ce lancer   ,et quand  ils affichent    soit le bureau est figé  soit carrément ils ne retrouvent plus leur profil utilisateur??

Sa ressemble furieusement au problème qui était censé  être résolu??????Non??

n°3329008
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-11-2018 à 15:08:00  profilanswer

garlok44 a écrit :

:??:  :??:  Bonjour je viens vous voir en urgence voir si quelqu'un a une explication  je viens de prendre en charge deux Asus de gammes différentes   qui présentent tout les deux le même  symptômes après une mise a jour  (je suppose la 1809)  le système  ne démarre plus correctement les pc  mettent énormément de temps pour ce lancer   ,et quand  ils affichent    soit le bureau est figé  soit carrément ils ne retrouvent plus leur profil utilisateur??

Sa ressemble furieusement au problème qui était censé  être résolu??????Non??

Sans plus d'infos ça ne ressemble pas à grand chose.
Quelles sont les configs ?
Quelle(s) mises à jour exactement ? Comment ont-elles été faites ?
Est-ce que le mode sans échec fonctionne ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3329016
garlok44
Posté le 21-11-2018 à 16:04:06  profilanswer

_ alors modèle   le premier   un FX57Oud-dm147t      :mode sans échec   hs  point de restau antérieur   a la date d'hier   ok  mais plante aussi après   ,les deux modules de réinitialisation sans perte et avec perte hs  et avec une clé Windows 10 (c 'est la que je pige pas il fige apres resto?)

_deuxieme :R556yi-dm201T  :amener par la cliente pour ralentissement  ,la mise a jour est passé cette nuit   chez nous au SAV et paf au redémarrage  profil a sauté  et mouline énormément avant de l'afficher?

mode sans echec dans les choux

n°3329017
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-11-2018 à 16:06:25  profilanswer

garlok44 a écrit :

_ alors modèle   le premier   un FX57Oud-dm147t      :mode sans échec   hs  point de restau antérieur   a la date d'hier   ok  mais plante aussi après   ,les deux modules de réinitialisation sans perte et avec perte hs  et avec une clé Windows 10 (c 'est la que je pige pas il fige apres resto?)

_deuxieme :R556yi-dm201T  :amener par la cliente pour ralentissement  ,la mise a jour est passé cette nuit   chez nous au SAV et paf au redémarrage  profil a sauté  et mouline énormément avant de l'afficher?

mode sans echec dans les choux

Boaf le matos est en train de mourir... sans doute HDD/SSD qui part en cacahouette, ou la RAM p'tet... parce que même briqué comme une merde, Windows 10 est censé revivre avec la restauration système quand même... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3329018
garlok44
Posté le 21-11-2018 à 16:25:03  profilanswer

bas le premier asus oui je pense qu'il peut avoir un problème caché  c'est plus le deuxième qui m’inquiète  il a vraiment foiré que après mise a jour

n°3329019
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 16:33:56  answer

Eric B a écrit :

C est donc fini le temps où il suffisait d éditer le fichier ei.cfg pour avoir toutes les versions d une archi (x86 ou x64)? J en suis resté à win7 apparemment :D

Cela montre par ailleurs que l edition win10 light promise pour 1809 (lean/cloud edition) ne semble pas encore dispo...

En fait il y a 3 isos principales:
Consommateur (contient home, pro, education, pro pour station de travail)
Entreprise (contient pro, education, entreprise)
EntrepriseS (contient entreprise LTSC)
J'ai mergé les 3.

FutMan a écrit :

Lis n'importe quel release Notes des drivers Nvidia, c'est un bug connu et documenté.
59Hz = 59,94Hz (2x 29,97, la norme NTSC), donc en pratique ça n'a pas d'importance.

n°3329034
leroimerli​nbis
Posté le 21-11-2018 à 19:57:18  profilanswer

Découverte du jour : un petit utilitaire open source qui permet de placer un raccourci des jeux (ou de n'importe quelle application) du windows store dans le répertoire des jeux sur Steam

https://www.majorgeeks.com/files/details/uwphook.html

j'ai testé, ça fonctionne parfaitement bien et les raccourcis crées sur steam sont supprimables en 1 clic de souris.

Message édité par leroimerlinbis le 21-11-2018 à 20:04:43
n°3329044
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-11-2018 à 21:48:38  profilanswer

[:-cas-:3] Tu es trop fort [:draculax_tt]

Message édité par Je@nb le 21-11-2018 à 21:49:13
n°3329053
spence fox​trot
^^
Posté le 22-11-2018 à 03:37:32  profilanswer

Eric B a écrit :

non toujours pareil

Message édité par spence foxtrot le 22-11-2018 à 03:37:45

---------------
n°3329095
mukumi
RATATATA
Posté le 22-11-2018 à 12:35:53  profilanswer

Hello, suite à un problème de base de registre j'ai du procéder à une restauration de Windows.

Problème étant que j'avais quelques jeux du store installés sur un disque secondaire, par contre MS ne permet pas de pointer vers un dossier d'installation donc là j'ai un dossier inaccessible que je n'ai pas envie d'effacer à l'arrache.

Quelqu'u a déjà rencontré ce genre de cas ? Y'a-t-il moyen de forcer l'analyse du contenu d'un disque par le store ? Merci d'avance  :jap:

n°3329096
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-11-2018 à 12:45:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit HS : Comment mettre de la couleur dans sa signature ?

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3329097
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 22-11-2018 à 12:59:24  profilanswer

FutMan a écrit :

Bonjour à tous,

Petit HS : Comment mettre de la couleur dans sa signature ?

A mon avis tu fais ça comme si tu allais poster et puis tu copie-colle

n°3329099
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-11-2018 à 13:04:40  profilanswer

Merci Lt Ripley

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3329108
sined
Posté le 22-11-2018 à 14:11:58  profilanswer

Passé en 1809 ici à l'aide de l'utilitaire dispo sur le site de Microsoft.

Ca s'est tellement bien passé que c'est un non évènement. :)  

L'installeur a paru plus long, mais c'est subjectif et sur du temps où je pouvais utiliser l'ordi pour autre chose.

Seul souci lié à Creative, la carte son qui demande de changer de mode "hardware" pour avoir du son, ce qui est identique à un bug rencontré au début de win 10, je fouillerai ailleurs (dont le bon topic) pour une solution

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3329116
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 22-11-2018 à 15:48:41  profilanswer

Réinstalle le pilote, ça merde a chaque changement de version Windows les pilotes Creative.

Perso le son était en mode écouteurs sur mes enceintes après le passage.

---------------
Sauce
n°3329119
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2018 à 16:12:42  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Réinstalle le pilote, ça merde a chaque changement de version Windows les pilotes Creative.

Perso le son était en mode écouteurs sur mes enceintes après le passage.

je m’étonne qu'il y ai encore des gens pour acheter du Creative, j'arrive pas a me souvenir qu'il ai réussi un seul passage d'OS avec leur drivers. (en gros, changement de carte son pour chaque nouveau windows)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)