Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3321662
obduction
Posté le 10-10-2018 à 16:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

yakko_warners a écrit :

Comme c'est aimablement dis  :jap:

Juste au niveau de ta phrase moqueuse, rien de plus.

yakko_warners a écrit :

Je ne savais pas que l'outil a été mis a jour, mais curieusement j'ai quand même regarde et vu cette ligne supplémentaire.

Dis moi, tu regardes chaque outil dans windows à chaque mise à jour pour voir si ça change?

Citation :

J'espère que je ne suis pas unique, ça s'appelle du bon sens... Celui qui fait que tu relis un truc avant de le signer !

Sauf que j'espère que tu resignes pas 100 fois l'acte d'achat de ta propriété que t'as déjà signé.
On parlerait d'un nouveau logiciel, je te dirais oui mais on parle d'un outil présent depuis des lustres sur windows donc non, devoir relire pour voir si quelque chose à changer à chaque update, ce n'est pas une règle de bon sens.

Si encore Ms avait fait une note quand tu installes la 1809 que ça a changé, je comprendrais que si tu la lis pas, t'es en tort mais pas là. On parle pas d'un changement d'os mais d'update d'un même os tous les 6 mois.

Si je dois chaque 6 mois m'amuser à relire tous les outils de windows pour voir s'ils ont pas changé quelque chose en catimini, on est loin du côté pratique qu'in nous vante. Cela devient plus pénible qu'autre chose.

Citation :

Et même si moi le premier j'ai tendance a laisser des trucs télécharger dedans, ça n'est pas un dossier destiné a stocker sur le long terme des trucs ...

Ou est-ce marqué que ce n’est pas un dossier destiné à stocker à long terme?
Je n'ai pas lu ça mais si tu as une infos de Ms en ce sens, un lien serait utile. Vu ce que tu affirmes, tu dois en avoir un, non?
 J'ai au contraire toujours lu que les dossiers créés par Ms il y a fort longtemps comme mes documents, mes images, téléchargements, étaient des dossiers de stockage et pas des dossiers temporaires. Il y a déjà un dossier temp pour les données temporaires.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 10-10-2018 à 16:57:39
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 16:54:34  profilanswer

n°3321663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2018 à 17:11:25  profilanswer

obduction a écrit :

obduction a écrit :

Dis moi, tu regardes chaque outil dans windows à chaque mise à jour pour voir si ça change?

Citation :

J'espère que je ne suis pas unique, ça s'appelle du bon sens... Celui qui fait que tu relis un truc avant de le signer !

Sauf que j'espère que tu resignes pas 100 fois l'acte d'achat de ta propriété que t'as déjà signé.
On parlerait d'un nouveau logiciel, je te dirais oui mais on parle d'un outil présent depuis des lustres sur windows donc non, devoir relire pour voir si quelque chose à changer à chaque update, ce n'est pas une règle de bon sens.

Si encore Ms avait fait une note quand tu installes la 1809 que ça a changé, je comprendrais que si tu la lis pas, t'es en tort mais pas là. On parle pas d'un changement d'os mais d'update d'un même os tous les 6 mois.

Si je dois chaque 6 mois m'amuser à relire tous les outils de windows pour voir s'ils ont pas changé quelque chose en catimini, on est loin du côté pratique qu'in nous vante. Cela devient plus pénible qu'autre chose.

Citation :

Et même si moi le premier j'ai tendance a laisser des trucs télécharger dedans, ça n'est pas un dossier destiné a stocker sur le long terme des trucs ...

Je n'ai pas lu ça mais si tu as une infos de Ms en ce sens, un lien serait utile. Vu ce que tu affirmes, tu dois en avoir un, non?
J'ai au contraire toujours lu que les dossiers créés par Ms il y a fort longtemps comme mes documents, mes images, téléchargements, étaient des dossiers de stockage et pas des dossiers temporaires. Il y a déjà un dossier temp pour les données temporaires.

Non mais vous débater alors que le problème de fond c'est que y'a Windows 10 sur des laptop avec 128 voir 64 Go et que là si tu nettoye pas tout seul ce dossier ça peux être rapidement un souci.

MS à développé ce qu'il faut pour facilité la vie des gens.

Encore une fois c'est pas coché par défaut... Donc c'est un faux problème.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3321664
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2018 à 17:23:51  profilanswer

globule a écrit :

Salut
Chez moi aussi l'uac est désactivé car trop casse bonbons tu peux rien faire
Je ne rentre pas dans le débat sterile ou je suis un malade, un deglingo un barjot merci je connais et j'ai ma façon de penserJe pense que l'uac ne sert à rien, hormis à emmerder ou pour les novicesJ'ai jamais eu de soucis, je le désactive depuis windows 7 et ça roule merci
Donc moi en revanche c'est bien désactivé et je n'ai pas de bouclier
Tu es sur que la maj ne te l'a pas réactivé par défaut le enableUA ?

Ah ?  
Ça doit être pour ça que TOUS les OS ont ce mécanisme (depuis 1971 dans Unix)... :o
Mais bon, tous les développeurs qui ont un jour bossé sur ces mécanismes depuis son apparition sur chaque OS doivent avoir tort.

En quoi l'UAC est génant ?
 [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-10-2018 à 17:24:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3321665
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2018 à 17:26:59  profilanswer

nex84 a écrit :

Ah ?
Ça doit être pour ça que TOUS les OS ont ce mécanisme (depuis 1971 dans Unix)... :o
Mais bon, tous les développeurs qui ont un jour bossé sur ces mécanismes depuis son apparition sur chaque OS doivent avoir tort.

En quoi l'UAC est génant ?
[:yiipaa:4]

Tu te rends pas compte... Quand c'est arrivé avec Vista fallait cliquer assez souvent car y'avais pas de soft à jour à l'époque.

Aujourd'hui je me rappelle à peine ce que ça fait de confirmer via l'UAC.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3321666
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2018 à 17:40:46  profilanswer

MEI a écrit :

Tu te rends pas compte... Quand c'est arrivé avec Vista fallait cliquer assez souvent car y'avais pas de soft à jour à l'époque.

Il me semble même qu'à l'époque MS avait poussé l'uac à être plus envahissant que la normale pour inciter les devs à se mettre à jour rapidement.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3321667
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2018 à 17:45:04  profilanswer

MEI a écrit :

Il y a 12 ans !
A un moment il faut se poser les bonnes questions...
 [:jeanlucpicard]

Message édité par nex84 le 10-10-2018 à 17:45:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3321670
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2018 à 18:08:57  profilanswer

major95 a écrit :

Ce bug existe depuis un p'tit bout de temps, je me permets de m'auto-quote :

major95 a écrit :

C'était sur une ancienne build alors oui, ça ne touche peut-être qu'une minorité mais c'est inadmissible pour une entreprise de cette envergure.  

Et tu as bien évidemment report le problème à MS dans l'appli ? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3321671
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-10-2018 à 18:15:32  profilanswer

Norg a écrit :

J’ai vérifié sur plusieurs PC en 1809, la case « download » est bien décochée par défaut … que ce soit via Disk Clean-Up ou via le Free up space now dispo dans Settings/System/Storage.  

Je ne vois donc pas le problème avec cette fonctionnalité.

Aussi décoché par défaut sur tous mes PC, qu'ils soient en insiders fast/skip/slow ou en non insiders :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3321675
globule
Posté le 10-10-2018 à 18:46:51  profilanswer

pour l'uac c'est surtout l'accès au dossier windows ou program files qui pose probleme
à l'epoque il me demandait une confirmation au moindre copié collé c'etait horrible
et les saves de jeux qui ne se font pas si on ne lance pas en admin trop relou
pleins de programmes qui demandent d'etre lancés en admin pour fonctionner correctement
serieux pour un utilisateur avancé je trouve ça extremement saoulant, on est pas des neuneus

n°3321677
flash_gord​on
Posté le 10-10-2018 à 18:58:51  profilanswer

globule a écrit :

et les saves de jeux qui ne se font pas si on ne lance pas en admin trop relou

Uniquement pour les jeux warez avec des patchs russes à mettre dans le dossier du jeu.

Mes jeux achetés légalement sur steam n'ont pas ce problème.

globule a écrit :

pleins de programmes qui demandent d'etre lancés en admin pour fonctionner correctement

Même réponse. Comme dit plus haut, l'UAC ça a plus de 12 ans maintenant, les softs réellement moisis, il n'y en a plus beaucoup.

globule a écrit :

pour l'uac c'est surtout l'accès au dossier windows ou program files qui pose probleme
à l'epoque il me demandait une confirmation au moindre copié collé c'etait horrible  

Vu qu'il n'y a aucun besoin d'aller copier/coller des trucs là-dedans.. sorti effectivement des patchs pour tout ce qui est warez.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 10-10-2018 à 18:59:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 18:58:51  profilanswer

n°3321683
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 19:21:00  answer

flash_gordon a écrit :

Uniquement pour les jeux warez avec des patchs russes à mettre dans le dossier du jeu.

flash_gordon a écrit :

Même réponse. Comme dit plus haut, l'UAC ça a plus de 12 ans maintenant, les softs réellement moisis, il n'y en a plus beaucoup.

flash_gordon a écrit :

Vu qu'il n'y a aucun besoin d'aller copier/coller des trucs là-dedans.. sorti effectivement des patchs pour tout ce qui est warez.

Je suis plutôt d'accord, mais il suffit de travailler avec quelques outils non mis à jour et qui écrivent toujours leur ini dans Program Files pour avoir besoin soit de les lancer en admin soit de copier le ini dans un dossier utilisateur, le modifier, puis le remettre dans le dossier du programme.
Tout ça pour dire que non, ce n'est pas uniquement pour les jeux warez, mais ça ne me viendrait pas à l’idée non-plus de désactiver l'UAC.
Par contre je baisse systématiquement d'un cran le niveau, car sur les machines peu véloces, l'assombrissement de l'écran fait ramer la machine. MS l'annonce d'ailleurs dans le contrôle de l'UAC.

n°3321684
Trit'
Posté le 10-10-2018 à 19:22:15  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais vous débater alors que le problème de fond c'est que y'a Windows 10 sur des laptop avec 128 voir 64 Go et que là si tu nettoye pas tout seul ce dossier ça peux être rapidement un souci.

MS à développé ce qu'il faut pour facilité la vie des gens.

Encore une fois c'est pas coché par défaut... Donc c'est un faux problème.

Ah, le problème n’est pas que ça y soit maintenant. Effectivement, en tant que dossier fourre-tout (encore que le dossier Documents doit pas avoir une meilleure gueule, surtout avec certains jeux qui mettent leurs sauvegardes dedans comme des gros sales), proposer de purger Téléchargements peut être une bonne idée.

Sauf que le rajout de ce dossier dans le Nettoyage de disques (un outil apparu avec Windows 98, comme ça a été rappelé) n’est précisé nulle part. Et c’est pas un ajout « anodin » comme celui des « Précédentes installations de Windows » (qui permet de se débarrasser de Windows.old qui sert à rien si la MAJ s’est bien passée et qugon veut pas attendre sa suppression automatique après un mois). Perso, je me sers de ce dossier pour tout ce qui est inclassable ailleurs, mais pas forcément destiné à quitter ce dossier à terme (parce qu’un tel impératif n’a jamais existé).

Bref, le souci, c’est la manière de faire, comme toujours. Et la vision idéalisée de MS et ses fans face à la réalité des usages des gens, qui peut parfois se retrouver en opposition, comme ici.

flash_gordon a écrit :

et

flash_gordon a écrit :

Du coup, peut-on déduire des gens qui revendiquent désactiver l’UAC « parce que ça les gêne » (perso, moi non plus, je le vois jamais en dehors des installations/MAJ de logiciels, et il est sur le réglage par défaut) qu’ils font ça car ils font des choses pas légalement très avouables sur leurs ordis ? :whistle:

n°3321685
yakko_warn​ers
Posté le 10-10-2018 à 19:24:28  profilanswer

obduction a écrit :

obduction a écrit :

Citation :

Citation :

Honnêtement j'ai la flemme de répondre point par point ! Chacun fait comme il l'entends et tout le monde est satisfait de sa façon de faire... Je cherche pas à convaincre toussa  :heink:

S'en est fini pour moi sur ce point, je me contente de pop corn pour la suite  :jap:

---------------
<Achats/Ventes>
n°3321686
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-10-2018 à 19:44:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

je mets toutes mes applis là-dedans (Aida64, Winamp, benchmark, monitoring, etc... dans des répertoires spécifiques) :D
Après c'est mon utilisation perso :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3321690
obduction
Posté le 10-10-2018 à 20:45:35  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Honnêtement j'ai la flemme de répondre point par point ! Chacun fait comme il l'entends et tout le monde est satisfait de sa façon de faire... Je cherche pas à convaincre toussa  :heink:

Cherche peut être pas à convaincre mais à te moquer par contre, ça tu cherchais.
c'est pour ça que je t'ai répondu mais si au final, tu changes d'avis et en conclut que chacun fait ce qu'il veut, on est totalement d'accord. Je ne peux qu'approuver ce changement d'attitude. :jap:

Message édité par obduction le 10-10-2018 à 20:45:58
n°3321692
DustB
Posté le 10-10-2018 à 21:59:09  profilanswer

C’est un résumé totalement caricatural. La plupart du temps, certains dont je suis réagissent quand ça propose de l’utilitaire non maitrisé ou quand ça cause tweak d’émasculation barbare dont personne ne mesure les impacts à court terme voire à la prochaine maj. Normalement, w10 est tant complexe que moins tu le touches et plus il est stable, contrairement à w95se.
Ça repart aussi sur des sujets où les crises sont surjouées à coup de ms fait encore de la merde. Ça, ce n’est pas de la liberté d’expression qu’on contredit, c’est juste une sorte de rééquilibrage pour que ce forum ne devienne pas une sorte de jv.com du bashing, comme tant d’endroits sur le net.

Exit : pliz, pas l’uac maintenant, la journée a été assez remplie....

Message édité par DustB le 10-10-2018 à 22:03:31
n°3321694
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-10-2018 à 22:48:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu as bien évidemment report le problème à MS dans l'appli ? :o

Vu que j'ai un windows legit, j'ai coché tout ce que qui est en faveur de rapports d'erreurs à Microsoft.

Mais j'avais regardé dans les journaux d'administration pour voir ce qui m'avait causé ce problème et rien de particulier ne sortait du lot.

Message édité par major95 le 10-10-2018 à 22:49:22
n°3321698
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 05:23:18  profilanswer

"Pourquoi Windows 10 v1809 a supprimé des fichiers « utilisateur » ? Microsoft s’explique"

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20181010

Donc aucun rapport avec d'éventuelles bidouilles
darth21 si tu me lis...

Message édité par leroimerlinbis le 11-10-2018 à 05:25:03
n°3321702
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2018 à 08:30:22  profilanswer

darth21 a écrit :

Précisément, je ne décide de rien, je me contente d'utiliser le fonctionnalités dans le but pour lequel elles ont été conçues. Téléchargement n'est pas un dossier de stockage permanent, tout comme le bureau n'est pas l'endroit pour sauvegarder ses documents. Et ce n'est pas parce que la majorité des personnes font n'importe quoi qu'il faut que ça devienne la norme.

On est déjà vendredi :??:

Les images dans Images, les vidéos dans Vidéos et la musique dans Musique et le reste dans Mes documents ?

Que tu dises que la corbeille n'est pas un endroit pour sauvegarder, pourquoi pas. Mais le bureau...
Si on inclut les dossiers bureau et téléchargement dans la bibliothèque Documents, ça devient des endroits legit et on arrêtera tous de faire de la merde ?

n°3321703
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 08:34:09  answer

Stocker des documents sur le bureau, ça ralenti pas le démarrage de la machine ?  :??:

n°3321704
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2018 à 08:44:15  profilanswer

Non ça reste anecdotique... on perds le temps de récupérer les icônes des types de fichier mais bon...

---------------
n°3321705
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 08:51:34  answer

MEI a écrit :

Non ça reste anecdotique... on perds le temps de récupérer les icônes des types de fichier mais bon...

Non mais quand même c'est pas exagéré là!

n°3321706
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 08:55:47  answer

De toute façon je déteste ça, je suis maniaque  :o

n°3321707
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 09:03:32  profilanswer

C'est  ce qu'on disait du temps de XP.
Certains formateurs rabachent toujours en 2018 qu'il ne faut pas mettre de lourds dossiers / documents sur le bureau.
Perso jamais constaté aucun problème

n°3321708
flash_gord​on
Posté le 11-10-2018 à 09:05:37  profilanswer

C'était vrai a l'époque d'active desktop.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3321709
yf38
Posté le 11-10-2018 à 09:07:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Que tu dises que la corbeille n'est pas un endroit pour sauvegarder, pourquoi pas. Mais le bureau...

Je ne mets aucun document sur le bureau pour la raison suivante:
Le bureau contient des raccourcis vers les logiciels installés et je veux qu'il soit sauvegardé en même temps quand je fais une image de la partition système + logiciels installés.
Jusque là pas de problème, même si je sauvegardais des documents avec.
Mais, si je restaure l'image de la partition système, (ça peut arriver) alors les documents du bureau reviendraient à leur ancien contenu.
Si je déplaçais le bureau pour éviter ça alors les raccourcis pourraient devenir incohérents avec les logiciels installés.
Donc je laisse le bureau où il est, avec seulement des raccourcis.
Après chacun fait comme il veut selon sa manière de gérer le tout.

Message édité par yf38 le 11-10-2018 à 09:48:50
n°3321711
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 09:12:50  profilanswer

giHefca a écrit :

On est déjà vendredi :??:

Les images dans Images, les vidéos dans Vidéos et la musique dans Musique et le reste dans Mes documents ?

Ça me rappelle quelqu'un qui stockait ses documents dans la corbeille parce que son disque dur était plein. :D
C'est là qu'on voit le niveau des gens...
Le discours de certains (Darth21..) de vouloir former les gens...... Lol quoi.

n°3321713
pupoul
Je te vois
Posté le 11-10-2018 à 09:15:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

"Pourquoi Windows 10 v1809 a supprimé des fichiers « utilisateur » ? Microsoft s’explique"

https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20181010

Donc aucun rapport avec d'éventuelles bidouilles
darth21 si tu me lis...

Déjà passé, déjà discuté, ça s'appelle un effet de bord, c'est malheureux et ça fait mal au cul de Microsoft, qui du coup modifiera la manière dont sont estimés les retours INSIDERS.

Cela t'auras permis d'avoir ton petit moment de gloire. Tu peux prendre le rouleau de sopalin, t'essuyer et nous laisser tranquille maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 11-10-2018 à 09:16:20
n°3321714
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 09:18:23  profilanswer

pupoul a écrit :

Déjà passé, déjà discuté, ça s'appelle un effet de bord, c'est malheureux et ça fait mal au cul de Microsoft, qui du coup modifiera la manière dont sont estimés les retours INSIDERS.

Cela t'auras permis d'avoir ton petit moment de gloire. Tu peux prendre le rouleau de sopalin, t'essuyer et nous laisser tranquille maintenant ?

C'est c'là oui.... Ben voyons...

n°3321715
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 09:19:59  profilanswer

Même team ici!
Enfin presque... J'ai trop d'icônes qui traînent.
Heureusement est arrivé : desktopOK. Permets entre autres de masquer les icônes sur le bureau au bout de x secondes.

n°3321716
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2018 à 09:24:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Même team ici!
Enfin presque... J'ai trop d'icônes qui traînent.
Heureusement est arrivé : desktopOK. Permets entre autres de masquer les icônes sur le bureau au bout de x secondes.

Pareil !
Un bureau immaculé pour profiter du fond d'écran  :sol:  
Je lance tout soit par les icones pinnées à la barre des tâches, ou via la recherche du menu démarrer (2-3 lettres et boom, c'est lancé).

---------------
n°3321717
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 09:26:47  answer

je pousse même le vice jusqu'à masquer la barre des taches  :o

n°3321718
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2018 à 09:27:23  profilanswer

Je mets ce que je télécharge sur le bureau  [:oh shi-]

n°3321719
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2018 à 09:31:33  profilanswer

Avec un peu de chance, on pourra bientôt masquer Windows :D

Sinon pour masquer et remettre la barre des taches en place d'un double clic de souris : 7+ taskbar manager.
Super utilitaire, et le dev est très présent pour répondre aux questions sur le site ou par mail.

n°3321720
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 09:34:15  answer

J'avoue : je masque cette barre des taches pour masquer la petite taille de mon écran [:snaluori1:1]

n°3321722
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2018 à 09:46:14  profilanswer

j'ai longtemps luté aupres de ma famille pour qu'ils arrentent de polure le bureau.  
ma raison était technique : le bureau n'est ni plus ni moins qu'une page de l'explorateur de fichier avec un design différent. Basé sur d'ancienne expériences, j'avais déjà vu l'explorateur de fichier ralentir le PC suite a l'ouverture de dossier surchargé (hautement fragmenté) ou a cause de vieux codex moisi.

donc : on met le moins de chose sur le bureau possible pour pas surcharger l'affichage habituel.

Puis son arrivé les SSD, les codecs sont devenu fiable.  
ma famille a eu raison de mes convictions et j'ai intégré le bureau dans les sauvegardes

Mais mon bureau a moi est toujours le plus vide possible.

Question de gout je dirais aujoud'hui

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3321723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-10-2018 à 09:49:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai longtemps luté aupres de ma famille pour qu'ils arrentent de polure le bureau.  
ma raison était technique : le bureau n'est ni plus ni moins qu'une page de l'explorateur de fichier avec un design différent. Basé sur d'ancienne expériences, j'avais déjà vu l'explorateur de fichier ralentir le PC suite a l'ouverture de dossier surchargé (hautement fragmenté) ou a cause de vieux codex moisi.

donc : on met le moins de chose sur le bureau possible pour pas surcharger l'affichage habituel.

Puis son arrivé les SSD, les codecs sont devenu fiable.  
ma famille a eu raison de mes convictions et j'ai intégré le bureau dans les sauvegardes

Mais mon bureau a moi est toujours le plus vide possible.

Question de gout je dirais aujoud'hui

Le bureau clairement ne sert plus à rien depuis ~Windows 8... et sous Win10 en fait ça devrait être un truc plus dynamique style un lock screen de mobile. Parce que pour lancer quelque chose t'as le menu démarrer / la recherche qui / la barre de tache qui fait tout ce qu'on veux. Et pour ranger des fichier idem avec la recherche on s'en sort bien 95% du temps.

Perso dessus j'ai rien à part la corbeille et eventuellement des fichiers "de travail" quand je réorganise des fichiers/encode des musiques/traite des photos/etc. Mais ça reste le temps de la session en gros.

---------------
n°3321724
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 09:49:28  answer

Rassurez-moi, vous ne passez pas tout votre temps à regarder votre fond d'écran, si? Ah mais ça y est je comprend mieux maintenant le concept du double écran, l'un pour travailler, l'autre pour admirer son fond d'écran. [:milfnduck lover:4]

n°3321725
nebulios
Posté le 11-10-2018 à 09:57:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

je mets toutes mes applis là-dedans (Aida64, Winamp, benchmark, monitoring, etc... dans des répertoires spécifiques) :D
Après c'est mon utilisation perso :o

Bah c'est une façon de faire particulièrement dégueulasse et inutile de bosser. L'UAC c'est devenu la base de la base de la sécurité sous Windows (et je recommande même de la mettre au max).

n°3321727
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2018 à 10:08:24  profilanswer

nebulios a écrit :

Bah c'est une façon de faire particulièrement dégueulasse et inutile de bosser. L'UAC c'est devenu la base de la base de la sécurité sous Windows (et je recommande même de la mettre au max).

C'est ton avis et n'engage que toi :lol:
Le jour où j'aurai un problème avec Windows à cause de l'UAC désactivé, je changerai peut-être ma façon de faire
N'ayant eu aucun soucis depuis Vista, je ne vois pas pourquoi je me ferai ch*er avec et changerai mes habitudes :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)