Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3318768
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 06:38:37  answer

Reprise du message précédent :

C'est quoi le servicing stack ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 06:38:37  profilanswer

n°3318773
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-09-2018 à 08:57:44  profilanswer

Bonjour, est-ce que de base dans Windows il y aurait moyen de protéger l'accès à certaines app par un mot de passe différent de celui de la session?

Parfois je suis amené à laisser accès à mon PC du bureau à certains collègue avec ma session et j'aimerai verrouiller l'app Signal par exemple de son exécution sans mot de passe. Se déconnecter à chaque fois n'est pas super confortable.

Merci d'avance, avant que j'essaie toute les app tierce que j'ai trouvée, je voulais savoir si une fonction avancée de Windows 10 le permettait.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3318774
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 09:02:08  profilanswer

Ben non, puisqu'il y a une gestion multi utilisateurs intégrée.

Faut arreter d'avoir peur des comptes utilisateurs.
Et qui plus est en entreprise, là c'est moi qui ait peur quand je lis des trucs comme "je suis amené à laisser accès à mon PC du bureau à certains collègue avec ma session" dans le cadre d'ordis pros.

Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 09:04:26
n°3318775
fabcoq
Posté le 13-09-2018 à 09:03:04  profilanswer

rien à ma connaissance.

n°3318776
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-09-2018 à 09:15:09  profilanswer

Le multi-utilisateur est là pour ça, et comble de la joie, tu n'as même pas besoin de te déconnecter pour que tes collègues puissent se connecter !

n°3318777
Targan82
Posté le 13-09-2018 à 09:16:48  profilanswer

Je me suis mal exprimé, par exemple si je suis en congé qu'il y a une manip à faire sur un logiciel métier qui est foireux avec du multi session, un truc qui gère une bdd, j'ai déjà essayé de faire ça, et ça faire rapidement merder l'app qui n'est prévue que pour du mono utilisateur

---------------
n°3318778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2018 à 09:30:39  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je me suis mal exprimé, par exemple si je suis en congé qu'il y a une manip à faire sur un logiciel métier qui est foireux avec du multi session, un truc qui gère une bdd, j'ai déjà essayé de faire ça, et ça faire rapidement merder l'app qui n'est prévue que pour du mono utilisateur

Non mais si la BDD est locale, et dans AppData, c'est pas compliqué, tu fait pointer le soft vers un dossier qui n'est pas dans AppData... :??:

Sinon bah ça doit marcher de fait... :??: Le multi-session dans Windows existe quand même depuis >20 ans hein... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3318779
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 09:32:37  profilanswer

ça n'existe pas les logiciels qui ne gèrent pas le multisession, parceque justement les logiciels ne le voient pas ça. Mono ou multi c'est 100% transparent. (A moins d'avoir fait peter l'UAC lors de l'install).

Eventuellement, dans le cadre de BDDs, il peut exister des logiciels qui ne supportent pas d'être lancées plusieurs fois en même temps sur la même machine, dans le cadre de plusieurs sessions ouvertes en même temps, mais si tu es en congés ça ne devrait pas être le cas.

Bref c'est dans tous les cas une mauvaise pratique. Il n'y a aucun cas d'usage ou ce que tu veux est une bonne pratique. Que ce soit niveau confidentialité, sécurité etc. Et surtout dans un cadre pro, c'est une totale non-conformité.
Si tu as un logiciel qui pose problème c'est là dessus qu'il fait travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 09:42:41
n°3318783
Targan82
Posté le 13-09-2018 à 10:03:49  profilanswer

Oui je sais je faisais avant du multi session, mais quand ton chef te sonne en vacances et cherche un truc qu'il n'y a que sur ton PC qu'il te demande s'il peut y aller avec ton mot de passe que tu auras pris soins de changer la dernière fois qu'il te l'a demandé, j'avoue que... sinon j'ai trouvé ma solution, j'ai créé un autre user, et mis des droit sur l'exe de l'app pour qu'elle ne s'ouvre qu'avec cet user spécifique. Reste à trouver comment faire ça pour la barre des tâche et pas que le menu démarrer.

C'est exécuter en tant que

---------------
n°3318784
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-09-2018 à 10:11:10  profilanswer

Le menu démarrer ce sont des raccourcis.
Drag le raccourci du menu démarrer en appuyant en même temps sur Ctrl et lâche le sur la barre des tâches.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 10:11:10  profilanswer

n°3318787
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-09-2018 à 10:28:45  profilanswer

Trit' a écrit :

Protip : comme pour Chrome (et Firefox par défaut), fermer le dernier onglet restant ouvert ferme le navigateur, qui ne se rouvrira donc pas sur ce dernier onglet (puisque tu l’as fermé).

En fait, je n'ai qu'une page web ouverte (pas d'autres onglets ouverts) et je ferme la page avec la croix rouge en haut à droite,  
Faut fermer avec la croix de l'onglet même si y a qu'une page d'ouverte ?

Merci

PS: ça ne le fait pas à tout les coup, et ça ne le fait pas du tout si j'efface les données de navigation

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3318798
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2018 à 12:48:04  profilanswer

Je dirais que l'important c'est de bien faire l'install avec son compte Microsoft.

Pour le reste... Perso je rajoute 7zip pour les RAR et VLC par habitude (et encore je suis pas sur de l'avoir fait)

Sinon ca fonctionne très bien en l'état, c'est tout l’intérêt !

n°3318799
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 12:51:06  answer

Je ne m’embête même plus avec VLC et je laisse le lecteur vidéo par défaut  :D

n°3318801
Backbone-
Posté le 13-09-2018 à 13:01:22  profilanswer

Ah ca...

Flash ne jure que par Edge, perso j'aime bien Chrome mais si j'admets volontiers que Edge est pas mal du tout, mais j'ai certains sites pro qui ne passent pas avec...

L’intérêt de Edge c'est qu'il est synchro sur ton compte Crosoft alors que Chrome sera synchro sur un compte Gmail...

Si flash passe par la il pourra completer ce que je dis ;)

n°3318803
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:17:22  answer

VLC peut tout de même servir pour lire les DVD, pour ceux qui en regardent encore  :D

n°3318805
Backbone-
Posté le 13-09-2018 à 13:22:36  profilanswer

Les trucs ronds qui font du bruit lô ?

:D

n°3318806
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 13:24:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Flash ne jure que par Edge, perso j'aime bien Chrome mais si j'admets volontiers que Edge est pas mal du tout, mais j'ai certains sites pro qui ne passent pas avec...

L’intérêt de Edge c'est qu'il est synchro sur ton compte Crosoft alors que Chrome sera synchro sur un compte Gmail...

Si flash passe par la il pourra completer ce que je dis ;)

Je ne jure pas que par edge, il n'est pas parfait non plus, et manque surtout encore pas mal d'extensions pour ceux qui ont des grosses habitudes/historiques sur chrome et firefox.

J'en ai fait mon browser par défaut (y compris sur android), mais j'ai quand même un FF installé pour deux trois plugins.

C'est juste comme le reste, je râle simplement sur les gens qui le dégagent direct sans même l'essayer sous prétexte que c'est un truc Microsoft livré avec Windows. :o
Je suis pas là pour vous dire que c'est le meilleur navigateur, juste pour vous dire de l'essayer avant de le dégager aveuglément. Comme le reste des features et nouveaux outils fournis avec 10.

Par contre quand même un point important, toujours vrai malgré les efforts de Google : Chrome est un trou noir pour la batterie des ordis portables. Sur un ultrabook, tu as facilement 1h d'autonomie de différence entre du surf avec chrome et avec edge. C'est ça, plus le bien meilleur support du tactile sur Edge qui font que j'en ai fait mon browser par défaut.

Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 13:27:15
n°3318807
Backbone-
Posté le 13-09-2018 à 13:30:38  profilanswer

:jap:

n°3318808
zwaq
Posté le 13-09-2018 à 13:33:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je dirais que l'important c'est de bien faire l'install avec son compte Microsoft.

Pour le reste... Perso je rajoute 7zip pour les RAR et VLC par habitude (et encore je suis pas sur de l'avoir fait)

Sinon ca fonctionne très bien en l'état, c'est tout l’intérêt !

Et libre Office.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3318814
Backbone-
Posté le 13-09-2018 à 13:51:08  profilanswer

Si Flash le dit, j'aurais tendance à le croire.

Par contre LibreOffice c'est noway perso.

n°3318815
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-09-2018 à 13:51:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça n'existe pas les logiciels qui ne gèrent pas le multisession, parceque justement les logiciels ne le voient pas ça. Mono ou multi c'est 100% transparent. (A moins d'avoir fait peter l'UAC lors de l'install).

Eventuellement, dans le cadre de BDDs, il peut exister des logiciels qui ne supportent pas d'être lancées plusieurs fois en même temps sur la même machine, dans le cadre de plusieurs sessions ouvertes en même temps, mais si tu es en congés ça ne devrait pas être le cas.

Bref c'est dans tous les cas une mauvaise pratique. Il n'y a aucun cas d'usage ou ce que tu veux est une bonne pratique. Que ce soit niveau confidentialité, sécurité etc. Et surtout dans un cadre pro, c'est une totale non-conformité.
Si tu as un logiciel qui pose problème c'est là dessus qu'il fait travailler.

En fait, si, ça existe dans pas mal de cas de vieux logiciels métier (et c'est une plaie déjà sous les Windows précédents). Sa question est donc tout sauf stupide.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3318816
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-09-2018 à 14:02:50  profilanswer

Je pense que tu confonds avec les logiciels qui tentne d'écrire dans des endroits interdits aux utilisateurs standards,ce qui n'a pas grand chose à voir avec le multi-session.

n°3318818
obduction
Posté le 13-09-2018 à 14:11:17  profilanswer

Pour la lecture dvd, tu installes mpc-hc et ça roule. tu peux aller jusqu'à installer madvr si tu veux la meilleure qualité qui soit mais t'es pas obligé.
Il y a aussi VLc mais c'est un peu une usine à gaz comparé à mpc-hc. Il fait bien le boulot mais je le trouve plus fouilli et il ne t'offrira pas la même qualité d'image qu'un mpc-hc + madvr.
en payant, tu as power dvd mais veux tu payer un logiciel pour voir des dvds quand il en existe des gratuits? C'est à toi de voir.

Pour l'usage bureautique, qu'est-ce que tu entends par là? Si c'est du traitement de texte et des graphs, il y a libre office, open office (les 2 sont gratuits) et MS office en payant;

Pour le web, cela dépendra de tes gouts. Tu as Internet explorer. C'est une version plus mise à jour mais ça fonctionne encore pour le web classique.
Tu as le successeur d'internet explorer qui est edge dispo de base sous windows 10 comme internet explorer.
sinon tu as Firefox de mozilla et chrome de google + quelques autres.
C'est à voir en fonction des gouts et habitudes de ton papa.

n°3318820
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 14:13:33  profilanswer

La réponse simple est oui.

En fait c'est plus compliqué, ça vient de la manière dont chrome gère le CPU sur les onglets. Il change le clock rate système pour être plus rapide (un peu comme le font les jeux vidéos), mais du coup, pas de magie, le CPU ça consomme.
C'est ce qui leur a permis de prendre le marché en étant le navigateur "le plus rapide", et sur les ordis fixes ça n'avait pas d'importance, mais avec l'essor des ultrabooks ça a commencé à se voir.
Le pb c'est qu'ils ne peuvent pas désactiver ça sans le transformer en "browser le plus lent" dont ça fait déja quelques années qu'ils refont tout le moteur au fur et à mesure pour ne plus avoir besoin de ce "cheat". ça s'est largement amélioré (en 2014 on était à 50% de différence d'autonomie), mais il reste quand même encore le plus consommateur.

Opéra fait à peu près aussi bien que Edge par exemple. C'est pas Edge qui est "le plus leger des navigateurs", mais bel est bien chrome qui est le plus "monstrueux".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 14:15:46
n°3318824
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 14:26:33  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je pense que tu confonds avec les logiciels qui tentne d'écrire dans des endroits interdits aux utilisateurs standards,ce qui n'a pas grand chose à voir avec le multi-session.  

Voila.

Vraiment, le multisession, c'est transparent au niveau technique. Pour un soft, qu'il y ait un ou plusieurs utilisateurs sur l'ordi, c'est la même chose, il ne peut absolument pas voir la difference. Avec les comptes système, chaque ordi est de toutes façon livré avec plusieurs utilisateur, windows mono-utilisateur sans differenciation system/user, ça n'existe plus depuis win98.  
Il n'y a que sur l'utilisation simultanée sur deux sessions ouvertes qu'un soft non prevu pour peut bloquer.
Et effectivement la gestion des utilisateurs standards. Autre débat complet.

Mais l'utilisation sur plusieurs sessions differentes non simultané, non, impossible que ça pose problème, parceque même quand tu es seul sur ton ordi, c'est deja ce que tu fais, tu es dans un environnement 100% multi-utilisateurs, sauf que tu n'en utilises qu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 14:48:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3318831
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 15:48:54  answer

Quand j'affirme ici que je ne suis pas gêné par la lenteur de W10 avec ma config " mou du genou " ( Celeron N3350, 4 Go de ram et un disque dur en 5400 tr ) on me jette presque des cailloux  :o  

Et pourtant, ça fonctionne ( c'est pas une fusée, mais ça se traine pas )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 15:49:46
n°3318839
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-09-2018 à 17:19:57  profilanswer

Bah je sais pas comment tu fais, j'ai un NUC avec un celeron N3050 (le frère du tiens) + 8go + SSD et bien c'est une bouse infâme : 20 secondes pour ouvrir firefox... heureusement que c'est un serveur FTP dans un coin sinon je l'aurais dégagé depuis longtemps

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3318840
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-09-2018 à 17:25:42  profilanswer

Comparé à Chrome ou FF, je ne sais plus mais bien plus gourmant que IE :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3318841
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2018 à 17:27:38  profilanswer

Perso (ça vaut ce que ça vaut), si Edge ne mettait pas 45 secondes à s'ouvrir chez moi (véridique, j'ai chronométré : j'ai un écran gris avec le logo EDGE au plein milieu comme ça pendant 45 secondes, et après, le bougre démarre en paix comme si de rien n'était), je tenterai volontiers l'expérience... mais non j'ai pas que ça à foutre, désolé :/

Bien conscient que ça doit venir de ma machine, je ne mets pas en cause Edge dans ce dysfonctionnement :jap:

Message édité par DiB91 le 13-09-2018 à 17:28:11

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3318842
flash_gord​on
Posté le 13-09-2018 à 17:28:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Comparé à Chrome ou FF, je ne sais plus mais bien plus gourmant que IE :o

Vrai aussi, mais ça vient du fait qu'une partie des ressources d'IE sont partagées avec le système et explorer.

Message édité par flash_gordon le 13-09-2018 à 17:28:27
n°3318843
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 17:28:31  answer

Lt Ripley -> normal le mien est une fusée par rapport au tien  :o  

http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 64vsm31154

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 17:29:00
n°3318864
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-09-2018 à 19:20:34  profilanswer

Hello,

Petite question, je viens de créer une clef bootable avec mediacreation tools, j'installe win10 sur le PC mais ... je ne vois pas où selectionner win10 PRO  

Besoin d'un coup de main :hello:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°3318865
cpagrave
Posté le 13-09-2018 à 19:23:09  profilanswer

J'ai un laptop AMD E2-1800 qui a l'air du meme niveau, mais avec un SSD
Je m'en sers peu et chaque démarrage, Win10 mets le cpu à 100% pendant plusieurs minutes, c'est franchement pénible. Il n'est pourtant pas bien chargé, juste office 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 13-09-2018 à 19:23:47
n°3318867
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2018 à 19:27:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Voila.

Vraiment, le multisession, c'est transparent au niveau technique. Pour un soft, qu'il y ait un ou plusieurs utilisateurs sur l'ordi, c'est la même chose, il ne peut absolument pas voir la difference. Avec les comptes système, chaque ordi est de toutes façon livré avec plusieurs utilisateur, windows mono-utilisateur sans differenciation system/user, ça n'existe plus depuis win98.  
Il n'y a que sur l'utilisation simultanée sur deux sessions ouvertes qu'un soft non prevu pour peut bloquer.
Et effectivement la gestion des utilisateurs standards. Autre débat complet.

Mais l'utilisation sur plusieurs sessions differentes non simultané, non, impossible que ça pose problème, parceque même quand tu es seul sur ton ordi, c'est deja ce que tu fais, tu es dans un environnement 100% multi-utilisateurs, sauf que t n'en utilises qu'un.

mais c’est dommage qu on ai plus accès aux dossiers « all users » à la place notamment de ma musique. C’est bien relou quand chaque utilisateur a sa copie de la même chanson

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3318868
Backbone-
Posté le 13-09-2018 à 19:28:37  profilanswer

Ah ca, les configs à peine plus puissantes qu'un smartphone, c'est une arnaque sans nom...

"Mais le vendeur m'a dit que c'était suffisant pour jouer"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)