Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3304339
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 31-03-2018 à 11:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne peut plus être libre de choisir comment se comporte sa machine ?  [:tartare de marmotte:3]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 11:37:45  profilanswer

n°3304340
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 11:41:24  profilanswer

remiche35 a écrit :

On ne peut plus être libre de choisir comment se comporte sa machine ?  [:tartare de marmotte:3]

Mais tu as parfaitement le choix :

- Tu arrêtes ton PC en laissant paint ouvert : au redémarrage, tu retrouves Paint avec ton travail là ou tu en étais  

- Tu fermes Paint avant d'arrêter ton PC : au redémarrage, paint ne s'ouvre pas. Et si tu l'ouvres, paint démarre sur un document vierge.

C'est mieux qu'avant en fait...

Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2018 à 11:45:01
n°3304341
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 11:48:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai du mal à comprendre.

Si tu ne veux pas que Paint se réouvre au démarrage là ou tu en étais dans ton travail, tu n'as qu'à fermer Paint avant de redémarrer.
fin.

paint n'était qu'un exemple, j'aurais pu prendre le cas de google chrome qui même si fermé avant l’arrêt de la machine se réouvre quand même, et ce sur les onglets ouvert avant la fermeture.
Mais oui j'ai mes habitude, j'aime bien quand je démarre mon pc de "repartir à 0", c'est d'autant plus chiant quand windows est installé sur un disque dur, de plus je ne vois pas l'utilité de cette fonctionnalité par rapport à la fonctionnalité de "mise en vieille prolongé" qui est presque identique en utilisation réelle.
Et puis vos commentaires du style "t'as qu'à fermer avant de reboot" c'est pas le sujet, je demandais juste comment faire pour ne plus avoir ce "soucis", y'a pas de débat à avoir sur ce que je dois faire sur ma machine.
Merci ;)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°3304342
yf38
Posté le 31-03-2018 à 11:49:38  profilanswer

Pour en avoir le cœur net (enfin presque) j'ai testé la solution du lien plus haut vers Malekal consistant à décocher une option de connexion:
https://reho.st/self/8fd6aa8108718b1e0cd0bf789e413c1e5f644e86.jpg
C'est la seconde option.
Et ça semble en effet ne pas redémarrer l'application en cours quand on fait arrêter (le standard) puis qu'on démarre (au bouton).
Testé avec IE11 qui redémarre sur sa page d'accueil si coché et pas si pas coché.
Si la description écrite de cette option ne vous inspire pas, cliquez donc sur en savoir plus... et vous serez un peu plus noyé.

N'imaginez pas non plus que les applications ouvertes vont revenir comme elles étaient au moment d'arrêter, certaines ne redémarrent pas, d'autres comme IE11 démarrent sur leur page d'accueil d'autres font peut-être mieux.
Pour ça il y a la veille...
Il y a peut-être aussi celles en tache de fond ? diront les plus paranos.

edit: test fait avec hibernation et démarrage rapide désactivés (depuis toujours).

Message édité par yf38 le 31-03-2018 à 14:22:06
n°3304343
remiche35
Posté le 31-03-2018 à 11:50:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais tu as parfaitement le choix :

- Tu arrêtes ton PC en laissant paint ouvert : au redémarrage, tu retrouves Paint avec ton travail là ou tu en étais

- Tu fermes Paint avant d'arrêter ton PC : au redémarrage, paint ne s'ouvre pas. Et si tu l'ouvres, paint démarre sur un document vierge.

C'est mieux qu'avant en fait...

Ce qui ne réponds pas a "comment laisser windows fermer les applications lui même et ne pas les redémarrer au reboot"
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre  :lol:

Mais sinon le parametre donné dans le lien un peu avant semble faire le taf.

[edit] voila comme au dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 31-03-2018 à 11:52:17
n°3304344
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 11:56:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ce qui ne réponds pas a "comment laisser windows fermer les applications lui même et ne pas les redémarrer au reboot"
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre  :lol:  

Mais sinon le parametre donné dans le lien un peu avant semble faire le taf.

[edit] voila comme au dessus :o

Ben c'est à toi de fermer les applications avant de redémarrer.

Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué ni trop long de fermer 4 ou 5 applications à tout casser.

Faut arrêter de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas.

n°3304345
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 11:58:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ben c'est à toi de fermer les applications avant de redémarrer.

Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué ni trop long de fermer 4 ou 5 applications à tout casser.

Faut arrêter de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas.

ainsi que de critiquer les habitudes des utilisateurs :)

---------------
n°3304346
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:03:05  profilanswer

quentincc a écrit :

ainsi que de critiquer les habitudes des utilisateurs :)

bah répond plutôt à ce que je disais sur le fond.
A savoir :

tu as parfaitement le choix :

Voilà.

c'est comme ça sur Mac sauf erreur, et depuis longtemps.
Personne ne rale.
Sur windows, c'est nouveau, alors comme souvent : ça rale.. (pour rien pour le coup)

n°3304347
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:03:17  answer

Ça peut être bien aussi de reprendre là ou on en était avant la fermeture de Windows sans devoir tout rouvrir.

Sinon tu mitrailles ALT+F4 pour fermer toutes les applications ouvertes rapidement avant de fermer Windows.

n°3304349
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:06:23  answer

Je me demande pour ceux qui ont désactivés l'hibernation s'ils peuvent aussi redémarrer avec les applications ouvertes la veille?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 12:06:23  profilanswer

n°3304350
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:08:03  answer

...parce que moi ça ne le fait pas.

n°3304351
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 31-03-2018 à 12:08:49  profilanswer

Moi ya que chrome qui se ré-ouvre :lol:

Edit : hibernation désactivée

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 31-03-2018 à 12:09:11
n°3304352
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:10:15  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Edit : hibernation désactivée

Je pense que c'est parce que le processus chrome ne se ferme jamais totalement.
Et tu dois être en démarrage rapide non?

Il suffit de désactiver le démarrage rapide, et c'est réglé.

n°3304354
remiche35
Posté le 31-03-2018 à 12:15:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A savoir :

Voilà.

Personne ne rale.
Sur windows, c'est nouveau, alors comme souvent : ça rale.. (pour rien pour le coup)

Il y a une option sur mac pour ne pas réouvrir les fenetres, également  :o  

n°3304355
Lt Ripley
Posté le 31-03-2018 à 12:16:16  profilanswer

De mémoire non je l'ai pas activée, et j'ai pas l'option dans mes paramètres ce qui peut vouloir dire que c'est désactivé dans le bios ?

https://i.imgur.com/WMI3FMT.png

n°3304356
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 12:17:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A savoir :

Voilà.

Personne ne rale.

Aucun de ces 2 choix me conviennent, le "troisième" choix consistant à désactiver cette fonctionnalité me convient, pas besoin de forcer les gens à agir comme tu penses, ni de critiquer mes choix/habitudes comme tu fais, ainsi que d'étaler ton point de vue dès que quelqu'un agit différemment de toi :o

---------------
n°3304357
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:17:22  profilanswer

remiche35 a écrit :

Il y a une option sur mac pour ne pas réouvrir les fenetres, également  :o  

et sur windows  :

- soit tu fermes tes applications avant d'arrêter ton pc et généralement c'est réglé (sauf pour chrome comme on peut voir au dessus)

- soit tu désactives le démarrage rapide.

n°3304358
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:20:52  answer

leroimerlinbis a écrit :

et sur windows  :

- soit tu fermes tes applications avant d'arrêter ton pc et généralement c'est réglé (sauf pour chrome comme on peut voir au dessus)

- soit tu désactives le démarrage rapide.

Perso j'ai tout laissé par défaut ( démarrage rapide activé, je n'ai pas modifié l'option de confidentialité qui a été montré dans les options de connexion )
Je me contente de fermer toutes les applications avant d'éteindre ( enfin bon pour être plus précis avant de mettre le PC en veille hybride puisque le démarrage rapide est activé )
Et je n'ai pas le moindre souci au redémarrage. Même avec Chrome. Rien ne se lance.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 12:21:47
n°3304359
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:21:13  profilanswer

quentincc a écrit :

Aucun de ces 2 choix me conviennent, le "troisième" choix consistant à désactiver cette fonctionnalité me convient, pas besoin de forcer les gens à agir comme tu penses, ni de critiquer mes choix/habitudes comme tu fais, ainsi que d'étaler ton point de vue dès que quelqu'un agit différemment de toi :o

[:prince californien]  

je ne critique pas tes habitudes et je ne t'oblige pas à faire quoi que ce soit, je te dis simplement que tu as le choix

[:hurle]  

et puis c'est vrai que c'est compliqué et long de fermer ses applications avant d'arrêter son pc....  
Seriously...  :pt1cable:
c'est jamais que le comportement depuis windows depuis 25 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2018 à 12:24:03
n°3304360
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:22:17  answer

Putain je ne savais même pas que j'avais ça! [:keuah]

https://reho.st/self/e58746cc30c91d0a669c02f1d017aae2a7586bc0.png

Utile ou pas?

n°3304361
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:23:30  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

De mémoire non je l'ai pas activée, et j'ai pas l'option dans mes paramètres ce qui peut vouloir dire que c'est désactivé dans le bios ?

https://i.imgur.com/WMI3FMT.png

je pense oui.
A vérifier..

n°3304362
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 12:23:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[:prince californien]  

je ne critique pas tes habitudes, je te dis simplement que tu as le choix

[:hurle]  

et puis c'est vrai que c'est compliqué et long de fermer ses applications avant d'arrêter son pc....  
Seriously...  :pt1cable:

merci d'avoir rajouté encore une couche de critique/ton point de vue envers ceux qui ne font pas comme toi :o :D

---------------
n°3304363
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:24:11  answer

Avec un SSD tu n'auras pas vraiment de gain en vitesse de démarrage. Perso j'ai laissé par défaut. Moins on tripote Windows plus il nous fout la paix.

n°3304364
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:24:26  profilanswer

quentincc a écrit :

merci d'avoir rajouté encore une couche de critique/ton point de vue envers ceux qui ne font pas comme toi :o :D

[:massys]

(surtout que je n'ai jamais parlé de comment je procédais pour le coup.... )

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2018 à 12:24:52
n°3304365
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:27:19  answer

Oui mais alors si démarrage rapide en contre partie arrêt plus long bien que cela est moins gênant.

n°3304366
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 12:33:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[:massys]

(surtout que je n'ai jamais parlé de comment je procédais pour le coup.... )

Tu me dis ce que je dois faire d'une façon qu'on a l'impression que c'est de la faute de l'utilisateur si windows ajoute/modifie des fonctions qui ne lui plaise sans même le prévenir :o
Bref c'est mon dernier message, pas envie de discuter plus longtemps avec quelqu'un qui persiste dans ses idées et me dit de "faire avec" alors qu'on n'est pas obligé :jap:

---------------
n°3304368
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:38:57  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu me dis ce que je dois faire d'une façon qu'on a l'impression que c'est de la faute de l'utilisateur si windows ajoute/modifie des fonctions qui ne lui plaise sans même le prévenir :o
Bref c'est mon dernier message, pas envie de discuter plus longtemps avec quelqu'un qui persiste dans ses idées et me dit de "faire avec" alors qu'on n'est pas obligé :jap:

pour la 3ème ou 4ème fois :

Citation :

- tu désactives le démarrage rapide

tu m'expliques à quel moment je te dis de "faire avec"?????

stop la mauvaise foi hein

n°3304369
Luzog
Posté le 31-03-2018 à 12:40:05  profilanswer

Tiens, je n'ai pas cette option. Est-ce que c'est parce que je suis sur un PC fixe?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3304370
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2018 à 12:41:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour la 3ème ou 4ème fois :

Citation :

- tu désactives le démarrage rapide

tu m'expliques à quel moment je te dis de "faire avec"?????

stop la mauvaise foi hein

quand tu me dis ça :  

Tu ne me laisse pas le choix de faire comme avant et tu me dis de "faire avec" en quelque sorte

---------------
n°3304371
Trit'
Posté le 31-03-2018 à 12:41:57  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

et

leroimerlinbis a écrit :

Je pense que c'est parce que le processus chrome ne se ferme jamais totalement.

Ça, c’est parce que vous avez laissé cette option activée dans Chrome :

https://reho.st/thumb/self/971990f18d084f87de510cbd72a197355bcefee5.png
(Bon, ici, c’est pour Chromium car je suis sous Linux, mais c’est pareil)

Ce qui fait que vous avez beau avoir fermé tous les onglets et fenêtres, il y a toujours des processus Chrome.exe actifs au moment d’arrêter/redémarrer Windows. Et comme ce dernier détecte qu’ils sont là, ben il les réouvre au redémarrage, avec les autres. [:spamafote]  

Commencez déjà par désactiver cette option, et après les autres indiquées plus haut.

Et oui : Windows 95 (mais aussi 98 et ME) réouvraient les fenêtres de dossiers laissées ouvertes à la fermeture. Quant à l’écran « Vous pouvez maintenant éteindre l’ordinateur en toute sécurité. », il a été présent jusque dans Windows ME, et une variante doit sûrement encore exister sous Windows 10, au cas où il serait installé sur un système ne gérant pas l’extinction automatique.

n°3304372
Luzog
Posté le 31-03-2018 à 12:42:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Personne ne rale.

Quand on se quote, faut veiller à bien le faire, sinon, on passe pour un .... :o

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3304373
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:43:07  profilanswer

quentincc a écrit :

quand tu me dis ça :  

Tu ne me laisse pas le choix de faire comme avant et tu me dis de "faire avec" en quelque sorte

ah, et tu faisais comment avant?

n°3304374
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 12:44:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Ça, c’est parce que vous avez laissé cette option activée dans Chrome :

https://reho.st/thumb/self/971990f1 [...] cefee5.png
(Bon, ici, c’est pour Chromium car je suis sous Linux, mais c’est pareil)

Ce qui fait que vous avez beau avoir fermé tous les onglets et fenêtres, il y a toujours des processus Chrome.exe actifs au moment d’arrêter/redémarrer Windows. Et comme ce dernier détecte qu’ils sont là, ben il les réouvre au redémarrage, avec les autres. [:spamafote]  

Commencez déjà par désactiver cette option, et après les autres indiquées plus haut.

ah voila!

bien vu

n°3304375
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 12:45:36  answer

C'est vrai que mon PC portable avec un SSD sous W10 met plus de temps pour s'arrêter que mon PC fixe sans SSD mais sous Linux.
C'est un peu logique, la veille " hybride " du démarrage rapide de W10 demande sans doute un peu de temps pour tout paramétrer avant l'extinction du PC.
Par contre pour le temps de démarrage -> 12 secondes maxi chez moi pour W10 et je suis sur le bureau [:perco_35:2]

Edit : j'ai été vérifié dans Chrome et l'option pour laisser tourner les applications en arrière plan n'est pas enlevé. Pourtant ce dernier ne redémarre jamais tout seul au démarrage du PC. J'ai de la chance sans doute ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2018 à 12:49:42
n°3304377
Lt Ripley
Posté le 31-03-2018 à 12:54:13  profilanswer

Citation :

Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome

J'ai bien cette option en effet mais j'ai peur que d'autres choses soient désactivées car applications est au pluriel

n°3304380
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 14:05:29  answer

Luzog a écrit :

Tiens, je n'ai pas cette option. Est-ce que c'est parce que je suis sur un PC fixe?

Je ne pense pas, car moi aussi ce sont 2 PC fixe, et des vieux bas de gamme. [:tigrou]

n°3304381
Trit'
Posté le 31-03-2018 à 14:09:27  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Citation :

Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome

J'ai bien cette option en effet mais j'ai peur que d'autres choses soient désactivées car applications est au pluriel

Les extensions, le système de liaison avec les clefs Chromecast… Non, mais c’est une formule générique qui remonte au moins à l’époque où Chrome prenait en charge (et soutenait) les applications Web « natives » ailleurs que dans Chrome OS.

Si c’est le système de mise à jour automatique que tu crains de désactiver via cette option, sois rassuré : il se déclenche en réalité au démarrage de la session utilisateur. Moi, je l’ai désactivée depuis toujours, mais quand j’allume mon netbook (que j’ai gardé depuis l’époque où j’étais encore étudiant : tant que ça marche…), ou que je remets en route Windows 10 sur mon portable principal, s’il y a eu une MAJ, soit elle se télécharge toute seule dès que le Bureau apparaît (ce qui contribue à faire gratter le disque comme un malade, vu que Windows Update ne se met en route qu’après 5 minutes…), soit je vais la déclencher manuellement en ouvrant Chrome et en allant dans la page « À propos de Chrome ». Mais dernièrement, même sans ouvrir Chrome, quand je vais regarder la version de l’exécutable là où il est installé, c’est bien la dernière version à jour.
La seule différence, c’est que t’as pas de processus Chrome.exe qui traînent quand t’as fermé le dernier onglet ou la dernière fenêtre de Chrome.

n°3304382
yf38
Posté le 31-03-2018 à 14:15:20  profilanswer

Pour compléter (?) l'essai que j'ai fait plus haut (début de page) avec l'options de connexion, je peux ajouter que c'était avec hibernation et démarrage rapide désactivés.  
Le démarrage d'IE11 se faisait ou pas selon l'option qui semble donc bien répondre à la demande.
Si quelqu'un trouve quelque part ailleurs que le lien Malekal
https://www.malekal.com/eviter-reou [...] indows-10/
une description de cette option pour cet usage, un lien serait bienvenu.
En particulier chez Microsoft...

Message édité par yf38 le 31-03-2018 à 15:12:55
n°3304387
DustB
Posté le 31-03-2018 à 14:59:52  profilanswer

quentincc a écrit :

En fait, il faut juste comprendre que windows doit convenir à un petit milliard de personnes et pas seulement à toi. D’où la notion de compromis et si ça plait à la majorité ou si c’est utile à MS, pas d’autre choix que de t’y faire ou de changer d’Os. Tout ne peur etre modifié dans les param, là aussi le gp veut du simple  :D

n°3304390
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2018 à 15:30:23  profilanswer

quentincc a écrit :

Pour les curieux et qui n'auraient pas compris mon problème :o voici ce qu'il se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=Z6o [...] e=youtu.be

je suis peut-être débile, mais je vois pas où est le problème. :spamafote:
tu clique sur redémarrer, et çà redémarre.
edit : ah ok, je viens de comprendre. au temps pour moi. mais je vois quand même pas où est le problème. j'suis d'accord (comme d'habitude apparemment) avec leroy merlin.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-03-2018 à 15:38:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3304391
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2018 à 15:37:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis peut-être débile, mais je vois pas où est le problème. :spamafote:
tu clique sur redémarrer, et çà redémarre.

il ronchonne parce que les applications qui étaient ouvertes en arrêtant windows se lancent automatiquement au redémarrage..
Comme je disais : ça doit être trop compliqué de fermer ses applications avant de redémarrer et de désactiver le redémarrage rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)