Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3297494
Xixou2
Posté le 20-01-2018 à 22:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubouse2 a écrit :

C'est une Copperhead

Je l'avais, une belle merde niveau gestion cette souris

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 22:18:22  profilanswer

n°3297495
DustB
Posté le 20-01-2018 à 22:20:20  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Et si ton cloud se fait pirater ou perds ses datas?

Go topic cloud pliz  :D

n°3297498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2018 à 22:23:27  profilanswer

Xixou2 a écrit :

C'est possible en effet, mais moins que d'être cambriolé où d'avoir une surtension électrique qui fout en l'air tes DD ou encore d'oublier de faire un sauvegarde sur ton DD de backup, ou encore d'avoir ta maison qui brûle.
Pour info, le cloud google par exemple, les données sont répliquées en temps réels dans 3 data centers différents sur 3 lieux géographiques... Le risque est donc... extrêmement faible.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-01-2018 à 22:24:02
n°3297508
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2018 à 23:11:04  profilanswer

Y a le risque qu'ils ferment ton compte pour une connerie :o
Enfin, suffit d'avoir une synchro locale au cas où

Bon perso j'ai pas grand chose dans le cloud (à part mon mail), mais je fais systématiquement un backup mensuel sur un disque stocké ailleurs que chez moi, ça limite les risques.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3297509
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 20-01-2018 à 23:14:43  profilanswer

J'ai la mise à jour Falls Update qui merde sur mon laptop, bon c'est un vieux machin de 2010, mais il marche très bien avec Windows 7.  

J'ai installé Windows 10 il y a deux mois quand je lui ai collé un SSD pour voir ce que ça donne. Déjà j'ai pas de son et les vidéos ne se lancent pas sur Youtube. Je ne comprends pas car tout est installé et fonctionne dans le gestionnaire de périphérique.

Mais récemment il veut absolument se mettre à jour, sauf qu'il plante pendant l'installation...j'ai un écran noir au bout d'un moment. Et si je le redémarre, Windows plante pendant le boot et redémarre à nouveau. Au bout de 2-3 plantage, il me propose de revenir à une version précédente.
C'est un Windows non activé mais tout propre, y'a rien d'autre que Firefox et les drivers dessus.

Mes problèmes viendraient de la config du laptop (T7300 + 4Go DDR3 + intel GL40 + SSD SandDisk 120Go) ou du Windows non activé ?

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°3297512
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2018 à 23:38:51  profilanswer

antp a écrit :

Y a le risque qu'ils ferment ton compte pour une connerie :o
Enfin, suffit d'avoir une synchro locale au cas où

Ben, à moins de faire exprès de ne pas avoir de synchro locale, tu as la synchro locale par défaut, du moins chez Google et Dropbox.

antp a écrit :

Bon perso j'ai pas grand chose dans le cloud (à part mon mail), mais je fais systématiquement un backup mensuel sur un disque stocké ailleurs que chez moi, ça limite les risques.

C’est une forme de cloud.   :D  si tes parents ont la fibre, tu peux aussi installer un serveur chez eux et faire une synchro avec tes folders.

n°3297514
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-01-2018 à 00:00:24  profilanswer

Xixou2 a écrit :

j'osais pas l'dire, mais tu as lu dans mes pensées.

boubouse2 a écrit :

C'est une Copperhead

c'est le même pilote que pour ma souris ?
j'ai le 2.21

Hermes le Messager a écrit :

C'est possible en effet, mais moins que d'être cambriolé où d'avoir une surtension électrique qui fout en l'air tes DD ou encore d'oublier de faire un sauvegarde sur ton DD de backup, ou encore d'avoir ta maison qui brûle.
Pour info, le cloud google par exemple, les données sont répliquées en temps réels dans 3 data centers différents sur 3 lieux géographiques... Le risque est donc... extrêmement faible.

t'a 1 chance sur 3 milliards de te faire cambrioler ou que ta maison brûle. par contre, t'a 1 chance sur 3 qu'un des data center brûle ou se fasse pirater.
c'est clair que c'est vach'ment plus faible comme risque  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3297516
boubouse2
Posté le 21-01-2018 à 00:29:57  profilanswer

C'est la version win7 du driver  
http://drivers.razersupport.com//i [...] =8&nav=0,8

n°3297518
alberich
Posté le 21-01-2018 à 07:04:37  profilanswer

Dans les inconvénients de la mise à jour des failles j'ai eu des soucis avec les programmes Asus :

AI suite 3 qui ne fonctionnait plus, problème réglé avec une version beta trouvée sur le web.
Le programme de la carte audio Xonar DG qui provoquait des figements du curseur de la souris et des plantages. N'ayant pas réussi à identifier le problème jeme suis résolu à une réinstall de W10 et ai installé le driver sans le programme qui va avec. Le programme plantait avec asusetup.

n°3297519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 07:05:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a 1 chance sur 3 milliards de te faire cambrioler ou que ta maison brûle. par contre, t'a 1 chance sur 3 qu'un des data center brûle ou se fasse pirater.

Tu as oublié un red smiley. :o

Citation :

Il y a 243.500 cambriolages par an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un cambriolage dure en moyenne moins de 20 minutes ; ce qui a dopé le business des alarmes et des portes blindées. Le nombre de cambriolages est en hausse constante : sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler.

Quant à ton "1 chance sur 3 qu’un data center brûle ou se fasse pirater..." c’est non seulement ridicule, mais en plus, cela ne change rien.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 07:05:23  profilanswer

n°3297520
mulanee
Posté le 21-01-2018 à 07:46:48  profilanswer

Et sinon pour ce problème?

Citation :

Qui connait la cause et la solution pour régler le message d'erreur à l'extinction:

Sauvegarder et synchroniser
Sauvegarder et synchroniser est en cours de fermeture veuillez patienter
Arrêter quand même     Annuler

Ma fille a le même problème et je ne lui en avais pas parlé :)

edit:

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAvhoQNrb2k_20180121-100350.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 21-01-2018 à 08:16:07
n°3297521
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 08:40:46  profilanswer

mulanee a écrit :

Et sinon pour ce problème?

Citation :

Qui connait la cause et la solution pour régler le message d'erreur à l'extinction:

Sauvegarder et synchroniser
Sauvegarder et synchroniser est en cours de fermeture veuillez patienter
Arrêter quand même     Annuler

Ma fille a le même problème et je ne lui en avais pas parlé :)

edit:

https://www.cjoint.com/doc/18_01/HA [...] 100350.jpg

C’est google backup and sync, non ? Tout est en anglais chez moi.

Tu peux essayer ça : https://support.google.com/drive/fo [...] ESA/?hl=en

Message édité par Hermes le Messager le 21-01-2018 à 08:42:20
n°3297526
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-01-2018 à 09:43:00  profilanswer

C’est une forme de cloud. :D si tes parents ont la fibre, tu peux aussi installer un serveur chez eux et faire une synchro avec tes folders.

C'est ce que je fais avec un petit Intel NUC et un hdd interne 4to branché avec un bridge sata/usb 3.0 chinois à 3,50€ livré, qui marche du tonnerre depuis un an et demi.
Le top...

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3297527
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2018 à 09:58:58  profilanswer

Bonjour à tous :)

mon PC me force à installer cette mise à jour (1709) qui ne fonctionne pas sur mon pc (message d'erreur à 46% après reboot et restore de l'ancienne version, systématiquement).  
J'ai bien réussi à avoir la paix pendant quelques temps en empêchant la mise à jour via WUMT. Mais depuis 2 jours windows update assistant se réinstalle sans cesse et à chaque reboot ou veille, l'installation de la mise à jour reprend...

Bref, j'ai désactivé le service WU. Mais je trouve la solution un peu violente.

Je pourrai réinstaller windows mais je n'ai pas envie de passer 4 jours a réinstaller le pc, les softs etc... Pas le temps.  

Avez-vous une solution plus simple de repartir d'une clean install sans avoir à tout réinstaller? Ou, à défaut une solution qui me permette de maintenir le service WU actif et empêcher l'installation de cette mise à jour?  

Merci  :jap:

n°3297528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2018 à 10:05:59  profilanswer

et simplement en passant par l'ISO ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3297529
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2018 à 10:08:03  profilanswer

via media creation tool?

je créé l'ISO à partir de mon pc et thats all?

Message édité par VydoLL le 21-01-2018 à 10:08:28
n°3297530
DustB
Posté le 21-01-2018 à 10:17:22  profilanswer

Une simple réparation de Lindows, mais jamais tenté...

n°3297532
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2018 à 10:29:18  profilanswer

il me semble que la réparation ne conserve pas les applications :/

n°3297533
antp
Super Administrateur
Posté le 21-01-2018 à 10:32:01  profilanswer

C’est une forme de cloud.   :D  si tes parents ont la fibre, tu peux aussi installer un serveur chez eux et faire une synchro avec tes folders.

[:totoz] comment tu sais que mon disque stocké "ailleurs" c'est chez mes parents ?
(je l'avais déjà dit avant alors tu prends ça juste comme exemple ? :D)

Chez eux y a que de l'ADSL, parce que moins cher que le VDSL et que mon père n'est pas pressé [:ddr555]

L'avantage du disque offline stocké ailleurs c'est que c'est assez bien immunisé contre les virus/malwares

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-01-2018 à 10:33:08

---------------
n°3297534
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-01-2018 à 10:32:31  profilanswer

Il parlait du boulot. [:spamafote]

Et concernant les "foyers", moi, je refuse d'habiter quelque part sans internet très haut débit dispo. Déjà parce que je bosse régulièrement depuis la maison.  

On a a peine l'adsl a 4 mega au boulot alors bon :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3297535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 10:46:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est ce que je fais avec un petit Intel NUC et un hdd interne 4to branché avec un bridge sata/usb 3.0 chinois à 3,50€ livré, qui marche du tonnerre depuis un an et demi.  
Le top...

Oui, pour ceux qui veulent à tout prix ne pas avoir leur données chez un GAFA, c'est une bonne stratégie. Avoir une solution de sauvegarde chez un tiers qui lui même en échange a sa sauvegarde chez vous. Mais, au fond, ça reste un peu le même principe que le Cloud, sauf qu'au lieu que les données soient synchro avec des DD dans des data centers, elle le sont avec des DD chez des particuliers.

n°3297536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 10:49:49  profilanswer

antp a écrit :

[:totoz] comment tu sais que mon disque stocké "ailleurs" c'est chez mes parents ?
(je l'avais déjà dit avant alors tu prends ça juste comme exemple ? :D)

Chez eux y a que de l'ADSL, parce que moins cher que le VDSL et que mon père n'est pas pressé [:ddr555]

L'avantage du disque offline stocké ailleurs c'est que c'est assez bien immunisé contre les virus/malwares

Le disque offline a surtout un avantage en cas de ransomware qui encrypte tous les fichiers. :/ D'ailleurs au boulot, je suis toujours à la recherche d'un service cloud qui permette le versioning de tous les fichiers et qui comporte un outil pour sélectionner uniquement les versions créées de telle date à telle date (pour pouvoir restaurer tous les fichiers ayant été encryptés par un ransomware si cela nous arrive un jour). Google drive et AWS S3 ont des APIs pour le faire, mais l'outil déjà tout fait ne semble pas exister. :/

n°3297538
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2018 à 11:31:36  profilanswer

bah tu mets un HDD dans un coffre fort à ta banque ou chez un proche et affaire réglée.
Perso le cloud pour des données importantes, j'en veux pas.

n°3297539
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2018 à 11:33:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1% des logements sont cambriolés en France. (de mémoire)
et je doute que 1 data center sur 3 soit victime de piratage ou d'incendie...

n°3297541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 11:43:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bah tu mets un HDD dans un coffre fort à ta banque ou chez un proche et affaire réglée.
Perso le cloud pour des données importantes, j'en veux pas.

Ah mais c'est un choix que je respecte. [:spamafote]

Je trouve cela lourd et peu pratique au possible, mais c'est ton choix. Je reste persuadé que les données dans le Cloud sont paradoxalement bcp plus en sécurité dans le cloud qu'ailleurs, de même qu'il est bcp plus safe de payer sur amazon, fnac, très grandes enseignes en ligne, plutôt que de sortir sa carte bleue dans un magasin physique. ça a été démontré maintes fois. Idem pour l'encyclopédie. Bcp de gens préfèrent leur encyclopédie papier et pensent que n'importe quel golio peut écrire sur wikipédia, sauf que dans toutes les enquêtes récentes, wikipédia arrive en tête dans tous les domaines, que ce soit en nombre d'articles où en véracité du contenu des articles.

C'est un peu un refus de l'évolution des choses.

Maintenant, clairement si j'étais un islamiste radical, j'éviterais comme la peste le cloud et je suis pleinement conscient que c'est un outil de surveillance massif. Dans une dictature, je n'utiliserais pas le cloud non plus... Mais faut être réaliste, je ne suis qu'un lambda parmi d'autres et je n'intéresse personne... Mes photos, mes vidéos ou mes documents, tout le monde s'en fout. Ya rien d'intéressant là dedans.  

n°3297542
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 11:46:35  answer

Sachant qu'il y a 7 milliard d'habitants, s'il y a 1 chance sur 3 milliards de se faire cambrioler, ça fait environ 2 cambriolages par an sur la terre.
Les data center, c'est bien connu que ça prend vite feu.
Et ils se font pirater facilement, il y a juste besoin de suivre les tuto sur Youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 11:47:26
n°3297543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 11:47:26  profilanswer

:lol:

n°3297544
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2018 à 11:57:02  profilanswer

Ah mais c'est un choix que je respecte. [:spamafote]

Je trouve cela lourd et peu pratique au possible, mais c'est ton choix.

Perso ma banque est à 200m de chez moi, donc ça va.

Je reste persuadé que les données dans le Cloud sont paradoxalement bcp plus en sécurité dans le cloud qu'ailleurs, de même qu'il est bcp plus safe de payer sur amazon, fnac, très grandes enseignes en ligne, plutôt que de sortir sa carte bleue dans un magasin physique. ça a été démontré maintes fois.

c'est pas tout blanc ou tout noir.  
Des piratages de CB via internet, y en déjà eu. Pour diverses raisons.

C'est un peu un refus de l'évolution des choses.

Bah déjà tout le monde n'a pas la fibre. Donc je me vois mal uploader mes 6 To de données sur un cloud avec ma connexion ADSL..  
Donc pour ce qui est de l'évolution des choses... déjà attendons que la majorité des internautes aient la fibre.

Mais faut être réaliste, je ne suis qu'un lambda parmi d'autres et je n'intéresse personne... Mes photos, mes vidéos ou mes documents, tout le monde s'en fout. Ya rien d'intéressant là dedans.  

Donc tu ne vois aucun problème à me communiquer tes identifiants pour que je jette un oeil à tes documents?  
Et le risque est surtout ailleurs : piratage pour effacer ton compte par exemple. Y a des failles récentes comme meltdown et spectre qui font flipper pas mal de monde en ce moment. On sait pas trop comment ça peut tourner.... Plus simple : tu chopes un keylogger et tes identifiants se retrouvent dans la nature.
Comme me disait un formateur réseau avec un CV qui tient sur 3 volumes : tout se pirate.
Par contre pour ouvrir mon coffre fort à ma banque, c'est déjà plus compliqué..

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-01-2018 à 11:59:48
n°3297546
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-01-2018 à 12:18:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

et simplement en passant par l'ISO ?

même problème, et ce p... de windows update assistant qui se réinstalle en permanence...  :fou:

n°3297547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 12:33:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pas tout blanc ou tout noir.  
Des piratages de CB via internet, y en déjà eu. Pour diverses raisons.

En effet, c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est gris foncé pour les piratages de CB quand tu sors ta CB dans un magasin physique et gris plus clair quand tu payes en ligne... Sauf que l'immense majorité des "piratages" de CB en ligne résulte d'une capture des infos de ta carte, y compris des trois chiffes au dos, au moment où tu payes physiquement dans un magasin. En clair, ne jamais sortir ta carte de chez toi, c'est la meilleure manière de ne pas avoir de problème. Les véritables hack de CB sont rarissimes.  
La meilleure protection de nos jours, c'est payer avec Google pay ou Apple pay avec ton mobile quand tu sors dehors et de ne JAMAIS présenter sa CB physiquement et de payer tout ce qui est cher en ligne. Et ça, c'est ULTRA démontré. Et pourtant tu as énormément de personnes qui pensent qu'elles sont plus à l'abris en se rendant physiquement dans les magasins et en payant physiquement sur place avec leur carte.  [:elcantara]  

leroimerlinbis a écrit :

Bah déjà tout le monde n'a pas la fibre. Donc je me vois mal uploader mes 6 To de données sur un cloud avec ma connexion ADSL..  
Donc pour ce qui est de l'évolution des choses... déjà attendons que la majorité des internautes aient la fibre.

L'ADSL suffit largement pour tout ce qui est photos ou documents. C'est par contre insuffisant lorqu'il s'agit de sauvegarder par exemple une vidéothèque de plusieurs To comme tu le soulignes d'ailleurs très bien. Pour ce genre de sauvegarde, il est alors effectivement possible d'avoir un disque dur physique de backup situé ailleurs que chez toi (famille, travail, personne de confiance etc...)

leroimerlinbis a écrit :

Donc tu ne vois aucun problème à me communiquer tes identifiants pour que je jette un oeil à tes documents?  
Et le risque est surtout ailleurs : piratage pour effacer ton compte par exemple. Y a des failles récentes comme meltdown et spectre qui font flipper pas mal de monde en ce moment. On sait pas trop comment ça peut tourner.... Plus simple : tu chopes un keylogger et tes identifiants se retrouvent dans la nature.
Comme me disait un formateur réseau avec un CV qui tient sur 3 volumes : tout se pirate.
Par contre pour ouvrir mon coffre fort à ma banque, c'est déjà plus compliqué..

Tu ne poses pas la question dans les bon termes. Je n'ai aucun problème à ce que des services de renseignement, y compris étrangers puissent accéder à mes documents parce que mes documents sont totalement inintéressant pour eux. De même que pour les "pirates" capables de réellement pirater des services de cloud. Ces personnes ne recherchent pas du tout ce que j'héberge. En mettant mes documents dans le cloud (google, dropbox, onedrive etc...) je sais pertinament qu'un risque existe qu'un hacker (un vrai, qui généralement travaille soit pour un gouvernement, soit pour voler des secrets industriels par exemple) puisse accéder à mes documents.  
C'est nettement mois loufoque que d'avoir un compte Facebook dans lequel tu racontes toute ta vie. Et d'ailleurs, j'ai souvent été sidéré de voir que les mêmes personnes soit-disant allergiques au cloud, Wikipedia etc... et toujours prompte à dénoncer la main mise sur nos données sont généralement actives sur Facebook.  [:elcantara]  
Moi, mes données sont sur le cloud, mais ma vie n'est pas sur Facebook (ou twitter ou autre). Du coup TU n'auras pas accès à mes données, au contraire peut-être de la NSA qui n'en a rien à secouer de ma petite vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-01-2018 à 12:40:33
n°3297549
boubouse2
Posté le 21-01-2018 à 12:41:16  profilanswer

Bonjour,  

Ce matin, j'ai donc fait un test, et j'ai toujours mon soucis :

Maintenant, c'est cela qui ressort : Que dois je faire ?

On Sun 21/01/2018 12:34:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012118-10250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1756E0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB58000AA0360, 0xFFFFB58000AA02B8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  

n°3297550
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2018 à 12:44:57  profilanswer

Tu ne poses pas la question dans les bon termes. Je n'ai aucun problème à ce que des services de renseignement, y compris étrangers puissent accéder à mes documents parce que mes documents sont totalement inintéressant pour eux. De même que pour les "pirates" capables de réellement pirater des services de cloud. Ces personnes ne recherchent pas du tout ce que j'héberge. En mettant mes documents dans le cloud (google, dropbox, onedrive etc...) je sais pertinament qu'un risque existe qu'un hacker (un vrai, qui généralement travaille soit pour un gouvernement, soit pour voler des secrets industriels par exemple) puisse accéder à mes documents.

tu n'as toujours pas compris que plein de méchants pirates veulent simplement détruire tes données pour t'emmerder ou les chiffrer pour te faire payer le prix fort?

C'est nettement mois loufoque que d'avoir un compte Facebook dans lequel tu racontes toute ta vie. Et d'ailleurs, j'ai souvent été sidéré de voir que les mêmes personnes soit-disant allergiques au cloud, Wikipedia etc... et toujours prompte à dénoncer la main mise sur nos données sont généralement actives sur Facebook.  [:elcantara]  
Moi, mes données sont sur le cloud, mais ma vie n'est pas sur Facebook (ou twitter ou autre). Du coup TU n'auras pas accès à mes données, au contraire peut-être de la NSA qui n'en a rien à secouer de ma petite vie.

mais qu'est-ce que tu viens nous parler de facebook? On s'en fou!  
c'est pas le sujet. et ça n'a strictement RIEN à voir.... ce n'est pas parce que tu racontes ta vie sur facebook que tu as forcément envie que le scan des tes pièces d'identités que tu as stocké sur le cloud ou ailleurs soit piraté, par exemple.

n°3297551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 12:47:13  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Bonjour,  

Maintenant, c'est cela qui ressort : Que dois je faire ?

On Sun 21/01/2018 12:34:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012118-10250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1756E0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFB58000AA0360, 0xFFFFB58000AA02B8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  

Déjà ce que l'on voit, c'est que ta version de windows 10 est celle présente au moment de ton achat, donc avec probablement les crapware à la con du constructeur. Moi la première chose que je ferais, c'est de réinstaller un windows stock que je mettrai immédiatement à jour et installer ensuite exclusivement les drivers de ta carte graphique et/ou certains drivers "non générique" quand un périphérique n'est pas reconnu et/ou ne fonctionne pas correctement.

n°3297552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 12:50:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu n'as toujours pas compris que plein de méchants pirates veulent simplement détruire tes données pour t'emmerder ou les chiffrer pour te faire payer le prix fort?

Concernant le chiffrage de tes données... Ben c'est sur ton poste que cela se passe.

leroimerlinbis a écrit :

mais qu'est-ce que tu viens nous parler de facebook? On s'en fou!  
c'est pas le sujet. et ça n'a strictement RIEN à voir.... ce n'est pas parce que tu racontes ta vie sur facebook que tu as forcément envie que le scan des tes pièces d'identités que tu as stocké sur le cloud ou ailleurs soit piraté, par exemple.

Mais QUI va pouvoir faire cela. Toi ? non.  [:elcantara]  
Donc c'est OK.

Ceux qui ont le niveau technique de réellement pirater google, Dropbox ou autre se foutent éperdument de mes IDs.
Le problème n'est pas de savoir si tes données sont en sécurité, car de TOUTES MANIÈRES à partir du moment où tu es connecté à Internet, tes données ne sont PAS en sécurité. Et donc cloud ou pas cloud, à partir du moment où tes données sont accessibles en local sur ton poste, elles sont aussi accessibles aux hackers/NSA/etc... Le cloud ne change RIEN à cette équation, RIEN DU TOUT.

n°3297553
antp
Super Administrateur
Posté le 21-01-2018 à 12:54:38  profilanswer

boubouse2 a écrit :

J'ai pas tout suivi de la discussion sur ce problème, mais tu as fait un test de mémoire pour voir s'il n'y a pas un souci hardware ?
par ex avec http://www.memtest.org/

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-01-2018 à 12:55:04

---------------
n°3297554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 12:58:06  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas tout suivi, mais tu as fait un test de mémoire pour voir s'il n'y a pas un souci hardware ?
par ex avec http://www.memtest.org/

Je crois qu'il a dit qu'il a eu le problème depuis la creator update seulement. :/ Du coup, ça m'étonnerait pas que ce soit à cause d'un crapware à la con jamais mis à jour...  C'est la plaie ces windows plus ou moins customisés par les constructeurs. J'ai eu un problème similaire avec mon Alienware actuel (15R3). Une mise à jour DELL automatique de certains drivers (en réalité des drivers toujours en retard sur ceux du constructeur) a fait foire entièrement mon Windows... J'ai mis un windows stock et depuis ma machine est incroyablement plus rapide et est surtout totalement stable. Les ventilos sont également mieux gérés et sont devenus extrêmement silencieux en bureautique. Un comble.  

n°3297555
boubouse2
Posté le 21-01-2018 à 13:01:06  profilanswer

Déjà ce que l'on voit, c'est que ta version de windows 10 est celle présente au moment de ton achat, donc avec probablement les crapware à la con du constructeur. Moi la première chose que je ferais, c'est de réinstaller un windows stock que je mettrai immédiatement à jour et installer ensuite exclusivement les drivers de ta carte graphique et/ou certains drivers "non générique" quand un périphérique n'est pas reconnu et/ou ne fonctionne pas correctement.

Non, ce n'est pas un ordinateur de grande surface... c'est un vrai win10 sur clé usb en 1607 (téléchargé sur le site officiel début d'été)

Message cité 1 fois
Message édité par boubouse2 le 21-01-2018 à 13:02:15
n°3297556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 13:03:24  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Non, ce n'est pas un ordinateur de grande surface... c'est un vrai win10 sur clé usb en 1611 (téléchargé sur le site officiel début d'été)

Ok. Le message d'erreur fait penser à un driver incompatible avec la creator update. :/

Tu as essayé le mode sans échec ?

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode

Le problème se pose toujours dans ce mode là ?` :??:

n°3297557
boubouse2
Posté le 21-01-2018 à 13:10:08  profilanswer

Je viens de réinstaller le driver de la copperhead (mais en mode compatibilité win7 + exe en admin), et point positif, la souris est correctement reconnu par le logiciel razer (chose qui n'était pas le cas, la dernière fois que j'avais installer le driver).  

n°3297558
leroimerli​nbis
Posté le 21-01-2018 à 13:11:35  profilanswer

Mais QUI va pouvoir faire cela. Toi ? non.  [:elcantara]  
Donc c'est OK.

Ceux qui ont le niveau technique de réellement pirater google, Dropbox ou autre se foutent éperdument de mes IDs.
Le problème n'est pas de savoir si tes données sont en sécurité, car de TOUTES MANIÈRES à partir du moment où tu es connecté à Internet, tes données ne sont PAS en sécurité. Et donc cloud ou pas cloud, à partir du moment où tes données sont accessibles en local sur ton poste, elles sont aussi accessibles aux hackers/NSA/etc... Le cloud ne change RIEN à cette équation, RIEN DU TOUT.

:pt1cable:  

on va arrêter là.
de toutes façons on est HS

n°3297559
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2018 à 13:14:05  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Je viens de réinstaller le driver de la copperhead (mais en mode compatibilité win7 + exe en admin), et point positif, la souris est correctement reconnu par le logiciel razer (chose qui n'était pas le cas, la dernière fois que j'avais installer le driver).  

Mais est-ce que tu as toujours ton problème initial ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)