Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3295469
DustB
Posté le 30-12-2017 à 21:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSchumacher a écrit :

:hello:  
Chez moi, sur mon NAS DS1817+, c'est ici qu'il faut aller :

https://img15.hostingpics.net/pics/731964SMB.jpg

On a le même Os, le même écran donc  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 21:43:59  profilanswer

n°3295486
EE8
Posté le 30-12-2017 à 22:59:32  profilanswer

DustB a écrit :

De rien  :o  
Évidement que j'ai testé avant de poster.
J'ai d'ailleurs fait la manip pour moi, puis l'ai refaite.
Depuis, je puis refaire des maj de paquets alors qu'ils étaient bloquées depuis quelque temps.

Edit : tu as sûrement plus un souci de Syno que de CU, tu devrais poster de ce côté. Mais auparavant, as tu regardé dans l'onglet avancé, si le SSDP et Bonjour sont bien cochés ?

Tu veux que je te remercie pour une astuce qui ne fonctionne pas ?  :o  
D'ailleurs vu le message de Je@nb juste sous le tiens. Je doute que tu ai vraiment testé puisque Microsoft lui même dis que ça ne peu pas fonctionner  :sarcastic:  

Fin bref par acquis de conscience j'ai regardé ce que tu me propose. Mais ces deux options étaient déjà activées sur mon NAS

Je@nb a écrit :

Normal  
https://support.microsoft.com/en-us [...] rsion-1709

Citation :

The Computer Browser service relies on the SMBv1 protocol to populate the Windows Explorer Network node (also known as "Network Neighborhood" ). This legacy protocol is long deprecated, doesn't route, and has limited security. Because the service cannot function without SMBv1, it is removed at the same time.

Faut utiliser les protocoles plus modernes comme décrit dans l'article

Ouki d'acc en effet voilà l'explication finale. Du coup le système de découverte d'ordinateur via l'explorateur de fichier ne fonctionne plus du tout sans SMBv1 ... Donc on ne peu rien y faire
Pour ma part je vais m'en remettre. Ca ne me dérange pas plus que ça d'y accéder par l'IP
Et pour ma mère. Son nouveau disque dur est en train de finir sa séance de badblocks. Après il rejoindra l'intérieur de son PC et je changerai complètement sa stratégie d'archivage de fichiers. Du coup son NAS servira uniquement de sauvegarde et donc n'aura plus besoin d'y accéder ... Affaire classée

n°3295488
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2017 à 23:03:45  profilanswer

Tu peux l'utiliser via lldp si c'est la fonctionnalité de découverte réseau depuis vista. C'est décrit dans l'article

n°3295490
EE8
Posté le 30-12-2017 à 23:23:21  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Ils sont quand même fort chez Microsoft, tout fonctionnait parfaitement bien sur les anciennes version de Windows 10, et là, patatra c'est la merde...
Les gars sont pas capable de faire que de simple NAS puissent accéder à leur Windows 10 sans poser le moindre problème à l'utilisateur... (On parle de Microsoft là quand même, pas d'un gars tout seul qui code un truc dans son garage !!!)

Tout à fait d'accord
Ils auraient pu développer la même chose avec le SMBv2 pour les familles Michu qu'ils affectionnent tant pour tant d'autres choses :/

MSchumacher a écrit :

Extrait : "Pour contourner ce problème, contactez le fabricant du produit prenant en charge seulement SMBv1 et demander une mise à jour du microprogramme ou de logiciel qui prennent en charge les SMBv2.02 ou une version ultérieure"

C'est des comiques eux, bien sur je vais appeler Netgear pour leur demander qu'il me sorte un nouveau Firmware pour mon ReadyNAS Ultra 6 qui ne reçoit plus de mise à jour car le produit est trop vieux juste parce que de leur coté Microsoft n'a pas de solution à proposer suite à cet suppression du SMB1 sur la dernière version de Windows 10...

Là par contre je suis moins d'accord ^^
Le SMBv1 est à proscrire puisqu'il y a des risques de sécurité. Si un matériel ne prend en charge QUE SMBv1. Je vois mal ce que peu faire Microsoft  :??:

MSchumacher a écrit :

Je dois me les mettre où je pense mon NAS Ultra 6 avec ses 6 disques RED de 3To (+ de 1000€ l'ensemble...) si le produit est censé être devenu obselete et plus utilisable à la régulière depuis la dernière mise à jour de Windows ?

Heureusement que Microsoft à tout de même laisser la possibilité de réactiver ce SMB1 malgré le risque, car si un jour le SMB1 disparait totalement de Windows 10, ce NAS sera inutilisable sur un PC utilisant Windows et donc il me servira plus à rien même si il fonctionne encore très bien, c'est ça... (Et il sera de ce fait invendable en plus...)
C'est ça qu'on appelle l'obsolescence programmé ???  :sol:

de l'obsolescence. Mais pas programmée puisque l'arrêt de SMBv1 est principalement lié à des failles de sécurité. Personne n'aurai pu deviner quand
Après voilà faut aussi se faire une raison. Toutes choses évolue. Et bien plus vite dans le monde de l'informatique. Il ne faut pas non plus faire l'étonné si du matos d'environ 8 ans deviens "dépassé" ;)

Message édité par EE8 le 30-12-2017 à 23:24:51
n°3295491
EE8
Posté le 30-12-2017 à 23:24:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu peux l'utiliser via lldp si c'est la fonctionnalité de découverte réseau depuis vista. C'est décrit dans l'article

Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'article. Je regarde ça demain ou lundi ;)

n°3295493
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 31-12-2017 à 00:08:56  profilanswer

zwaq a écrit :

Personne ne rencontre de soucis avec Win10 et Logitech Setpoint, en particulier avec la souris M560 ?
Parfois, le défilement à la molette devient extrêmement lent.
Pour l'instant, seule solution que j'ai trouvée, c'est fermer puis rouvrir Setpoint.
J'utilise la dernière version de Win10 et la dernière version de setpoint, le tout en 64 bits.

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg

J'ai exactement le même souci, à la fois chez moi et sur mon PC pro.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3295495
MSchumache​r
Posté le 31-12-2017 à 02:37:57  profilanswer

vl1blaknr a écrit :

Avec win7 ça marche pas non plus?

Je n'ai plus aucun de mes PC sous Windows 7, mais en gros ça fonctionnait parfaitement bien sur tous les anciens Windows précèdent la version 1709 et on a cerné d'où venait le problème...

n°3295501
DustB
Posté le 31-12-2017 à 08:50:12  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu veux que je te remercie pour une astuce qui ne fonctionne pas ?  :o  
D'ailleurs vu le message de Je@nb juste sous le tiens. Je doute que tu ai vraiment testé puisque Microsoft lui même dis que ça ne peu pas fonctionner  :sarcastic:  

Fin bref par acquis de conscience j'ai regardé ce que tu me propose. Mais ces deux options étaient déjà activées sur mon NAS

EE8 a écrit :

Ouki d'acc en effet voilà l'explication finale. Du coup le système de découverte d'ordinateur via l'explorateur de fichier ne fonctionne plus du tout sans SMBv1 ... Donc on ne peu rien y faire
Pour ma part je vais m'en remettre. Ca ne me dérange pas plus que ça d'y accéder par l'IP
Et pour ma mère. Son nouveau disque dur est en train de finir sa séance de badblocks. Après il rejoindra l'intérieur de son PC et je changerai complètement sa stratégie d'archivage de fichiers. Du coup son NAS servira uniquement de sauvegarde et donc n'aura plus besoin d'y accéder ... Affaire classée

J’ai mappé depuis longtemps les répertoires du nas qui m’intéressent comme déjà dit. Aucun souci d’accès et pas besoin de découverte, même si tu ne me crois pas
Pour le reste, j’ai juste récapitulé sur cette page ce qui avait déjà été dit. Sans parler ici de 2 options à cocher puisque l’idée est justement de ne pas réactiver le smb v1.  

n°3295503
zwaq
Posté le 31-12-2017 à 09:28:02  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai exactement le même souci, à la fois chez moi et sur mon PC pro.

Alors je ne suis pas seul, mais personne semble se plaindre sur internet :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3295506
EE8
Posté le 31-12-2017 à 10:40:35  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai mappé depuis longtemps les répertoires du nas qui m’intéressent comme déjà dit. Aucun souci d’accès et pas besoin de découverte, même si tu ne me crois pas
Pour le reste, j’ai juste récapitulé sur cette page ce qui avait déjà été dit. Sans parler ici de 2 options à cocher puisque l’idée est justement de ne pas réactiver le smb v1.

Ok d'acc
Du coup, oui, ton système doit fonctionner. Et si il te convient c'est parfait
Sauf que justement on parlait de la découverte réseau de la FCU depuis le début

DustB a écrit :

Pour les soucis de Syno avec Windows CU, je récapitule pour éviter de réactiver le SMB 1.0 par dépit.

Via le panneau de config, aller dans partage Fichiers, puis Services de Fichiers, puis dans l'onglet SMB/AFP/NFS
Tout en haut, dans la partie SMB, cliquer sur param avancés juste en dessous de Afficher les journaux.
Le 3ème item s'appelle Protocole SMB minimum (sic).
A l'aide de l'ascenseur, sélectionner SMB2, puis Appliquer.

En cas de doute, rebootez le NAS.

EE8 a écrit :

Ok. Mais est-ce que tu as testé cette manip' avant de \"récapituler\" ?

Parce que bon je viens tout juste de (re)tester. Et ça ne fonctionne pas mieux (même après reboot du NAS et de l'ordi) ...
3e item (SMB mini) en SMBv2. Et 2e item (SMB maxi) en SMBv3 (donc logiquement SMBv1 non pris en compte)

[#ff0000]On peu en effet accéder au NAS via son IP. Mais pas par la rubrique réseau de l'explorateur de fichier Windows
D'ailleurs lorsqu'on désactive le SMBv1 de Windows. La rubrique "ordinateur" sous "réseau" dans l'explorateur, disparait complètement chez moi

DustB a écrit :

De rien  
Évidement que j'ai testé avant de poster.
J'ai d'ailleurs fait la manip pour moi, puis l'ai refaite.

Depuis, je puis refaire des maj de paquets alors qu'ils étaient bloquées depuis quelque temps.

Edit : tu as sûrement plus un souci de Syno que de CU, tu devrais poster de ce côté. Mais auparavant, as tu regardé dans l'onglet avancé, si le SSDP et Bonjour sont bien cochés ?

D'ailleurs je ne vois pas trop en quoi le faite d'activer SMBv2 mini permettrait de débloquer des mises à jour de paquets Syno  :??:  :??:  :??:  (vrai question)

Message édité par EE8 le 31-12-2017 à 10:44:34
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 10:40:35  profilanswer

n°3295510
DustB
Posté le 31-12-2017 à 11:23:53  profilanswer

Aucune idée. Avant de faire ce changement, j’avais juste un truc du genre quand je faisais ma maj : Vérifiez vos connexions réseau.
J’avais 23 maj bloquées

Et il faut parfois savoir contourner une technique qui ne fonctionne pas, avec le mappage par exemple

Next me concernant, le thread n’est pas orienté Syno comme déjà dit.

n°3295513
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 31-12-2017 à 12:24:24  profilanswer

Bonjour,

est-ce que vous savez si on peut régler le délai d'extinction de l'écran sur la page de login ? M'énerve que mon PC se comporte comme un téléphone  :D  

Sinon, lorsque j'accède à mon téléphone via l’explorateur en USB, le listing des fichiers et encore plus lent qu'à l'époque des disquettes.
 J'ai beau virer les colonnes de tags comme "durée" ou autre pour ne garder que des infos du file system, ça rame veugra.
 Une idée pour booster ça ?

Merci.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3295561
Feuke202x
Posté le 01-01-2018 à 10:40:11  profilanswer

Suis je le seul à avoir un bogue dans l'affichage des dossiers quand je redémarre le PC ?

Par exemple les icônes de mes documents devraient être de taille moyenne, alors que ce matin elles étaient de grande taille.  

Pour les icônes du bureau, le classement par nom saute aussi.

etc etc

Si quelqu'un à la solution.  

Merci

(OS : Windows 10 FCU x64). Pas d'applis du genre ccleaner).

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 01-01-2018 à 10:41:10
n°3295574
flash_gord​on
Posté le 01-01-2018 à 15:22:53  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Sinon, lorsque j'accède à mon téléphone via l’explorateur en USB, le listing des fichiers et encore plus lent qu'à l'époque des disquettes.
 J'ai beau virer les colonnes de tags comme "durée" ou autre pour ne garder que des infos du file system, ça rame veugra.
 Une idée pour booster ça ?

C'est du MTP, c'est "normal" que ça rame comme ça.
Tout dépend de ton téléphone, s'il peut être utilisé en tant que mass-storage ou pas. S'il peut pas, faudra vivre avec.

n°3295575
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 01-01-2018 à 15:28:57  profilanswer

De mon coté pour naviguer dans mon phone et transférer j'utilise "software data cable" sur le play store.  Ça rame pas beaucoup et pas besoin de câble, ça se passe en wifi

n°3295576
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 01-01-2018 à 15:40:42  profilanswer

MTP, certes, mais d'ici a aller plus lentement qu'une disquette ...
Le transfert de fichiers va bien plus vite, donc pour moi windows doit lire des méta données ou quelque chose dans le genre pour être aussi lent.

Message édité par JAVA ALIVE le 01-01-2018 à 15:52:08

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3295582
DustB
Posté le 01-01-2018 à 17:35:10  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Suis je le seul à avoir un bogue dans l'affichage des dossiers quand je redémarre le PC ?

Par exemple les icônes de mes documents devraient être de taille moyenne, alors que ce matin elles étaient de grande taille.  

Pour les icônes du bureau, le classement par nom saute aussi.

etc etc

Si quelqu'un à la solution.  

Merci

(OS : Windows 10 FCU x64). Pas d'applis du genre ccleaner).

La solution m’a été donnée ici il y a quelque temps. Si j’y pense, je te post ce soir le fichier qui me sert à modifier la bdr.

n°3295585
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-01-2018 à 17:47:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Probablement un problème de conflit entre différents périphériques... La souris / clavier / casque sont bluetooth ? USB ?

Merci pour ta réponse.
Les périphériques sont tous USB (2.0), sauf le casque, qui est en effet sans fil (récepteur USB 2.0).
Mais je n'ai pas l'impression que les périphériques se déconnectent pourtant :??: :/
D'ailleurs en configuration simple écran (ou dual cloné), je n'ai pas le souci puisque le curseur de la souris ne dépasse pas sur le 2e affichage.

Souris : Logitech G502
Clavier : Logitech G413
Casque : Logitech G933

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3295588
Feuke202x
Posté le 01-01-2018 à 18:24:08  profilanswer

DustB a écrit :

La solution m’a été donnée ici il y a quelque temps. Si j’y pense, je te post ce soir le fichier qui me sert à modifier la bdr.

Merci beaucoup

Ou tu n'as pas la période ? Je peux chercher le fichier en question s'il se trouve dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 01-01-2018 à 18:25:02
n°3295589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-01-2018 à 18:44:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Les périphériques sont tous USB (2.0), sauf le casque, qui est en effet sans fil (récepteur USB 2.0).
Mais je n'ai pas l'impression que les périphériques se déconnectent pourtant :??: :/
D'ailleurs en configuration simple écran (ou dual cloné), je n'ai pas le souci puisque le curseur de la souris ne dépasse pas sur le 2e affichage.

Souris : Logitech G502
Clavier : Logitech G413
Casque : Logitech G933

Le fait que les périphériques se déconnectent ou pas ne prouve rien du tout.

Je te conseille d'essayer d'éliminer d'abord le casque et voir si le problème persiste. Si oui, prend un souris no-name et voit si le problème persiste.

n°3295590
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-01-2018 à 18:55:41  profilanswer

D'ac, je vais tenter, on sait jamais :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3295597
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-01-2018 à 21:21:45  profilanswer

Juste pour le noter ; aléatoirement depuis des mois, le Printemps dernier il me semble ; après certaines grosses Mises à Jour Windows 10 j'ai des problèmes de mise en veille de mon PC.  
Je configure tout bien au poil près et/ou je remet par défaut, je vais vérifier s'il n'y a pas en problème de mon côté en cherchant partout des solutions sur Internet, drivers/appli/démarrage, ras.
Et finalement - ça fait 3 fois que ça m'arrive, donc ce n'est pas si anecdotique- avec une autre mise à jour Windows Update hop ma veille fonctionne à nouveau sans que je n'y ai fait quoi que ce soit.
Un peu de la merde leur truc de mon point de vue en-sus d'être chiant pour l'utilisateur moyen de se retrouver avec des mises à jour lourdes tous les 36 du mois.[:r3g:3]

n°3295598
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2018 à 21:31:45  profilanswer

Réinstalle W7 et fini les problèmes [:cabri74]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3295599
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-01-2018 à 21:53:35  profilanswer

Windows 95 ou rien. :o

n°3295600
Backbone-
Posté le 01-01-2018 à 21:57:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Juste pour le noter ; aléatoirement depuis des mois, le Printemps dernier il me semble ; après certaines grosses Mises à Jour Windows 10 j'ai des problèmes de mise en veille de mon PC.  
Je configure tout bien au poil près et/ou je remet par défaut, je vais vérifier s'il n'y a pas en problème de mon côté en cherchant partout des solutions sur Internet, drivers/appli/démarrage, ras.
Et finalement - ça fait 3 fois que ça m'arrive, donc ce n'est pas si anecdotique- avec une autre mise à jour Windows Update hop ma veille fonctionne à nouveau sans que je n'y ai fait quoi que ce soit.
Un peu de la merde leur truc de mon point de vue en-sus d'être chiant pour l'utilisateur moyen de se retrouver avec des mises à jour lourdes tous les 36 du mois.[:r3g:3]

J'ai pas compris. Ta veille ne fonctionne jamais sauf très aléatoirement ?
La actuellement, ca fonctionne ou pas ?

L'écran reste sur le bureau ou il passe en écran de veille ?

Tu as passée un coup d'antivirus / anti malware ?

Tu as essayée un sfc /scannow en ligne de commande ?

Tu as clavier souris sans fil ?

Tu as un chat qui dort sur le clavier ? :o

n°3295601
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2018 à 21:59:27  profilanswer

Perso depuis 1709, si je met mon PC en veille, impossible de le rallumer. Il se rallume mais l'écran reste noir et il est inaccessible en rdp aussi. Obligé de faire un appuie long pour l'éteindre et le démarrer à nouveau (en ayant donc perdu tt ce qui tournait).
Assez relou, ça marchait pourtant bien avant

n°3295602
Backbone-
Posté le 01-01-2018 à 22:02:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso depuis 1709, si je met mon PC en veille, impossible de le rallumer. Il se rallume mais l'écran reste noir et il est inaccessible en rdp aussi. Obligé de faire un appuie long pour l'éteindre et le démarrer à nouveau (en ayant donc perdu tt ce qui tournait).

Tu aurais pas le hiberfile.sys sur un autre disque ? J'ai eu le problème, j'ai résolu en remettant le truc à sa place sur le C.

n°3295603
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2018 à 22:10:19  profilanswer

nop :(

n°3295604
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2018 à 22:24:40  profilanswer

J'avais trouvé ça à l'époque qd je l'ai installé https://social.technet.microsoft.co [...] progeneral
On est pas mal en Nehalem (perso core i7 920 sur asus P6T aussi comme un des posts) et le pb se pose :(

n°3295605
DustB
Posté le 01-01-2018 à 22:35:02  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Merci beaucoup

Ou tu n'as pas la période ? Je peux chercher le fichier en question s'il se trouve dans ce topic.

MP :)

n°3295606
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2018 à 22:36:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu aurais pas le hiberfile.sys sur un autre disque ? J'ai eu le problème, j'ai résolu en remettant le truc à sa place sur le C.

Déplacer hiberfiles.sys?
Pour quoi faire ?
(vraie question)

n°3295607
DustB
Posté le 01-01-2018 à 22:39:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tiens, j'ai ça aussi depuis peut être 15 jours. Je pensais que c'était du au fait que j'abuse un peu sur le nombre d'onglets d'Edge en ce moment...
Si tu trouves quelque chose, je suis preneur  :)  

Sinon, autre spécial dédicace au topic, même si je n'ai pas eu le temps de prendre la photo. Sur les télécabines de Val Thorens la semaine dernière, les écrans d'affichages étaient masqués par un écran Lindows proposant d'installer une maj puis de redémarrer  :D

n°3295608
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-01-2018 à 22:39:06  profilanswer

Petit ssd système et bcp de ram par ex (mon pc est de 2009 et a 12go de ram et le ssd que j'avais a l'époque était de 64 donc j'avais déplacé mais avec l'augmentation du ssd jai rebascule sur c)

n°3295609
nebulios
Posté le 01-01-2018 à 22:47:05  profilanswer

yf38 a écrit :

C'est comme quand tu prends ta voiture, tu risques un accident, alors si tu demandes on te dira de laisser ta voiture au garage et de prendre le train.
Ici pour supprimer le risque ils retirent la batterie, sans vraiment te prévenir, ils ont la clé du garage...
Mais ils laissent quand même la batterie en option sur une étagère, pour le moment.

Ce serait bien que tu prennes une bonne résolution pour 2018 : arrêter de poster d'énormes bêtises...

n°3295610
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-01-2018 à 22:48:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai pas compris. Ta veille ne fonctionne jamais sauf très aléatoirement ?
La actuellement, ca fonctionne ou pas ?

L'écran reste sur le bureau ou il passe en écran de veille ?

Tu as passée un coup d'antivirus / anti malware ?

Tu as essayée un sfc /scannow en ligne de commande ?

Tu as clavier souris sans fil ?

Tu as un chat qui dort sur le clavier ? :o

Résumé simplifié >

1/ Grosse mise à jour W10 = Insta problème de veille d'écran qui ne se déclenche plus.
2/ Mise à jour mineure qui suit généralement quelques temps après = Veille qui fonctionne à nouveau.
3/ Ceci est arrivé 3x de suite dans l'année.

Pas de chat/malware/Clavier filaire/tout scanné/Powercfg -requests effectué/PC propre/tout mis à jour etc.

Là ça fonctionne, très certainement jusqu'à la prochaine grosse Maj'.[:vieux slip]

n°3295611
nebulios
Posté le 01-01-2018 à 22:52:50  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Extrait : "Pour contourner ce problème, contactez le fabricant du produit prenant en charge seulement SMBv1 et demander une mise à jour du microprogramme ou de logiciel qui prennent en charge les SMBv2.02 ou une version ultérieure"

:love:   :whistle:  

C'est des comiques eux, bien sur je vais appeler Netgear pour leur demander qu'il me sorte un nouveau Firmware pour mon ReadyNAS Ultra 6 qui ne reçoit plus de mise à jour car le produit est trop vieux juste parce que de leur coté Microsoft n'a pas de solution à proposer suite à cet suppression du SMB1 sur la dernière version de Windows 10...

Allez J'appelle...  :lol:

Je dois me les mettre où je pense mon NAS Ultra 6 avec ses 6 disques RED de 3To (+ de 1000€ l'ensemble...) si le produit est censé être devenu obselete et plus utilisable à la régulière depuis la dernière mise à jour de Windows ?

Heureusement que Microsoft à tout de même laisser la possibilité de réactiver ce SMB1 malgré le risque, car si un jour le SMB1 disparait totalement de Windows 10, ce NAS sera inutilisable sur un PC utilisant Windows et donc il me servira plus à rien même si il fonctionne encore très bien, c'est ça... (Et il sera de ce fait invendable en plus...)
C'est ça qu'on appelle l'obsolescence programmé ???  :sol:

Oui le SMBv1 va disparaître, c'est un protocole qui date de 30 ans et qui est exploité par tous les malwares actuels. Si Netgear n'est pas capable de proposer une mise à jour pour upgrader en SMBv2, qui lui-même à dix ans, ce sont eux les tocards. Microsoft n'a rien à voir là-dedans.
Perso quand j'achète 1000€ de matos je vérifie les fonctionnalités et la compatibilité avant, tu ne l'as pas fait, et ça ce n'est pas la responsabilité de Microsoft non plus :/

Et pour info le SMBv2 est condamné à disparaître rapidement lui aussi vu son âge. Donc si vous achetez en NAS, il doit être compatible SMBv3.

n°3295612
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-01-2018 à 22:53:23  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'avais trouvé ça à l'époque qd je l'ai installé https://social.technet.microsoft.co [...] progeneral
On est pas mal en Nehalem (perso core i7 920 sur asus P6T aussi comme un des posts) et le pb se pose :(

Copain de core i7 920 + P6T !
J'ai aussi le souci et vu l'age de la plateforme tout ça, j'ai choisi un contournement: utiliser la mise en veille prolongée. C'est moins confortable que la veille simple, puisque moins rapide mais ça fonctionne.

n°3295639
Ill Nino
Love
Posté le 02-01-2018 à 10:44:16  profilanswer

Yop,

j'ai plus de réseau sur un de mes PC suite a la Fall Update. :/ J'ai une carte intégrée Intel LAN toute simple. Depuis a chaque démarrage j'ai pas de réseau. Il faut que je redémarre ou supprime/reinstalle le driver pour la retrouver. :(

Quelqu’un connait le problème?

n°3295641
mulanee
Posté le 02-01-2018 à 10:59:14  profilanswer

WIFI+ethernet+Bluetooth?

Message édité par mulanee le 02-01-2018 à 10:59:34
n°3295642
Ill Nino
Love
Posté le 02-01-2018 à 11:02:47  profilanswer

Juste Ethernet... La carte est totalement absente du centre réseau au démarrage.

n°3295735
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-01-2018 à 11:39:27  profilanswer

http://www.frandroid.com/marques/i [...] ins-sur-pc

jusqu'à 30 % de perf en moins  [:sigmund frog]  

On peut désinstaller / refuser un patch de sécu sous windows 10 home ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)