| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent :
--------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 29-12-2017 à 09:17:35 ![]() ![]() |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
leroimerlinbis |
|
MSchumacher | J'ai 3 PC sous Windows 10 Pro 1709 qui ne voit pas mes 2 NAS (un ReadyNAS Ultra 6 et un DS1817+) dans l'explorateur de fichier section "Réseau" puis "Ordinateur" dont 1 des 2 n'est même pas accessible du tout même en tapant son adresse en \\192.168.x.x directement dans l'explorateur de fichier... Par contre, avec un 4ème PC que je me sert jamais et qui est encore sous Windows 10 Pro 1511, lui il fait bien apparaitre mes 2 NAS dans l'explorateur de fichier section "Réseau" puis "Ordinateur" et je peux accéder aux 2 NAS sans soucis. Donc le problème ne vient pas de mes 2 NAS vu que le PC sous Windows 10 Pro 1511 les détectent bien et sont accessible sur celui-ci, je pense donc que c'est la nouvelle version de Windows 10 1709 qui pose problème dans mon cas. Qu'est-ce que Microsoft à modifié entre la version 1511 et la 1709 qui fait que je rencontre maintenant ce soucis et surtout quelle est la solution pour retrouver le bon fonctionnement que j'ai sur ce PC sous Windows 1511 ? Ils ont forcement activer ou désactiver un truc voir plusieurs qui ne l'était pas et qui maintenant me cause ce soucis. Une idée de la modif à faire pour régler ça ? (Par exemple, un service Windows à modifier, ou dans le registre une modif à faire ou une fonctionnalité de Windows a activé ou désactiver par rapport a avant, etc...) Ca va faire plus de 7h que je me prend la tête à essayer de régler ce problème... Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 29-12-2017 à 22:09:22 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
T'as pas une clé de 4go ou plus dans un coin ? Si oui go en FP il y a le lien pour télécharger la dernière ISO (ya un outil pour télécharger et mettre sur clé usb)
|
EE8 |
|
Je@nb Kindly give dime | smb v1 dégagé en 1709 et paix à son ame ne le réinstalle pas, pour des raisons évidentes de sécurité.
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Torlik |
|
Publicité | Posté le 29-12-2017 à 23:17:48 ![]() ![]() |
Backbone- |
|
blairox |
|
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 30-12-2017 à 00:20:53 |
MSchumacher |
Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 30-12-2017 à 01:18:17 |
pupoul Je te vois |
kiki4 |
--------------- http://wurl.fr/aaosiN |
MSchumacher | ok merci à vous 2 pour la confirmation. |
vl1blaknr |
Message édité par vl1blaknr le 30-12-2017 à 03:35:49 |
MSchumacher |
Moi d'origine, sur mon Windows 10 Pro 1709, c'est coché de cette façon : J'avais que 2 cases de coché comme sur cette image, et en cochant en plus la 3ème case "Client SMB 1.0/CIFS" et ba en effet, tout refonctionne comme avant. Ca fait plus de 13h d'affilée que je cherchais une solution pour pouvoir ravoir enfin accès à mon NAS Netgear ReadyNAS Ultra 6 sur lequel je n'avais plus accès !!! Je peux enfin lancer la synchro de mes fichiers avec mon logiciel SyncBack Pro que je souhaitais effectuer vers 14h hier, résultat, synchro démarré le lendemain à 3h40 du mat' !!! Merci crosoft...
Sur mon Synology DS1817+ j'ai vu que je pouvais choisir le SMB Mini et Maxi qui était réglé de 1 à 2 par défaut, j'ai modifié comme tu conseilles en mettant de 2 à 3, j'ai bon comme ça, c'est bien ce qu'il faut modifier dans les paramètres du Synology ? Le problème, c'est que sur mon NAS Netgear ReadyNAS Ultra 6 qui lui est beaucoup plus ancien que mon tout nouveau DS1817+, et ba je ne vois nul part la possibilité de le passer en SMB 2/3, il n'y a même à aucun endroit dans les paramètres de ce NAS où je vois ce terme SMB et donc j'ai l'impression que sur ce NAS il m'est impossible d'effectuer ta modif conseillée... Je suis donc contraint d'avoir les 3 cases de cochées sur mon screenshot du-dessus pour pouvoir faire mes synchro entre ces 2 NAS, pas le choix j'ai l'impression, sauf si quelqu'un sait si sur ce ReadyNAS Ultra 6 il y a une possibilité de bidouiller pour le forcer en SMB 2/3. En attendant, pas le choix, obligé de cocher les 3 cases pour effectuer mes synchro.
Obligé d'avoir les 3 cases de coché dans l'encadré rouge sur mon screenshot au-dessus pour y accéder. Message cité 1 fois Message édité par MSchumacher le 30-12-2017 à 04:43:14 |
yf38 | C'est comme quand tu prends ta voiture, tu risques un accident, alors si tu demandes on te dira de laisser ta voiture au garage et de prendre le train. Plus sérieusement... sur mes deux PC Windows 10 pro à jour de 1709 et les mises à jour suivantes, et bien les trois cases sont cochées, donc SMB V1 activé, et je n'ai pas de NAS. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 30-12-2017 à 10:41:50 |
EE8 |
|
yf38 | Les explications Microsoft en français (enfin, en tentative de traduction en français...)
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
zwaq | Personne ne rencontre de soucis avec Win10 et Logitech Setpoint, en particulier avec la souris M560 ?
Message cité 2 fois Message édité par zwaq le 30-12-2017 à 13:19:12 --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
pupoul Je te vois | Si ça reboot tu as des événements dans le journal faut partir de la |
yf38 |
|
DustB |
Message cité 2 fois Message édité par DustB le 30-12-2017 à 14:29:09 |
Je@nb Kindly give dime |
|
MSchumacher |
J'ai mis hier comme ça aussi sur mon DS1817+ (Min SMB2 - Max SMB3).
Tu me diras ce que ça donne de ton coté ce test. (Moi je laisse les 3 cochées pour l'instant)
Ba il y aurait bien une solution pour mon NAS Netgear ReadyNAS Ultra 6, car officiellement cet appareil s'est arrêter de recevoir les mises à jour en version 4.2.31, mais il y aurait une technique non-officielle pour quand même pouvoir le passer en version 6.x... (Mais dans ce cas, cette manipe fait que je n'aurais plus droit au support Netgear si jamais je rencontre un soucis sur mon NAS donc je suis pas très chaud pour le passer en version 6.x...)
Extrait : "Pour contourner ce problème, contactez le fabricant du produit prenant en charge seulement SMBv1 et demander une mise à jour du microprogramme ou de logiciel qui prennent en charge les SMBv2.02 ou une version ultérieure"
Message cité 4 fois Message édité par MSchumacher le 30-12-2017 à 16:54:39 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Dites, je rencontre un souci un peu relou depuis quelques mois sur ma machine principale, et je n'arrive pas à déterminer de quel élément ça vient...
--------------- Rehost | Collect | Link |
frag_facile 32X forever |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
MSchumacher |
|
MSchumacher |
|
Je@nb Kindly give dime | Sur ton nas ça suffit peut-être, mais sur du multi client ou multi gb ça scale pas. Je suis sur mobile mais le benchmarks parlent d'eux même si tu cherches |
vl1blaknr |
|
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |