Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3291866
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 13:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Mais je compte garder ma machine longtemps [:xeen]  
Mon vostro est resté 8 ans ma machine principale :d

C'est un pm951 nvme samsung 512gb le SSDaÿ.

les SSD sont endurants, on sera tous morts avant les cellules de nos SSD...  
Les premiers SSD meurent au bout de 500 - 600 To en écriture. Si tu dépasses 10 To par an, c'est déjà beaucoup...  
Je te laisse faire le calcul..

le coup de déplacer le swap pour préserver le SSD, c'est has been depuis longtemps.

Message édité par leroimerlinbis le 27-11-2017 à 13:52:28
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:51:51  profilanswer

n°3291867
DustB
Posté le 27-11-2017 à 13:51:52  profilanswer

Bah alors, je suis tombé dans la figure de style  ;). C'est dommage, j'aurais aimé lire 5 pages de pure peignée sur le sujet.

D'un autre côté, j'utilise des ssd depuis je ne sais plus combien de temps, et aucun n'est mort. Du coup, LU assurément.

n°3291868
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2017 à 13:54:57  profilanswer

Moi je dis rien, j'ai 32Go de ram et 0 SWAP et aucun problème pour mon utilisation
Ca m'arrive de mettre 50Mo de SWAP lorsque j'utilise Realbench (inconnu pour la plupart ici je pense :D)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3291869
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-11-2017 à 14:00:52  profilanswer

DustB a écrit :

Bah alors, je suis tombé dans la figure de style  ;). C'est dommage, j'aurais aimé lire 5 pages de pure peignée sur le sujet.

D'un autre côté, j'utilise des ssd depuis je ne sais plus combien de temps, et aucun n'est mort. Du coup, LU assurément.

LU héritée des premiers SSD, et vu que j'ai eu que deux SSD jusqu'ici, j'ai peu suivi l'évolution des techno liées :d
140k IOPS mon SSD en effet :o
Donc remise du swap sur C en gestion auto.
On verra si ca change mon souci de veille.

Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 14:26:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3291870
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-11-2017 à 14:03:50  profilanswer

major95 a écrit :

C'est un format de fichiers très bien pour le stockage avec une résilience intégrée et qui se débarrassait des fonctions obsolètes NTFS comme les fichiers 8.3  

La question c'est pourquoi l'ont-ils retirés au lieu de critiquer tout de suite : ça sert à rien.... [:massys]

1. Ca n'inclus pas toutes les fonction de NTFS, donc ça ne peux pas le remplacer.
2. Ce n'est pas bootable - Windows Store ne peux pas installer une Apps dessus....
3. Ce n'est pas considéré comme terminé et stable (cf. point précédent).  

Si tu veux de la résilience sur une partie de ton stockage, tu peux t'en sortir avec les outils présent dans Windows en tant que "soft" RAID. C'est moins flexible, mais plus simple à appréhender et avec un support fiable et assuré.

ReFS c'est loin d'être aussi transparent et compréhensible que ce que MS avait fait avec les version de Windows Home Server initiales quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3291871
Trit'
Posté le 27-11-2017 à 14:08:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai mis un gros swap car j'ai des jeux gourmands (Cities skylines) en ram qui tournent avec un Chrome très chargé en onglets.

Tu sais, tu peux fermer Chrome quand tu t’en sers pas (j’imagine que lorsque tu es dans ton jeu, tu as autre chose à faire qu’avoir un navigateur ouvert à côté). Réglé sur « Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté » dans la section « Au démarrage » des paramètres, tu retrouveras tes onglets tels quels à la réouverture.

(Et même que Chrome consommera moins de RAM après réouverture qu’avant, mais je dis ça… [:cosmoschtroumpf])

n°3291872
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 14:16:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu sais, tu peux fermer Chrome quand tu t’en sers pas (j’imagine que lorsque tu es dans ton jeu, tu as autre chose à faire qu’avoir un navigateur ouvert à côté). Réglé sur « Reprendre mes activités là où je m'étais arrêté » dans la section « Au démarrage » des paramètres, tu retrouveras tes onglets tels quels à la réouverture.

Je sais, mais avec 8 fenêtres d'onglets, je préfère laisser ouverts :d
Avant je fermais la fenêtre qui a le plus d'onglets car avec un gros jeu lancé le système m'affichait le message de "mémoire insuffisante", et c'est là que j'ai augmenté le swap sur le DD.

Bon bah il alloue pas grand chose finalement.
https://image.ibb.co/e6ymv6/Screen_Hunter_3009_Nov_27_14_11.jpg
Il peut augmenter la taille du cache tout seul à la volée en cas de forte demande (sans reboot)? Il me semble quoi oui mais j'ai un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 14:27:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3291873
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 14:17:53  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je sais, mais avec 8 fenêtres d'onglets, je préfère laisser ouverts :d
Avant je fermais la fenêtre qui a le plus d'onglets car avec un gros jeu lancé le système m'affichait le message de "mémoire insuffisante", et c'est là que j'ai augmenté le swap sur le DD.

Tu confonds les onglets avec les favoris..

n°3291874
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 14:18:09  profilanswer

Non non  [:zaipetruredfadeiping]  
J'ai facile 60/80 onglets ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 14:19:00

---------------
n°3291875
flash_gord​on
Posté le 27-11-2017 à 14:21:53  profilanswer

DustB a écrit :

Pas tellement une LU, juste des acquis pas mis à jour. un peu comme les batteries Ni-Cd.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 14:21:53  profilanswer

n°3291876
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 14:25:34  profilanswer

Auto-réponse, en lançant un jeu qui prend 6gb de ram, le cache a augmenté tout seul :o

https://image.ibb.co/hCsPhm/Screen_Hunter_3010_Nov_27_14_23.jpg
Et la ram est pleine à 94%, avec Chrome toujours lancé :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 14:27:42

---------------
n°3291880
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 14:44:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

Auto-réponse, en lançant un jeu qui prend 6gb de ram, le cache a augmenté tout seul :o

https://image.ibb.co/hCsPhm/Screen_ [...] _14_23.jpg  
Et la ram est pleine à 94%, avec Chrome toujours lancé :d

PC alienware...  
Essaye de mettre à jour les pilotes killer network.
bug archi connu qui bouffe la RAM

n°3291883
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 14:59:20  profilanswer

Pilote Ethernet majé (mais carte filaire non utilisée) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 14:59:43

---------------
n°3291884
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 15:04:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pilote Ethernet majé (mais carte filaire non utilisée) :o

si tu as les pilotes killer network, mets les à jour

[:hurle]

n°3291885
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-11-2017 à 15:15:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si tu as les pilotes killer network, mets les à jour
supprime les
 [:hurle]

:o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3291891
Trit'
Posté le 27-11-2017 à 16:04:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Timoonn a écrit :

Non non  [:zaipetruredfadeiping]
J'ai facile 60/80 onglets ouverts.

Un truc que je comprendrai jamais… J’ai essayé de garder des onglets ouverts avec la fonction « Groupes d’onglets » de Firefox (à peu près au moment où ça a été sorti du logiciel pour devenir une extension à part), mais ça a pas duré très longtemps. Moi, je peux ouvrir une ou deux autres fenêtres en plus, mais je préfère toujours fermer les onglets liés à un site donné quand j’ai fini de le visiter pour le moment, et je les ferme tous avant de fermer le navigateur (pour repartir à vide). Ce qui fait que c’est rare et jamais durable quand j’ai plus de 10 onglets ouverts en même temps (en général, je tourne sur 3 à 5 en moyenne). Faut dire que ça devient totalement ingérable et impossible de savoir à quoi correspond tel onglet s‘il y en a tellement d’ouverts que même les favicons ne sont plus visibles…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-11-2017 à 16:05:55
n°3291892
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-11-2017 à 16:11:01  profilanswer

Divio a écrit :

Sauf qu'en y regardant de plus près, on peut voir que ma commande (%windir%\System32\shutdown.exe -s -f -t 00) contient le paramètre f qui force le système à fermer toutes les applications en cours, l'une des causes d'extinctions incorrectes. La commande du tuto ne forçait pas la fermeture des applications.
Voila, voila.  :sweat:

ah oui pardon, j'avais cru voir le même param spécifié dans le tuto [:figti]
après, c'est un peu violent comme paramètre, je risquerais pas d'utiliser ça de manière régulière : y a quand même un risque de perte de données selon les apps (ou simplement si y a un truc pas sauvé, ça laisse pas l'occasion à l'app de demander s'il faut le sauver)
(l'extinction du système, un truc que je fais jamais : je reboote juste quand y a des updates, le reste du temps c'est veille ou hibernate)

leroimerlinbis a écrit :

+1 :D
on en a eu un comme ça sur le topic Firfox, regrettant la disparition d'une extension permettant de faire des groupes dans ses 120 onglets ouverts en permanence... moi c'est beaucoup si j'ai 4 ou 5 onglets ouverts pendant plus d'une heure :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3291893
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2017 à 16:13:14  profilanswer

par contre c'est vrai que cities skyline ça bouffe; je ferme tous les softs (surtout le browser) pour libérer de la ram avant de le lancer, sinon ça swappe à mort, ce qui prend du temps sans SSD :o

Message édité par antp le 27-11-2017 à 16:13:38

---------------
n°3291894
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 16:27:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Un truc que je comprendrai jamais… J’ai essayé de garder des onglets ouverts avec la fonction « Groupes d’onglets » de Firefox (à peu près au moment où ça a été sorti du logiciel pour devenir une extension à part), mais ça a pas duré très longtemps. Moi, je peux ouvrir une ou deux autres fenêtres en plus, mais je préfère toujours fermer les onglets liés à un site donné quand j’ai fini de le visiter pour le moment, et je les ferme tous avant de fermer le navigateur (pour repartir à vide). Ce qui fait que c’est rare et jamais durable quand j’ai plus de 10 onglets ouverts en même temps (en général, je tourne sur 3 à 5 en moyenne). Faut dire que ça devient totalement ingérable et impossible de savoir à quoi correspond tel onglet s‘il y en a tellement d’ouverts que même les favicons ne sont plus visibles…

Pour ca que je sépare en plusieurs fenêtres :d
Après c'est pas permanent, c'est en fonction des projets en cours. Des fois ca s'allége.
Mais là c'est pas le cas [:vags]

Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 16:32:32

---------------
n°3291895
Divio
Posté le 27-11-2017 à 16:31:32  profilanswer

antp a écrit :

ah oui pardon, j'avais cru voir le même param spécifié dans le tuto [:figti]
après, c'est un peu violent comme paramètre, je risquerais pas d'utiliser ça de manière régulière : y a quand même un risque de perte de données selon les apps (ou simplement si y a un truc pas sauvé, ça laisse pas l'occasion à l'app de demander s'il faut le sauver)
(l'extinction du système, un truc que je fais jamais : je reboote juste quand y a des updates, le reste du temps c'est veille ou hibernate)

Il n'y a pas de mal pour le paramètre f.
Contrairement à toi, je n'utilise que shutdown. Jamais de veille ou d'hibernation. C'est une habitude que j'ai prise et qui me permet de couper complètement l'alimentation du pc et des périphériques.  
Après la maj 1709, j'ai rencontré un problème que je n'avais jamais eu : à l'extinction du pc, j'ai constaté très souvent que le système était arrêté mais que la carte mère etait encore alimentée et une fois les ventilos tournaient encore. Je ne suis pas le seul : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8220_1.htm
Après recherches, et essais de diverses solutions, je n'ai trouvé que le réglage du shutdown avec le paramètre f, pour résoudre définitivement mon problème.
Comme j'ai l'habitude d'éteindre le pc, je suis habitué à enregistrer les documents ouverts avant l'extinction.
C'est un choix volontaire et assumé.
 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Divio le 27-11-2017 à 17:28:40
n°3291896
flash_gord​on
Posté le 27-11-2017 à 16:36:07  profilanswer

Divio a écrit :

Contrairement à toi, je n'utilise que shutdown. Jamais de veille ou d'hibernation. C'est une habitude que j'ai prise et qui me permet de couper complètement l'alimentation du pc et des périphériques.  

C'est con, parceque l'hibernation sert justement à faire la même chose, sans avoir à quitter ses softs ou documents en cours.

Message édité par flash_gordon le 27-11-2017 à 16:36:34
n°3291897
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 16:46:50  profilanswer

Divio a écrit :

Perso sur mon pc portable, je me vois mal me passer du mode de veille.
Je me pose quelque part, j'ouvre mon pc, et en 2s maxi tout est fonctionnel.

n°3291901
Divio
Posté le 27-11-2017 à 17:08:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Perso sur mon pc portable, je me vois mal me passer du mode de veille. Je me pose quelque part, j'ouvre mon pc, et en 2s maxi tout est fonctionnel.

J'utilise un pc fixe chez moi qui démarre en 15 secondes et une tablette quand je suis en déplacement. Elle sort de veille instantanément.  

n°3291907
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-11-2017 à 17:25:02  profilanswer

MEI a écrit :

1. Ca n'inclus pas toutes les fonction de NTFS, donc ça ne peux pas le remplacer.
2. Ce n'est pas bootable - Windows Store ne peux pas installer une Apps dessus....
3. Ce n'est pas considéré comme terminé et stable (cf. point précédent).  

Si tu veux de la résilience sur une partie de ton stockage, tu peux t'en sortir avec les outils présent dans Windows en tant que "soft" RAID. C'est moins flexible, mais plus simple à appréhender et avec un support fiable et assuré.

ReFS c'est loin d'être aussi transparent et compréhensible que ce que MS avait fait avec les version de Windows Home Server initiales quand même.

Pourquoi tu me parles de boot et de windows store, je ne m'en sers que de stockage.  

De même pour les autres fonctions de NTFS je ne m'en servais pas.  :sleep:  

Et j'ai pas envie de m'emmerder avec du RAID, je maintiens ce format est parfait pour le stockage.

n°3291908
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-11-2017 à 17:30:34  profilanswer

major95 a écrit :

Pourquoi tu me parles de boot et de windows store, je ne m'en sers que de stockage.  

De même pour les autres fonctions de NTFS je ne m'en servais pas.  :sleep:  

Et j'ai pas envie de m'emmerder avec du RAID, je maintiens ce format est parfait pour le stockage.

:lol: ReFS est bien plus compliqué qu'un RAID logiciel... Et surtout officiellement supporté par MS sous Windows 10 (ce qui éviterais des chouinnage type "OMG depuis la build machin "insider" ça BSOD... MS des gros méchants j'vous dit !!!" ).

Mais bon on peux se croire gros warrior master of the storage universe... Mais bon si c'est pour faire ça, prend un NAS sous Linux et fait un pool de stockage Btrfs, y'aura moins de risque a moyen terme. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 28-11-2017 à 08:50:21

---------------
n°3291911
nebulios
Posté le 27-11-2017 à 17:54:26  profilanswer

major95 a écrit :

Il est cantonné à des besoins ciblés entreprise pour le moment, pas particulier du tout.

n°3291914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-11-2017 à 18:31:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu n'as pas de swap pour l'os.
Mais tu en as un pour les données.
Faudrait faire l'inverse.

Et tu as 32 go en taille maximale, c'est beaucoup trop. 3 ou 4 go suffisent

N'importe quoi. Son swap est correctement réglé.

n°3291915
Timoonn
Posté le 27-11-2017 à 18:38:53  profilanswer

De toutes façons du "swap pour les données" ca veut rien dire :d

Message édité par Timoonn le 27-11-2017 à 18:39:16

---------------
n°3291917
antp
Super Administrateur
Posté le 27-11-2017 à 18:43:43  profilanswer

Divio a écrit :

Vu la description et étant programmeur, je ne serais pas aussi catégorique :o

Divio a écrit :

L'hibernate c'est pareil que le shutdown au niveau matériel hein : tu peux couper l'alim aussi (et même remplacer/rajouter/retirer du matériel, faut juste pas changer la quantité de RAM :D)
Je ne fais quasi jamais de shutdown/restart parce que n'ayant pas de SSD on voit bien la différence quand il faut tout relancer et qu'on perd tout ce qui était en cache :o (que ce soit mon laptop ou mon PC fixe)
Sur ma tablette (mémoire flash) par contre je fais un shutdown avec le fast startup, ça va vite, c'est plus simple au final. Par contre un shutdown/restart complet ça prend une plombe vu le faible CPU qu'elle a.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-11-2017 à 18:46:28

---------------
n°3291920
Divio
Posté le 27-11-2017 à 18:55:15  profilanswer

antp a écrit :

Vu la description et étant programmeur, je ne serais pas aussi catégorique :o

Le "il n'y a pas de mal" ne concernait pas les dommages potentiellement causés par l'utilisation du paramètre  paramètre f, mais le fait que tu t'es excusé en début de message.  :jap:

Message édité par Divio le 27-11-2017 à 18:59:46
n°3291926
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-11-2017 à 20:37:50  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: ReFS est bien plus compliqué qu'un RAID logiciel... Et surtout officiellement supporté par MS sous Windows 10 (ce qui éviterais des chouinnage type "OMG depuis la build machin "insider" ça BSOD... MS des gros méchants j'vous dit !!!" ).

Tu es bien naïf que l'on enlève ou pas ReFS, il restera toujours une base d'utilisateur incompressible qui chouinera pour ce type de problème...  :sarcastic:

Et ReFS n'est pas compliqué, j'habite dans un coin paumé ou le courant coupe assez souvent la nuit, l'intérêt de ne plus faire un CHKDSK était bien utile.

Message cité 3 fois
Message édité par major95 le 27-11-2017 à 20:51:22
n°3291936
Backbone-
Posté le 27-11-2017 à 22:19:05  profilanswer

Utiliser ce genre de fonction pro dans une config perso, c'est tout sauf une bonne idée...

n°3291937
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-11-2017 à 22:24:48  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci entre Windows ( 1709 ) et Microsoft Office ( 2013 ), il m'est impossible d'imprimer un document office ( world, excel, mail depuis Outlook par exemple ).
Quand je clique sur "Imprimer", il ne se passe tout simplement... rien... alors que je n'aurai absolument aucun souci pour imprimer document .txt ou pdf par exemple.

J'avais eu ce problème avec la version 1703 de Windows. Depuis, j'ai réinstallé tout mon système lors de la sortie de la 1709. Au début tout fonctionnait bien et puis du jour au lendemain, je ne retrouve avec ce souci.

J'ai fais quelques recherche sur le net et ce problème semble apparaître avec la combinaison Windows 10 + Office ( 2010, 2013, 2016/365 ) + imprimante HP.
Je n'ai pas trouvé de solution si quelqu'un à une idée?

Merci.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3291938
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 22:25:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'importe quoi. Son swap est correctement réglé.

32 go de swap ? Correctement réglé ?
J'ai aussi 16 go de ram et j'ai bloqué le swap à 4 go.
Je gagne 28 go d'espace (32-4) pour le même résultat.
Et déplacer le swap sur un hdd quand on a un SSD, rien ne te choque ?

Message édité par leroimerlinbis le 27-11-2017 à 22:27:00
n°3291939
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-11-2017 à 22:25:32  profilanswer

Hello,

J'ai un petit souci entre Windows ( 1709 ) et Microsoft Office ( 2013 ), il m'est impossible d'imprimer un document office ( world, excel, mail depuis Outlook par exemple ).
Quand je clique sur "Imprimer", il ne se passe tout simplement... rien... alors que je n'aurai absolument aucun souci pour imprimer document .txt ou pdf par exemple.

J'avais eu ce problème avec la version 1703 de Windows. Depuis, j'ai réinstallé tout mon système lors de la sortie de la 1709. Au début tout fonctionnait bien et puis du jour au lendemain, je ne retrouve ( de nouveau ) avec ce souci.

J'ai fais quelques recherche sur le net et ce problème semble apparaître avec la combinaison Windows 10 + Office ( 2010, 2013, 2016/365 ) + imprimante HP.
Je n'ai pas trouvé de solution si quelqu'un à une idée?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par deep95 le 27-11-2017 à 22:26:19

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3291940
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 23:08:08  answer

Timoonn a écrit :

Mais je compte garder ma machine longtemps [:xeen]  
Mon vostro est resté 8 ans ma machine principale :d

C'est un pm951 nvme samsung 512gb le SSDaÿ.

J'ai un SSD de 120 Go -> donc tout petit
Il est du mois d'aout 2013 donc il a déjà 4 ans et demi
D'après SSD life il tiendra encore 8 ans 4 mois et 12 jours  :o  

Je te laisse faire le calcul de son espérance de vie totale et la comparer avec la durée de vie d'un PC  :D

n°3291942
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 23:11:22  profilanswer

En même temps, SSD life est totalement bidon.

n°3291943
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 23:13:46  answer

leroimerlinbis a écrit :

En même temps, SSD life est totalement bidon.

Peu importe, le fait est que c'est costaud les SSD.
Bien plus qu'un disque dur classique ( surtout dans un PC portable )
Ma machine sera devenu totalement obsolète que ce dernier fonctionnera encore.

Edit : par contre, si tu as un programme fiable pour estimer l'usure d'un SSD, je prend sans problème  ;)  
J'ai bien déjà essayé de chercher avec le nombre de niveau d'usure ( Wear Leveling Count ) mais j'y comprend rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 23:19:14
n°3291944
EE8
Posté le 27-11-2017 à 23:17:04  profilanswer

Tiens c'est bimzar ça. En voyant ton messages, je viens de tester SSD life. Et le miens est annoncé aussi pour 8 ans 4 mois et 29 jours. Oo

n°3291945
leroimerli​nbis
Posté le 27-11-2017 à 23:17:40  profilanswer

Pas plus sur un pc portable que sur un fixe

n°3291946
Backbone-
Posté le 27-11-2017 à 23:19:07  profilanswer

Utiliser ce genre de fonction pro dans une config perso, c'est tout sauf une bonne idée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)