Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3285919
Therenion
Posté le 13-10-2017 à 01:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

Et toujours pas de manière propre de complètement désactiver cette m... de Cortana ?

Propre je sais pas, mais tu lances le taskmgr, tu fais un clic droit sur cortana, tu ouvres le dossier, et après faut être rapide : tu tentes de renommer le dossier (genre ajouter .old à la fin), il va te dire non, tu kill le process et tu cliques sur réessayer (un truc du genre).  

De tête j'ai fait comme ça parc'que j'veux pas de cortana sur mon poste, et depuis il (elle?) reste bien sagement dans sa niche.

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 01:26:12  profilanswer

n°3285924
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2017 à 05:42:17  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et toujours pas de manière propre de complètement désactiver cette m... de Cortana ?

cette merveille ?  

tu a vus une nouvelle version majeur de windows pop  pendant la nuit qui laisserait supposer d'un tel changement ?
non ? alors pourquoi te réveiller tout d'un coup à te poser une question aussi existentiel, et venir la partager sur HFR ?

en quoi Cortana te dérange ? ne l'utilise pas, et pis c'est tout !!!
c'est pas comme si il y avait des millier de fichier/programme sur ton ordinateur dont tu n'avais jamais eu l’utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-10-2017 à 05:44:54

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3285925
Z_cool
Posté le 13-10-2017 à 05:46:29  profilanswer

Therenion a écrit :

Propre je sais pas, mais tu lances le taskmgr, tu fais un clic droit sur cortana, tu ouvres le dossier, et après faut être rapide : tu tentes de renommer le dossier (genre ajouter .old à la fin), il va te dire non, tu kill le process et tu cliques sur réessayer (un truc du genre).

De tête j'ai fait comme ça parc'que j'veux pas de cortana sur mon poste, et depuis il (elle?) reste bien sagement dans sa niche.

et tu t’étonne que, 6 mois plus tard, une mise a jour de windows finisse en écran bleu, à accuser Microsoft de petit branleur a forcer des mises a jour instables

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-10-2017 à 05:47:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3285930
olakeen
Posté le 13-10-2017 à 07:49:29  profilanswer

Therenion a écrit :

Et tu gères des postes de travail en entreprise ?

Et ba putain, ce massacre que ça doit être après ton passage...

n°3285932
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 08:10:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

et tu t’étonne que, 6 mois plus tard, une mise a jour de windows finisse en écran bleu, à accuser Microsoft de petit branleur a forcer des mises a jour instables

Aucun rapport.
Désactiver cortana comme il l'explique fonctionnait parfaitement jusqu'à la version anniversaire. Ça n'a jamais fait planter Windows.
Ne critique pas ce que tu connais pas. Il serait temps de comprendre que certaines bidouilles fonctionnent parfaitement. Si tu ne sais pas, demande. Mais ne critique pas sans savoir de quoi tu parles.

n°3285933
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2017 à 08:12:29  profilanswer

+10000

Tout ça pour empêcher les copains de demander la météo des la blague du jour à un pauvre service web :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3285935
Therenion
Posté le 13-10-2017 à 08:43:53  profilanswer

En même temps sur mon poste perso je fais ce que je veux. Si je veux virer des trucs pour optimiser les ressources consommées par l'OS pour grappiller 3% parce que je suis radin et que je veux pas changer mes composants tous les ans c'est mon bon droit. En plus Cortana je ne m'en sers jamais.

Au boulot mes postes tournent très bien depuis qu'on m'a confié la gestion de la partie client, mais merci quand même d'être inquiet du carnage que je  peux potentiellement provoquer. Parce que mes utilisateurs, ils le veulent leur Cortana donc je leur laisse (je suis trop bon, ça me perdra haha).

---------------
\o/
n°3285937
mxpx
----
Posté le 13-10-2017 à 09:00:20  profilanswer

hello ici, petite question sur le license win10, je viens d'acheter un portable d'occas, avec license win7 upgradé win10, et comme je suis un poil parano, je vais faire une réinstalle complète après un formatage, ca ce passe comment pour la license ? Y a un truc à faire avant pour la recup ?

n°3285938
eliohan
Posté le 13-10-2017 à 09:04:37  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici, petite question sur le license win10, je viens d'acheter un portable d'occas, avec license win7 upgradé win10, et comme je suis un poil parano, je vais faire une réinstalle complète après un formatage, ca ce passe comment pour la license ? Y a un truc à faire avant pour la recup ?

Normalement dans les paramètres, si au niveau de l'activation y'a marqué licence numérique, la licence est liée au PC et elle se réactive seule à l'installation... Si nécessaire indiquer pendant l'installation que tu n'as pas de licence, choisir la même version de Windows et ça se réactive seul

---------------
---------------
n°3285939
mxpx
----
Posté le 13-10-2017 à 09:06:15  profilanswer

Ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 09:06:15  profilanswer

n°3285940
zemops
Posté le 13-10-2017 à 09:36:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Aucun rapport.
Désactiver cortana comme il l'explique fonctionnait parfaitement jusqu'à la version anniversaire. Ça n'a jamais fait planter Windows.
Ne critique pas ce que tu connais pas. Il serait temps de comprendre que certaines bidouilles fonctionnent parfaitement. Si tu ne sais pas, demande. Mais ne critique pas sans savoir de quoi tu parles.

Certaines bidouilles fonctionnent à un instant t. Puis, avec le temps, les MaJs, d'autres bidouilles (qui elles aussi fonctionnaient à l'instant t), quelque chose ne fonctionne plus. Et là c'est le drame et Microsoft en prends généralement pour son grade. C'est un scénario hélas courant. La recommandation de ne pas "bidouiller" un poste de travail qui fonctionne parfaitement me semble un conseil tout à fait raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 13-10-2017 à 09:37:19
n°3285944
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 09:46:13  profilanswer

zemops a écrit :

Certaines bidouilles fonctionnent à un instant t. Puis, avec le temps, les MaJs, d'autres bidouilles (qui elles aussi fonctionnaient à l'instant t), quelque chose ne fonctionne plus. Et là c'est le drame et Microsoft en prends généralement pour son grade. C'est un scénario hélas courant. La recommandation de ne pas "bidouiller" un poste de travail qui fonctionne parfaitement me semble un conseil tout à fait raisonnable.

Je ne connais aucune bidouille qui fasse planter le système à cause d'une mise à jour Windows.
Cite moi en une.

n°3285949
zemops
Posté le 13-10-2017 à 10:02:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne connais aucune bidouille qui fasse planter le système à cause d'une mise à jour Windows.
Cite moi en une.

J'en reste à ma dernière phrase, pas envie d'ouvrir un débat parti sur des bases agressives.

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 13-10-2017 à 10:02:41
n°3285951
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 10:04:13  profilanswer

zemops a écrit :

J'en reste à ma dernière phrase, pas envie d'ouvrir un débat parti sur des bases agressives.

Je n'ai pas été agressif, je te demande simplement un exemple

n°3285953
zemops
Posté le 13-10-2017 à 10:11:44  profilanswer

Je n'ai pas envie d'ouvrir ce débat qui va partir en HS enflammé. :D

De tout temps, les forums infos sont remplis de plaintes d'usagers confrontés à des "bugs" que pourtant d'autres ne rencontrent pas. C'est parfois du en effet à des configs spécifiques mais parfois aussi à des "optimisations" faites par l'interface chaise-clavier. :o

n°3285954
mxpx
----
Posté le 13-10-2017 à 10:14:49  profilanswer

Tient en parlant de mise à jour.

Est-il possible de savoir lorsque celle-ci sont en cours de DL ? Car ca flingue bien ma connexion quand c'est le cas, et il n'y a aucune indication comme les précédentes version de win.

n°3285955
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 10:18:13  profilanswer

mxpx a écrit :

Tient en parlant de mise à jour.

Est-il possible de savoir lorsque celle-ci sont en cours de DL ? Car ca flingue bien ma connexion quand c'est le cas, et il n'y a aucune indication comme les précédentes version de win.

Dans les paramètres :
https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2015/07/img_55aa00ffcedd5.png

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285956
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 10:22:31  profilanswer

zemops a écrit :

Je n'ai pas envie d'ouvrir ce débat qui va partir en HS enflammé. :D

De tout temps, les forums infos sont remplis de plaintes d'usagers confrontés à des "bugs" que pourtant d'autres ne rencontrent pas. C'est parfois du en effet à des configs spécifiques mais parfois aussi à des "optimisations" faites par l'interface chaise-clavier. :o

Je pense que vous ne parlez pas exactement de la même chose.
Il y a les "plantages" (rare depuis que le coeur du système est bien isolé du reste) et les soucis de fonctionnement (comportement, lenteur, etc ... bien moins rare quand ont bidouille sans savoir).

Pour moi le plus gros problème est la multiplication des tutos mal écrits/documentés/expliqués qui amènent leur lot de personnes qui ont des soucis "parce qu'ils ont suivi un tuto" sans en maitriser le réel fonctionnement/impact.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285957
zemops
Posté le 13-10-2017 à 10:24:52  profilanswer

nex84 a écrit :

Il y a les "plantages" (rare depuis que le coeur du système est bien isolé du reste) et les soucis de fonctionnement (comportement, lenteur, etc ... bien moins rare quand ont bidouille sans savoir).

Pour moi le plus gros problème est la multiplication des tutos mal écrits/documentés/expliqués qui amènent leur lot de personnes qui ont des soucis "parce qu'ils ont suivi un tuto" sans en maitriser le réel fonctionnement/impact.

:jap:

n°3285958
mxpx
----
Posté le 13-10-2017 à 10:27:38  profilanswer

n°3285959
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-10-2017 à 10:37:04  profilanswer

n°3285960
Therenion
Posté le 13-10-2017 à 10:37:35  profilanswer

nex84 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. C'est bien un plus gros problème qu'un éventuel bug glissé par le fameux légendaire stagiaire de chez Microsoft dont on dit qu'il code armé de sa paire de moufles. En lisant certains de ces tutos, je me suis demandé parfois si le type qui l'écrit sait au moins de quoi il parle et/ou ce qu'il fait. x)

---------------
\o/
n°3285966
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 12:12:07  profilanswer

nex84 a écrit :

+ 1000

n°3285967
Z_cool
Posté le 13-10-2017 à 12:19:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Aucun rapport.

alors en effet, je ne sais pas, donc je touche le moins possible dans la mesure ou cela n'a pas la mindre incidence sur mon utilisation.
la dernière fois que j'ai regardé, Cortana m'avait consommé <1% CPU et 20Mo de bande passante sur le mois passé.

mais vous, savez vous ?
quand je vois les explications de comment castrer windows du dossier contenant les exécutables de Cortana, j'ai envie de demander si vous avez accès au code source de windows et developpement-plan pour savoir que JAMAIS, ils n'y feront référence pour des appel système important ? pouvant entrainer des dommage irréparable de windows si les fichiers ne sont pas accessible

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-10-2017 à 12:20:00

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3285968
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 12:23:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

alors en effet, je ne sais pas, donc je touche le moins possible dans la mesure ou cela n'a pas la mindre incidence sur mon utilisation.
la dernière fois que j'ai regardé, Cortana m'avait consommé <1% CPU et 20Mo de bande passante sur le mois passé.

mais vous, savez vous ?
quand je vois les explications de comment castrer windows du dossier contenant les exécutables de Cortana, j'ai envie de demander si vous avez accès au code source de windows et developpement-plan pour savoir que JAMAIS, ils n'y feront référence pour des appel système important ? pouvant entrainer des dommage irréparable de windows si les fichiers ne sont pas accessible

ça fait 2 ans que j'ai désactivé cortana, et 0 problème, 0 plantage.
on peut désactiver Cortana et plein d'autres services / fonctionnalités sans aucun problème (je sais, ça parait fou!!!). Il suffit de connaitre un minimum le système et de rester en adéquation avec son utilisation.

n°3285969
leroimerli​nbis
Posté le 13-10-2017 à 12:31:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais vous, savez vous ?

suite de ma réponse au dessus :

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 571883.png

n°3285970
Z_cool
Posté le 13-10-2017 à 12:42:54  profilanswer

non, mais je te crois, pourvus que ca dure

Mais, a tu vus un quelconque bénéfice ?
a tu, ne serait-ce gagné 1% de perf ? parce que sinon, c'est quand même beaucoup d'effort ( et de risque) pour pas grand chose je trouve

Message édité par Z_cool le 13-10-2017 à 12:44:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3285971
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-10-2017 à 12:51:06  profilanswer

http://www.boscarol.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/onda101.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3285974
lapin
Posté le 13-10-2017 à 13:02:24  profilanswer

[:z800]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du cupra]  [:afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  
que doit on en comprendre dans un contexte de créator update !!!?

que les mises à jour sont en linge!!?

que cela varie!!!?

que les ondes sont jolie !!!?

que tu t'es gouré de topic!!!??

que tu t'es gouré de topic et d'image!!!?

quelqu'un à piraté ton compte HFR !!!?

sans plus d'information textuel cet image est dificile à intérpété.....

[:capatin:3]

Message édité par lapin le 13-10-2017 à 13:03:30
n°3285976
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2017 à 13:07:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

on peut désactiver Cortana et plein d'autres services / fonctionnalités sans aucun problème (je sais, ça parait fou!!!). Il suffit de connaitre un minimum le système et de rester en adéquation avec son utilisation.

Depuis Windows 10 1er du noms :D, je supprime Cortona et j'en passe (pas désactivé, mais supprimé complètement) et aucun soucis pour mon utilisation
Et comme tu dis, faut connaitre un minimum :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3285977
DustB
Posté le 13-10-2017 à 13:19:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu sembles un utilisateur qui maitrise un peu plus que la moyenne et tu dis ne jamais rencontrer de souci malgré force bidouille. Dont acte.

Par contre, faire du prosélytisme est un poil dangereux amha.  Surtout que tu ne sais pas toujours quelles sont les conséquences de tes manip. Zindows est devenu une usine à gaz  c'est fini le temps où on savait à quoi servait chaque fichier et ou on pouvait décider de l'enlever ou non. Ça remonte quelque part entre SE et xp. Continuer est aussi suicidaire qu'inutile au vu de la puissance de nos pc, de la ram, de taille de nos dd, etc... C'est peut être meme à cause de ça que certains sont obligés de les changer aussi souvent amha.

n°3285978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-10-2017 à 13:34:02  profilanswer

c'est une représentation de la cyclicité de ce topic.  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3285979
lapin
Posté le 13-10-2017 à 13:43:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est une représentation de la cyclicité de ce topic.  :whistle:

:hello:  :whistle:  :lol:  
alors tu t'es trompé de topic!!!?

tu t'es trompé de topic et de forum !!!?

tu avais oublier avoir posté ça là !!!?

quelqu'un à utilisé ton compte sans que tu le sache !!?

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-10-2017 à 13:43:51
n°3285980
EE8
Posté le 13-10-2017 à 13:51:15  profilanswer

+10000000000000 avec PinkFloyd31
Limite j'aurai carrément mis un symbole "infini" ...

n°3285982
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-10-2017 à 13:58:49  profilanswer

lapin a écrit :

:hello:  :whistle:  :lol:
alors tu t'es trompé de topic!!!?

non

lapin a écrit :

tu t'es trompé de topic et de forum !!!?

non

lapin a écrit :

tu avais oublier avoir posté ça là !!!?

non

lapin a écrit :

quelqu'un à utilisé ton compte sans que tu le sache !!?

et pour finir.........non

:)

EE8 a écrit :

+10000000000000 avec PinkFloyd31

;)

Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2017 à 13:59:30

---------------
n°3285985
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2017 à 14:38:06  profilanswer

3615Buck a écrit :

Tiens je pensais que c'était parce que j'étais en Belgique que je ne l'avais pas... ça doit être mes paramètres qui mélangent région = BE et langue = anglais alors...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3285997
yf38
Posté le 13-10-2017 à 16:19:57  profilanswer

D'après cet article, une des causes possibles du plantage de la dernière mise à jour serait les systèmes avec de l'USB type C.
Mais pas la seule.
http://www.01net.com/actualites/wi [...] 76451.html

n°3285998
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-10-2017 à 16:22:56  profilanswer

yf38 a écrit :

D'après cet article, une des causes possibles du plantage de la dernière mise à jour serait les systèmes avec de l'USB type C.
Mais pas la seule.
http://www.01net.com/actualites/wi [...] 76451.html

Je me méfie de 01Net ...
[:gordon shumway]

Message édité par nex84 le 13-10-2017 à 16:23:38

---------------
n°3286000
yf38
Posté le 13-10-2017 à 16:30:36  profilanswer

Oui, c'est toujours ce qu'on dit de cette référence, et pourquoi pas de clubic, et aussi de .... etc.
Si tu as mieux...

n°3286001
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2017 à 16:33:48  profilanswer

Surtout que l'article indique 2 sources, mais bon :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3286015
cacahuete
Posté le 13-10-2017 à 19:17:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)