Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tiscali passage 128 > 512 ... ben on est en mars quoi!!!

n°1662924
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-07-2004 à 14:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

salka a écrit :

ouai, mais ce que je veux dire c'est que les freenautes se sont bougé ! c'est tout :)

ouai super ils se sont bougés et maintenant c'est pire  [:xp1700]

Message édité par LaMoR le 31-07-2004 à 15:12:15
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 14:14:07  profilanswer

n°1664199
Salka
Posté le 02-08-2004 à 00:50:50  profilanswer

LaMoR a écrit :

ouai super ils se sont bougés et maintenant c'est pire  [:xp1700]

Pourquoi?

n°1664231
polo3565
Posté le 02-08-2004 à 11:09:04  profilanswer

[:linuxmandrake]  Moi, je croyais que FDF ça voulait dire Fou De Free  
 :pt1cable:

Message édité par polo3565 le 02-08-2004 à 11:12:07

---------------
"Les gens s'attendent à ce que nous échouions. Notre mission est de dépasser leur attente". - G.W. BUSH.
n°1664356
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-08-2004 à 13:14:15  profilanswer

Tu n'as pas lu le référé ?

En gros ce qui est reproché a Free c'est l'obligation d'achat du Sagem pour obtenir une Freebox et pas le fait de faire payer 60€, donc pour rentrer dans la loi Free va donc demander au client de renvoyer le sagem tout en payant toujours les 60€ ce qui est donc encore pire qu'avant !

n°1664678
Salka
Posté le 02-08-2004 à 17:39:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu n'as pas lu le référé ?

En gros ce qui est reproché a Free c'est l'obligation d'achat du Sagem pour obtenir une Freebox et pas le fait de faire payer 60€, donc pour rentrer dans la loi Free va donc demander au client de renvoyer le sagem tout en payant toujours les 60€ ce qui est donc encore pire qu'avant !

Certes mais free sait très bien que s'il font payer ces 60€, il vont ternir leur image.
Ce que tu dis n'est pas encore fait et même très loin d'être fait.
A l'avenir, cite tes sources je serais curieux de les lire!

n°1667319
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-08-2004 à 00:57:51  profilanswer

salka a écrit :

Certes mais free sait très bien que s'il font payer ces 60€, il vont ternir leur image.

Ils s'en branlent !
C'est plus les clients qu'il faut cherir maintenant mais les actionnaires ;)

salka a écrit :

Ce que tu dis n'est pas encore fait et même très loin d'être fait.
A l'avenir, cite tes sources je serais curieux de les lire!

Je ne fait que citer Alexandre Archambault (Directeur des affaires reglementaire chez Free) qui parle tres souvent sur PFA, PFAD, fr.reseaux..etc..

Mais bon c'etait une reaction a chaud sur ce référé...

PS : mes sources de quoi ?

n°1667325
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-08-2004 à 01:00:49  profilanswer

Tu veux des sources ?

Va lire le référé ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=433

Puis tu peux lire le commentaire d'alec ici (si tu veuw l'original cherche sur usenet tu as tous les details) :  

Citation :

From: aarchambault@corp.free.fr (Alexandre Archambault)
Newsgroups: proxad.free.adsl
Date: Mon, 26 Jul 2004 15:05:17 +0200
Subject: Re: Free condamnee, et maintenant ?
X-Free-News: humm, 10 contre 1 qu'on va se retrouver sur les excellentissimes http://www.free-news.net qui sont toujours aussi fideles au poste
[Tous les en-têtes]

Selon lezard dans l'article <4104f732$0$29381$626a14ce@news.free.fr> :

> Vu sur le site de l'association peu recommandable :
> http://www.familles-de-france.org/customer/home.php
>
> Echange payant sagem contre freebox: Free sommé de retirer son offre

Bon, déjà, avant de crier victoire, ça serait bien d'analyser l'ordonnance de référé et les conséquences que cela peut impliquer.

Le juge ne conteste nullement le fait que le renouvellement de terminal à l'initiative de l'abonné puisse faire l'objet de facturation de frais administratifs et logistiques. Ce point-là est donc acté.

Selon les plaignants, la communication de Free, et en particulier le communiqué de presse du 18 mars 2004, était mensongère. A cette question, le TGI a répondu que "le texte présenté offre d'abord un accès internet à haut débit à l'ensemble des abonnés quelque soit leur équipement et sans frais d'accès, puis précise que les abonnés dégroupés équipés de la Freebox bénéficient d'un service de téléphonie et de télévision ; Qu'il distingue clairement une offre tous abonnés et une offre abonnés Freebox ; que le lecteur normalement attentif, disposant d'un modem SAGEM, est immédiatement informé que les services associés au haut débit supposent un modem Freebox et que des conditions d'échange de modem lui seront proposées ; que la publicité n'est pas trompeuse". Ce point-là est donc lui aussi acté, la formulation était peut être maladroite et à l'avenir au même titre que quand c'est gratuit c'est écrit noir sur blanc lorsqu'il y aura des conditions cela sera évoqué sans équivoque, mais la qualification de publicité trompeuse invoquée à tour de bras est sans fondement.

Toutefois, selon le juge, le fait de se retrouver propriétaire du Sagem - comme c'était initialement présenté - s'assimile à une vente subordonnée, et donc prohibée. Dès lors, Free est invitée à "mettre en place une offre dirigée vers les abonnés équipés du modem SAGEM dont la légalité ne soit pas évidemment critiquable" dans les 15 jours à compter de la signification.

Dans ces conditions, à la lumière de cette décision, qui ne conteste nullement le principe de faire supporter à l'abonné sollicitant un renouvellement tout ou partie des frais inhérents à ce renouvellement mais qui conteste le fait que cela implique de se retrouver propriétaire du Sagem, une offre de renouvellement sera proposée, a priori (sauf meilleur avis contraire de Xavier & co) basée sur l'offre actuelle à ceci près que l'abonné devra restituer le Sagem.

Alec,
--

n°1668041
Salka
Posté le 05-08-2004 à 18:29:37  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ils s'en branlent !
C'est plus les clients qu'il faut cherir maintenant mais les actionnaires ;)

Certes, mais sans client, free est mort et ses actionnaires avec.

Quand au reste, free fait le beau, c'est normal. Comme tu le dis, c'est une reaction à chaud. après une claque, on essaie quand même de repartir la tête haute. Je reste persuadé qu'au final, free restera cool avec ses clients dans cette histoire.
En gros ils disent: "OK, vous avez gagné mais si on etait méchant, on pourrait vous faire payer!" et la tout le monde tremble (ce que free veut), mais free restera cool.

Enfin on verra mais honnetement, si free fait payer et en plus redemande le modem, j'estime que commercialement, c'est mauvais.

On verra.

n°1668368
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-08-2004 à 23:56:17  profilanswer

salka a écrit :

Certes, mais sans client, free est mort et ses actionnaires avec.

Oui c'est sur mais Free a maintenant assez de clients qui ne se plaignent pas et qui sont "engagés" en plus (frais de resiliation) donc qui ne partirons pas !

Ma phrase etait exagéré expres, mais c'est un peu ce que je pense de Free depuis peu, je trouve que depuis qu'illiad est entré en bourse leur politique a quelque peu changé...

salka a écrit :

Quand au reste, free fait le beau, c'est normal. Comme tu le dis, c'est une reaction à chaud. après une claque, on essaie quand même de repartir la tête haute. Je reste persuadé qu'au final, free restera cool avec ses clients dans cette histoire.
En gros ils disent: "OK, vous avez gagné mais si on etait méchant, on pourrait vous faire payer!" et la tout le monde tremble (ce que free veut), mais free restera cool.

Je suis assez d'accord, et je l'espere.. en plus apres avoir lu la reaction de X. Niel a propos de cet echange payant (avant l'attaque de FdF) on pourrait l'esperer.. mais je n'aime pas me faire d'illusion..

salka a écrit :

Enfin on verra mais honnetement, si free fait payer et en plus redemande le modem, j'estime que commercialement, c'est mauvais.

On verra.

Je ne te le fais pas dire et en plus d'etre mauvais commercialement je suis sur que ca couterai plus cher a Free en frais logistique de gerer tous ces retours que de laisser le modem à l'abonné !!!

n°1668649
pescalis
Posté le 06-08-2004 à 13:38:46  profilanswer

Vous êtes au courant ?

"Le fournisseur d'accès à Internet Tiscali vient de modifier ses conditions générales d'utilisation (CGU) sans pour autant prévenir ses abonnés de cette modification.  

Ainsi, c'est donc dans la plus grande confidentialité que la ligne suivante a été supprimée des CGU :  

"En cas de baisse de tarifs, hors promotions, l'Abonné bénéficie du tarif plus avantageux, appliqué à son abonnement en cours. La baisse de tarif sera appliquée à l'Abonné dans un délai raisonnable, à travers son Espace de Gestion de Compte Personnalisé".  

En cas de baisse de tarif de l'abonnement du FAI, les anciens abonnés ne sont donc plus concernés par cette baisse et continueront à payer le prix auquel leur abonnement était. De plus, Tiscali a mis en place une clause dans le contrat qui oblige l'abonné à reconduire son contrat pour un an si celui-ci ne résilie pas son contrat à temps, un mois avant la date anniversaire.  

On ne peut donc que déplorer cette modification des conditions générales d'utilisation dans le dos des abonnés ce qui représente un délit passible de poursuites en justice. Un sujet a, par ailleurs, été crée sur le forum du site Lesarnaques.com où les abonnés du fournisseur d'accès entendent bien ne pas se laisser faire.  

Lien du forum :
http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] 1417dcbef9

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 13:38:46  profilanswer

n°1668698
pascal_
Posté le 06-08-2004 à 14:16:29  profilanswer

Tiscali n'est pas au mieux on dirait : http://www.clubic.com/n/n13555.html

n°1668715
Salka
Posté le 06-08-2004 à 14:27:48  profilanswer

Bah c'est clair, les FAI se font un peut cartonner de partout on dirait ^^

n°1673665
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-08-2004 à 18:26:33  profilanswer

salka a écrit :

Bah c'est clair, les FAI se font un peut cartonner de partout on dirait ^^

alors j'avais pas raison  :hello:  

http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

n°1673872
pascal_
Posté le 11-08-2004 à 22:11:53  profilanswer

Citation :

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous et de nous restituer à réception du modem Freebox, dans l'enveloppe pré-affranchie qui vous sera remise, le modem Sagem en bon état de marche. Les accessoires (filtre, fiche USB, alimentation) restent à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Cette offre de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox est facturée 59,99 Euros au titre des frais engagés par Free.

Je vois pas ce qui est fantastique  :heink: Les abonnées devront payer pour la freebox...

n°1673876
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-08-2004 à 22:19:11  profilanswer

pascal_ a écrit :

Je vois pas ce qui est fantastique  :heink: Les abonnées devront payer pour la freebox...

:ouch: Nan serieux ???!! putain la nouvelle !!

Fadrait penser a suivre un peu avant de repondre n'importe quoi ;)

n°1673901
pascal_
Posté le 11-08-2004 à 22:41:19  profilanswer

LaMoR a écrit :

:ouch: Nan serieux ???!! putain la nouvelle !!

Fadrait penser a suivre un peu avant de repondre n'importe quoi ;)

Euh, c'était pas prévu comme ça depuis le jugement avec FDF  :??:  

Sinon, Tiscali ou Free ont le même problème. Ils sont obligés de faire de nouvelles offres pour attiré de nouveaux abonnés. Cependant quand ils multiplient le nombre d'ancien abonnés par le coût passage  à la nouvelle offre, ils préfèrent nettement faire des mécontents et avoir des procès sur le dos...

n°1832792
pascal_
Posté le 05-12-2004 à 11:17:19  profilanswer

Maintenant que l'on est en 512 :
http://www.zonehd.net/news-1335.html  [:j l b]

edit: http://www.01net.com/article/259600.html

Message édité par pascal_ le 05-12-2004 à 11:33:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passage tiscali 512 tiscali 1024dialer tiscali pour 56k
Mon compte Tiscali : difficulté d'accèsBesoin de drivers speciaux pour le passage en 1024 chez Free ??
9 telecom ou tiscali?augmentation de ping sur free quand passage 512 vers 1024 ?
Gros pb de connection Tiscali illimité 56k[Tiscali] Pbs de connexion, d'email, d'accès à certains sites
Plus de sujets relatifs à : Tiscali passage 128 > 512 ... ben on est en mars quoi!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)