Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Tiscali] Pbs de connexion, d'email, d'accès à certains sites

n°1486337
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-03-2004 à 13:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tootafai

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 13:15:37  profilanswer
 

n°1486540
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-03-2004 à 16:09:20  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail d'un corp de chez tiscali

Code :
  1. Bonjour,
  2. Le Ripe(l'organisme européens qui gere les @IP) nous a attribué une liste de
  3. sous réseau qui était interdite.Certains sites web n'ont pas mis à jour leur masque sous-réseau,
  4. et filtrent encore ces subnets.(surtout des sites americains)
  5. Nous leur demandons de mettre leur masque sous réseau à jour au fur et à mesure que nous en avons connaissance.
  6. J'espere que ces explications vous satisfairons pleinement.
  7. Cordialement.

n°1486609
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 16:53:14  profilanswer
 

Je suis abonné à Tiscali adsl 512k depuis quelques jours et je rencontre aussi les mêmes problèmes de connections.
 
ma question :  
 
EST CE QU'UNE TELLE DEFAILLANCE DE SERVICE DE LA PART D'UN FAI PEUT ETRE INTERPRETE COMME NON RESPECT DES CLAUSE DU CONTRAT D'AOBONNEMENT ET DONNANT LIEU A UN MOTIF DE RESILIATION ?

n°1486612
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-03-2004 à 16:54:49  profilanswer
 

Code :
  1. Vous avez tout à fait raison.
  2. Sachez que nous avons 2 lns dédié à l'entreprise qui ditribue des @Ip 213....,(ancien plan d'adressage de tiscali)
  3. cependant lorsqu'un client grand public en recupere une, premierement il a de la chance, et deuxiement
  4. c'est distribution est vraiment aleatoire.
  5. Pour en revenir à ce qui vous concerne, le masque sous reseau 213... n'est pas filtré.
  6. Nous avons demandé au Ripe de faire un effort considerable(pour le 83.XXX) et de mettre au courant
  7. le max d'hebergeur afin que nos clients subissent le moins possible cette gene occasionée.
  8. Sachez que cela nous pertube autant que vous si ce n'est plus, car cela nuit à notre image de marque et
  9. nous donne du travail en plus.
  10. Cordialement

n°1486616
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 17:02:24  profilanswer
 

Pour ma part je me fiche des explications des techniciens de Tiscali à ce sujet. Si un problème de connection est rencontré par plusieurs clients en même temps -et que celui-ci est lié à la configuration de leurs seveurs........... alors ils SONT en tors.
 
Le client est ROI (ce sont les règles du commerce il me semble). Aujoud'hui en France, une décision de justice a fait jurisprudence en permettant de demander la résiliation immédiate de sont abonnement de téléphone portable pour tout problème lié au réseau de l'opérateur, problème de facturation, de mauvais support technique... Pourquoi pas la même chose avec les FAI ?
 
 
Mauvaise qualité de service = résiliation

n°1486623
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 17:08:20  profilanswer
 

...et d'ailleur, pour ceux qui ont déjà passé beaucoup de temps avec leur hotline (et donc dépensé bcp d'argent par l'ocaze), ils devrait envoyer une lettre d'explication de leur problème au service clientelle Tiscali en précisant au bas :
 
"Dans le cas où il serait impossible de résoudre VOTRE problème technique de blocage d'adresses IP, je vous serais gré de bien vouloir procéder à la résiliation de mon abonnement en excluant tout préavis"

n°1486629
xanack
Posté le 11-03-2004 à 17:13:59  profilanswer
 

sauf qu'ils ne répondent pas dans ce cas là........ je l'ai fait et zero reponse, silence radio !
donc je suis vraiment furax contre tiscali, en plus de me prendre pour un con (ils m'avait explqiuer la commande ping en guise de réponse au pb des ip en 83), maintenant ils m'ignorent... je vais leur resilier la tronche, resolution du pb ou pas je m'en tape !  
et je vais leur faire de la pub c'est clair.......

n°1486632
xanack
Posté le 11-03-2004 à 17:16:22  profilanswer
 

pour en revenir sur le point technique, le matin quand je me connecte j'ai souvent une ip en 213, le soir impossible toujours en 83.
et s'ils doivent contacter tous les hebergeurs un par un pour résoudre le pb on est pas sorti de l'auberge hein......

n°1486635
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-03-2004 à 17:17:33  profilanswer
 

une partie du prob vient (à mon humble avis) de chez tiscali aussi
 
cf le probleme de mails que je rencontre avec les IPs en 83....

n°1486641
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 17:23:44  profilanswer
 

DEMANDE DE RESILIATION EN MASSE AU MEME MOMENT - ET - DEMANDER AUX ASSOCIATIONS DE CONSOMATEURS DE SE SAISIR DU PROBLEME.
 
C'est le seul moyen de faire bouger les choses, sinon on y est encore dans 1 an...


Message édité par membre connect le 11-03-2004 à 17:24:52
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 17:23:44  profilanswer
 

n°1486791
pilou17
Posté le 11-03-2004 à 19:29:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
je ne sais pas si certains ont lu tout le post en entier. En effet, le blacklist de certains sites est dû au fait que tiscali à récupéré des ip en 83.x.x.x qui étaient avant considérées comme non routables sur le net ( c'est la crise de disponibilité des ip actuellement dans le monde)..
 
Donc, actuellement les tables de routage de certains routeurs ( essentiellement aux Etats Unis) ne sont pas à jour et ne routent pas les requètes qui proviennent des ip en 83.x.x.x donc plouf --> site innacessibles.
 
La SEULE solution est que les admins de ces routeurs mettent à jour les tables de routages des points qui bloquent.....
 
Pour cela, dans un premier temps, cela nécessitent de connaître TOUS les routeurs qui bloquent (bon courage) et demander la mise à jour .  
 
Donc, il faut soit contacter l'admin et lui demander la maj de vous même ou de demander à le faire à Tiscali.  
 
Des sites sont débloqués tous les jours mais voila, il faut contacter les admins et leur demander de déblacklister les IP en 83.x.x.x et ça c'est à leur bon vouloir....
 
Concernant le point commercial, la résiliation n'est pas valable car non imputable à Tiscali mais à des routeurs qui n'appartiennent pas à Tiscali.....  
 
Bonne soirée
 

n°1486803
Master_Jul
Posté le 11-03-2004 à 19:46:07  profilanswer
 

Comment ça non imputable à Tiscali ? C'est bien eux qui ont acheté ces IP sachant qu'il y aurait des merdes avec. :/

n°1486824
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-03-2004 à 20:00:37  profilanswer
 

Citation :

Concernant le point commercial, la résiliation n'est pas valable car non imputable à Tiscali mais à des routeurs qui n'appartiennent pas à Tiscali.....  


 
ça c'est uniquement ton avis et nullement une vérité unique !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1486828
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 20:11:03  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Comment ça non imputable à Tiscali ? C'est bien eux qui ont acheté ces IP sachant qu'il y aurait des merdes avec. :/


 
Je suis d'accord. Si cela est avéré alors ils sont fautifs... A eux de résoudre ce problème (si il existe), à eux de communiquer sur ce sujet et d'informer tous les clients concernés, à eux d'en assumer les conséquences - et - si les clients se sentent floués, alors je pense qu'il serait légéitime qu'ils soient en droit de demander la résiliation de leur abonnement.
 
 


Message édité par membre connect le 11-03-2004 à 20:13:23
n°1486879
pilou17
Posté le 11-03-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

tu sais lire ou dirai pas .......Tiscali n'achète pas ses ip on lui attribue....

n°1486889
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 20:56:38  answer
 

que ce soit de la faute ou pas de TISCALI ,la n est pas le probleme ,ce topic a un mois ,et l on vient a peine d avoir le debut d explication (a quand la  resolution)

n°1487058
membre con​nect
Posté le 11-03-2004 à 22:47:51  profilanswer
 

pilou17 a écrit :

tu sais lire ou dirai pas .......Tiscali n'achète pas ses ip on lui attribue....


 
Mais Tiscali est responsable de ce qu'il refourgue au client final. C'est au vendeur de s'assurer de la qualité de la marchandise qu'il vend. Il EST responsable.

n°1487175
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2004 à 00:41:35  answer
 

c est plus que discutable , la polemique c est plutot l inertie de TISCALI

n°1487177
Kaleus
Posté le 12-03-2004 à 00:45:25  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

c est plus que discutable , la polemique c est plutot l inertie de TISCALI  


 
Parfaitement.
A ces conditions, les rafineries de pétrôle font grève, et moi, tout naturellement je vais aller engueuler le pompiste parce qu'il peut plus me refourguer son essence... l'analogie n'est pas parfaite, mais on s'en approche...
Tiscali est responsable MAIS indirectement. :/


Message édité par Kaleus le 12-03-2004 à 00:45:59
n°1487182
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2004 à 00:59:55  answer
 

l analogie vaut ce qu elle veau ,mais n est peut etre pas fausse ...
TISCALI est pourtant tres reactif lorsqu on veut de desabonner  :D

n°1487345
xanack
Posté le 12-03-2004 à 10:44:25  profilanswer
 

bah ouais je vais engueuler le pompiste de chez total parce que lui est en pénurie alors que BP, elf, tous les autres n'ont aucun pb, sauf qu'avec l'essence on peut aller sans pb chez le concurrent...
 
Tiscali fournit et facture un service et se vante partout de la qualité de ses services, c'est dailleurs un des fai les plus chers du marché et ils essayent de se demarquer par cette qualité, laissez moi rire ! .....ou pleurer....... je sais plus
 
en dehors de ce pb tiscali s'engage a baisser le prix de l'abonnement de ceux qui sont deja abonné si ce prix baisse...hors promotion (bah voyons).  Le prix a baissé et je ne vois aucune promotion là dedans, et moi je paye toujours mes 40?, j'envoi un courrier, j'ai comme réponse "oui oui c'est prévu en mai", allez hop je te gratte 4 ou 5 mois (soit 50?).... je répond que c'est pas normal, je proteste, et là comme d'hab quand tiscali n'a pas la réponse automatisée qui va bien, pas de réponse.... allo ?

n°1487414
Kaleus
Posté le 12-03-2004 à 11:21:06  profilanswer
 

xanack a écrit :

bah ouais je vais engueuler le pompiste de chez total parce que lui est en pénurie alors que BP, elf, tous les autres n'ont aucun pb, sauf qu'avec l'essence on peut aller sans pb chez le concurrent...
 
Tiscali fournit et facture un service et se vante partout de la qualité de ses services, c'est dailleurs un des fai les plus chers du marché et ils essayent de se demarquer par cette qualité, laissez moi rire ! .....ou pleurer....... je sais plus
 
en dehors de ce pb tiscali s'engage a baisser le prix de l'abonnement de ceux qui sont deja abonné si ce prix baisse...hors promotion (bah voyons).  Le prix a baissé et je ne vois aucune promotion là dedans, et moi je paye toujours mes 40?, j'envoi un courrier, j'ai comme réponse "oui oui c'est prévu en mai", allez hop je te gratte 4 ou 5 mois (soit 50?).... je répond que c'est pas normal, je proteste, et là comme d'hab quand tiscali n'a pas la réponse automatisée qui va bien, pas de réponse.... allo ?


 
Pour la repercution sur le prix suite à la baisse, ainsi que la "qualité" du support technique, nous sommes d'accord.

n°1487429
bluedarkin​thesky
Posté le 12-03-2004 à 11:30:23  profilanswer
 

Pour info :  
 
Lorsque vous achetez un produit chez Darty, et que celui-ci est défaillant, Darty ne vous dit pas de le retourner au constructeur, Darty [distributeur] s'en charge !!!!
 
Lorsque Tiscali se voit allouer une plage d'IP défaillante, c'est à Tiscali de tout mettre en oeuvre pour résoudre au plus vite le problème... Je pense qu'avec ce post, on a déjà effectué pas mal le travail de Tiscali... Car côté communication, Tiscali devrait faire un audit, je pense que cela leur sera très informatif !!!
 
Alors une partie du contrat n'est pas respecté !!! J'ai souscrit un abonnement et me suis engagé et doit donc respecter ma part de contrat, c'est-à-dire régler ma facture tous les mois... Mais si je ne peux bénéficier de mon abonnement à 100 %, vers qui dois-je me tourner ? A qui vais-je faire ma demande pour réparation ?
Mon premier et unique interlocuteur est Tiscali, les autres je m'en fous !
 
Quant à la baisse des tarifs, je leur avais aussi envoyé un courrier leur vociférant qu'il était inadmissible d'attendre 5 MOIS pour que la baisse soit effective !!!
Réponse de Tiscali AUTOMATISEE, ce sera fait en mai, super et mois en décembre je leur dis Ciao...
 
Ce que je propose de faire, c'est d'envoyer en masse et en un seul courrier recommandé nos demande de résiliation pour non respect du contrat... Ou bien de faire un courrier unique que nous envoyons chacun de notre côté mais le même jour pour faire évoluer la situation... Car cela commence sérieusement à m'agacer... Et je ne dois pas être le seul !!!!!
 
BLueDarkInTheSky

n°1487516
xanack
Posté le 12-03-2004 à 12:49:07  profilanswer
 

je ne peux qu'approuver !
 
et suis partant pour la resil commune

n°1487650
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2004 à 14:23:59  answer
 

de toute facon j avais prevu de resilier a la date anniversaire  :fou:

n°1487662
xanack
Posté le 12-03-2004 à 14:36:29  profilanswer
 

moi aussi mais c'est pas pour tout de suite et puis il faut faire bouger les choses sinon on peut crever la gueule ouverte !

n°1487785
bluedarkin​thesky
Posté le 12-03-2004 à 15:47:20  profilanswer
 

Je prépare un courrier, et je vous le soumets lundi...
 
BlueDarkInTheSky

n°1488049
pilou17
Posté le 12-03-2004 à 17:49:00  profilanswer
 

bonne chance....

n°1488714
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 13-03-2004 à 08:55:36  profilanswer
 

+1


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°1489148
polack74
Posté le 13-03-2004 à 16:39:35  profilanswer
 

Bon moi aussi j'ai les meme probleme que vous tous. ça fait dejà un petit bout de temps que je suis le forum.
Mais cette fois j'en ai plus que assez.
ça devient vraiment dramatique.
Mais en plus des difficulté a joindre certains sites, j'ai les soucis suivants :
 
surf généralement plus lent
le peer 2 peer genre emule catastrophiques
des déconnexions
des difficultés de connexions
la synchronisations de mon modem plus lente.
 
Un vrai désastre quoi.
J'ai meme dû payer les services de amegaproxy.com pour pouvoir de nouveau surfer convenablement. ça devient grave !!!
 
Bien sur toutes ses diffultées ce passent en IP 83. en 213 c'est mieux mais ça n'a pas l'air parfais non plus. Moins bien que les 81 que france telecom reserve a wanadoo.
Il n'y aurait pas là une volonté de l'opérateur de "saboteré la concurrence de sa filiale wanadoo !!!!
 
Nous devons réagir !!

n°1489168
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2004 à 16:56:55  answer
 

Il n'y aurait pas là une volonté de l'opérateur de "saboteré la concurrence de sa filiale wanadoo !!!!


 
il ne faudrait pas delirer non plus  :pt1cable: ,wanadoo ne detient pas d IP , il les achete lui aussi ..
j ai aussi depuis une disaine de jour des problemes de connexion,il faut souvent s y reprendre a plusieurs fois et une fois sur 2 la connexion est de mauvaise qualité (ping a 120,navigation penible),il faut faire plusieurs essais avant de tomber sur une bonne connexion ,au contraire avec wanadoo la connexion est immediate et de bonne qualité

n°1489293
viewsonic1​7ga
Posté le 13-03-2004 à 18:49:42  profilanswer
 

polack74 a écrit :

Bon moi aussi j'ai les meme probleme que vous tous. ça fait dejà un petit bout de temps que je suis le forum.
Mais cette fois j'en ai plus que assez.
ça devient vraiment dramatique.
Mais en plus des difficulté a joindre certains sites, j'ai les soucis suivants :
 
surf généralement plus lent
le peer 2 peer genre emule catastrophiques
des déconnexions
des difficultés de connexions
la synchronisations de mon modem plus lente.

 
Un vrai désastre quoi.
J'ai meme dû payer les services de amegaproxy.com pour pouvoir de nouveau surfer convenablement. ça devient grave !!!
 
Bien sur toutes ses diffultées ce passent en IP 83. en 213 c'est mieux mais ça n'a pas l'air parfais non plus. Moins bien que les 81 que france telecom reserve a wanadoo.
Il n'y aurait pas là une volonté de l'opérateur de "saboteré la concurrence de sa filiale wanadoo !!!!
 
Nous devons réagir !!  


 
 
moi je suis chez tiscali, j'ai les meme problèmes pour acceder aux sites que vous avez cité... mais bon d'un autre coté je connais meme pas ces sites (sauf seagate), ce problème est certes génant mais faut pas exagérer non plus, c'est pas pour 3 pauv sites inaccessibles que la situation est dramatique
pis bon accuser les IP en 83 pour tous les maux c'est facile aussi. moi je suis en 83 et je surf "convenablement" comme tu dis, donc a un moment faut arreter de partir dans l'éxagération !  :pfff:


Message édité par viewsonic17ga le 13-03-2004 à 18:50:23
n°1489468
lebig
Posté le 13-03-2004 à 20:24:34  profilanswer
 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec viewsonic17ga ce bloque aussi les accès ssh (port 22) et Remote desktop (4889) Radmin(3399) pour ne siter que ceux la  
Je pense payer un service  "COMPLET" et pas seulement des miettes  
 
 

n°1489521
Kaleus
Posté le 13-03-2004 à 21:22:09  profilanswer
 

lebig a écrit :

je ne suis pas tout a fait d'accord avec viewsonic17ga ce bloque aussi les accès ssh (port 22) et Remote desktop (4889) Radmin(3399) pour ne siter que ceux la  
Je pense payer un service  "COMPLET" et pas seulement des miettes  
 
 


 
Moué, j'ai pas tester, mais je vois pas pourquoi ces ports seraient bloqués, moi je pense plutôt que c'est toi ou le pote chez qui tu veut "jouer" que sa merde, genre un routeur... par exemple !

n°1490037
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 14-03-2004 à 14:56:11  profilanswer
 

de chez moi à chez lebig, ou de chez lui à chez moi (par exemple), ça merde. D'autres machines, dans d'autres config, chez tiscali merdent, alors que chez wanadoo, ça passe tres tres bien.
 
Testez le radmin ou le ssh, c'est catastrophique avec une ip en 83

n°1490130
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-03-2004 à 16:35:58  profilanswer
 

J'ai jamais eu de problème avec le Remote desktop chez Tiscali adsl [:figti], les accès ssh non plus d'ailleurs
Par contre pour les sites indiqués au début du topic oui


Message édité par schimble le 14-03-2004 à 16:37:22
n°1490902
lebig
Posté le 15-03-2004 à 09:21:56  profilanswer
 

kaleus a écrit :


 
Moué, j'ai pas tester, mais je vois pas pourquoi ces ports seraient bloqués, moi je pense plutôt que c'est toi ou le pote chez qui tu veut "jouer" que sa merde, genre un routeur... par exemple !


 
 
Je pense que je suis encors capable de configurer mon routeur et mes machines ....


Message édité par lebig le 15-03-2004 à 09:22:25
n°1491017
Darylll
Posté le 15-03-2004 à 10:50:19  profilanswer
 

bon je n'ai pas tout lu mais il semble clair que c'est les dns de tiscali qui soit sont mal configurés, soit déconnent.. dans les relais dns il suffit de pas grand chose pour que tout merde un peu..  
regarde s'il y a pas comme tele2 d'autres serveurs dns chez tiscali.

n°1491024
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 15-03-2004 à 10:54:26  profilanswer
 

meme avec un DNS externe à tiscali, ça merdouille

n°1491032
Eric B
Posté le 15-03-2004 à 10:59:41  profilanswer
 

Darylll a écrit :

bon je n'ai pas tout lu mais il semble clair que c'est les dns de tiscali qui soit sont mal configurés, soit déconnent..


 :non: Relis un peu alors !
Si les DNS étaient en cause, le ping sur IP fonctionnerait. Or ce n'est pas le cas. Donc c'est pas les DNS !

n°1491353
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 15-03-2004 à 15:21:21  profilanswer
 

Mail reçu à l'instant

Code :
  1. Bonjour monsieur,
  2. R.K m'a transmis votre demande pour analyse.
  3. Après investigation, les IP en 83 sont des anciennes IP Bogus (i.e. elles
  4. étaient réservées par IANNA et pas utilisables sur internet). Elles ont été
  5. débloquées récemment. Malheureusement beaucoup d'administrateurs Réseau
  6. n'ont par upgradé leurs filtres ... .De notre côté nous ne pouvons que les
  7. contacter pour le leur signaler.
  8. Ce dysfonctionnement est identifié chez nous depuis le 23 février dernier et
  9. a été affecté à notre équipe réseau. Depuis cette date beaucoup de sites -
  10. qui ont des filtres bloquant les adresses en 83 ...- ont été contactés mais
  11. il en reste encore qui continuent à apparaître.
  12. Si bien que, comme vous, chacun de nos clients qui s'est vu attribués une
  13. adresse en 83 ... est bloqué sur cette typologie de sites.
  14. Ce phénomène est en train de s'estomper progressivement avant de
  15. disparaître.
  16. De notre côté de moins en moins de sites nous sont signalés.
  17. Cordialement
  18. P.V

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoi de mails, connexion WIFISondage sur le filtrage de sites internet !!
[pb] connexion Mac os X et câblepartage de connexion/PC avec 2 cartes reseaux sur 2 autres PC
impossible d activer le partage d'accèsProblème partage connexion internet
problème d'accès à un PC portableAffichage impossible sites microssoft
Accès norton antivirus bizarre avec Zone Alarme en relation avec MSN[Lenteur] Problème de connexion Internet partagée?
Plus de sujets relatifs à : [Tiscali] Pbs de connexion, d'email, d'accès à certains sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR