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Auteur Sujet :

[Tiscali] Pbs de connexion, d'email, d'accès à certains sites

n°1506611
voodoo066
Posté le 26-03-2004 à 20:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi aussi j'ai juste laissé un mail...

mood
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Posté le 26-03-2004 à 20:18:41  profilanswer
 

n°1506619
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 26-03-2004 à 20:22:03  profilanswer
 

Moi personnelement je rencontre aucun probleme au niveau de sa au contraire il va impeccable ... :)

n°1506662
voodoo066
Posté le 26-03-2004 à 20:44:59  profilanswer
 

t'arrives à accéder à tous les sites citer ds le premier post???

n°1506764
taisy
Posté le 26-03-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

Vérifie ton Ip : si ça commence par 123 : tu as accès aux sites.  
Si j'ai bien compris et pour résumer (reprenez-moi si je me trompe):  
- une IP en 83.... te banni des sites qui commencent pas 6....
- une IP en 123... te permet l'accès à ces mêmes sites
Seulement voilà, les IP en 123... sont rares, en tout cas chez moi, je dois me déconnecter et me reconnecter plusieurs dizaines de fois pour l'obtenir.
Quant à la lettre de résiliation, je suis d'accord, mais mon contrat ne se terminera qu'en décembre!!

n°1506879
Kaleus
Posté le 27-03-2004 à 01:32:15  profilanswer
 

taisy a écrit :

Vérifie ton Ip : si ça commence par 123 : tu as accès aux sites.  
Si j'ai bien compris et pour résumer (reprenez-moi si je me trompe):  
- une IP en 83.... te banni des sites qui commencent pas 6....
- une IP en 123... te permet l'accès à ces mêmes sites
Seulement voilà, les IP en 123... sont rares, en tout cas chez moi, je dois me déconnecter et me reconnecter plusieurs dizaines de fois pour l'obtenir.
Quant à la lettre de résiliation, je suis d'accord, mais mon contrat ne se terminera qu'en décembre!!
 


 
C'est 213. et elles sont effectivement assez rare, leur obtention est très aléatoire.
Les sites qui banissent commencent souvent par 6x. mais je doute que ce soit la seule range, cela dit pas vérifié.
 
On peut contourner le ban des 83. en passant par un proxy, type amegaproxy.com ou anonymizer.com.

n°1507101
randolf
Posté le 27-03-2004 à 12:37:18  profilanswer
 

kaleus a écrit :


 
C'est 213. et elles sont effectivement assez rare, leur obtention est très aléatoire.
Les sites qui banissent commencent souvent par 6x. mais je doute que ce soit la seule range, cela dit pas vérifié.
 
On peut contourner le ban des 83. en passant par un proxy, type amegaproxy.com ou anonymizer.com.

:hello: Je découvre ce topic et je trouve enfin une réponse à mes questions ! Moi c'est Seagate qui veut pas me laisser passer... :fou:
 
Je trouve lamentable qu'on soit obligé d'en arrriver à tricher avec les proxies pour pouvoir surfer normalement. Cela fait partie du contrat passé avec Tiscali bordel !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1507152
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 13:24:08  profilanswer
 

bluedarkinthesky a écrit :

Question en passant :  
Combien d'entre vous sont prêts à envoyer la lettre de résiliation présente ci-dessus ?
 
Pour info, j'ai contacté l'UFC de mon département, il semblait fortement intéressé par le cas, mais demande une participation financière annuelle pour leur fonctionnement et tout le tintouin...
 
Si avec la lettre de résiliation, cela ne donne rien, je passe à l'offensive UFC... vu le nombre de personnes que nous sommes, on peut même faire une association !!!  
 
J'attends vos réponses ;)
 
BlueDarkInTheSky


 
Moi, je vais l'envoyer cette lettre ... dès lundi ...
 
Très bien ce courrier d'ailleurs.
 
++

n°1507341
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 27-03-2004 à 16:12:31  profilanswer
 

+1 j'envoi également cette lettre.

n°1507345
randolf
Posté le 27-03-2004 à 16:14:04  profilanswer
 

Si j'ai bien pigé :
 
Après envoi de cette lettre en reco A/R, sous un délai de 30 jours sans réponse de leur part, on est en droit d'exiger la résiliation de l'abo pour manquement grave de leur part.
 
C'est bon ou pas ? :D


Message édité par randolf le 27-03-2004 à 16:14:31

---------------
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n°1507375
dox94
Posté le 27-03-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

Le seul moyen de contourner ce problème de ban-list est de passer par un proxy.
Deux solutions simples sont amegaproxy.com ou anonymiser.com, mais elles ne sont pas gratuites et limitées dans le temps.
Le mieux est de passer par un vrai proxy et de configurer votre navigateur avec une adresse de proxy. Vous pourrez trouver une grande liste d'adresses ip de proxy sur ce site:
http://www.atomintersoft.com/produ [...] roxy-list/
Bon surf.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

n°1507377
randolf
Posté le 27-03-2004 à 16:41:46  profilanswer
 

merci ! :jap:


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n°1507458
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 18:07:29  profilanswer
 

Non seulement j'ai toujours les mêmes pbs ... mais en plus je viens de faire des tests de ma connexion et elle est evaluée à 190 kbit/s !!

n°1507466
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 18:13:14  profilanswer
 

Je viens de redemarrer le PC ... 127 kbit/s :pfff:

n°1507487
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 19:06:30  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un entretient entre le journal Du Net et le président de Tiscali !
 
Lisez les questions et les réponses, vous saurez d'où viennent les mauvaises manies du Support à répondre à coté de la plaque ...
 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] jian.shtml

n°1507515
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 19:32:31  profilanswer
 

Màj du 1er post

n°1507550
Kaleus
Posté le 27-03-2004 à 19:52:42  profilanswer
 

Downstream Rate: 1216 Kbps
Upstream Rate: 160 Kbps
 
Maybe pas la faute de Tiscali, on es vite tenté de leur mettre le moindre problème sur le dos, mais parfois à tort. :jap:
 
Cet après midi, je me suis rendu compte que ma connexion étais mauvaise, environs 10% de packet loss  :ouch: j'ai donc fait plusieurs décoreco, mais en vain, impossible d'avoir mieux...
J'ai ensuite fait une resynchro du link ADSL (débranchage du RJ11) et voilou, plus de packet loss et le ping de tueur. :) (éssaie pour voir si ça ne résout pas ton problème).

n°1507555
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 19:54:35  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Downstream Rate: 1216 Kbps
Upstream Rate: 160 Kbps
 
Maybe pas la faute de Tiscali, on es vite tenté de leur mettre le moindre problème sur le dos, mais parfois à tort. :jap:
 
Cet après midi, je me suis rendu compte que ma connexion étais mauvaise, environs 10% de packet loss  :ouch: j'ai donc fait plusieurs décoreco, mais en vain, impossible d'avoir mieux...
J'ai ensuite fait une resynchro du link ADSL (débranchage du RJ11) et voilou, plus de packet loss et le ping de tueur. :) (éssaie pour voir si ça ne résout pas ton problème).


 
 
Déjà fais ... j'ai aussi redémarré, tenté la resintall des pilotes, viré la connexion et je l'ai recrée ... rien n'y fais, c'est horriblement lent !
 
C'est pas que je veux tout mettre sur le dos de Tiscali, mais là, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre ...

n°1507558
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 27-03-2004 à 19:57:14  profilanswer
 

En effet on a souvent tendance à tout mettre sur le dos du FAI un peu rapidement  :D  
Les deux fois où j'ai eu des problèmes de connexion (la première plus de connexion du tout, la deuxiéme fois un download qui faisait des pointes à 8kb/s  pendant 2 jours :love:) c'était dû à FT, qui a reconnu le problème au 10 13  :D

n°1507595
Kaleus
Posté le 27-03-2004 à 20:24:59  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
 
Déjà fais ... j'ai aussi redémarré, tenté la resintall des pilotes, viré la connexion et je l'ai recrée ... rien n'y fais, c'est horriblement lent !
 
C'est pas que je veux tout mettre sur le dos de Tiscali, mais là, je vois pas d'où ça pourrait venir d'autre ...


 
T'aurais pas un autre modem à disposition ?
Pas de modification de ton installations ? (rallonge par exemple)
En filaire ?

n°1507602
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 20:33:19  profilanswer
 

Oui je suis en filaire, non je n'ai pas de rallonge, non je n'ai pas d'autre modem ... je verrais si ça passe avec le temps.
 
Sinon je viens de recevoir une réponse a mon email où j'ai expliqué tous les pbs que j'avais (mails + déconnexion + lenteur + sites inaccessibles...) voila la réponse que j'ai reçu :
 

Citation :

Cher Abonné,
 
Nous avons bien reçu votre e-mail de résiliation. Nous regrettons profondément votre choix.
 
Toutefois, conformément aux conditions générales d'utilisation, nous vous informons que la durée de votre abonnement au service TISCALI est d'un an minimum à compter de la date de mise en service de votre compte (11/02/2004).
 
Après la période initiale, votre abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l'une ou l'autre des parties en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance.
 
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation.


 
Et c'est tout !! Ils ne reparlent pas meme pas de mes pbs rien du tout ! Seulement que je peux pas résilier ... Tant qu'on leur apporte du pognon ils en ont rien a foutre des abonnés !
 
Mais je vais pas me laisser faire !
 
 
 
Voila ma réponse :
 

Citation :


Je suis tout a fait en droit de demander en cas de manquement aux CGU de la part de Tiscali ! Avez-vous lu mon email au moins ?! Avez vous visité le lien que je vous ai fourni ?! Le manquement de la part de Tiscali est flagrant ! Je vais de ce pas prendre contact avec divers magazine de presse, ainsi qu'avec une association de consommateur. Je vais également envoyer un email auprès de "UFC Que Choisir".
 
Je n'arrête pas de vous envoyez des mails au sujet des problèmes que je rencontre, et je ne reçois que des réponses stupides qui n'ont rien a voir avec mes questions ! Ce qui prouvent que vous ne lisez même pas les mails de vos abonnés.
 
Sachez toutefois que je ne me laisserais pas faire...


 
Je sais qu'elle ne servira à rien de toute façon, j'aurais encore droit a une réponse automatique... mais bon, ça fait du bien !

n°1507605
Eric B
Posté le 27-03-2004 à 20:39:32  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je viens de tomber sur un entretient entre le journal Du Net et le président de Tiscali !
 
Lisez les questions et les réponses, vous saurez d'où viennent les mauvaises manies du Support à répondre à coté de la plaque ...
 
http://www.journaldunet.com/chat/r [...] jian.shtml


 
En effet, même le patron répond à côté de la plaque...
 
J'ai été surpris de voir que le passage 128 vers 512 était payant ! Ceux qui ont fait la manip ont repayé 49? ?

n°1507704
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2004 à 22:34:24  answer
 

schimble a écrit :

En effet on a souvent tendance à tout mettre sur le dos du FAI un peu rapidement  :D  
Les deux fois où j'ai eu des problèmes de connexion (la première plus de connexion du tout, la deuxiéme fois un download qui faisait des pointes à 8kb/s  pendant 2 jours :love:) c'était dû à FT, qui a reconnu le problème au 10 13  :D  


je suis sure que cela vient de TISCALI , puisqu avec des codes de connexion WANADOO , la connexion se fait en 2 secondes ,le ping est normal ainsi que le DL .avec TISCALL ,une dizaine de tentatives necessaire pour obtenir ue connexion , et une fois sur 3 la qualité de la connexion est mediocre..

n°1508121
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 28-03-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

+1
pour les pb de connexion adsl

n°1508316
bluedarkin​thesky
Posté le 28-03-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

Bonsoir,  
Dès demain, j'envoie en recommandé et AR la lettre de résiliation, si effectivement nous sommes plusieurs à envoyer au même moment cette lettre, ils vont certainement se poser des questions et se bouger un peu plus, si rien n'y fait, je m'attaque au problème avec l'UFC de mon département...
 
Franchement cela commence à devenir lassant de devoir se connecter et déconnecter et reconnecter pour obtenir, si l'on parvient à l'obtenir, une ip valide, ou bien utiliser un proxy pour surfer...
En si peu de temps, ils ont réussi à me dégoutter de leurs services...
Il faut aussi cesser de leur trouver des excuses : je paie pour un service, ils me doivent ce service !!!
Quand vous achetez un PC, et que ce dernier ne fonctionne, vous vociférez sur qui ? Sur celui qui vous l'a vendu et non sur les constructeurs !!
Qui me fournit un accès à Internet ? TISCALI !!! Donc sur qui je m'excite et m'énerve ? Sur eux, bien entendu !!! Ensuite qu'ils sous-traitent ou qu'ils louent les services de quelqu'un d'autre, je m'en tape le Q par terre... Ils n'ont qu'à choisir leurs partenaires !!!
 
BlueDarkInTheSky

n°1508423
randolf
Posté le 28-03-2004 à 23:49:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
En effet, même le patron répond à côté de la plaque...
 
J'ai été surpris de voir que le passage 128 vers 512 était payant ! Ceux qui ont fait la manip ont repayé 49? ?
 

Non, au téléphone ils t'avertissent que c'est payant en invoquant les frais que FT leur facture. Mais moi j'ai gueulé que je gardait le même FAI, je passait à un forfait plus cher, etc, et qu'il n'y a aucune raison de payer des frais pour passer d'un forfait à un autre. FT ou pas c'est pas le problème du client, à Tiscali de se démerder ! Et je suis passé du 128 au 512 gratuitement. :D Ils ont l'air de ne comprendre que lorsqu'on hausse le ton... :pfff:


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n°1508424
randolf
Posté le 28-03-2004 à 23:51:45  profilanswer
 

bluedarkinthesky a écrit :

Bonsoir,  
Dès demain, j'envoie en recommandé et AR la lettre de résiliation, si effectivement nous sommes plusieurs à envoyer au même moment cette lettre, ils vont certainement se poser des questions et se bouger un peu plus, si rien n'y fait, je m'attaque au problème avec l'UFC de mon département...
 
Franchement cela commence à devenir lassant de devoir se connecter et déconnecter et reconnecter pour obtenir, si l'on parvient à l'obtenir, une ip valide, ou bien utiliser un proxy pour surfer...
En si peu de temps, ils ont réussi à me dégoutter de leurs services...
Il faut aussi cesser de leur trouver des excuses : je paie pour un service, ils me doivent ce service !!!
Quand vous achetez un PC, et que ce dernier ne fonctionne, vous vociférez sur qui ? Sur celui qui vous l'a vendu et non sur les constructeurs !!
Qui me fournit un accès à Internet ? TISCALI !!! Donc sur qui je m'excite et m'énerve ? Sur eux, bien entendu !!! Ensuite qu'ils sous-traitent ou qu'ils louent les services de quelqu'un d'autre, je m'en tape le Q par terre... Ils n'ont qu'à choisir leurs partenaires !!!
 
BlueDarkInTheSky

Exactement. Le client se plaint sur le vendeur car c'est lui qui promet le service. Si les sous-traitants ou partenaires ne peuvent pas suivre, alors le vendeur n'a pas à promettre une certaine qualité de service au client. Point barre.


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n°1508431
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-03-2004 à 00:02:31  profilanswer
 

euh ... pourquou j'ai un morceau du titre qui à sauté ?!
 
C'est bien beau d'editer les message des membres les modos, mais faudrait peut etre prevenir et expliquer pourquoi ;)
 
++

n°1508542
Master_Jul
Posté le 29-03-2004 à 09:33:49  profilanswer
 

Peut-être parce que c'était écrit en "SMS staÿle" ?

n°1508578
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-03-2004 à 10:16:01  profilanswer
 

Bah c'est pas ma faute s'il n'y a pas assez de place pour les titres :D Bon, personnelement je trouve ça un peu "excessif" comme mesure, mais je l'accepte :)
 
++

n°1508586
Master_Jul
Posté le 29-03-2004 à 10:21:39  profilanswer
 

J'oubliais l'écriture en majuscules en plus (surtout même). Ça gêne la lecture du forum, c'est donc interdit, voilà. ;)

n°1509186
voodoo066
Posté le 29-03-2004 à 18:49:01  profilanswer
 

j'ai aussi des pbms de connexion trés faible ds les heures de pointes

n°1513091
bluedarkin​thesky
Posté le 01-04-2004 à 15:01:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Certains d'entre vous, suite à leur envoi en recommandé avec AR ont-ils eu une réponse de Tiscali ?

n°1513490
voodoo066
Posté le 01-04-2004 à 19:27:33  profilanswer
 

je n'ai rien envoyé car je n'ai pas le tps ces tps-ci... dsl

n°1516074
Master_Jul
Posté le 03-04-2004 à 22:57:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ace-Host tente de rendre ses sites accessibles aux Tiscaliens en 83.x.x.x, pour ce faise, il faudrait que l'un d'entre vous accepte de faire un traceroute sur 63.247.85.210 et qu'il laisse son IP pour que le support puisse à son tour faire un traceroute vers lui, ce qui sous entend qu'il faudrait que l'ordinateur reste connecté quelques dizaines de minutes. Merci pour votre aide.

n°1516171
pascal_
Posté le 04-04-2004 à 00:31:47  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bonsoir,
 
Ace-Host tente de rendre ses sites accessibles aux Tiscaliens en 83.x.x.x, pour ce faise, il faudrait que l'un d'entre vous accepte de faire un traceroute sur 63.247.85.210 et qu'il laisse son IP pour que le support puisse à son tour faire un traceroute vers lui, ce qui sous entend qu'il faudrait que l'ordinateur reste connecté quelques dizaines de minutes. Merci pour votre aide.


 
Voici déjà un traceroute :


Détermination de l'itinéraire vers 63.248.85.210 avec un maximum de 30 sauts.
 
  1   653 ms   551 ms   563 ms  lns01.gre.net.tiscali.fr [212.129.20.201]
  2   382 ms   695 ms   991 ms  vlan103.gw1.gre.net.tiscali.fr [212.129.3.129]
  3   978 ms   407 ms   275 ms  ge-1-1-2-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.1.142]
  4   358 ms   455 ms   623 ms  so-4-0-0-0.par30.ip.tiscali.net [213.200.76.201]
  5   857 ms   419 ms   683 ms  so-3-0-0.was21.ip.tiscali.net [213.200.81.50]
  6   175 ms   443 ms   287 ms  so-4-2-0.edge2.Washington1.Level3.net [4.68.127.61]
  7   240 ms   263 ms   323 ms  so-1-1-0.bbr1.Washington1.Level3.net [64.159.3.61]
  8   510 ms   263 ms   179 ms  so-0-1-0.bbr2.Atlanta1.Level3.net [64.159.1.46]
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 13     *        *


 
Bon, je peux pas laisser tourner l'ordi (maintenant [:absolut_limon] )  
Peut-être demain dans la journée si tu veux.
 
 

n°1516249
Master_Jul
Posté le 04-04-2004 à 07:37:26  profilanswer
 

Merci bonne nuit. :)

n°1517139
randolf
Posté le 05-04-2004 à 13:26:29  profilanswer
 

Je veux bien m'y coller mais on fait comment un traceroute ? :??:


---------------
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n°1517145
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-04-2004 à 13:28:16  profilanswer
 

Linux: traceroute @IP
Windows: tracert @IP


Message édité par splurf le 05-04-2004 à 13:28:45
n°1517156
randolf
Posté le 05-04-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

:jap: c'est en cours, je poste le résultat dans 5 minutes. ;)


---------------
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n°1517177
randolf
Posté le 05-04-2004 à 13:43:23  profilanswer
 

Mon IP : 83.152.153.226 (elle va changer vers 17h)
 
http://randolf.free.fr/Tracert@AH.png


Message édité par randolf le 05-04-2004 à 13:45:02

---------------
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n°1517198
pascal_
Posté le 05-04-2004 à 13:51:05  profilanswer
 

Je viens d'en refaire un. J'ai le même que randolf :
 


Détermination de l'itinéraire vers ghost.securenet-server.net [63.247.85.210]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1   396 ms   131 ms    83 ms  lns10.par.net.tiscali.fr [212.129.20.230]
  2    96 ms   203 ms   395 ms  vlan22.gw2.par.net.tiscali.fr [213.36.82.62]
  3   340 ms   287 ms   131 ms  ge-1-1-2-0.bb2.par.net.tiscali.fr [213.36.82.110]
  4   186 ms   287 ms    83 ms  so-0-0-0-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.8.6]
  5   219 ms   299 ms   227 ms  so-4-0-0-0.par30.ip.tiscali.net [213.200.76.201]
  6   228 ms   395 ms   167 ms  so-3-0-0.nyc10.ip.tiscali.net [213.200.81.82]
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8   271 ms   167 ms   371 ms  so-5-2-0.cr1.lga1.us.above.net [64.125.30.17]
  9   395 ms   299 ms   179 ms  so-1-0-0.cr1.iad1.us.above.net [64.125.28.61]
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