Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°593254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2002 à 01:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, bah on va déplacer alors.
dommage pour plusieurs personnes

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 01:27:33  profilanswer

n°593261
911GT3
en roue libre
Posté le 07-03-2002 à 01:32:55  profilanswer

:sweat:

n°593263
_2K_
I killed derrick
Posté le 07-03-2002 à 01:33:48  profilanswer

Hum, un forum sert à s'entre-aider et non à se ridiculiser de la sorte :sarcastic:

---------------
Resolution of Censure
n°593266
_2K_
I killed derrick
Posté le 07-03-2002 à 01:34:48  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

NOn, non; non, je t'en supplie  :(  
Avant de le déplacer (si tu le déplace) c'est quoi le record de page pour ce forum?  

section blabla
vous êtes encore très loin du record

---------------
Resolution of Censure
n°593271
whygee
Posté le 07-03-2002 à 01:39:29  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

section blabla
vous êtes encore très loin du record  

ah bah il faudra alors être à la hauteur du challenge
et ne pas dire de conneries qui forceraient des
gens à supprimer des messages.

Je peux en rajouter un, innocent et inutile, histoire
de participer au record ?

ah, je viens d'entendre dans mon oreillette que c'est ce
que je viens de faire. bon.

@+

---------------
La tête c'est pas fait seulement pour se faire pousser les cheveux...
n°593288
whygee
Posté le 07-03-2002 à 02:37:07  profilanswer

:non: Je parlais du forum soft et réseau, pas de blabla  

pffff kestananafout, tant que tu bas le record ?

---------------
La tête c'est pas fait seulement pour se faire pousser les cheveux...
n°593290
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 02:40:44  profilanswer

whygee a écrit a écrit :

pffff kestananafout, tant que tu bas le record ?  

C'est un champion du monde, ce rinjin2, je crois qu'on peut lui décerner ce titre: il a battu tous les records...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°593309
OBL91
Posté le 07-03-2002 à 07:41:43  profilanswer

2 Petites remarques:
1. photoshop est fort bien émulé par wine
2. Qui a réellement besoin de plus qu'il n'y en a dans Gimp?
Tu as peut-être besoin d'un logiciels de ce type au niveau professionel, mais tu n'est pas seul ce me semble.
Si on le fait soft par soft, on arrivera assez vite aux 50 pages tu crois pas?  

C'est trop drôle... Même l'auteur de Gimp reconnait les limitations de son logiciel:  

Warnings
The Windows version is GIMP 1.2. The base GIMP code should be relatively bug-free. The Windows code without doubt has bugs, though.

The GIMP for Windows is not really targetted at end-users yet. The program(s) might crash unexpectedly or behave otherwise strangely. (But of course, so do many commercial programs on Windows.) The stability seems to depend a lot on the machine, display drivers, other software installed, and whatnot. Presumably the more memory you have, the better GIMP works. (For any real image work, I would say 128 megabytes is minimum.) Many people do find GIMP very useful. But it is not a Photoshop killer (for real Photoshop users, that is), Photoshop has lots of features that the GIMP lacks.  

256-colour mode doesn't work, and GIMP will not start if you try. Use at least HiColor (thousands of colours, 16-bit colours). (Stick to Paintbrush if you feel like complaining about that.) TrueColor (millions of colours, 24- or 32-bit colours) is a must for serious work, of course.

Many people with ATI Rage Pro cards have complained about display errors. It seems that this is a known problem with the drivers for these cards, and can be worked around by setting DEVBMP=0 in the [display] section of the Windows system.ini file, like this:  

[display]  
DEVBMP=0  

If you have NT 4, and a Microsoft Wheel Mouse, some people tell me GIMP hangs unless you remove the mouse icon from the taskbar, or update the mouse software to the latest version. Go figure.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

n°593365
canni_moul​e
Posté le 07-03-2002 à 09:15:51  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

C'est trop drôle... Même l'auteur de Gimp reconnait les limitations de son logiciel:  

Warnings
The Windows version is GIMP 1.2. The base GIMP code should be relatively bug-free. The Windows code without doubt has bugs, though.

The GIMP for Windows is not really targetted at end-users yet. The program(s) might crash unexpectedly or behave otherwise strangely. (But of course, so do many commercial programs on Windows.) The stability seems to depend a lot on the machine, display drivers, other software installed, and whatnot. Presumably the more memory you have, the better GIMP works. (For any real image work, I would say 128 megabytes is minimum.) Many people do find GIMP very useful. But it is not a Photoshop killer (for real Photoshop users, that is), Photoshop has lots of features that the GIMP lacks.  

256-colour mode doesn't work, and GIMP will not start if you try. Use at least HiColor (thousands of colours, 16-bit colours). (Stick to Paintbrush if you feel like complaining about that.) TrueColor (millions of colours, 24- or 32-bit colours) is a must for serious work, of course.

Many people with ATI Rage Pro cards have complained about display errors. It seems that this is a known problem with the drivers for these cards, and can be worked around by setting DEVBMP=0 in the [display] section of the Windows system.ini file, like this:  

[display]  
DEVBMP=0  

If you have NT 4, and a Microsoft Wheel Mouse, some people tell me GIMP hangs unless you remove the mouse icon from the taskbar, or update the mouse software to the latest version. Go figure.

le texte que tu cites date de décembre 2000, et depuis décembre 2000, le Gimp a beaucoup évolué par rapport à Photoshop, et il continuera à évoluer toujours plus vite (cf version 1.3)... de plus, ce texte parle uniquement de Gimp sous Windows, qui est, il faut le dire assez merdique...

---------------
On va quand même pas se laisser abattre !!
n°593488
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-03-2002 à 10:53:30  profilanswer

46 sa mère :D

Ayé on est reparti cette fois c'est Gimp vs Photoshop :D  
C'est trop fort...  

Euh la faudrait pas délirer quand même je connais bien les deux et Gimp est en dessous Photoshop la faut pas abuser quand même...  

En fait je me rends compte que tous les utilisateurs de Linux sont vachement honnête j'en reviens pas [:xx_xx] on entends dans tous les posts "non cracké ceci cela spabien" héhéhé pas mal mais donc vous n'écoutez pas de MP3 ne regardez pas de DivX etc etc... ? car sinon cette argument la est 0.  

Pour ce qui est de MySQL / PHP bon la sous Winwin c'est exactement pareil.  

A part la gratuité pour le moment y'a pas eu grand grand chose de bien constructif... A part deux ou trois personnes qui pourraient rapidement conseiller et décider une personne à passer sous Linux (mais toujours en ayant une partoche Windows...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THX--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 10:53:30  profilanswer

n°593554
marcj
Posté le 07-03-2002 à 11:28:55  profilanswer

THX a écrit a écrit :

En fait je me rends compte que tous les utilisateurs de Linux sont vachement honnête j'en reviens pas [:xx_xx] on entends dans tous les posts "non cracké ceci cela spabien" héhéhé pas mal mais donc vous n'écoutez pas de MP3 ne regardez pas de DivX etc etc... ? car sinon cette argument la est 0.  

Eh bien au risque de te décevoir, non je ne regarde pas de DivX, (modem RTC powaaa!), les mp3 (ogg, d'ailleurs, c'est libre !) que j'écoute sont ripés de CDs que je possèdes, Et le seul windows que j'ai d'installé me sert tout les 36 du mois...

Et pour reprendre des arguements déjà lu ici :
J'utilise Linux parceque  
1 - J'ai le choix de TOUT (WM, appli, etc... Tout, quoi)
2 - Je maitrise tout ce qui se passe sur mes PCs. Pas de spyware, virus,etc...
3 - C'est fun, ca stimule mon intellect (c'est pas un clicodrome, quoi)
4 - J'apprend énormément de chose sur le matériel, sonfonctionnement et l'informatique en général, même après 10 ans de pratique...

Je suis pas certain qu'un windows quelconque te permette de faire ton cela, en restant (un minimum) honnête et sans se ruiner.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marcj--[/jfdsdjhfuetppo]

n°593599
canni_moul​e
Posté le 07-03-2002 à 11:56:12  profilanswer

THX a écrit a écrit :

46 sa mère :D

a la limite, si t'as le choix entre du warez et du libre... je vois pas l'interet d'utiliser du warez...

---------------
On va quand même pas se laisser abattre !!
n°593664
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 12:55:38  profilanswer

marcj a écrit a écrit :

Eh bien au risque de te décevoir, non je ne regarde pas de DivX, (modem RTC powaaa!), les mp3 (ogg, d'ailleurs, c'est libre !) que j'écoute sont ripés de CDs que je possèdes, Et le seul windows que j'ai d'installé me sert tout les 36 du mois...

Et pour reprendre des arguements déjà lu ici :
J'utilise Linux parceque  
1 - J'ai le choix de TOUT (WM, appli, etc... Tout, quoi)
2 - Je maitrise tout ce qui se passe sur mes PCs. Pas de spyware, virus,etc...
3 - C'est fun, ca stimule mon intellect (c'est pas un clicodrome, quoi)
4 - J'apprend énormément de chose sur le matériel, sonfonctionnement et l'informatique en général, même après 10 ans de pratique...

Je suis pas certain qu'un windows quelconque te permette de faire ton cela, en restant (un minimum) honnête et sans se ruiner.  

C'est drôle, mais tes copains essaient de nous vendre l'idée que Linux, c,est facile, que l'utilisateur moyen, celui qui a d'autres chose à faire que de rester collé devant son pc à coeur de journée, peut s'y retrouver facilement, etc.. Puis, dès que quelqu'un qui essaie se palint que c'est compliqué, on lui dit qu'il faut s'investir, lire de la doc, etc.. Bref, vous vous contredisez allègrement entre vous. Quand donc comprendrez-vous, dans votre sectarisme idiot, que l'utilisateur moyen n'a ni le temps ni le goût de savoir "comment" marche sa machine, pas plus que le conducteur moyen pour sa voiture! Bon sang, quelle bande de gens butés, ceux-là! Avec un état d'esprit pareil, Linux ne deviendra jamais "grand public", car trop orienté types associaux qui passent leur temps devant leur pc, qui est toute leur vie...

---------------
n°593676
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:08:51  profilanswer

Citation :

C'est drôle, mais tes copains essaient de nous vendre l'idée que Linux, c,est facile, que l'utilisateur moyen, celui qui a d'autres chose à faire que de rester collé devant son pc à coeur de journée, peut s'y retrouver facilement, etc.. Puis, dès que quelqu'un qui essaie se palint que c'est compliqué, on lui dit qu'il faut s'investir, lire de la doc, etc.. Bref, vous vous contredisez allègrement entre vous. Quand donc comprendrez-vous, dans votre sectarisme idiot, que l'utilisateur moyen n'a ni le temps ni le goût de savoir "comment" marche sa machine, pas plus que le conducteur moyen pour sa voiture! Bon sang, quelle bande de gens butés, ceux-là! Avec un état d'esprit pareil, Linux ne deviendra jamais "grand public", car trop orienté types associaux qui passent leur temps devant leur pc, qui est toute leur vie...  

Y a du vrai. Maintenant il faut aussi comprendre (enfin)
qu'un ordinateur c'est pas aussi simple qu'une tele ou
qu'un telephone (j'en connais qui font appel a un reparateur
pour regler les chaines sur leur tele remarque ;) lol)
Mon truc c'est l'informatique et il ne se passe pas une
semaine sans qu'une de mes connaissances m'appelle pour me
demander de lui reparer/ajouter/bricoler un truc sur son ordi.
J'ailera bien savoir si les mecanos par exemple sont deranges
aussi souvant.. si ils passent leur temps chez leurs amirs a
brocoler leurs voiture ou a simplement faire en sorte qu'elle
accepte de redemarer.
Windows est simple ok. Est-ce une bonne chose ? Un gars qui
achete aujourdh'ui un ordinateur a Auchan avec Windows pre-
installe sur un disque de 40 Go avec une seule partition,
evidement pour lui ca marche... Pis le jour ou il y aura un
soucis.. Alors qui si c'est a lui d'installer son OS et que
l'os (que ce soit Windows ou linux m'en fous) lui explique ce
que c'est qu'une partition bein la c'est mieux quand meme...

Pas besoin d'etre un pro de l'info pour comprendre que ca
peut etre utile ce genre de chose. C'est un exemple mais il
y en a pas mal d'autres comme ca..

n°593677
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:11:33  profilanswer

Bref,

Entre rien comprendre et juste vouloir utiliser
(ce qui est impossible a l'heure actuelle, il y a un
minimum de choses a savoir obligatoirement si on veut
pouvoir utiliser correctement son ordi)
et savoir exactement comment marche sa machine, c'est
sur qu'il y a un juste milieu...

n°593685
linuxloade​r
Posté le 07-03-2002 à 13:16:38  profilanswer

TheBlob, tu est le pire integriste qui soit ! Pour toi il ne faut ni Doc, Ni recherche. Je ne veut pas te faire de peine mais je t'invite à essayer de configurer un firewall de façon potable à coup de clic. Dès qu'il y a un peut de complexité (materiel ou logiciel) il faut se documenter pour BIEN faire son travail. C'est comme ça, c'est la vie.

n°593688
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:19:56  profilanswer

Jar Jar : Je n'ai pas dis "simple" tout court.
J'ai dit "simple a utiliser". Ce n'est pas tout a fait
la meme chose. Je maintiens qu'aujourd'hui, Windows
reste plus simple a utiliser que linux pour un utilsateur
basique.

Par contre ca ne changera rien au fait que sous Windows
aussi il va falloir apprendre des choses !!
(fdisk /mbr, c'est pas inné  :D )
Mais bon je prefere evidement devoir apprendre a utiliser ma
machine plutot que de devoir apprendre a la reparer :)

n°593701
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 13:27:08  profilanswer

Bon, TheBlob va un peu loin, je suis d'accord. Mais il faut quand même avouer que Linux n'est pas un OS Grand public. Je ne sais pas s'il a vocation à l'être. Personnellement, je pense que ce serait bien, pour la concurrence. S'il fait une percée dans le Grand public, ça serait top. Ca pourrait booster le marché du jeu vidéo, où on aurait une version Linux d'un jeu plus rapide que sous Win...

Le succès de MS, c'est qu'il occupe le terrain, c'est la la clé de la réussite. Personnellement, ça me fait chier que MS soit omniprésent. Je ne critique par l'aspect technologique, car personnellement ayant majoritairement bossé avec des produits windows (on va dire 70 à 80%) je peux pas dire ce c'est merdique et que ça plante tout le temps. C'est faux.

Si Linux réussit à se proffessionnaliser sur deux axes, c'est gagné :
- S'introduire dans les grands comptes.
- S'introduire auprès des particuliers.

A ce moment ce sera une réelle alternative... Pour l'instant c'est encore un marché de niche.

Allez, vous m'avez convaincu, et comme je ne veux pas mourrir idiot, je vais essayer la Mandrake 8.0 avant d'essayer Win XP. Faut que je fasse pleins de backup de mes données sur CD avant...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°593708
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 13:38:11  profilanswer

Bon ben je vais attendre la semaine prochaine. Mais alors je vais tester XP avant  ;)  

Au fait, ce seront des version US dans un premier temps, ou il y aura déjà une traduction? Un pote qui avait une 7 l'avait en FR.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°593713
911GT3
en roue libre
Posté le 07-03-2002 à 13:39:50  profilanswer

les Mandrake sont multi-langue par défaut. (Mandrake est une société française pour info)

n°593716
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 13:43:03  profilanswer

Ben on en apprend tous les jours. C'est cool ça !

Bon, ça risque d'être un peu le bordel pour le DL le premier jours main bon. J'immagine qu'on aura pleins de thread la dessus.

Au fait, que puis-je utiliser pour faire de l'OCR de textes FR et US ? Ma femme est prof, elle utilise assez souvent ça. J'ai le tip-top scanner Canon USB sans alim :love:

---------------
n°593724
911GT3
en roue libre
Posté le 07-03-2002 à 13:48:33  profilanswer

gocr-gtk par exemple (une reche sur www.sourceforge.net t'en donnera pleins d'autres.)
J'ai pas testé donc aucune idée de la qualité du résultat ;)

n°593725
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:49:16  profilanswer

warzouz : c'est pas reconu sur la 8.1, je peux pas
te dire ce qu'il en sera de la 8.2

Jar Jar :
Faudrait que tu argumente un peu la quand meme..
ou que tu me donne ton element de comparaison.
C'est sur que par rapport a Mac OS, alors la,
oki, Windows c'est super complique :)
Mais bon si on s'en tiens a la comparaison Linux/
Windows, y quand meme bcp plus de trucs qui sont
plus simple a faire sous Windows.
Le seul contre exemple que j'ai c'est la gestion
des packages (autrement dit pour les windoziens present
l'installation et la desinstallation de programme)
Ca c'est clair que c'est bcp plus simple que sous windows
(ou la desinstallation fonctionne qu'une fois sur deux
d'ailleur) Mais a par ca..

n°593727
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 13:50:13  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Sacre Blob, jamais le dernier pour dire des conneries!!!
Ce n'est pas parce que toioi tu as decide de ne jamais lire les docs ( mais tu ne sais p'tet tjs pas lire, ce qui a 6 ans se comprend), que personne ne le fait.
Si tu veux pouvoir utiliser un outil un peu complexe ( Magnetoscope, ampli Hi-Fi, logiciel, etc. ) de maniere satisfaisante il faut lire la doc.
Par satisfaisante, j'entends profiter au maximum des performance de ton appareil.
Si tu ne lis pas la doc, ben tu n'utilises pas ton truc comme il pourrait l'etre.
Essaie de regler les delais ou les ambiances sonores de ton ampli Hi-Fi sans lire la doc.
On va bien se marrer le jour ou on viendra tous ecouter des DVD chez toi.
Et bien pour un logiciel, c'est pareil.
Et cela n'a RIEN a voir avec l'intuitivite de celui ci.  

Jamais lu la doc de ce genre d'appareils: trop incompréhensible, comme la doc linux! ;)

---------------
n°593729
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:52:41  profilanswer

Warzouz : Achete un ordi a ta femme deja..
ce sera mieux si vous avez chacun le votre  :)

n°593732
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 13:56:14  profilanswer

linuxloader a écrit a écrit :

TheBlob, tu est le pire integriste qui soit ! Pour toi il ne faut ni Doc, Ni recherche. Je ne veut pas te faire de peine mais je t'invite à essayer de configurer un firewall de façon potable à coup de clic. Dès qu'il y a un peut de complexité (materiel ou logiciel) il faut se documenter pour BIEN faire son travail. C'est comme ça, c'est la vie.  

U utilisateur moyen n'a pas besoin de firewall... de toute façon, y en de très simples à configurer, comme celui de Norton... Pour le reste, un autre exemple de l'incompréhension de l'utilisateur moyen  par les linuxiens, la plupart des gens ne se servent d'un pc que pour leurs loisirs ou pour taper une lettre de temps en temps...

---------------
n°593736
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 13:59:53  profilanswer

The blob : le coup de l'ampli audio video etait un tres
bon exemple je trouve. Et c'est vrai qu'il y a deux categories
de gens.

Ceux qui se precipite sur la doc pour voir tout ce
qu'on peut faire avec au niveau des reglages etc etc, et  
ceux qui l'alume et qui veulent que ca marche... et le jour
ou ca marche plus (parce que quelqu'un a appuyer sur le mauvais
bouton) hop, un coup de telephone au reparateur...
Alors qu'un simple coup d'oeil sur la doc aurait permis au moins
de faire un reset (en apuyant sur les deux bon boutons en
meme temps ou un truc dans le genre)

Je pense qu'encore une fois il y a un juste millieu...

Je repense a un copain qui serait plutot dans le seconde
categorie (il m'enerve vraiment des fois) bein c'est son pere
qu'avait appele le reparateur tele pour regler les chaines.
Re-lol.

n°593737
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:00:02  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Bref,

Entre rien comprendre et juste vouloir utiliser
(ce qui est impossible a l'heure actuelle, il y a un
minimum de choses a savoir obligatoirement si on veut
pouvoir utiliser correctement son ordi)
et savoir exactement comment marche sa machine, c'est
sur qu'il y a un juste milieu...  

Bein sûr, ça peut être utile d'apprendre deux ou trois trucs pour se dépanner, comme avec sa voiture, d'ailleurs... Hors de là, l'utilisateur moyen n'en a rien à foutre. Linux s'adresse à des gens qui veulent mettre la main dans le cambouis, et qui en ont le temps.

---------------
n°593738
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:02:18  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

The blob : le coup de l'ampli audio video etait un tres
bon exemple je trouve. Et c'est vrai qu'il y a deux categories
de gens.

Ceux qui se precipite sur la doc pour voir tout ce
qu'on peut faire avec au niveau des reglages etc etc, et  
ceux qui l'alume et qui veulent que ca marche... et le jour
ou ca marche plus (parce que quelqu'un a appuyer sur le mauvais
bouton) hop, un coup de telephone au reparateur...
Alors qu'un simple coup d'oeil sur la doc aurait permis au moins
de faire un reset (en apuyant sur les deux bon boutons en
meme temps ou un truc dans le genre)

Je pense qu'encore une fois il y a un juste millieu...

Je repense a un copain qui serait plutot dans le seconde
categorie (il m'enerve vraiment des fois) bein c'est son pere
qu'avait appele le reparateur tele pour regler les chaines.
Re-lol.  

Mais non: je lis la doc quand ça marche pas! Un ampli qui demanderait de lire la doc pour le faire marcher, ben il aurait des ventes désastreuses...

---------------
n°593739
911GT3
en roue libre
Posté le 07-03-2002 à 14:02:57  profilanswer

Theblob > cette catégorie de gens achète un PC à Carrefour avec l'OS pré-installer et les softs qui vont bien avec.
Dans les mêmes conditions un environnement KDE supportera très bien la comparaison.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo]

n°593740
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:02:58  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu as des exemples de ce qui est simple, sous Windows ? Je n'en ai que le souvenir d'un système horriblement compliqué, sans aucune indication sur comment faire quoi.  

:sarcastic:La majorité des gens sont des génies, alors, car ils s'y retrouvent très bien... On ne peut pas en dire autrant sous linux...

---------------
n°593741
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 14:03:37  profilanswer

The blob :
D'accord pour le firewall. Inutile chez un particulier dans 99%
des cas. Maintenant encore une fois, entre une parano deplacee
sur la securitee et le fait de partager tous ces lecteurs
par defaut a tout le monde, etc etc...
Comme d'hab (je me repete non ?) y a un juste millieu...
Donc meme sans installer de firewall, la securite DOIS etre
prise en compte par TOUS. TOUT le monde devrait eu moins une
fois se demander "est ce que mon systeme est bien configure a
ce niveau la ?"  
Et pour ca c'est comme pour le reste... Un minimum d'education
en informatique est necessaire...

n°593742
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:04:37  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

The blob :
D'accord pour le firewall. Inutile chez un particulier dans 99%
des cas. Maintenant encore une fois, entre une parano deplacee
sur la securitee et le fait de partager tous ces lecteurs
par defaut a tout le monde, etc etc...
Comme d'hab (je me repete non ?) y a un juste millieu...
Donc meme sans installer de firewall, la securite DOIS etre
prise en compte par TOUS. TOUT le monde devrait eu moins une
fois se demander "est ce que mon systeme est bien configure a
ce niveau la ?"  
Et pour ca c'est comme pour le reste... Un minimum d'education
en informatique est necessaire...  

Jamais dit le contraire...

---------------
n°593744
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 14:06:35  profilanswer

Citation :

Mais non: je lis la doc quand ça marche pas! Un ampli qui demanderait de lire la doc pour le faire marcher, ben il aurait des ventes désastreuses...  

archi, archi, archi faux. T'a quoi comme matos audio ? :))
Je connais des gens qui selectionne l'ampli qu'ils vont acheter
sur :
- Le prix
- la qualite audio
- le nombre d'entree/sortie (moi c'etait ca)
- la puissance
- les possibilites de decodage ou les fonctions audio avances

Mais alors j'ai jamais (vraiment jamais) rencontre quelqu'un
qui ai choisit son ampli en fonction de l'ergonomie des reglages !

n°593749
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:07:49  profilanswer

Linux est facile mais quand tu as un probléme il faut lire la doc, je ne voit rien là de contradictoire, c'est exactement pareil pour windows. Tu peux utiliser Linux à plusieurs niveaux: du newsbie total à l'informaticien confirmé, sachant que tu trouvera toujours de l'aide, ici, ailleurs sur le web, dans des bouquins, des revues, des LUG...
Linux EST facile.  

Non, pour le faire fonctionner, faut lire de la doc, voilà la différence, et pourquoi l'utilisateur moyen préfère windows.J'en vois bien certains que je connais être obligé d'entrer des lignes de commande... :lol:

---------------
n°593750
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 14:09:58  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Citation :

archi, archi, archi faux. T'a quoi comme matos audio ? :))
Je connais des gens qui selectionne l'ampli qu'ils vont acheter
sur :
- Le prix
- la qualite audio
- le nombre d'entree/sortie (moi c'etait ca)
- la puissance
- les possibilites de decodage ou les fonctions audio avances

Mais alors j'ai jamais (vraiment jamais) rencontre quelqu'un
qui ai choisit son ampli en fonction de l'ergonomie des reglages !  

Parce qu'un ampli, c'est quand même pas compliqué à faire fonctionner! Imagine que, pour changer les réglages, tu aies à ouvrir le boitier et à changer des connexions... Linux, c,est un peu ça.

---------------
n°593752
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 14:11:57  profilanswer

Citation :

Jamais dit le contraire...  

Cool ! Alors en fait t'es d'accord avec moi quand je
dis que le gros pb de Windows c'est qu'il prend les
gens pour des demeures finis et que rien, mais alors
rien n'est fait pour permetre aux gens d'apprendre le
minimum vital...

Au lieu de bienvenu sur Windows, je vais vous apprendre
a vous servir d'une souris !
Tu crois pas que des cours un peu plus "costaud" s'imposerait ?

- Partition des disques : a quoi ca sert
- Difference entre FAT et NTFS -> Que choisir
- Securite en reseau : ce qu'il faut savoir absolument
- Les virus ; comment s'en proteger

etc etc... Non ? tu crois pas que j'ai raison la ?

Enfin ok ce qu'il faudrait c'est que tout le monde apprenne
ca a l'ecole mais pour l'instant c'est pas comme ca.
Alors il faut que ce soit l'os qui prenne pas l'utilisateur
pour un couillon finit et qu'il le force a faire des choix !
et donc a se documenter etc.

n°593757
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 14:15:14  profilanswer

Un truc que vous oubliez les gars, et que j'oublie aussi facilement : Quand on nage dans un outils, on finit par en oublie sa complexité!  

Donc je ne donne pas comme étalon pour juger de la complexité de Windows98 ou 2000 par exemple. Pour ça je me réfère plus à ma femme ou à mon frère qui sont pas informaticiens.

---------------
n°593758
Alana
Amiga for ever.
Posté le 07-03-2002 à 14:15:15  profilanswer

The blob : J'ai surement pas un QI exeptionel c'est vrai,
parce qu'il m'a fallut 1 bonne heure pour faire fonctionner correctement mon ampli.Et je suis tres loin de savoir a quoi serve toutes les fonctions.
(puis faut regler le dvd aussi pour qu'il sorte sur la bonne
sortie, et avec le codage que tu veux etc)

La je crois que tu parle d'un truc que tu ne connais vraiment
pas.. Un ampli audio-video aujourd'hui c'est pas un bouton
on/off a appuyer...
M'enfin tu decouvrira ca :)

n°593767
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 14:23:03  profilanswer

[citation][nom]Alana a écrit[/nom
- Partition des disques : a quoi ca sert
- Difference entre FAT et NTFS -> Que choisir
- Securite en reseau : ce qu'il faut savoir absolument
- Les virus ; comment s'en proteger
[/citation]
90% des gens s'en foutent de ça ! Tout ce qu'ils veulent c'est une truc qui marche. Oui un Firwall il en faut un, mais pas un truc avec 1000 paramètre. Un anti-virus, il en faut un, mais qui se met à jour tout seul, et qui ne paramètre automatiquement...

90% du grand public se foutent de la "beauté technique" si chère aux développeurs. Ils veulent un truc simple, qui leur prend pas la tête et qui fonctionne. Qu'il y ait un écran bleu tous les 2 mois, ils s'en foutent s'ils savent simplement qu'ils doivent appuyer sur Reset.

90% des grands comptes se foutent de la "beauté technique" si chère aux développeurs. Ils veulent un système qui sera pas chiant à administrer (comprendre ne nécessite aucune charge) une fois que le système sera en prod. Maintenant qu'il y ait un reboot auto tous les jours (rires), c'est franchement secondaire si ça garantie que le système crashera pas dans la journée.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warzouz--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°593771
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-03-2002 à 14:26:27  profilanswer

C'est un peu caricatural mais ça illustre bien l'attente du "grand public" et des clients "grand compte" que j'ai cotoyé pendant 6 ans. A peu près 90% d'entre eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)