Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°592548
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 17:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

THX a écrit a écrit :

[Sérieux Inside]

Et vous faites quoi sous Linux ? je veux dires de plus que sous Windows ? (a part le faite qu'il est gratuit...)  

[/Sérieux Inside]

j'utilise plein de logiciel que je n'ai pas piraté ...

je peux utiliser mon petit celeron 400 avec 128Mo de RAM tout en ayant les dernière nouveauté ...

actuellement je code en xhtml la nouvelle version de mon site perso tout en écoutant un CD de jazz ...

ha oui ... j'ai pas à ma soucier des virus ... donc j'économise la place d'un anti-virus ... perce que je n'ai que 4Go de DD ...

<joke>et mon navigateur ne pousse pas mon cpu à 100% quand j'utilise la molette de ma souris</joke>

sinon toi tu fais quoi que tu ne pourrais pas faire sous linux ???

---------------
--  
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 17:18:01  profilanswer

n°592554
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2002 à 17:19:53  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

Et ça ne te choque pas qu'il manque des drivers pour windows?
Je t'ai dit que ceux que je connaissais préférait 2000 à XP (bon, l'un préfére 95 mais là :D ). Et tous, leur micro mit sous XP plante (ou plantait pour ceux qui sont revenu en arriére).
Quand je lis le forum, je m'aperçois que la grande majorité a plus de probléme avec XP qu'avec 2000. Tu me sembles un peu un cas à part, tu ne trouves pas?
Quant à 2000, ne l'ayant pas essayé, je ne peux rien en dire d'un point de vue technique.
Personnelement, il n'y a aucune chance pour que je conseille windows, quelque soit la version, à quelqu'un. Ce sont des principes moraux plus qu'autres choses, tu peux trouver ça idiot, je m'en tamponne la partition!  

une fois de plus, j'ai l'impression de me faire engueuler parce que j'utilise WIndows :sweat: ça craint ...

je sais pour les drivers, ça me semble bizarre bien sûr, mais comme j'ai plus besoin de l'adsl que de mon imprimante, le choix est vite fait entre deux problèmes ... quant à Linux, l'adsl c'est galère et je pèse mes mots ! Tu dis avec justesse qu'avec les gens sous XP, tout semble facile alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas. Et bien la réciproque est valable pour Linux, cet OS semble assez facile à mettre en oeuvre sur un PC pour ceux qui l'utilisent souvent ; cependant, j'avoue avoir éprouvé pas mal de difficulté à installer Linux, autant qu'un "newbies" sous Windows ...

Quand je fais allusion à différents systèmes, ce n'est pas pour rapporter les dires d'autres personnes mais bien pour faire part de mon "expérience", échecs ou réussites.

Pour l'instant, j'avoue avoir plus de réussite avec Windows qu'avec Linux ... ma première distribution linux a été une slackware en 1996 ; juste pour dire que je ne suis pas un perdreau de l'année dans le domaine. Windows a eu beaucoup de défauts avant la version 2000, aujourd'hui, même moi qui pestait contre windows9x comme pas deux reconnait que XP n'est pas mal du tout.

Je pense que la proportion avantages/inconvénients entre Linux et Windows2000 est équivalente aujourd'hui, ce qui était loin d'être le cas avant, Linux étant bien supérieur aux OS de Microsoft.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°592556
chaica
Posté le 06-03-2002 à 17:20:49  profilanswer

Les grands comptes n'utilisent pas linux? Je crois que quelqu'un a fumé ici. Sun annonce son passage à linux, IBM il y a peu ... je sais pas ce qui vous faut.

CHaiCA

n°592560
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 06-03-2002 à 17:22:58  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Les grands comptes n'utilisent pas linux? Je crois que quelqu'un a fumé ici. Sun annonce son passage à linux, IBM il y a peu ... je sais pas ce qui vous faut.

CHaiCA  

Même IBM ????????????????

---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°592564
muzah
Posté le 06-03-2002 à 17:23:42  profilanswer

même IBM : e-buisness, ça te dit quelque chose ? :D

---------------
n°592569
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 17:26:10  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

CHaiCA  

Ben oui, ce sont des annonces qui seront probablement suivies par des faits, mais en attendant...
Microsoft annonce Windows XP, tu crois qu'il est implante dans toutes les boites? (ya deja peu de 2000...)

n°592576
chaica
Posté le 06-03-2002 à 17:29:08  profilanswer

Oui en effet peu de 2000 mais ca c'et normal c'est de la merde en barre!

CHaiCA

n°592578
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2002 à 17:29:27  profilanswer

meuhoule a écrit a écrit :

le noyau linux ce n'est pas trop de la bidouille dans son coin \_o< d'ailleurs... contrairement a ce que tu sembles croire warzouz. il y a une mise en commun du code assez complexe. d'ailleurs ca prend pas mal de temps.

et non ce n'est pas pour ca que les grands compte ne se mettent pas sous linux. je pense que c'est plutot un pb de support technique.
Quand tu as un pb avec ton solaris tu dis "allo M Sun ? votre os il pue le paté, j'ai des pb de config/pbs matériels, etc..."
avec linux jusqu'a une époque récente ce n'était pas le cas. il n'existait pas de boite faisant du support linux. maintenant ca existe.  

Les boites elles aiment bien savoir combien qq chose va leur couter. Elles savent aussi que rien n'est gratuit. Si on leur offre une machine Sun avec OS installé et configuré par un consultant SUN. Un webshpere installé et configuré par un consultant IBM, un Oracle installé et configuré par un consultant Oracle. Le tout pour (cher) elle va préférer ça à un linux "gratuit" qui en fait à des couts difficilement prévisibles.

Quant au support, c'était le corrolaire de ce que j'ai dit plus haut. Ca va de paire avec un produit fini "livrable". Evidement faut la payer, mais le bon sens tend vers l'intégration du support et du produit.

Quant à linux, j'ai pas dit que c'était développé comme des gorrets. Je ne doute pas de l'aptitude des développeurs-étudiants de concevoir les algos les plus performants. Je dis simplement que ce n'est pas un argument significatif pour une majorité de sociétés, en particulier celles qui font vivre l'informatique (aka "grands comptes" )

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°592579
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 17:30:06  profilanswer

<troll>
de toutes les facons l'OS le plus mieux c'est pas linux!
<je sais pas si c toujours du troll>
le plus mieux c'est AmigaOS, paske la derniere version qui etait sortie sur les 1200/4000/5000, ben je peux vous dire qu'elle etait largement en avance sur ce qui se fait encore aujourd'hui en terme de performances/qualite/custom et c'etait en 1996?</je>
Je propose le retour en force des amigas pour virer ces merdes de pc!!!
</troll>
ahhhhhhhh ca fait du bien de temps en temps

n°592583
juju_le_ba​rbare
Posté le 06-03-2002 à 17:32:51  profilanswer

mordicator a écrit a écrit :

<troll>
de toutes les facons l'OS le plus mieux c'est pas linux!
<je sais pas si c toujours du troll>
le plus mieux c'est AmigaOS, paske la derniere version qui etait sortie sur les 1200/4000/5000, ben je peux vous dire qu'elle etait largement en avance sur ce qui se fait encore aujourd'hui en terme de performances/qualite/custom et c'etait en 1996?</je>
Je propose le retour en force des amigas pour virer ces merdes de pc!!!
</troll>
ahhhhhhhh ca fait du bien de temps en temps  

Je connais pas du tout amiga, ya moyen que tu m'envoye une copie d'écran ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 17:32:51  profilanswer

n°592587
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2002 à 17:34:19  profilanswer

juju_le_barbare a écrit a écrit :

Même IBM ????????????????  

IBM n'est pas un "grand compte" c'est un fournisseur de matériel, d'OS et de prestaitons informatique. Je parle des banques, assurances. C'est elles qui injectent du fric dans l'info, c'est pas IBM (qui l'absorbe lui).

Encore une fois, je ne dis pas que Linux est nul et qu'il n'a aucun avenir (c'est vraiment être idiot, ou borné) Je dis que la seule chance pour que ça perce (vraiment percer hein, qu'on puisse en vivre dans l'info) c'est que ça se professionnalise fortement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°592589
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 06-03-2002 à 17:35:46  profilanswer

valerie59d a écrit a écrit :

j'utilise plein de logiciel que je n'ai pas piraté ...

je peux utiliser mon petit celeron 400 avec 128Mo de RAM tout en ayant les dernière nouveauté ...

actuellement je code en xhtml la nouvelle version de mon site perso tout en écoutant un CD de jazz ...

ha oui ... j'ai pas à ma soucier des virus ... donc j'économise la place d'un anti-virus ... perce que je n'ai que 4Go de DD ...

<joke>et mon navigateur ne pousse pas mon cpu à 100% quand j'utilise la molette de ma souris</joke>

sinon toi tu fais quoi que tu ne pourrais pas faire sous linux ???  

Moi du gcc paske je trouve ca + pratique que vcc pour ce que g a faire en general, mais bon...  

Ouéééééé deux ca fait deux réponses intéressantes :D  
Mais c'était pas des personnes dont on pouvait douter  

Pour moi pas mal de choses, je n'ai rien contre linul hein  attention mais bon principalement quand les librairies Direct X libres se rapprocheront de celles de winwin la y'aura plus de problèmes...  
il est d'ailleurs dommage que "les grosses boîtes de jeux" ne "développent" pas leurs jeux pour Linux sous OpenGL car plus rapide mais bon faut encore attendre un peu...

Pi le reste c'est un peu plus compliqué...    

La dans le cas de ce débat, ca me rappel vaguement les guerres MAC vs PC des débuts ou genre de chose comme ca c'est assez ygolo :D

n°592590
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2002 à 17:36:42  profilanswer

<le plus mieux c'est AmigaOS, paske la derniere version qui etait sortie sur les 1200/4000/5000, ben je peux vous dire qu'elle etait largement en avance sur ce qui se fait encore aujourd'hui en terme de performances/qualite/custom et c'etait en 1996?</je>

J'avais entendu une explication pour laquelle l'amiga était tellement en avance (multitache notamment). En fait, l'application initial était pour les grands systèmes. Or quand Comodore a racheté Amiga, ils ont transformé la bête en ... ordi individuel.
Bon, je sais pas si c'est vrai ;)

---------------
n°592594
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 17:38:59  profilanswer

juju_le_barbare a écrit a écrit :

Je connais pas du tout amiga, ya moyen que tu m'envoye une copie d'écran ???  

snif, desole, j'ai rien sous la main, mais c promis si je retrouves, des captures ou des liens je de balance ca.

n°592600
juju_le_ba​rbare
Posté le 06-03-2002 à 17:42:06  profilanswer

snif, desole, j'ai rien sous la main, mais c promis si je retrouves, des captures ou des liens je de balance ca.  

je suis pas tous les jours sur reseaux (plutot sur développement), donc si tu pouvais me mailer ...

damamme@linux-fan.com (ooops aurait-ton découvert quel est l'OS ke j'aime bien ??? Moi ki avait pas de parti pris !!!)

---------------
n°592606
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 17:46:23  profilanswer

warzouz a écrit a écrit :

IBM n'est pas un "grand compte" c'est un fournisseur de matériel, d'OS et de prestaitons informatique. Je parle des banques, assurances. C'est elles qui injectent du fric dans l'info, c'est pas IBM (qui l'absorbe lui).

Encore une fois, je ne dis pas que Linux est nul et qu'il n'a aucun avenir (c'est vraiment être idiot, ou borné) Je dis que la seule chance pour que ça perce (vraiment percer hein, qu'on puisse en vivre dans l'info) c'est que ça se professionnalise fortement.  

linux est déjà professionnalisé ... tout ce qui lui manque c'est des jeu ... ha bin non c'est pas pro ça ...

---------------
--  
n°592608
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 17:46:46  profilanswer

J'avais entendu une explication pour laquelle l'amiga était tellement en avance (multitache notamment). En fait, l'application initial était pour les grands systèmes. Or quand Comodore a racheté Amiga, ils ont transformé la bête en ... ordi individuel.
Bon, je sais pas si c'est vrai ;)  

Moi non plus, mais ce qui est marrant c'est que quand g eut mon amiga 500 je savais pas ce que ce que son ptit os pouvait faire, et c'est que bien plus tard quand j'ai appris un peu plus l'info que g decouvert qu'il savait faire des tonnes de trucs que je croyais 'modernes'. Dans les trucs system, ben si je ne me trompe pas c'est derive d'un BSD et la gestion des i/o est plutot sympa, et au niveau user, le bureau etait asser puissant (surtout les dernieres version, qui compare a win3.1 etaient a des annees lumieres), on pouvait gerer des trucs cons comme des themes, des fonds d'ecrans individuels par dossier, des effets de fondue, la transparence... bref des truc con aujourd'hui mais qui m'avait marque!
Enfin, c'etait pas toujours la joie pasque a l'epoque l'amiga etait repute pour se planter tout le temps (les jeux qui faisait rebooter), mais forcement, a l'epoque on connaissait pas trop les pcs :)

n°592614
muzah
Posté le 06-03-2002 à 17:54:38  profilanswer

Rinjin2 a écrit ce qui est en italique:  
Ben je suis un linuxien intaigriste aussi :)
intégriste : c'est parce que le clavier français fonctionne pas sous linux ? ;)

En fait, ce sont là deux critiques récurentes de Linux: peu de driver et la facilité. Pour les drivers, certains le pardonnent à windows (qui a pourtant l'appui des constructeur) et pas à Linux, y'a comme un probléme. Pour la facilité, je suis d'accord que Linux n'est pas si facile, mais installer un windows et le tenir en état sans probléme est également difficile, ce n'est donc pas AMHA une qualité de windows.
les problèmes de drivers, je ne les pardonne ni sous linux, ni sous windows, surtout pour des produits très courants ou des produits professionnels. Pour ces derniers, je considère que des drivers pour TOUS les OS utilisés en entreprise (Linux inside) devraient être prévus et plus stables que pour les verions-beta grand public. Quand à la la facilité d'entreritn de Windows, je suis d'accord avec toi, il faut autant de dextérité et d'expérience sous Windows que sous Linux pour avoir un système viable. Dans les deux cas, ceux qui disent que ça ne fonctionne pas et surtout râle comme des putois à cause de ça sont surtout des gens qui ne savent pas comment fonctionne leur OS. Le problème, c'est que Windows fait croire que c'est facile ! Situation dramatique pour le newbies qui se lance facilement dans un tas de conneries et se plaint de voir son OS planter :D Sous linux, bcp de gens commence et font la majorité de leur bidouille en tant qu'admin : un vrai danger méconnu, comme sous windows 2000 ! De ce point de vue (protection système contre les mauvaise manipulation) windows XP est tout aussi efficace que Linux : ça rassure  quelque part :)

Mouais...mais si je devait repasser à windows, ce ne serait pas maintenant, j'ai trop de mauvais retour de winXP. A la rigueur un 2000 si vraiment je devais pour une raison ou une autre abandonner linuxcar c'est le seul dont je n'ai pas trop de retour négatif.
Tu bosse dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

J'ai réagi, en gros, différement: je pestais contre 95, puis, en 98, j'ai acheté win98. Tout se passaient bien au début puis, plantage du systéme...J'ai découvert Linux en 1999, l'ai installé sans probléme. J'ai de moins en moins utilisé win98 jusqu'à ne plus du tout le booter. Néanmoins, en 2000, je me suis dit: "pourquoi achetez 2000 pour qu'il fasse comme 98 et 95?" Il ne l'aurait peut-être pas fait mais je me voyais mal payer 1000F pour essayer un soft.
pour ma part, surtout vis-à-vis des géant de l'informatique comme M£$, je suis assez "pirate". Mais j'ai payé mon traitement de texte :P

C'est possible, mais pour moi, windows a un défaut de taille: il n'est pas libre. Ca peut te paraitre idiot (et ça l'est peut-être) mais pour moi c'est trés important.
je respecte ton point de vue :jap:

:hello:

---------------
n°592669
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 06-03-2002 à 18:21:20  profilanswer

Up !  

nan oké je déconnais d'ac j'y vais je suis déja plus la :D

n°592676
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2002 à 18:26:32  profilanswer

meuhoule a écrit a écrit :

Pas si justement IBM installe et configure WebSphere sous linux, pas si Oracle installe et configure oracle 9i sous linux.
Le support existe et il est payant (normal).

Leur intéret c'est que :
- ca marche
- ca s'intègre bien avec le système existant
- ce soit evolutif (encore que...)
- il y ait du support
- ca coute pas cher (support et os et machines et café et ...)
c'est normal.  
le pb principal de linux venait à mon avis du pt 4. c'est de moins en moins vrai, car des SSII font du support linux et certains grands éditeurs assurent le portage de leurs applications phares sous linux, en disant "oui oui pas de pb, on sera la si jamais il y a une merde" ).
il y a aussi de plus en plus de formations assurées autour de linux dans les SSII, donc il est possible de former des informaticiens pour linux chez ces grands comptes.  

Pour le premier point. Oui j'avais entendu qu'IBM faisait des "packages". Ben c'est pas du lux car installer Oracle ou DB2 sous linux, faut en vouloir. C'est vraiment pas simple. Il ne suffit pas de connaitre bien Oracle pour le faire. Pareil pour DB2.  

Quant au deuxième point. J'ai travaillé sur des projet sous Unix (pas linux certes) et sous Windows. Ben dans les deux cas on réussit à les faire fonctionner. Généralement, le système Win "tournent" plus rapidement (c'est souvent plus simple) mais il faut faire du tunig dernière. Alors qu'avec un Unix vaut mieux tout mettre au point de suite.

Bon, et je parle pas d'une pauvre machine dans un coin avec 2 pages HTML statique dessus. Je parle de serveurS SGBD en cluster avec plusieurs frontaux et du back office. Un projet sérieux quoi, pas un site web à 2 balles.

Personnellement, j'ai pas d'à priori sur un OS ou un autre. Pour preuve, à par le service j'ai bossé chez un éditeur qui vend un produit qui tourne sous IIS, et sous Java (plus ouvert). Bon ben il y a pas photo, la version IIS est nettement plus performante et stable que la Java. 15 minutes d'install avec IIS, 1 à 2 jours en environnement Java. Bon, les équipes de dev sont pas les mêmes, c'est peut-être des boulets les java ;).

En tout cas, si certains disent que Linux se professionnalise, c'est TRES bien, ça me mettra une nouvelle corde que je pourrais utiliser. Mais en tout cas, j'en vois pas des masses des CV qui ont des VRAIES compétences projet Linux.

Bon je vais m'arrter là, le commence à divaguer  :D

---------------
n°592692
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-03-2002 à 18:49:49  profilanswer

Je serais quand même curieux de comparer la situation de chacun avec son appréciation de Linux.

En tout cas en 6 ans, les seuls linux que j'ai vu en clientèle c'était pour ceux qui avaient pas de thunes (ministère de l'éducation, rires), ou pour des projets pilotes. Pourtant j'en ai fait des projets à + de 1000 j/H

---------------
n°592699
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 18:52:41  profilanswer

Je serais quand même curieux de comparer la situation de chacun avec son appréciation de Linux.

En tout cas en 6 ans, les seuls linux que j'ai vu en clientèle c'était pour ceux qui avaient pas de thunes (ministère de l'éducation, rires), ou pour des projets pilotes. Pourtant j'en ai fait des projets à + de 1000 j/H  

... loftStory ... 80 pc sous linux ... 350 j/H de dev + 400 j/H d'exploitation ...( code PHP codé avec deux pide gauche) ...

---------------
--  
n°592739
hum hum
Posté le 06-03-2002 à 19:20:11  profilanswer

THX a écrit a écrit :

Et vous faites quoi sous Linux ? je veux dires de plus que sous Windows ? (a part le faite qu'il est gratuit...)  

Bah quelque sites web (pas des petites pages perso, ni des gros site pro, entre 2) php/mysql + the Gimp pour le graphisme. Du texte, des trucs qui présentent nickel avec LaTex, sinon comme tout le) monde, surf musique et autres babioles.
La seule chose que je doit faire sous windows c'est vérifier comment passent mes pages sous les naviguateurs win :-)

Ce que je peux faire de plus sous Linux que je ne peux pas sous Windows: J'aprécie énormément quand j'entends parler d'un soft qui peut m'être utile d'avoir juste a faire un ch'tit apt-get install le_soft pour pouvoir le tester et le garder si il me convient, sans me soucier de rien d'autre (donc ni me soucier de l'état de mon portefeuille parce que je suis honnête, ni me soucier de trouver un warez parce que je suis malhonnête, ni me soucier de l'état de ma machine en installant/désinstallant des softs)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par hum hum--[/jfdsdjhfuetppo]

n°592756
muzah
Posté le 06-03-2002 à 19:28:59  profilanswer

sincèrement, je suis un peu jaloux de cette situation ; car je n'arrive pas à travailler efficacement avec Linux ... :jap: Alors que normalement, ça devrait être tout le contraire mais je ne m'y connait pas du tout en linux et que les configs me prennent le choux alors que je sais si bien les faires avec windows, ben je reste sous windows ...

sous linux, je ne sais pas mais j'aimerai :

• graver
  • utiliser latex
  • configurer php/mysql en localhost
  • installer de façon viable mon modem usb alcatel
  • faire de la retouche aussi rapidement qu'avec photoshop (j'ai du mal avec gimp - trop d'habitudes)
  • D/L des divx avec le donkey
  • ...

:sweat:

je suis assez malheureux :cry:

---------------
n°592794
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 19:57:17  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

sincèrement, je suis un peu jaloux de cette situation ; car je n'arrive pas à travailler efficacement avec Linux ... :jap: Alors que normalement, ça devrait être tout le contraire mais je ne m'y connait pas du tout en linux et que les configs me prennent le choux alors que je sais si bien les faires avec windows, ben je reste sous windows ...

sous linux, je ne sais pas mais j'aimerai :

• graver
  • utiliser latex
  • configurer php/mysql en localhost
  • installer de façon viable mon modem usb alcatel
  • faire de la retouche aussi rapidement qu'avec photoshop (j'ai du mal avec gimp - trop d'habitudes)
  • D/L des divx avec le donkey
  • ...

:sweat:

je suis assez malheureux :cry:  

vu l'ensemble de tes problèmes ... essaye une mandrake récente (ou attend la 8.2 ..)

graver ... bin oui ... pas de problèem ( ???)
utiliser latex ... idem...
php/mysql ... configirer par défaut
modem usb alcatel ... configurer chez moi à l'install ... c'est super l'ADSL ...
retouche d'image .. dans gimp l'aide est en français ...
D/L des divx ??? le piratage c'est mal et gnutella marche sous linux ...

---------------
--  
n°592898
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 21:07:06  profilanswer

... heu non rien ...

---------------
--  
n°592906
boisorbe
Posté le 06-03-2002 à 21:11:43  profilanswer

vous pensez quoi du macmillan pour apprendre???
car c'est celui qui est sur mon bureau ;)
redhat 6, caldera 2.3 et debian 2.1 dedans :lol: je vais peut etre rester sur la derniere drake

sinon pour celui qui a eu son premier linux en 93, je dis bravo, salut linus on t'a reconnu ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boisorbe--[/jfdsdjhfuetppo]

n°592935
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2002 à 21:37:11  profilanswer

Rien non plus, mais j'adore ce smiley  :hello:  

Moi aussi  [:tgrx]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°593003
valerie59d
Posté le 06-03-2002 à 22:12:33  profilanswer

Non, le tien il est kaka!

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  

bon ça suffit les enfants !!
vous avez vus l'heure !!!
tous au lit !!!
et bonne nuit  :hello:  :hello:  :hello:  

:sleep:

---------------
--  
n°593165
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 06-03-2002 à 23:53:38  profilanswer

Si vraiment tu ne peux faire cela tout seul (ce que je comprend, ce n'ai pas un reproche) essaie de voir s'il n'y a pas, prés de chez toi un LUG (Linux User Group) organisant des install party. Dans ces manifestations, tu améne ton pc et on t'aide à installer Linux et on te montre comment l'utiliser.Il existe une page recensant une bonne partie des LUG mais je ne l'ai plus en tête.
Tout ce que tu cites est faisable avec Linux, plus ou moins facilement selon la distrib (plutôt plus que moins).

Mais non, c'est facile linux, qu'on te dit... :lol:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°593172
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 06-03-2002 à 23:56:35  profilanswer

hum hum a écrit a écrit :

Bah quelque sites web (pas des petites pages perso, ni des gros site pro, entre 2) php/mysql + the Gimp pour le graphisme. Du texte, des trucs qui présentent nickel avec LaTex, sinon comme tout le) monde, surf musique et autres babioles.
La seule chose que je doit faire sous windows c'est vérifier comment passent mes pages sous les naviguateurs win :-)

Ce que je peux faire de plus sous Linux que je ne peux pas sous Windows: J'aprécie énormément quand j'entends parler d'un soft qui peut m'être utile d'avoir juste a faire un ch'tit apt-get install le_soft pour pouvoir le tester et le garder si il me convient, sans me soucier de rien d'autre (donc ni me soucier de l'état de mon portefeuille parce que je suis honnête, ni me soucier de trouver un warez parce que je suis malhonnête, ni me soucier de l'état de ma machine en installant/désinstallant des softs)  

Il est honnête, le pauvre chou... Il ne traverse jamais en dehors des clous, roule à la vitesse permise et ne consomme aucune substance odorante illégale... C'est-y pas beau ça? :love:

---------------
n°593219
Monsieur P​loploop
Plop !
Posté le 07-03-2002 à 00:50:47  profilanswer

Citation :

Il est honnête, le pauvre chou... Il ne traverse jamais en dehors des clous, roule à la vitesse permise et ne consomme aucune substance odorante illégale... C'est-y pas beau ça? <http://forum.hardware.fr/images/love1.gif>  

Et toi t'est un vrai dur, hein ?  
Un méchant pirate, super rebelle, on te la fait pas à toi, hein ?

Plop...

---------------
Divide by Cucumber Error. Plesae re-install Universe and reboot.
n°593221
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 00:53:46  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

:non: on troll pas, on debat sur un sujet serieux et super important  

mon oeil... ;)

---------------
n°593222
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 00:54:17  profilanswer

Monsieur Ploploop a écrit a écrit :

Citation :

Il est honnête, le pauvre chou... Il ne traverse jamais en dehors des clous, roule à la vitesse permise et ne consomme aucune substance odorante illégale... C'est-y pas beau ça? <http://forum.hardware.fr/images/love1.gif>  

Et toi t'est un vrai dur, hein ?  
Un méchant pirate, super rebelle, on te la fait pas à toi, hein ?

Plop...  

Mais bien sûr! :sol:

---------------
n°593233
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 01:01:22  profilanswer

Tu as raison, je propose un nouveau débat:
TheBlob réussira-t-il à comprendre quelque chose un jour?  

Si pour toi "comprendre quelque chose" un jour veut dire "être de ton avis", je crains que cela ne soit long...

---------------
n°593234
Monsieur P​loploop
Plop !
Posté le 07-03-2002 à 01:03:21  profilanswer

Citation :

Tu as raison, je propose un nouveau débat:
TheBlob réussira-t-il à comprendre quelque chose un jour?

C'est pas un débat ça...
C'est une investigation psychologique, ça demande un protocole super sérieux, en double aveugle et tout...

Personne ne cherche un sujet de thèse ?

---------------
Divide by Cucumber Error. Plesae re-install Universe and reboot.
n°593240
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2002 à 01:12:44  profilanswer

Allez, c bon. On se calme ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593246
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 01:19:36  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah non, alors. Si on ne peut plus rigoler avec notre neuneu national, où va-t-on ?  

C'est bizarre, mais je me disais la même chose à propos de certains neuneu nunuxiens... ;)

---------------
n°593247
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 01:20:34  profilanswer

:non: Si tu joue trop avec tu va finir par le casser et on ne pourra plus en profiter. :sweat:  

Meuh non ma poule, ça de la réistance, un windowsien! Ça flippe pas au moindre plantage de son pc...

---------------
n°593253
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-03-2002 à 01:26:41  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Au fait, ça s'est bien passé l'école aujourd'hui ? Ta maman t'avait fait des tartines ?  

La tienne, elle te fout des tartines pour que tu cesses de recompiler ton noyau et que tu fréquentes un peu les filles?

---------------
n°593254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2002 à 01:27:33  profilanswer

bon, bah on va déplacer alors.
dommage pour plusieurs personnes

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)