Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°602449
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2002 à 14:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre question : Les émulateurs Windows.  
 
Sont ils suffisamment performants pour gérer des jeux windows ? En commençant par des jeux 2D peu groumands par exemple.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 14:05:44  profilanswer
 

n°602469
valerie59d
Posté le 13-03-2002 à 14:15:49  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Autre question : Les émulateurs Windows.  
 
Sont ils suffisamment performants pour gérer des jeux windows ? En commençant par des jeux 2D peu groumands par exemple.  




 
il ya deux sorte d'"emulation"
 
émulation de bios : tu installe ton os dans un bios virtuel ... résultat TOUT marche ... si tu as la machine qui arrive à suivre ... style vmware ...
 
émulation d'environnement : tu émule l'exécution ... à ce niveau tous les programme dévellopper pour fonctionner en 16bits fonctionnent (les vieux soft pour win3.1), pour les reste les effort ce sont focalisé sur des "cibles" comme IE, MS-office, StarCraft, Baldur's Gate, ... résultat tous les programmes semblables fonctionnent. le problème n'est pas 2D/3D mais techno utilisé en gros les dll systèmes utiliser ... si c'est l'openGL ou directX qui prime ... ça roule ... pour le reste faut voir ...
 
en gros ça reste une question de puissance de machine ... pour les monstre de combat (+ de 600 Mhz / 250 Mo de Ram) vmware peut-être une solution amusante ...


---------------
--  
n°602517
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2002 à 14:40:25  profilanswer
 

Donc en résumé un jeu win supportant openGL, il y a de bonn chances que ça marche. Ca se présente comme un environnement win dans lequel faut installer drivers Video et son ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°602546
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2002 à 14:49:28  profilanswer
 

Bon, ben si c'est dans la Mandrake je l'installerais pour essayer. Je sais que "Homeworld" (mon jeu mythique) support la 3D software/openGL/DX, je vais essayer. Ca risque d'être chaud...
 
PS : au fait, tu les installes comment les jeux Win ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°602548
valerie59d
Posté le 13-03-2002 à 14:51:40  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Bon, ben si c'est dans la Mandrake je l'installerais pour essayer. Je sais que "Homeworld" (mon jeu mythique) support la 3D software/openGL/DX, je vais essayer. Ca risque d'être chaud...
 
PS : au fait, tu les installes comment les jeux Win ?  




 
[wine install.exe]


---------------
--  
n°602569
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2002 à 15:01:12  profilanswer
 

Je suis curieux de voir ce que ça donne. Enfin, c'est pas l'intéret principal de Linux, c'est juste par curiosité...
 
En tout cas, si j'arrive à monter un environnement pareil que sous Win(*), je bosserais plus que sous Linux. Je garderais Win que pour le jeux...
 
(*) : honetement, je pense que j'aurais plus de mal car je connais pas trop, mais bon, tant qu'on essaye pas...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°602578
valerie59d
Posté le 13-03-2002 à 15:04:33  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça donne. Enfin, c'est pas l'intéret principal de Linux, c'est juste par curiosité...
 
En tout cas, si j'arrive à monter un environnement pareil que sous Win(*), je bosserais plus que sous Linux. Je garderais Win que pour le jeux...
 
(*) : honetement, je pense que j'aurais plus de mal car je connais pas trop, mais bon, tant qu'on essaye pas...  




 
perso je joue sous win (enfin très peu en fait ...)
et je surf/grace/bosse/code sous linux ...
 
mais c'est vrai que j'ai bien mis une semaine à m'habitué ...


---------------
--  
n°602755
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2002 à 16:17:24  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
T'attend pas a des miracles non plus...




T'en fais pas, je vais pas me faire mon opinion sur l'émulateur Win (ça serait un peu débile). C'est juste pour le fun.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°602776
valerie59d
Posté le 13-03-2002 à 16:23:10  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
T'en fais pas, je vais pas me faire mon opinion sur l'émulateur Win (ça serait un peu débile). C'est juste pour le fun.  




 
si c'est juste pour le fun lance frozzen bubble dés la connection ... c'est fournit avec la mdk et te permettra de passer des instant merveilleux ... :crazy:  :crazy:


---------------
--  
n°603024
valerie59d
Posté le 13-03-2002 à 17:48:46  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
il n'y a plus personne ???
 
bon hé bien à la prochaine fois ...
 
il y a quand même eu des conversation interessante ...
 
 :hello:  :hello:


---------------
--  
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 17:48:46  profilanswer
 

n°603780
valerie59d
Posté le 14-03-2002 à 10:00:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais non, on est toujours là.  




 
oui mais comme on est tout seul, ça vas pas le faire ...
 
pour faire 60 pages de plus il faudrait resortir les vi/emacs, deb/mdk, Suse/GPL, ...
 
et ça risque d'effrayer pas mal de monde ...


---------------
--  
n°603786
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-03-2002 à 10:05:19  profilanswer
 

Moi, j'ai bien aimé VI quand je m'ai utilisé. Bon c'est pas facile à prendre en main, pmais c'est pratique. J'utilise souvent WinVI qui est en fait un Notepad + VI. Très pratique.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°603793
nemrod_01
Posté le 14-03-2002 à 10:09:09  profilanswer
 

Sinon y a chromium b.s.u qui est sympa pour se défouler (attention il faut absolument ne laisser passer personne ....) : http://www.reptilelabour.com/software/chromium/
 
Puis freeciv (type civilisation) : http://www.freeciv.org
 
Un petit bzflag en réseau, hum... bien bon. Prise en main rapide et bcp de fun http://www.bzlfag.org <- Attention http://www.bzflag.org
 
Voila dans un premier temps de quoi se défouler... (après y a gltron ...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nemrod_01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°604272
quezako
E que s'appellerio...
Posté le 14-03-2002 à 14:35:31  profilanswer
 

il a marque http://www.bzlfag.org/ au lieu de http://www.bzflag.org/


---------------
Webmaster à Rennes : http://www.quezako.com/
n°605308
911GT3
en roue libre
Posté le 15-03-2002 à 01:05:55  profilanswer
 

c'est bizarre que personne n'ait fait un up à l'occasion du reportage d'ARTE sur l'OS au pingouin :??:

n°605310
911GT3
en roue libre
Posté le 15-03-2002 à 01:07:51  profilanswer
 

oups, en fait y a un début de tomic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=
 
 :o

n°605347
fred2k
Posté le 15-03-2002 à 03:48:01  profilanswer
 

oui cai moi kiléfait :D

n°605404
boisorbe
Posté le 15-03-2002 à 09:27:21  profilanswer
 

http://www.arte-tv.com pour aller plus loin
fred2K dis nous ou tu l'as mis ton divx ;)
:jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°605408
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2002 à 09:35:30  profilanswer
 

Un post intéressant sur OSA
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°605450
nemrod_01
Posté le 15-03-2002 à 10:16:19  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Un post intéressant sur OSA
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  




 
C'est plus du FUD qu'autre chose. Disons que si je voulais lancer un gros troll je ne m'y prendrais pas autrement.

n°605480
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2002 à 10:37:47  profilanswer
 

Ben je suis désolé, mais je considère pas ça comme un trolL. C'est un gars qui bosse VRAIMENT dans l'info et qui se pose une question fort légitime et qui demande un DEBAT.
 
Or de nombreuses personnes tant pro-win que pro-linux ne savent pas ce que DEBAT veut dire et se foutent sur la gueule de suite (aggressivité, on-dit, armguments vaseux, méconnaissance ...)
 
Enfin, comme on sait pas à qui on à affaire sur ce type de forums anonymes, les réponses données peuvent aussi bien venir d'un ado boutonneux que d'un professionnel averti.  
 
Et vu le peu de retour de ma demande de présentation d'il y a quelques pages, je me pose bien des questions. Comme par hasard, ce sont ceux qui ont des comportements les plus posés et adultes qui ont donné ces informations...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°605493
nemrod_01
Posté le 15-03-2002 à 10:44:28  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Ben je suis désolé, mais je considère pas ça comme un trolL. C'est un gars qui bosse VRAIMENT dans l'info et qui se pose une question fort légitime et qui demande un DEBAT.
 
Or de nombreuses personnes tant pro-win que pro-linux ne savent pas ce que DEBAT veut dire et se foutent sur la gueule de suite (aggressivité, on-dit, armguments vaseux, méconnaissance ...)
 
Enfin, comme on sait pas à qui on à affaire sur ce type de forums anonymes, les réponses données peuvent aussi bien venir d'un ado boutonneux que d'un professionnel averti.  
 
Et vu le peu de retour de ma demande de présentation d'il y a quelques pages, je me pose bien des questions. Comme par hasard, ce sont ceux qui ont des comportements les plus posés et adultes qui ont donné ces informations...  




 
Et bien ce soir j'essaierais de donner une reponse (avec toutes les limites dû à mes faible connaissance) plus constructive que je ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais les questions que se pose cette personne se base bizarrement point pour point sur les attaques actuelles d'une certaine société. Je fais le rapprochement, rapide il est vrai, et déclare que c'est un FUD.
En gros il reproche à linux ce qui fait en partie linux : son mode de développement.

n°605517
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2002 à 10:58:06  profilanswer
 

Bien, mois aussi je n'ai que de maigres connaissances du monde Unix, j'ai bossé 1 ans sur un gros projet à mes débuts, et encore on avait bossait sous Win3.11 avec un émulateur X. J'ai gouté aux joies du C, des makefile, de VI et du C-shell.
 
De toute façon, c'est légitime pour un professionnel (supposons qu'il ait lu des critiques de MS envers Linux) essaye de comprendre les tenants et les aboutissants. Au moins c'est pas un "édutdiant-qui-croit-tout-savoir" qui se regarde le nombril en s'auto-congratulant !
 
Personnellement, j'écoute pas le bla bla marketing de MS, ça me gave d'ailleurs et j'ai des interrogations équivalentes...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°605559
nemrod_01
Posté le 15-03-2002 à 11:22:42  profilanswer
 

Lorsque je parle d'une certaines société c'est celle-ci dont je parle et de ses éditos technet :
 
http://www.microsoft.com/france/te [...] _edito.asp
 
cf ne pas hésiter à lire les archives.
http://www.microsoft.com/france/te [...] _edito.asp

n°605562
boisorbe
Posté le 15-03-2002 à 11:25:30  profilanswer
 

rigolote cette histoire de gnu


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°605940
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2002 à 16:21:41  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de cet article suer Mandrake.  
 
http://www.toolinux.com/lininfo/ne [...] 002218.htm
 
A prendre avec du recul (pariculiers, FAI/start-up, grands-comptes...)
 
Personnellement, je sais pas trop quoi penser. Ce que je comprend c'est que Linux n'arrive pas à percer en terme de comptes qui rapporte, qui injecte de l'argent dans des développements.  
 
Et vous ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°606016
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-03-2002 à 17:18:15  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°606614
nemrod_01
Posté le 15-03-2002 à 23:36:30  profilanswer
 

Alors pour répondre par rapport à la présentation :
 
N'ayant pas reparcourus les 59 derniéres pages complétement... je pense que c'était sur l'utilisation que l'on en fait et comment on l'avais découvert ?
 
Et bien voila j'ai découvert linux avec une slackware96. Je l'avais installé sur un vieux portable (qui as rendu l'âme depuis), et en dual boot sur mon pc.  
Au début c'était par curiosité, pour voir quelque chose de différent. Et bien ce fut la douche froide. Car d'utilisateur avertis sous windows, je me retrouvait comme un débutant.  
 
Le plus dur avait été la config de xfree et la config de la carte son. L'absence d'une suite bureautique dont je connaissais le fonctionnement était pénalisant (d'où un dual boot à l'époque). Mais il existe d'autre méthode que  le "à la word" pour écrire un document.
Ensuite j'ai essayé différentes distributions (pas dès leur sortie) et chaque fois se qui me scotchait c'était les "énormes" progrés réalisés. Tant au niveau installation (détection matériel), qu'au niveau logiciel (amélioration, nouveau prog).
 
Avant windows200 et XP et consort il y avait win98 et NT. Ayant eu ras-le-bol des plantages intempestifs, des changements de configs de mon cher win98 (acheté avec la machine, qui était vendu comme l'os grand public le "meilleur" http://www.microsoft.com/france/wi [...] resent.asp ). J'avais pris la décision de migrer.
 
De plus le concept du développement "libre" est un concept amha très intéressant et qui donne un résultat visible et de surcroit efficace : le systéme GNU/linux. Donc l'utiliser c'est un peu le promouvoir.
 
Maintenant j'en suis à la phase migration. Je prend des utilisateurs lambda (ma famille, les pauvres cobayes). Et je leur met entre les mains des outils multiplateformes. OpenOffice ( http://www.openoffice.org ) pour la bureautique et mozilla en tant que navigateur et client mail ( http://www.mozilla.org ). Ainsi qu'importe le système sur lequel ils tournent ils retrouvent leurs repéres facilement.
 
Pour ce qui est des périphériques supportés j'ai malheureusement un agfa snapscan1212p qui n'est pas reconnu sous linux (faute de driver, merci agfa  
 :( , il ne l'est d'ailleurs que sous windows 95 et 98 pas au dessus.... cela souléve le problème des fournisseurs arrêtant un support pour un matériel dont les spécifications restes fermés).
 
Sinon j'utilise linux en tant que firewall sur un machine dédié (un vaillant 484 dx4 sans écran dans la garage chez mes parents), en dual boot chez mes parents toujours, et  enfin sur ma machine personnel (sans dual boot).
Enfin je signale je n'ai pas à me déplacer à cause de probléme sur la passerelle qui tourne 24/24 (à part coupure de courant).
 
Pour ce thread je ne pense pas qu'en titrant  
"Linux, un danger mortel pour votre entreprise"
et en commençant par Monsieur Groballot... on attire le débats (même si c'est bien rigolo à lire ;-).
Pour le thread de MadMartigan il reconnait lui même faire le provocateur http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=2&p=1
Il a raison de titiller. Mais c'était un peu long et "gros". D'où ma qualification de son thread de troll (qui n'engage que moi).
 
Sinon voici un lien qui colle amha parfaitement au sujet :  http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=858
 
Je recommande chaudement sa lecture, ainsi que les liens (dans la même rubrique puis thémes abordés) .  
 
 
Sur ce, bonne lecture et bonne nuit. Merci d'avoir lu jusqu'au bout  :sleep:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nemrod_01--[/jfdsdjhfuetppo]

n°608804
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 10:51:22  profilanswer
 

J'ai lu l'article, il est intéressant, je suis d'accord sur le gros de l'article, excepté que les sociétés se foutent de la propriété intellectuelle. Ils sont tellement réfractaire à donner des infos sur leurs systèmes (et à plus forte raison des applications et technos utilisées) qu'ils ne veulent souvent même pas qu'on les citent en référence.  
 
Or le plus fort c'est qu'ils veulent des références ! Ils ne se contentent pas de "oui, ça fonctionne dans une boite aus US", ils veulent qu'on leur prouve que VOUS, informaticien, vous avez déjà mis en place ce type de techno dans un environnement équivalement.  
 
C'est pourquoi .Net de décole pas, ils n'ont aucune référence et comme le changement de techno est marquant (au moins au niveau marketing) les entreprises ne font pas confiance (on leur jette pas la pierre :D )
 
Personnellement, comme je l'ai déjà dit 10 fois, je suis très favorable au logiciels libres, d'ailleurs, j'ai peut être une opportunité pour un projet PHP/MySQL, ben cool, ça m'intéresse plus que du IIS/ASP que je connais par coeur.
 
Cela dit, je n'attache pas vraiment d'important aux technos, mais plus à l'architecture applicative. Monter un site web, ça m'intéresse pas, c'est vraiment trop simple, par contre un truc avec des SGBD en cluster, de frontaux et plein d'interconnexion avec des systèmes hétérogènes, ça j'aime! :)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°608819
valerie59d
Posté le 18-03-2002 à 10:59:43  profilanswer
 

:bounce:


---------------
--  
n°608844
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 11:20:07  profilanswer
 

Au fait, j'ai installé la Mandrake 8.2 RC1 ce WE. Voici un compte rendu. Notez que mes compétences unix sont quasi nulles à par les "ls, cd, ps" et autres commandes de bases.
 
Bon, j'ai installé Linux sur un disque seul, vierge. J'ai choisi l'insallation pour goliot et j'ai sélectionné les utilisations basiques (bureautique, internet, jeux). Je passe les détails
 
Première remarque, rejoignant nemrod_01 : L'interface a fait d'énormes progrès, notamment Gnome qui n'était pas finalisé quand j'avais installé la dernière fois. J'ai remarqué la simplicité de connexion des utilsateurs, les wizards bien venus, les tips (utiles quand on débute).
 
Maintenant, les points plus gris :
- Bon, mon scanner Canon N65xU, c'est mort
- Le modem interne Olitec ne fonctionne pas
- L'imrpimante BJC 4300, pourtant reconnue n'imprime pas correctement (j'ai pas creusé)
- Mas souris 4 boutons n'est reconnue que comme 2 boutons,
- Mon clavier, bien que reconnu exactement, ne me donne pas accès aux fonctions qui lui sont propres.
- L'openGL ne fonctionne pas bien que des économiseurs d'écrans et des jeux installés sont censés l'utiliser (j'ai un GF2Pro)
 
Une remarque sur les menus par défaut : J'ai été étonné du nombre de menus "applications" ou  "programmes" qui contiennent des liens vers des applis qui sont souvent identiques. On trouve 2 ou 3 fois référencés certains jeux... Là ça fait point de détail qui fout tout en l'air.
 
Le gros point noir quand même ça été le plantage de Gnome 2 fois et de KDE 1 fois.  
- Premier problème de gnome : des fenêtres d'erreur s'affichent, et ... pas de barre de tâches. Heureusement, que le menu droit fonctionnais et que je me souvenais de "shutdown -r now" (merci le man d'ailleurs)
- En suite KDE, plantage complet de l'interface, plus rien de fonctionnait sauf la touche "fenêtre" du clavier mais sur laquelle je pouvais pas cliquer. J'ai du faire un reset de l'ordi.
- Plantage sous Gnome again, je me souviens plus trop, mais je me suis retrouvé coincé aussi. Mais je me suis souvenu dur "alt-F1" et j'ai pu faire un kill du process X (Unix c'est comme le vélo, ça reviens vite ;) )
 
Sur 5 reboot, j'ai eu quand même 3 crash... probablement la RC1.  
 
Autre remarque, j'ai cru voir passer à l'installe openoffice, pourtant, je sais pas à quoi ça correspond, j'ai beau avoir 5 traitement de textes, aucun ne semble être celui de openoffices (c'est les K-machins ?). Comme l'utilisateur lambda, j'ai lancé l'aide et fait recherche : openoffice : rien. :(  
 
Ah oui d'autres trucs bizarres : Quand j'ai voulu changer de rezolution voila le dialogue qua nous avons eu
Lui : Qua voulez-vous faire ?
Moi : Changer de resolution
Lui : Fenêtre des resolutions
Moi : Je clique sur 1280*1024 puis OK
Lui : Que voulez-vous faire ?
Moi : ben heu, comme j'ai dis, changer de resolution !
Lui : Fenêtre des resolutions
Moi : Je clique sur 1280*1024 puis OK
Lui : Que voulez-vous faire ?
Moi : Bon, ok, j'abandonne.
 
Et encore un détail esthétique : Lors de l'install par défaut, les fontes m'ont quand même parrues pas terrible, les caratères sont pas très nettes. C'est quand même domage que le système ne se montre pas sous son meilleur jour au premier lancement.
 
 
Bon, c'est là tout les remarques que j'ai pu faire. Ca me donne quand même une impression de pas fini, même pas vraiment une beta.
 
Bon, je le redis, pour pas me faire flammer, que j'ai regardé ça avec l'oeil de celui qui n'y connais pas grand chose (j'aurais eu du mal à faire autrement d'ailleurs :D ).  
 
Ma conclusion est qu'il vaut mieux se faire installer son système pas qq'un qui connais bien.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°608854
Guru
Posté le 18-03-2002 à 11:28:10  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

 
Au fait, j'ai installé la Mandrake 8.2 RC1 ce WE.  
 
../..
 
- L'openGL ne fonctionne pas bien que des économiseurs d'écrans et des jeux installés sont censés l'utiliser (j'ai un GF2Pro)




 
Cette version inclut elle en standard des pilotes GForce qui fonctionnent, ou as tu eu besoin de télécharger ceux fournis par Nvidia ?

n°608866
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 11:36:23  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

 
Cette version inclut elle en standard des pilotes GForce qui fonctionnent, ou as tu eu besoin de télécharger ceux fournis par Nvidia ?  




Je sais pas, le modem ne fonctionnait pas non plus ;)  
 
Info : je cherche pas à ce que vous résolviez les problèmes que j'ai eu, ça serait vous faire perdre votre temps. Si je voulais faire un installe sérieuse, je ne me contenterais pas de 4 heures de recherches.
 
Cela dit, merci pour l'aide.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°608919
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-03-2002 à 12:18:26  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Maintenant, les points plus gris :
- Bon, mon scanner Canon N65xU, c'est mort
- Le modem interne Olitec ne fonctionne pas



Pour le modem voir : http://www.olitec.com/linux.html

Citation :

- L'imrpimante BJC 4300, pourtant reconnue n'imprime pas correctement (j'ai pas creusé)


Cette imprimante ne devrait pas poser de problèmes. A creuser donc.

Citation :

- Mas souris 4 boutons n'est reconnue que comme 2 boutons,
- Mon clavier, bien que reconnu exactement, ne me donne pas accès aux fonctions qui lui sont propres.


C'est quoi comme souris ?

Citation :

- L'openGL ne fonctionne pas bien que des économiseurs d'écrans et des jeux installés sont censés l'utiliser (j'ai un GF2Pro)


Les drivers de nvidia sont propriétaires. Ils ne peuvent pas être fournis avec la distrib. Il faut donc les télécharger sur le site de nvidia (comme avec Windows d'ailleurs).

Citation :

Une remarque sur les menus par défaut : J'ai été étonné du nombre de menus "applications" ou  "programmes" qui contiennent des liens vers des applis qui sont souvent identiques. On trouve 2 ou 3 fois référencés certains jeux... Là ça fait point de détail qui fout tout en l'air.


C'est peut à cause de la RC1 (le polish on le passe à la fin hein ;) ). Tu peux virer les entrées superflues. Il y a un utilitaire de gestion des menus.
 
Je trouve néanmoins ton commentaire révélateur. Les distributions Linux s'améliorent mais il reste encore bien souvent des "détails de finition" qui peuvent rebuter l'utilisateur novice sous Linux (attention, je n'ai pas dit l'utilisateur novice en informatique, lui s'adaptera sans problème, pour peu qu'on lui explique).

n°608945
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 12:57:29  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Je trouve néanmoins ton commentaire révélateur. Les distributions Linux s'améliorent mais il reste encore bien souvent des "détails de finition" qui peuvent rebuter l'utilisateur novice sous Linux (attention, je n'ai pas dit l'utilisateur novice en informatique, lui s'adaptera sans problème, pour peu qu'on lui explique).  




 
Merci pour ton aide, je ferais une nouvelle installation une fois que j'aurais l'ADSL, et c'est pour très bienôt ;) .
 
Pour le coup des détails de finition. J'ai appris, dans mon boulot que les clients sont beaucoup plus sensibles aux détails de finition. En effet, ça leur saute aux yeux de suite, alors qu'un bug plus profond, sera probablement moins visible où même invisible. Les utilisateurs commencent d'abord par qualifier l'interface.
 
Or les développeurs sont sensibles aux bugs internes, et moins sensible à la finition qui est souvent qualifiée de "détail" qui se modifie souvent rapidement ou qui est paramétrable (l'utilisateur le fera). le développeurs commence d'abord par tester les internes.
 
Voila deux philosophies qui s'affrontent. Evidemment c'est au développeur des faire l'éffort (il est payé pour non?) et donc de tester aussi les interfaces sérieusement. C'est tout les principe des testes de recettes qui n'ont rien à voir sur le principe avec les tests que faire le développeur pendant son dev (tests unitaires).
 
J'ai vu, et plus d'une fois, un refus de signer une recette à cause... d'une faute d'orthographe ! (même pas un petit PV avec une réserve, rien...)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°609004
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 13:47:51  profilanswer
 

:bounce:  
et bon appétit ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°609067
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-03-2002 à 14:32:55  profilanswer
 

:sleep:  
 
Bouh!
 
 
:p


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°609350
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 19:12:34  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Au fait, j'ai installé la Mandrake 8.2 RC1 ce WE. Voici un compte rendu. Notez que mes compétences unix sont quasi nulles à par les "ls, cd, ps" et autres commandes de bases.
 
Bon, j'ai installé Linux sur un disque seul, vierge. J'ai choisi l'insallation pour goliot et j'ai sélectionné les utilisations basiques (bureautique, internet, jeux). Je passe les détails
 
Première remarque, rejoignant nemrod_01 : L'interface a fait d'énormes progrès, notamment Gnome qui n'était pas finalisé quand j'avais installé la dernière fois. J'ai remarqué la simplicité de connexion des utilsateurs, les wizards bien venus, les tips (utiles quand on débute).
 
Maintenant, les points plus gris :
- Bon, mon scanner Canon N65xU, c'est mort
- Le modem interne Olitec ne fonctionne pas
- L'imrpimante BJC 4300, pourtant reconnue n'imprime pas correctement (j'ai pas creusé)
- Mas souris 4 boutons n'est reconnue que comme 2 boutons,
- Mon clavier, bien que reconnu exactement, ne me donne pas accès aux fonctions qui lui sont propres.
- L'openGL ne fonctionne pas bien que des économiseurs d'écrans et des jeux installés sont censés l'utiliser (j'ai un GF2Pro)
 
Une remarque sur les menus par défaut : J'ai été étonné du nombre de menus "applications" ou  "programmes" qui contiennent des liens vers des applis qui sont souvent identiques. On trouve 2 ou 3 fois référencés certains jeux... Là ça fait point de détail qui fout tout en l'air.
 
Le gros point noir quand même ça été le plantage de Gnome 2 fois et de KDE 1 fois.  
- Premier problème de gnome : des fenêtres d'erreur s'affichent, et ... pas de barre de tâches. Heureusement, que le menu droit fonctionnais et que je me souvenais de "shutdown -r now" (merci le man d'ailleurs)
- En suite KDE, plantage complet de l'interface, plus rien de fonctionnait sauf la touche "fenêtre" du clavier mais sur laquelle je pouvais pas cliquer. J'ai du faire un reset de l'ordi.
- Plantage sous Gnome again, je me souviens plus trop, mais je me suis retrouvé coincé aussi. Mais je me suis souvenu dur "alt-F1" et j'ai pu faire un kill du process X (Unix c'est comme le vélo, ça reviens vite ;) )
 
Sur 5 reboot, j'ai eu quand même 3 crash... probablement la RC1.  
 
Autre remarque, j'ai cru voir passer à l'installe openoffice, pourtant, je sais pas à quoi ça correspond, j'ai beau avoir 5 traitement de textes, aucun ne semble être celui de openoffices (c'est les K-machins ?). Comme l'utilisateur lambda, j'ai lancé l'aide et fait recherche : openoffice : rien. :(  
 
Ah oui d'autres trucs bizarres : Quand j'ai voulu changer de rezolution voila le dialogue qua nous avons eu
Lui : Qua voulez-vous faire ?
Moi : Changer de resolution
Lui : Fenêtre des resolutions
Moi : Je clique sur 1280*1024 puis OK
Lui : Que voulez-vous faire ?
Moi : ben heu, comme j'ai dis, changer de resolution !
Lui : Fenêtre des resolutions
Moi : Je clique sur 1280*1024 puis OK
Lui : Que voulez-vous faire ?
Moi : Bon, ok, j'abandonne.
 
Et encore un détail esthétique : Lors de l'install par défaut, les fontes m'ont quand même parrues pas terrible, les caratères sont pas très nettes. C'est quand même domage que le système ne se montre pas sous son meilleur jour au premier lancement.
 
 
Bon, c'est là tout les remarques que j'ai pu faire. Ca me donne quand même une impression de pas fini, même pas vraiment une beta.
 
Bon, je le redis, pour pas me faire flammer, que j'ai regardé ça avec l'oeil de celui qui n'y connais pas grand chose (j'aurais eu du mal à faire autrement d'ailleurs :D ).  
 
Ma conclusion est qu'il vaut mieux se faire installer son système pas qq'un qui connais bien.  




 :lol: Qui a dit que Linux, c'était difficile?
P.s.: tiens, ça plante linux... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°609372
mean
Posté le 18-03-2002 à 19:23:28  profilanswer
 

C'est l'interface graphique qui a plante
 
Tu relances X11 et ca repart .... sans rebooter

n°609437
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 19:52:03  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

C'est l'interface graphique qui a plante
 
Tu relances X11 et ca repart .... sans rebooter  




J,aime cette réponse: quand windows plante, ben c,est windows qui palnte; quand c'est linux, ben c'est ceci ou cela qui plante, voyons, pas linux! On a beau leur dire que ça marche pas, ils vont répondre "ben oui, ça marche", et de te décrire un bidouillage pour que ça veuille bien fonctionner... Quand tu leur dis que tu voudrais que ça fonctionne sans bidouiller, ils vont te répondre que c'est facile, voyons, et qu'on n'est pas sous windows, qui prend l'utilisateur pour un con en rendant tout trop facile... :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°609448
kaltan1
Posté le 18-03-2002 à 19:58:11  profilanswer
 

c'est vrai que vu comme ca c'est flippant  :lol:
 
sous 98 c pas windows qui plante c une dll ou un vxd
 
kaltan

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
 

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR