Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°591881
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-03-2002 à 12:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

trictrac a écrit a écrit :

Poutquoi 42, C ton chiffre fetiche?

Non c'es la réponse à la question

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 12:44:40  profilanswer

n°591898
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-03-2002 à 12:57:12  profilanswer

gm_ ouaip  ;)

n°592002
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 13:45:39  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

Non, je suis d'accord sur ce points, ce type se plaint de windows avec autant de mauvaise foi qu'un linuxien :) Je parlais en fait des différents posts suivant disant que pour 2k et XP, 512 de RAM est un minimum pour aller sur internet tout en écoutant des mp3. Je pense que tu seras d'accord avec moi en disant que soit windows demande trop de ressources soit ce type ne sait pas configurer son windows. Ce qui nous raméne à autre chose d'ailleurs: windows, s'il n'a pas besoin de configuration compliqué avant d'être utilisable car l'install le fait bien sans aide, comment ce type a pu mal le configurer?  

Faux! 256 Mo suffisent pour ça!
Et quand bien même? 256 Mo coutent bcp moins cher qu'un seul Mo il y a moisn de 10 ans... Il faudrait voir à relativiser aussi!

n°592011
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 13:51:06  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

1- Faux: avec 256 Mo tu fait tourner XP et aucune appli.
2- Faux: quand j'ai commençé Linux, y'avais déjà X, sous Motif, et ça tournait très bien sur mon 486 DX-2 66.
3- Faux: faudrait connaitre Windows: 2k c'est NT 5.0, XP c'est NT 5.1. Y'a eu aucune amélioration, juste un alourdissement de l'interface. Et les conneries qui tournenet dans ton dos, ça signifie bien que tu ne contrôle pas ta machine. Quand à assurer la protection du systèmme, c'est bien qu'ils mettent des emplâtres à une jambe de bois: si il y a ça, c'est que MS a conscience que son système est particulièrement vulnérable. Mais a mon avis tu as tout faux: ils assurent que tu est bien espionné au quotidien...  

Colporter ce genre d'affirmations, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale de ces versions de Windows, d'une volonté de désinformation ou d'une mauvaise foi qui n'a d'égale que ta volonté de faire passer un système d'exploitation fondamentalement archaique pour un paragon de modernisme!

n°592022
boisorbe
Posté le 06-03-2002 à 13:55:58  profilanswer

Faux? Va voir le lien, ce n'est pas moi qui le dit mais des windowsien.Lit mon post et va répondre dans ce topic.
256Mo ne coute pas cher? Et alors, entre un systéme qui tourne parfaitement sur mes 128 et un systéme qui en demande 256, le choix est vite fait. En plus, j'ai la flemme d'ouvrir mon PC (mais ça...).  

oui mais toi tu es une bete d'info et tu as parametre au petit oignon ta conf ;)

pour 2Kpro 128 suffisent apres c'est du luxe, du confort.
pour graver des cd 4x suffisent mais pourtant certains se jetent sur le dernier graveur hyper rapide sorti a la mode

n°592024
Guru
Posté le 06-03-2002 à 13:56:14  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Et pour mémoire, Win est une surcouche au QDOS (Quick and Dirty Operating System) qui était déjà reconnu mauvais par ses créateurs il y a plus de 15 ans!  

Ca c'est vrai pour les Win9x pas pour les WinNT/2k/XP

n°592029
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 13:59:20  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Tellement fiable que tout Windowsien a Ghost installé sur ça bécanne. Reveneir à avant le plantage, c'est pas être fiable, désolé. Ne pas planter, ça c'est être fiable.

J'adore la mauvaise foi! mais il y a des limites! Il est clair que tu as de oeillères puisque linux est ta seule passion.... c'est vrai que linux doit être génial puisque'un disque ne tombe JAMAIS en panne sous linux....Linux, c'est un peu le bon dieu qui protége ton système... je n'avais pas pensé à cela. Mais une fois ce dogme admis (celui de l'infaillibilité de linux et de tout systeme fonctionnant sous linux), on peut très naturellement se passer de faire des sauvegardes! tout informaticien sait cela...

n°592039
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:01:50  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Quand le parc dépasse 50 machines, l'économie réalisée en évitant Windows n'est que plus conséquente...  

Et le coût de la mise en oeuvre de linux est naturellement nul.... c'est tellement évident que certains directeurs informatiques ont embrayé la marche arruère après avoir voulu jouer au rebelz avec linux!

n°592043
boisorbe
Posté le 06-03-2002 à 14:02:42  profilanswer

Je me répéte, je m'y connait trés peu en informatique, d'ailleurs, si tu regarde le cursus des personnes ayant répondu sur ce topic, il y a beaucoup de non-informaticiens qui utilisent Linux.
Aprés, je suis d'accord que l'aspect luxe y est pour beaucoup: acheter une bête de courses pour utiliser word, j'ai déjà vu.  

tu t'y connais peu mais tu t'y interesse, j'ai des potes qui veulent meme pas lire une doc ou une aide en fr alors imagine en us.

de toute facon m'en fou j'aime bien nux, win, et tous les autres

n°592054
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2002 à 14:07:15  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Ben voilà, tu admet enfin que les seuls plantages possibles sous Linux sont dus au hard...

C'était dur mais on y est!  

Hein ? Quoi ? Depuis quand ?

kadreg, plante-igrade

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:07:15  profilanswer

n°592064
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:09:16  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Ben voilà, tu admet enfin que les seuls plantages possibles sous Linux sont dus au hard...

C'était dur mais on y est!  

C'est une caractéristique des chantres de linux de tourner tout ce qui ne leur convient pas en dérision? arrêtez de vous foutre de la gueule du monde avec vos arguments bidons et votre mauvaise foi qui voudrait montrer qu'un systme linux ne plante jamais!

Vous n'êtes que des abrutis. Il n'existe pas une société qui ne ferait pas de sauvegarde de son système d'information! et dieu sait si les VAX et les Alpha de Compaq et les AS400 d'IBM sont des système stables... autrement plus stable que vos bécanes avec linux dessus!!!! et pourtant on fait des sauvegardes!! Oui, je fais des driveimages sur mon pc sous XP.... parcequ'un disque peut lâcher, une mémoire défaillante peut foutre la merde!!! de la meme façon que sous linux! et depuis que je suis sous xp, je n'ai jamais eu besoin de restorer un driveimage...  

PS: j'ai installé un système linux ce matin. c'est la première et la dernière fois. J'étais écroulé de rire.... je me croyais revenu 15 ans en arrière quand j'installais des systèmes RSTS sur PDP-11! on croit rêver!!! ah c'est sur qu'un système aussi préhistorique aurait du mal à justifier une consommation de mémoire comparable à celle de Windows!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

n°592068
chaica
Posté le 06-03-2002 à 14:10:15  profilanswer

Il est amusant de constater que dans l'informatique les administrateurs windows sont les seuls qui ne savent pas taper au clavier... clik clik clik clik clik... Ecran bleu! Oh zut ! que puis je faire? Ré-installer comme un gros bourrin. J'm'en fous j'ai des sauvegardes... Ca peut recommencer? J'm'en fous j'ai des sauvegardes!

CHaiCA

n°592073
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:13:13  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Strike commander ne démarre toujours pas!

Mais on s'en fout de ton Strike machin! W2000 est un OS professionnel, pas une console de jeu!!! tu veux la liste des jeux qui ne fonctionnent pas sous linux aussi??? C'est bien ce que je pensais... encore un pour qui un pc ne sert qu'à jouer.

n°592074
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:13:22  profilanswer

Pour XP, j'en connais beaucoup qui ont fait des sauvegardes et les utilise réguliérement.
15 ans en arriéres? Tu rigoles? winXP avait du RETARD par rapport à Linux!  

Du retard à quel niveau stp ?

un os qui me permet de tout faire VS un os nécessitant des émulateurs le cas échéant ou l'usage de soft inférieur est inférieur :sarcastic:  
De + en + risible ce post

---------------
Resolution of Censure
n°592083
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:16:56  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Il est inférieur à celui de Win vu qu'il n'y a que l'informaticien à payer. Et encore c'est un gros fainéant ce mec vu qu'il va faire UNE installation et la copier sur les 50 postes. Pour peu d'ailleurs qu'il ne les monte pas en diskless histoire de n'avoir qu'une machine à gérer!  

T'as jamais foutu les pieds dans une entreprise visiblement. Alors continue a faire mumuse avec ton hochet, j'ai d'autres choses a faire, bcp plus interessantes. De toute facon, un linuxien est par définition même un mec borné qui n'a aucune autre référence que Windows 95 pour causer! au revoir!

n°592096
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:19:52  profilanswer

LINUX C'EST DE LA MERDE EN BOITE POUR APPRENTIS NEWBIE!

VIVE NETBSD, le vrai, la source, pas ces fakes d'OS qui se veulent Unix-Like! Une copie c'est jamais meilleur que l'original!!!
PS: a la rigueur j'aime bien FREEBSD aussi..

PS2: (pas la console...) pour ceux qui l'avait pas remarque c un peu excessif, mais tellement drole de poster sur ce fill :)

n°592101
kadreg
Posté le 06-03-2002 à 14:21:04  profilanswer

mordicator a écrit a écrit :

VIVE NETBSD,

[+]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°592102
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:21:23  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

Ca c'est vrai pour les Win9x pas pour les WinNT/2k/XP  

quand on est linuxien borné, on ne prend pas en compte ce genre de "détail".

n°592105
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:23:30  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Oh? A court d'arguments? On en est aux insultes?  

le fait que tu tronques mon post et notamment mes arguments prouve bien ce que j'avance: tu es un abruti et MALHONNETE en plus.

n°592116
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:27:38  profilanswer

J'ai trouve un point commun entre win et nux, et pas des moindres:
la vitesse de repetition des touche est tout simplement astronomique sur les 2 systemes!!!
Je m'explique, en a peine 30 sec, et meme pas 1 refresh et ben yavait deja 5 messages en +, j'en deduis donc que nos amis (1*)posteurs ont des claviers de compet avec des os de compet!

*: en relisant bien le mot qui suit cet *, on peut trouver peut-etre la vraie nature de ce fill...

n°592117
OBL91
Posté le 06-03-2002 à 14:27:41  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Après les insultes le dénigrement. C'est tout ce que tu as à faire valoir comme arguments?  

Vous êtes le maillon faible...  

C'est dingue, mais tes arguments n'existent même pas... donc difficile d'y répondre! Mais puisque tu es prêt à arrêter le prosélytisme pour rejoindre tes congénères sur le forum OSA dont tu n'aurais pas du sortir, je te dis: au revoir!

n°592120
chaica
Posté le 06-03-2002 à 14:28:58  profilanswer

Après 41 pages on est tous d'accord que Windows pue comparé à Linux non? On va peut-être s'arrêter là? Un os aussi foireux que windows ne mérite sûrement pas 41 pages.  

CHaiCA

n°592126
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:31:07  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

On va commençer par parler de la même chose: de l'OS.

Ensuite, à l'exeption de quelques domaines très restreints, et de celle notable du jeu, Linux a une offre logiciel largement aussi complête que celle de Windows.  

Un os stable/performant/léger mais ne supportant pas les soft nécessaire restera inférieur

---------------
Resolution of Censure
n°592130
kadreg
Posté le 06-03-2002 à 14:32:08  profilanswer

\o/ ouééééé, 42 !

---------------
n°592135
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:33:58  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Au niveau de l'interface ? De la stabilité ? Des logiciels pour le réseau ? Du développement ?
Soyons sérieux, Windows a toujours énormément de retard.  

1° interface (question d'habitude)
2° aucun soucis  
3° Le monde informatique ne tourne pas autour du réseau(seul point fort de linux avec le prix)
4° il serait temps d'enlever vos oeillères

---------------
Resolution of Censure
n°592136
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 06-03-2002 à 14:34:10  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

\o/ ouééééé, 42 !  

Un sacré chiffre, le 42 !!! tu connais l'Epita ? C'est une école d'informatique à Paris, ils sont frapa-dingues de ce chiffres (il explique l'univers, etc ...)

---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°592137
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:34:36  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Si pour toi le jeu est nescessaire...

Bah tiens! Qu'est-ce qui est NESCESSAIRE et que n'a pas Linux?  

jeu + usage professionnel

un pc n'est pas qu'un serveur
l'ensemble ADOBE je le remplace par quoi  :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Resolution of Censure
n°592139
kadreg
Posté le 06-03-2002 à 14:36:10  profilanswer

juju_le_barbare a écrit a écrit :

Un sacré chiffre, le 42 !!! tu connais l'Epita ?  

Tu payes, EPITA ton diplome

(petite tentative de dérivation de troll)

---------------
n°592141
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:36:43  profilanswer

WINDOWS C DE LA MERDE EN BOITE POUR EXPERTS* NEWBIE!

et pour couper court a toutes reactions, en plus il lui faut au moins 120Go de disques pour pouvoir fonctionner environ 1 semaine avant reinstall, ci joint mon calcul scientifique pour prouver mes dires:

-sachant qu'un windows moyen plante plusieurs fois par jours environ 15/20 dans les bons jours, ca a ete prouve par luc morandini, pas la peine de revenir dessus), je pose p le nbr de plantages moyens par jours.
-sachant qu'un dump memoire de windows fait en moyenne 1Go, car pour fonctionner win a besoin d'au moins 1Go de ram pour lancer le systray (prouve par bill lui meme), j'appelle cette variable c.
-soit t la taille de mon disque dur.
-soit x le nbr de jours moyens avant saturation du disque, on obtient:
x = t/(p*c)
donc avec un disque de 120Go on obtiens:
x = 120/(18 * 1)
soit environ 7 jours.

Et voila une preuve rudement bien demontre!

Donc amis Windowsien, grace a cette formule que je vous livre, vous pouvez correctement calibrer votre disque dur en fonction de votre memoire!!!

*: cf mon post revelateur sur linux...

n°592145
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 06-03-2002 à 14:37:37  profilanswer

Ano a écrit a écrit :

Je viens pas de OSA, donc je ne peux pas y retourner!

Je reste ici, parce que Linux, c'est un software, avec une super couche réseau, donc c'est très bien pour "Software & Reseau".

C'est ton deuxième au revoir et tu es toujours là?  

MAIS POURQUOI TANT DE HAINE ????????????
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
VOUS ALLEZ VOUS AIMER, BON SANG DE BON DIEU ???
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°592146
Guru
Posté le 06-03-2002 à 14:38:04  profilanswer

juju_le_barbare a écrit a écrit :

Un sacré chiffre, le 42 !!! tu connais l'Epita ? C'est une école d'informatique à Paris, ils sont frapa-dingues de ce chiffres (il explique l'univers, etc ...)  

Le chiffre 42 comme réponse à la question fondammentale c'est un des nombreux délire de Douglas Adams dans le livre "The hitchhiker guide to the Galaxy" rendons à son auteur la parenté de ce "concept"...

n°592148
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:38:38  profilanswer

1) L'habitude de la médiocrité ? Et de n'avoir aucun choix ?
2) Ce n'est pas le cas de tout le monde. L'argument du « ça marche pour moi », c'est du pipo.
3) Il tourne autour de quoi, alors ?
4) Hum... C'est à propos du développement ? Ce n'est sincèrement pas sérieux. Allez, retourne cliquer sur les boutons de ton Visual .Net, j'ai de la programmation sérieuse à faire.  

merci pour ce post révélateur :D vous vous ridiculisez tout seul maintenant

---------------
Resolution of Censure
n°592158
canni_moul​e
Posté le 06-03-2002 à 14:42:30  profilanswer

Pour prendre l'exemple de Photoshop, que je connais : gimp peut le remplacer dans 80 % des cas. Ce qu'a photoshop et qu'il n'a pas est principalement pour les professionnels. Et au cas où tu as besoin de Photoshop, il fonctionne aussi bien sous Linux avec wine que sous Windows (je n'exagère pas, ça m'a aussi surpris, c'est assez bluffant). Donc tu économises le prix de la licence Windows, et tu as un vrai système à côté.  

je confirme... Gimp est un très bon remplaçant à Photoshop, du plus ses extensions en Perl permettent de faire des trucs de dingues... Et je peux vous dire que pour avoir Photoshop et Gimp au boulot, au niveau productivité, Gimp est bien meilleur...

---------------
On va quand même pas se laisser abattre !!
n°592159
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 14:42:54  profilanswer

Pour prendre l'exemple de Photoshop, que je connais : gimp peut le remplacer dans 80 % des cas. Ce qu'a photoshop et qu'il n'a pas est principalement pour les professionnels. Et au cas où tu as besoin de Photoshop, il fonctionne aussi bien sous Linux avec wine que sous Windows (je n'exagère pas, ça m'a aussi surpris, c'est assez bluffant). Donc tu économises le prix de la licence Windows, et tu as un vrai système à côté.  

pas de chance gimp a été testé et non seulement il faut reprendre ses habitudes à 0 (le tp c'est de l'argent) mais en usage intensif, il est vraiment loin de photoshop

---------------
Resolution of Censure
n°592161
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:43:32  profilanswer

Pfff c'est meme plus drole de troller ici, pour le peine je vais faire ot'chose...

pour info, l'EPITA C'EST L'ECOLE DES EXPERTS NEWBIE DE L'INFORMATIQUE, alors question Os a 2 balles, ils s'y connaissent, c'est tous des LINUX/WINDOWS POWER NEWBIEZZZZZZ

n°592165
canni_moul​e
Posté le 06-03-2002 à 14:44:33  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

pas de chance gimp a été testé et non seulement il faut reprendre ses habitudes à 0 (le tp c'est de l'argent) mais en usage intensif, il est vraiment loin de photoshop  

FUD

---------------
On va quand même pas se laisser abattre !!
n°592179
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:48:23  profilanswer

EPITA qu'à troller ailleurs aussi :D  

chui mort de rire a ce que t'ecris :lol:  :lol:

n°592223
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 14:58:36  profilanswer

WANTED  

Utilisateur convaincu de Windows, de mauvaise foi si possible...  

Etre neuneu est un plus! Etre nerveux est négatif, les insultes tuent le troll...  

WANTED  

Je veux entrer dans le guiness!
Je DECLARE DONC LINUX COMME ETANT LE FLEAU DU SIECLE, PIRE ENCORE QUE LA PESTE WINDOSIQUE, et j'esperes que vous en creverez tous la gueule ouverte quand les pinguoins mutant de l'artique prendront le pouvoir pour reclamer leurs droit d'auteurs trop longtemps spolies par les mecreants linuxiens!

n°592234
kadreg
Posté le 06-03-2002 à 15:00:26  profilanswer

mordicator a écrit a écrit :

Je veux entrer dans le guiness!

:non:  

guinness

---------------
n°592253
mordicator
Posté le 06-03-2002 à 15:06:34  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

:non:  

guinness  

Et non, perdu moi je parlais bien du guiness et pas de ta revue de jardinage!
Non mais c'est quoi ca, en plus on m'empeche de m'exprimer! il manquerais plus que la BISW* me tombe dessus maintenant pour me forcer a installer des trucs inhumains sur mon pc!

Et pis d'abord, moi je dis que MacOS il est largement plus fort que Linux et Win en meme temps, il a des super pouvoir que vous etes loins, tres tres tres tres tres tres tres tres loin de pouvoir meme imaginer!
alors m'obligez pas a devenir mechant, ca me ferais de la peine pour vos mamans...

*: Brigade d'Intevention Secrete de Windows

n°592259
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-03-2002 à 15:10:30  profilanswer

C'est clair que gimp est super bien foutu. L'interface est déroutante au début, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est le pied. Le seul truc qui me manque vraiment, c'est un équivalent des plugins Eye Candy (ils en ont émulé certains avec script-fu, mais il manque les plus jolis).  

Juste une question puis je vous laisse vous ridiculiser tout seul

Quel est ton usage de Gimp ou avant photoshop si tu as eu la chance de le tester ?
pour un usage en amateur éclairé the gimp est largement suffisant je l'admets mais dès que l'on souhaite vraiment profiter des fonctionnalités du soft on se trouve limité soit par des bugs (même si the gimp est en constante évolution c'est plus gênant) soit par des fct absentes (défaut rédhibitoire)

je ne ferai même pas allusion aux pluggin

---------------
Resolution of Censure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)