Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3117747
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 16:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Linux est déjà un concurrent sérieux...
 
Problème => pas un seul jeux vendu dans le commerce n'est compatible Linux.  
 
Pour qu'un OS devienne un standard dans les foyers, il faut que les éditeurs de jeux crée des versions compatible avec cette OS, sinon il reste marginale et personne n'en veut.  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai déjà fait un dual boot windows/linux sur mon PC, mais au finale ça me gonflait de devoir revenir sous windows à chaque fois pour pouvoir jouer, et je gardait pas linux très longtemp...  :D
 
EDIT : de toute façon Windows 8.1 c'est trop hier, bientôt obligé de passer sous Windows 9 pour avoir DX12 (et de changer de CG) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3209_1.htm [:800iso]


 
Y a quand même pas mal de jeu sur linux. Après j'y serai passe s'il y avait les jeux blizzard :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 16:38:10  profilanswer
 

n°3117748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 16:44:13  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Y a quand même pas mal de jeu sur linux.


 
Je parlais des vrais jeux...  :o

n°3117749
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 16:58:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je parlais des vrais jeux...  :o


 
HL2, trine2 ou encore left4dead2 sont de vrais jeux :o

n°3117753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 17:25:10  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
HL2, trine2 ou encore left4dead2 sont de vrais jeux :o


 
Sauf qu'il sont portés sur linux trois ans après leur sortie, je les ai déjà finit depuis longtemps, c'est pas intéressant...  
 
Ce que je voulais dire, c'est que les éditeurs de jeux sortent dans le commerce une version linux du jeu au moment de sa sortie officiel sur PC (tout comme ils sortent une version PS3 ou XBOX), et pas 10 ans après...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 17:26:01
n°3117754
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 17:25:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sauf qu'il sont portés sur linux trois ans après leur sortie, je les ai déjà finit depuis longtemps, c'est pas intéressant...  
 
Ce que je voulais dire, c'est que les éditeurs de jeux sortent dans le commerce une version linux du jeu au moment de sa sortie officiel sur PC, pas 10 ans après...  [:cosmoschtroumpf]


 
Ah ouais là je suis d'accord :/

n°3117755
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2014 à 17:28:07  profilanswer
 

N’oublions pas que Microsoft n'oblige personne.
 
Ils préviennent qu'ils vont en laisser certains sur le bord de la route de l'évolution.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3117757
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 17:30:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

N’oublions pas que Microsoft n'oblige personne.


 
Je pense surtout que les éditeurs de jeux n'aiment pas le principes des logiciels libre, et qu'ils boycottent linux...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 17:30:53
n°3117765
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-03-2014 à 18:05:33  profilanswer
 

Non, c'est tout simplement un petit marché. Déja que le marché PC est bien moins grand que la marché console.

 

Par rapport au sujet, XP survivra à coup d'anti malware le temps que les gens renouvellent leur parc. Beaucoup de gens sur ce thread oublient que pour les non geeks, renouveler un ordi n'a pas plus de sens que renouveler un aspirateur. Si il fonctionne pourquoi en changer ? D'autant que c'est encore plus cher qu'un aspi ou qu'un lecteur de DVD autant en acheter moins souvent. Un ordi doit durer au bas mot dix ans chez eux.

 

Sur un autre forum il y avait un thread d'un gars  paniqué qui craignait de devoir se racheter une bécane alors qu'il est familier de son vieux clou de dix ans d'age. Il ne compte pas changer de sitôt.

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 06-03-2014 à 18:11:50
n°3117768
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 18:24:21  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Non, c'est tout simplement un petit marché. Déja que le marché PC est bien moins grand que la marché console.


 
C'est un cercle vicieux, si les éditeurs sortiraient des jeux sur linux, beaucoup plus de monde y passerai et ça deviendrai un gros marché...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui empêche les gens de passer sous linux, c'est 90% pour le manque de jeux "récent" sur cette OS, sinon il a tout pour plaire, il est plus stable que windows, il chope pas de virus, et la plupart des softs sont gratuits...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 18:27:44
n°3117773
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 18:47:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un cercle vicieux, si les éditeurs sortiraient des jeux sur linux, beaucoup plus de monde y passerai et ça deviendrai un gros marché...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui empêche les gens de passer sous linux, c'est 90% pour le manque de jeux "récent" sur cette OS, sinon il a tout pour plaire, il est plus stable que windows, il chope pas de virus, et la plupart des softs sont gratuits...


 
Mouais enfin ça je vois pas comment c'est possible. Windows 7 n'a jamais planté depuis que je l'utilise, je redémarre la machine une fois par mois pour les mises à jour :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 18:47:23  profilanswer
 

n°3117774
flash_gord​on
Posté le 06-03-2014 à 18:55:06  profilanswer
 

Et faut voir comment on comptabilise ça aussi...
 
si tu as X qui se vautre quand tu essaies de redimensionner une video, il embarque tout, tes documents en cours d'édition etc, tu n'as plus qu'un bete curseur à l'écran, mais "non, ça compte pas comme un plantage, il n'y a pas eu kernel panic" [:cosmoschtroumpf]
 
La stabilité Linux c'est une legende bien entretenue, c'est tout. A l'époque de Win 98, peut-etre... actuellement, ce serait presque le contraire; des modules comme X qui n'ont pas été revisités depuis des siecles sont le plus gros point faible du systeme actuellement. Un plantage du driver de la CG, de la couche graphique de 7, c'est un clignotement de l'écran, sur linux, t'as plus rien, tu relances ta session... et me dites pas que ça n'arrive pas, pitié.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-03-2014 à 18:59:19
n°3117775
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 18:57:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et faut voir comment on comptabilise ça aussi...
 
si tu as X qui se vautre quand tu essaies de redimensionner une video, il embarque tout, tes documents en cours d'édition etc, tu n'as plus qu'un bete curseur à l'écran, mais "non, ça compte pas comme un plantage, il n'y a pas eu kernel panic" [:cosmoschtroumpf]


 
Effectivement :jap:
J'ai pas eu de soucis de ce type non plus  :)

n°3117776
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 18:59:52  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un cercle vicieux, si les éditeurs sortiraient des jeux sur linux, beaucoup plus de monde y passerai et ça deviendrai un gros marché...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui empêche les gens de passer sous linux, c'est 90% pour le manque de jeux "récent" sur cette OS, sinon il a tout pour plaire, il est plus stable que windows, il chope pas de virus, et la plupart des softs sont gratuits...


 
sortaient!
 
linux stable?..... ou pas..... des plantages sous linux, ca existe, et pas qu'un peu. sans parler du coté usine a gaz pour faire certains trucs simples.  

n°3117779
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 19:05:13  profilanswer
 


 
T'es sous Linux ? Sinon pour ma part, sous Mint j'avais énormément de problème pour éteindre le PC.

n°3117780
flash_gord​on
Posté le 06-03-2014 à 19:06:42  profilanswer
 

Et ne me parlez pas non plus du coté "pas de virus". A force de le croire, Linux va devenir encore plus friable que MacOS, il n'y a pas pire pour la sécurité d'un systeme que se croire à l'abri.
J'en veux pour preuve ce spyware linux qui a survécu pendant plus d'un an sur des milliers de bécanes, tout le monde se croit en sécurité avec le libre, avec le fait que "tout le monde peut voir les sources", du coup quand un mec a pubilé un IM compilé verolé sur sourceforge , mais avec les sources exemptes de ce spyware, personne n'a rien vu (puisque personne ne scanne, ne passe à l'AV ce qu'il telecharge), il a fallu une année complete pour que ce soit découvert...

n°3117781
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-03-2014 à 19:09:01  profilanswer
 

Je suppose que ça dépend de comment on l'utilise. Chez moi linux plante rarement de chez rarement même sur des sessions de hum... 20 jours. Les "pros" dans mon entourage ne jurent que par BSD pour la stabilité.

 

Pour le rôle moteur des jeux je suis d'accord. Je disais la même chose sur mac à l'époque des milliers de couleurs en 832X624 sur MAC et des 256 couleurs en 320X200 sous DOS. Mais j'entends de plus en plus parler de biblios multiplateformes. Le gros Gabe nous dit que le dev de jeux sous linux est bien accueillie. Dans les jeux indie qui sortent y'en a plein qui sortent sous linux.

 

Moi chuis optimiste.  :)


Message édité par Yog Sothoth le 06-03-2014 à 19:32:27
n°3117784
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 19:30:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Non, c'est tout simplement un petit marché. Déja que le marché PC est bien moins grand que la marché console.
 
Par rapport au sujet, XP survivra à coup d'anti malware le temps que les gens renouvellent leur parc. Beaucoup de gens sur ce thread oublient que pour les non geeks, renouveler un ordi n'a pas plus de sens que renouveler un aspirateur. Si il fonctionne pourquoi en changer ? D'autant que c'est encore plus cher qu'un aspi ou qu'un lecteur de DVD autant en acheter moins souvent. Un ordi doit durer au bas mot dix ans chez eux.
 
Sur un autre forum il y avait un thread d'un gars  paniqué qui craignait de devoir se racheter une bécane alors qu'il est familier de son vieux clou de dix ans d'age. Il ne compte pas changer de sitôt.


 
Une remarque bien juste... Alors pour ce qui est bécane, si c'est nécessaire, pas de problème, j'investi !
A l'époque je m'étais monté une bécane spéciale encodage vidéo, rip de DVD, etc...  
 
Maintenant, c'est plutôt "Download + Stockage rapide"... Donc si je me montais une machine, il y aurait un max de SATA, USB 3.0, etc...  
 
Mais, dans ta remarque, il ne faut pas oublier qu'en plus de devoir investir dans un nouveau PC, il va falloir faire l'effort de comprendre windows 8, et là, ce n'est pas gagné, depuis sa sortie, à part un gars à qui j'ai bien expliqué son fonctionnement et qui, maintenant, sait s'en servir, je n'ai pas entendu une seule personne dire un truc positif sur ce windows 8, la phrase qui revient tout le temps c'est: Mais quelle merde ce windows 8 !  
 
Ce qui m'énerve, en ce qui concerne les novices, les simples utilisateurs, c'est vraiment l'arnaque que l'on fait avec eux, à leur fourguer des bécanes qui ne pourront jamais les épater et qui pourraient leur donner envie de plus utiliser les machines !
 
On voit ça avec les PC portable, un gros DD tout lent, un écran de merde soit brillant soit pas, mais dont l'éclairage est naze, peu de connecteur USB, en évitant, bien entendu, de leur expliquer ce que c'est l'USB 3.0 et qui donc, ne savent même qu'ils l'ont sur un des ports USB...  
 
Alors les gens ne comprennent plus rien entre des portables à 250-300Euro et des machines à plus de 1500Euro !
 
Vive l'informatique !  [:tozwarrior]  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2014 à 20:18:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Microsoft, s'amuserait dans ses stats à comptabiliser les versions pirates ?  
 


C est pas microsoft qui comptabilise les OS ni les browsers utilisé. C est des organismes indépendant avec le user agent fournis quand tu surf


---------------
#mais-chut
n°3117819
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-03-2014 à 23:57:23  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

pour les non geeks, renouveler un ordi n'a pas plus de sens que renouveler un aspirateur. Si il fonctionne pourquoi en changer ?


Voila la plus grande vérité énoncée depuis plusieurs jours !
 
 
Sinon vous pourriez arrêter votre guéguerre Linux/Windows ?
J'ai l'impression de lire une bataille entre supporter du PSG et de l'OM.
 
Je rappel, le sujet c'est "est-ce risqué de continuer avec XP ?"
La réponse est oui.
Les compléments de réponse ont déjà été donnés :
1°) changer la machine
2°) passer à un autre Windows
3°) passer à Linux
Et si c'est toujours pas possible :
Pour le moment je ne trouve que quatre solutions :
 - la suite de sécurité
 - le mode "lecture seule"/"sandbox"
 - la transformation en client TSE
 - l'usage totalement séparé d'internet sans LAN ou sur un LAN totalement séparé d'internet sans passerelle/routeur qui y serai relié
 
Pour le mode sandbox, je rappel ce message :

LimDul a écrit :

Et pour sécuriser un windows xp, que pensez-vous de l'utilitaire de Microsoft "Shared Computer Toolkit" ?
 
On utilise un profile dédié pour surfer faire de la bureau tique et utiliser le pc, et au redémarrage hop toutes les modifications sont effacées des lecteurs protégés.
(voir http://www.labo-microsoft.org/arti [...] r-toolkit/  et  http://download.microsoft.com/down [...] ows_XP.ppt  )
 
Pour de vieux pc souvent utilisés pour faire un peut de bureautique et d'internet ça pourrai le faire ?
Les éventuels virus sont effacés au redémarrage et une partition dédiée au stockage des fichiers ou une clef USB pour sauvegarder les documents.
 
Ne serait-ce pas un moyen pour sécuriser Windows après la date fatidique ?


 
Avez vous d'autres solutions ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3117823
mrdoug
Posté le 07-03-2014 à 00:16:56  profilanswer
 

LimDul a écrit :

 

- l'usage totalement séparé d'internet sans LAN ou sur un LAN totalement séparé d'internet sans passerelle/routeur qui y serai relié

 

La seule solution que j'utiliserais pour ma part si j'avais toujours XP :o


Message édité par mrdoug le 07-03-2014 à 00:17:07
n°3117833
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 07:38:47  profilanswer
 

Ce n'est pas XP le problème, à mon avis, c'est beaucoup plus IE8 !!!
 
Sinon, la plupart des éditeurs d'antivirus ou de navigateur internet vont continuer le suivi pour XP encore une bonne année !
 
Et si je peux, j'ajouterais: Prenez Windows 8 et non le 7, dans le 8 il y a une gestion bien meilleure du hardware en particulier les transferts de données SATA 3, SDD, USB 3.0, etc... Le fonctionnement de modern UI, remplace effectivement le menu démarrer, mais vous avez une particularité toute nouvelle, celle de pouvoir taper sur votre clavier, sans devoir cliquer quelque part avant, pour trouver et executer le programme de votre choix, cela va bien plus vite que de déplacer sa souris dans le menu démarrer !
 
Vous pouvez arriver, au démarrage, directement sur le bureau classique, aucun souci, y installer, sur la barre des tâches, tous les raccourcis vous étant importants !
Ne le faites pas avec le mode proposé, mais activez la barre de lancement rapide, vous aurez alors des icones toutes petites et ce qui sera bien plus pratique !
Ensuite, vous cliquez sur une icone de moder UI, pour l'amener sur le bureau et ensuite, placer ce raccourcis dans votre barre de lancement rapide !  
 
A ce niveau c'est très simple... Maintenant le problème sera surtout sur IE10/11 et ces effets "ClearType" impossible à paramètrer ni a retirer, mais en ce qui concerne l'affichage de windows, dans l'ensemble, c'est plus agréable que sous Windows 7 !
 
Pensez à vous trouver une licence déjà 8.1 et non 8, il y aura sans doute, d'ici peu, une version 8.2 !
 
Prévoyez, si vous avez du SATA, de booter sur un SSD de 120-128Go pour n'y mettre que windows 8.1 et garder vos autres DD pour y accéder comme avant !  
 
Pour bien installer windows 8.1 et ne pas être gêné, ne branchez que le SSD au PC lors de l'installation de windows 8.1, jusqu'à que tout soit terminé, à jour, etc...  
 
Après, éteindre le PC et y ajouter les autres DD, en n'oubliant pas d'indiquer dans le bios, l'ordre de démarrage de vos DD !
 
Il se peut que windows 8.1 ne veuille pas bien s'installer, alors avant de vous lancer dans l'aventure, pensez à regarder sur le site du fabricant de votre carte-mère (ou de votre PC, si vous avez un HP, DELL, etc...). Pour vérifier que vous avez bien la dernière mise à jour du bios de votre carte-mère, c'est TRES IMPORTANT, sinon vous pourrez vous bagarrer tout ce que vous voulez, vous n'arriverez à rien !  
 
Voilà, vous serez reparti pour 6-8 ans d'utilisation !!!  :D  
 
Bonne route  [:bitonio6]   [:tozwarrior]  
 
 
P.S je me demande si on pourra ouvrir un topic dans la section XP pour les "migrants" en difficulté histoire de parler des fonctionnalités que l'on aimait et que l'on voudrait retrouver dans le nouvel OS choisi...  ;)


Message édité par bitonio6 le 07-03-2014 à 07:56:48

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117834
nebulios
Posté le 07-03-2014 à 08:08:40  profilanswer
 

LimDul a écrit :


 - l'usage totalement séparé d'internet sans LAN ou sur un LAN totalement séparé d'internet sans passerelle/routeur qui y serai relié
 


Ca ne suffira pas, il faut également bloquer tous les ports permettant de connecter un média externe, comme les ports USB.

n°3117862
mikekine
Posté le 07-03-2014 à 12:21:44  profilanswer
 

Windows 8 serait plus vulnérable que Windows XP (D'après un rapport de Secunia)
 
 
http://www.developpez.com/actu/681 [...] e-Secunia/


---------------
Topic Blindtest
n°3117868
mrdoug
Posté le 07-03-2014 à 13:52:24  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Windows 8 serait plus vulnérable que Windows XP (D'après un rapport de Secunia)
 
 
http://www.developpez.com/actu/681 [...] e-Secunia/


 
Perso ça ne m'étonne pas. Vu le très grand âge d'XP, il a vu à travers les années énormément de faille bouchée alors que Windows 8 avec son extrême jeunesse, est un gruyère  :D  
Bon après je ne fais qu'une supposition. Il faudrait refaire la comparaison dans 1 an.

n°3117880
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-03-2014 à 15:30:30  profilanswer
 

Qd tu lis le truc ils disent bien que vu que Flash a été inclus à Win8 les failles de flash comptent dans les failles de w8 ... d'où la différence.
 
Après, je pense que c'est plutôt le contraire. Pas mal de failles d'XP ne sont plus exploitable sur w8 (qd tu regardes les bulletins de sécu, ou en tout cas pas la même criticité). Ceci est du à tous les mécanismes de w7/w8 (DEP, UAC, ASLR, protected mode and co). Par ailleurs MS a depuis le SP2 d'XP mis en place un framework de développement qui prend en compte la sécu, donc théoriquement, tout les nouveaux codes sont plus robustes. Enfin, les techniques d'exploitation ont largement évolués et se sont complexifiés. Trouver une faille dans windows aujourd'hui est bien plus compliqué qu'à l'époque avec les buffer overflow/overrun. Qd les tests de sécus sur le code d'XP ont été fait, ces techniques n'existaient pas. D'où des failles trouvées aujourd'hui là où sur w7/w8 on a pu anticiper lors du développement l'exploitation de ces techniques.

n°3117936
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 20:24:38  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Windows 8 serait plus vulnérable que Windows XP (D'après un rapport de Secunia)
 
 
http://www.developpez.com/actu/681 [...] e-Secunia/


 
On pourrait se dire que windows 8 est de plus en plus attaqué surtout
 
http://www.developpez.com/public/images/news/evolution_os.jpg
 
Comme on annonce une apocalypse pour la fin du suivi de XP dans un mois... On verra bien !
 
Sinon, étrangement, personne n'a parlé d'image disque, tout simplement !
 
J'ai un ami qui utilise un PC sans antivirus depuis des années, il fait juste des images disques et si un problème arrive, r
etour en arrière, restauration de l'image disque et roulezzzz  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117937
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 20:30:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Qd tu lis le truc ils disent bien que vu que Flash a été inclus à Win8 les failles de flash comptent dans les failles de w8 ... d'où la différence.
 
Après, je pense que c'est plutôt le contraire. Pas mal de failles d'XP ne sont plus exploitable sur w8 (qd tu regardes les bulletins de sécu, ou en tout cas pas la même criticité). Ceci est du à tous les mécanismes de w7/w8 (DEP, UAC, ASLR, protected mode and co). Par ailleurs MS a depuis le SP2 d'XP mis en place un framework de développement qui prend en compte la sécu, donc théoriquement, tout les nouveaux codes sont plus robustes. Enfin, les techniques d'exploitation ont largement évolués et se sont complexifiés. Trouver une faille dans windows aujourd'hui est bien plus compliqué qu'à l'époque avec les buffer overflow/overrun. Qd les tests de sécus sur le code d'XP ont été fait, ces techniques n'existaient pas. D'où des failles trouvées aujourd'hui là où sur w7/w8 on a pu anticiper lors du développement l'exploitation de ces techniques.


 
Attaquer windows c'est une chose, mais il y a tellement d'autre moyens et d'autres language pour attaquer un PC et son contenu, on a un bel exemple avec JAVA par exemple !  
 
Le nombre de logiciel que l'on utilise avec un PC sont autant de possibilités de l'attaquer !  
 
L'attaque j'ai subi il y a 2 ans, c'était à cause de ce pu...n de windows media player qui se lancer tout seul au travers d'une page internet, tout s'est figé, des trucs se sont installés et c'était la merde !  
 
Depuis, j'ai supprimé WMP, j'ai supprimé les liens dans la base de registre de même que l'ouverture automatique des PDF via le navigateur, c'est terminé, tu le télécharges sans l'ouvrir, l'antivirus le renifle et te dit tout de suite s'il y a un souci ou pas !  
 
Donc un player peut foutre la merde, un gestionnaire d'image, un programme pour décompresser des archives, etc... etc...  
 
Windows n'est pas LE problème principal, c'est actuellement, IE8 qui est une plaie, il gère très mal les pages internet, se fige pour pas grand chose et là, on peut avoir une sacrée surprise !
 
Là, sinon, j'ai trouvé des trucs plus ou moins intéressants: http://www.tomsguide.fr/t/windows- [...] =actualit-
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117938
mrdoug
Posté le 07-03-2014 à 20:34:06  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

Attaquer windows c'est une chose, mais il y a tellement d'autre moyens et d'autres language pour attaquer un PC et son contenu, on a un bel exemple avec JAVA par exemple !

 

Le nombre de logiciel que l'on utilise avec un PC sont autant de possibilités de l'attaquer !

 

L'attaque j'ai subi il y a 2 ans, c'était à cause de ce pu...n de windows media player qui se lancer tout seul au travers d'une page internet, tout s'est figé, des trucs se sont installés et c'était la merde !

 

Depuis, j'ai supprimé WMP, j'ai supprimé les liens dans la base de registre de même que l'ouverture automatique des PDF via le navigateur, c'est terminé, tu le télécharges sans l'ouvrir, l'antivirus le renifle et te dit tout de suite s'il y a un souci ou pas !

 

Donc un player peut foutre la merde, un gestionnaire d'image, un programme pour décompresser des archives, etc... etc...

 

Windows n'est pas LE problème principal, c'est actuellement, IE8 qui est une plaie, il gère très mal les pages internet, se fige pour pas grand chose et là, on peut avoir une sacrée surprise !

 

Là, sinon, j'ai trouvé des trucs plus ou moins intéressants: http://www.tomsguide.fr/t/windows- [...] =actualit-

 

;)

 

C'est pas faux. N'empeche Microsoft fait quand même de la daube quand il n'a pas de concurrence :/
Heureusement que Firefox et Chrome lui ont donné un coup de pied au fion. D'ailleurs ça ferait pas de mal d'avoir une concurrence plus importante face à Windows. (Bien que depuis XP, Windows est un très bon OS, je me souviens de Windows 98 qui était une vrai plaie chez moi, il plantait au moins une fois par jour sans aucune raison apparente...)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 07-03-2014 à 20:34:45
n°3117949
Spiderkat
Posté le 07-03-2014 à 21:55:13  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est pas faux. N'empeche Microsoft fait quand même de la daube quand il n'a pas de concurrence :/  
Heureusement que Firefox et Chrome lui ont donné un coup de pied au fion. D'ailleurs ça ferait pas de mal d'avoir une concurrence plus importante face à Windows. (Bien que depuis XP, Windows est un très bon OS, je me souviens de Windows 98 qui était une vrai plaie chez moi, il plantait au moins une fois par jour sans aucune raison apparente...)

Microsoft fait surtout ce qu'il veut avec son Windows puisqu'il a acquis une bonne part du marché dans le domaine. Et comme la concurence est très minime il peut se permettre de sortir des versions de Windows aussi inutiles que utiles. Les gens continueront à acheter de toute façon.
Firefox et Chrome ne sont que des navigateurs et non des systèmes d'exploitation, donc j'ai comme un grand doute concernant le coup de pied au fion que ça lui aurait occasionné. À part le fait que ça fait simplement moins d'utilisateurs à se servir de IE, je n'y vois pas vraiment une concurence puisqu'à la base les navigateurs tourneront sur Windows. Et IE est toujours le navigateur par défaut.
 

n°3117950
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2014 à 22:08:40  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Microsoft fait surtout ce qu'il veut avec son Windows puisqu'il a acquis une bonne part du marché dans le domaine. Et comme la concurence est très minime il peut se permettre de sortir des versions de Windows aussi inutiles que utiles. Les gens continueront à acheter de toute façon.
Firefox et Chrome ne sont que des navigateurs et non des systèmes d'exploitation, donc j'ai comme un grand doute concernant le coup de pied au fion que ça lui aurait occasionné. À part le fait que ça fait simplement moins d'utilisateurs à se servir de IE, je n'y vois pas vraiment une concurence puisqu'à la base les navigateurs tourneront sur Windows. Et IE est toujours le navigateur par défaut.


 
Ce qui est triste, c'est que microsoft a vraiment les moyens de tout faire, de proposer des trucs magnifiques, on se demande vraiment quelles sont réellement les objectifs ou les intentions de microsoft pour arriver, à ce point, de faire des trucs plus chiants qu'autre chose !  
 
Je me demande même si microsoft n'a pas imaginé une bombe numérique pour atteindre les XP encore actifs, tout est possible avec eux !
 
A part ça, il me semblait qu'il existait "GOOGLE CHROME" qui est un navigateur mais aussi "CHROME" qui est censé être un OS ?!  :heink:  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117955
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-03-2014 à 22:34:12  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Un OS qui a 12 ans et qui fonctionne très bien, dont la plupart des programmes disponible le sont et le seront encore un moment et on vient dire qu'il est obsolète, mais obsolète à quel niveau ?  
 
Surfer sur le net ? Quand les programmeurs de sites ne savent pas rendre compatible leurs pages avec IE8, ben on prend un Chrome et ça fonctionne !
 
Ce qui m'énerve, c'est la volonté de TUER un OS et non de le remplacer parce qu'il est dépassé !
 
XP ne gère pas certains trucs en natif, c'est normal vu son age, mais 7 a aussi des trucs du même genre, géré seulement depuis windows 8... Et on fera et dira de même quand windows 9 sera dispo en 2015 !
 
Il y a une grosse différence entre 95-98-98SE-ME et 2000/XP, Oui, les OS de microsoft de première génération n'étaient pas stables et méritaient d'être remplacé...
 
Mais Vista, Seven et 8, ne sont que des interfaces différentes, qui connaît le fonctionnement interne de ces OS, ce qui a été ajouté dans leur gestion du hardware ? Personne vu que c'est presque confidentiel...
 
Microsoft veut juste oublier et faire oublier le meilleur OS informatique de l'histoire (en même temps, l'histoire de l'informatique publique n'est pas si ancienne que ça)...  
 
Et recommencer la vente de licence quasi annuelle, je ne serais pas étonné de voir un windows "365" un de ces 4...  
 
Donc arrêtez de critiquer XP pour vous donner une quelconque valeur de personne connaissant l'informatique, car windows, à part gérer les drivers, le droit d'utilisateur et les fichiers, ne fait pas grand chose d'autre, il faut utiliser des logiciels compatibles, par-dessus, pour utiliser un ordinateur, là on sait très bien que rarement on utilise des produits signés microsoft, même son navigateur est critiqué au profit depuis des années de firefox...
 
A part les logiciels "OFFICE", microsoft n'impose pas grand chose...
 
Donc pour moi, l'OS ce n'est quasi qu'un fond d'écran avec des raccourcis vers des logiciels, rien d'autre !
 
Alors pourquoi, lorsque microsoft crée un nouvel OS, il impose également son esthétique ?  
 
Vista, seven ou 8, fonctionne "quasi" pareil, c'est simplement: "Visuellement différent", et c'est là que ça en va pas !
 
 
Qu'est-ce que ça leur aurait coûté de faire un skin XP pour windows 8 ?
 
Même fonctionnement, mêmes options, même interface, mais sur une couche de fond bien plus efficace et gérant plus de choses actuelles en natif ?
 
Ca ne leur aurait rien coûté, tout comme iOS 7 et ces icones dégueulasses pour lancer les mêmes applications qu'avant !
 
Ce ne sont pas 2-3 fonctionnalités en plus qui imposent de changer toute l'esthétique d'un OS ?!
 
Microsoft ne sait pas aller au bout des choses, s'ils voulaient vendre à tout prix du "8", un skin XP intégré, une écoute sérieuse des utilisateurs et c'était fait !
 
Mais ils n'ont même pas su comment expliquer aux gens la raison qui a amené à modern UI, qui pour moi est vraiment un truc très bien et nettement supérieur au menu démarrer !
 
C'est quand même con de devoir installer un nouvel OS de microsoft pour que les premières que l'on fasse soit de corriger les erreurs (du point de vue des utilisateurs), en commençant pas installer le menu démarrer classique ! :D
 
Depuis le 16 août 2007, le PC que j'ai devant les yeux possède toujours la même installation en XP et [b]il n'a jamais cessé d'évoluer et gère à ce jour: le SATA 3, l'USB 3.0, le Bluetooth 4.0, le Wifi et les SSD sans problème !
 
Obsolète dites-vous ?  
 
Pourquoi google peut nous proposer un Chrome super rapide, super efficace, avec point de "Cleartype" dedans, alors que microsoft nous a laissé tomber avec IE8 ?!  
 
Quand on ne veut pas, on ne veut pas, mais ne dites pas que XP est obsolète, parce que c'est totalement faux !


 
 
Pour la postérité..
 
 
XP est complétement obsolète, point final.
 
Que ça soit en terme d'API, de sécurité (une HÉRÉSIE totale d'ailleurs cet OS, salut utilisateur ADMINISTRATEUR !), de support hardware performant (de l'USB 3.0 lu à 75Mo/s alors que ma clef va à 190Mo/s, ok...).  
 
Passage d'une machine avec un chipset P35 à un autre P35 (GA-P35-UD3H à GA-P35-UD4) avec XP = Bluescreen. Passage d'une machine P67 à Z68 avec Windows 7 = 0 problème. Bref des exemple d'envie de mort de cet OS complétement largué ça ne manque pas !
 
Et au passage, le Skin d'XP non merci plus jamais ça !! Même si c'est question de gout.

Message cité 2 fois
Message édité par Ralph- le 07-03-2014 à 22:40:25
n°3117957
mrdoug
Posté le 07-03-2014 à 22:47:44  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Microsoft fait surtout ce qu'il veut avec son Windows puisqu'il a acquis une bonne part du marché dans le domaine. Et comme la concurence est très minime il peut se permettre de sortir des versions de Windows aussi inutiles que utiles. Les gens continueront à acheter de toute façon.
Firefox et Chrome ne sont que des navigateurs et non des systèmes d'exploitation, donc j'ai comme un grand doute concernant le coup de pied au fion que ça lui aurait occasionné. À part le fait que ça fait simplement moins d'utilisateurs à se servir de IE, je n'y vois pas vraiment une concurence puisqu'à la base les navigateurs tourneront sur Windows. Et IE est toujours le navigateur par défaut.
 


 
En fait quand je parlais de coup de pied au fion c'est le fait qu'internet explorer est bien moins daubique depuis la version 9. Pour moi je pense que ça vient surtout du fait que Chrome et Firefox sont devenus des concurrents sérieux.

n°3117964
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 23:28:45  answer
 

Ralph- a écrit :


 
 
Pour la postérité..
 
 
XP est complétement obsolète, point final.
 
Que ça soit en terme d'API, de sécurité (une HÉRÉSIE totale d'ailleurs cet OS, salut utilisateur ADMINISTRATEUR !), de support hardware performant (de l'USB 3.0 lu à 75Mo/s alors que ma clef va à 190Mo/s, ok...).  
 
Passage d'une machine avec un chipset P35 à un autre P35 (GA-P35-UD3H à GA-P35-UD4) avec XP = Bluescreen. Passage d'une machine P67 à Z68 avec Windows 7 = 0 problème. Bref des exemple d'envie de mort de cet OS complétement largué ça ne manque pas !
 
Et au passage, le Skin d'XP non merci plus jamais ça !! Même si c'est question de gout.


 
je vais modérer un peu tout ca :
 
- il y a en ce moment plein d'utilisateurs sous XP qui n'ont pas de virus a l'instant T, au même moment il y a tout un tas d'utilisateurs qui ont plusieurs dizaines de merdes sur leur pc  avec windows 7/8  
- du coup on peut dire que le fait de travailler en session utilisateur ce n'est pas la solution a tous les problèmes, loin de la.....  
D'ailleurs je suis en mode administrateur en permanence, restauration système désactivée, UAC désactivée (ouais j'aime le risque :D ) et aucun problème a signaler, alors que des machines vérolées en mode utilisateur, j'en ai vu un paquet :D
 
ceci dit oui XP est dépassé, mais pour moi essentiellement a cause du winrot qui est pourri sous XP et de la gestion de la mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 23:41:59
n°3117977
Spiderkat
Posté le 08-03-2014 à 03:21:03  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Ce qui est triste, c'est que microsoft a vraiment les moyens de tout faire, de proposer des trucs magnifiques, on se demande vraiment quelles sont réellement les objectifs ou les intentions de microsoft pour arriver, à ce point, de faire des trucs plus chiants qu'autre chose !  
 
Je me demande même si microsoft n'a pas imaginé une bombe numérique pour atteindre les XP encore actifs, tout est possible avec eux !
 
A part ça, il me semblait qu'il existait "GOOGLE CHROME" qui est un navigateur mais aussi "CHROME" qui est censé être un OS ?!  :heink:  
 

Oui, c'est également un SE. Mais dans le message il était bien question de navigateur internet d'où les noms Firefox et Chrome mentionnés. S'il avait été question du système d'exploitation Chrome dans ce cas il aurait parlé de Linux et consors.
 

n°3117978
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:07:03  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
 
Pour la postérité..
 
 
XP est complétement obsolète, point final.
 
Que ça soit en terme d'API, de sécurité (une HÉRÉSIE totale d'ailleurs cet OS, salut utilisateur ADMINISTRATEUR !), de support hardware performant (de l'USB 3.0 lu à 75Mo/s alors que ma clef va à 190Mo/s, ok...).  
 
Passage d'une machine avec un chipset P35 à un autre P35 (GA-P35-UD3H à GA-P35-UD4) avec XP = Bluescreen. Passage d'une machine P67 à Z68 avec Windows 7 = 0 problème. Bref des exemple d'envie de mort de cet OS complétement largué ça ne manque pas !
 
Et au passage, le Skin d'XP non merci plus jamais ça !! Même si c'est question de gout.


 
Donc même installation sur un DD, déplacé sur une autre machine, c'est de ça que tu parles ?  
Parce que si c'est ça, on sait quand-même que c'est le truc à ne jamais faire pour avoir, ne serait-ce qu'une stabilité optimale du système !
 
Si ton USB 3.0 est mal géré par XP, c'est que les drivers fournis avec ton matos ne sont pas complet au niveau UASP !
(Il n'y a que 8 qui a la gestion de l'UASP intégré)
 
API, pour toi, c'est une abréviation qui concerne quoi ? https://www.google.ch/#q=API+ (histoire que l'on se comprenne bien)
 
Et pour le skin, tu m'excuseras, mais c'est une question de goût et le goût c'est très personnel, mais au moins, on a le choix d'installer des tas de trucs pour en changer l'apparence !
Perso, que ce soit bleu-vert ou coloré avec des effets de transaparence, je m'en cogne, du moment que j'ai ma barre des tâches et de démarrage rapide, tout va bien !  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117979
mrdoug
Posté le 08-03-2014 à 08:12:30  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Donc même installation sur un DD, déplacé sur une autre machine, c'est de ça que tu parles ?  
Parce que si c'est ça, on sait quand-même que c'est le truc à ne jamais faire pour avoir, ne serait-ce qu'une stabilité optimale du système !
 
Si ton USB 3.0 est mal géré par XP, c'est que les drivers fournis avec ton matos ne sont pas complet au niveau UASP !
(Il n'y a que 8 qui a la gestion de l'UASP intégré)
 
API, pour toi, c'est une abréviation qui concerne quoi ? https://www.google.ch/#q=API+ (histoire que l'on se comprenne bien)
 
Et pour le skin, tu m'excuseras, mais c'est une question de goût et le goût c'est très personnel, mais au moins, on a le choix d'installer des tas de trucs pour en changer l'apparence !
Perso, que ce soit bleu-vert ou coloré avec des effets de transaparence, je m'en cogne, du moment que j'ai ma barre des tâches et de démarrage rapide, tout va bien !


 
Ouais ben d'ailleurs je la trouve bien plus évoluée sur Windows 7 et 8 :)

n°3117980
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 08:13:49  profilanswer
 


 
Donc en gros, sur un Unix tu serais toujours root parce qu'il existe des failles d’élévation de privilèges aussi sur cet OS ? Être administrateur en permanence c'est une hérésie, pouvoir exploser le boulot des autres voir son propre travail en est une, sans parler de l'OS est un hérésie ! Tant mieux si tu aimes vivre n'importe comment, ne transpose pas ça a tout le monde. C'est clair qu'un OS familial sur le PC familial souvent avec tout le monde en administrateur à été une idée de génie ... ou pas ! Non mais sérieux, genre la sécurité se limite aux virus, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
 
 

bitonio6 a écrit :


Donc même installation sur un DD, déplacé sur une autre machine, c'est de ça que tu parles ?  
Parce que si c'est ça, on sait quand-même que c'est le truc à ne jamais faire pour avoir, ne serait-ce qu'une stabilité optimale du système !  


Attends, tu viens me dire que remplacer carte mère par le même chipset (seule la carte réseau différait légèrement) n'est pas à faire ?! Avec le paléolithique XP surement, men aucun cas avec Windows 7, Windonws 8.x, Linux, FreeBSD...
 

bitonio6 a écrit :


Si ton USB 3.0 est mal géré par XP, c'est que les drivers fournis avec ton matos ne sont pas complet au niveau UASP !
(Il n'y a que 8 qui a la gestion de l'UASP intégré)


Des drivers avec une vraie clef USB 3.0 (SanDisk Extreme) ?! Si XP n'est pas capable de gérer correctement l'USB c'est encore au constructeur d'un chipset de 2012 de la faire  ?! Un OS qui a 12 ans ?
 

bitonio6 a écrit :

API, pour toi, c'est une abréviation qui concerne quoi ? https://www.google.ch/#q=API+ (histoire que l'on se comprenne bien)  


http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] grammation
 

bitonio6 a écrit :


Et pour le skin, tu m'excuseras, mais c'est une question de goût et le goût c'est très personnel, mais au moins, on a le choix d'installer des tas de trucs pour en changer l'apparence !
Perso, que ce soit bleu-vert ou coloré avec des effets de transaparence, je m'en cogne, du moment que j'ai ma barre des tâches et de démarrage rapide, tout va bien !  


Ok, un jour tu regarderas ce qui se vend depuis 6 mois et le débat avancera peut être =)

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 08-03-2014 à 08:29:51
n°3117981
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:17:20  profilanswer
 


 
C'est vrai que 2 gigas de mémoire en windows 32bits = BOF, il m'est arrivé d'avoir des écrans bleus pour des activités multiples dont un logiciel d'encodage qui bouffait de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire !
 
Ce qui serait bien, même sous 7 ou 8, c'est que windows sache se servir enfin de la RAM et arrête d'écrire le moindre truc en double sur le DD quelque part !  
 
Vous savez, quand je regarde tous les Windows d'après XP, il y a toujours regedit, toujours les services, toujours les processus, toujours une grosse consommation de mémoire RAM et virtuelle, toujours des écritures à gogo sur les DD (première chose à faire, avoir un deuxième disque physique pour y placer tout ce qui est temporaire), Toujours un bureau, des raccourcis, des paramètres qui, par défaut, ne sont pas plus utiles que ça et qu'il faut retrouver pour les régler correctement, etc...  
 
Toujours pas un simple fichier ini qui peut passer par une interface globale de paramètrage, que l'on peut sauvegarder d'un windows à un autre et qui permet d'avoir tous ses paramètres en une seule fois... Je sais que l'on pourrait tout faire via un fichier "REG" mais faut déjà pouvoir trouver les lignes concernant certains paramètres, facile à modifier via l'interface mais difficile à trouver dans la base de registre et inversement !  
 
Ce qui ajoute à ma décéption, c'est ce nouveau concepte qui a divisé des liens de mise à jour entre le windows store et windows update... Mon dieu, qu'est-ce que c'était nécessaire !  
 
Donc le windows 8.1, mise à jour du 8 est a cherché sur windows store et à télécharger sur celui-ci, mais avant ça, faut avoir tout trouvé et mis à jour depuis windows upate !  
 
LE GAG !  :pfff:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2014 à 08:23:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est vrai que 2 gigas de mémoire en windows 32bits = BOF, il m'est arrivé d'avoir des écrans bleus pour des activités multiples dont un logiciel d'encodage qui bouffait de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire !
 
Ce qui serait bien, même sous 7 ou 8, c'est que windows sache se servir enfin de la RAM et arrête d'écrire le moindre truc en double sur le DD quelque part !  
 
Vous savez, quand je regarde tous les Windows d'après XP, il y a toujours regedit, toujours les services, toujours les processus, toujours une grosse consommation de mémoire RAM et virtuelle, toujours des écritures à gogo sur les DD (première chose à faire, avoir un deuxième disque physique pour y placer tout ce qui est temporaire), Toujours un bureau, des raccourcis, des paramètres qui, par défaut, ne sont pas plus utiles que ça et qu'il faut retrouver pour les régler correctement, etc...  
 
Toujours pas un simple fichier ini qui peut passer par une interface globale de paramètrage, que l'on peut sauvegarder d'un windows à un autre et qui permet d'avoir tous ses paramètres en une seule fois... Je sais que l'on pourrait tout faire via un fichier "REG" mais faut déjà pouvoir trouver les lignes concernant certains paramètres, facile à modifier via l'interface mais difficile à trouver dans la base de registre et inversement !  
 
Ce qui ajoute à ma décéption, c'est ce nouveau concepte qui a divisé des liens de mise à jour entre le windows store et windows update... Mon dieu, qu'est-ce que c'était nécessaire !  
 
Donc le windows 8.1, mise à jour du 8 est a cherché sur windows store et à télécharger sur celui-ci, mais avant ça, faut avoir tout trouvé et mis à jour depuis windows upate !  
 
LE GAG !  :pfff:


Euhhh il y a eu un delete sur le topic ?
 
J ai l'impression de revivre le topic d'il y a 2 semaines a avec ton post


---------------
#mais-chut
n°3117985
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:40:28  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ouais ben d'ailleurs je la trouve bien plus évoluée sur Windows 7 et 8 :)


J'ai un 7 avec machin aéro... Pour lequel j'ai choisi un skin Forza... C'est joli, les images sont belle, mais je ne suis vraiment pas fan de ce côté transparant où l'on ne voit pas très bien les icones, mais sinon, quelle importance que de voir les images du bureau défiler en animation, vu que, normalement, on est pas là pour regarder windows, mais pour lancer des logiciels et s'en servir, majoritairement, de nos jours = Navigateur !
 
Sur 8, c'est différent, parce dans le modern UI, tu as un fond d'écran, mais il est caché par tous ces carrés et rectangles, autant dire que ça ne sert à rien... c'est comme les fonds d'écran sur un smartphone, dès que tu l'ouvres, tu es devant des icones carrées sur toute la surface, à quoi bon avoir un fond d'écran qui de plus est animé (les vagues sur iOS), sur iOS 7, j'ai mis un fond tout noir et terminé, j'économise en luminosité, donc en consommation, je n'ai pas d'animation qui me bouffe des ressources et je distingue, d'autant mieux, mes icones...  
 
Pour windows, j'avais tripoter windows 98 pendant des heures pour changer les couleurs de cadres, la tailles des polices, leur couleur, etc...
Et juste après, ça m'a tellement pris la tête, que depuis je n'y touche plus, j'ai même accepté le bleu-vert d'XP, c'est dire !  :D  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117986
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


C'est vrai que 2 gigas de mémoire en windows 32bits = BOF, il m'est arrivé d'avoir des écrans bleus pour des activités multiples dont un logiciel d'encodage qui bouffait de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire !
 
Ce qui serait bien, même sous 7 ou 8, c'est que windows sache se servir enfin de la RAM et arrête d'écrire le moindre truc en double sur le DD quelque part !  


 
A l'instant sur mon Windows 8.1
http://reho.st/preview/self/c4307993adf474123c3d916d478ac3fa584f6325.png
Mais j'ai augmenté le temps entre deux écritures des URL visitées sur Firefox qui est de 15 secondes de base à 2 minutes. Ceci n'est qu'un exemple car a priori t'es pas trop capable de regarder qui écrit et quoi, on dirait, avant d'incriminer l'OS !
 

bitonio6 a écrit :


Vous savez, quand je regarde tous les Windows d'après XP, il y a toujours regedit, toujours les services, toujours les processus, toujours une grosse consommation de mémoire RAM et virtuelle, toujours des écritures à gogo sur les DD (première chose à faire, avoir un deuxième disque physique pour y placer tout ce qui est temporaire), Toujours un bureau, des raccourcis, des paramètres qui, par défaut, ne sont pas plus utiles que ça et qu'il faut retrouver pour les régler correctement, etc...  
 
Toujours pas un simple fichier ini qui peut passer par une interface globale de paramètrage, que l'on peut sauvegarder d'un windows à un autre et qui permet d'avoir tous ses paramètres en une seule fois... Je sais que l'on pourrait tout faire via un fichier "REG" mais faut déjà pouvoir trouver les lignes concernant certains paramètres, facile à modifier via l'interface mais difficile à trouver dans la base de registre et inversement !


Une base de registre ça s'exporte / importe par branche si tu veux...
 

bitonio6 a écrit :


Ce qui ajoute à ma décéption, c'est ce nouveau concepte qui a divisé des liens de mise à jour entre le windows store et windows update... Mon dieu, qu'est-ce que c'était nécessaire !  
Donc le windows 8.1, mise à jour du 8 est a cherché sur windows store et à télécharger sur celui-ci, mais avant ça, faut avoir tout trouvé et mis à jour depuis windows upate !  
LE GAG !  :pfff:


Tu aimes le concept de passer par IE pour mettre à jour XP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR