Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3116901
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2014 à 20:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@LimDul : Elias, comme beaucoup, a sans doute profité de la mise à jour de windows 8 à 30€ d'il y a un an...avec, peut-être, une barrette de RAM au même prix sur le forum, et voilà un ordi qui tourne malgré ses 5 ans...
 
Un pauvre eeepc sous atom avec 2Go de RAM peut faire tourner windows 8, celui de ma femme le fait en tout cas...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 20:45:06  profilanswer
 

n°3116909
mikekine
Posté le 27-02-2014 à 21:35:17  profilanswer
 

Dites, vous pensez vraiment qu'il va y avoir des failles exploitées et des "attaques" dirigées vers XP à partir du 8 avril ? Ou bien c'est le côté parano de la chose et au final il n'y a guère de risques ?
 
Je demande ça car j'ai des proches qui sont encore sous XP avec de vieilles bécanes...  [:transparency]


---------------
Topic Blindtest
n°3116911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 21:59:03  profilanswer
 

alein a écrit :

@LimDul : Elias, comme beaucoup, a sans doute profité de la mise à jour de windows 8 à 30€ d'il y a un an...avec, peut-être, une barrette de RAM au même prix sur le forum, et voilà un ordi qui tourne malgré ses 5 ans...
 
Un pauvre eeepc sous atom avec 2Go de RAM peut faire tourner windows 8, celui de ma femme le fait en tout cas...


Ouai, mais voila, les besoins d'une femme ....
 
 
 :whistle:  

Spoiler :

Ca manquait de troll misogyne je trouve


---------------
#mais-chut
n°3116913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 22:00:01  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Dites, vous pensez vraiment qu'il va y avoir des failles exploitées et des "attaques" dirigées vers XP à partir du 8 avril ? Ou bien c'est le côté parano de la chose et au final il n'y a guère de risques ?
 
Je demande ça car j'ai des proches qui sont encore sous XP avec de vieilles bécanes...  [:transparency]


il y en a tout les jours sur 7 et 8 pourquoi voudrais tu que ca s'arrête avec XP alors que ca devient la période idyllique pour les pirates/hackers ?


---------------
#mais-chut
n°3116915
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-02-2014 à 22:04:18  profilanswer
 

Aujourd'hui payer qqn pour trouver une faille coute cher.
Demain, tous les mois MS va sortir des patchs pour Vista/7/8. Il suffira d'analyser la différence entre l'ancien code et le nouveau pour trouver la faille corriger et l'appliquer sur XP (si applicable mais vu qu'ils partagent une grande partie du code, c'est sûr et certain qu'une grande partie des failles de l'un marche sur l'autre). MS leur sert sur un plateau les failles

n°3116926
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 22:46:39  profilanswer
 

@mikekine :
Oui, ça vas être la foire.
Le mieux c'est de changer et quitter XP.
Ou alors de complètement le débrancher d'internet.
Voir même qu'il soit sur un réseau (si besoin d'un réseau) qui soit séparé d'internet. Car on peut facilement imaginer un ver qui atteindrait une machine XP via une machine Vista/7/8 raccordée à internet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116935
mikekine
Posté le 28-02-2014 à 07:40:52  profilanswer
 

Oki, merci les gars !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°3116943
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-02-2014 à 09:26:04  profilanswer
 

Bonjour
@z_cool : et encore, c'est pire que ce que tu imagines ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116944
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2014 à 09:45:19  profilanswer
 

LimDul a écrit :

@flash_gordon :
J'ai depuis quelques années changé de langage concernant Linux et Windows.
...
 
Ainsi W8 N'EST PAS UN MAUVAIS Windows,  A CONDITION d'avoir un écran tactile...
L'erreur de MS est de n'avoir pas mis d'option pour pouvoir démarrer directement sur le bureau pour un pc de bureautique sans écran tactile.
(question à part, mais tu te vois sur un pc bureautique, les bras en l'air au dessus du clavier/souris pour lancer les applications et naviguer dans les menus d'une appli ?)
....
 


 
D'accord.. C'est toujours aussi intéressant de voir que les gens n’arrêtent pas de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, depuis Windows 8.1 tu peux arriver directement sur le bureau !
 
Et comme d'autres, j'ai Windows 8 depuis octobre 2012 et même sans 8.1 jamais je ne retournerai sur Windows 7 et je n'ai pas d'écran tactile !!

n°3116949
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 10:06:05  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

 

D'accord.. C'est toujours aussi intéressant de voir que les gens n’arrêtent pas de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, depuis Windows 8.1 tu peux arriver directement sur le bureau !

 

Et comme d'autres, j'ai Windows 8 depuis octobre 2012 et même sans 8.1 jamais je ne retournerai sur Windows 7 et je n'ai pas d'écran tactile !!

 


Pourquoi ? Certes Windows 8 est sympathique mais il n'a rien de révolutionnaire en comparaison de 7. (Contrairement à 7 face à XP)

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 10:06:21
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 10:06:05  profilanswer
 

n°3116951
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2014 à 10:39:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
 
Pourquoi ? Certes Windows 8 est sympathique mais il n'a rien de révolutionnaire en comparaison de 7. (Contrairement à 7 face à XP)


 
Justement !
Pourquoi revenir à 7 si il est déjà sous 8 ?
 
Mais ce n'est pas le sujet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116955
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 11:23:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Justement !
Pourquoi revenir à 7 si il est déjà sous 8 ?
 
Mais ce n'est pas le sujet.


 
Ah ça d'accord mais comme la façon dont il le dit, ça fait penser que windows 8 est bien meilleur que 7 alors que ce n'est pas vraiment le cas :)
 
En tout cas, parano ou pas, xp est un os dépasse qu'il sera dangereux de garder dans un mois. Bon après si on ne fait que surfer sur la machine qui possède xp (donc pas d'ebanking ou d'achat via internet) il est tout à fait possible de garder xp et d'en fait une réinstall tous les mois pour virer les malwares.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 11:23:50
n°3116957
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 11:37:20  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Ah ça d'accord mais comme la façon dont il le dit, ça fait penser que windows 8 est bien meilleur que 7 alors que ce n'est pas vraiment le cas :)
 
En tout cas, parano ou pas, xp est un os dépasse qu'il sera dangereux de garder dans un mois. Bon après si on ne fait que surfer sur la machine qui possède xp (donc pas d'ebanking ou d'achat via internet) il est tout à fait possible de garder xp et d'en fait une réinstall tous les mois pour virer les malwares.


 
c'est comme ca que je l'ai senti aussi

n°3116962
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 12:39:32  profilanswer
 

 

Après c'est vrai qu'il a des options intéressantes comme la copie des fichiers, le gestionnaire des tâches, un boot rapide (pas indispensable dans mon cas car je reboot qu'une fois par mois pour les mises à jour) ou encore Modern IU (J'aime bien ce truc pour ma part  :D).
Alors bon à 30€ le passage de 7 à 8 est intéressant mais payer plein pot je trouve pas.
Enfin c'est moins intéressant que lors du passage d'xp à 7 (voir même à vista).

 

D'ailleurs j'ai retesté XP sur une machine virtuelle, c'est fou comme juste la barre des tâches de 7/8 peut me manquer :D


Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 12:42:23
n°3116970
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-02-2014 à 14:13:36  profilanswer
 

Je reprécise alors ma pensée : Linux n'est pas meilleur ou pire que Windows et inversement.
W7 n'est pas meilleur ou pire que W8 et inversement.
Mais par contre je trouve 8 beaucoup plus orienté tactile monotâche que 7, et 7 plus orienté bureautique multitache.
Je parle de 8, pas 8.1; 8.1 je ne l'ai pas essayé et je n'en ai jamais parlé.
J'ai jamais réussi sur l'interface par défaut modern ui à afficher 2 programmes en même temps.
De mémoire le bouton pour éteindre est dans barre-charm -> option -> "untrucjesaisplusquoi" -> arrêter  (c'est de mémoire je n'en suis pas sur)
Alors que sous 7 c'est plus direct : démarrer -> arrêter
 
Je rejoint l'avis détaillé dans un article donnée plus haut : de base je trouve que 8 est orienté pour une consommation "passive" alors que 7 est plus orienté vers des usages avancés.
 
Ensuite puisqu'il faut parler de 8.1, certains vont dire que je troll mais soit.
J'ai dit "interface par défaut". Ai-je dit "seule est unique interface obligatoire" ?
Sans compter que même s'il est possible de changer le réglage par la suite, par défaut c'est quand même modern ui qui est affiché...
J'en déduit que je n'ai pas dit de connerie.
(sauf erreur de ma part via une option lors de l'installation du patch 8.1 que je ne connaitrai pas)


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116971
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2014 à 14:14:44  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Pourquoi ? Certes Windows 8 est sympathique mais il n'a rien de révolutionnaire en comparaison de 7. (Contrairement à 7 face à XP)


 
C'est pas super malin de comparer XP et Seven car il aurait fallu le faire entre XP et Vista ! Et t'as t'as du voir la différence entre un Vista propre (c'est à dire pas défoncé, bloaté, massacré par les constructeurs de PC "familial" ou portable... j'ai été frappé par le peu de différence !) et un Seven propre !! Car il y en a beaucoup beaucoup moins qu'entre Seven et Windows 8 qui même sous le capot apporte pas mal de nouveautés. Seven n'est qu'un "Vista.1" qui e été la pour faire changer surtout de nom le produit, toute la base technique de Seven c'est Vista quasiment !
 
Après, sur un portable, j'aime bien avoir un OS qui sait gérer les nouveau P-State d'un CPU récent genre Haswell (bon OK faut aussi un BIOS pas trop pourri) histoire de vraiment avoir de l'autonomie en plus, sans compter un support natif de pas ma de technologies récentes... La gestion de copie, le gestionnaire des taches, WinRT, la remise à zéro, un bien meilleur support du double / triple écrans, support de l'Advanced Format des disques durs, etc. etc. font que jamais je ne retournerai en arrière, sinon je ne profiterai pas aussi bien de mon matériel (et on est sur HFR quand même ici)

n°3116972
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2014 à 14:17:07  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je reprécise alors ma pensée : Linux n'est pas meilleur ou pire que Windows et inversement.
W7 n'est pas meilleur ou pire que W8 et inversement.
Mais par contre je trouve 8 beaucoup plus orienté tactile monotâche que 7, et 7 plus orienté bureautique multitache.
Je parle de 8, pas 8.1; 8.1 je ne l'ai pas essayé et je n'en ai jamais parlé.
J'ai jamais réussi sur l'interface par défaut modern ui à afficher 2 programmes en même temps.
De mémoire le bouton pour éteindre est dans barre-charm -> option -> "untrucjesaisplusquoi" -> arrêter  (c'est de mémoire je n'en suis pas sur)
Alors que sous 7 c'est plus direct : démarrer -> arrêter
 
Je rejoint l'avis détaillé dans un article donnée plus haut : de base je trouve que 8 est orienté pour une consommation "passive" alors que 7 est plus orienté vers des usages avancés.
 
Ensuite puisqu'il faut parler de 8.1, certains vont dire que je troll mais soit.
J'ai dit "interface par défaut". Ai-je dit "seule est unique interface obligatoire" ?
Sans compter que même s'il est possible de changer le réglage par la suite, par défaut c'est quand même modern ui qui est affiché...
J'en déduit que je n'ai pas dit de connerie.
(sauf erreur de ma part via une option lors de l'installation du patch 8.1 que je ne connaitrai pas)


 
Ok donc reviens sur ce topic quand tu l'aura essayé steuplait, parce que ça fait un peu combat d'infirme cette discussion :/
Tu veux éteindre ton poste, tu appuies sur le bouton sur la tour/laptop, ou bouton droit en bas à gauche et zou.

n°3116974
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-02-2014 à 14:37:09  profilanswer
 

En même temps à la base on parle de XP, pas de 8.1 ...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116977
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 15:02:52  profilanswer
 

Ouai, mais XP SP1 SP2 ou SP3 ?
32 ou 64 bits ?
Pro, home ou datacenter ?

 


Non mais parce que être bien au point sur ce dont on parle.

 

alors a la question : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?
la réponse: Il y en a qui vont essayé, ils pourraient avoir des problème. (chevallier lapalesse style)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-02-2014 à 15:06:16

---------------
#mais-chut
n°3116978
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:08:06  answer
 

Ralph- a écrit :


 
C'est pas super malin de comparer XP et Seven car il aurait fallu le faire entre XP et Vista ! Et t'as t'as du voir la différence entre un Vista propre (c'est à dire pas défoncé, bloaté, massacré par les constructeurs de PC "familial" ou portable... j'ai été frappé par le peu de différence !) et un Seven propre !! Car il y en a beaucoup beaucoup moins qu'entre Seven et Windows 8 qui même sous le capot apporte pas mal de nouveautés. Seven n'est qu'un "Vista.1" qui e été la pour faire changer surtout de nom le produit, toute la base technique de Seven c'est Vista quasiment !
 
Après, sur un portable, j'aime bien avoir un OS qui sait gérer les nouveau P-State d'un CPU récent genre Haswell (bon OK faut aussi un BIOS pas trop pourri) histoire de vraiment avoir de l'autonomie en plus, sans compter un support natif de pas ma de technologies récentes... La gestion de copie, le gestionnaire des taches, WinRT, la remise à zéro, un bien meilleur support du double / triple écrans, support de l'Advanced Format des disques durs, etc. etc. font que jamais je ne retournerai en arrière, sinon je ne profiterai pas aussi bien de mon matériel (et on est sur HFR quand même ici)


 
- gestion de copie : moué ok, ca semble mieux sur 8, encore je n'ai pas fait de comparaison, juste un ressenti
- gestionnaire des taches : bofff, rien de fabuleux et on est encore loin de process explorer
- remise a zero : pratique oui, disons que ca fait gagner 10 minutes, pas besoin de réinstaller windows  
- support multi écran : je préfère de loin actual multiple monitor, avec ce bon vieux windows 7! :D
- advanced format des disques durs : windows 7 le gère sauf erreur
 
Bref, rien de transcendant hein...... perso apres avoir tourné sur 8 un bon moment sur mon fixe et pour avoir testé 8.1 en VM sur mon portable, je vais réinstaller 7 sur mon fixe.  
Marre des connexions limités avec 8 sur mon fixe, gros gros bug lors de la mise a jour vers 8.1  Bref, retour a 7 sur le fixe, et je garde 7 sur le portable, avec 8.1 en VM pour faire joujou.
quand on connait les utilitaires qui vont bien, 7 est au meme niveau que 8, pour ne pas dire que c'est mieux. Des utilitaires comme process explorer ou actual multiple monitor (entre autres) enterrent les fonctionnalités similaires de windows 8.
 
tu aurais pu parler plutot de hyper V en natif sur 8, ca peut etre bien pratique, mais la faut deja etre un utilisateur avancé
 
pour le reste, boooooooof

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2014 à 15:09:04
n°3116980
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 15:12:04  profilanswer
 


la, je me leve et je dis : +1.

 

Je trouve la gestion Mutli-ecan sur ModernUI catastrophique
Je support plus d'avoir une appli metro full screen se réduire sur l’écran 2 parce que je démarre une appli et qu'elle se lance aussi sur l’écran 2

 


de même le fait d'avoir deux barre des taches, pour moi c'est un gros fail

 

Mais perso, je ne reviendrais pas a Windows 7, je reste globalement satisfait de Win8.1

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-02-2014 à 15:14:51

---------------
#mais-chut
n°3116981
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:17:40  answer
 

Z_cool a écrit :


la, je me leve et je dis : +1.
 
Je trouve la gestion Mutli-ecan sur ModernUI catastrophique
 
de même le fait d'avoir deux barre des taches.


 
 
il est quand même payant, 25 dollars, soit environ 17 euros. mais ca les vaut et ca reste LOIN devant les possibilités de 8,1 en natif. j'ai longtemps eu 3 écrans avec actual multiple monitors, franchement logiciel top, rien a dire.
 
je remarque que sur 8 il y a quelques nouveautés disons intéressantes mais loin d'être abouties, comme la gestion multi écran par exemple, alors qu'il existe une multitude de logiciels qui font vraiment 100 fois mieux avec windows 7. Perso j'ai une excellente connaissance des utilitaires, mais j'y ai passé un temps de malade c'est sur.....
par exemple je conseille fortement filesearchy pour faire une recherche dans l'explorateur, le résultat est instantané! Impressionnant!
et gratuit!!!

n°3116982
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 15:19:32  profilanswer
 


 
Tiens je connaissais pas ce soft, ça a l'air pas mal ! Bon 25$ par contre.

n°3116983
flash_gord​on
Posté le 28-02-2014 à 15:20:12  profilanswer
 

C'est incroyable. Exactement comme avec XP et Vista.
 
On demande juste de ne pas downgrader les machines parceque c'est stupide sur le long terme, et boum, re-débat "j'aime pas windows 8".
 
Incroyable.

n°3116984
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 15:21:21  profilanswer
 

Je sais pas, je me suis toujours satifait de la gestion multiplicateur de Windows seul depuis que j'ai plusieur ecran (XP) je vois pas trop l'interet de rajouter une surcouche


---------------
#mais-chut
n°3116985
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 15:24:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est incroyable. Exactement comme avec XP et Vista.
 
On demande juste de ne pas downgrader les machines parceque c'est stupide sur le long terme, et boum, re-débat "j'aime pas windows 8".
 
Incroyable.


vendredi, a 1heure 30 de 2 semaines de congés, tu va pas me demander d’être productif non plus  :kaola:  
 
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3116986
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:26:53  answer
 

flash_gordon a écrit :

C'est incroyable. Exactement comme avec XP et Vista.
 
On demande juste de ne pas downgrader les machines parceque c'est stupide sur le long terme, et boum, re-débat "j'aime pas windows 8".
 
Incroyable.


 
:D
 
ceci dit tu as totalement raison en disant de ne pas downgrader les machines!

n°3116987
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:27:43  answer
 

Z_cool a écrit :

Je sais pas, je me suis toujours satifait de la gestion multiplicateur de Windows seul depuis que j'ai plusieur ecran (XP) je vois pas trop l'interet de rajouter une surcouche


 
une surcouche de quoi ?

n°3116988
flash_gord​on
Posté le 28-02-2014 à 15:28:47  profilanswer
 


 
 
Voila, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas les icones de 8 : il marche.
 
Que les gens ne veulent pas migrer leur ordi actuel, on s'en tape, je demande juste au forum d'arreter de conseiller/cautionner le downgrade, justement pour ne pas reproduire cette situation avec XP...
 
C'est tout, et ça part en vrac à chaque fois. ça me tue quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-02-2014 à 15:29:30
n°3116989
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:31:53  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Voila, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas les icones de 8 : il marche.
 
Que les gens ne veulent pas migrer leur ordi actuel, on s'en tape, je demande juste au forum d'arreter de conseiller/cautionner le downgrade, justement pour ne pas reproduire cette situation avec XP...
 
C'est tout, et ça part en vrac à chaque fois. ça me tue quoi.


 
ah ben pas toujours, j'ai une connexion limité 1 fois sur 2 au démarrage du pc!  alors que sous windows 7 aucun soucis!
 
je conseille surtout d'éviter le downgrade parce qu'il est parfois très compliqué, voire impossible, de trouver tous les pilotes pour un portable pour un os précédent

n°3116990
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 15:34:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 


Voila, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas les icones de 8 : il marche.

 

Que les gens ne veulent pas migrer leur ordi actuel, on s'en tape, je demande juste au forum d'arreter de conseiller/cautionner le downgrade, justement pour ne pas reproduire cette situation avec XP...

 

C'est tout, et ça part en vrac à chaque fois. ça me tue quoi.

 

Tout à fait. C'est tellement ridicule. Un downgrade risque d'apporter énormément de soucis et c'est totalement inutile. Il est très facile de faire ressembler Windows 8/8.1 à 7 si c'est juste l'interface qui rebute. De plus, faut acheter une licence Windows 7...
Après bon pour un utilisateur avancé, il choisit juste l'os qui lui plait :)
Perso je reste sous 7 car je n'ai qu'une licence gratuite qui est déjà installée sur un autre pc et je n'ai pas envie de payer une nouvelle licence plein pot pour le peu d'innovation apporté par 8.1


Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 15:36:17
n°3116991
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:36:26  answer
 

bon c'est pas tout ca mais faut que j'installer windows 3.1 sur le vaio pro de mon père
 
:D

n°3116992
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 15:36:48  answer
 

z cool : de quelle surcouche tu parlais ???

n°3116993
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2014 à 15:45:16  profilanswer
 

On est passés de limite troll à complètement troll.
On a beau être vendredi, faisons gaffe.
 
Vu où on en est de la discussion, je vois pas ce qu'on aurait à rajouter au sujet initial.
 
Chacun prends ses responsabilités, en connaissance de cause.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116994
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2014 à 15:45:40  profilanswer
 

Vous voulez revenir au sujet ou c'est bon on a fait le tour et on peut fermer? :/

n°3116995
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-02-2014 à 16:06:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors a la question : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?
la réponse: Il y en a qui vont essayé, ils pourraient avoir des problème. (chevallier lapalesse style)

[:ayalou]  [:bibije]
 
 
Donc on résume :
1°) changer la machine
2°) passer à un autre Windows
3°) passer à Linux
Et si c'est toujours pas possible :

LimDul a écrit :

Pour le moment je ne trouve que trois quatres solutions :
 - la suite de sécurité
 - le mode "lecture seule"/"sandbox"
 - la transformation en client TSE
 - l'usage totalement séparé d'internet sans LAN ou sur un LAN totalement séparé d'internet sans passerelle/routeur qui y serai relié
 
Et si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Ajout en italique.
 
D'autres solutions pas encore évoquées ?


Message édité par LimDul le 28-02-2014 à 16:22:19

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116996
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2014 à 16:16:21  profilanswer
 

On n'a pas parlé de sandbox, je crois.
 
J'ai jamais essayé mais ca peut aussi être une solution.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116998
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-02-2014 à 16:21:51  profilanswer
 

Heu si : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3112629 c'est ce que j'appelle le mode "lecture seule", mais je vais éditer pour mieux préciser.
Un autre logiciel pour "sandboxyser" ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116999
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2014 à 16:28:18  profilanswer
 

vous avez regardé mon lien plus haut (ou page d'avant je sais plus) ? même si c'est plus orienté pro

n°3117008
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2014 à 17:23:06  profilanswer
 

alein a écrit :

@LimDul : Elias, comme beaucoup, a sans doute profité de la mise à jour de windows 8 à 30€ d'il y a un an...avec, peut-être, une barrette de RAM au même prix sur le forum, et voilà un ordi qui tourne malgré ses 5 ans...


 
C'est tout à fait ça, avant j'avais XP sur le dit PC et j'ai acheté la maj 8 sur le site Microsoft à sa sortie (par-contre, il avait déjà 2go de RAM depuis le début, à l’époque déjà 2go de RAM c’était pas du luxe...)  :D
 
Enfaite l'ordi à même un peu plus de 5 ans, quand je l'avais acheté le E4400 venait presque de sortir (donc 2006-2007)...  
 
@LimDul : mes remarques n’était pas dirigés contre toi, je parle du "grand publique" de manière générale, et aucunement de ton cas perso...  ;)  
 
Tu pose la question : que faire quand on ne peut pas quitter XP pour une raison X ou Y ?
 
bin rien, si on ne peut pas acheter d'acheter d'ordi plus récent, et qu'on ne veut pas quitter XP, on garde son vieux PC, et on fait avec c'est tout...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon on essai de booster son PC en augmentant la RAM, ou en achetant un CPU d'occas un peu plus perf, et une nouvelle licence windows 7 ou 8 (ou en passant sous linux).
 
Le propre de l'informatique c'est d'évoluer, si on accepte pas le changement, on serait resté sous win 3.1 et ms-dos, ou on aurait encore des ordi ou il faut programmer 5000 lignes en basic pour jouer à pong...
 
Et si des gens n'acceptent pas ça, tant pis pour eux, qu'il restent sous XP, et qu'il se chopent des tas de virus, mais qu'ils arrettent de vouloir faire stagner l'informatique en se plaignant qu'il faut changer d'ordi régulièrement et que ça coute trop cher..., il faut que l'informatique change et évolue constamment, c'est primordiale, ce n'est pas à l'informatique de s'adapter à chaque utilisateurs selon ses envies ou ses moyens financiers, c'est aux utilisateurs d'apprendre constamment les nouveautés informatique et d'évoluer en même temps.  :o
 
Si on ne comprend pas ça, ce n'est même pas la peine d'utiliser un ordinateur, car ça changera et évoluera tout le temps, et il faudra tout le temps s'adapter à la nouveauté et racheter du matériel plus performant "régulièrement", c'est à dire au moins tout les 5 ans (dans l'avenir ça risque d’être de plus en plus fréquent, car l’évolution des performances des CPU informatique est exponentiel)...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2014 à 18:00:51
n°3117015
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 18:06:26  profilanswer
 

En même temps je peux comprendre ceux qui restent accroché à leur vieille machine. Je possède un macbook qui aura 6 ans cette année et dont je ne vois pas du tout la nécessité de changer. (Quand on ne joue pas ou qu'on a pas besoin d'un CPU puissant, un dualcore est très largement suffisant. J'ai juste ajouté un SSD pour redonner une second jeunesse :) )


Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 18:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR